Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5469  5470  5471  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66161297
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-06-2022 à 19:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

C'est comme l'industrie militaire, y a des tas de pays persuadés d'avoir la meilleure bouffe. Chacun regarde son nombril.

Les RICR françaises concilient le meilleur des deux mondes :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 19:45:47  profilanswer

n°66161315
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 18-06-2022 à 19:50:01  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Si tu regardes les films français y a en a très peu voir pas du tout sans qu'il y ait une scène de bouffe

Et on dit bien petit pain au chocolat

Effectivement c'est HS

en effet quand j'étais en France j'ai toujours entendu dire petit pains a chocolat. :D

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66161319
bobe
Posté le 18-06-2022 à 19:50:46  profilanswer

T'as pas poussé assez loin dans le sud-ouest.

n°66161326
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 18-06-2022 à 19:52:02  profilanswer

bobe a écrit :

T'as pas poussé assez loin dans le sud-ouest.

en effet je suis rester 4 ans a Paris :D

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66161352
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-06-2022 à 19:56:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Exagérer le propos initial : check
Faire dire à l’autre ce qu’il n’à pas dit: check

C’est pas glorieux. :sarcastic:  

Plus sérieusement, tu as oublié de parler de deux choses pas tout à faut négligeable:
- la capacité de projection (on dépend des avions des copains pour ça)
- l’inadéquation entre le format de notre armée et le principe même du conflit de haute intensité (on a peu d’hommes bien formés et une population qui n’a jamais touché une arme, qui ne sait pas se comporter en unité et à qui onaà expliqué qu’on avait une armée de métier et qu’elle n’aurait jamais à se battre => je te laisse imaginer la valeur au combat du francais moyen si on devait entrer dans une mobilisation générale)

Bref, on a une bonne armée pour ce qu’on attendait d’’elle, mais qui n’est pas du tout en phase avec un conflit de haute intensité.

Pour le dernier point ne cherche pas: c’est l’arme nuc qui fait le boulot, pas notre armée conventionnelle

Je disconviens respectueusement à votre analyse,  
L'habituel bashing de la France et de l'armée est caractérisé.
Le message auquel je répond "demande à voir" quand on affirme que la France a la méilleure armée en Europe. Voir, elle est ramennée en-dessous de celle de l'Ukraine.

Pour le reste, oui l'armée est faite pour couvrir presque tout le champs nécessaire, mais il y a des trous, comme les moyens de projection, les drones etc ...
Mais ces trous sont politiques pas militaires.
Ce sont les politiques qui n'ont pas de vision ou - et qui ne d'interessent qu'aux tableurs et aux chiffres

On est dans le cas d'une administration défaillante qu'on pourrait avantageusement comparer aux co... stupidité de l'administration européenne qui ne fait rien pour se doter (ou pour que les pays se dotent) d'avions de lutte contre l'incendie (par exemple).  
Pareil pour notre armée, y a des trous dans la raquette, ok, mais elle est dans un entre deux.  
Au-dessus, voir très au-dessus, des copains (brittons, allemands, italiens) et bien loin des USA et de la Chine.
Elle ne mérite donc aucunement d'être ridiculisée par des commentaires trollesques.
Pour ton dernier point, là encore je dis verge, je parle, moi, des retombées économiques des technos de pointes développées pour une telle armée et des emplois et progrés qu'ils générent, puis par ricochet du sérieux qu'ils donnent vis à vis de l'étranger.

n°66161447
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 18-06-2022 à 20:10:58  profilanswer

Tu peux retirer la Chine et son armée tigre en papier

n°66161463
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-06-2022 à 20:14:48  profilanswer

coco_killer a écrit :

Hum ....

Possible effectivement que ces généraux corrompus ne disposent pas de l'armée qu'ils prétendent avoir, mais en terme de matériel et de nombre de fusils, ont est quand même un peu court, tu crois pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 18-06-2022 à 20:17:48
n°66161600
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-06-2022 à 20:39:01  profilanswer

Errare a écrit :

Hum ....

Possible effectivement que ces généraux corrompus ne disposent pas de l'armée qu'ils prétendent avoir, mais en terme de matériel et de nombre de fusils, ont est quand même un peu court, tu crois pas ?

Ils ont pas de vrais moyens de projection. C'est bien d'avoir des armes de poing, mais faut les amener à 10k km...

---------------
^_^
n°66161603
fredo3
Posté le 18-06-2022 à 20:39:30  profilanswer

coco_killer a écrit :

Oh, niveau industriel ils savent faire, vite et pas trop mal.
Heureusement qu'ils sont à l'autre bout de la terre.

Au moins les russes, eux sont trop cons pour développer une vraie économie/industrie pour atteindre leur rêve impérialiste.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 18-06-2022 à 20:40:58
n°66161786
grozibouil​le
Posté le 18-06-2022 à 21:17:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a une part d’éducation aussi. On grandit dans un environnement culinaire et on a donc tendance à regarder les autres plats avec ce background.

Perso les pays que j’ai préféré:
- france
- Espagne
- Italie
- Thaïlande

Et le pire: uk (derrière les usa qui ont au moins des spécialités locales sympas)

Les armes c’est plus objectif.

https://www.youtube.com/watch?v=J4bXxO0_17Y&t=419s  [:mimounne:3]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 21:17:59  profilanswer

n°66161791
eilec
Posté le 18-06-2022 à 21:19:05  profilanswer

crougnagna a écrit :

Au Bélarus, des exercices militaires pour faire pression sur l’Ukraine

Citation :

Pour en remplir rapidement les rangs, Loukachenko aurait réclamé à l’association des chasseurs et pêcheurs de lui fournir 5 000 hommes capables de se servir d’une arme.

[:crougnagna]  [:crougnagna]  [:crougnagna]

Citation :

le ministre de Défense en a annoncé de nouvelles, de «préparation au combat» cette fois, qui impliqueront toutes les branches de l’armée à partir du 22 juin. L’objectif est de planifier la «transition du temps de paix au temps de guerre».
«La menace est élevée».

La date de Bagration ! C'est credi [:kabouk:3]

Message édité par eilec le 18-06-2022 à 21:21:13
n°66161818
Ticento
so-saugrenu
Posté le 18-06-2022 à 21:25:22  profilanswer

esiuol a écrit :

La Géorgie, la Grèce, la Macédoine, la Hongrie, l’Est de la Tchéquie, le Portugal, l’Autriche… savent faire de très bons vins aussi.  

En lisant ce post, j’ai l’impression d’entendre la plupart des expats français que j’ai pu rencontrer, on prend les autres de haut en pensant que chez nous tout est meilleur. C’est pathétique.

la Crimée aussi est réputée pour ses vignes  [:negro]  

quant à la Géorgie ce n'est rien moins que le berceau de la viniculture  
réputé parmi les meilleurs vins du monde jusqu'à l'annexion du pays à la Russie soviétique, la qualité fut sacrifié aux dépend de la quantité exigé par l'envahisseur.... [:pepone42]  [:bool_de_gom:5]  
il faudra attendre le retour à l'indépendance de la Géorgie pour qu'ils se remettent à produire des vins haut de gamme  [:_otto_:9]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitic [...] C3%A9orgie
https://www.larvf.com/,histoire,10379,1105190.asp
https://www.lavrela.fr/histoire-du-vin-georgien

[:cygne_d_etang]  

n°66161829
M300A
Posté le 18-06-2022 à 21:27:04  profilanswer

Jsuis allé une fois dans un resto géorgien et on a été bluffé. Les bouteilles était genre a 12/13€ mais c'est super bon :o

---------------
:wq
n°66161866
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-06-2022 à 21:34:44  profilanswer

Il fait un peu peur le dernier point de situation de Goya.

Je le reposte: https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] en_18.html

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66161898
Ticento
so-saugrenu
Posté le 18-06-2022 à 21:41:01  profilanswer

fredo3 a écrit :

Oh, niveau industriel ils savent faire, vite et pas trop mal.
Heureusement qu'ils sont à l'autre bout de la terre.

Au moins les russes, eux sont trop cons pour développer une vraie économie/industrie pour atteindre leur rêve impérialiste.

c'est bien de le rappeler

leur technologie et industrie depuis ww2 est basée sur la culture du vol industriel (espionnage, achat d'intelligence par pot de vins...)

les secrets de l'atome pour leur arsenal nuke : tout pompé aux 'ricains juste après ww2
les chaines de productions, c'est les 'ricains qui leur ont tout appris durant le lend lease de 1941 pour niquer les nazis par l'est  
etc, etc...

en faisant abstraction des grands musiciens, écrivains et autres du 19e, la Russie du 20e jusqu'à nos jours c'est que de la  [:spyd]

n°66161972
kampung
Posté le 18-06-2022 à 22:00:04  profilanswer

Ticento a écrit :

leur technologie et industrie depuis ww2 est basée sur la culture du vol industriel (espionnage, achat d'intelligence par pot de vins...)

les secrets de l'atome pour leur arsenal nuke : tout pompé aux 'ricains juste après ww2
les chaines de productions, c'est les 'ricains qui leur ont tout appris durant le lend lease de 1941 pour niquer les nazis par l'est
etc, etc...

en faisant abstraction des grands musiciens, écrivains et autres du 19e, la Russie du 20e jusqu'à nos jours c'est que de la  [:spyd]

C'est clair, mais ils ont des ressources stratégiques capables d'avoir un impact au niveau mondial et ils savent les utiliser  :whistle:
On dit souvent que l'économie de la Russie est du même niveau que l'Espagne. Mais l'Espagne ne serait pas capable de jouer ainsi sur les autres économies mondiales via le gaz ou le pétrole, ni potentiellement d'affamer certains pays via l'arme alimentaire ^^

Message édité par kampung le 18-06-2022 à 22:00:24
n°66161984
esiuol
Posté le 18-06-2022 à 22:02:43  profilanswer

https://twitter.com/uaweapons/statu [...] 7H1KSVXg1g

Citation :

#Ukraine: 2 days ago, at least 1 Ukrainian Tochka-U ballistic missile hit a large RU/Separatist ammunition storage depot in Krasnyi Luch, #Luhansk Oblast. It was filled with artillery shells intended for the LNR "2nd Army Corps"; which now faces shortages.

n°66161992
eilec
Posté le 18-06-2022 à 22:03:24  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/michel_goya/sta [...] KBJI-iMNiQ

Citation :

La voie de l'épée : Point de situation des opérations en Ukraine 18 juin 2022- Combats

https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] en_18.html

M. Goya  [:julian33:4]

Citation :

Avec deux divisions complètes et plusieurs brigades au repos, la base de Belgorod

Deux divisions complètes ? plusieurs brigades ?  

Les Russes n'ont plus de problème de personnels on dirait, sinon ils ne pourraient pas en mettre autant en réserve.  

Avec deux divisions complètes et plusieurs brigades au repos, la base de Belgorod  

Avec l'agitation biélorusse et ce groupement à Belgorod, il peut se passer quelque chose...

Dans la poche de Sievierodonetsk:

Citation :

il y a désormais dans cette petite poche 12 brigades de manœuvre ukrainiennes et six unités de milices ou de l’armée territoriale. C’est entre 1/4 et 1/3 de l’armée ukrainienne qui se trouve ainsi réunie dans un carré de 50 x 50 km.

Peut on parler d'une stratégie à la Stalingrad ? Pendant que le combat fixe et use le gros des forces ukrainiennes à Sieverodonetsk, les Ukrainiens pourraient-ils résister à une attaque sur une aile ? Ici au nord avec les Biélorusses qui interviennent et ce corps de Belgorod ?  

Je réfléchi à voix haute juste comme çà  :o  

Citation :

La zone de 80 km de long sur 30 de large est défendue par le 49e armée qui coiffe la 20e division d’infanterie motorisée à Kherson, la 7e division et la 11e brigade d’assaut aérien au centre et trois brigades indépendantes au nord. Avec en plus trois brigades de reconnaissance dont une de spetsnaz, l’ensemble représente peut-être 10 bataillons, plutôt de bonne qualité tactique même si très usées, retranchés depuis presque deux mois et surtout appuyés par au moins trois brigades d’artillerie et comme partout ailleurs un important appui aérien rapproché. Il est difficile dans ces conditions pour les Ukrainiens, pourtant forts de six brigades de manœuvre et d’autant d’unité territoriales ou de milices d’obtenir des résultats importants.

Une division et 7 brigades = 10 bataillons très usés ? donc environ 3 000 homres ? pour verrouiller un front de 80 km ? Je n'y crois pas une seconde, c'est impossible de verrouiller 80 km avec.  1 bataillon "très usé" pour 8 km courants, impossible d'éviter au moins les infiltrations et contre 12 brigades ukrainiennes !

en plus 1 division et 7 brigades fournissent seulement 10 btaillons ? A ma connaissance les brigades russes sont à deux bataillons de guerre et un de dépôt. La division je ne sais pas. A mon avis une vingtaine de bataillons serait plus probable.

Message édité par eilec le 18-06-2022 à 22:08:34
n°66162026
nouveau ps​eudo
Posté le 18-06-2022 à 22:09:23  profilanswer

Ticento a écrit :

etc, etc...

en faisant abstraction des grands musiciens, écrivains et autres du 19e, la Russie du 20e jusqu'à nos jours c'est que de la [:spyd]

Moui. Je crois que tu oublies un peu vite leur techno spatiales.
 [:churros norris]

n°66162030
eilec
Posté le 18-06-2022 à 22:09:42  profilanswer

Il a l'air drôlement bien renseigné M. Goya. D'où est ce qu'il sait tout çà ?

n°66162062
fredo3
Posté le 18-06-2022 à 22:13:08  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

C'est qu'au niveau des moteurs fusée qu'ils sont bons.

edit: étaient, plutôt. Ca fait longtemps qu'on n'a rien vu de vraiment neuf.

Message édité par fredo3 le 18-06-2022 à 23:33:48
n°66162070
giorkal
Posté le 18-06-2022 à 22:13:59  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Comme les usa, ce sont les allemands qui l'ont fait

n°66162075
Gunman24
Posté le 18-06-2022 à 22:14:33  profilanswer

Ukraine: des rues qui portent des noms de nazis et qui posent problème en vue d'une adhésion à l'Union européenne

https://mobile.twitter.com/BFMTV/st [...] 9244889090

n°66162094
RaKaCHa
Posté le 18-06-2022 à 22:16:48  profilanswer

giorkal a écrit :

Comme les usa, ce sont les allemands qui l'ont fait

Rofl.

n°66162164
teepodavig​non
Posté le 18-06-2022 à 22:26:09  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Ukraine: des rues qui portent des noms de nazis et qui posent problème en vue d'une adhésion à l'Union européenne

C'est leurs Pétains.

Message édité par teepodavignon le 18-06-2022 à 22:26:29

---------------
Laurent est mon fils.
n°66162223
RaKaCHa
Posté le 18-06-2022 à 22:32:57  profilanswer

Pétain était nazi ??

n°66162255
Adalbert
Posté le 18-06-2022 à 22:37:50  profilanswer

Gunman24 a écrit :

En fin de vidéo, l'historien jette un bon pavé dans la marre : "En France, il faudra aussi faire un travail de décommunisation de notre mémoire française".

Il serait temps, en effet.

Message édité par Adalbert le 18-06-2022 à 22:37:56
n°66162310
teepodavig​non
Posté le 18-06-2022 à 22:45:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pétain était nazi ??

Non qui charrient deux facettes.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66162327
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-06-2022 à 22:49:12  profilanswer

Tout comme il y a des gens qui se présentent comme communistes non staliniens ou islamistes quiétistes ils les présenteront peut-être comme nazis non hitlériens ou nazis quiétistes.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 18-06-2022 à 22:49:36

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66162346
teepodavig​non
Posté le 18-06-2022 à 22:51:53  profilanswer

Nazi contre soi même :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°66162349
grozibouil​le
Posté le 18-06-2022 à 22:52:44  profilanswer

Rue Ferdinand Céline
Parc Roman Polanski
Hôtel DSK
 [:ocolor]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66162482
RaKaCHa
Posté le 18-06-2022 à 23:10:02  profilanswer

grozibouille a écrit :

Rue Ferdinand Céline
Parc Roman Polanski
Hôtel DSK
 [:ocolor]

Céline a droit à des pages dans Libé ou Le Monde a chaque nouveau manuscrit "caché", l'antisémitisme ne dérange pas trop ces gens-là.

n°66162545
gloinfred
Posté le 18-06-2022 à 23:16:14  profilanswer

Errare a écrit :

Je disconviens respectueusement à votre analyse,  
L'habituel bashing de la France et de l'armée est caractérisé.
Le message auquel je répond "demande à voir" quand on affirme que la France a la méilleure armée en Europe. Voir, elle est ramennée en-dessous de celle de l'Ukraine.

Pour le reste, oui l'armée est faite pour couvrir presque tout le champs nécessaire, mais il y a des trous, comme les moyens de projection, les drones etc ...
Mais ces trous sont politiques pas militaires.
Ce sont les politiques qui n'ont pas de vision ou - et qui ne d'interessent qu'aux tableurs et aux chiffres

On est dans le cas d'une administration défaillante qu'on pourrait avantageusement comparer aux co... stupidité de l'administration européenne qui ne fait rien pour se doter (ou pour que les pays se dotent) d'avions de lutte contre l'incendie (par exemple).  
Pareil pour notre armée, y a des trous dans la raquette, ok, mais elle est dans un entre deux.  
Au-dessus, voir très au-dessus, des copains (brittons, allemands, italiens) et bien loin des USA et de la Chine.
Elle ne mérite donc aucunement d'être ridiculisée par des commentaires trollesques.
Pour ton dernier point, là encore je dis verge, je parle, moi, des retombées économiques des technos de pointes développées pour une telle armée et des emplois et progrés qu'ils générent, puis par ricochet du sérieux qu'ils donnent vis à vis de l'étranger.

Si on compare les armée ukrainiennes et françaises, je,pe’se qu’il faut préciser dans quel contexte.

Compte tenu du nuc, la France a fondamentalement une meilleure armée vu qu’on ne peut pas être envahi.
Hors nuc, sur un conflit contre des forces plus faible dans un pays éloigné, la France est meilleure car elle est organisée pour et à de l’expérience.
Hors nuc’, dans un conflit de haute intensité, les ukrainien sont meilleur pour une raison simple: dans ce genre de conflit le nombre de combattant compte et en France nous en avons très peu (uniquement une armée de métier avec quelques 10aines de milliers de combattants) alors que l’ukraine en a à la pelle (armée+ population formée et prête à se battre). A noter que dans un conflit de ce type, les coréens sont probablement plus prêt que nous également.

n°66162555
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-06-2022 à 23:17:54  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tout comme il y a des gens qui se présentent comme communistes non staliniens ou islamistes quiétistes ils les présenteront peut-être comme nazis non hitlériens ou nazis quiétistes.  :o

Les ukrainiens ont vécu des décennies de totalitarisme soviétique dont le génocide de Holodomor dans les années 30, une famine organisée par Staline pour punir les ukrainiens et qui a fait plusieurs millions de morts.  

C'est pour ça que pour une partie des ukrainiens, l'envahisseur allemand a été vu comme un libérateur temporaire du stalinisme.

Mais c'est à l'Ukraine de faire ce travail de mémoire pour accepter qu'un nazi, quand bien même il a libéré des soviétiques, ne peut pas être un héros dans une démocratie européenne.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66162564
chienBlanc
Posté le 18-06-2022 à 23:19:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Céline a droit à des pages dans Libé ou Le Monde a chaque nouveau manuscrit "caché", l'antisémitisme ne dérange pas trop ces gens-là.

Il faut distinguer l'homme de l'écrivain.
Comme pour Polanski qui fait de super films.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66162607
teepodavig​non
Posté le 18-06-2022 à 23:25:16  profilanswer

Et Dupond De Ligonès qui fait des bonnes terrasses :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°66162687
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 18-06-2022 à 23:39:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a une part d’éducation aussi. On grandit dans un environnement culinaire et on a donc tendance à regarder les autres plats avec ce background.

Perso les pays que j’ai préféré:
- france
- Espagne
- Italie
- Thaïlande

Et le pire: uk (derrière les usa qui ont au moins des spécialités locales sympas)

Les armes c’est plus objectif.

Placer l'Espagne devant l'Italie niveau bouffe ça montre ton manque de goût profond. Désolé.

n°66162704
chienBlanc
Posté le 18-06-2022 à 23:41:15  profilanswer

manuches a écrit :

Placer l'Espagne devant l'Italie niveau bouffe ça montre ton manque de goût profond. Désolé.

Niveau bouffe, la France est loin devant tous les autres pays de toutes les façons. Nous sommes le pays de la gastronomie.  [:cerveau shay]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66162722
nounounoun​ou
Posté le 18-06-2022 à 23:44:37  profilanswer

manuches a écrit :

[:jeanlucpicard]  

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66162733
Daedelus
Posté le 18-06-2022 à 23:47:11  profilanswer

manuches a écrit :

C'est kiff kiff, c'est pas mal tous les deux ...

n°66162736
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 18-06-2022 à 23:47:51  profilanswer

Daedelus a écrit :

C'est kiff kiff, c'est pas mal tous les deux ...

l'Espagne est beaucoup moins raffiné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5469  5470  5471  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)