Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5510  5511  5512  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66207247
valentinvt​l
Posté le 24-06-2022 à 11:55:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Ah? Donc en cas d'agression vu qu'on n'aura plus rien on passe directement au nucléaire ? Rarement entendu un truc aussi con.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 11:55:50  profilanswer
 

n°66207252
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-06-2022 à 11:56:22  profilanswer
 

Gros fail SAM russe:
 
https://twitter.com/PeurAvion/statu [...] 5592993793
 
Tytelman qui se fout de leur gueule  :lol:
 
 
edit: BBQed évidemment  [:k_raf:5]

Message cité 2 fois
Message édité par RykM le 24-06-2022 à 11:58:00
n°66207261
terkae
Posté le 24-06-2022 à 11:57:31  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Par contre le Kazakhstan a un très gros désavantage par rapport à l'Ukraine : ce sera beaucoup plus compliqué de leur envoyer des armes lourdes qu'à l'Ukraine.


Ca risque de flamber, mais pourquoi leur envoyer des armes ? Ce n'est pas l'Europe...

n°66207291
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-06-2022 à 12:00:18  profilanswer
 

terkae a écrit :


Ca risque de flamber, mais pourquoi leur envoyer des armes ? Ce n'est pas l'Europe...


En admettant que les russes soient assez cons pour s'embourber là bas, ca dégarnirait le front ukrainiens.

n°66207323
terkae
Posté le 24-06-2022 à 12:03:25  profilanswer
 

RykM a écrit :

Gros fail SAM russe:
 
https://twitter.com/PeurAvion/statu [...] 5592993793
 
Tytelman qui se fout de leur gueule  :lol:
 
 
edit: BBQed évidemment  [:k_raf:5]


Le p'tit post de Tytelman est quand même savoureux  :jap:

n°66207333
autocall
Wallah
Posté le 24-06-2022 à 12:04:40  profilanswer
 

gp20 a écrit :


PArce que ce n'est pas dans les intérêts de beaucoup... Certains hauts dirigeants sont très contents de cette guerre pour leurs affaires. Plus elle va durer et mieux ça sera pour eux. Tu crois qu'une boîte comme Total n'aime pas cette situation ? Les boites US qui fabriquent des armes ou qui exploitent le gaz adorent aussi, les Indiens+ Chinois qui achètent du pétrole à prix cassé... Malheureusement la volonté politique de certains de faire cesser le conflit a moins de poids et c'est pour ça que c'est parti pour durer. :pfff:
Quand on verra des wagons d'affamés de pays africains débouler un peu partout dans les pays riches, il y aura un changement de logiciel, pas avant amha.


Non je n'y crois pas à ces explications.
C'est juste que tout le monde se chie dessus, on n'ose plus rien faire dans les relations internationales qui ne soit pas du domaine de l'économie.


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66207339
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2022 à 12:05:07  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Par contre le Kazakhstan a un très gros désavantage par rapport à l'Ukraine : ce sera beaucoup plus compliqué de leur envoyer des armes lourdes qu'à l'Ukraine.


Oui mais la Chine peut peut-être s'amuser avec ce conflit ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66207360
SFO
Posté le 24-06-2022 à 12:07:46  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Le Kazakhstan est à mon avis dans une situation bien plus confortable que l'Ukraine pré-guerre.
1- Ils savent désormais que l'armée russe est bien plus faible que ce qu'on croyait
2- L'armée Russe est embourbée en Ukraine, elle ne peut pas ouvrir un deuxième front.
3- Logistiquement parlant ca ne serait pas simple d'envoyer l'armée vers l'est
4- Le Kazakhstan c'est des déserts des montagnes et encore des déserts, pas simple d'évoluer là dedans en t-80 sans se faire dégommer par l'aviation
5- Je doute que le grand frère chinois apprécie un conflit armée de haute intensité à sa frontière :o


 
Touafé ! Qui d'ailleurs voudrait du Khazakstan autrement que pour se servir en personnel aussi belliqueux que sont les Khazaks. Tokaïev perpétue la dictature de Nazarbaïev, intensément soutenu par Poutine, qui est haï par les khazakstanais, etc. Il doit faire face à une très forte émigration et tente de calmer le jeu de Moscou qui tire les ficelles à leurs dépens. Pays qui cependant fait partie de l'OSCE (!)... pour s'assurer les rentrées non négligeables de devises de sa manne pétrolière, devises de provenance occidentale et entravées par les sanctions et la fermeture des robinets par Poutine. Nota : la modernisation des installations pétrolières est l'œuvre des compagnies occidentales envers qui le Khazakstan est redevable et paie la note, et non de la Russie. D'où les propos musclés de Tokaïev à Poutine ? :jap:  
 
Autre trouvaille, désolé si déjà cité (les norvégiens ont des contacts curieusement soutenus dans l'armée russe, sans doute parce que la Norvège pilier financier de l'Otan - Stoltenberg -  est GEO-stratégiquement dans le collimateur de Poutine, et les renseignements c'est donnant-donnant)
 

Citation :


 
https://www.abcnyheter.no/nyheter/v [...] newsletter
 
 
Le 17 juin, l'Ukraine a abattu un avion d'attaque russe Su-25. Selon les forces ukrainiennes, les Ukrainiens ont capturé le pilote peu après la fusillade.
 
Le pilote aurait admis être un major russe à la retraite de l'armée de l'air, qui a effectué des missions pendant la guerre par l'intermédiaire du groupe Wagner, une société militaire privée notoire avec des mercenaires.
 
"L'utilisation de personnel à la retraite, extrait du groupe Wagner, pour fournir un soutien aérien et mener des frappes aériennes, indique que la défense aérienne russe a du mal à soutenir l'invasion de l'Ukraine avec suffisamment de personnel", ont écrit les services de renseignement britanniques dans leur mise à jour quotidienne.
 
Équipement obsolète
 
Selon les renseignements, l'utilisation de soldats wagnériens est la conséquence de deux choses. La Russie manque de personnel bien entraîné et a subi de lourdes pertes sur le champ de bataille. C'est le groupe Wagner
 
Le pilote russe aurait utilisé un système GPS standard, qui n'est pas typique des avions militaires, au lieu du système de navigation de l'armée russe.
 
- C'est probablement parce que Wagner a des modèles plus anciens d'avions d'attaque Su-25, et parce que l'armée de l'air russe ne fournit pas à Wagner d'équipements modernes, concluent les services de renseignement.


 
 


Message édité par SFO le 24-06-2022 à 12:11:09
n°66207382
terkae
Posté le 24-06-2022 à 12:11:03  profilanswer
 

Mercenaire pilote de chasse, ça doit bien toucher [:atom1ck]

n°66207391
SFO
Posté le 24-06-2022 à 12:12:21  profilanswer
 

terkae a écrit :

Mercenaire pilote de chasse, ça doit bien toucher [:atom1ck]


 
Le RSA et la boite de chocolat à Noyël...
 
 


Message édité par SFO le 24-06-2022 à 12:13:10

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 12:12:21  profilanswer
 

n°66207406
grozibouil​le
Posté le 24-06-2022 à 12:14:33  profilanswer
 

A la fin des années 90, on se foutait de la tronche des Russes car ils avaient des bons avions mais pas de pièces de rechange pour la maitenance pour les faire voler. 20 ans après, cela n'a pas changé. Matos obsolète et personnel à la rue. [:simchevelu:4]  
 
La fameuse 2ème grande armée du monde, je suis sûr que la France gagne en 1v1 contre ces clodos. [:hornett:5]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66207412
valentinvt​l
Posté le 24-06-2022 à 12:15:47  profilanswer
 

terkae a écrit :

Mercenaire pilote de chasse, ça doit bien toucher [:atom1ck]


Donc dans ce cas c'est un mercenaire ?

n°66207426
keall
Posté le 24-06-2022 à 12:16:56  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

A la fin des années 90, on se foutait de la tronche des Russes car ils avaient des bons avions mais pas de pièces de rechange pour la maitenance pour les faire voler. 20 ans après, cela n'a pas changé. Matos obsolète et personnel à la rue. [:simchevelu:4]  
 
La fameuse 2ème grande armée du monde, je suis sûr que la France gagne en 1v1 contre ces clodos. [:hornett:5]


 
Il y a 6 mois, j'aurais rigolé en lisant cette affirmation, là je ne sais pas quoi en penser. :o


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°66207432
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-06-2022 à 12:17:38  profilanswer
 

RykM a écrit :

Gros fail SAM russe:
 
https://twitter.com/PeurAvion/statu [...] 5592993793
 
Tytelman qui se fout de leur gueule  :lol:
 
 
edit: BBQed évidemment  [:k_raf:5]


Ils sont coutumiers du fait :o
https://www.youtube.com/watch?v=vqW0LEcTAYg


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66207446
RaKaCHa
Posté le 24-06-2022 à 12:19:36  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :


 
 
quand on aura des sources russes fiables on pourra s'en inquiéter en effet...  
 
personnellement je vois pas trop comment les russes pourraient capturer ce genre de canon intact :  
 
ils tirent à 40 km, donc ils sont loin de la ligne de front, ça voudrait dire qu'une bande de popov aurait réussi à faire une telle distance en territoire contrôlé par l'ukraine, puis aurait tranquillement trouvé et capturé 2 caesar pour les ramener sans soucis dans l'oural sans avoir eu de soucis...  :heink:


La guerre parfois c'est un peu plus le bordel que ça :o

n°66207447
gloinfred
Posté le 24-06-2022 à 12:19:44  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ah? Donc en cas d'agression vu qu'on n'aura plus rien on passe directement au nucléaire ? Rarement entendu un truc aussi con.


 
Tu viens de découvrir le concept de la dissuasion nucléaire: "Viens me faire chier sur mn sol et je te nuke"
 
Pour un ex militaire c'est un peu con de le découvrir en 2022  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 24-06-2022 à 12:20:39
n°66207451
terkae
Posté le 24-06-2022 à 12:19:55  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Donc dans ce cas c'est un mercenaire ?


Bah Wagner => mercenaire, tu veux que ce soit quoi ?

n°66207458
Darkneo95
Posté le 24-06-2022 à 12:21:00  profilanswer
 

Les mecs qui veulent filer tout le matos de l'armée fr à l'Ukraine qui seront les 1ers à venir chialer "mais à quoi ont servi nos impôts si on a rien pour se défendre".
 
Les US donnent car ils ont un stock stratosphérique, la France a un stock famélique, ça fait des années qu'on finance le social et qu'on met 3 coppec dans la défense, faut pas s'étonner si aujourd'hui on ne peut pas filer grand chose.

n°66207462
RaKaCHa
Posté le 24-06-2022 à 12:21:41  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ah? Donc en cas d'agression vu qu'on n'aura plus rien on passe directement au nucléaire ? Rarement entendu un truc aussi con.


C'est un peu le but, même si on a encore une armée à 100% de ses capacités ...
La dissuasion c'est "alors on les laisse nous envahir, tuer la moitié de la population, et ensuite seulement on balance les ogives, ok ?"

n°66207463
valentinvt​l
Posté le 24-06-2022 à 12:21:51  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Tu viens de découvrir le concept de la dissuasion nucléaire: "Viens sur mon sol et je te nuke"
 
Pour un ex militaire c'est un peu con de le découvrir en 2022  :pt1cable:


Ce n'est pas comme ça que ça marche, de plus il y a aussi les DOM et les territoires outre mer.
En fait c'est surtout toi qui n'y connait rien.

n°66207468
RaKaCHa
Posté le 24-06-2022 à 12:22:49  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :

Les mecs qui veulent filer tout le matos de l'armée fr à l'Ukraine qui seront les 1ers à venir chialer "mais à quoi ont servi nos impôts si on a rien pour se défendre".
 
Les US donnent car ils ont un stock stratosphérique, la France a un stock famélique, ça fait des années qu'on finance le social et qu'on met 3 coppec dans la défense, faut pas s'étonner si aujourd'hui on ne peut pas filer grand chose.


On n'a pas de stock (enfin le stock c'est du vieux qu'on entrepose à tous les vents :o ), on pique dans la dotation des unités directement.

n°66207469
gloinfred
Posté le 24-06-2022 à 12:23:14  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Donc dans ce cas c'est un mercenaire ?


 
Tu as vécu dans une grotte ces dernières années?  :sweat:  
Wagner ça te parle?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Wagner

n°66207483
valentinvt​l
Posté le 24-06-2022 à 12:24:52  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Tu as vécu dans une grotte ces dernières années?  :sweat:  
Wagner ça te parle?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Wagner


Est ce que pour toi les personnels de Wagner au Mali sont des mercenaires selon la loi ?

n°66207487
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-06-2022 à 12:25:31  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Donc dans ce cas c'est un mercenaire ?


Bah évidemment. C'est simple pourtant :
- Armée régulière ukrainienne > soldat
- Groupe militaire privé > mercenaire


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66207488
gloinfred
Posté le 24-06-2022 à 12:25:34  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ce n'est pas comme ça que ça marche, de plus il y a aussi les DOM et les territoires outre mer.
En fait c'est surtout toi qui n'y connait rien.


 
Sans blague.  :lol:  
 
Tu n'as même pas conscience que c'est justement parce que c'est comme ça que ça fonctionne que les pays foireux se démènent pour avoir l'arme nuc histoire de ne pas se faire mettre au pas par les grandes puissances.

n°66207490
terkae
Posté le 24-06-2022 à 12:25:40  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Tu as vécu dans une grotte ces dernières années?  :sweat:  
Wagner ça te parle?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Wagner


EDIT:Mes excuse à gloinfred, je me suis emmêlé sur les posts [:bcastelli]

Message cité 1 fois
Message édité par terkae le 24-06-2022 à 12:34:59
n°66207491
RaKaCHa
Posté le 24-06-2022 à 12:25:40  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Est ce que pour toi les personnels de Wagner au Mali sont des mercenaires selon la loi ?


:o

n°66207498
arthoung
Posté le 24-06-2022 à 12:26:33  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


Les US donnent car ils ont un stock stratosphérique, la France a un stock famélique, ça fait des années qu'on finance le social et qu'on met 3 coppec dans la défense, faut pas s'étonner si aujourd'hui on ne peut pas filer grand chose.


Parce que toi évidemment tu avais vu venir une guerre de cette intensité en Europe  [:massys]  
Les monsieurs je-sais-tout, « j’aurais mieux fait que tous les chefs d’état major, les ministères de La Défense et les services de renseignement réunis »  [:kupfer:6]

n°66207503
RaKaCHa
Posté le 24-06-2022 à 12:27:58  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Bah évidemment. C'est simple pourtant :
- Armée régulière ukrainienne > soldat
- Groupe militaire privé > mercenaire


Non je crois que c'est plus compliqué que ça. Si un groupe militaire privé engage des Ukrainiens et sous-traite à l'armée Ukrainienne, c'est pas des mercenaires je crois.
 
Mais ça ne change rien pour Wagner :o

n°66207506
gloinfred
Posté le 24-06-2022 à 12:28:37  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Est ce que pour toi les personnels de Wagner au Mali sont des mercenaires selon la loi ?


 
Tu es en plein division par 0...
 
 :pt1cable:

n°66207509
grozibouil​le
Posté le 24-06-2022 à 12:28:49  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :

Les mecs qui veulent filer tout le matos de l'armée fr à l'Ukraine qui seront les 1ers à venir chialer "mais à quoi ont servi nos impôts si on a rien pour se défendre".

 

Les US donnent car ils ont un stock stratosphérique, la France a un stock famélique, ça fait des années qu'on finance le social et qu'on met 3 coppec dans la défense, faut pas s'étonner si aujourd'hui on ne peut pas filer grand chose.


Il y a des manques, mais le budget de la défense est en hausse constante depuis 2017 (soit depuis le début du 1er mandat de Macron), il va passer de 30 Mds en 2017 à 50 Mds en 2025, alors que le budget n'avait pas augmenté depuis 2007...  [:the este]  [:hollande_heureux]

 

https://i.imgur.com/5wMdoYJ.jpg


Message édité par grozibouille le 24-06-2022 à 12:31:18

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66207515
RaKaCHa
Posté le 24-06-2022 à 12:29:30  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Les monsieurs je-sais-tout, « j’aurais mieux fait que tous les chefs d’état major, les ministères de La Défense et les services de renseignement réunis »  [:kupfer:6]


T'as bien lu je crois.
 
Le problème c'est pas ces gens-là en l'occurrence. Ce sont les électeurs qui chialent depuis 30 ans pour réduire les budgets de la défense et veulent ajd qu'on envoie des Md€ de matos en Ukraine en 3 semaines.

n°66207517
gloinfred
Posté le 24-06-2022 à 12:29:38  profilanswer
 

terkae a écrit :


T'es complètement débile ? Dans le lien que tu postes:
"Le groupe Wagner (russe : Группа Вагнера), également connu comme PMC Wagner, ChVK Wagner, ou CHVK Vagner, est une société militaire privée russe fournissant des mercenaires, "


 
1- Relis avec le doigt, tu dis la même chose que moi
2- Et surtout tu baisses d'un ton ou je te signale : on n'a pas gardé les cochons ensemble. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 24-06-2022 à 12:31:22
n°66207525
evildeus
Posté le 24-06-2022 à 12:32:04  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Tain si c'est vrais :D
Défaut technique ou piratage ?


Non ils ont voulu brouillé des drones mais de l'endroit ou le tir à eu lieu et cela a attiré le missile  :whistle:  :lol:  [:chevreuil_npa:2]

n°66207527
Darkneo95
Posté le 24-06-2022 à 12:32:33  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Parce que toi évidemment tu avais vu venir une guerre de cette intensité en Europe  [:massys]  
Les monsieurs je-sais-tout, « j’aurais mieux fait que tous les chefs d’état major, les ministères de La Défense et les services de renseignement réunis »  [:kupfer:6]


 
Gouverner c'est prévoir. Et ça date pas d'hier que les différents états majors etc préviennent que l'armée française est trop démunie, mais effectivement vu que personne ne se disait que tiens ça pourrait ptet péter bah quand ça pète on se retrouve le cul dans l'eau.
 

Citation :

Il y a des manques, mais le budget de la défense est en hausse constante depuis 2017 (soit depuis le début du 1er mandat de Macron), il va passer de 30 Mds en 2017 à 50 Mds en 2025, alors que le budget n'avait pas augmenté depuis 2007...


 
Oui donc la hausse ne permet que de rattrapper le retard et de pouvoir faire le strict minimum, et faut retirer les pensions de tes montants là. 50 milliards c'est encore trop faible, faudrait du 70-80 Mds pour être vraiment solide.

n°66207534
valentinvt​l
Posté le 24-06-2022 à 12:33:32  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Parce que toi évidemment tu avais vu venir une guerre de cette intensité en Europe  [:massys]  
Les monsieurs je-sais-tout, « j’aurais mieux fait que tous les chefs d’état major, les ministères de La Défense et les services de renseignement réunis »  [:kupfer:6]


Ça fait depuis plus de trente ans qu'on sait qu'on se fout à poil au niveau militaire.

n°66207537
arthoung
Posté le 24-06-2022 à 12:34:09  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


T'as bien lu je crois.
 
Le problème c'est pas ces gens-là en l'occurrence. Ce sont les électeurs qui chialent depuis 30 ans pour réduire les budgets de la défense et veulent ajd qu'on envoie des Md€ de matos en Ukraine en 3 semaines.


Qui sont ces gens ? Sur le topic ?
Parce que bon des Robert qui divisent à zéro y’en a sur tous les sujets faudrait pas en inventer pour justifier sa position

n°66207541
terkae
Posté le 24-06-2022 à 12:34:34  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
1- Relis avec le doigt, tu dis la même chose que moi
2- Et surtout tu baisses d'un ton ou je te signale : on n'a pas gardé les cochons ensemble. :sarcastic:


Pardon, j'ai mélangé les intervenants, j'ai édit [:bcastelli]
Je pensais répondre à valentinvtl...

n°66207549
valentinvt​l
Posté le 24-06-2022 à 12:35:17  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Sans blague.  :lol:  
 
Tu n'as même pas conscience que c'est justement parce que c'est comme ça que ça fonctionne que les pays foireux se démènent pour avoir l'arme nuc histoire de ne pas se faire mettre au pas par les grandes puissances.


Donc d'après toi la Grande Bretagne aurait dû/pu utiliser le nucléaire en 82?

n°66207555
arthoung
Posté le 24-06-2022 à 12:36:33  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ça fait depuis plus de trente ans qu'on sait qu'on se fout à poil au niveau militaire.


Ça fait 77 ans qu’on vit en paix en Europe.
Ça justifie pas les manques mais l’environnement n’a pas aidé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5510  5511  5512  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)