Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4400  4401  4402  ..  15797  15798  15799  15800  15801  15802
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65693160
Gilou75
Posté le 13-04-2022 à 21:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Concrètement et actuellement, le sort et l'opinion du Russe de la rue m'indiffèrent violemment. Le niveau de vie du Russe moyen a été divisé par 2 depuis le début de la guerre. Tristesse. Le niveau de vie de l'habitant moyen de Marioupol ou Boutcha a quant à lui été ramené à 0. Littéralement. :/

Je propose qu'on se soucie du sort des citoyens Russes une fois que les civils Ukrainiens seront à l'abri des bombes, des balles et des bites des militaires Russes. Plus l'étreinte sera forte sur la Russie plus vite la guerre se terminera par asphyxie de son armée.

En clair, je ne me trompe pas de cible, mais dans ce conflit il y a des priorités en terme de situation humanitaire. Toutes les souffrances ne se valent pas. Il ne tient qu'a toi de le mettre dans un ordre qui te rend digne d'écoute.

:jap:  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 21:40:13  profilanswer

n°65693165
chienBlanc
Posté le 13-04-2022 à 21:40:37  profilanswer

galwhen a écrit :

Le 300 est est destiné aux véhicules blindés légers/personnel.

Le 600 transporte une ogive Javelin.

[:patrick5smileys:5]  [:dusetier3:9]  [:moonbloood:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65693171
GrOVEnor
Posté le 13-04-2022 à 21:41:07  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Bordel avec tous le matos que les Ukrainiens vont recevoir ca commence a bien puer pour Putine et sa clic de violeurs / voleurs / terroristes...

Ils vont devenir si ce n'est pas déjà le cas la plus puissante armée européenne  :o

n°65693177
iVador
Posté le 13-04-2022 à 21:41:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Moins qu'il y a 5 ans, elle a bien progressé. Et puis ceux qui votent pour elle en ont rien à faire de Poutine ou même de ce qui se passe en Ukraine.  [:michel_cymerde:7]

Elle n’a progressé en rien du tout [:michel_cymerde:7]

n°65693184
GrOVEnor
Posté le 13-04-2022 à 21:42:10  profilanswer

viniw a écrit :

La russie qui annonçait encore hier la prise de Marioupol [:calimefrog:5]

Il y a 1000 gugusses qui se sont quand-même rendu ce matin. La fin est proche, faut pas se le cacher.

n°65693194
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-04-2022 à 21:43:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ils viennent de perdre un autre bateau? :love:

Punaise c'est magnifique. Ca doit tellement se bidonner dans les états majors US... :lol: :lol:

chienBlanc a écrit :

D'après Google, c'est ce petit bateau :

https://i.imgur.com/r2DPe6C.png

C'était [:cbrs]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65693195
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-04-2022 à 21:43:29  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

La petite claque sur la grosse joue à poutine :sol:

La page Wikipedia déjà mise à jour :D
https://i.ibb.co/k2tjkm9/FQPp-Ken-XEAc-Tmrp.png

:lol:

---------------
n°65693198
chienBlanc
Posté le 13-04-2022 à 21:43:38  profilanswer

iVador a écrit :

Elle n’a progressé en rien du tout [:michel_cymerde:7]

Oh si, c'est flagrant quand même. Aujourd'hui elle est bien meilleure que Pécresse ou Hidalgo par exemple. Enfin bref c'est HS.

---------------
n°65693200
GrOVEnor
Posté le 13-04-2022 à 21:43:43  profilanswer

Llewyn a écrit :

Cela vient d'où ce délire qu'ils doivent tout reconquérir pour récupérer les territoires? Une guerre c'est un rapport de force, si l'armée russe commence à craquer parce que trop de pertes, les ukrainiens n'auront rien à reprendre manu militari, les russes se replieront la queue entre les jambes comme ce qui s'est passé dans le Nord. Ils ont pas besoin de récupérer chaque cm de la carte, mettre en échec les russes et continuer à détruire leur appareil militaire sera suffisant pour les mettre face à une situation d'effondrement

Dans les territoires séparatistes ça n'a pas très bien marché jusqu'à présent  :o

n°65693201
v87
Posté le 13-04-2022 à 21:43:54  profilanswer

De bien belles histoires de l'occupation à Bucha, les Russes n'ont apparemment pas non plus de capotes  :pfff:  

Citation :

In Bucha, where Russia is accused of carrying out some of the worst of its atrocities, 25 girls and woman aged 14 to 25 were 'systematically' raped while being held captive in a basement. Nine of the women are now pregnant.

et toutes les femmes sont concernées.... :whistle:  

Citation :

Dasha is not the only victim from the village of Krasnivka, with a 78-year-old grandmother also raped.

Ce serait néanmoins aussi un peu politique....

Citation :

Lyudmyla Denisova, Ukraine's human rights commissioner, told the BBC: 'Russian soldiers told them they would rape them to the point where they wouldn't want sexual contact with any man, to prevent them from having Ukrainian children.

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -door.html

mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 21:43:54  profilanswer

n°65693209
autocall
Wallah
Posté le 13-04-2022 à 21:44:40  profilanswer

Des animaux ces Russkofs.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65693221
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-04-2022 à 21:45:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oh si, c'est flagrant quand même. Aujourd'hui elle est bien meilleure que Pécresse ou Hidalgo par exemple. Enfin bref c'est HS.

Elle fait sa "méga-cool" en surface, mais elle reste très facile à perturber, si on en voit les vidéos des 2 dernières semaines...

n°65693225
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-04-2022 à 21:45:52  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Bonus

Citation :

Marine Le Pen dénonce une décision "très grave" sur le Mistral

https://www.capital.fr/economie-pol [...] ral-959460

[:clooney3]

Un autre bonus est le rappel du jour qu'elle est interdite de séjour en Ukraine depuis 2017 pour avoir cautionné l'annexion de la Crimée par la Russie.

Pratique pour les relations internationales avec l'Ukraine.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65693234
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-04-2022 à 21:47:18  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

les russes n'attendaient que ça, le discours du Kremlin c'est de dire qu'ils étaient obligés d'intervenir parce que soi disant l'Ukraine préparait une offensive contre le Donbas (un énième mensonge)

si ils avaient fait ce que tu dis ils auraient eux même donné le casus belli qu'elle espérait a la Russie

De toute façon sachant qu'ils ont tout de même envahi le pays, le fait que les ukrainiens se seraient défendus préventivement leur aurait fourni un fameux atout sur le plan militaire vu la concentration énorms de troupes et de matos sur un petit espace.

Que pouvaient faire les russes ensuite ? nuker Kiev ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 13-04-2022 à 21:50:03

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°65693244
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-04-2022 à 21:47:57  profilanswer

Il va bientôt falloir un parchemin :O

---------------
n°65693247
Boba_Fett
Posté le 13-04-2022 à 21:48:03  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Il y a 1000 gugusses qui se sont quand-même rendu ce matin. La fin est proche, faut pas se le cacher.

Ca c de la fake news russe, moi ce que g vu c que les derniers bataillons se sont rassemblés pour mieux résister a l'armée du mordor

n°65693251
grozibouil​le
Posté le 13-04-2022 à 21:48:23  profilanswer

Faramir a écrit :

Pas eu le temps de passer sur le topic depuis quelques jours, là je fais juste un saut de puce mais je tenais à dire que j'approuvais vivement l'usage de tes deux souriards [:guillaume truand]  

ps: je ne sais d'ailleurs pas avec quel mot-clé trouver ton Guillaume Truand

inconnus 3615 boum guerre presentateur guillaume durand  [:grozibouille:7]  
j'en ai rajouté quelques-uns  :hello:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65693253
matlpbg
!
Posté le 13-04-2022 à 21:48:34  profilanswer

Ryan a écrit :

De toute façon sachant qu'ils ont tout de même envahi le pays, le fait que les ukrainiens se seraient défendus préventivement leur aurait fourni un fameux attout sur le plan militaire vu la concentration énormes de troupes et de matos sur un petit espace.  

J arrête pas de me dire ça depuis qu ils ont quitte la région de Kiev ..

n°65693255
noddemix
Posté le 13-04-2022 à 21:48:37  profilanswer

Arrêtez avec cette légende du diktat de Versailles qui a conduit au nazisme.  :sleep:

n°65693256
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-04-2022 à 21:48:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un autre bonus est le rappel du jour qu'elle est interdite de séjour en Ukraine depuis 2017 pour avoir cautionné l'annexion de la Crimée par la Russie.

Pratique pour les relations internationales avec l'Ukraine.

Oui mais elle sera la première dirigeante occidentale reçue dans Kiev libérée
 [:7eleven:2]

Message édité par verdoux le 13-04-2022 à 21:48:59
n°65693265
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-04-2022 à 21:49:38  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Elle est pourrie jusqu'à l'os

Même dedans c'est pourri

---------------
n°65693268
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-04-2022 à 21:49:48  profilanswer

Pour l'Ukraine cela va être réglé au final  

(un peu d'humour)

[:fabrice division:10] Le Gorafi [:yoann riou:9] (@le_gorafi) :

L'Ukraine choisit Anne-Sophie Lapix pour négocier avec Vladimir Poutine legorafi.fr/2022/04/13/luk…

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65693272
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-04-2022 à 21:50:06  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Ca c de la fake news russe, moi ce que g vu c que les derniers bataillons se sont rassemblés pour mieux résister a l'armée du mordor

De même des troupes Ukrainiennes ont apparemment fait une percée pour venir en renfort

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°65693274
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-04-2022 à 21:50:24  profilanswer

orvalon a écrit :

On a quand même bien fait de pas livrer ces frégates.

A l’époque on s’était bien foutu de la gueule de nos leaders “Atlantistes” mais avec le recule Hollande a pris la bonne décision.  

Ils ont coulé un navir qui a 40 ans, pas sûr que ça aurait fonctionné avec une frégate dernier cri.

Si ils l'ont coulé/touché. Et ce truc, je crois que c'est un Slava, c'est bourré d'électronique et de canons antimissiles. À priori pas plus facile à couler qu'une frégate récente à part sa SER plus élevée.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65693275
autocall
Wallah
Posté le 13-04-2022 à 21:50:35  profilanswer

Ryan a écrit :

De toute façon sachant qu'ils ont tout de même envahi le pays, le fait que les ukrainiens se seraient défendus préventivement leur aurait fourni un fameux atout sur le plan militaire vu la concentration énorms de troupes et de matos sur un petit espace.  

Y aurait eu nettement moins de consensus pour aider les Ukrainiens si c'est eux qui avaient ouvert le feu.

n°65693283
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-04-2022 à 21:50:55  profilanswer

autocall a écrit :

Des animaux ces Russkofs.

Ne blasphème pas les animaux pour ces je ne sais pas comment appeler ça

---------------
n°65693294
ol1v1er
Posté le 13-04-2022 à 21:51:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65693295
bobe
Posté le 13-04-2022 à 21:51:47  profilanswer

L'info du croiseur est reprise par liveuamap.com. Je commence doucement à y croire  [:emmanuel_micron:5]

n°65693307
Zeplusoif
Posté le 13-04-2022 à 21:52:41  profilanswer

Gottorp a écrit :

(un peu d'humour)

Citation :

De son côté la Russie a affirmé que l’envoie de Anne-Sophie Lapix pourrait correspondre au franchissement d’une ligne rouge avec l’utilisation d’un armement non-conventionnel et se réservait le droit de porter plainte auprès de l’ONU ou de l’utilisation d’une frappe nucléaire tactique sur le siège de France Télévision.

:D

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65693321
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-04-2022 à 21:53:29  profilanswer

autocall a écrit :

Y aurait eu nettement moins de consensus pour aider les Ukrainiens si c'est eux qui avaient ouvert le feu.

Il n'y en aurait pas eu besoin, si la logistique avait été détruite et les plans initiaux complètement bousillés par l'attaque préventive. J'imagine qu'ils se seraient pris des missiles de croisière et des bombardements façon rapide vengeance, mais à part ça et l'option nuke, ça aurait foutu un putain de coup au moral de vlad.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 13-04-2022 à 21:55:02

---------------
n°65693327
Brazeinste​in
Posté le 13-04-2022 à 21:54:00  profilanswer

tico a écrit :

Un peu léger comme comparatif, mais cela donne la voie a suivre.
Il est impossible pour l'Allemagne de sortir, réduire! sa consommation de gaz russe pour l'instant. Couper les livraisons russes, c'est arrêter quasiment de moitié le fonctionnement de l'industrie allemande (qui est la principale consommatrice de gaz). De plus, ils n'ont pas l'infrastructure pour re-gazéifier le gaz liquide obtenu par bateaux (méthanier?) et autres moyens de transport, donc avant de pouvoir basculer .. il faudra des années...

Oui c'est impossible de se passer du gaz russe pour le moment. Impossible et donc pas souhaitable pour moi, même si c'est difficile de voir qu'on leur donne autant d'argent chaque jour. Dans cette affaire il vaut mieux penser au long terme et s'assurer qu'on va vraiment réduire notre dépendance, ce qui n'est pas gagné.

C'est trop tard pour couper l'approvisionnement, ça ne servirait à rien. La Russie ne s'arrêterait pas plus tôt. Par contre nous on paralyserait l'économie européenne, ce qui provoquerait beaucoup de mécontentement voire pire. Au final ça affecterait notre position dans cette guerre, ça donnerait beaucoup de poids aux populistes pro-russes partout en Europe, ce qui fragiliserait notre soutien à l'Ukraine.

Et même si on coupait notre approvisionnement, si c'est pour le reprendre dès que la Russie aura perdu, ce serait assez inutile.

Ce qui est important c'est de veiller dans les prochaines années à ce qu'on se désengage vraiment du gaz russe. Il ne faut pas laisser l'Allemagne reprendre ses affaires comme avant en essayant d'endormir tout le monde.

Boba_Fett a écrit :

Donc si je recapitule :

1/ Ils attaquent au fur et a mesure que les troupes du nord ou autres arrivent dans le Donbass avec l'efficacité qu'on leur connait et donc peu de chance de faire une percée.

ou

2/ Ils attendent de regrouper leur forces afin de lancer une offensive majeure, auquel cas les Ukrainiens auront le temps d'amasser de plus en plus de matériel et d'hommes pour les contrer.

Conclusion :

Les Russes ont déjà perdu ?

Au mieux (du point de vue russe) il y aura un enlisement à mon avis mais je ne pense pas qu'ils vont être vraiment capables de progresser. Je pense que c'est très mal embarqués pour eux, mais le problème sera leur jusqu'auboutisme.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65693330
autocall
Wallah
Posté le 13-04-2022 à 21:54:22  profilanswer

Ryan a écrit :

Il n'y en aurait pas eu besoin, si la logistique avait été détruite et les plans initiaux complètement bousillés par l'attaque préventive.

C'est très hypothétique et optimiste.

n°65693343
M300A
Posté le 13-04-2022 à 21:55:17  profilanswer

Gottorp a écrit :

(un peu d'humour)

- L'objectif c'est de denazifier toute l'Ukraine [:m3e30]

- Pour l'instant vous êtes bloqués à la frontières et vous n'avez plus de munition [:somberlain1208:8]

-  [:franswa202:3]

---------------
:wq
n°65693346
Boba_Fett
Posté le 13-04-2022 à 21:55:30  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

De même des troupes Ukrainiennes ont apparemment fait une percée pour venir en renfort

Si c vrai c top, source ?

n°65693354
SirAnneau
Posté le 13-04-2022 à 21:56:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un autre bonus est le rappel du jour qu'elle [Le Pen] est interdite de séjour en Ukraine depuis 2017 pour avoir cautionné l'annexion de la Crimée par la Russie

[:mac_lane:2]  

n°65693358
nehoria
Posté le 13-04-2022 à 21:56:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Moins qu'il y a 5 ans, elle a bien progressé. Et puis ceux qui votent pour elle en ont rien à faire de Poutine ou même de ce qui se passe en Ukraine.  [:michel_cymerde:7]

Le pire, c'est quand même Jadot.  :D  

https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] R-N177.pdf

Citation :

Parmi les enjeux suivants, lesquels compteront le plus pour votre vote au premier tour de l'élection présidentielle ?

L'attitude face à la guerre entre la Russieet l'Ukraine.

35% (Elect. Macron)  
20% (Elect. Pécresse)  
19% (Ensemble des Français 6-7 avril 2022)  
13% (Elect. Mélenchon)  
10% (Elect. Zemmour)
8% (Elect. Le Pen)  
3% (Elect. Jadot)  

---------------
// Guillemin.
n°65693371
chienBlanc
Posté le 13-04-2022 à 21:57:19  profilanswer

nehoria a écrit :

Le pire, c'est quand même Jadot.  :D  

https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] R-N177.pdf

Citation :

Parmi les enjeux suivants, lesquels compteront le plus pour votre vote au premier tour de l'élection présidentielle ?

L'attitude face à la guerre entre la Russieet l'Ukraine.

35% (Elect. Macron)  
20% (Elect. Pécresse)  
19% (Ensemble des Français 6-7 avril 2022)  
13% (Elect. Mélenchon)  
10% (Elect. Zemmour)
8% (Elect. Le Pen)  
3% (Elect. Jadot)  

:jap:  
Je n'avais pas vu ces chiffres.  [:siluro]  

---------------
n°65693375
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-04-2022 à 21:57:45  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Si ils l'ont coulé/touché. Et ce truc, je crois que c'est un Slava, c'est bourré d'électronique et de canons antimissiles. À priori pas plus facile à couler qu'une frégate récente à part sa SER plus élevée.

Non, ça c'est ce que l'armée russe a acheté et payé.

Rien ne prouve que c'est ce qui a été installé [:pierroclastic:5]

---------------
^_^
n°65693383
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-04-2022 à 21:58:19  profilanswer

autocall a écrit :

C'est très hypothétique et optimiste.

Peut-être, mais la doctrine 100% défensive quand tu vois ton adversaire se mettre en tenue de sport et s'échauffer pour venir te castagner, c'est d'une certaine manière une option risquée également.

Ca me fait penser à l'attentisme français en 39 suite à l'attaque en pologne des shleus, y'avait un boulevard pour envahir l'Allemagne et écourté un peu les hostilités mais l'histoire en décida autrement :o

Message édité par Ryan le 13-04-2022 à 22:00:24

---------------
n°65693386
M300A
Posté le 13-04-2022 à 21:58:27  profilanswer

mlon a écrit :

Non, ça c'est ce que l'armée russe a acheté et payé.

Ya tous les carénages mais ya rien dedans [:dracula]

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 13-04-2022 à 22:00:24

---------------
:wq
n°65693392
bobe
Posté le 13-04-2022 à 21:59:16  profilanswer

mlon a écrit :

[:azylum]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4400  4401  4402  ..  15797  15798  15799  15800  15801  15802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)