Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4561  4562  4563  ..  15797  15798  15799  15800  15801  15802
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65732661
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-04-2022 à 23:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Citation :

The turnaround from U.S. to the battlefield in Ukraine is moving as quickly as 48 - 72 hours.

La logistique US/OTAN bordel c'est ouf.

C'est livré avec Amazon Prime ? :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 23:10:47  profilanswer

n°65732664
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 19-04-2022 à 23:11:01  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est quand-même fou que les russes aient autant galérés sur des villes qui sont juste à côté de leur frontière. On leur demandait pas de tenir une tête de pont de l'autre côté de la mer.

Sumy, Kharkiv, Chernihiv.

et pas seulement sur le villes ils ont mis plus de 15 jours pour prendre un village :D

Message édité par fatal error le 19-04-2022 à 23:11:30

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65732665
matlpbg
!
Posté le 19-04-2022 à 23:11:09  profilanswer

fatal error a écrit :

Citation :

Selon lui, des "bombes superpuissantes" sont lâchées sur l'usine, et "beaucoup gens" se trouvent sous les décombres. "de très nombreuses personnes".

"Nous allons nous battre, nous allons utiliser toutes les cartouches que nous avons mais nous demanderons à la mère patrie d'emmener les civils, les blessés et les victimes. Nous demandons instamment à la mère patrie de nettoyer les civils blessés et d'emporter les corps", a déclaré M. Palamar.

ces cons de russes n'ont pas encore compris que l'usine d'Azovtal a justement été construite pour résister au bombes les souterrains sont en béton armés

J avais lu 1000 personnes .. ok y a eu un/des ravitaillements par helico mais pour nourrir autant de personnes depuis si longtemps  [:chacal_one333] force et honneur ..

n°65732666
autocall
Wallah
Posté le 19-04-2022 à 23:11:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Honnêtement, je pense qu'il a plus d'avenir si les allemands n'en sont pas :D

Mouais, si l'Allemagne n'y est pas les Espagnols vont être réticents aussi de peur de se faire dicter les conditions par Dassault.
Et si on est tout seuls, certes Dassault a probablement les compétences pour, mais ce ne sera plus un projet de même échelle. Ce serait dommage quand même dans l'absolu.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65732676
Latiole
Posté le 19-04-2022 à 23:12:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas clair ce que tu dis : je ne vois pas un avionneur américain s'intégrer dans le projet du SCAF européen.

C'est ce que l'article laisse penser, du moins je le comprends comme cela.

Message édité par Latiole le 19-04-2022 à 23:12:34
n°65732679
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 23:12:31  answer

super_pourri a écrit :

A la base c’est un bouquin de Philip Roth

Je vais me le mettre en toread

n°65732681
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-04-2022 à 23:12:36  profilanswer

foestus a écrit :

On donne le Dombass et la Crimée aux russes et en échange ils donnent Kaliningrad aux ukrainiens :o

Chiche? :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65732682
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 19-04-2022 à 23:13:17  profilanswer

matlpbg a écrit :

J avais lu 1000 personnes .. ok y a eu un/des ravitaillements par helico mais pour nourrir autant de personnes depuis si longtemps  [:chacal_one333] force et honneur ..

en plus les Ukrainiens ont réussis a briser l'encerclement de Marioupol  :D

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65732686
Latiole
Posté le 19-04-2022 à 23:13:36  profilanswer

foestus a écrit :

On donne le Dombass et la Crimée aux russes et en échange ils donnent Kaliningrad aux ukrainiens :o

Pas sûr que les polonais le voient de la sorte. :D

"Prems" :D

n°65732689
gebreugg
Posté le 19-04-2022 à 23:14:07  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca doit turbiner sec dans les SNLE et les SNA français en ce moment.

Ils ne sont au courant de rien de ce qui se passe à l'extérieur, tout est filtré pour ne pas perturber la mission.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 23:14:07  profilanswer

n°65732703
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-04-2022 à 23:16:49  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est ce que l'article laisse penser, du moins je le comprends comme cela.

Ca n'a pas de sens. Les américains, leur intérêt est de torpiller le secteur aéronautique européen, ce qu'ils font avec leur F35 qu'ils vendent à tout le monde en ne laissant en gros que le Rafale comme concurrent. C'est pas dans leur intérêt de participer à un projet européen ou alors il y a eu un sacré changement de paradigme il y a quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-04-2022 à 23:17:19

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65732712
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2022 à 23:18:22  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ba c'est pas impossible hein, on est limite troisième guerre mondiale. Poutine utilise les même ficèles que hitler à l'époque en tentant de grignoter des territoires tranquilles, là il est heureusement tombé sur un os beaucoup plut tôt que hitler.
Mais il ne cache pas ses ambitions, et comme il a montré qu'il est suffisamment con pour attaquer alors qu'il a pas les moyens.
Et c'est pas comme si on n'avait pas des ennemies intérieurs en Europe, déja les allemands avec le gaz, les hongrois et possiblement nous avec lepen...
Les risques ne sont pas nuls et on est à un pivot de l'histoire.

[:sophiste:1]

---------------
ray=out
n°65732720
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-04-2022 à 23:19:39  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca doit turbiner sec dans les SNLE et les SNA français en ce moment.

Tous les SNA de l'OTAN doivent être en train de "loger" les SNLE russes et vice-versa.
Dès que le compte est bon, ça peut partir :o

n°65732721
arthoung
Posté le 19-04-2022 à 23:19:40  profilanswer

n°65732724
Nicou
Posté le 19-04-2022 à 23:20:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'a pas de sens. Les américains, leur intérêt est de torpiller le secteur aéronautique européen, ce qu'ils font avec leur F35 qu'ils vendent à tout le monde en ne laissant en gros que le Rafale comme concurrent. C'est pas dans leur intérêt de participer à un projet européen ou alors il y a eu un sacré changement de paradigme il y a quelques jours.

pas nécéssairement, il faut une concurence pour sortir le meilleur, donc torpiller... il y a des coups bas mais globalement ça reste dans les règles du commerce ? ou je délire ?

n°65732732
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2022 à 23:22:10  profilanswer

Il raconte n'importe quoi, et avec un texte blindé de fautes d'orthographe.

---------------
ray=out
n°65732734
grozibouil​le
Posté le 19-04-2022 à 23:22:15  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ils ne sont au courant de rien de ce qui se passe à l'extérieur, tout est filtré pour ne pas perturber la mission.

Le 3eme SNLE a été remis à la mer très rapidement après le début de l'invasion pour éviter d'avoir 2 SNLE à quai, je pense que l'équipage sait pourquoi.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65732735
M300A
Posté le 19-04-2022 à 23:22:33  profilanswer

Nicou a écrit :

pas nécéssairement, il faut une concurence pour sortir le meilleur, donc torpiller... il y a des coups bas mais globalement ça reste dans les règles du commerce ? ou je délire ?

[:chatoo:7]

Disons que là on est pote temporairement avec les US mais des que c'est fini ça redevient nos meilleurs ennemis.

---------------
:wq
n°65732738
M300A
Posté le 19-04-2022 à 23:23:23  profilanswer

zcoold a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas suivi totsukaba c'était déjà le prophète de l'apocalypse sur le topic covid :o

---------------
n°65732741
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-04-2022 à 23:24:46  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le 3eme SNLE a été remis à la mer très rapidement après le début de l'invasion pour éviter d'avoir 2 SNLE à quai, je pense que l'équipage sait pourquoi.

c'est surtout eux qui doivent un peu stresser

n°65732743
galwhen
Fumble
Posté le 19-04-2022 à 23:24:49  profilanswer

Déjà passé ?  

Patrick Lancaster (US Navy veteran and independent crowd-funded journalist)

Sur le front de Marioupol, mais côté russe: https://www.youtube.com/watch?v=QD_-ak6vVzg

Edit warning - il y a des corps - et le gus est apparemment pro-russe

Message cité 3 fois
Message édité par galwhen le 19-04-2022 à 23:46:04

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65732744
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 19-04-2022 à 23:24:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les allemands n'ont pas le choix s'ils veulent continuer à utiliser la bombe B61. C'est pas une question, c'est pas un choix, c'est pas une trahison, ils ont une obligation absolue d'acheter américain pour utiliser cette bombe. Il y a même pas de débat.

Et puis honnêtement, on sera bien mieux sans eux. On a vu ce que ça donne dans les dernières coopérations avec les allemands, c'est rarement génial. Quand on a quitté le programme Eurofighter, on a quand même créé tout seul le Rafale qui dépasse en compétences l'Eurofighter européen sur tous les points. On sait faire de très bons avions, on sait même mieux les faire tout seul.

Ce qui serait bien ca serait de savoir les vendres !
Enfin même si ca bouge depuis quelques mois il aura fallu des années pour que ca frémisse un peu

---------------
Coïto ergo sum
n°65732745
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2022 à 23:25:06  profilanswer

M300A a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas suivi totsukaba c'était déjà le prophète de l'apocalypse sur le topic covid :o

Je me suis abstenu de participer au topic du démon de ces deux dernières années :o

---------------
ray=out
n°65732749
arthoung
Posté le 19-04-2022 à 23:26:06  profilanswer

zcoold a écrit :

En quoi il raconte n’importe quoi ?

n°65732752
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-04-2022 à 23:26:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas clair ce que tu dis : je ne vois pas un avionneur américain s'intégrer dans le projet du SCAF européen.

Si, via un composant essentiel de l'avion genre les moteurs. Bon j'écris vite fait un morceau de l'article:
- Les US ont monté un consortium d'électronique militaire il y a pile un an qui pourrait travailler avec les boîtes européennes d'électronique de défense.
- Dassault est éjecté du scaf (enfin c'est en cours).
- L'Italien Leonardo a acheté 25% Hensoldt, une autre boîte d'électronique militaire, allemande cette fois.
- Lockheed Martin, qui fait le F35 pourrait donc travailler avec Hensoldt à un système unifié dans les appareils de l'OTAN.
- C'est d'autant plus probable que Leonardo est la boîte retenue pour s'occuper de Tempest, le projet concurrent au scaf de la Suède + GB, prévu pour sortir plus vite que le scaf.
Bref résultat des courses, Dassault éjecté, et des avions européens avec de l’électronique US.
Un résumé en gros. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65732753
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2022 à 23:26:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les allemands n'ont pas le choix s'ils veulent continuer à utiliser la bombe B61. C'est pas une question, c'est pas un choix, c'est pas une trahison, ils ont une obligation absolue d'acheter américain pour utiliser cette bombe. Il y a même pas de débat.

Et puis honnêtement, on sera bien mieux sans eux. On a vu ce que ça donne dans les dernières coopérations avec les allemands, c'est rarement génial. Quand on a quitté le programme Eurofighter, on a quand même créé tout seul le Rafale qui dépasse en compétences l'Eurofighter européen sur tous les points. On sait faire de très bons avions, on sait même mieux les faire tout seul.

Ben merde, on est jamais d'accord ou presque toi et moi, sauf ici :love:

---------------
ray=out
n°65732757
Llewyn
Posté le 19-04-2022 à 23:28:47  profilanswer

autocall a écrit :

Mouais, si l'Allemagne n'y est pas les Espagnols vont être réticents aussi de peur de se faire dicter les conditions par Dassault.
Et si on est tout seuls, certes Dassault a probablement les compétences pour, mais ce ne sera plus un projet de même échelle. Ce serait dommage quand même dans l'absolu.

Mais au moins ça a des chances de donner un avion satisfaisant nos besoins et qui sera pas mal en opérations

n°65732759
Ernestor
Posté le 19-04-2022 à 23:29:11  profilanswer

Nicou a écrit :

On a jamais fait d'alliances comme ça pour fabriquer un avion commun avec les USA, je vois pas ce qui a changé pour que ça commence aujourd'hui.

---------------
n°65732762
bobe
Posté le 19-04-2022 à 23:30:03  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/phildstewart/st [...] 5976151048

Phil Stewart
@phildstewart
(Reuters) - U.S. President Joe Biden is expected to announce within the coming days another military aid package for Ukraine about the same size as the $800 million one announced last week, multiple sources familiar with the decision said on Tuesday.

[:maman_de_galles:6]

n°65732765
M300A
Posté le 19-04-2022 à 23:30:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a jamais fait d'alliances comme ça pour fabriquer un avion commun avec les USA, je vois pas ce qui a changé pour que ça commence aujourd'hui.

Vu les coup fourrés récent des US je trouve ça franchement joueur de la part de l'Europe mais je n'y connais rien donc oseb de mon avis :o
Perso j'éviterais :o

---------------
n°65732769
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-04-2022 à 23:32:14  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est quand-même fou que les russes aient autant galérés sur des villes qui sont juste à côté de leur frontière. On leur demandait pas de tenir une tête de pont de l'autre côté de la mer.

Sumy, Kharkiv, Chernihiv.

Goya a dit ce soir que les russes alignaient... 1 200 batteries d'arti, bombardant simultanément toutes les positions ukrainiennes dans le Donbass.
A ma connaissance c'est la première fois qu'ils concentrent le feu à ce point.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65732771
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2022 à 23:32:18  profilanswer

arthoung a écrit :

En quoi il raconte n’importe quoi ?

Comparer Hitler avec Poutine? what the fucking fuck? les époques, les doctrines militaires, les forces en présence, la différence technologique, les enjeux, le contexte etc...

---------------
ray=out
n°65732774
vylkor
Posté le 19-04-2022 à 23:33:01  profilanswer

Est-ce qu'il y a eu des passages ou le conflit entre la russie et les Etats-Unis/Otan a été aussi proche?

Je suis né après la fin, mais franchement j'ai pas souvenir de documentaire ou de passages dans mes cours d'histoire où c'était aussi explosif. Même la crise de Cuba semble plus légère que aujourd'hui.

n°65732775
Ernestor
Posté le 19-04-2022 à 23:33:04  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Ce qui serait bien ca serait de savoir les vendres !
Enfin même si ca bouge depuis quelques mois il aura fallu des années pour que ca frémisse un peu

285 Rafale vendus à l'export soit plus que la dotation des armées françaises. C'est ce qu'on appelle un très gros succès commercial.

---------------
n°65732777
Ernestor
Posté le 19-04-2022 à 23:34:11  profilanswer

Teto a écrit :

Si, via un composant essentiel de l'avion genre les moteurs. Bon j'écris vite fait un morceau de l'article:
- Les US ont monté un consortium d'électronique militaire il y a pile un an qui pourrait travailler avec les boîtes européennes d'électronique de défense.
- L'Italien Leonardo a acheté 25% Hensoldt, une autre boîte d'électronique militaire, allemande cette fois.
- Lockheed Martin, qui fait le F35 pourrait donc travailler avec Hensoldt à un système unifié dans les appareils de l'OTAN.
- C'est d'autant plus probable que Leonardo est la boîte retenue pour s'occuper de Tempest, le projet concurrent au scaf de la Suède + GB, prévu pour sortir plus vite que le scaf.
Bref résultat des courses, Dassault éjecté, et des avions européens avec de l’électronique US.

Bah on fera notre avion tout seul, on sait faire [:julm3]

---------------
n°65732780
Ernestor
Posté le 19-04-2022 à 23:35:00  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Goya a dit ce soir que les russes alignaient... 1 200 batteries d'arti, bombardant simultanément toutes les positions ukrainiennes dans le Donbass.

On peut même dire que c'est la première fois qu'ils font un truc cohérent ...

---------------
n°65732781
Llewyn
Posté le 19-04-2022 à 23:35:16  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Le front du Donbass c'est plusieurs centaines de km
C'est pas Verdun où on parlait de quelques kms

n°65732782
autocall
Wallah
Posté le 19-04-2022 à 23:35:21  profilanswer

galwhen a écrit :

Déjà passé ?

Patrick Lancaster (US Navy veteran and independent crowd-funded journalist)

Sur le front de Marioupol, mais côté russe: https://www.youtube.com/watch?v=QD_-ak6vVzg

Edit warning - il y a des corps

C'est un propagandiste pro russe ce gars non ? :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65732783
fredo3
Posté le 19-04-2022 à 23:36:06  profilanswer

Teto a écrit :

mouais...

Et dans ces explications je ne vois pas où "les allemands torpillent le scaf"

n°65732787
Ernestor
Posté le 19-04-2022 à 23:37:21  profilanswer

zcoold a écrit :

Comparer Hitler avec Poutine? what the fucking fuck? les époques, les doctrines militaires, les forces en présence, la différence technologique, les enjeux, le contexte etc...

Pourtant c'est pertinent. A part la composante importante que Poutine n'a pas les moyens de ses ambitions, il est barré dans un même délire d'impérialisme qu'Hitler. La dernière fois qu'on a vu un pays attaquer pour l'annexer une démocratie européenne comme le fait Poutine actuellement avec l'Ukraine, c'était justement Hilter.

Et Poutine veut détruire les démocraties européennes, c'est son idéologie : une Eurasie sous couleur russe qui s'étendra de Vladivostok à Lisbonne.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4561  4562  4563  ..  15797  15798  15799  15800  15801  15802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)