Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4544  4545  4546  ..  15788  15789  15790  15791  15792  15793
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65726784
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 19-04-2022 à 11:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:hyimm66:4]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 11:40:19  profilanswer

n°65726787
galwhen
Fumble
Posté le 19-04-2022 à 11:40:27  profilanswer

To Berlin! To Lisbonne! To Tokyo! To Tel-Aviv! To Washington!

https://i.imgur.com/nhTzMH5.jpg

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65726788
maugani
Posté le 19-04-2022 à 11:40:32  profilanswer

LesLuckys, il t'arrive quoi ? Je t'aimais bien au topic JO..

n°65726789
grozibouil​le
Posté le 19-04-2022 à 11:40:36  profilanswer

Ce site est juste une vitrine pour vendre ses prestations "d'intelligence économique". :D

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65726795
Perceval_D​e_Galles
Posté le 19-04-2022 à 11:40:51  profilanswer

[:neostranger]

---------------
n°65726807
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-04-2022 à 11:41:48  profilanswer

C'est pas TT ça les liens putaclic ...

n°65726812
pistache52
Posté le 19-04-2022 à 11:42:16  profilanswer

hisvin a écrit :

Les russes ont une légère supériorité numérique et une assez grosse différence en volume de feu mais cette supériorité ne permettra pas d'exploiter la percée par manque d'effectifs. Au final, le choc provoquant la percée va saigner le front ukrainien, percée qui sera exploitée par les russes mais, comme je le dis, ils n'ont pas les effectifs pour consolider les flancs puis poursuivre l'offensive donc le mouvement finira pas s'arrêter.

Actuellement, on voit divers mouvements chez les russes et ukrainiens pour grignoter, percer ailleurs dans les zones molles et surtout pour bloquer des groupements de troupes (c'est la principale raison de la tenue de Marioupol=>bloquer un max de troupes russes. Purement de la stratégie)

On parle de 30 000 hommes versus 70 000.
Avec le ratio de 1défenseur pour 5 attaquants, il y a comme un truc qui cloche dans ta démonstration.

n°65726820
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-04-2022 à 11:42:57  profilanswer

c'est la phrase que tu colles au lien dans ton post qui est putaclic ...

n°65726822
Perceval_D​e_Galles
Posté le 19-04-2022 à 11:43:05  profilanswer

TU poses un lien vers un article que tu n'as pas lu en indiquant que la guerre VA s'étandre à Israel.
Tu cherches un peu les ennuis...

Message cité 2 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 19-04-2022 à 11:44:02

---------------
n°65726825
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-04-2022 à 11:43:26  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

TU poses un lien vers un article que tu n'as pas lu en indiquant que la guerre VA s'étandre à Israel.
Tu cherches un peu les ennuis...

wrong quote :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 11:43:26  profilanswer

n°65726831
Perceval_D​e_Galles
Posté le 19-04-2022 à 11:44:08  profilanswer

Sebwap a écrit :

wrong quote :o

:jap:

---------------
n°65726856
triste mon​de tragiqu
Posté le 19-04-2022 à 11:45:49  profilanswer

mcrak a écrit :

Si Poutine arrive à prendre le Donbass, ça serait un sacré coup dur :/

Vu que c’est que du Pilonnage d artillerie pour réduire en ruine chaque ville qui résiste , il prendra jamais rien , il a ni les effectifs ni les moyens , il y avait plus de 40 000 soldats Ukrainian dans le donbass avant le déclenchement de la guerre et aucun se rendra.  C’est une guerre d usure. A ce jeu la Russie va faire effondrer son économie juste pour son ego ..

n°65726862
ze m't
Posté le 19-04-2022 à 11:46:25  profilanswer

Helyis a écrit :

Tu raisonne de manière extrêmement binaire et absolue. Tu pars du principe qu'un vote JLM/MLP est un vote pro-russe anti-ukraine, alors que c'est beaucoup plus nuancé. La guerre en Ukraine n'est simplement pas la priorité d'une bonne partie de la population; et c'est leur droit. Ils sont plus préoccupés par le prix du gasoil et l'inflation qui tape dans leur budget de smicard que par une réflexion sur les enjeux géopolitiques. Les questions d'immigrations et d'identité, sur lesquels ces deux candidats ont des positionnement tranchés (bien qu'antagonistes), comptent aussi beaucoup. Rajoute également une bonne partie des gens pour lesquels l'écologie est importante (beaucoup plus que n'importe quelle guerre à cause des implications systémiques) qui vote utile JLM.  

Tout n'est qu'une question d'arbitrage, accepte que les gens arbitrent selon des critères différents des tient, sans que ça en fasse des collabos lécheurs de Poutine l'homme viril de Gronde Russie. Sauf s'ils s'expriment ouvertement sur le sujet, évidement.  

Un post qui fait du bien, merci.
Sur ce topic, faut croire que trop de gens vivent dans un monde binaire.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°65726863
grozibouil​le
Posté le 19-04-2022 à 11:46:32  profilanswer

vylkor a écrit :

Je connais pas cette boite, mais faut faire attention avec les rapports CA/masse salariale. Il y a souvent une latence d'un exercice ou deux avant de voir l'impact sur le CA de l'augmentation. Et en fonction de ce que fait (et comment) la boite, il peut y avoir plus de fonctions supports qui n'étaient pas nécessaires pour une moyenne structure qui deviennent vitales pour une grande structure.

Pour ça que les investisseurs aiment bien les licenciement massif, sur l'année N ça donne un super bon résultat, c'est qu'à N+1 que ça se casse la gueule :o

C'est une croissance industrielle normale, cette PME familiale est passée au niveau supérieur en rachetant Alkan pour devenir une entreprise de taille intermédiaire (ETI) et avoir assez de voilure au niveau européen.
Et la boite est soutenue par le fonds d'investissement français HLD https://www.groupehld.com/equipe/ (bcp de polytechniciens d'ailleurs :o )

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65726875
le canard ​nouveau
coin
Posté le 19-04-2022 à 11:48:10  profilanswer

Quelqu'un y a accès pour les pd2pauv' qui n'ont pas le contenu complet  [:galom]

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 19-04-2022 à 11:48:20

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65726880
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2022 à 11:48:36  profilanswer

triste monde tragiqu a écrit :

Vu que c’est que du Pilonnage d artillerie pour réduire en ruine chaque ville qui résiste , il prendra jamais rien , il a ni les effectifs ni les moyens , il y avait plus de 40 000 soldats Ukrainian dans le donbass avant le déclenchement de la guerre et aucun se rendra.  C’est une guerre d usure. A ce jeu la Russie va faire effondrer son économie juste pour son ego ..

Surtout qu'a un moment donné les séparatistes du Donbass vont se rendre compte que le frère libérateur est pas aussi humaniste qu'ils le croyaient au début, quand les mecs rentreront du front et découvriront que les soldats des contingents Russes à l'arrière ont violé leurs femmes/gosses et piqués leurs lave-linges et lunettes de chiotte...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65726882
nehoria
Posté le 19-04-2022 à 11:48:47  profilanswer

ze m't a écrit :

Pas forcément binaire, mais ils pensent que le conflit en Ukraine est la préoccupation principale des populations occidentales, alors que c'est loin d'être le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 19-04-2022 à 11:49:01

---------------
// Guillemin.
n°65726924
Trajet
Posté le 19-04-2022 à 11:52:21  profilanswer

C'est juste une énième tentative de pression des russes. Israël dépend de la présence des russes en Syrie. J'imagine que c'est un moyen de leur rappeler qu'ils ont intérêt à rester en bons termes avec eux.

n°65726963
fatah
Posté le 19-04-2022 à 11:56:45  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Quelqu'un y a accès pour les pd2pauv' qui n'ont pas le contenu complet  [:galom]

La propriété de l'église avait été promise contre la libération d'une israélienne accusée en Russie de trafic de cannabis il y a 3 ans, mais la cour suprême israélienne n'a pas validé le transfert.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65727026
monsieurdi​eu
Posté le 19-04-2022 à 12:03:49  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

Pentagon: No indication that Western weapons have been destroyed in Russian attack on Lviv.

Earlier, Russia claimed it had destroyed a warehouse with U.S. military aid to Ukraine in its missile strike on Lviv on April 18.  

U.S. Department of Defense spokesman John Kirby said that the Pentagon does not have full data on Russia's recent attacks, but so far "no indication that Western aid was targeted and hit or destroyed."

Là.

Cool !

n°65727029
kropotchni​kov
Posté le 19-04-2022 à 12:04:06  profilanswer

foestus a écrit :

Déjà qu'ils ont du mal à compter les missiles que le Moskva s'est pris, je serai pas près de croire leurs annonces à 800 km  :D

Curiosité au sujet des munitions, peut être t'as la réponse ou un artilleur s'il y en a  

On a vu une équipe UKR avec un obusier de 122, le D30 apparemment c très courant

Des obus de 120 seraient compatibles ? ( standard OTAN j'imagine )
Ce serait moins précis ?
Ou carrément dangereux ?

Bon ça c'est le calibre mais après y a le corps de l'obus et la longueur, pas forcément les mêmes

J'ai vu ça pour plusieurs armes pèle mêle  

7,62 et 7,65
75 et 78
etc...

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65727033
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-04-2022 à 12:04:52  profilanswer

valentinvtl a écrit :

On évite d'insulter les legios ! :o

Moi, j'adore les legios technic.

---------------
Eponyme
n°65727070
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-04-2022 à 12:10:39  profilanswer

Citation :

Le point sur les derniers mouvements des troupes russes dans le Donbass

https://img.lemde.fr/2022/04/19/0/0/0/0/580/0/75/0/e30e9f9_1650359868175-inter-1622-web-donbass-offensive-russe.png

---------------
Eponyme
n°65727088
Trajet
Posté le 19-04-2022 à 12:13:33  profilanswer

J'en pense que les russes ne se sont pas privés pour confisquer 500 avions à des compagnies étrangères les louant. Saisir et utiliser les actifs qui étaient jusque là gelés me semble être un juste retour des choses.

n°65727124
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2022 à 12:20:17  profilanswer

Trajet a écrit :

J'en pense que les russes ne se sont pas privés pour confisquer 500 avions à des compagnies étrangères les louant. Saisir et utiliser les actifs qui étaient jusque là gelés me semble être un juste retour des choses.

Saisir et geler des actifs c'est une chose, les revendre sur le le bon coin pour ton profit, une autre.

Personnellement, moralement, je suis contre. Ça reste du vol. Et je pense qu'au pays des libertariens, ça passerait mal. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme dirait mon grand-père. C'est pas parce que Poutine se comporte comme un mafieux qu'on doit faire de même. Cette guerre c'est aussi une guerre de valeurs à défendre, les valeurs humanistes occidentales, contre la morale finalistique et impérialiste de la Russie.

De surcroit il faut imaginer quand même un après-guerre voire un après-Poutine. Si les relations devaient un jour se pacifier, (et j'espère qu'elles se pacifieront un jour, par ex. un nouveau régime plus démocratique se met en place) il serait alors légitime et même souhaitable de rendre les actifs russes à leurs propriétaires respectifs au centime près. Il faut aussi voire que les fonds russes, ce sont aussi ceux du peuple russe, dont l'écrasante majorité reste aujourd'hui une victime collatérale des décisions de son dirigeant.

Message cité 9 fois
Message édité par Kiveu le 19-04-2022 à 12:23:04

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65727126
tuxerman12
Posté le 19-04-2022 à 12:20:29  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Curiosité au sujet des munitions, peut être t'as la réponse ou un artilleur s'il y en a  

On a vu une équipe UKR avec un obusier de 122, le D30 apparemment c très courant

Des obus de 120 seraient compatibles ? ( standard OTAN j'imagine )
Ce serait moins précis ?
Ou carrément dangereux ?

Bon ça c'est le calibre mais après y a le corps de l'obus et la longueur, pas forcément les mêmes

J'ai vu ça pour plusieurs armes pèle mêle  

7,62 et 7,65
75 et 78
etc...

Pas expert mais je pense que la munition doit être ajustée au canon, s'il y a du jeu ça ne marche pas, comme les cylindres d'une bagnole, s'il y a du jeu il n'y a plus de compression :D

n°65727133
cronos
Posté le 19-04-2022 à 12:21:28  profilanswer

Helyis a écrit :

Tu raisonne de manière extrêmement binaire et absolue. Tu pars du principe qu'un vote JLM/MLP est un vote pro-russe anti-ukraine, alors que c'est beaucoup plus nuancé. La guerre en Ukraine n'est simplement pas la priorité d'une bonne partie de la population; et c'est leur droit. Ils sont plus préoccupés par le prix du gasoil et l'inflation qui tape dans leur budget de smicard que par une réflexion sur les enjeux géopolitiques. Les questions d'immigrations et d'identité, sur lesquels ces deux candidats ont des positionnement tranchés (bien qu'antagonistes), comptent aussi beaucoup. Rajoute également une bonne partie des gens pour lesquels l'écologie est importante (beaucoup plus que n'importe quelle guerre à cause des implications systémiques) qui vote utile JLM.  

Tout n'est qu'une question d'arbitrage, accepte que les gens arbitrent selon des critères différents des tient, sans que ça en fasse des collabos lécheurs de Poutine l'homme viril de Gronde Russie. Sauf s'ils s'expriment ouvertement sur le sujet, évidement.  

Le rapport entre l'écologie et le vote Mélenchon ?  :??:  
Et évidement que les gens arbitrent différemment, faut juste pas etre hypocrite : arbitrer pour sa propre gueule en allant voter JLM ou Le Pen (et ca reste encore a prouver que ca irait dans leur sens, fin bref), ca implique forcément de lécher Poutine à l'international, c'est un package, pas du cherry picking [:spamafote].

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 19-04-2022 à 12:29:47

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65727154
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2022 à 12:24:05  profilanswer

cronos a écrit :

Le rapport entre l'écologie et le vote Mélenchon ?  :??:  
Et évidement que les gens arbitrent différemment, faut juste pas etre hypocrite : arbitrer pour sa propre gueule en allant voter JLM ou Le Pen (et ca reste encore a prouver que ca irait dans leur sens, fin bref), ca implique forcément de lécher Poutine à l'international, c'est un package, pas du cherry picking [:spamfote].

c'est le staff pick de tous les écolos gaucho style greenpeace, reporterre...etc

---------------
n°65727162
gloinfred
Posté le 19-04-2022 à 12:25:20  profilanswer

ze m't a écrit :

Ha oui, sa fé réfléchir

n°65727206
cronos
Posté le 19-04-2022 à 12:31:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est le staff pick de tous les écolos gaucho style greenpeace, reporterre...etc

Ah oui "écolos" qui veulent cramer du gaz quoi... :/

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65727212
giorkal
Posté le 19-04-2022 à 12:32:25  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Citation :

Le point sur les derniers mouvements des troupes russes dans le Donbass

https://img.lemde.fr/2022/04/19/0/0 [...] -russe.png

Cette carte est fausse.  
D'autres sources indiquent qu'il y a une contre-offensive des UKr autour d'Izioum. ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4544  4545  4546  ..  15788  15789  15790  15791  15792  15793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)