Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6484  6485  6486  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66730854
FLeFou
Posté le 09-09-2022 à 11:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Il faudrait arrêter de se poser les questions à l'envers/à courte vue/sans se les poser du point de vue russe

- Est-ce que l'Ukraine va pouvoir récupérer la Crimée, plutôt que la vraie question : est-ce que la Russie va pouvoir tenir longtemps en Crimée sous les salves d'Himars? Semaines? Mois?

[...]

Et donc la réponse c'est quoi ? La Crimée va t'elle redevenir ukrainienne ou pas ?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 11:54:32  profilanswer

n°66730858
Perfector
Memento mori
Posté le 09-09-2022 à 11:55:10  profilanswer

ça reste une affiche isolée près d'un immeuble d'habitations qui a pas l'air bien huppé :o

---------------
Randos
n°66730859
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-09-2022 à 11:55:12  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il va quand même falloir gérer le poison du séparatisme russophone dans le Donbass alimenté par la Russie.
En cas de reconquête totale, il faudra mettre en place des accords comme en Irlande du Nord pour éviter à nouveau un conflit régional larvé pdt des années. Et sans doute une démilitarisation de la zone comme dans les Balkans.

Alors là je doute que la population civile soit toujours très chaude pour le séparatisme. On a bien vu l'acceuil chaleureux réservé au grand frere dans les zones russophone qui était encore contrôlées par kiev avant l'invasion de mars. :o
En cas de reconquête je suppose que les pro russes les plus zélés partiront se réfugier à l'est.

n°66730860
ganon29
Posté le 09-09-2022 à 11:55:30  profilanswer

zad38 a écrit :

+1 feindre la retraite était une tactique dévastatrice très utilisée par les mongols lors de l'invasion de la Russie, on peut dire qu'ils savent tirer les leçons du passé. Encore quelques jours et le piège va se refermer sur les ukrainiens, qui pourront essuyer leurs larmes sur leurs drapeaux nazis.

Ce niveau  :sweat:  

Dis moi le nom de ton commissaire politique qui gère ta ferme à troll, j'lui dirai que tu mérites une prime.

n°66730863
tfpsly
Sly
Posté le 09-09-2022 à 11:55:52  profilanswer

rokhlan a écrit :

Il est possible de mettre un ton sur les postes :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/87205

Et il est même possible de changer ce ton en éditant son message... ;)

n°66730866
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-09-2022 à 11:56:00  profilanswer

Perfector a écrit :

ça reste une affiche isolée près d'un immeuble d'habitations qui a pas l'air bien huppé :o

https://c.tenor.com/ZxvwMtdRJowAAAAC/kaamelott-revolte.gif

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66730874
gloinfred
Posté le 09-09-2022 à 11:56:31  profilanswer

zad38 a écrit :

+1 feindre la retraite était une tactique dévastatrice très utilisée par les mongols lors de l'invasion de la Russie, on peut dire qu'ils savent tirer les leçons du passé. Encore quelques jours et le piège va se refermer sur les ukrainiens, qui pourront essuyer leurs larmes sur leurs drapeaux nazis.

Exactement, après une retraite tactique, la Russie stoppera les infames ukrainiens à Vladivostok. :jap:

n°66730879
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-09-2022 à 11:56:56  profilanswer

Citation :

Poutine ne prévoit pas d'assister aux funérailles d'Elizabeth II, annonce le Kremlin.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20220909

C'est gentil d'avoir prévenu :)

Message cité 5 fois
Message édité par Poogz le 09-09-2022 à 11:57:28

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66730881
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2022 à 11:57:07  answer

Sgt-D a écrit :

- Est-ce qu'on va avoir du gaz cet hiver vs Pitoune va-t-il nous supplier à genoux de reprendre son gaz bradé dans quelques semaines ou quelques mois?

Toute l’extrême droite se paluche avec ça alors qu’en France la majorité du gaz vient de Norvège et pas de Russie.

D’ailleurs on en aura tellement en trop avec nos réserves qu’on a proposé à l’Allemagne de leur en filer cet hivers en échange d’électricité le temps de remettre nos centrales en route.

Bref - faut pas non plus crier à l’apocalypse  

n°66730882
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 09-09-2022 à 11:57:15  profilanswer

zakatana a écrit :

Je pense que l'Ukraine devrait faire attention et ne pas trop pérorer; la Russie se replie stratégiquement pour éviter les pertes civiles dans les zones urbaines, mais Poutine est un filou avec plus d'un tour dans son sac. Et il sait pertinemment de toute manière qu'avec l'option d'une frappe nucléaire tactique, il ne peut pas "perdre" la guerre. Espérons qu'il ne soit pas poussé par Zelenski à en arriver là.

Quant à l'occident, leur politique belliqueuse mêlée à des sanctions injustes pour la population Russe mais il faut bien l'admettre inefficaces, ce positionnement qui consiste à sans cesse jeter de l'huile sur le feu plutôt que de privilégier une solution diplomatique me fait questionner les vraies raisons de notre engagement dans cette malheureuse guerre fratricide en Ukraine.

Bise et bon vendredi à tous.

joli  [:pingolu:1]  [:pingolu]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 11:57:15  profilanswer

n°66730885
Sgt-D
Posté le 09-09-2022 à 11:57:29  profilanswer

Subtil en effet  [:implosion du tibia]  

"Foutez-moi tous les imprimeurs de SPB au goulag"  [:franswa202:3]  

grozibouille a écrit :

Il va quand même falloir gérer le poison du séparatisme russophone dans le Donbass alimenté par la Russie.
En cas de reconquête totale, il faudra mettre en place des accords comme en Irlande du Nord pour éviter à nouveau un conflit régional larvé pdt des années. Et sans doute une démilitarisation de la zone comme dans les Balkans.

Bof, c'était une minorité manipulée par quelques néo-nazis pointant au FSB, voire directement par des agents du FSB parachutés. Suite aux horreurs de l'occupation russe, conscription forcée inclue, les plus débiles devraient être vaccinés de leurs velléités de trahison.

n°66730887
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 09-09-2022 à 11:57:45  profilanswer

Dissidos a écrit :

L'armée chinoise n'a pas d'expérience et si cette guerre montre quelque chose, c'est que la maitrise américaine du champ de bataille est très importante niveau renseignement, logistique et matériel. Ça fait réfléchir pour Taiwan à mon sens, les américains viennent de réussir un gros coup de politique internationale avec cette guerre en Ukraine.

La menace nucléaire n'existe pas, les US le savent.
Là où il y a eu de la faiblesse pour frapper la Syrie (la fameuse ligne rouge) et ce qui laissé croire à Poutine qu'il pouvait pousser son avantage en Syrie, puis en Ukraine, cette fois c'est différent. Les US sont en train de démontrer, si jamais on l'avait oublié, que ce sont eux les maitres du game. Ils ont les porte-avions comme la Russie, mais ils ont aussi et surtout l'économie, la logistique et l'intelligence pour tout faire fonctionner et ca, c'est pas comme la Russie  [:marie-laure aigrie:5]   [:stephan_lapaix:10]  

Le message va être recu très clairement côté chinois  [:impactshiny:10]  

n°66730898
epsiloneri​dani
Posté le 09-09-2022 à 11:58:55  profilanswer

Poogz a écrit :

Citation :

Poutine ne prévoit pas d'assister aux funérailles d'Elizabeth II, annonce le Kremlin.

Dommage, après il n'y avait plus qu'une heure d'Eurostar pour l'amener à la Haye.

n°66730901
Perfector
Memento mori
Posté le 09-09-2022 à 11:59:08  profilanswer

Poogz a écrit :

Citation :

Il était invité ? [:guillaume truand:4]

---------------
Randos
n°66730905
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-09-2022 à 11:59:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Il était invité ? [:guillaume truand:4]

C'est le maître du monde, il s'invite :o

n°66730911
clem3nt
Posté le 09-09-2022 à 11:59:59  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Il y a un truc que je ne comprend pas, si la Russie est autant affaiblie sur le plan militaire, et que la menace nucléaire est bidon, pourquoi l'OTAN n'envoie pas de soldats finir directement le travail. De quoi avons-nous peur exactement ?

Et si du coup on part du principe que l'Ukraine récupèrera la totalité de son territoire, qu'est-ce qui nous empêcherait d'entrer sur le territoire russe et d'annexer des régions selon notre bon vouloir ? (genre refaire une invasion Irak 2.0 en s'appropriant les ressources énergétiques du pays) Cela ne me dérangerait pas de payer mon gaz/électricité 2X moins cher si cela se fait sur le dos des Russes.

De même imaginons que la guerre se termine demain, qui rembourse l'argent et le matériel fournit par les pays européens, car je ne pense pas que ce sera l'Ukraine ? Du coup ce serait qui ? La Russie ? Personne ?

Les envahir pourquoi ? En Allemagne, c'était pour s'assurer de la démilitarisation, que la menace était sous controle.
Là, ils sont en train de se démilitariser eux mêmes  [:stephan_lapaix:10]  

n°66730925
gloinfred
Posté le 09-09-2022 à 12:00:59  profilanswer

ganon29 a écrit :

Ce niveau  :sweat:  

Dis moi le nom de ton commissaire politique qui gère ta ferme à troll, j'lui dirai que tu mérites une prime.

Non mais il blague...

Enfin je crois....

Zad? rassure moi, tu blagues?

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-09-2022 à 12:01:12
n°66730936
chienBlanc
Posté le 09-09-2022 à 12:01:52  profilanswer

zakatana a écrit :

Je pense que l'Ukraine devrait faire attention et ne pas trop pérorer; la Russie se replie stratégiquement pour éviter les pertes civiles dans les zones urbaines, mais Poutine est un filou avec plus d'un tour dans son sac. Et il sait pertinemment de toute manière qu'avec l'option d'une frappe nucléaire tactique, il ne peut pas "perdre" la guerre. Espérons qu'il ne soit pas poussé par Zelenski à en arriver là.

Quant à l'occident, leur politique belliqueuse mêlée à des sanctions injustes pour la population Russe mais il faut bien l'admettre inefficaces, ce positionnement qui consiste à sans cesse jeter de l'huile sur le feu plutôt que de privilégier une solution diplomatique me fait questionner les vraies raisons de notre engagement dans cette malheureuse guerre fratricide en Ukraine.

Bise et bon vendredi à tous.

24 citations, bravo !  :D  

Je quote pour ajouter un +1.  :love:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66730940
giorkal
Posté le 09-09-2022 à 12:02:24  profilanswer

clem3nt a écrit :

. Ils ont les porte-avions comme la Russie,...

[:delarue5]  
 [:prozac]

n°66730942
Sgt-D
Posté le 09-09-2022 à 12:02:33  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et donc la réponse c'est quoi ? La Crimée va t'elle redevenir ukrainienne ou pas ?

Comment la Russie pourrait tenir sous les bombardements? Comment l'Ukraine pourrait accepter qu'on lui vole un territoire comme une racaille fauche une bagnole? Comment pourrait-elle tolérer une base navale la menaçant sur son propre territoire?

Bref les Russes devraient replier ce qu'ils peuvent tant que le pont illégal est encore debout.

Poogz a écrit :

Citation :

Etonnant, qui l'eût cru aussi mesquin que lâche?  :o  

Il doit tellement suer de la raie que le monde libre lui fasse une Adolf Eichmann [:jean_michel_frog:5]  

n°66730943
farib
Posté le 09-09-2022 à 12:02:34  profilanswer

n°66730956
gloinfred
Posté le 09-09-2022 à 12:03:46  profilanswer

clem3nt a écrit :

Ils ont les porte-avions comme la Russie, mais ils ont aussi et surtout l'économie, la logistique et l'intelligence pour tout faire fonctionner et ca, c'est pas comme la Russie  [:marie-laure aigrie:5]   [:stephan_lapaix:10]  

Alors comment dire....
La Russie n'a pas de vrai porte avions non plus. :lol:  

n°66730967
Sgt-D
Posté le 09-09-2022 à 12:04:57  profilanswer

Ils en avaient un fixe avec Sébastopol.

n°66730968
clem3nt
Posté le 09-09-2022 à 12:04:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Alors comment dire....
La Russie n'a pas de vrai porte avions non plus. :lol:  

La lourdeur...

Les muscles, si tu preferes

Citation :

Dès qu'une crise internationale se profilait, Henry Kissinger, le secrétaire d'État américain de 1973 à 1977 et prix Nobel de la paix en 1973 pour son action dans la résolution de la guerre du Viêt Nam et de la guerre du Kippour, ouvrait rituellement les réunions du conseil national de sécurité par la phrase : « Où sont les porte-avions ? ». Il clamait aussi : « Un porte-avions, c'est 100 000 tonnes de diplomatie »2.

n°66730969
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2022 à 12:05:14  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Il y a un truc que je ne comprend pas, si la Russie est autant affaiblie sur le plan militaire, et que la menace nucléaire est bidon, pourquoi l'OTAN n'envoie pas de soldats finir directement le travail. De quoi avons-nous peur exactement ?

La réponse est assez évidente. C’est bizarre d’avoir à y répondre.

C’est justement le prétexte que Poutine a donné à son peuple « empêcher l’OTAN de venir en Ukraine » pour envahir le pays. On va quand même pas en plus leur prouver qu’ils ont raison  

Il faut absolument pas que l’OTAN s’en mêle, la stratégie actuelle est la bonne, aider les ukrainiens à gagner (même avec ça la propagande dira que c’est une guerre de l’OTAN indirecte mais c’est déjà moins grave)

n°66730983
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-09-2022 à 12:06:29  profilanswer

grozibouille a écrit :

Si tous les séparatistes sont partis dans les armées lnr et dpr, y'aura probablement plus grand monde pour jouer à ça.
Et dans le meilleur des cas ils prendront les devants avant de partir se réfugier en Russie.
Dans le pire les Ukrainiens en feront de l'engrais.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66730984
chienBlanc
Posté le 09-09-2022 à 12:06:30  profilanswer

Poogz a écrit :

Citation :

Je ne vois pas comment ça serait possible qu'il y aille.
Par contre envoyer Lavrov pour pourrir l'ambiance, ça c'est possible.  [:clooney24]

---------------
n°66730987
ganon29
Posté le 09-09-2022 à 12:07:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non mais il blague...

Enfin je crois....

Zad? rassure moi, tu blagues?

Oui j'ai compris ça qu'après coup ^^

C'est tellement pourri Internet en 2022 (et rempli de pourris) que sans signe clair d'ironie, je prends tout au 1er degré.

n°66731001
Stanislas ​King
Posté le 09-09-2022 à 12:08:18  profilanswer

Je suis le seul à me mettre à la place de la Chine et de me dire qu’il y a une putain d’opportunité pour gagner qqs milliers de km² rapidement, à pas cher, avec une désapprobation de la communauté internationale minimum ?  

Et je me demande quel part militaire stratégique, la Russie doit conserver pour protéger ces dizaines de milliers de km de frontières ?  

Citation :

la Russie partage 20 622 km de frontières terrestres avec 14 pays voisins.

on imagine un front sur l'orient de la Russie, la logistique de ouf que ça doit être ^^
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0b/Rs-map.png

n°66731007
kropotchni​kov
Posté le 09-09-2022 à 12:08:36  profilanswer

rokhlan a écrit :

Il est possible de mettre un ton sur les postes :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/87205

Je suis le seul à avoir compris que c du degré, même pas besoin de RF ?

Pour des gens qui ont X-mille message faut le faire quand même

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66731010
Ticento
so-saugrenu
Posté le 09-09-2022 à 12:09:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Par contre envoyer Lavrov pour pourrir l'ambiance, ça c'est possible.  [:clooney24]

pas mieux pour Lavrov, il est sous sanctions internationales  [:spamafoote]

n°66731016
Sgt-D
Posté le 09-09-2022 à 12:09:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En effet  [:zing]  

n°66731021
chienBlanc
Posté le 09-09-2022 à 12:10:22  profilanswer

Ticento a écrit :

pas mieux pour Lavrov, il est sous sanctions internationales  [:spamafoote]

Un autre lieutenant alors.  [:moundir]

De toute façon l'embassadeur de Russie devrait y être. Ca suffira.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 09-09-2022 à 12:11:08

---------------
n°66731026
gloinfred
Posté le 09-09-2022 à 12:10:50  profilanswer

Je sens quand même que le "c'était du 2ond degré", ça va être le nouvel EDL des pro russes du forum.  :lol:

n°66731029
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 09-09-2022 à 12:11:20  profilanswer

Zak qui pêcho à coup de frappes nuke tactiques et même pas après 22 h.  [:knahos]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°66731031
Loup23
Posté le 09-09-2022 à 12:11:31  profilanswer

clem3nt a écrit :

La menace nucléaire n'existe pas, les US le savent.
Là où il y a eu de la faiblesse pour frapper la Syrie (la fameuse ligne rouge) et ce qui laissé croire à Poutine qu'il pouvait pousser son avantage en Syrie, puis en Ukraine, cette fois c'est différent. Les US sont en train de démontrer, si jamais on l'avait oublié, que ce sont eux les maitres du game. Ils ont les porte-avions comme la Russie, mais ils ont aussi et surtout l'économie, la logistique et l'intelligence pour tout faire fonctionner et ca, c'est pas comme la Russie  [:marie-laure aigrie:5]   [:stephan_lapaix:10]  

Le message va être recu très clairement côté chinois  [:impactshiny:10]  

La Chine sait parfaitement que USA interviendront en cas d'attaque sur Taiwan.

Ce qu'il ne savait peut être pas c'était l'efficacité du matériel occidental, du renseignement et de la logistique sur un conflit de haute intensité contre une grosse armée. Là maintenant, ils savent et ils vont très probablement réagir en conséquence.

n°66731041
Ticento
so-saugrenu
Posté le 09-09-2022 à 12:12:42  profilanswer

[:fabrice division:10] Julia Davis [:yoann riou:9] (@JuliaDavisNews) :

More Orwellian moments, where the Kremlin's top propagandists pretend that Russia begged for the West not to start this war (which Russia started after every Western leader urged Putin not to invade Ukraine).

It's quite surreal when they assert that Russia is fighting for peace.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1568032633120067590/pu/img/qmu6j7ILxaPCjo3P.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1568032633120067590%2Fpu%2Fvid%2F640x360%2FxzTJ93ALS8r5NpPk.mp4%3Ftag%3D14

ambiance ouin ouin  [:megoced]

n°66731046
autocall
Wallah
Posté le 09-09-2022 à 12:13:11  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je suis le seul à avoir compris que c du degré, même pas besoin de RF ?

Pour des gens qui ont X-mille message faut le faire quand même

Depuis quelques années, les gens ont du mal avec l'ironie, sur Reddit tu es obligé de mettre un /s pour dire que ton post est ironique (...) sinon tu te fais tomber dessus.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66731048
eurusd
Posté le 09-09-2022 à 12:13:38  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Je suis le seul à me mettre à la place de la Chine et de me dire qu’il y a une putain d’opportunité pour gagner qqs milliers de km² rapidement, à pas cher, avec une désapprobation de la communauté internationale minimum ?  

Et je me demande quel part militaire stratégique, la Russie doit conserver pour protéger ces dizaines de milliers de km de frontières ?  

Citation :

la Russie partage 20 622 km de frontières terrestres avec 14 pays voisins.on imagine un front sur l'orient de la Russie, la logistique de ouf que ça doit être ^^
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0b/Rs-map.png

Je l'ai souvent en tête. Je ne sais plus quel roman parlais justement d'une invasion chinoise de la Sibérie (était ce "Babel Minute Zero"?)De plus, la Russie est maintenant sérieusement dépouillée de ses tanks et de son artillerie et clairement en incapacité de se défendre. Alors c'est là qu'arrive la dissuasion nucléaire. Sibérie = Intérêts vitaux = Nuke.En tous cas des scenarii intéressants à creuser.  

EDIT: c'est  Tom Clancy dans L'ours et le dragon qui décrit un tel scenar. Super bouquin.A recommander aussi Tempete Rouge avec l'invasion Russe de l'allemagneet Babel Minute Zero cité plus haut

Message cité 2 fois
Message édité par eurusd le 09-09-2022 à 12:16:15
n°66731050
Perfector
Memento mori
Posté le 09-09-2022 à 12:13:58  profilanswer

autocall a écrit :

Depuis quelques années, les gens ont du mal avec l'ironie, sur Reddit tu es obligé de mettre un /s pour dire que ton post est ironique (...) sinon tu te fais tomber dessus.

Ce thread est particulier quand même, on a vu tellement de collabos poster sans honte ni ironie  ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-09-2022 à 12:14:23

---------------
Randos
n°66731064
autocall
Wallah
Posté le 09-09-2022 à 12:15:06  profilanswer

Ticento a écrit :

ambiance ouin ouin [:megoced]

La Russie est une expérience de psychose collective à échelle géante.
Comme le fut le nazisme.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6484  6485  6486  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)