Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6483  6484  6485  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66730604
pistache52
Posté le 09-09-2022 à 11:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

esiuol a écrit :

https://twitter.com/trenttelenko/st [...] lnD1RcmRwQ

Citation :

People on Twitter haven't really begun thinking through the implications of the capture of Russian Lieutenant General Andrei Sychevoi.

If Ukraine got him, they overran his headquarters and all the paper & electronic records held there...intact.

1/8

Pololoooooooo !  :love: Gytttgg

mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 11:28:41  profilanswer

n°66730607
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-09-2022 à 11:28:48  profilanswer

mimil9 a écrit :

C'est un truc que je me demande depuis un moment.
L'Otan, ou certain des pays qui la compose, pourrait déclarer envoyer une 'force de stabilisation' à l'ouest du Dniepr. Ca libererait une partie des forces Ukrainiennes et calmerait les vélléités biélorusses.

C'est à mon avis quelque chose qui arrivera si le conflit arrive dans une phase de "stabilisation"
L'otan assurerait la sécurité de la partie ouest et l'ukraine serait focalisée sur la frontière.

n°66730611
qoop
Musik ?
Posté le 09-09-2022 à 11:29:17  profilanswer

la campanella a écrit :

il n'a pas tout à fait tort.
une avancée en tant que telle peut tout dire et rien dire.
si la russie se replie stratégiquement, l'ukraine doit se montrer prudente afin d'éviter une contre attaque  dévastatrice.
c'est d'ailleurs la these des milieux pro russes. En gros, la russie se replie stratégiquement pour mieux contre attaquer

ils se replient stratégiquement en laissant leurs soldats/matos/généraux se faire capturer ?
grond stratègie ca encore  [:oui bonsoir:6]

n°66730627
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2022 à 11:31:44  answer

qoop a écrit :

ils se replient stratégiquement en laissant leurs soldats/matos/généraux se faire capturer ?

C'est pour contraster avec les futures images de la Russie qui contre contre attaque. [:armageddindon:5] Ce sera encore plus impressionnant. [:armageddindon:5]

n°66730628
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-09-2022 à 11:31:45  profilanswer

petit article de Korii qui fait plaisir et qui reprend une partie des infos du guardian

Citation :

Furieux, les blogueurs nationalistes russes décrivent la guerre en Ukraine comme déjà perdue
Ça sent le roussi, et ce sont eux qui le disent.

Citation :

«La guerre en Ukraine continuera jusqu'à la défaite complète de la Russie. Nous avons déjà perdu, le reste n'est plus qu'une question de temps», a ainsi affirmé Igor Guirkine, sans détour et en vidéo, aux 430.000 abonnés de son compte sur Telegram.

Comme le note le Guardian, Igor Guirkine n'est pas n'importe qui. Ancien colonel du renseignement russe, ex-commandant des forces proséparatistes lors du conflit entamé en 2014 en Ukraine, l'homme est l'une des voix les plus influentes de cette extrême droite à laquelle le Kremlin n'ose s'attaquer.

https://korii.slate.fr/et-caetera/u [...] ia-kherson

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66730629
Loup23
Posté le 09-09-2022 à 11:31:46  profilanswer

zakatana a écrit :

Je pense que l'Ukraine devrait faire attention et ne pas trop pérorer; la Russie se replie stratégiquement pour éviter les pertes civiles dans les zones urbaines, mais Poutine est un filou avec plus d'un tour dans son sac. Et il sait pertinemment de toute manière qu'avec l'option d'une frappe nucléaire tactique, il ne peut pas "perdre" la guerre. Espérons qu'il ne soit pas poussé par Zelenski à en arriver là.

Quant à l'occident, leur politique belliqueuse mêlée à des sanctions injustes pour la population Russe mais il faut bien l'admettre inefficaces, ce positionnement qui consiste à sans cesse jeter de l'huile sur le feu plutôt que de privilégier une solution diplomatique me fait questionner les vraies raisons de notre engagement dans cette malheureuse guerre fratricide en Ukraine.

Bise et bon vendredi à tous.

Plus c'est gros, plus ça marche  :jap:

n°66730631
cartemere
Posté le 09-09-2022 à 11:31:59  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Pas besoin d'avoir été militaire [:coyoteerable:1]

https://www.hebergeur-image.fr/uploads/20220908/0f9c6c512a37cc69d7c9a4ad67a22ce0142ea72e.jpg

" Très grande puissance militaire " vs " pauvres diables chicanos de l'armée des USA "

[:multiplecho]

Bon il a au moins l'honnêteté de ne pas effacer les entrées de son blog

mon brave jean luc qui ne déçoit jamais :love: :love: :love:

n°66730634
mxpx
----
Posté le 09-09-2022 à 11:32:20  profilanswer

zakatana a écrit :

Je pense que l'Ukraine devrait faire attention et ne pas trop pérorer; la Russie se replie stratégiquement pour éviter les pertes civiles dans les zones urbaines, mais Poutine est un filou avec plus d'un tour dans son sac. Et il sait pertinemment de toute manière qu'avec l'option d'une frappe nucléaire tactique, il ne peut pas "perdre" la guerre. Espérons qu'il ne soit pas poussé par Zelenski à en arriver là.

Quant à l'occident, leur politique belliqueuse mêlée à des sanctions injustes pour la population Russe mais il faut bien l'admettre inefficaces, ce positionnement qui consiste à sans cesse jeter de l'huile sur le feu plutôt que de privilégier une solution diplomatique me fait questionner les vraies raisons de notre engagement dans cette malheureuse guerre fratricide en Ukraine.

Tient le blaireau stratpol qui poste sur hfr  :lol:

n°66730640
Perfector
Memento mori
Posté le 09-09-2022 à 11:32:59  profilanswer

mxpx a écrit :

ça mord bien ! ;)
Par contre je suis moins sur pour zad38 ...

Message édité par Perfector le 09-09-2022 à 11:33:18

---------------
Randos
n°66730654
zad38
Posté le 09-09-2022 à 11:34:57  profilanswer

karaya a écrit :

Réponds franchement: tu crois sincèrement à ce que tu écris ?
Je sais bien qu'on est vendredi, mais quand même...pas de redface, rien....

Si mais il est un peu caché :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 11:34:57  profilanswer

n°66730656
karaya
Posté le 09-09-2022 à 11:35:09  profilanswer

En faisant un montage des images à l'envers, les russes peuvent affirmer que leur contre attaque est fulgurante ! ^^

n°66730663
Calone
Posté le 09-09-2022 à 11:35:42  profilanswer

mattgiver a écrit :

petit article de Korii qui fait plaisir et qui reprend une partie des infos du guardian

Citation :

Furieux, les blogueurs nationalistes russes décrivent la guerre en Ukraine comme déjà perdue

Citation :

«La guerre en Ukraine continuera jusqu'à la défaite complète de la Russie. Nous avons déjà perdu, le reste n'est plus qu'une question de temps», a ainsi affirmé Igor Guirkine, sans détour et en vidéo, aux 430.000 abonnés de son compte sur Telegram.

Comme le note le Guardian, Igor Guirkine n'est pas n'importe qui. Ancien colonel du renseignement russe, ex-commandant des forces proséparatistes lors du conflit entamé en 2014 en Ukraine, l'homme est l'une des voix les plus influentes de cette extrême droite à laquelle le Kremlin n'ose s'attaquer.

ça craquèle

n°66730675
thurfin
Posté le 09-09-2022 à 11:37:47  profilanswer

cartemere a écrit :

mon brave jean luc qui ne déçoit jamais :love: :love: :love:

J'ai encore plus de mépris pour ce type que pour Zemmour, au moins lui il annonce la couleur "Vous êtes ici chez les saloparts" là ou le camarade Jean-Luc se drape dans de nobles idéaux.
J'espère qu'on leur mettra quand meme un peu le nez dans le caca parceque voter Nupes (ou RN) c'est voter Russie Unie et c'est pas Ségolène qui me contredira :o

n°66730679
Ticento
so-saugrenu
Posté le 09-09-2022 à 11:37:56  profilanswer

zakatana a écrit :

[:so-saugrenu:3]  [:so-saugrenu:3]  [:so-saugrenu:3]  [:so-saugrenu:3]  [:so-saugrenu:3]

[:fabrice division:10] Ames Wick The Sniper Chick (@ameswicksniper) :

I will just put this here.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1567861671502258176/pu/img/ZMERsJwdZ9IYV7m0.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1567861671502258176%2Fpu%2Fvid%2F480x270%2FgSqIFUyPvjHRwwRg.mp4%3Ftag%3D12

[:lorenzo]

n°66730680
Perfector
Memento mori
Posté le 09-09-2022 à 11:38:12  profilanswer

Calone a écrit :

ça craquèle

[:lafroussedanstonfrog:2]

---------------
Randos
n°66730686
Loup23
Posté le 09-09-2022 à 11:38:50  profilanswer

thurfin a écrit :

Plus de moyens matériels aussi. Mais aucune expérience de terrain. C'est une des grandes interrogation du pouvoir, ils n'ont aucune idée des véritables qualités de leur armée.
Par contre je pense qu'il ne faut pas sous estimer les capacités de la Chine à réformer le fonctionnement de leur armée vers un modèle moins hiérarchique laissant plus de place à l'initiative et à mettre en place des capacités "transverses" entre les corps d'armée.
Ils regardent très attentivement ce qu'il se passe en Ukraine.

Je suis assez dubitatif. Laisser de l'autonomie et de la liberté d'actions à des échelons basiques c'est dangereux pour la cohérence d'un régime autoritaire.

Pour moi, ils vont mettre le paquet sur le nombre. Si le conflit reste en mode conventionnel, ça peut le faire.

n°66730689
gloinfred
Posté le 09-09-2022 à 11:38:59  profilanswer

qoop a écrit :

[:arantheus:1]

n°66730690
FLeFou
Posté le 09-09-2022 à 11:39:08  profilanswer

thurfin a écrit :

J'ai encore plus de mépris pour ce type que pour Zemmour, au moins lui il annonce la couleur "Vous êtes ici chez les saloparts" là ou le camarade Jean-Luc se drape dans de nobles idéaux.
J'espère qu'on leur mettra quand meme un peu le nez dans le caca parceque voter Nupes (ou RN) c'est voter Russie Unie et c'est pas Ségolène qui me contredira :o

Personne va rien dire, n'oublie pas que la gauche s'allie dès que nécessaire avec ces gens la, là ou la droite a toujours réussit à maintenir un cordon de sécurité.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66730691
sligor
Posté le 09-09-2022 à 11:39:08  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

Citation :

Alors que pour les trolls russes c'était une guerre civile.

n°66730692
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-09-2022 à 11:39:11  profilanswer

la campanella a écrit :

il n'a pas tout à fait tort.
une avancée en tant que telle peut tout dire et rien dire.
si la russie se replie stratégiquement, l'ukraine doit se montrer prudente afin d'éviter une contre attaque  dévastatrice.
c'est d'ailleurs la these des milieux pro russes. En gros, la russie se replie stratégiquement pour mieux contre attaquer

C'est pas une retraite mais une débandade, et les avancées des Ukrainiens vont permettre d'himariser des cibles qui étaient trop loin avant l'offensive. Donc difficile pour les Russes de préparer une contre attaque à 80km de la ligne de front.

Ce que je me demande c'est comment les Ukrainiens vont gérer l'Oskil, y'a quand même un putain de lac réservoir qui empêche un poil de passer... Mais d'un autre coté ils sont en train de bloquer les Russes sur la rive droite de cette étendue d'eau difficile à franchir.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°66730712
Zguvus
Posté le 09-09-2022 à 11:41:07  profilanswer

karaya a écrit :

iVador a écrit :

Bon voyage à Moscou, camarade.

mxpx a écrit :

Il en fallait bien quelques uns qui mordent.

n°66730722
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-09-2022 à 11:42:07  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

Citation :

Si ils perdent la Crimée et Sébastopol ça va leur faire très drôle avec dans le futur une base stratégique pro OTAN voire intégrée à l'OTAN :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66730727
rokhlan
Posté le 09-09-2022 à 11:42:47  profilanswer

karaya a écrit :

Il est possible de mettre un ton sur les postes :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/87205

n°66730730
Homunculus
Posté le 09-09-2022 à 11:42:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@KremlinTrolls

Rybar, who are connected to Russian intelligence, published this war map today.  

It might be quite accurate, in fact.

https://pbs.twimg.com/media/FcM6uRB [...] ame=medium

On la voit bien la bite de Biden dans le cul de Poutine [:bobe]

n°66730731
pistache52
Posté le 09-09-2022 à 11:43:03  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Il y a un truc que je ne comprend pas, si la Russie est autant affaiblie sur le plan militaire, et que la menace nucléaire est bidon, pourquoi l'OTAN n'envoie pas de soldats finir directement le travail. De quoi avons-nous peur exactement ?
....

L’OTAN est une alliance défensive.
L’Ukraine ne fait pas partie de l’OTAN.

n°66730734
-SkoM-
Posté le 09-09-2022 à 11:43:08  profilanswer

zakatana a écrit :

Que Poutine retire son armée de l'Ukraine et ensuite il sera possible de passer par la solution diplomatique. Solution qui a d'ailleurs été choisie jusqu'au fameux 26/02 hein.

n°66730737
Perfector
Memento mori
Posté le 09-09-2022 à 11:43:42  profilanswer

rokhlan a écrit :

Il est possible de mettre un ton sur les postes :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/87205

13 ans d'HFR et je regarde jamais ça [:tinostar]

---------------
Randos
n°66730752
grozibouil​le
Posté le 09-09-2022 à 11:44:56  profilanswer

La pêche a été bonne à ce que je vois, il va y avoir du poisson ce vendredi midi au déjeuner...  [:piermo:4]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66730758
chienBlanc
Posté le 09-09-2022 à 11:46:12  profilanswer

FLeFou a écrit :

Par contre je me demande si l'Ukraine va pouvoir récupérer la Crimée.

Ils doivent être en train de négocier le feu vert avec les USA.  [:bobe]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66730761
Mac_Lane
Posté le 09-09-2022 à 11:46:22  profilanswer

zakatana a écrit :

Du grand art [:pingolu:1]

n°66730771
Lion_Sn@ke
Posté le 09-09-2022 à 11:47:21  profilanswer

Faramir a écrit :

'dredi, journée poisson [:somberlain2018]

Je comprend que mon poste puisse être interprété comme cela, car volontairement provocateur quand aux solutions à apporter et ou aux résultats possibles à attendre de cette guerre (je ne suis pas pour mettre de l'huile sur le feu et envahir la Russie ou leur voler leurs ressources ou leurs terres - c'était plus en mode "qu'est-ce qui nous en empêche ?" plus que "qu'est-ce que l'on doit faire ?" )

Bref de ce que j'ai compris à travers les réponses ici, c'est que l'on fait le maximum et qu'il va juste falloir attendre patiemment l'épuisement de l'armée russe pour que l'Ukraine sorte victorieuse de ce conflit.

---------------
Id PSN : LionSnake
n°66730780
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2022 à 11:48:26  answer

Saint Petersbourg

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/09/snapshot_2824752496ed2c2c6f4fe61cb.jpg

Spoiler :

pour ceux qui l’ont pas, c’est écrit VLADI  VLADI   OVITCH.   (Vladimir Vladimirovitch auquel on a enlevé « mir » signifiant paix. Subtil ..

n°66730786
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-09-2022 à 11:48:50  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Il y a un truc que je ne comprend pas, si la Russie est autant affaiblie sur le plan militaire, et que la menace nucléaire est bidon, pourquoi l'OTAN n'envoie pas de soldats finir directement le travail. De quoi avons-nous peur exactement ?

L'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN donc ce dernier n'a aucune raison d'intervenir sur son sol
De plus l'OTAN est une alliance militaire défensive

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66730791
gloinfred
Posté le 09-09-2022 à 11:49:12  profilanswer

zakatana a écrit :

Je pense que l'Ukraine devrait faire attention et ne pas trop pérorer; la Russie se replie stratégiquement pour éviter les pertes civiles dans les zones urbaines,

[:sud-kitsune]

zakatana a écrit :

mais Poutine est un filou avec plus d'un tour dans son sac.

Tu as raison! Poutine est d'ailleurs renommé pour sa capacité au billard à 12 bandes :lol:  

zakatana a écrit :

Et il sait pertinemment de toute manière qu'avec l'option d'une frappe nucléaire tactique, il ne peut pas "perdre" la guerre.

Exactement! Au pire il retourne en Russie avec 50 000 hommes en moins, son matos HS abandonné aux ukrainiens, des sanctions et la Crimée en moins.
Ce sera donc perçu comme une égalité :jap:  

zakatana a écrit :

Espérons qu'il ne soit pas poussé par Zelenski à en arriver là.

Exactement, quel enfoiré ce Zelenski alors. :whistle:  

zakatana a écrit :

Quant à l'occident, leur politique belliqueuse mêlée à des sanctions injustes pour la population Russe mais il faut bien l'admettre inefficaces,

Pareil, quels enfoirés ces pays occidentaux qui aident zelenski  :whistle:  

zakatana a écrit :

ce positionnement qui consiste à sans cesse jeter de l'huile sur le feu plutôt que de privilégier une solution diplomatique me fait questionner les vraies raisons de notre engagement dans cette malheureuse guerre fratricide en Ukraine.

Ha oui, huile sur le feu pas bien [:ge haussmann]

zakatana a écrit :

Tu auras deviné, j'adore !

Message édité par gloinfred le 09-09-2022 à 11:52:15
n°66730793
thurfin
Posté le 09-09-2022 à 11:49:23  profilanswer

Poogz a écrit :

Si ils perdent la Crimée et Sébastopol ça va leur faire très drôle avec dans le futur une base stratégique pro OTAN voire intégrée à l'OTAN :d

Bah Sébastopol en temps de guerre c'est une impasse.

n°66730814
grozibouil​le
Posté le 09-09-2022 à 11:51:11  profilanswer

Il va quand même falloir gérer le poison du séparatisme russophone dans le Donbass alimenté par la Russie.
En cas de reconquête totale, il faudra mettre en place des accords comme en Irlande du Nord pour éviter à nouveau un conflit régional larvé pdt des années. Et sans doute une démilitarisation de la zone comme dans les Balkans.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66730817
teepodavig​non
Posté le 09-09-2022 à 11:51:28  profilanswer

Zatakana qui fait le plein, c'est Indécent en cette période de pénurie  [:hu jintao:5]

---------------
Laurent est mon fils.
n°66730822
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-09-2022 à 11:51:55  profilanswer

zakatana a écrit :

oh ben ça faisait longtemps qu'on avait plus eu de bot russe ...

edit : me suis fait eu  [:ass-paka:3]

Message édité par Raistlin Majere le 09-09-2022 à 11:57:35

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66730830
Sgt-D
Posté le 09-09-2022 à 11:52:31  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Et si du coup on part du principe que l'Ukraine récupèrera la totalité de son territoire, qu'est-ce qui nous empêcherait d'entrer sur le territoire russe et d'annexer des régions selon notre bon vouloir ? (genre refaire une invasion Irak 2.0 en s'appropriant les ressources énergétiques du pays) Cela ne me dérangerait pas de payer mon gaz/électricité 2X moins cher si cela se fait sur le dos des Russes.

De même imaginons que la guerre se termine demain, qui rembourse l'argent et le matériel fournit par les pays européens, car je ne pense pas que ce sera l'Ukraine ? Du coup ce serait qui ? La Russie ? Personne ?

Belle tentative :D  

FLeFou a écrit :

Par contre je me demande si l'Ukraine va pouvoir récupérer la Crimée.

Il faudrait arrêter de se poser les questions à l'envers/à courte vue/sans se les poser du point de vue russe

- Est-ce que l'Ukraine va pouvoir récupérer la Crimée, plutôt que la vraie question : est-ce que la Russie va pouvoir tenir longtemps en Crimée sous les salves d'Himars? Semaines? Mois?

- Est-ce qu'on va avoir du gaz cet hiver vs Pitoune va-t-il nous supplier à genoux de reprendre son gaz bradé dans quelques semaines ou quelques mois?

Est-ce que Vladolf ou ses successeurs/assassins ne vont pas nous nuker la tronche vs en admettant que la Russie ait encore des nukes fonctionnelles, pourquoi des milliardaires mafieux voudraient renoncer à leur magot et à leur mode de vie?

n°66730844
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-09-2022 à 11:53:47  profilanswer

https://c.tenor.com/K3B3o0IZPgEAAAAM/kaamelott-roparzh.gif

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66730854
FLeFou
Posté le 09-09-2022 à 11:54:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il faudrait arrêter de se poser les questions à l'envers/à courte vue/sans se les poser du point de vue russe

- Est-ce que l'Ukraine va pouvoir récupérer la Crimée, plutôt que la vraie question : est-ce que la Russie va pouvoir tenir longtemps en Crimée sous les salves d'Himars? Semaines? Mois?

[...]

Et donc la réponse c'est quoi ? La Crimée va t'elle redevenir ukrainienne ou pas ?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6483  6484  6485  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)