Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6546  6547  6548  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66740037
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-09-2022 à 17:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

jkn3cht a écrit :

Je me suis absenté une heure pour faire des courses, ça y est, les ukrainiens sont à Moscou ?
Plus sérieusement, c'est tellement vertigineux. Les russes / pro-russes d'ici et d'ailleurs qui jusqu'au 24/02/2022 (pour les plus réactifs...) croyaient que Poutine avait lavé l'"humiliation" des années 90, alors qu'à l'époque l'Occident / les institutions internationales avaient été plutôt sympas niveau prêts/crédits pour éviter un naufrage total, avec le résultat que l'on connaît... Mais là ce qui s'annonce c'est bien pire, et tout ça grâce à Vlad le Conquérant ! [:oui bonsoir:6]

Exactement.

Il y a eu toute une réécriture de l'histoire de la part de Poutine et des collabos russes en occident pour expliquer qu'on avait été très très méchant avec la Russie après l'effondrement de l'URSS alors que la réalité est qu'on a au contraire été très très sympas : on a pris aucune mesure contre la Russie, on lui a laissé son poste de permanent au conseil de sécurité de l'ONU et on lui a autorisé à récupérer toutes les armes nucléaires dispersées dans les anciennes républiques d'URSS.

Après, c'est pas de la faute de l'occident si tous les pays à l'Ouest de Moscou ont décidé de se tourner vers nous après des décennies de totalitarisme soviétique. Mais ça les russes ne l'ont jamais digéré ou compris.

Poutine avait donc lancé cette guerre basée sur une falsification de l'histoire où la Russie devait retrouver sa grandeur perdue à cause de l'occident (et évidemment aucunement de sa propre faute) et là il va infliger la plus grande humiliation à sa Russie depuis la chute de l'URSS, encore pire que la chute de l'URSS peut-être. Epic fail.

Comme ça a été dit, c'est peut-être la fin pour Poutine. Les russes ne lui reprocheront pas d'avoir lancé cette guerre mais de l'avoir perdue. Surtout de cette façon là.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 17:11:27  profilanswer

n°66740038
Llewyn
Posté le 10-09-2022 à 17:11:31  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est son seul espoir,

D'ici là des dizaines de milliers d'ukrainiens auront été formés en occident, d'autres équipements seront arrivés et surtout, plusieurs milliers de ses soldats seront morts de froid ou des combats…..Cela ne changera rien, à partir du moment où le bluff n'a pas pris dès le départ, c'était fini

n°66740049
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-09-2022 à 17:12:54  profilanswer

Citation :

JUST IN: Russia reportedly ordering troops to pullback from area near Izium in Kharkiv region. State-run Tass news agency saying troops being moved to reinforce military operations in nearby Donetsk.

https://twitter.com/Jeff_Paul/statu [...] UAtEA&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66740060
Ticento
so-saugrenu
Posté le 10-09-2022 à 17:14:32  profilanswer

finalement, le profil de l'envahisseur qui prend forme...   [:cumstorm:1]   [:maurice philippe:4]  

https://i.imgur.com/ydu2PZX.jpg

n°66740062
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-09-2022 à 17:14:59  profilanswer

Llewyn a écrit :

D'ici là des dizaines de milliers d'ukrainiens auront été formés en occident, d'autres équipements seront arrivés et surtout, plusieurs milliers de ses soldats seront morts de froid ou des combats…..Cela ne changera rien, à partir du moment où le bluff n'a pas pris dès le départ, c'était fini

[:fredmoul:1]  

Vu la raclée de ces jours-ci, je vois aucun moyen de renverser la tendance. Même 22h n'y pourra rien.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66740065
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-09-2022 à 17:15:21  profilanswer

Ticento a écrit :

finalement, le profil de l'envahisseur qui prend forme...   [:cumstorm:1]   [:maurice philippe:4]  

https://i.imgur.com/ydu2PZX.jpg

[:galaswinda:4]

Les Ukrainiens ont déjà commencé à bouffer un bout du cochon par contre [:vous l'savonss:5]

Message édité par Faramir le 10-09-2022 à 17:20:12

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66740066
Ernestor
Posté le 10-09-2022 à 17:15:34  profilanswer

Poutine attendra la fin de l'hiver, pour négocier
Il va espérer que l'arrêt de gaz envoyé à l'Europe ça diviser les pays membres et arrêter le soutien occidental à l'Ukraine

Vu l'avancée ukrainienne, d'ici l'arrivée des froids de l'hiver, la Crimée et le Donbass annexés seront déjà libérés ou repris en partie par l'armée ukrainienne. Le tout avec des dizaines de milliers de soldats russes prisonniers. C'est lui qui sera en position de faiblesse à ce moment là.

On est passé en Europe de 40% de gaz russe à 9%. C'est bon, on tiendra le premier hiver même si ça pourra être compliqué et que ça va piquer un peu économiquement, mais pour le prochain, on n'aura plus besoin du gaz russe. Poutine va perdre sur tous les plans. Il avait une poule aux œufs d'or avec l'UE pour son gaz, il a tué la poule.

---------------
n°66740067
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-09-2022 à 17:15:41  profilanswer

Llewyn a écrit :

Il lui faut le temps de le comprendre

---------------
n°66740075
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-09-2022 à 17:17:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu l'avancée ukrainienne, d'ici l'arrivée des froids de l'hiver, la Crimée et le Donbass annexés seront déjà libérés ou repris en partie par l'armée ukrainienne. Le tout avec des dizaines de milliers de soldats russes prisonniers. C'est lui qui sera en position de faiblesse à ce moment là.

On est passé en Europe de 40% de gaz russe à 9%. C'est bon, on tiendra le premier hiver même si ça pourra être compliqué et que ça va piquer un peu économiquement, mais pour le prochain, on n'aura plus besoin du gaz russe. Poutine va perdre sur tous les plans. Il avait une poule aux œufs d'or avec l'UE pour son gaz, il a tué la poule.

Ça va être compliqué pour le gaz pour 2 ans, mais on aura les coudées un peu plus franches en approvisionnement d'ailleurs et EDF qui se bouge

---------------
n°66740077
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 10-09-2022 à 17:17:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a foutu le feu au poulailler, ce serait plus juste comme image

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 17:17:51  profilanswer

n°66740080
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-09-2022 à 17:17:59  profilanswer

C'est son seul espoir

Sauf que plus le temps passe, plus il est en faveur de l'Ukraine (et ses supports) et le contraire pour la Russie de Poutine.

Il a déjà capitalisé sur la faiblesse occidentale, ça a échoué, et ça échouera encore.  
ça me ferait chier de payer mon litre d'huile 1er prix 5€ dans 3 mois mais si c'est le prix à payer pour libérer l'Ukraine et la Russie de Poutine & co c'est un faible prix à payer en comparaison.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66740081
Ainex
Posté le 10-09-2022 à 17:18:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

C’est optimiste de prétendre que ces deux régions seront déjà libérés.  

n°66740085
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-09-2022 à 17:19:40  profilanswer

Je recommande #UkraineWillWin, il y a de belles choses.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66740086
Zzozo
Posté le 10-09-2022 à 17:20:05  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est optimiste de croire que les russes vont pouvoir les tenir sans un ravitaillement à la hauteur

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66740091
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-09-2022 à 17:20:24  profilanswer

Ainex a écrit :

On peut l'être vu l'actualité. Mais ça l'est en effet.

---------------
n°66740103
Equipments
Posté le 10-09-2022 à 17:21:38  profilanswer

arthoung a écrit :

[:clooney24]  

Je suis quand même étonné que personne n’ait relayé la réponse de Goya  
« Je suis très étonné de cette honnêteté soudaine. Nous vivons une semaine surprenante. »

Ce à quoi des rageux fidèles de Stratpol répondent :
« Pauvre guignol. La preuve que les sources pro-russes sont honnêtes c'est qu'elles admettent la réalité, contrairement à vous et autres mongoliens zelinskolâtres. »
Mais aussi  
« Il a toujours été honnête stratpol contrairement à vous colonel goya »

La liberté d’expression sur internet, quelle belle œuvre de l’humanité  [:raph0ux:2]

Tu peux rien dire ou argumenter avec de tels déchets.

n°66740106
grozibouil​le
Posté le 10-09-2022 à 17:21:52  profilanswer

Ca donne quoi le suivi des renforts de Moscou ? Bluff ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66740107
bobe
Posté le 10-09-2022 à 17:21:57  profilanswer

L'espoir d'un affaiblissement du soutien occidental était basé sur des défaites ukrainiennes ou, au pire, un enlisement. Là, on est plus dans ce scénario.
Pourquoi arrêter de soutenir les ukrainiens si ça marche et qu'en plus, ils reprennent des territoires bien plus rapidement que tout ce qu'ont été capables de faire les russes depuis des mois ?

n°66740111
Dissidos
Posté le 10-09-2022 à 17:22:22  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Arrêtez monsieur Tin, c'est trop d'émotions !

n°66740112
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-09-2022 à 17:22:39  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Sauf que plus le temps passe, plus il est en faveur de l'Ukraine (et ses supports) et le contraire pour la Russie de Poutine.

Il a déjà capitalisé sur la faiblesse occidentale, ça a échoué, et ça échouera encore.
ça me ferait chier de payer mon litre d'huile 1er prix 5€ dans 3 mois mais si c'est le prix à payer pour libérer l'Ukraine et la Russie de Poutine & co c'est un faible prix à payer en comparaison.

Il va compter sur les populations qui se plaindront du prix de l'énergie
Cet hiver ça va être compliqué et même si ici on est prêt à en payer le prix, ce n'est pas forcément possible ou le cas de tout le monde en France, en Italie etc

---------------
n°66740116
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 10-09-2022 à 17:23:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66740123
Zzozo
Posté le 10-09-2022 à 17:24:25  profilanswer

bobe a écrit :

L'espoir d'un affaiblissement du soutien occidental était basé sur des défaites ukrainiennes ou, au pire, un enlisement. Là, on est plus dans ce scénario.
Pourquoi arrêter de soutenir les ukrainiens si ça marche et qu'en plus, ils reprennent des territoires bien plus rapidement que tout ce qu'ont été capables de faire les russes depuis des mois ?

C'est effectivement un bel avantage qu'engrangent les Ukrainiens, le fait qu'ils peuvent montrer à tous leurs soutiens que leurs efforts ne sont pas vains et qu'il faut continuer à les supporter jusqu'au bout

---------------
n°66740128
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-09-2022 à 17:25:22  profilanswer

chipeauteur a écrit :

C'est quoi ce terme, je le lis souvent et google ne connaît pas.

Tu cherches pas bien alors, mot-valise apparemment ;)  

https://en.wikipedia.org/wiki/Rashism

Edit: en Français ça donnerait un truc genre "Ruscisme" probablement...

Message édité par Faramir le 10-09-2022 à 17:29:37

---------------
n°66740129
Zzozo
Posté le 10-09-2022 à 17:25:24  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Ça doit être un panachage entre raciste et faciste

Il y a apparemment une explication plus sérieuse comme postée au dessus :o

Message édité par Zzozo le 10-09-2022 à 17:27:21

---------------
n°66740131
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-09-2022 à 17:25:38  profilanswer

Zzozo a écrit :

C'est effectivement un bel avantage qu'engrangent les Ukrainiens, le fait qu'ils peuvent montrer à tous leurs soutiens que leurs efforts ne sont pas vains et qu'il faut continuer à les supporter jusqu'au bout

Stratpol avait raison là-dessus. Sauf que ça marche vraiment.  [:jacquot martin:9]

---------------
n°66740138
pik3
Posté le 10-09-2022 à 17:26:05  profilanswer

Citation :

Володимир Зеленський
@ZelenskyyUa

Ukraine government official
I talked with  
@EmmanuelMacron
 by phone. I briefed him on the course of hostilities. I raised the issue of banning visas for Russians. Much time was given to the crisis at #ZNPP. Our position is the only way to protect Europe from a nuclear disaster is to demilitarize the plant.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66740146
cassiopell​a
Posté le 10-09-2022 à 17:27:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

Quelque part à la télé russe, un archiviste se demande:

où ai-je rangé la K7 du Lac des Cygnes ? ça pourrait bien repasser en boucle bientôt...

https://www.youtube.com/watch?v=Xd2nTXsivHs

Oh oui… j’attends avec impatience la rediffusion. En attendant, j’ai un peut trollé les ruskovs sur l’un des leur gros forum.  

n°66740149
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-09-2022 à 17:27:34  profilanswer

Citation :

Locals report that Ukrainian army is already in the northern part of Lysychansk.

https://twitter.com/IntelArrow/stat [...] g5IHA&s=19

---------------
n°66740150
bobe
Posté le 10-09-2022 à 17:27:49  profilanswer

Même les cyniques devront admettre que la guerre sera beaucoup plus courte en poursuivant l'aide militaire qu'en l'interrompant.  [:clooney18]

n°66740156
Ainex
Posté le 10-09-2022 à 17:28:12  profilanswer

Zzozo a écrit :

C'est optimiste de croire que les russes vont pouvoir les tenir sans un ravitaillement à la hauteur

La Crimée peut être approvisionnée par bateau, mais c’est effectivement la région la plus fragile si les positions militaires ukrainiennes sont bien placées.
Par contre, le Dombass, je ne vois pas pourquoi la Russie ne pourrait pas l’approvisionner. Il y a des lignes de chemins de fer entre la Russie et elle.

n°66740159
Ernestor
Posté le 10-09-2022 à 17:28:56  profilanswer

Zzozo a écrit :

Il a foutu le feu au poulailler, ce serait plus juste comme image

Il a foutu le feu au poulailler en inventant un renard imaginaire à tuer [:ernestor:2]

---------------
n°66740162
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-09-2022 à 17:29:13  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

De biens belles images en effet. [:jacquot martin:8]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66740163
mxpx
----
Posté le 10-09-2022 à 17:29:16  profilanswer

Citation :

Locals report that Ukrainian army is already in the northern part of Lysychansk.

Je demande une pause dans la progression Ukrainienne, j'arrive pas a suivre sur gmaps !

n°66740164
viniw
geek repenti
Posté le 10-09-2022 à 17:29:17  profilanswer

Equipments a écrit :

Tu peux rien dire ou argumenter avec de tels déchets.

de toute façon l'argumentation c'est toujours pile je gagne face tu perds.

aujourd'hui ils disent "vous vous marrez bien, vous verrez cet hiver les gens retourner leur veste"
et si a l'hiver rien ne se passe malgré la hausse des prix du gaz ca va être "les gens ne se révoltent pas ce sont des cons de mouton"

n°66740167
Cobra080
Posté le 10-09-2022 à 17:29:25  profilanswer

bordel mais ils sont pas loin de Sievierodonetsk alors ?

[:guilletit:4]  [:rambo]

n°66740170
grozibouil​le
Posté le 10-09-2022 à 17:29:53  profilanswer

chipeauteur a écrit :

« Rachisme », contraction de de « Russie » et « fascisme », nouveau mot de la guerre en Ukraine
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Le mot, nouveau, s’est diffusé en Ukraine après l’invasion russe du 24 février : « rachisme ». Contraction de « Russie » et de « fascisme », ce néologisme a aussitôt connu un grand succès. Omniprésent sur les réseaux sociaux, où les Russes sont renommés « rachistes », il a vite été repris par les médias ukrainiens, avant d’être adopté jusqu’au plus haut sommet de l’Etat.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66740178
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-09-2022 à 17:30:14  profilanswer

L'explosion du tourisme qui s'en vient en Ukraine quand ce sera fini.  [:somberlain24:1]  

Faudra bien déminer avant quand même.

---------------
n°66740193
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-09-2022 à 17:31:36  profilanswer

Ainex a écrit :

La Crimée peut être approvisionnée par bateau, mais c’est effectivement la région la plus fragile si les positions militaires ukrainiennes sont bien placées.
Par contre, le Dombass, je ne vois pas pourquoi la Russie ne pourrait pas l’approvisionner. Il y a des lignes de chemins de fer entre la Russie et elle.

Les russes viennent justement de perde le principal nœud ferroviaire de leur ravitaillement dans le Donbass. [:oh-la-vache-eh:3]

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 10-09-2022 à 17:31:54

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66740195
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-09-2022 à 17:31:51  profilanswer

Je vois que c’est la fête sur ce topic devant les victoires ukr mais moi ça me fait un peu flipper. Un Poutine acculé et dans son délire peut faire du sale avec la centrale et ses ogives…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66740197
Ainex
Posté le 10-09-2022 à 17:31:56  profilanswer

Citation :

Si les ukrainiens arrivent à reprendre Sievierodonesk, c’est un gros coup dur pour la Russie qui se voit perdre trois mois d’avancée et de propagande sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 10-09-2022 à 17:32:25
n°66740200
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-09-2022 à 17:32:26  profilanswer

mxpx a écrit :

Je demande une pause dans la progression Ukrainienne, j'arrive pas a suivre sur gmaps !

Un geste de bonne volonté SVP  [:jean_michel_frog:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6546  6547  6548  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)