Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6480  6481  6482  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66729586
rokhlan
Posté le 09-09-2022 à 09:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kenrio a écrit :

elle est vraiment bizarre cette vidéo, c'est vraiment l'armée russe ? mais ils sont où ? y a leur femme avec eux  :??:  :??:  
C'est un rassemblement de gilet jaunes sur un rond point plutot non ?  :o

LNR.

Ce sont des ukrainiens à velléité séparatistes :o

Message édité par rokhlan le 09-09-2022 à 09:35:55
mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 09:34:45  profilanswer

n°66729599
morb
Posté le 09-09-2022 à 09:36:23  profilanswer

arthoung a écrit :

Exactement  [:shimay:1]  
Tu aurais dû venir sur le topic russie depuis 2015 on avait des boulets qui venaient affirmer que le Donbass souhaitait profondément être rattaché à la russie et que les vilains Ukrainiens en réponse n’ont fait que bombarder et tuer des civils.

faut les nommer ou pas ? :o

n°66729613
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-09-2022 à 09:38:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

Visiblement le climat devient tendu à Moscou.

"On a tenu 6 mois face à l'Otan, c'est une grande victoire!"  [:franswa202:3]  

C'est ce qu'on entends de plus en plus chez le fan Francohpone.  

Exactement comme les complotistes: ne jamais admettre ses erreurs, de s'être trompé.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66729627
mxpx
----
Posté le 09-09-2022 à 09:40:34  profilanswer

morb a écrit :

[:fredmoul:1]

n°66729632
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-09-2022 à 09:40:57  profilanswer

arthoung a écrit :

Exactement  [:shimay:1]  
Tu aurais dû venir sur le topic russie depuis 2015 on avait des boulets qui venaient affirmer que le Donbass souhaitait profondément être rattaché à la russie et que les vilains Ukrainiens en réponse n’ont fait que bombarder et tuer des civils.

Pas besoin d'aller si loin que 2015. Il y en avait toujours en Janvier ici. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66729767
ganon29
Posté le 09-09-2022 à 09:57:20  profilanswer

giorkal a écrit :

Obama n'a pas fait d'erreur.
Il a simplement eu a faire un choix entre deux mauvaises solutions.  

Avec l'ukraine, le choix de Biden etait facile

Non, il avait le choix entre une mauvaise solution, et une très mauvaise solution. (faut savoir choisir le moindre mal quand on est aux commandes)

Et Hollande a toujours été très dur avec lui sur ce sujet, ça a été vécu comme une trahison.

https://www.lejdd.fr/International/ [...] out-825571

Avec l'Ukraine c'était pas si simple au début je trouve, fallait toujours trouver le bon dosage (après 7 mois, ils ont vu qu'ils pouvaient y aller à fond ^^)

n°66729773
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-09-2022 à 09:58:19  profilanswer

racingman11 a écrit :

C’est fait exprès par Poutine en geste de bonne volonté.

3D chess et coup de billard à 18 bandes vous êtes trop faibles pour comprendre.

C'est une stratégie pour que l'ukraine concentre ses forces au sud, et là paf retour des troupes engagées sur vostok, l'amiral kustznokof depuis le dniepr envoie ses bombardiers sur Kiev qui tombe en 24h.
Ianoukovytch revient et devient président de la république fédérée de Kiev. :o

Message édité par thurfin le 09-09-2022 à 09:59:10
n°66729792
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-09-2022 à 10:00:13  profilanswer

ganon29 a écrit :

Non, il avait le choix entre une mauvaise solution, et une très mauvaise solution. (faut savoir choisir le moindre mal quand on est aux commandes)

Et Hollande a toujours été très dur avec lui sur ce sujet, ça a été vécu comme une trahison.

https://www.lejdd.fr/International/ [...] out-825571

Avec l'Ukraine c'était pas si simple au début je trouve, fallait toujours trouver le bon dosage (après 7 mois, ils ont vu qu'ils pouvaient y aller à fond ^^)

Quand on voit la gueule de l'armée rouge en Ukraine, je me dis qu'on aurait pu sauver bien des vies si on s'était montrés volontaristes sur la Syrie.
Déjà parce qu'on aurait empêché les russes et Bachar de faire n'importe quoi, et ensuite parce que Poutine a attaqué l'Ukraine en 2022 en se basant sur le côté timoré des occidentaux sur la Crimée et la Syrie.

Message édité par Rhadamenthos le 09-09-2022 à 10:02:29

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66729832
gloinfred
Posté le 09-09-2022 à 10:05:22  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

alors oui, mais non, c'est interdit par les conventions de guerre ça ;)

On n'a pas le droit de montrer les visages ou de les ridiculiser, mais montrer un convoi c'est vraiment interdit? Pourquoi?

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-09-2022 à 10:05:51
n°66729838
Dissidos
Posté le 09-09-2022 à 10:06:01  profilanswer

cyd125 a écrit :

Mdr

Ça prouve surtout que la Russie est un pays du tiers-monde avec du matériel hors-d’âge et des généraux avinés  

Je ne vois pas bien le lien avec les USA ou bien la Chine et Taïwan

C’était le même matériel et les mêmes tactiques qui c’étaient fait dézinguer au Haut-Karabagh, sans les USA

Ça prouve en effet que l'état de l'armée russe n'était pas celui qui était présenté au monde tu as raison.  

Mais ce que les opérations montrent la c'est aussi que : 1 les américains sont prêts a aller assez loin pour soutenir un allié (et encore ils ne sont pas engagés directement dans les opérations !), 2 que le matériel occidental est extrêmement efficace, 3 que les américains et l'OTAN en général sont capables de piloter et mener des opérations d'une complexité digne de la WW2.

L'armée chinoise n'a pas d'expérience et si cette guerre montre quelque chose, c'est que la maitrise américaine du champ de bataille est très importante niveau renseignement, logistique et matériel. Ça fait réfléchir pour Taiwan à mon sens, les américains viennent de réussir un gros coup de politique internationale avec cette guerre en Ukraine.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 10:06:01  profilanswer

n°66729866
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-09-2022 à 10:09:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

On n'a pas le droit de montrer les visages ou de les ridiculiser, mais montrer un convoi c'est vraiment interdit? Pourquoi?

Les faire marcher ou les mettre en scène comme des bagnards en colonne c'est de la maltraitance.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66729880
arthoung
Posté le 09-09-2022 à 10:10:52  profilanswer

morb a écrit :

Le plus drôle c’est qu’ils ont déguerpi le 24 février :D
Avec quelques petites interventions ici d’une prudence de pucelle, presque avec une politesse jamais constatée :D

n°66729886
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 09-09-2022 à 10:11:45  profilanswer

A ce rythme, les ukrainiens seront à la frontière russe en octobre  [:simchevelu:4]

---------------
Se Queda.
n°66729894
epsiloneri​dani
Posté le 09-09-2022 à 10:12:49  profilanswer

mcrak a écrit :

A ce rythme, les ukrainiens seront à la frontière russe en octobre  [:simchevelu:4]

Laquelle, la frontière russe avec la Chine ?  [:jean_lassalle_2shoot:7]

n°66729916
gloinfred
Posté le 09-09-2022 à 10:14:51  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les faire marcher ou les mettre en scène comme des bagnards en colonne c'est de la maltraitance.

Et en les mettant dans un champs avec une scène façon vieilles charue ça passe ?

n°66729918
mxpx
----
Posté le 09-09-2022 à 10:15:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Laquelle, la frontière russe avec la Chine ?  [:jean_lassalle_2shoot:7]

:lol:  

Les gars, on arrête la percée quand les autochtones parleront chinois.  (bon ca doit déjà être le cas pour ceux coincer le long du Dniepr ^^.)

n°66729920
John Nada
Posté le 09-09-2022 à 10:15:20  profilanswer

mcrak a écrit :

J'avais prédit la mobilisation générale pour novembre mais ce sera peut-être plus tôt.

Message cité 3 fois
Message édité par John Nada le 09-09-2022 à 10:15:34
n°66729937
giorkal
Posté le 09-09-2022 à 10:17:25  profilanswer

John Nada a écrit :

J'avais prédit la mobilisation générale pour novembre mais ce sera peut-être plus tôt.

pour quoi faire ? ils n'ont plus d'equipement

n°66729946
matlpbg
!
Posté le 09-09-2022 à 10:18:35  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Bonne question ça, je crois pas avoir lu de retour sur leur déploiement.

https://www.oryxspioenkop.com/2022/ [...] pment.html
pas de trace du BMPT ..

n°66729949
epsiloneri​dani
Posté le 09-09-2022 à 10:19:14  profilanswer

John Nada a écrit :

C'est au moins autant un problème de matériel que d'hommes. Ça sert à quoi d'envoyer 5 millions d'hommes au combat si tu n'as que des couteaux de cuisine pour les équiper ?

n°66729954
mxpx
----
Posté le 09-09-2022 à 10:19:50  profilanswer

giorkal a écrit :

Ils vont envoyer les mobilisés avec des mosins et des SCh-40 ?  

Le remake du film Nimitz retour vers l'enfer, mais avec cette fois l'us army et les russes dans les rôles principaux  [:mooonblood:2]

n°66729994
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-09-2022 à 10:25:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est au moins autant un problème de matériel que d'hommes. Ça sert à quoi d'envoyer 5 millions d'hommes au combat si tu n'as que des couteaux de cuisine pour les équiper ?

Rappelez-vous Stalingrad les pleutres !  [:francois_fictif:9]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66729997
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-09-2022 à 10:25:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et en les mettant dans un champs avec une scène façon vieilles charue ça passe ?

non plus

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66730000
thurfin
Posté le 09-09-2022 à 10:26:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca dépend qui est sur scène, par exemple si c'est Vianney c'est considéré comme de la torture :o

n°66730009
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 09-09-2022 à 10:27:05  profilanswer

giorkal a écrit :

La chair à canon.

En 2022, les russes pensent encore qu'une guerre peut se gagner comme ça.

---------------
Se Queda.
n°66730012
tfpsly
Sly
Posté le 09-09-2022 à 10:27:12  profilanswer

mxpx a écrit :

Ils vont envoyer les mobilisés avec des mosins et des SCh-40 ?

Le remake du film Nimitz retour vers l'enfer, mais avec cette fois l'us army et les russes dans les rôles principaux  [:mooonblood:2]

Rooh ils vont bien trouver un stock de T-34 puis de T-18. :o

Message édité par tfpsly le 09-09-2022 à 10:27:47
n°66730016
thurfin
Posté le 09-09-2022 à 10:27:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et politiquement risqué, ca va etre plus compliqué de faire passer le discours officiel si pratiquement chaque famille a quelqu'un au front qui leur explique comment ce se passe dans le monde réel.
Sans compter l'impact de voir défiler les enterrements dans les grande villes de la partie ouest du pays.

n°66730021
Lion_Sn@ke
Posté le 09-09-2022 à 10:28:09  profilanswer

Il y a un truc que je ne comprend pas, si la Russie est autant affaiblie sur le plan militaire, et que la menace nucléaire est bidon, pourquoi l'OTAN n'envoie pas de soldats finir directement le travail. De quoi avons-nous peur exactement ?

Et si du coup on part du principe que l'Ukraine récupèrera la totalité de son territoire, qu'est-ce qui nous empêcherait d'entrer sur le territoire russe et d'annexer des régions selon notre bon vouloir ? (genre refaire une invasion Irak 2.0 en s'appropriant les ressources énergétiques du pays) Cela ne me dérangerait pas de payer mon gaz/électricité 2X moins cher si cela se fait sur le dos des Russes.

De même imaginons que la guerre se termine demain, qui rembourse l'argent et le matériel fournit par les pays européens, car je ne pense pas que ce sera l'Ukraine ? Du coup ce serait qui ? La Russie ? Personne ?

---------------
Id PSN : LionSnake
n°66730029
Chips
Posté le 09-09-2022 à 10:29:04  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Il y a un truc que je ne comprend pas, si la Russie est autant affaiblie sur le plan militaire, et que la menace nucléaire est bidon, pourquoi l'OTAN n'envoie pas de soldats finir directement le travail. De quoi avons-nous peur exactement ?

C'est bien plus pertinent que la russie se prenne une rouste contre l'ukraine sans présence de l'otan.

n°66730031
John Nada
Posté le 09-09-2022 à 10:29:05  profilanswer

giorkal a écrit :

Ils doivent encore avoir du stock de fusils, les nords coréens, l'iran et d'autres peuvent fournir des trucs de leur vieux stock.
Envoyer les mecs quasi a poil au front ca va pas trop les gêner, d'ailleurs la clodo army niveau équipement ca doit pas être glorieux déjà.

Message édité par John Nada le 09-09-2022 à 10:30:38
n°66730040
thurfin
Posté le 09-09-2022 à 10:29:54  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Et si du coup on part du principe que l'Ukraine récupèrera la totalité de son territoire, qu'est-ce qui nous empêcherait d'entrer sur le territoire russe et d'annexer des régions selon notre bon vouloir ? (genre refaire une invasion Irak 2.0 en s'appropriant les ressources énergétiques du pays) Cela ne me dérangerait pas de payer mon gaz/électricité 2X moins cher si cela se fait sur le dos des Russes.

De même imaginons que la guerre se termine demain, qui rembourse l'argent et le matériel fournit par les pays européens, car je ne pense pas que ce sera l'Ukraine ? Du coup ce serait qui ? La Russie ? Personne ?

La menace nucléaire est bidon tant que l'otan ne franchit pas une certaine limite.
La question est : ou est cette limite ?

n°66730055
NightEye
Posté le 09-09-2022 à 10:31:45  profilanswer

thurfin a écrit :

Sans compter l'impact de voir défiler les enterrements dans les grande villes de la partie ouest du pays.

Quel enterrements ? Ils ne récupèrent même pas les cadavres de leurs soldats.

Lion_Sn@ke a écrit :

La menace nucléaire est bidon jusqu'à une confrontation direct OTAN - Russie.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°66730061
FLeFou
Posté le 09-09-2022 à 10:31:59  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Elle est bidon tant que l'OTAN n'est pas réellement engagé. La si tu envois réellement les troupes et qu'en plus tu essayes d'envahir la Russie ça change pas mal la donne

Lion_Sn@ke a écrit :

Parce qu'on a pas envi de recréer un deuxième Irak justement. Déjà tenir le pays serait compliqué car beaucoup plus grand que l'irak. Et la tu ferais exactement ce qu'on reproche à la Russie.  

Lion_Sn@ke a écrit :

Personne certainement mais avoir régler le problème Russe est un dédommagement.  

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66730071
karaya
Posté le 09-09-2022 à 10:32:53  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Simple:
L'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN, donc selon le droit international, l'organisation n'a pas à intervenir.
D'ailleurs, l'OTAN, dans ce conflit, ne fait absolument rien.
il ne faut pas confondre l'OTAN avec les pays qui la composent.

n°66730074
Gigax
Posté le 09-09-2022 à 10:33:12  profilanswer

thurfin a écrit :

La menace nucléaire est bidon tant que l'otan ne franchit pas une certaine limite.
La question est : ou est cette limite ?

Non mais arrêtez la science fiction. On est prêt à défendre l'Ukraine, notamment au nom de certaines valeurs comme la défense de son territoire. Annexer du territoire russe, c'est totalement inenvisageable et on ne vaudrait pas beaucoup mieux que les russes.

Et de toute façon, les russes n'accepteraient pas du tout une annexion d'une partie de leur territoire. Comment pourrait-on administrer les territoires ainsi occupés ? Bourbier ++

n°66730076
thurfin
Posté le 09-09-2022 à 10:33:19  profilanswer

NightEye a écrit :

Quel enterrements ? Ils ne récupèrent même pas les cadavres de leurs soldats.

Ben ca aussi ca peut retourner l'opinion.
Quand tu abandonne un taulard/sdf/ sans dents de la frontière chinoise l'opinion sans branle
Par contre si c'est des jeunes de Moscou/St Pet c'est pas la meme.

n°66730078
John Nada
Posté le 09-09-2022 à 10:33:31  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Les russes ont du gaz.  

n°66730084
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2022 à 10:34:34  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Pourquoi envoyer l'OTAN alors qu'il suffit d'envoyer des armes aux ukrainiens plus des infos des satellites de l'OTAN pour qu'ils finissent le travail.

---------------

n°66730089
thurfin
Posté le 09-09-2022 à 10:34:50  profilanswer

Gigax a écrit :

Non mais arrêtez la science fiction. On est prêt à défendre l'Ukraine, notamment au nom de certaines valeurs comme la défense de son territoire. Annexer du territoire russe, c'est totalement inenvisageable et on ne vaudrait pas beaucoup mieux que les russes.

Et de toute façon, les russes n'accepteraient pas du tout une annexion d'une partie de leur territoire. Comment pourrait-on administrer les territoires ainsi occupés ? Bourbier ++

C'est bien la une limite qui est claire. Mais la question est : est ce que cette limite inclus une inter en ukraine "libre " ? Dans le Dombass ? En Criméee ?

n°66730091
gloinfred
Posté le 09-09-2022 à 10:34:57  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ca serait rentrer dans une nouvelle période de guerre de conquête. Ce n'est pas du tout l'esprit de l'OTAN (et de l'occident en général) qui vise plutôt une stabilisation des frontières géographiques et des interfaces entre peuples basées sur le commerce plutôt que sur la baston.  

Lion_Sn@ke a écrit :

Le fait qu'on ne soit pas des connards qui envahissent leurs voisins.

Lion_Sn@ke a écrit :

Cf fin de la WW2.

Message édité par gloinfred le 09-09-2022 à 10:36:11
n°66730095
thurfin
Posté le 09-09-2022 à 10:35:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi envoyer l'OTAN alors qu'il suffit d'envoyer des armes aux ukrainiens plus des infos des satellites de l'OTAN pour qu'ils finissent le travail.

Voilà
Et on envoie du matos de plus en plus gros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6480  6481  6482  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)