Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4562  4563  4564  ..  15785  15786  15787  15788  15789  15790
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65732787
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-04-2022 à 23:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

zcoold a écrit :

Comparer Hitler avec Poutine? what the fucking fuck? les époques, les doctrines militaires, les forces en présence, la différence technologique, les enjeux, le contexte etc...

Pourtant c'est pertinent. A part la composante importante que Poutine n'a pas les moyens de ses ambitions, il est barré dans un même délire d'impérialisme qu'Hitler. La dernière fois qu'on a vu un pays attaquer pour l'annexer une démocratie européenne comme le fait Poutine actuellement avec l'Ukraine, c'était justement Hilter.

Et Poutine veut détruire les démocraties européennes, c'est son idéologie : une Eurasie sous couleur russe qui s'étendra de Vladivostok à Lisbonne.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 23:37:21  profilanswer

n°65732788
M300A
Posté le 19-04-2022 à 23:37:28  profilanswer

fredo3 a écrit :

mouais...

Et dans ces explications je ne vois pas où "les allemands torpillent le scaf"

Tes un peu le lavrov de l'Allemagne toi, si tu dis qu'ils le torpillent pas c'est qu'ils le font :o

---------------
:wq
n°65732791
galwhen
Fumble
Posté le 19-04-2022 à 23:38:27  profilanswer

autocall a écrit :

C'est un propagandiste pro russe ce gars non ? :o

Après vérification, je ne suis en effet pas certain de sa neutralité [:bauer_attitude:1]

https://www.grid.news/story/misinfo [...] -missouri/

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 19-04-2022 à 23:40:22

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65732793
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 23:38:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65732796
M300A
Posté le 19-04-2022 à 23:39:43  profilanswer

3 en mer actuellement si on en crois internet. Ce qui est inhabituel. Mais je pense qu'on a tous bien compris pourquoi :sweat:

---------------
:wq
n°65732800
Ernestor
Posté le 19-04-2022 à 23:41:12  profilanswer

On en a 4 mais 3 jeux de missiles nucléaires. Donc 3 opérationnels au plus en même temps en mer.

---------------
n°65732802
galwhen
Fumble
Posté le 19-04-2022 à 23:42:29  profilanswer

M300A a écrit :

3 en mer actuellement si on en crois internet. Ce qui est inhabituel. Mais je pense qu'on a tous bien compris pourquoi :sweat:

Il me semble que c'est aussi pour ne pas risquer un sabotage à quai.

---------------
n°65732805
Chips
Posté le 19-04-2022 à 23:42:49  profilanswer

emppapy a écrit :

:( C'est triste, le pauvre homme.
Mais bon pas trop de quoi s'inquiéter.

Heureusement qu'une fois de plus les américains sont la...

n°65732812
autocall
Wallah
Posté le 19-04-2022 à 23:44:34  profilanswer

vylkor a écrit :

Est-ce qu'il y a eu des passages ou le conflit entre la russie et les Etats-Unis/Otan a été aussi proche?

Je suis né après la fin, mais franchement j'ai pas souvenir de documentaire ou de passages dans mes cours d'histoire où c'était aussi explosif. Même la crise de Cuba semble plus légère que aujourd'hui.

Crise de Cuba bien pire je dirais.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65732814
bobe
Posté le 19-04-2022 à 23:45:33  profilanswer

Un sous-marin nucléaire russe s'était fait grenader et avait failli lancer les suppositoires si je dis pas de connerie.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 23:45:33  profilanswer

n°65732818
Ernestor
Posté le 19-04-2022 à 23:47:12  profilanswer

vylkor a écrit :

Est-ce qu'il y a eu des passages ou le conflit entre la russie et les Etats-Unis/Otan a été aussi proche?

Je suis né après la fin, mais franchement j'ai pas souvenir de documentaire ou de passages dans mes cours d'histoire où c'était aussi explosif. Même la crise de Cuba semble plus légère que aujourd'hui.

Je viens de voir le film "un espion ordinaire" (assez poussif comme film au passage) qui décrit ce moment là et si le film est proche de la vérité, à cette époque là, les soviétiques étaient vraiment persuadés qu'ils pouvaient lancer une guerre nucléaire et la gagner [:tibo2002]

Message édité par Ernestor le 19-04-2022 à 23:48:15

---------------
n°65732819
galwhen
Fumble
Posté le 19-04-2022 à 23:47:14  profilanswer

autocall a écrit :

Crise de Cuba bien pire je dirais.

Là c'était même pas de se demander si ça allait nuker, mais plutôt si ça allait être aujourd'hui ou si on allait encore voir une dernière fois le Soleil se lever avant que ça tombe.

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 19-04-2022 à 23:48:14

---------------
n°65732820
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 19-04-2022 à 23:47:18  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Ce qui serait bien ca serait de savoir les vendres !
Enfin même si ca bouge depuis quelques mois il aura fallu des années pour que ca frémisse un peu

Le manque de succès initial, il a été décrypté, compris et intégré... et presque voulu (en tout cas ca tombait bien, ca laissait les chaines de prod se concentrer sur les livraisons pour l'armée FR).

En gros, si ma mémoire est bonne, c'est en grande partie dû au fait que les appareils que le rafale devait concurrencer n'étaient pas encore en fin de vie, et donc que le marché était "virtuellement" fermé et pas pret à recevoir les rafales.

Mais les démos avaient toutes bien marqué les esprits, d'où le fait que maintenant, le rafale revient fort dans la course.

n°65732826
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 19-04-2022 à 23:49:04  profilanswer

galwhen a écrit :

Il me semble que c'est aussi pour ne pas risquer un sabotage à quai.

sabotage ou destruction si la base se fait attaquer.

n°65732828
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 19-04-2022 à 23:49:25  profilanswer

Ce qui serait bien ca serait de savoir les vendres !
Enfin même si ca bouge depuis quelques mois il aura fallu des années pour que ca frémisse un peu

Ernestor a écrit :

285 Rafale vendus à l'export soit plus que la dotation des armées françaises. C'est ce qu'on appelle un très gros succès commercial.

Je cite :Rien ne présageait d’un tel succès. Pire encore, le Rafale n’avait pas réussi à convaincre les armées étrangères pendant dix années après sa première mise en service dans les forces françaises en 2004. Au point qu’en 2011, Gérant Longuet, alors ministre français de la Défense, avait même envisagé d’en interrompre la production. Mais en quelques années, la donne a complètement changé. Au moins six raisons expliquent ce revirement et le succès commercial de l’appareil.

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] t.N1166042

Ca confirme qu'il a fallu longtemps avant que ca se vende: 10 ans

Message cité 3 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 19-04-2022 à 23:50:55

---------------
Coïto ergo sum
n°65732829
Hoiniel
Posté le 19-04-2022 à 23:50:05  profilanswer

galwhen a écrit :

Là c'était même pas de se demander si ça allait nuker, mais plutôt si ça allait être aujourd'hui ou si on allait encore voir une dernière fois le Soleil se lever avant que ça tombe.

Je vous conseille de regarder le jour d'après pour vous préparer. :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Jo [...] C3%A9film)

n°65732832
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 23:50:50  answer

n°65732835
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 19-04-2022 à 23:51:49  profilanswer

Je cite :Rien ne présageait d’un tel succès. Pire encore, le Rafale n’avait pas réussi à convaincre les armées étrangères pendant dix années après sa première mise en service dans les forces françaises en 2004. Au point qu’en 2011, Gérant Longuet, alors ministre français de la Défense, avait même envisagé d’en interrompre la production. Mais en quelques années, la donne a complètement changé. Au moins six raisons expliquent ce revirement et le succès commercial de l’appareil.

ah merde, du coup ma mémoire me joue des sacrés tours :o

la vieuseté, c'est moche [:tinostar]

n°65732848
Ernestor
Posté le 19-04-2022 à 23:55:15  profilanswer

Il a fallu attendre que le Rafale montre ses qualités au combat et qu'il était en perpétuelle évolution technologique (contrairement à l'Eurofighter parce qu'entre autres, les allemands ne veulent pas payer pour faire évoluer l'avion). Et là il a commencé à se vendre.

Après, c'est un marché très particulier, très géopolitique. On vend surtout à des pays à qui on a déjà vendu. Un pays comme le Japon ou la Corée du Sud, même si tu finis premier dans les évaluations, il va acheter américain à cause de la menace chinoise.

Et d'ailleurs à ce sujet, vu le fiasco de cette guerre pour la Russie, il y a peut-être des marchés à aller récupérer [:scorpio-:3]

Message édité par Ernestor le 19-04-2022 à 23:57:05

---------------
n°65732859
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 19-04-2022 à 23:57:59  profilanswer

Mais du coup la seule raison de la "décision" du développement du SCAF c'était pour ne pas avoir un avion de chasse Européen qui soit juste Franco-Français ou il y avait des incompatibilités de matos comme avec le nuke  US dispo que sur le F35 ?

---------------
Coïto ergo sum
n°65732862
grozibouil​le
Posté le 19-04-2022 à 23:59:03  profilanswer

https://www.agoravox.fr/auteur/christelle-neant

Bordel. [:ororuk:5]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65732869
autocall
Wallah
Posté le 20-04-2022 à 00:01:08  profilanswer

galwhen a écrit :

Après vérification, je ne suis en effet pas certain de sa neutralité [:bauer_attitude:1]

https://www.grid.news/story/misinfo [...] -missouri/

Après bon ça a le mérite de montrer quelques images côté russe :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65732872
Ernestor
Posté le 20-04-2022 à 00:01:45  profilanswer

Mais du coup la seule raison de la "décision" du développement du SCAF c'était pour ne pas avoir un avion de chasse Européen qui soit juste Franco-Français ou il y avait des incompatibilités de matos comme avec le nuke  US dispo que sur le F35 ?

Le SCAF ne portera pas les bombes américaines. Les américains ne certifieront pas l'avion, c'est pour ça que les allemands achètent le F35. Après l'idée c'est de faire un avion européen donc je comprends pas ce que viennent faire les américains dans cette histoire.

---------------
n°65732874
nehoria
Posté le 20-04-2022 à 00:03:10  profilanswer

Russia Likely has Local Air Superiority in Donbas, but it May Not Matter - 19/04/22 - RUSI

Citation :

Par rapport à ses opérations initiales autour de Kiev et dans le sud-ouest de l'Ukraine, la Russie dispose probablement d'une certaine supériorité aérienne localisée dans le Donbas. Toutefois, il est peu probable que cela produise des résultats décisifs sur le champ de bataille.

---------------
// Guillemin.
n°65732878
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 20-04-2022 à 00:05:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le SCAF ne portera pas les bombes américaines. Les américains ne certifieront pas l'avion, c'est pour ça que les allemands achètent le F35. Après l'idée c'est de faire un avion européen donc je comprends pas ce que viennent faire les américains dans cette histoire.

Oui bien sur mais la raison de ne pas adopter le rafale comme avion de chasse Européen est juste politique ?
Pour l'Europe de la défense ca n'aurait pas été idiot de laisser l'aviation à la France qui maitrise déjà le sujet(avec d'éventuelle participations)  et laisser les autres composantes aux autres pays.

---------------
Coïto ergo sum
n°65732884
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 20-04-2022 à 00:06:52  profilanswer

les cosaques arrivent difficile de faire plus authentique  :D  

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] _warriors/

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65732894
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2022 à 00:09:46  answer

Il a fallut qu'on s'en serve en opex...

n°65732895
arthas77
Posté le 20-04-2022 à 00:09:48  profilanswer

12 SNLE russes et 14 chez les américains.
Après je ne connais pas leur taux de disponibilité.
https://en.wikipedia.org/wiki/Balli [...] ve_classes

n°65732900
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2022 à 00:12:14  answer

n°65732901
Ernestor
Posté le 20-04-2022 à 00:13:39  profilanswer

Oui bien sur mais la raison de ne pas adopter le rafale comme avion de chasse Européen est juste politique ?
Pour l'Europe de la défense ca n'aurait pas été idiot de laisser l'aviation à la France qui maitrise déjà le sujet(avec d'éventuelle participations)  et laisser les autres composantes aux autres pays.

Il y avait un projet commun : l'Eurofighter Typhoon. La France était dans le projet au départ. Mais rapidement, les besoins ont divergé : la France voulait un avion multi-rôles et les autres, l'Allemagne notamment, un chasseur de supériorité aérienne, typiquement un avion de la guerre froide pour se frotter à l'aviation soviétique/russe.

Donc la France a quitté le projet pour faire toute seule le Rafale. Le Typhoon est sorti en même temps, le projet a continué avec l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et la GB. L'avion européen existe donc bien.

Mais au final, même en supériorité aérienne, le Rafale était aussi bon et sur tous les autres domaines, il est bien meilleur. Du coup, l'intérêt du Typhoon était limité et comme je le disais, les évolutions pour le transformer en multi-rôles n'ont pas vraiment été financées donc il s'est à peine vendu en dehors de ses constructeurs initiaux, là où le Rafale explose tout à l'export.

---------------
n°65732912
F_lanker
Posté le 20-04-2022 à 00:16:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est deja ce qui a été fait avec le F-35 à l'époque et sa cohorte de pays "coopérants" qui devaient avoir des offsets et/ou des lignes d'assemblage domestiques... en principe

n°65732914
Ernestor
Posté le 20-04-2022 à 00:17:48  profilanswer

F_lanker a écrit :

C'est deja ce qui a été fait avec le F-35 à l'époque et sa cohorte de pays "coopérants" qui devaient avoir des offsets et/ou des lignes d'assemblage domestiques... en principe

C'est vrai mais la France n'en faisait pas partie. Ca m'étonnerait qu'on accepte de participer à un projet où les américains sont présents. Enfin j'espère.

Et puis le F35 c'était un avion américain qui a intégré des partenaires européens. Là il s'agit de faire le contraire : un avion européen qui intègre les américains.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-04-2022 à 00:19:19

---------------
n°65732920
tim-timmy
Posté le 20-04-2022 à 00:20:59  profilanswer

[:breakingnews] pas vu passer encore, désolé si remis

Citation :

WASHINGTON (Reuters) - L'armée ukrainienne a reçu des avions supplémentaires et des pièces détachées pour réparer des appareils endommagés, a annoncé mardi le porte-parole du département américain de la Défense, sans préciser quels pays ont fourni ces avions.

Le porte-parole du Pentagone a reconnu que des appareils supplémentaires ont été livrés à l'Ukraine et que le pays disposait de davantage d'avions que deux semaines plus tôt.

"Ils ont reçu des appareils supplémentaires et des pièces détachées afin de les aider à avoir davantage d'avions dans les airs", a déclaré John Kirby lors d'un point de presse.

[:7eleven]  
https://www.reuters.com/world/europ [...] 022-04-19/

hier j'avais vu passer une photo d'un mig29 sur un camion, ça commentait que c'était une technique ukrainienne pour les déplacer discrètement de base en base ou les récupérer après un atterrissage sauvage sur autoroute.. C'était peut être juste une livraison amazon.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 20-04-2022 à 00:30:54
n°65732921
liveandpla​y
Posté le 20-04-2022 à 00:21:03  profilanswer

Obama l'avait déjà dit en 2016. Pour rappel :

Citation :

Le président américain, Barack Obama, a affirmé vendredi 16 décembre, lors de sa dernière conférence de presse de l'année, que la Russie "est un pays plus petit [que les États-Unis], un pays plus faible. Leur économie ne produit rien, que quiconque veuille acheter, mis à part du pétrole, du gaz et des armes. Ils n'innovent pas".

https://www.francetvinfo.fr/monde/u [...] 74045.html

On connait depuis longtemps la situation de la Russie.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65732922
F_lanker
Posté le 20-04-2022 à 00:21:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai mais la France n'en faisait pas partie. Ca m'étonnerait qu'on accepte de participer à un projet où les américains sont présents. Enfin j'espère.

C'est pour ça qu'il y a un risque que l'histoire bégaye avec un consortium où la France est présente au début et puis on se fâche avec les teutons, Dassault nous fait un avion de son côté et les autres finissent par se faire empapaouter par oncle Sam et font le SCAF mi-airbus mi-ricain. Et comme il va coûter un bras, on aura ptet 30 NGF Dassault au final.

Message édité par F_lanker le 20-04-2022 à 00:21:56
n°65732923
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 20-04-2022 à 00:21:31  profilanswer

Défense de style Première Guerre mondiale à Donetsk. De lourdes pertes russes ont été signalées.

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] y_russian/

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65732935
Tuxerman12
Posté le 20-04-2022 à 00:27:49  profilanswer

Got planes and tanks [:franswa202:4]

Sinon Goya estime plutôt à 80-100k russes sur le front, pas 70 comme je l'ai entendu cet après-midi par un autre intervenant un peu plus optimiste.
Et il a bien parlé l'ancien président de l'Ukraine (discours classique mais qui passe toujours bien : les Ukrainiens se battent pour l'occident), difficile à croire qu'il était considéré presque comme un paria juste avant la guerre.

Message édité par Tuxerman12 le 20-04-2022 à 00:33:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4562  4563  4564  ..  15785  15786  15787  15788  15789  15790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)