Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5008  5009  5010  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65884780
pignon de ​pin
Posté le 10-05-2022 à 15:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

Toujours aussi populaire  [:vince_astuce]  

Citation :

missile destroyed Auchan supermarket in Odesa.russia still has money for the war,thanks in part to @AUCHAN_France.
Since the beginning of the full-scale RU aggression in UA Auchan corporation continues to pay taxes and do business in russia.
Thus - it continues to fund the killers

https://twitter.com/DefenceU/status [...] TOsaYqAAAA

économie circulaire [:klivan:2].

mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 15:36:00  profilanswer

n°65884781
qoop
Musik ?
Posté le 10-05-2022 à 15:36:11  profilanswer

leamAs a écrit :

Tellement ridicule de faire culpabiliser Auchan là  :sarcastic:

c'est clair...
surtout que ce Auchan particulier était sans doute un Auchan Nazi… mais on peut pas faire porter le chapeau a tout les Auchan quoi  [:bresthunder]

n°65884787
baggers
Posté le 10-05-2022 à 15:37:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas question d'être con ou pas, il n'a pas le choix.
Il ne peut pas remettre en cause le truc, sinon le monde qu'il a autour de lui s'écroule, et il devra partir. Mieux vaut pour lui rester dans son confort.  [:michel_cymerde:7]

Si tu as fondé une famille, un boulot, acheté un logement sur place...

A Rome, fait comme les romains dit-on.  

Après, c'est une question de valeurs, et de ce que tu veux transmettre a ta descendance.

Si ça te dérange pas que tes enfants vivent dans la soumission d'une dictature et que t'en a rien à foutre qu'ils se fassent violer lors de leur service militaire [:michel_cymerde:7]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65884792
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 10-05-2022 à 15:37:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça ressemble bien à des frappes d'artillerie de la 54ème brigade mécanisée ukrainienne.

D'abord les batteries ne sont peut-être qu'à quelques kilomètres, ensuite le tir est guidé en direct par drone, enfin il s'agit d'obus guidés (M982 Excalibur suggère une des réponses).

Ce n'est plus le barrage d'artillerie avec une précision au km² comme l'Armée Rouge faisait en 1945 ou en 2022.

Oui je confirme, l'Excalibur dans sa dernière évolution peut être guidé par laser en plus. Je pense que la précision doit être de +-10m dans ces conditions donc très précis

n°65884795
Sgt-D
Posté le 10-05-2022 à 15:37:52  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne pose meme pas la question de savoir si elles sont manipulées, mais jusqu'ou, ca vaut peine de mort du coup? :o

Manipulées bien sûr, la communication ce n'est jamais que de la propagande [:leonono17], mais enfin en Occident la presse est libre, donc tout un chacun est libre de consulter des médias de droite, de gauche, ou même des torchons fachos infectés par le FSB, et on n'assassine pas les journalistes, et tu ne risques pas quinze ans de taule pour avoir dit ou suggéré la vérité  [:christophe_bourbier]  

n°65884811
Sgt-D
Posté le 10-05-2022 à 15:39:40  profilanswer

vylkor a écrit :

En fait, en reregardant la vidéo plusieurs fois je pense que c'est un mix artillerie/mines anti-char/missile d'infanterie.

Un premier missile les clou sur place, l'artillerie leurs fait peur avec un tir de barrage (on voit de nombreuses explosions dans le champs autour) les faisant paniquer et tentant de passer en force, sauf que des mines ont été installées en avance pour les réceptionner.

Edit: Et evidement quelques engins détruits a chaque étape.

Peut-être mines oui. Des missiles d'infanterie on verrait les trajectoires. Peut-être des chars embusqués pour du tir direct.  

n°65884816
Gramak
Posté le 10-05-2022 à 15:40:02  profilanswer

qoop a écrit :

c'est clair...
surtout que ce Auchan particulier était sans doute un Auchan Nazi… mais on peut pas faire porter le chapeau a tout les Auchan quoi  [:bresthunder]

Auchan. Logo rouge, comme la couleur du drapeau nazi !  [:pooogz]  
Avec un oiseau rouge. référence au fameux Baron Rouge !  [:smb2307:9]  

[:jean_michel_frog:4]  

n°65884819
hfr of the​ dead
Posté le 10-05-2022 à 15:40:19  profilanswer

giorkal a écrit :

[:fredmoul:1] faut vraiment aimersavoir utiliser la corruption à tous les etages

[:moundir]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65884820
teiris
Delenda Carthago
Posté le 10-05-2022 à 15:40:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

Vous avez dans vos familles ou votre entourage des seniors qui se méfient ou détestent les Russes depuis la guerre froide/2 GM ?

Ils en pensent quoi de la situation actuelle ? :??:

Perso j'ai de la famille dans l'est de la Pologne.

Ils ont détestation absolue des russes, le souvenir de la terrible dictature de l'URSS est frais encore.

Les jeunes comme les vieux, c'est le Mordor pour eux la Russie. C'est pas pour rien qu'ils sont très pro UE et très pro OTAN/américain, tout ce qui éloigner les Russes est une bonne chose.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°65884822
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 10-05-2022 à 15:40:42  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

La Biélorussie déploie des forces armées le long de la frontière Ukrainienne

Peut-être une future offensive par le nord de la Biélorussie pendant que les russes sont concentrés dans le Dombass ?

A force of up to 20,000 people created by Ukraine's Armed Forces in the southern line of operations also requires a response from us.

Ok Vladimir.  [:vave:4]

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 10-05-2022 à 15:41:45

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 15:40:42  profilanswer

n°65884829
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-05-2022 à 15:41:09  profilanswer

vylkor a écrit :

En fait, en reregardant la vidéo plusieurs fois je pense que c'est un mix artillerie/mines anti-char/missile d'infanterie.

Un premier missile les clou sur place, l'artillerie leurs fait peur avec un tir de barrage (on voit de nombreuses explosions dans le champs autour) les faisant paniquer et tentant de passer en force, sauf que des mines ont été installées en avance pour les réceptionner.

Edit: Et evidement quelques engins détruits a chaque étape.

[:gary_2022:4]

n°65884859
boisse
Well...fuck
Posté le 10-05-2022 à 15:44:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Manipulées bien sûr, la communication ce n'est jamais que de la propagande [:leonono17], mais enfin en Occident la presse est libre, donc tout un chacun est libre de consulter des médias de droite, de gauche, ou même des torchons fachos infectés par le FSB, et on n'assassine pas les journalistes, et tu ne risques pas quinze ans de taule pour avoir dit ou suggéré la vérité  [:christophe_bourbier]  

Ah mais je ne parlais pas de museler la liberté d'expression, notre propagande est plus fine je pense.  De toutes facons hors BRM/CNEWS plus rien n'existe pour le lambda, et l'autre jour je suis tombé sur le 13h de france2 probablement pour la premiere fois depuis des années. Ce putain de scandale d'nchainement de sujets sans AUCUN interet, avec une bonne touche de feel good, et absolument aucun questionnement ni aucune analyse sur les problemes réels du monde. Dormez bien braves gens on s'occupe de tout :o

n°65884864
vylkor
Posté le 10-05-2022 à 15:45:22  profilanswer

mr_paille a écrit :

Oui je confirme, l'Excalibur dans sa dernière évolution peut être guidé par laser en plus. Je pense que la précision doit être de +-10m dans ces conditions donc très précis

C'est pas un tir de missile depuis ce qui semble être deux véhicules vers la colonne russe a 00:10 de la vidéo? Suivi d'une petite ellipse ou la colonne a avancée, un troisième véhicule a rejoint les deux premiers que l'on voyais et ça fait un GROS kaboum (mine?) a 00:22, re ellipse. A partir de 00:30 on voit les tirs d'artillerie frapper le champs un peu partout. A 00:42 un véhicule dépasse le niveau des deux véhicules initiaux et explose quasiment instantanément (ça ressemble vachement a une mine quand même!).
Par contre l'explosion de 00:50 effectivement fait très précise, mais on voit que le véhicule dégageais déjà de la fumé et y a eu ellipse juste avant, donc peut être déjà touché et c'est le temps avant que la tourelle face pop? Pareil a 01:00.

[:clooney2]

Edit:

Je trouve ça plus intéressant de regarder les tactiques et matériel militaires employées par les deux camps que de faire un Nième débat sur le nucléaire, désolé  [:spamafoote]

Message édité par vylkor le 10-05-2022 à 15:52:49
n°65884876
Cosmik Rod​jeur
Posté le 10-05-2022 à 15:47:39  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Parce que déjà de base une bonne partie de ceux qui ont envie de faire leur vie en Russie sont compatibles avec la politique de Poutine, voire en sont des admirateurs, c'est tout. La Russie c'est pas un eldorado économique, les rares personnes qui s'expatrient là-bas c'est soit car conjoint russe soit par fort attrait pour le pays, y compris pour Poutine et sa façon de régner. Un gauchiste transgenre il va pas s'expatrier en Russie si tu vois ce que je veux dire.

Donc oui les quelques expatriés qu'il y a (il n'y en a pas beaucoup) c'est pour beaucoup des Stratpol et compagnie.

Je plussoie. Ma belle-famille à Moscou m'a déjà fait le portrait de Jean-Claude, retraité militaire qui vit avec une russe moitié de son âge. 10 ans qu'il vit en Russie mais pas foutu d'aligner 3 phrases en bon russe. Fan de Poutine bien plus que la majorité des moscovites. Quand la France lui demande un truc par rapport à sa retraite ou autre, c'est la dictature et la faillite de l'administration française. Quand il a des emmerdes avec la Russie, c'est normal bravo Poutine
Je sais pas combien il y a de Jean-Claude, mais assez pour que j'entende ce portrait récurrent on dirait

Message édité par Cosmik Rodjeur le 10-05-2022 à 15:50:55
n°65884897
autocall
Wallah
Posté le 10-05-2022 à 15:49:55  profilanswer

leamAs a écrit :

Tellement ridicule de faire culpabiliser Auchan là :sarcastic:

Non, ils sont pitoyables à rester en Russie.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65884914
evildeus
Posté le 10-05-2022 à 15:52:46  profilanswer

Fallait pas passer les ponts temporaires  [:chevreuil_npa:2]  

Citation :

Fortuitous reporting occurring slightly after the bridgehead was first reported yesterday indicated approximately 10RU vehicles destroyed at Bilohorivka. Region admin reported today all vehicles destroyed. ~80 RU pax made it to the south bank, some still possibly in Bilohorivka.

https://twitter.com/HN_Schlottman/s [...] rUs6YqAAAA

n°65884925
Sgt-D
Posté le 10-05-2022 à 15:54:02  profilanswer

boisse a écrit :

Ah mais je ne parlais pas de museler la liberté d'expression, notre propagande est plus fine je pense.  De toutes facons hors BRM/CNEWS plus rien n'existe pour le lambda, et l'autre jour je suis tombé sur le 13h de france2 probablement pour la premiere fois depuis des années. Ce putain de scandale d'nchainement de sujets sans AUCUN interet, avec une bonne touche de feel good, et absolument aucun questionnement ni aucune analyse sur les problemes réels du monde. Dormez bien braves gens on s'occupe de tout :o

La télé n'est pas le meilleur media pour de l'information et analyse de fond de toutes façons.

Mais là on n'est pas dans une situation complexe type Syrie/Irak A est arabe et sunnite, B est arabe et chiite, C est sunnite mais pas arabe, pays voisin A soutient B parce que chiite, pays voisin B soutient A parce que déteste C, B et C peuvent ponctuellement s'épauler pour combattre les extrémistes A, etc...

Là c'est une situation limpide comme on n'avait pas eu depuis la guerre du Kippour : il y a un agresseur illégitime, et un agressé qui doit vaincre ou mourir.

n°65884933
Grand Phoq​ue
Posté le 10-05-2022 à 15:54:45  profilanswer

Vidéo (format reportage) sur le retour de familles près de Kharkiv et présentation d'une petite unité spéciale Ukrainienne

Conflit en Ukraine : contre-attaque ukrainienne près de Kharkiv

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/71970

n°65884949
Anonymouse
Posté le 10-05-2022 à 15:56:23  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Tout à l'heure sur France Culture (émission Les pieds sur terre) il y avait un français vivant en Russie depuis 15 ans.

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ne-8923803

La propagande a très bien fonctionné sur lui aussi, c’est même flippant de voir à quel point une propagande aussi con peut fonctionner sur des personnes normales (pas trop con à la base quoi).

Y'a un mec sur air-defense qui défend à cor et à cri le PCC. C'est assez "marrant" à observer.

n°65884956
_jay_jay_
Posté le 10-05-2022 à 15:56:54  profilanswer

esiuol a écrit :

La Russie retire-t-elle ses troupes de Syrie pour les redéployer en Ukraine ?

Un peu HS car ça parle plus de la Syrie plutôt que du conflit en Ukraine, mais on voit bien ici le jeu de domino qu'implique ce conflit à l'extérieur.

Citation :

L'armée russe, depuis 2015, est un soutien indispensable de Bachar el-Assad, avec dernièrement, environ 63 000 hommes déployés sur le sol syrien.

C'est une coquille ça non ? 6300 peut-être ? Sur wiki c'est 4000 hommes plus 1000 mercenaires.

n°65884984
Anonymouse
Posté le 10-05-2022 à 16:00:02  profilanswer

baggers a écrit :

Si tu as fondé une famille, un boulot, acheté un logement sur place...

A Rome, fait comme les romains dit-on.  

Après, c'est une question de valeurs, et de ce que tu veux transmettre a ta descendance.

Si ça te dérange pas que tes enfants vivent dans la soumission d'une dictature et que t'en a rien à foutre qu'ils se fassent violer lors de leur service militaire [:michel_cymerde:7]

Avec qq liasses de roubles $$$. Y'a moyen de s'arranger [:faman:1]

Message édité par Anonymouse le 10-05-2022 à 16:00:21
n°65884996
Anonymouse
Posté le 10-05-2022 à 16:00:44  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Citation :

L'armée russe, depuis 2015, est un soutien indispensable de Bachar el-Assad, avec dernièrement, environ 63 000 hommes déployés sur le sol syrien.

C'est une coquille ça non ? 6300 peut-être ? Sur wiki c'est 4000 hommes plus 1000 mercenaires.

Oui.

n°65885033
pedrolito2​5
Posté le 10-05-2022 à 16:04:33  profilanswer

teiris a écrit :

Perso j'ai de la famille dans l'est de la Pologne.  

Ils ont détestation absolue des russes, le souvenir de la terrible dictature de l'URSS est frais encore.  

Les jeunes comme les vieux, c'est le Mordor pour eux la Russie. C'est pas pour rien qu'ils sont très pro UE et très pro OTAN/américain, tout ce qui éloigner les Russes est une bonne chose.  

Les polonais, comme d'autres pays d'Europe centrale, sont surtout pro-UE lorsqu'il s'agit d'en tirer la tune des contribuables français, allemands, danois, etc., un peu moins quand il s'agit d'en respecter les règles.

Message cité 1 fois
Message édité par pedrolito25 le 10-05-2022 à 16:04:54
n°65885041
Grand Phoq​ue
Posté le 10-05-2022 à 16:05:51  profilanswer

Russia suffers catastrophic losses in the war and changes its propaganda – Ukrainian intelligence

Citation :

In order to change the perception of Russians about the military’s ‘invincibility’ and prepare the society for a possible defeat, the Russian media were ordered to talk about the Russian-Ukrainian war as an armed confrontation between the Russian Federation and all the countries of the European Union and NATO. According to Kremlin political strategists, this will lessen the shame of losing to a more powerful adversary."

Ah ça je l'ai call hier pendant le discours de Poutine :o

n°65885042
Modération
Posté le 10-05-2022 à 16:05:59  answer

pedrolito25 a écrit :

Les polonais, comme d'autres pays d'Europe centrale, sont surtout pro-UE lorsqu'il s'agit d'en tirer la tune des contribuables français, allemands, danois, etc., un peu moins quand il s'agit d'en respecter les règles.

Tout en finesse  [:jacquot martin:8]  

Allez hop  [:sgt-d:6]  

n°65885110
NightEye
Posté le 10-05-2022 à 16:12:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La dictature, c'est "Ferme ta gueule".
La démocratie, c'est "cause toujours".

/Jean-Louis Barrault

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°65885161
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 10-05-2022 à 16:18:20  profilanswer

Modération a écrit :

Tout en finesse  [:jacquot martin:8]  

Allez hop  [:sgt-d:6]  

Je vois pas trop en quoi ça mérite un TT.

Pas un secret que des pays comme la Pologne ou la Hongrie chient allègrement dans les bottes de l'EU.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65885166
Grand Phoq​ue
Posté le 10-05-2022 à 16:18:48  profilanswer

n°65885173
giorkal
Posté le 10-05-2022 à 16:19:27  profilanswer

pesos a écrit :

Pas un secret que des pays comme la Pologne ou la Hongrie chient allègrement dans les bottes de l'EU.

+1

n°65885187
Tuxerman12
Posté le 10-05-2022 à 16:20:59  profilanswer

Il a encore le droit de rouler à son âge ?  :o  

n°65885198
Chips
Posté le 10-05-2022 à 16:22:46  profilanswer

Au vu des derniers avancements ça me parait évident: la russie perds du terrain sur la plupart des fronts nord.

n°65885213
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-05-2022 à 16:24:33  profilanswer

autocall a écrit :

Biden c'est un chaud, il a une vie perso et pro très riche, tu l'impressionnes pas comme ça et il a pas peur de montrer les muscles.

Biden c'est un grizzly, il a du poil aux pattes, qui deviennent blondes au soleil. L'ours russe fait pitié en comparaison  [:dusetier3:8]  

Message édité par Faramir le 10-05-2022 à 16:49:27

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65885214
Grand Phoq​ue
Posté le 10-05-2022 à 16:24:39  profilanswer

Chips a écrit :

Au vu des derniers avancements ça me parait évident: la russie perds du terrain sur la plupart des fronts nord.

Oui clairement, depuis le début du conflit ils n'ont quasiment pas avancé vers l'ouest après Kherson, j'ai du mal à voir dans quel univers parallèle ils arrivent à aller en Transnistrie  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Grand Phoque le 10-05-2022 à 16:28:33
n°65885215
giorkal
Posté le 10-05-2022 à 16:24:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il a encore le droit de rouler à son âge ?  :o  

un président dans une décapotable ?  :o

n°65885222
Sgt-D
Posté le 10-05-2022 à 16:25:34  profilanswer

pesos a écrit :

Ce n'est pas un TT mais un ban@life.

Un vieux HS anti-UE par un compte créé en mars 2022, il n'y a guère de place pour le doute.

n°65885236
Tuxerman12
Posté le 10-05-2022 à 16:26:46  profilanswer

pesos a écrit :

Faut croire que ces pays avaient un niveau suffisant pour adhérer à l'UE vu qu'ils y sont [:spamafote]
L'Ukraine c'est pas encore bon par contre, même avant la guerre.

n°65885245
headquaker
Posté le 10-05-2022 à 16:27:26  profilanswer

ça se trouve  c'est un ban d'un analyste en géopolitique spec UE qui venait s'inscrire pour participer au débat  :o

[:micheline_tchoutchou1:3]

ou pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 10-05-2022 à 16:27:58

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65885256
Tuxerman12
Posté le 10-05-2022 à 16:28:33  profilanswer

giorkal a écrit :

un président dans une décapotable ?  :o

Ça doit dater d'avant l'élection  :o

n°65885278
Sgt-D
Posté le 10-05-2022 à 16:31:06  profilanswer

headquaker a écrit :

ça se trouve  c'est un ban d'un analyste en géopolitique spec UE qui venait s'inscrire pour participer au débat  :o

[:micheline_tchoutchou1:3]

ou pas :D

"Seule union européenne possible, de Oural à Atlantique, empêchée par OTAN" [:m3e30:1]  

n°65885285
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-05-2022 à 16:32:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Eh eh, dans un mois "nan mais la retraite sur Rostov est une ruse de guerre pour faire croire à la déroute, se débarrasser du vieux matos et des troupes peu fiables, et attirer les Nazis Ukrainiens dans un piège"  [:megoced]  

Un simple repli tactique M. le Président [:caseytatum]  

[:cutter:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65885308
teepodavig​non
Posté le 10-05-2022 à 16:33:44  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Oui clairement, depuis le début du conflit ils n'ont quasiment pas avancé vers l'ouest après Kherson, j'ai du mal à voir dans quel univers parallèle ils arrivent à aller en Transnistrie :D

Poutine s'attend à un conflit sur plusieurs années.
Sa banque centrale doit transpirer.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5008  5009  5010  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)