Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6545  6546  6547  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66739889
bobe
Posté le 10-09-2022 à 16:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] 8083185665

Selon les autorités d'occupation, la ville Vovchansk, située dans la région de Kharkiv, a été « temporairement évacuée » par les forces russes.

Les russes vont peut-être évacuer toute la zone au nord-ouest de kupiansk jusqu'à la frontière. Ce serait logique s'ils ne tiennent plus le hub que représente kupiansk.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 16:50:05  profilanswer

n°66739890
Cobra080
Posté le 10-09-2022 à 16:50:11  profilanswer

c'est pas possible leur discours de justification de retrait des troupes  :lol:  

bientôt un communiqué comme l'ile aux serpents, "a gesture of goodwill"  [:trefledepique_w]

n°66739891
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 10-09-2022 à 16:50:17  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

The Russian ministry of defence has confirmed the retreat of Russian forces from Izyum and Balakliya.

In a statement published by state media outlet RIA Novosti, the ministry claimed a decision had been made to “regroup the Russian troops stationed in the Balakliya and Izyum regions” and “step up efforts in Donetsk” so as to “achieve the stated goals of the special military operation” and “liberate” the Donbass.

It also claimed that a number of “distraction and demonstration events” had been staged in order to conceal the “real actions of the troops” and allow the withdrawal.

[:al zheimer]

ouais, on prie très fort qu'ils vont libérer la place, vite fait  [:agkklr]

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°66739894
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-09-2022 à 16:51:23  profilanswer

Ticento a écrit :

et un gradé de plus à manger ses dents...  [:emmanuel_micron:5]

le mec est en slip ?  :D  [:thoulisse_bernard:2]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°66739899
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-09-2022 à 16:52:18  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Il est soigné apparemment.

Soigné l'ennemi blessé! Quelle barbarie! :o

Jolie Ref. :)

Message édité par Jacquot martin le 10-09-2022 à 16:52:42

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66739901
Burracho
Posté le 10-09-2022 à 16:52:25  profilanswer

tom555 a écrit :

Ahah, je vais y aller jeter un oeil, ça fait longtemps que je n'ai pas lu ces trouducs.
J'étais en train de lire la débilopshère française sur le telegram Strapol.

Remonte d’une dizaine de pages pour voir la delisquessence des mecs au fil des jours

n°66739910
Cosmik Rod​jeur
Posté le 10-09-2022 à 16:53:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

The Russian ministry of defence has confirmed the retreat of Russian forces from Izyum and Balakliya.

In a statement published by state media outlet RIA Novosti, the ministry claimed a decision had been made to “regroup the Russian troops stationed in the Balakliya and Izyum regions” and “step up efforts in Donetsk” so as to “achieve the stated goals of the special military operation” and “liberate” the Donbass.

It also claimed that a number of “distraction and demonstration events” had been staged in order to conceal the “real actions of the troops” and allow the withdrawal.

Mince [:satrincha:1]. Les pro-russes avaient raison. C'est un piège [:arantheus:1]

Mais alors, pourquoi les russes l'annoncent officiellement aux ukrainiens? [:nicola 5]

n°66739912
teiris
Delenda Carthago
Posté le 10-09-2022 à 16:53:27  profilanswer

doutrisor a écrit :

Il n'a pas faux sur le 3ème message. Ce sont les responsables et leurs sbires qu'il faut sabrer, pas les peuples. C'est HFR ici, pas Twitter, un peu de tenue  [:chtut:1]  

Les exactions des troupes russes de base, le soutien d'une bonne partie des russes aux délires impérialistes de poutine montrent que ce pouvoir fasciste, si il est le principal responsable n'est pas le seul, une partie du peuple est également responsable. Il est important de leur faire comprendre à eux que la grandeur russe n'est qu'une chimère et un fantasme, en écrasant leur armée et en sanctionnant le pays très durement, jusqu'à priver ce pays nuisible de tout moyen d'action pour un long moment.

Un peu comme avec l’Allemagne ou la Japon en 45, une déchéance totale pour reset le pays.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°66739914
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 10-09-2022 à 16:53:38  profilanswer

Burracho a écrit :

Si vous voulez lire des pro russes francophones en pleine douches froide et dissonance cognitive je vous recommande le topic Ukraine de force DZ c’est de toute beautés  :o

Si quelqu'un a un lien je suis preneur, il pleut et ça me paraît être une occupation très saine :o

Ils en font en suppositoire ? :D

---------------
Le monsieur arrive.
n°66739919
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-09-2022 à 16:54:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'Ukraine fait face à deux défis logistiques inattendus :

• Arriver à suivre l'arrivée russe à la vitesse où elle fuit
  • Gérer des dizaines de milliers de prisonniers russes

Cette bérézina qui restera dans les annales [:breezer lemon]

A côté le départ des US du Vietnam c'est du petit lait  :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 16:54:21  profilanswer

n°66739924
esiuol
Posté le 10-09-2022 à 16:55:21  profilanswer

Big Wins for Ukraine: The 2 Counter-Offensives

Citation :

After a quiet couple of weeks, Ukraine is staging two significant counter-offensives in both the North and South of the country, making gains in Kharkiv and Kherson. So in this video, we discuss the latest developments and what they mean for the conflict.

Court résumé sur ce que l’on sait des deux contre-offensives menées depuis quelques jours.

n°66739927
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-09-2022 à 16:55:41  profilanswer

Je poste l'analyse de Xavier Tytelman, intéressante sur la stratégie actuelle ukrainienne : https://twitter.com/PeurAvion/statu [...] 253sQrAAAA

Citation :

Je reçois énormément de questions sur les deux fronts, entre l'offensive ukrainienne autour de Kherson, et celle sur la région de Kharkiv / Izium. L'objectif des Ukrainiens n'est absolument pas le même dans les deux zones, et la stratégie déployée s'en ressent.

Citation :

Dans la région de Kherson, Ukrainiens annoncent grande offensive depuis longtemps, imposant aux Russes d'envoyer des renforts sur rive droite du Dniepr (~25K hommes dans la zone), où les UKR les ont coupé de leurs arrières. Je l'explique dans cette vidéo.

L'Ukraine n'a donc aucun intérêt à lancer de grandes offensives coûteuses en vies vers Kherson: les combats intenses doivent y amener les RU à bout de leurs munitions. Sans logistique, la région de Kherson pourrait s'effondrer dans qq semaines. L'avancée UA est donc "lente".

Citation :

Dans l'Est c'est tout autre chose, il s'agit d'une course de vitesse pour reprendre un max de territoire avant que la RU n'ait le temps de se réorganiser. Mais pas n'importe quels territoires : les voies logistiques sont particulièrement visées.

Une prise de la rive ouest de la rivière Oskil et d'Izium interdira toute la logistique provenant du nord au profit du front, notamment par voies ferrées comme on le voit sur cette carte, ce qui facilitera les offensives sur le Donbass. Même histoire pour le réseau routier.

Citation :

Pour répondre à qq questions récurrentes :

1) "Comment les UA pourront-ils traverser le Dniepr s'ils reprennent la région de Kherson ?" Hormis actions commandos, ils ne le feront probablement pas. Futures offensives se feraient sur le reste du territoire, Melitopol par ex.

2) "Ce recul peut-il être un piège russe ?" non : ils abandonnent hommes et matériels, dont des véhicules de commandement, de guerre élec, des syst de communication... services de rens occidentaux vont se régaler. Dans leur fuite, les Russes prennent à peine le temps de poser des mines... En 3 jours, comptes OSINT ont comptabilisé 164 matériels russes détruits (voir ce thread). Un record depuis le début de la guerre, alors que le blackout est très respecté...

3) "L'armée russe peut-elle s'effondrer ?": il  ne faut pas s'emballer. Après la retraite russe du Nord et Kiev puis les avancées UKR autour de Khariv et Kherson, bcp avaient cru que c'était gagné. L'Ukraine devra de toutes façon ralentir pour que sa logistique puisse tenir.

Citation :

On estime que ~3000km² ont été repris cette semaine, c'est 3 fois + que la progression russe des 3 derniers mois réunis, mais RU avait pris ~80.000km² depuis février, sans compter zones déjà occupées. La route est encore très longue s'il faut tout reprendre par combats.

Cependant, je n'ai jamais vu autant de prises de prisonniers de guerre par Ukr que cette semaine. Si ça continue et que le front de Kherson s'effondre avec encore +10.000 prisonniers russes, la Russie sera bien obligée de négocier. Et cela se fera en position de faiblesse.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66739932
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-09-2022 à 16:56:55  profilanswer

rokhlan a écrit :

[:gaga hurle] vaulti et darkneo95, où êtes-vous ?

[:el_risitos:1]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66739934
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-09-2022 à 16:57:15  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Avec leur obstination d'opération spéciale c'est pas le Donbass qu'ils vont finir par "libérer", c'est la Russie !  [:pikitfleur:2]

n°66739935
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-09-2022 à 16:57:29  profilanswer

Ticento a écrit :

Au vu des bandage il l'a littéralement DLC :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66739937
asmomo
Posté le 10-09-2022 à 16:57:35  profilanswer

bobe a écrit :

Il a répondu ça par rapport au fait de ne plus acheter de gaz aux russes. Je vois pas en quoi ne plus leur acheter de gaz va les humilier.

Ils vont se rendre compte que leur pays n'est qu'une station service, qu'ils ne produisent rien à part des matières premières, que sa puissance était du vent.

Mais bon c'est une humiliation nécessaire pour que le pays et le peuple évoluent enfin.

Message édité par asmomo le 10-09-2022 à 16:57:57

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66739938
bobe
Posté le 10-09-2022 à 16:57:51  profilanswer

Oui, la propagande pro-russe se plaît à affirmer que l'offensive ukrainienne dans l'oblast de kherson piétine (et pendant ce temps, on parle moins du fiasco sur la zone izium-kupiansk), alors que la stratégie mise en place est différente.

n°66739943
Burracho
Posté le 10-09-2022 à 16:58:20  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Si quelqu'un a un lien je suis preneur, il pleut et ça me paraît être une occupation très saine :o

LOL POLARISE a écrit :

Ils en font en suppositoire ? :D

Enjoy  

https://www.forcesdz.com/viewtopic. [...] start=6120

n°66739944
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 10-09-2022 à 16:58:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il y a quand même un fait nouveau, il semblerait que les russes qui balançaient des bombes à tire larigot ( ça ne les a jamais gênés ) ne soient plus en mesure de le faire.
Leur armement est exangue, je pense que si les fachos russes de tout poils sont vénères c'est qu'il se rendent compte que n'importe quel pays un peu vindicatif pourrait les tailler en pièce tellement ils sont à poil .

Et ce, alors que les sanctions occidentales n'ont strictement aucun effet sur eux.
Imaginez si ces sanctions avaient fonctionné !

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°66739949
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-09-2022 à 16:59:38  profilanswer

Forcedz je pensais que c'était full bot russes mais pas du tout.  [:bibliophage:2]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66739950
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-09-2022 à 16:59:38  profilanswer

rokhlan a écrit :

[:gaga hurle] vaulti et darkneo95, où êtes-vous ?

Where the sun don't shine :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66739955
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-09-2022 à 17:00:25  profilanswer

Faramir a écrit :

Where the sun don't shine :o

[:moonblood7]  

Vous aussi ça vous a marqué cette expression?  

Moi je connaissais pas en tout cas. :o

---------------
n°66739963
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 10-09-2022 à 17:01:19  profilanswer

Ticento a écrit :

Fig. 55 : le dépistage du cancer colorectal sur le champ de bataille

Les "ukronazis" qui soignent les "gentils libérateurs", comme c'est beau  [:bakk3]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66739972
Ernestor
Posté le 10-09-2022 à 17:03:00  profilanswer

bobe a écrit :

Oui, la propagande pro-russe se plaît à affirmer que l'offensive ukrainienne dans l'oblast de kherson piétine (et pendant ce temps, on parle moins du fiasco sur la zone izium-kupiansk), alors que la stratégie mise en place est différente.

C'est ça. Les ukrainiens en coupant les ponts à Kherson ont enfermé des milliers de soldats russes dans une poche sans possibilité de fuir ni d'être ravitaillés. Ils ont juste à attendre que le fruit tombe de l'arbre.

Cela dit, on continue de parler d'avancées importantes dans cette région.

---------------
n°66739980
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-09-2022 à 17:04:24  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

[:moonblood7]  

Vous aussi ça vous a marqué cette expression?  

Moi je connaissais pas en tout cas. :o

J'ai adoré, attendez-vous à ce que je la ressorte de temps à autre :o

Message édité par Faramir le 10-09-2022 à 17:05:03

---------------
n°66739981
jkn3cht
Posté le 10-09-2022 à 17:04:30  profilanswer

Je me suis absenté une heure pour faire des courses, ça y est, les ukrainiens sont à Moscou ?
Plus sérieusement, c'est tellement vertigineux. Les russes / pro-russes d'ici et d'ailleurs qui jusqu'au 24/02/2022 (pour les plus réactifs...) croyaient que Poutine avait lavé l'"humiliation" des années 90, alors qu'à l'époque l'Occident / les institutions internationales avaient été plutôt sympas niveau prêts/crédits pour éviter un naufrage total, avec le résultat que l'on connaît... Mais là ce qui s'annonce c'est bien pire, et tout ça grâce à Vlad le Conquérant ! [:oui bonsoir:6]
Il va bientôt falloir une mission sous mandat de l'ONU pour acheminer des mégatonnes de copium en Russie [:taraj:4]

Message cité 1 fois
Message édité par jkn3cht le 10-09-2022 à 17:06:51
n°66739984
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 10-09-2022 à 17:04:46  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Le monsieur arrive.
n°66739992
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2022 à 17:05:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ça. Les ukrainiens en coupant les ponts à Kherson ont enfermé des milliers de soldats russes dans une poche sans possibilité de fuir ni d'être ravitaillés. Ils ont juste à attendre que le fruit tombe de l'arbre.

De temps en temps faut quand même tailler les racines qui tentent de pousser depuis le sud. Mais c'est pas trop difficile  [:stephan_lapaix:10]

Message édité par Natopsi le 10-09-2022 à 17:05:53

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66739996
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-09-2022 à 17:06:09  profilanswer

n°66739997
Ticento
so-saugrenu
Posté le 10-09-2022 à 17:06:27  profilanswer

[:fabrice division:10] Ukrainska Pravda in English (@pravda_eng) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png️Russian oligarch Friedman offers Ukraine $1 billion to get rid of sanctions  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FcOmnUgWQAEcBU-.png

la corruption c'est plus fort que toi  [:aaa]  

n°66739999
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-09-2022 à 17:06:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je poste l'analyse de Xavier Tytelman, intéressante sur la stratégie actuelle ukrainienne : https://twitter.com/PeurAvion/statu [...] 253sQrAAAA

Citation :

Je reçois énormément de questions sur les deux fronts, entre l'offensive ukrainienne autour de Kherson, et celle sur la région de Kharkiv / Izium. L'objectif des Ukrainiens n'est absolument pas le même dans les deux zones, et la stratégie déployée s'en ressent.

Citation :

Dans la région de Kherson, Ukrainiens annoncent grande offensive depuis longtemps, imposant aux Russes d'envoyer des renforts sur rive droite du Dniepr (~25K hommes dans la zone), où les UKR les ont coupé de leurs arrières. Je l'explique dans cette vidéo.

L'Ukraine n'a donc aucun intérêt à lancer de grandes offensives coûteuses en vies vers Kherson: les combats intenses doivent y amener les RU à bout de leurs munitions. Sans logistique, la région de Kherson pourrait s'effondrer dans qq semaines. L'avancée UA est donc "lente".

Citation :

Dans l'Est c'est tout autre chose, il s'agit d'une course de vitesse pour reprendre un max de territoire avant que la RU n'ait le temps de se réorganiser. Mais pas n'importe quels territoires : les voies logistiques sont particulièrement visées.

Une prise de la rive ouest de la rivière Oskil et d'Izium interdira toute la logistique provenant du nord au profit du front, notamment par voies ferrées comme on le voit sur cette carte, ce qui facilitera les offensives sur le Donbass. Même histoire pour le réseau routier.

Citation :

Pour répondre à qq questions récurrentes :

1) "Comment les UA pourront-ils traverser le Dniepr s'ils reprennent la région de Kherson ?" Hormis actions commandos, ils ne le feront probablement pas. Futures offensives se feraient sur le reste du territoire, Melitopol par ex.

2) "Ce recul peut-il être un piège russe ?" non : ils abandonnent hommes et matériels, dont des véhicules de commandement, de guerre élec, des syst de communication... services de rens occidentaux vont se régaler. Dans leur fuite, les Russes prennent à peine le temps de poser des mines... En 3 jours, comptes OSINT ont comptabilisé 164 matériels russes détruits (voir ce thread). Un record depuis le début de la guerre, alors que le blackout est très respecté...

3) "L'armée russe peut-elle s'effondrer ?": il ne faut pas s'emballer. Après la retraite russe du Nord et Kiev puis les avancées UKR autour de Khariv et Kherson, bcp avaient cru que c'était gagné. L'Ukraine devra de toutes façon ralentir pour que sa logistique puisse tenir.

Citation :

On estime que ~3000km² ont été repris cette semaine, c'est 3 fois + que la progression russe des 3 derniers mois réunis, mais RU avait pris ~80.000km² depuis février, sans compter zones déjà occupées. La route est encore très longue s'il faut tout reprendre par combats.

Cependant, je n'ai jamais vu autant de prises de prisonniers de guerre par Ukr que cette semaine. Si ça continue et que le front de Kherson s'effondre avec encore +10.000 prisonniers russes, la Russie sera bien obligée de négocier. Et cela se fera en position de faiblesse.

Poutine attendra la fin de l'hiver, pour négocier
Il va espérer que l'arrêt de gaz envoyé à l'Europe ça diviser les pays membres et arrêter le soutien occidental à l'Ukraine

---------------
n°66740002
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 10-09-2022 à 17:07:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le ravitaillement et la logistique, c'est la clé depuis le début de ce conflit

Je vois pas trop bien comment les forces russes, dans la région de Kherson, pourraient s'en sortir, sans un ravitaillement digne de ce nom

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66740007
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-09-2022 à 17:07:54  profilanswer

Ticento a écrit :

la corruption c'est plus fort que toi  [:aaa]

Les sanctions ne fonctionnent pas on a dit!  [:franswa202:3]

Va falloir qu'ils fassent gaffe aux fenêtres lui.

Message édité par Jacquot martin le 10-09-2022 à 17:08:30

---------------
n°66740009
carbon bas​ed
Posté le 10-09-2022 à 17:08:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

les porcs russe sur place qui doivent etre [:belzedar:4]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°66740012
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-09-2022 à 17:08:42  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Poutine attendra la fin de l'hiver, pour négocier
Il va espérer que l'arrêt de gaz envoyé à l'Europe ça diviser les pays membres et arrêter le soutien occidental à l'Ukraine

La fin de l'hiver c'est mars c'est long

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66740016
doutrisor
Posté le 10-09-2022 à 17:09:02  profilanswer

teiris a écrit :

Les exactions des troupes russes de base, le soutien d'une bonne partie des russes aux délires impérialistes de poutine montrent que ce pouvoir fasciste, si il est le principal responsable n'est pas le seul, une partie du peuple est également responsable. Il est important de leur faire comprendre à eux que la grandeur russe n'est qu'une chimère et un fantasme, en écrasant leur armée et en sanctionnant le pays très durement, jusqu'à priver ce pays nuisible de tout moyen d'action pour un long moment.

Un peu comme avec l’Allemagne ou la Japon en 45, une déchéance totale pour reset le pays.

Je suis tout à fait d'accord pour chaque criminel, du sbire de base au plus haut placé, soit pendu. Par contre, le Japon et l'Allemagne de 1945 étaient rasés à coups de tapis de bombes et envahis. Les sanctions économiques, Poutine, Kadyrov et Loukachenko s'n moquent, ce sont les gens ordinaires (qu'ils oppriment) qui souffrent, pas eux. Encore que les 2 derniers n'ont pas l'arme nucléaire....  [:as253]  

A elles seules, les sanctions occidentales ne suffiront pas. Il faut aussi un coup d'état ou une révolution pour changer la Russie.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°66740023
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-09-2022 à 17:09:49  profilanswer

Gottorp a écrit :

La fin de l'hiver c'est mars c'est long

C'est son seul espoir,

---------------
n°66740026
atari800xl
Posté le 10-09-2022 à 17:10:30  profilanswer

je ne sais pas si ça a déjà été dit ici, mais sur la chaine LCI , c'est une émission spécial guerre en Ukraine  jusqu'à 18heures

Message édité par atari800xl le 10-09-2022 à 17:11:01
n°66740028
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 10-09-2022 à 17:10:39  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Je crois surtout qu'il se fait recoudre l'anus, il a telement pris cher !  :o  

---------------
Destructeur de XFR !
n°66740034
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-09-2022 à 17:11:15  profilanswer

Citation :

WarMonitor
@WarMonitor3
44m
Russian forces are gathering leftover forces and sending them to Bakhmut direction.

This is in an attempt to break defensive lines there.

https://c.tenor.com/9_Lj_yH6RSUAAAAC/kaamelott-leodagan.gif

---------------
n°66740037
Ernestor
Posté le 10-09-2022 à 17:11:27  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Je me suis absenté une heure pour faire des courses, ça y est, les ukrainiens sont à Moscou ?
Plus sérieusement, c'est tellement vertigineux. Les russes / pro-russes d'ici et d'ailleurs qui jusqu'au 24/02/2022 (pour les plus réactifs...) croyaient que Poutine avait lavé l'"humiliation" des années 90, alors qu'à l'époque l'Occident / les institutions internationales avaient été plutôt sympas niveau prêts/crédits pour éviter un naufrage total, avec le résultat que l'on connaît... Mais là ce qui s'annonce c'est bien pire, et tout ça grâce à Vlad le Conquérant ! [:oui bonsoir:6]

Exactement.

Il y a eu toute une réécriture de l'histoire de la part de Poutine et des collabos russes en occident pour expliquer qu'on avait été très très méchant avec la Russie après l'effondrement de l'URSS alors que la réalité est qu'on a au contraire été très très sympas : on a pris aucune mesure contre la Russie, on lui a laissé son poste de permanent au conseil de sécurité de l'ONU et on lui a autorisé à récupérer toutes les armes nucléaires dispersées dans les anciennes républiques d'URSS.

Après, c'est pas de la faute de l'occident si tous les pays à l'Ouest de Moscou ont décidé de se tourner vers nous après des décennies de totalitarisme soviétique. Mais ça les russes ne l'ont jamais digéré ou compris.

Poutine avait donc lancé cette guerre basée sur une falsification de l'histoire où la Russie devait retrouver sa grandeur perdue à cause de l'occident (et évidemment aucunement de sa propre faute) et là il va infliger la plus grande humiliation à sa Russie depuis la chute de l'URSS, encore pire que la chute de l'URSS peut-être. Epic fail.

Comme ça a été dit, c'est peut-être la fin pour Poutine. Les russes ne lui reprocheront pas d'avoir lancé cette guerre mais de l'avoir perdue. Surtout de cette façon là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6545  6546  6547  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)