Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5511  5512  5513  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66207555
arthoung
Posté le 24-06-2022 à 12:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

Ça fait depuis plus de trente ans qu'on sait qu'on se fout à poil au niveau militaire.

Ça fait 77 ans qu’on vit en paix en Europe.
Ça justifie pas les manques mais l’environnement n’a pas aidé.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 12:36:33  profilanswer

n°66207561
jamere
Posté le 24-06-2022 à 12:37:45  profilanswer

arthoung a écrit :

On ne va quand même pas se plaindre d'avoir la paix !

n°66207564
RaKaCHa
Posté le 24-06-2022 à 12:38:10  profilanswer

arthoung a écrit :

Aujourd'hui on vit en paix suivant ta définition j'imagine (ou alors on n'y vit pas et le 77 ans est faux, au choix), et on a des besoins.

n°66207569
oranginaaa​a
Posté le 24-06-2022 à 12:38:47  profilanswer

arthoung a écrit :

L'ex-Yougoslavie n'est pas en Europe. :(

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°66207572
teepodavig​non
Posté le 24-06-2022 à 12:39:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais la Chine peut peut-être s'amuser avec ce conflit ? :o

Y a leur investissement des nouvelles routes de la soie au Kazakhstan en tout cas  :o

Message édité par teepodavignon le 24-06-2022 à 12:41:21

---------------
Laurent est mon fils.
n°66207585
valentinvt​l
Posté le 24-06-2022 à 12:40:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non je crois que c'est plus compliqué que ça. Si un groupe militaire privé engage des Ukrainiens et sous-traite à l'armée Ukrainienne, c'est pas des mercenaires je crois.

Mais ça ne change rien pour Wagner :o

Si Wagner intervient à la demande d'un pays pour se défendre, officiellement ce ne sont pas des mercenaires.
Pour le Mali le point juridique c'est de savoir si le pouvoir en place est légitime. Pour les combats en Ukraine le point litigieux c'est que la Russie est l'agresseuse d'un pays souverain.

n°66207590
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2022 à 12:41:17  answer

Les problèmes de munitions peuvent arriver à tous le monde: missile Patriot depuis/sur Ryad en 2018 https://www.youtube.com/watch?v=YS4i2InVB-Y

n°66207626
RaKaCHa
Posté le 24-06-2022 à 12:46:21  profilanswer

Le f) non ?

La double négation n'aide pas à la compréhension ceci dit :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-06-2022 à 12:46:53
n°66207648
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-06-2022 à 12:49:10  profilanswer

Visiblement les Himars sont entrés en action....

https://twitter.com/Arslon_Xudosi/s [...] kgSsW4TSYg

[:8086rulez]

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 24-06-2022 à 12:49:33

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66207652
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-06-2022 à 12:49:49  profilanswer

De toute façon, pour exclure Wagner de la définition, il faudrait partir du principe que les mecs sont payés au même niveau que les péons du fin fond de la Sibérie.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 24-06-2022 à 12:50:28

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 12:49:49  profilanswer

n°66207671
RaKaCHa
Posté le 24-06-2022 à 12:51:40  profilanswer

En fait le f) veut dire que si t'es employé pour conduire le général t'es pas un mercenaire je crois ("mission officielle" c'est pas combat).

n°66207678
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 24-06-2022 à 12:52:16  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Bordel .. TF1 accusé d'avoir zappé de flouter un reportage sur le front, occasionnant probablement des morts.

putain les cons...si c'est avéré j'espère que ces "journalistes" se feront expulser du pays sans possibilité d'y revenir, ils ne méritent pas leur carte de presse...

n°66207682
RaKaCHa
Posté le 24-06-2022 à 12:52:38  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

De toute façon, pour exclure Wagner de la définition, il faudrait partir du principe que les mecs sont payés au même niveau que les péons du fin fond de la Sibérie.

Non, il suffit d'un critère non rempli.

n°66207686
SFO
Posté le 24-06-2022 à 12:53:02  profilanswer

grozibouille a écrit :

A la fin des années 90, on se foutait de la tronche des Russes car ils avaient des bons avions mais pas de pièces de rechange pour la maitenance pour les faire voler. 20 ans après, cela n'a pas changé. Matos obsolète et personnel à la rue. [:simchevelu:4]  

La fameuse 2ème grande armée du monde, je suis sûr que la France gagne en 1v1 contre ces clodos. [:hornett:5]

Ouep ! Les compagnies aériennes avaient eu ces 30 dernières années de gros soucis et nombreux crashes en se ravitaillant chez les russes en pièces détachées (essentiellement sur Airbus, hors de prix) aux prix du supermarché, et l'OACI avait sorti le drapeau rouge en avertissant qu'elle retirerait les licences aux compagnies qui s'approvisionnaient en pièces d'occasion non certifiées.

Suite des bulletins de presse...

Citation :

ISW: le général Alexander Dvornikov est susceptible d'être rétrogradé par Poutine - pourrait indiquer une crise grave au Kremlin
22/06/2022 11:37 - Mis à jour 23/06/2022 14:57

En avril, le général Alexander Dvornikov a été chargé de remettre la guerre d'invasion russe sur les rails après la disparition et la retraite autour de la capitale Kyiv. Or, le général décoré n'a pas été vu depuis plusieurs semaines.

Le général a été désigné comme le sauveur de Poutine. De nouveaux rapports indiquent maintenant que "The Butcher from Syria" a déjà été licencié ou est sur le point de l'être.

Le général hautement décoré peut se prévaloir d'une solide expérience et de résultats dans les guerres précédentes.

Lorsque Vladimir Poutine, fin avril, lui a confié la tâche de faire passer la machine de guerre russe à l'offensive, plusieurs étaient enthousiasmés par la façon dont cela affecterait le cours de la guerre.

Il y a maintenant des rumeurs selon lesquelles Alexandr Dvornikov (60 ans) a probablement été démis de ses fonctions.

Selon l'Institut pour l'étude de la guerre (ISW), plusieurs sources indépendantes affirment que le général ne mène plus la guerre sanglante de la Russie contre le peuple frère d'Ukraine.

Notre dossier : Des hélicoptères de combat russes ont simulé des attaques à la roquette contre l'Estonie

Un groupe de journalistes d'investigation de Bellingcat a écrit le 17 juin que Poutine prévoyait de remplacer Dvornikov en tant que commandant en chef de l'invasion.

Consommation excessive d'alcool et manque de confiance. La raison en est la consommation excessive d'alcool et le manque de confiance des forces russes, écrit Berlingske.

Le 21 juin, l'officier de réserve russe Oleg Marzoev a affirmé que les responsables militaires russes nommeraient bientôt le général de l'armée, Sergey Surovikin, comme nouveau commandant du district militaire sud et remplaceraient Alexander Dvornikov.

Une "Petite Russie" dans la caverne de l'OTAN : - Oui, nous avons des armes nucléaires à Kaliningrad - LIRE L'ARTICLE

"Témoins d'une grave crise au sein du haut commandement russe"

Le nouveau remaniement est décrit comme "une étape drastique qui témoigne d'une grave crise au sein du haut commandement russe, et peut-être d'une purge du Kremlin", écrit le Kyiv Post.

Alexandr Dvornikov était surnommé "Le Boucher de Syrie" pour son extrême brutalité lorsqu'il était responsable des opérations des forces russes pendant la sanglante guerre civile en Syrie.

Le général a reçu la plus grande médaille d'honneur de Russie en 2016. Maintenant, il n'a pas été vu depuis plusieurs semaines. Dans le même temps, les combats entre les forces ukrainiennes et russes font rage dans l'est de l'Ukraine.

Citation :

Le #Kremlin a récemment remplacé le commandant des forces #VDV, a peut-être licencié le commandant du SMD et nommé un nouveau commandant général des forces #russes en #Ukraine, indiquant un dysfonctionnement persistant dans la conduite de la guerre par le Kremlin.
Lire: https://t.co/9frtkVlJIK pic.twitter.com/nfMB4smjfH
    – ISW (@TheStudyofWar) 22 juin 2022

n°66207696
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-06-2022 à 12:54:45  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

putain les cons...si c'est avéré j'espère que ces "journalistes" se feront expulser du pays sans possibilité d'y revenir, ils ne méritent pas leur carte de presse...

Je propose plutôt d'envoyer sur place le stagiaire qui devait flouter au montage en France , ainsi que ceux au dessus qui ont autorisés la diffusion des images  :o

Message édité par Natopsi le 24-06-2022 à 12:55:27

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66207709
arthoung
Posté le 24-06-2022 à 12:55:56  profilanswer

La guerre en Ukraine entre dans son cinquième mois, quelle est la capacité d’endurance de l’armée russe ?

Pour compenser des pertes humaines très importantes, le Parlement a supprimé la limite d’âge pour s’engager. Les capacités du secteur militaro-industriel à refaire les stocks d’armement seraient encore assez robustes.

Par Cédric Pietralunga et Elise Vincent
Aujourd’hui à 11h00, mis à jour à 12h28.Lecture 4 min.

Citation :

Pour les remplacer, la Russie disposerait de peu de réserves. Selon les analystes, quelque 200 000 soldats russes et séparatistes sont actuellement engagés dans les combats, ce qui représente une bonne part des effectifs. « 80 % de l’armée russe est déjà en Ukraine. (…) Ils n’ont pas beaucoup d’autres forces à mobiliser, et celles qui le sont ne sont pas professionnelles, pas entraînées, et ne peuvent pas être équipées », estime Kori Schake

Citation :

Arsenaux hérités de l’ère soviétique

Signe de cette hémorragie, Moscou multiplie les initiatives pour regarnir ses bataillons. Fin mai, la Douma, la chambre basse du Parlement russe, a supprimé la limite d’âge pour s’engager dans l’armée, auparavant fixée à 40 ans. Désormais, tous les citoyens n’ayant pas atteint l’âge de la retraite, actuellement fixé à 61,5 ans, peuvent rejoindre les rangs de l’armée russe. De même, les autorités militaires ont considérablement augmenté les soldes versées aux nouvelles recrues. Le recours aux forces tchétchènes de Ramzan Kadyrov ou aux mercenaires du Groupe Wagner est aussi largement documenté.

Citation :

L’état des réserves de munitions interroge également. Si l’ex-Armée rouge dispose des gigantesques arsenaux hérités de l’ère soviétique, il s’agit souvent de matériels anciens. Ses réserves d’armement moderne sont plus modestes et auraient été largement entamées. Selon le Pentagone, Moscou aurait déjà utilisé 60 % de ses missiles de croisière. « Nous avons remarqué que la Russie effectue beaucoup moins d’attaques de missiles et qu’elle recourt aujourd’hui à des H-22, de vieilles fusées soviétiques des années 1970 », note Vadym Skibitsky, chef adjoint du renseignement militaire ukrainien, dans le Guardian du 10 juin. « Les stocks [de missiles de croisière russes] sont probablement en train de s’épuiser », confirme le ministère de la défense britannique, dans un communiqué publié le 20 juin

On le sait déjà mais c’est quand même hallucinant cette décrépitude de l’armée russe. Pas tant de stocks que ça finalement. Vraiment merdique pour un pays qui gonflait les pectoraux à chaque occasion. Du vent.  

En revanche…

Citation :

Dans la phase de guerre actuelle, qui se fige dans le Donbass, la Russie bénéficie par ailleurs d’une chaîne logistique plus courte qu’au début du conflit. Compte tenu du déficit de compétences de ses troupes dans l’utilisation des matériels militaires, « il faut aussi se méfier d’un éventuel réflexe d’économie de moyens. Il n’est pas exclu que d’autres équipements fassent leur apparition à terme », ajoute Mme Facon.

Citation :

Surtout, Vladimir Poutine dispose avec la Chine d’un puissant allié, capable de regarnir significativement ses stocks, comme l’Occident le fait avec l’Ukraine. Les deux pays se vendent mutuellement des armes depuis longtemps. Les drones chinois, par exemple, intéressent beaucoup Moscou.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°66207713
RaKaCHa
Posté le 24-06-2022 à 12:56:27  profilanswer

grozibouille a écrit :

A la fin des années 90, on se foutait de la tronche des Russes car ils avaient des bons avions mais pas de pièces de rechange pour la maitenance pour les faire voler.

Ne vas pas te renseigner sur la dispo de notre matos :o

n°66207716
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-06-2022 à 12:56:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non, il suffit d'un critère non rempli.

Ah. [:transparency]  
Cela dit les Wagner cochent toutes les cases (officiellement puisque la Russie nie avoir quelque chose à voir avec eux), et les soldats ukrainiens faits prisonniers n'en cochent quasiment aucune. En partant de là, la question est vite répondue. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 24-06-2022 à 12:58:02

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66207722
arthoung
Posté le 24-06-2022 à 12:57:51  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

L'ex-Yougoslavie n'est pas en Europe. :(

Je m’y attendais à celle-là.
Soyons sérieux, ça a été balayé d’un revert de main. Quelques dégénères serbes lancés dans un genocide ont vite été calmé.
La russie leur est même pas venue en aide ( et ne le pouvait pas en pratique de toutes façons)

n°66207724
RaKaCHa
Posté le 24-06-2022 à 12:57:53  profilanswer

Non je ne suis pas sûr :d

La double négation est ignoble et mission officielle n'est pas clair (peut-être défini autre part d'ailleurs).

n°66207730
Darkneo95
Posté le 24-06-2022 à 12:58:28  profilanswer

arthoung a écrit :

Y a ça et aussi le fait pour imager, que en Europe on soit des mecs de 1m70 pour 65 kgs en mode c'est bon derrière on a notre grand frère de 2m pour 130 kgs.

n°66207754
valentinvt​l
Posté le 24-06-2022 à 13:01:39  profilanswer

arthoung a écrit :

Je m’y attendais à celle-là.
Soyons sérieux, ça a été balayé d’un revert de main. Quelques dégénères serbes lancés dans un genocide ont vite été calmé.
La russie leur est même pas venue en aide ( et ne le pouvait pas en pratique de toutes façons)

Au début je voulais t'insulter en mémoire des morts français et des centaines de blessés dont certains handicapés à vie, puis je me suis dit que tu n'en valais même pas la peine.

n°66207755
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-06-2022 à 13:01:53  profilanswer

Rappelons que le groupe et ses membres fondateurs sont sanctionnés par l'Union Européenne depuis 2020 justement pour des exactions, tortures et exécutions extra-judiciaires dans plusieurs pays d'Afrique et du Moyen Orient. :o

---------------
n°66207761
arthoung
Posté le 24-06-2022 à 13:02:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Aujourd'hui on vit en paix suivant ta définition j'imagine (ou alors on n'y vit pas et le 77 ans est faux, au choix), et on a des besoins.

On a vécu tranquille pendant 77 ans, et de toutes façons en cas de guerre sérieuse on a des équipements précis et dévastateurs.  
Pour épuiser les stocks il faudrait :
Une armée ennemie en nombre, bien entraînées  
Une armée ennemie dotée d’armes modernes  
…capable d’atteindre notre sol alors que nous sommes dans l’OTAN et l’UE

Jusque là seule la russie se montrait hostile.
Et on voit le résultat aujourd’hui : des clowns.

Il y aurait bien que la Chine, ennemi potentiel qui en aurait les moyens.

n°66207777
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 24-06-2022 à 13:04:52  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Je pense pas que le journaliste qui va sur le front risquer sa vie est également la personne qui s'occupe de faire le montage et qui valide la diffusion. Surtout chez TF1, c'est pas des indépendants.

n°66207786
grozibouil​le
Posté le 24-06-2022 à 13:05:30  profilanswer

Qui pour écrire à ce torchon de la PQR des Pyrénées-Orientales et de l'Aude pour leur dire que le métier de journaliste nécessite de vérifier ses sources ?  :sarcastic:  

Guerre en Ukraine : "Veuillez transmettre notre gratitude au président Macron", la Russie annonce la capture de deux canons Caesar français
https://www.lindependant.fr/2022/06 [...] 392144.php

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66207806
Brazeinste​in
Posté le 24-06-2022 à 13:08:07  profilanswer

autocall a écrit :

Non je n'y crois pas à ces explications.
C'est juste que tout le monde se chie dessus, on n'ose plus rien faire dans les relations internationales qui ne soit pas du domaine de l'économie.

Pour l'Union Européenne je suis d'accord.

Concernant les Anglo-saxons, je pense qu'il y a aussi un calcul cynique assez simple. Il ne faut pas défaire la Russie rapidement, il vaut mieux la laisser s'user totalement, à la fois sur le plan militaire mais aussi continuer à pourrir de l'intérieur. Plus la guerre dure et plus la Russie va en souffrir durablement. Soutenir l'Ukraine mais pas trop, c'est un moyen de parvenir à cette fin.

Depuis au moins 10 ans la Russie s'est enfermée dans son délire nationaliste. Ce faisant, elle ne reste qu'une vulgaire république bananière de second rang, et ne menace pas l'hégémonie mondiale américaine, ni la montée en puissance chinoise d'ailleurs. A la fois les Etats-Unis et la Chine ont intérêt à maintenir la Russie dans cet état.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66207807
chienBlanc
Posté le 24-06-2022 à 13:08:13  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Le problème est peut être au niveau du montage.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66207845
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-06-2022 à 13:14:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ne vas pas te renseigner sur la dispo de notre matos :o

Dans trois semaines l'intégralité sera sur les champs :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66207846
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-06-2022 à 13:14:33  profilanswer

n°66207849
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-06-2022 à 13:14:41  profilanswer

grozibouille a écrit :

Qui pour écrire à ce torchon de la PQR des Pyrénées-Orientales et de l'Aude pour leur dire que le métier de journaliste nécessite de vérifier ses sources ?  :sarcastic:

Guerre en Ukraine : "Veuillez transmettre notre gratitude au président Macron", la Russie annonce la capture de deux canons Caesar français
https://www.lindependant.fr/2022/06 [...] 392144.php

Le seul truc bien dans l'article, c'est quand ils font dire aux russes : "n'hésitez pas à en envoyer plus".
Si tout le monde est d'accord, moi ça me va. [:zoreil974:5]

Message édité par Rhadamenthos le 24-06-2022 à 13:15:07

---------------
n°66207872
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-06-2022 à 13:18:10  profilanswer

l'adhesion à l'europe c'est pour recuperer tous les contrats de reconstruction?

n°66207880
esiuol
Все буде Україна
Posté le 24-06-2022 à 13:18:56  profilanswer

niku a écrit :

l'adhesion à l'europe c'est pour recuperer tous les contrats de reconstruction?

Quelle adhésion? Ils sont simplement candidats pour l’instant.

n°66207888
kropotchni​kov
Posté le 24-06-2022 à 13:19:37  profilanswer

De toute façon il faut être formé pour utiliser les Caesar je vois pas comment ils pourront s'en servir contre nous

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66207911
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 24-06-2022 à 13:21:47  profilanswer

sauf que ce n'est pas que poutine, c'est une analyse bien trop simpliste
tu penses que le jour où poutine va clamser tout va s'arranger, l'armée russe va se retirer d'ukraine et la russie va enfin commencer à respecter ses voisins ? j'aimerais bien, mais j'y crois pas une seconde

Même constatation de mon coté...

je me souviens en avoir discugté avec une russe, qui parle couramment anglais/francais/allemand donc qui peut s'informer sans problème, et qui a d'ailleurs un nom a consonnance clairement ukrainienne et de la famille là bas. bah elle m'a quand même sorti que oui elle aime pas la guerre mais que quand même c'était la faute des ukronazis qui tuent les russes depuis 2014, et que c'était bien normal que la russie veuille avoir un "régime ami" en Ukraine (comprendre soumis comme la Biélorussie de Lukachenko), et que bon l'ukraine avait qu'a accepter de négocier avec la russie. du pur impérialisme avec l'idée de la supériorité naturelle des russes sur les autres peuples slaves soi-disant "frères".

et c'est une discussion privée avec une fille que j'ai rencontré il y a 10 ans, alors l'argument du "ils peuvent pas dire ce qu'ils pensent vraiment par peur des représailles" ne tient pas. et ce n'est pas du tout la seule à m'avoir tenu ce discours, alors qu'encore une fois c'est des gens a priori plus éduqués que le russe moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 24-06-2022 à 13:28:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5511  5512  5513  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)