Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4546  4547  4548  ..  15790  15791  15792  15793  15794  15795
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65727553
liveandpla​y
Posté le 19-04-2022 à 13:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

vylkor a écrit :

Franchement, ceux qui s'inquiètent pour la capacité de production d'armement en occidents, faut se réveiller. On est qu'a une fraction de ce qu'on peut produire.
Il suffit de faire un tours sur les sites de recrutement des gros de l'armement (Thales, MBDA, Nexter et j'en passe) et vous verrez des dizaines d'offres d'opérateurs qui sont apparus (pareil dans les agences d'interim a proximité de ces sites).
J'ai eu une formation de tourneur-fraiseur, changé de voie il y a 5 ans mais on m'a quand même recontacté savoir si j'étais pas intéressé :D

Là les productions sont juste un peu réveillées, juste augmentation de la plage de production si j'en crois le nombre d'offres opérateurs/chefs d'équipes/techs maintenance (passage de 2*8 ou 3*8 a 5*8 certainement). Mais y a aussi des profils projet industrialisation qui sont recrutés en nombre, donc la création potentielle de nouvelles lignes.

Quand on industrialise des armes (et surtout technologiques), c'est pas comme l'industrialisation de bien de consommation. On cherche pas a en produire un maximum par heure/jour, car en temps normal la demande reste faible. On dimensionne son industrie pour produire juste ce qu'il faut et on rempli des carnets de commandes.

Et les bottleneck sont souvent pour l'entreprise même et pas ses sous-traitants. Pendant ma brève expérience de tourneur-fraiseur, j'ai fait un peu de pièces pour l'armement. Tu vas produire en une journée ce qu'il faut pour faire tourner les lignes pendant 1 mois. Si ils décident de mettre les moyens financiers pour faire sauter ces bottleneck...

Rien qu'un passage de 3*8 a 5*8 c'est +50% de capacité de production. L'occident se laissera pas mettre a poil en armement, loin de là.

:jap:

lokilefourbe a écrit :

Le truc qui semble t'échapper, camarade, c'est que le budget de la défense US c'est presque la moitié du PIB russe.. et là on parle des budget officiels.

gloinfred a écrit :

This.  :jap:

C'est évident mais il est bon de le rappeler. L'industrie produit toujours au plus juste. Si on lui dit que el plus juste c'est +300% de prod et qu'il y a le budget en face elle va s'adapter en un temps record pour faire rentrer le cash.

PIB russe : 1.5 Md$ (bientôt sous 1 Md :lol: )

PIB US/UE/UK : 21 + 15 + 2.7 = 38.7 Md$

Donc la capacité militaire à moyen terme de la Russie face à une partie de l'OTAN (et sans compter le Japon, l'Australie, la Corée,..) et sous sanctions occidentales.. ne nous fait pas, mais alors vraiment pas peur :o

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 19-04-2022 à 13:25:49

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 13:25:10  profilanswer

n°65727555
monsieurdi​eu
Posté le 19-04-2022 à 13:25:26  profilanswer

nehoria a écrit :

Le mec a plus de vie qu'un chat !

Sans doute un hologramme  :D

n°65727561
Perfector
Memento mori
Posté le 19-04-2022 à 13:26:22  profilanswer

Rien que l'orthographe horrible et les sous entendus de merde propres aux réseaux sociaux je peux plus :D
Et puis HFR il y a un certain humour (parfois mal compris) et une certaine auto dérision qu'on trouve pas ailleurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 19-04-2022 à 13:27:28

---------------
Randos
n°65727571
kropotchni​kov
Posté le 19-04-2022 à 13:27:41  profilanswer

Tu t'informes comment alors ?

Presse papier ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65727577
Perfector
Memento mori
Posté le 19-04-2022 à 13:28:52  profilanswer

Les phrases pas finies à base de "...."
Beaucoup n'osent pas aller au bout de leurs pensées un peu puantes

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-04-2022 à 13:29:59

---------------
Randos
n°65727585
Perfector
Memento mori
Posté le 19-04-2022 à 13:29:42  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Presse papier ?

Pour ma part radio publique dans la voiture (Inter, Info) et presse en ligne diverse sur Google Actu (je filtre quand même selon d'où ça vient)

---------------
Randos
n°65727593
kropotchni​kov
Posté le 19-04-2022 à 13:30:20  profilanswer

Des grands médias ?

Dont Mediapart ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65727599
lonely
Posté le 19-04-2022 à 13:31:17  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Curiosité au sujet des munitions, peut être t'as la réponse ou un artilleur s'il y en a  

On a vu une équipe UKR avec un obusier de 122, le D30 apparemment c très courant

Des obus de 120 seraient compatibles ? ( standard OTAN j'imagine )
Ce serait moins précis ?
Ou carrément dangereux ?

Bon ça c'est le calibre mais après y a le corps de l'obus et la longueur, pas forcément les mêmes

J'ai vu ça pour plusieurs armes pèle mêle  

7,62 et 7,65
75 et 78
etc...

Non, on ne peut pas la tranformer un obus OTAN de 120 mm en sous-munition de 122 mm.
Le 120 mm OTAN est une munition lisse utilisée dans les chars qui est beaucoup trop longue et trop puissante (très haute vitesse initiale) pour entrer dans un obusier rayé de 122.  
Il y a d'autres aspects qui ne collent pas non plus.

n°65727602
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2022 à 13:31:36  profilanswer

bellemousse a écrit :

S il y a des victimes collatérales à prendre en compte, c est surtout les civils ukrainiens  qui n ont rien demandé. Les russes vont perdre en confort etc etc, à  côté tu as des personnes, femmes, enfants et même bébés qui se font violer et assassiner.
Si on peut utiliser leurs avoirs, je ne vois aucune raison de s en priver

J'en vois une. Bien ou mal acquis, cet argent ne nous appartient pas.  
Et précisément si cet argent appartient aux victimes des kleptocrates oligarques, alors le dépenser pour les Ukrainiens ne résoudra pas l'injustice subie par les victimes des dits kleptocrates.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65727605
nicoolaa
Posté le 19-04-2022 à 13:31:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Ma santé mentale s'est beaucoup améliorée depuis que j'ai arrêté la TV et surtout tous les réseaux sociaux (un an sans FB depuis hier, on s'y fait très vite :o)  
Je continue seulement HFR car c'est plutôt bien modéré et avec des intervenants souvent intéressants.

HFR best rs ever

Plus de TV non plus à la maison mais pas de soucis avec FB, j’ai fait le tri dans mes contacts et desactivé le suivi  relous.  
D’ailleurs FB me permet plutôt de suivre des groupes/thématiques qui m’intéressent (binouzes, thés, bouffe..). Les pubs ciblées m’ont permis de découvrir des trucs intéressants (saké Wakaze, crowdfarming, Bonsoirs).

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 13:31:54  profilanswer

n°65727611
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-04-2022 à 13:33:05  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Presse papier ?

Pravda, MK...  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65727629
kropotchni​kov
Posté le 19-04-2022 à 13:35:53  profilanswer

Ah t'es un finaud toi  
JDD il me semble que y a de bonnes analyses aussi

Mais t'avoueras que Rioufol quand même....je me suis fait TT sur le topik covid à cause de cet enflure, bon j'ai posté bourré en réaction à un truc qu'il avait écrit et que j'avais lu avant d'avoir bu

super_pourri a écrit :

Pravda, MK...  

T'es sorti de TT toi  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kropotchnikov le 19-04-2022 à 13:38:40

---------------
n°65727634
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-04-2022 à 13:36:12  profilanswer

Perfector a écrit :

Ma santé mentale s'est beaucoup améliorée depuis que j'ai arrêté la TV et surtout tous les réseaux sociaux (un an sans FB depuis hier, on s'y fait très vite :o)
Je continue seulement HFR car c'est plutôt bien modéré et avec des intervenants souvent intéressants.

FB, je le garde, j ai par contre virer tous les inintéressants. Je n ai que 13 amis, et on se partage des infos etc etc. Mais on se parle beaucoup plus au téléphone ou lors d une réunion qu avec ce site.

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65727635
NightEye
Posté le 19-04-2022 à 13:36:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Rien que l'orthographe horrible et les sous entendus de merde propres aux réseaux sociaux je peux plus :D
Et puis HFR il y a un certain humour (parfois mal compris) et une certaine auto dérision qu'on trouve pas ailleurs :o

La modocratie le saura mieux que moi mais je pense aussi que la moyenne d'âge des HFRiens est nettement plus élevée que sur Facebook / Twitter.  [:tomatookc]  [:hado papi:2]  

Ceci explique peut-être cela.  :o

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°65727638
mag84
Posté le 19-04-2022 à 13:36:32  profilanswer

nicoolaa a écrit :

HFR best rs ever

Plus de TV non plus à la maison mais pas de soucis avec FB, j’ai fait le tri dans mes contacts et desactivé le suivi  relous.  
D’ailleurs FB me permet plutôt de suivre des groupes/thématiques qui m’intéressent (binouzes, thés, bouffe..). Les pubs ciblées m’ont permis de découvrir des trucs intéressants (saké Wakaze, crowdfarming, Bonsoirs).

Idem, et même dans ce cas, je regarde essentiellement l'info et j'ignore les commentaires

n°65727653
nicoolaa
Posté le 19-04-2022 à 13:37:55  profilanswer

Courrier International c’est très bien en version numérique aussi. Ça te sort un peu du prisme franco-francais habituel.

Ça me fait me sentir un peu comme en vacances  :o

Message cité 3 fois
Message édité par nicoolaa le 19-04-2022 à 13:39:15
n°65727665
kropotchni​kov
Posté le 19-04-2022 à 13:39:48  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Courrier International c’est très bien en version numérique aussi. Ça te sort un peu du prisme franco-francais habituel.

Courrier des Balkans aussi

CI en fait rajer certains ici je sais plus pourquoi

---------------
n°65727678
nicoolaa
Posté le 19-04-2022 à 13:41:25  profilanswer

Oui
La y’a une promo 3mois à 1€/mois pour les présidentielles

n°65727680
Perfector
Memento mori
Posté le 19-04-2022 à 13:41:31  profilanswer

NightEye a écrit :

La modocratie le saura mieux que moi mais je pense aussi que la moyenne d'âge des HFRiens est nettement plus élevée que sur Facebook / Twitter.  [:tomatookc]  [:hado papi:2]

Ceci explique peut-être cela.  :o

Tu rigoles, Facebook c'est devenu LE réseau des boomers (avec leurs bons commentaires de boomers) :D Ils ont migré de "Copains d'avant" :o
HFR c'est plus 30-50 je pense en moyenne aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-04-2022 à 13:43:00

---------------
Randos
n°65727681
c2800
Posté le 19-04-2022 à 13:41:34  profilanswer

nicoolaa a écrit :

C'est qualitatif ouais.

Challenges aussi est très quali.

Quand tu es habitué à du quali et que tu tombes dans les tréfonds des R sociaux ou le caniveau de valeur actuelle, ou les paquerettes de Marianne, ça fait drôle.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 19-04-2022 à 13:42:51
n°65727701
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-04-2022 à 13:43:59  profilanswer

liveandplay a écrit :

PIB russe : 1.5 Md$ (bientôt sous 1 Md :lol: )

PIB US/UE/UK : 21 + 15 + 2.7 = 38.7 Md$

Même si les ordres de grandeur sont difficilement comparables, il faut garder une certaine distance avec le raisonnement "un dollar égale un dollar". Même en temps de paix.

La comparaison directe des PIB est simple et rapide, et ici les ordres de grandeur ne laissent pas trop de doute, mais tous les dollars ne se valent pas forcément.  

Certains dollars resteront stables quoi qu'il arrive, d'autres ne demandent qu'à s'évaporer au premier microbe ou conflit qui pointe le bout de son nez.

Quand la Russie fait un dollar d'hydrocarbures ou de céréales, la France en fait deux en tourisme, restauration, culture, produits de luxe... Des variables d'ajustement budgétaires, celles qui sautent en premier quand la situation se dégrade.

L'économie russe a une efficience pitoyable par rapport à la nôtre, mais elle est aussi beaucoup plus résiliente.

Message cité 4 fois
Message édité par LardonCru le 19-04-2022 à 13:44:32
n°65727725
lokilefour​be
Posté le 19-04-2022 à 13:47:19  profilanswer

LardonCru a écrit :

Même si les ordres de grandeur sont difficilement comparables, il faut garder une certaine distance avec le raisonnement "un dollar égale un dollar". Même en temps de paix.

La comparaison directe des PIB est simple et rapide, et ici les ordres de grandeur ne laissent pas trop de doute, mais tous les dollars ne se valent pas forcément.  

Certains dollars resteront stables quoi qu'il arrive, d'autres ne demandent qu'à s'évaporer au premier microbe ou conflit qui pointe le bout de son nez.

Quand la Russie fait un dollar d'hydrocarbures ou de céréales, la France en fait deux en tourisme, restauration, culture, produits de luxe... Des variables d'ajustement budgétaires, celles qui sautent en premier quand la situation se dégrade.
L'économie russe a une efficience pitoyable par rapport à la nôtre, mais elle est aussi beaucoup plus résiliente.  

Ah bah c'est sûr un clodo est plus résilient et il a moins à perdre  :o

---------------

n°65727730
c2800
Posté le 19-04-2022 à 13:47:38  profilanswer

Le peuple veut savoir  [:elfe_smileys:4]  [:smilees:1]

n°65727742
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2022 à 13:50:32  profilanswer

LardonCru a écrit :

Oui ça fait chier de dire ça, mais pour ce qui est par exemple des ressources naturelles difficilement remplaçables, en cas d'arrêt des échanges, en général vaut malgré tout mieux être fournisseur que client. Vaut mieux s'appauvrir que mourir de froid ou de faim. :o

Pas une règle systématique, un pays comme l'Arabie Saoudite retournerai en l'an 1000 sans ses exportations de fioul, m'enfin.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 19-04-2022 à 13:52:15

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65727764
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 19-04-2022 à 13:54:18  profilanswer

Euhh... oui, mais il va quand même y avoir un délais de quelques années avant de dissoudre une cartouche dans de l'eau ...
Bref, ni solvable ni soluble ne donnent de sens à sa phrase.

n°65727768
liveandpla​y
Posté le 19-04-2022 à 13:54:45  profilanswer

LardonCru a écrit :

Sans sanctions peut-être, sous sanctions ce n'est pas la même histoire.  

Quand le chômage de masse va pointer le bout de son nez (le maire de Moscou a déjà annoncé +200k de pertes d'emplois, donc chiffre sûrement sous-estimé), ça va vraiment se voir, et se ressentir..

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65727781
pignon de ​pin
Posté le 19-04-2022 à 13:56:21  profilanswer

Il faut varier les sources :  tu peux prendre ces deux là et puis deux autres, comme le grand soir et france soir pour avoir une vision à 360, plus orientée fin de journée.  [:alien64:5]

Message édité par pignon de pin le 19-04-2022 à 13:57:19
n°65727784
Brazeinste​in
Posté le 19-04-2022 à 13:56:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ça fait chier de dire ça, mais pour ce qui est par exemple des ressources naturelles difficilement remplaçables, en cas d'arrêt des échanges, en général vaut malgré tout mieux être fournisseur que client. Vaut mieux s'appauvrir que mourir de froid ou de faim. :o

Pas une règle systématique, un pays comme l'Arabie Saoudite retournerai en l'an 1000 sans ses exportations de fioul, m'enfin.

Moui c'est une vision assez binaire, en réalité fournisseurs comme clients sont ultra-dépendants les uns des autres. Si un pays producteur arrête de vendre sa production, dont son budget et ses importations de biens en tout genre dépendent, il est immédiatement dans la merde aussi.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65727788
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-04-2022 à 13:56:52  profilanswer

Sud Radio.
Radicale ET conspi sur à peu près tous les sujets.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65727803
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2022 à 13:58:33  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Moui c'est une vision assez binaire, en réalité fournisseurs comme clients sont ultra-dépendants les uns des autres. Si un pays producteur arrête de vendre sa production, dont son budget et ses importations de biens en tout genre dépendent, il est immédiatement dans la merde aussi.

Oui, le pays fournisseur est "avantagé" par rapport au client uniquement s'il a les capacités d'assumer un fonctionnement autarcique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65727817
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 13:59:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2022 à 14:53:19
n°65727819
terkae
Posté le 19-04-2022 à 14:00:20  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Ouais alors si tu crois que tous ceux qui votent pour les extrêmes sont fauchés tu te goures. Plein de bobos votent Melanchon par exemple.
https://www.liberation.fr/politique [...] ZAAICTNX4/

Ai-je parlé des bobos ? Est ce que j'ai dit que seul les pauvres votent pour les extrêmes ? Encore une fois, tu as vraiment un gros problème de lecture/analyse de ce que tu lis/t'entoure.
Maintenant si je dois te répondre sur ta réponse, je t'invite à regarder cet article, toujours chez libération (j'ai pris ta source, c'est pareil sur les autres sites). On constate que la grande partie des électeurs des extrèmes (droites et gauches) sont des classes ouvrières/Employés.
https://www.liberation.fr/politique [...] 33BCJP6XE/
https://www.liberation.fr/resizer/sNou-_PU7mrpLcFikcrVp2MrBVQ=/1440x0/filters:format(png):quality(70)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/liberation/SNIDJF2TQBEPNBEU6EQI5EQHEU.png

n°65727823
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 19-04-2022 à 14:00:33  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Sud Radio.
Radicale ET conspi sur à peu près tous les sujets.

Oui, il y avait même une émission titrée "Seul contre tous" ... c'est dire.
Bizarrement elle était toujours créditée de score de 80%+ aux consultations des auditeurs, pas mal dans la solitude.
C'est bien sur cette chaîne qu'Elisabeth Levy à son rond de serviette matin midi et soir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4546  4547  4548  ..  15790  15791  15792  15793  15794  15795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)