Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4543  4544  4545  ..  15787  15788  15789  15790  15791  15792
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65726050
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-04-2022 à 10:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le thème Astral de Poutine! [:michaeldell:2][:positiviste]

POUTINE, une Balance de paix et d'harmonie ! (le cherry picking en astrologie)

Citation :

Le saviez-vous ? Vladimir Poutine est du signe de la Balance, c'est à dire un signe de paix et d'harmonie...

https://youtu.be/c_hHa3PDjL4

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 19-04-2022 à 10:18:39

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 10:18:17  profilanswer

n°65726051
mag84
Posté le 19-04-2022 à 10:18:18  profilanswer

maugani a écrit :

Ce serait intéressant de savoir d'où vient cette Fascination pour la Mère Patrie. Et plus généralement comment les gens sont devenus de plus en plus permissifs à la connerie.

Certes, les gens sont de plus en plus cons et la vague récente d'ingénieurs en thermoplastique n'arrange rien mais bon..

Lis des archives de la presse populaire des années 14-18, tu verras que c'était pas mal gratiné  :D  

Sinon, pour la mère patrie, tu as toujours un besoin d'appartenir à un groupe qui est +/- fort selon les individus/niveau de vie/situation générale et en temps de crise, ça rassure.

n°65726070
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-04-2022 à 10:20:53  profilanswer

le drame de l'armée Russe qui pense que les autres états-majors sont aussi crétins et incompétents que le sien, et font les mêmes erreurs à stocker tout leur matos au même endroit.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65726072
Llewyn
Posté le 19-04-2022 à 10:21:09  profilanswer

kampung a écrit :

Sauf erreur, je crois avoir compris que le soucis pour les ukrainiens concerne surtout le matériel plus lourd, pas le nombre d'hommes sur le terrain

Tu as tout à fait raison, sauf que ça parlait de supériorité numérique, ce qui inclut le nombre de troupes directement
En terme matériels il n'y a pas de doute  :jap:

n°65726089
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-04-2022 à 10:23:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Frappe chirurgicale de La Monne.
Zone sécurisée. Je répète: zone sécurisée.

Que pour deux mois :(
Il reviendra

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65726094
le canard ​nouveau
coin
Posté le 19-04-2022 à 10:24:15  profilanswer

mag84 a écrit :

Lis des archives de la presse populaire des années 14-18, tu verras que c'était pas mal gratiné :D

Sinon, pour la mère patrie, tu as toujours un besoin d'appartenir à un groupe qui est +/- fort selon les individus/niveau de vie/situation générale et en temps de crise, ça rassure.

HFR n'existait pas encore à l'époque  [:neuropsy:4]

Spoiler :

encore que, depuis le topic Zemmour et quelques autres du genre, le niveau est redescendu ici :o

gloinfred a écrit :

Frappe chirurgicale de La Monne.
Zone sécurisée. Je répète: zone sécurisée.

Opération spéciale [:aloy]

Message édité par le canard nouveau le 19-04-2022 à 10:25:26

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65726133
headquaker
Posté le 19-04-2022 à 10:28:33  profilanswer

bellemousse a écrit :

Il reviendra

il est peut être déjà de retour :(

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65726140
tristes_to​pics
Posté le 19-04-2022 à 10:30:10  profilanswer

headquaker a écrit :

Il est partout  [:lxl ihsahn lxl:1]

n°65726152
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-04-2022 à 10:31:18  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Le thème Astral de Poutine! [:michaeldell:2][:positiviste]

POUTINE, une Balance de paix et d'harmonie ! (le cherry picking en astrologie)

Citation :

Le saviez-vous ? Vladimir Poutine est du signe de la Balance, c'est à dire un signe de paix et d'harmonie...

https://youtu.be/c_hHa3PDjL4

Signe de poucave ! [:manulelutin:2]

---------------
Eponyme
n°65726179
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-04-2022 à 10:35:19  profilanswer

headquaker a écrit :

C est toi  ?  [:tristanf]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 10:35:19  profilanswer

n°65726184
headquaker
Posté le 19-04-2022 à 10:35:45  profilanswer

bellemousse a écrit :

C est toi  ?  [:tristanf]

ouh là non :pt1cable:

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65726186
le canard ​nouveau
coin
Posté le 19-04-2022 à 10:36:23  profilanswer

bellemousse a écrit :

Il reviendra

Baarf, ça aurait été 6 mois ou 1 an, ça aurait pas beaucoup changé (edit: et plus, y aurait sûrement eu un multi, en effet). Certains sont complètement dans le déni de leur propre "réalité" et ne se remettront jamais en question (ou dans très longtemps)

J'ai l'impression que nous vivons de plus en plus dans un monde du "c'est la faute de l'autre" pour excuser les pensées, mots et actes les plus infâmes...
Une négation de responsabilité permanente ou une justification de tout, éventuellement doublé d'un besoin de plus en plus systématique de validation, performance, avoir le dernier mot :/

Bref, je dis graisse mais la dialectique a pas été vers le haut avec les années amha

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 19-04-2022 à 10:37:16

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65726265
vylkor
Posté le 19-04-2022 à 10:46:03  profilanswer

Franchement, ceux qui s'inquiètent pour la capacité de production d'armement en occidents, faut se réveiller. On est qu'a une fraction de ce qu'on peut produire.
Il suffit de faire un tours sur les sites de recrutement des gros de l'armement (Thales, MBDA, Nexter et j'en passe) et vous verrez des dizaines d'offres d'opérateurs qui sont apparus (pareil dans les agences d'interim a proximité de ces sites).
J'ai eu une formation de tourneur-fraiseur, changé de voie il y a 5 ans mais on m'a quand même recontacté savoir si j'étais pas intéressé :D

Là les productions sont juste un peu réveillées, juste augmentation de la plage de production si j'en crois le nombre d'offres opérateurs/chefs d'équipes/techs maintenance (passage de 2*8 ou 3*8 a 5*8 certainement). Mais y a aussi des profils projet industrialisation qui sont recrutés en nombre, donc la création potentielle de nouvelles lignes.

Quand on industrialise des armes (et surtout technologiques), c'est pas comme l'industrialisation de bien de consommation. On cherche pas a en produire un maximum par heure/jour, car en temps normal la demande reste faible. On dimensionne son industrie pour produire juste ce qu'il faut et on rempli des carnets de commandes.  

Et les bottleneck sont souvent pour l'entreprise même et pas ses sous-traitants. Pendant ma brève expérience de tourneur-fraiseur, j'ai fait un peu de pièces pour l'armement. Tu vas produire en une journée ce qu'il faut pour faire tourner les lignes pendant 1 mois. Si ils décident de mettre les moyens financiers pour faire sauter ces bottleneck...

Rien qu'un passage de 3*8 a 5*8 c'est +50% de capacité de production. L'occident se laissera pas mettre a poil en armement, loin de là.

Message cité 3 fois
Message édité par vylkor le 19-04-2022 à 10:46:59
n°65726285
tfpsly
Sly
Posté le 19-04-2022 à 10:48:15  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Darkneo95 a écrit :

Y a une différence entre infini et fini. Il annonce que c'est "fini" côté russe donc qu'il n'y a plus rien en stock actuellement. Donc ils tirent quoi là ? Des troncs d'arbres ?

Oh la la.

Ptain, c'était spécial cette nuit. [:raiton30:2]

On ne peut pas demander à un agent russe de connaître toutes les subtilités de notre langue :o  [:vhalairy]

n°65726319
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-04-2022 à 10:52:01  profilanswer

[:smb2307:5]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65726334
grozibouil​le
Posté le 19-04-2022 à 10:53:46  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je suis balance, attention à ce que tu dis ! [:sonia_powah]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65726364
Chips
Posté le 19-04-2022 à 10:56:44  profilanswer

n°65726385
gloinfred
Posté le 19-04-2022 à 10:59:15  profilanswer

headquaker a écrit :

J'ai confiance en notre modération  :love:  :jap:

n°65726388
gloinfred
Posté le 19-04-2022 à 10:59:26  profilanswer

brown paper bag a écrit :

:lol:

n°65726412
gloinfred
Posté le 19-04-2022 à 11:01:25  profilanswer

vylkor a écrit :

Franchement, ceux qui s'inquiètent pour la capacité de production d'armement en occidents, faut se réveiller. On est qu'a une fraction de ce qu'on peut produire.
Il suffit de faire un tours sur les sites de recrutement des gros de l'armement (Thales, MBDA, Nexter et j'en passe) et vous verrez des dizaines d'offres d'opérateurs qui sont apparus (pareil dans les agences d'interim a proximité de ces sites).
J'ai eu une formation de tourneur-fraiseur, changé de voie il y a 5 ans mais on m'a quand même recontacté savoir si j'étais pas intéressé :D

Là les productions sont juste un peu réveillées, juste augmentation de la plage de production si j'en crois le nombre d'offres opérateurs/chefs d'équipes/techs maintenance (passage de 2*8 ou 3*8 a 5*8 certainement). Mais y a aussi des profils projet industrialisation qui sont recrutés en nombre, donc la création potentielle de nouvelles lignes.

Quand on industrialise des armes (et surtout technologiques), c'est pas comme l'industrialisation de bien de consommation. On cherche pas a en produire un maximum par heure/jour, car en temps normal la demande reste faible. On dimensionne son industrie pour produire juste ce qu'il faut et on rempli des carnets de commandes.  

Et les bottleneck sont souvent pour l'entreprise même et pas ses sous-traitants. Pendant ma brève expérience de tourneur-fraiseur, j'ai fait un peu de pièces pour l'armement. Tu vas produire en une journée ce qu'il faut pour faire tourner les lignes pendant 1 mois. Si ils décident de mettre les moyens financiers pour faire sauter ces bottleneck...

Rien qu'un passage de 3*8 a 5*8 c'est +50% de capacité de production. L'occident se laissera pas mettre a poil en armement, loin de là.

This.  :jap:  

C'est évident mais il est bon de le rappeler. L'industrie produit toujours au plus juste. Si on lui dit que el plus juste c'est +300% de prod et qu'il y a le budget en face elle va s'adapter en un temps record pour faire rentrer le cash.

n°65726417
grozibouil​le
Posté le 19-04-2022 à 11:01:47  profilanswer

vylkor a écrit :

Oui, un exemple avec Rafaut, une PME qui travaille dans l'aéronautique (systèmes d'emport et de largage pour avions comme les nacelles et les bidons). Sous-traitant de Dassault et du Rafale, ils ont pris une sacrée envergure européenne en quelques années:

• 2017: 50 millions d'€ de CA et 120 salariés
  • 2021: presque 160 millions d’€ de CA pour 640 salariés

La masse salariale a été multipliée par 5 !! :pt1cable:

Message édité par grozibouille le 19-04-2022 à 11:03:07

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65726439
valentinvt​l
Posté le 19-04-2022 à 11:04:37  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Le français est ta langue maternelle ?  t'es un légionnaire ? :o

On évite d'insulter les legios ! :o

n°65726447
_tchip_
Posté le 19-04-2022 à 11:05:51  profilanswer

les pax [:aloy]

---------------
He likes the taste...
n°65726462
headquaker
Posté le 19-04-2022 à 11:07:01  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Sinon ils viennent faire un méchoui avec ta tronche :o

https://www.youtube.com/watch?v=2xYSuVLBXxA

Message édité par headquaker le 19-04-2022 à 11:07:35

---------------
n°65726482
le canard ​nouveau
coin
Posté le 19-04-2022 à 11:09:05  profilanswer

Je suis au taf, c'est compliqué de pas se gausser [:striker eureka:1]

grozibouille a écrit :

Oui, un exemple avec Rafaut, une PME qui travaille dans l'aéronautique (systèmes d'emport et de largage pour avions comme les nacelles et les bidons). Sous-traitant de Dassault et du Rafale, ils ont pris une sacrée envergure européenne en quelques années:

• 2017: 50 millions d'€ de CA et 120 salariés
  • 2021: presque 160 millions d’€ de CA pour 640 salariés

La masse salariale a été multipliée par 5 !! :pt1cable:

Si tu multiplies ta masse salariale par 5 en multipliant ton CA par à peine trois, c'est bof pour ton coût de revient et ta marge, non [:osweat] ?

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 19-04-2022 à 11:10:36

---------------
n°65726501
maugani
Posté le 19-04-2022 à 11:11:26  profilanswer

mag84 a écrit :

Lis des archives de la presse populaire des années 14-18, tu verras que c'était pas mal gratiné :D

Puis quand tu t'estimes oppressé par ton propre pays, effectivement la Mère Patrie est la première force vers qui on se tourne.

n°65726537
Pzu
Posté le 19-04-2022 à 11:15:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bof.. Il était dans la merde au niveau politique intérieure, cette guerre lui permet de faire braquer les projecteurs ailleurs. Il fait de l'esbrouffe à fond mais bon livrer un peu de matos dont ils n'ont aucune utilité ce n'est pas grand chose.
Quand à poser les "balls" c'est plus facile quand avec le gaz et le pétrole de mer du nord on ne dépend pas de la Russie.

Oh, exactement comme Churchill donc. C'est fou comme l'histoire se répète, et ne retiendra en réalité qu'une chose, celle qui compte  [:kolombin:3]

Message édité par Pzu le 19-04-2022 à 11:19:27
n°65726542
rokhlan
Posté le 19-04-2022 à 11:16:36  profilanswer

valentinvtl a écrit :

+ 1  [:hish:4]

n°65726567
tonymontan​a2013
Posté le 19-04-2022 à 11:18:56  profilanswer

valentinvtl a écrit :

c'est pas du tout une insulte, respect à eux, ca expliquerait simplement des choses si le francais était sa langue étrangère :o

Message édité par tonymontana2013 le 19-04-2022 à 11:19:19

---------------
rou-rou
n°65726574
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 19-04-2022 à 11:19:28  profilanswer

arthoung a écrit :

Ok c’est un peu abusif, mais l’état des lieux indique le sud avec la popularité massive de Le Pen la traître et collabo de service. On parle d’un français sur 2 qui la soutient, donc son asservissement au régime de pourritures russe, des députés vendus à la Russie (Mariani etc) qui ont même fait le déplacement en Crimée, des chaînes d’info qui relayent clairement le discours du Kremlin (Sud radio, Cnews dans une moindre mesure, etc), et là un think tank largement pro-russe (le mec est un ancien officiel de haut rang quand même), une partie de l’armée française pro-Russe (le constat est fait), etc  

Honteux pour le pays des droits de l’homme et du citoyen, de la liberté et de la fraternité.

Tu raisonne de manière extrêmement binaire et absolue. Tu pars du principe qu'un vote JLM/MLP est un vote pro-russe anti-ukraine, alors que c'est beaucoup plus nuancé. La guerre en Ukraine n'est simplement pas la priorité d'une bonne partie de la population; et c'est leur droit. Ils sont plus préoccupés par le prix du gasoil et l'inflation qui tape dans leur budget de smicard que par une réflexion sur les enjeux géopolitiques. Les questions d'immigrations et d'identité, sur lesquels ces deux candidats ont des positionnement tranchés (bien qu'antagonistes), comptent aussi beaucoup. Rajoute également une bonne partie des gens pour lesquels l'écologie est importante (beaucoup plus que n'importe quelle guerre à cause des implications systémiques) qui vote utile JLM.  

Tout n'est qu'une question d'arbitrage, accepte que les gens arbitrent selon des critères différents des tient, sans que ça en fasse des collabos lécheurs de Poutine l'homme viril de Gronde Russie. Sauf s'ils s'expriment ouvertement sur le sujet, évidement.  

n°65726585
mag84
Posté le 19-04-2022 à 11:20:56  profilanswer

maugani a écrit :

Puis quand tu t'estimes oppressé par ton propre pays, effectivement la Mère Patrie est la première force vers qui on se tourne.

Tu te raccroches souvent à ce que tu connais, surtout si tu es abreuvé de propagande et que le reste du monde te semble hostile. Tu as aussi la pression sociale qui te fait "rentrer dans le rang" (regarde en Chine).

Le problème est qu'on regarde ça avec notre prisme d'européens, habitués depuis des décennies à une grande liberté d'expression et beaucoup de contacts extérieurs. Je ne suis pas certain que nous réagirions différemment des russes si nous étions à leur place.

n°65726595
kropotchni​kov
Posté le 19-04-2022 à 11:21:46  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Sur France 2 hier, ils ont montré des collabos Français qui se battent aux cotés des Russes dans le dombass  [:di_canio]

Interview d'un jeune fr aux côtés de l'agresseur russe oui

Il y en a assez peu semble t et il sont plutot d'extreme droite, c depuis 2014 en fait

https://www.letemps.ch/monde/volont [...] -prorusses

A l'époque déjà ils voulaient " réinformer " aussi sur la Syrie et la Libye....

Sinon un reporter dont j'ai oublié le nom est allé voir coté UKR, c'est surprenant mais le profil est plutôt anars et ultra gauche motivé par un fort sentiment d'injustice selon ses termes

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65726621
le canard ​nouveau
coin
Posté le 19-04-2022 à 11:24:29  profilanswer

mag84 a écrit :

Tu te raccroches souvent à ce que tu connais, surtout si tu es abreuvé de propagande et que le reste du monde te semble hostile. Tu as aussi la pression sociale qui te fait "rentrer dans le rang" (regarde en Chine).

Le problème est qu'on regarde ça avec notre prisme d'européens, habitués depuis des décennies à une grande liberté d'expression et beaucoup de contacts extérieurs. Je ne suis pas certain que nous réagirions différemment des russes si nous étions à leur place.

Ah pour les plus fervents, si si... mais en prison/6 pieds sous terre :o

---------------
n°65726643
_tchip_
Posté le 19-04-2022 à 11:25:58  profilanswer

maugani a écrit :

Ce serait intéressant de savoir d'où vient cette Fascination pour la Mère Patrie. Et plus généralement comment les gens sont devenus de plus en plus permissifs à la connerie.

Certes, les gens sont de plus en plus cons et la vague récente d'ingénieurs en thermoplastique n'arrange rien mais bon..

oui on pourrait demander à Merkel par exemple :o

Par contre j'ai pas compris la vanne sur le plastique .

---------------
He likes the taste...
n°65726648
mag84
Posté le 19-04-2022 à 11:26:27  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Interview d'un jeune fr aux côtés de l'agresseur russe oui

Il y en a assez peu semble t et il sont plutot d'extreme droite, c depuis 2014 en fait

https://www.letemps.ch/monde/volont [...] -prorusses

A l'époque déjà ils voulaient " réinformer " aussi sur la Syrie et la Libye....

Sinon un reporter dont j'ai oublié le nom est allé voir coté UKR, c'est surprenant mais le profil est plutôt anars et ultra gauche motivé par un fort sentiment d'injustice selon ses termes

Un peu comme les brigades internationales en Espagne en fait.

n°65726739
maugani
Posté le 19-04-2022 à 11:35:40  profilanswer

_tchip_ a écrit :

oui on pourrait demander à Merkel par exemple :o

Par contre j'ai pas compris la vanne sur le plastique .

Je caricaturais les défaillances de la formation française où ça pullule en marketing.

n°65726756
vylkor
Posté le 19-04-2022 à 11:37:58  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Si tu multiplies ta masse salariale par 5 en multipliant ton CA par à peine trois, c'est bof pour ton coût de revient et ta marge, non [:osweat] ?

Je connais pas cette boite, mais faut faire attention avec les rapports CA/masse salariale. Il y a souvent une latence d'un exercice ou deux avant de voir l'impact sur le CA de l'augmentation. Et en fonction de ce que fait (et comment) la boite, il peut y avoir plus de fonctions supports qui n'étaient pas nécessaires pour une moyenne structure qui deviennent vitales pour une grande structure.

Pour ça que les investisseurs aiment bien les licenciement massif, sur l'année N ça donne un super bon résultat, c'est qu'à N+1 que ça se casse la gueule :o

n°65726774
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-04-2022 à 11:39:26  profilanswer

wat ?

---------------
Deuzepassimaldéjà.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4543  4544  4545  ..  15787  15788  15789  15790  15791  15792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)