Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4395  4396  4397  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65691984
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-04-2022 à 19:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

Ils attaquent la République Libre de Kherson et le Donbass. Rien que ça devrait être un crime, c'est à la Russie, reprendre c'est voler. :fou:

C'est pas à la Russie, Poutine n'a fait que reconnaître leur indépendance.

Ca tourne au pathétique la comm russe : pendant plus d'un mois ils ont essayé de prendre Kyiv, se sont barrés et maintenant... menacent Kyiv.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 19:31:36  profilanswer

n°65691991
Boba_Fett
Posté le 13-04-2022 à 19:32:43  profilanswer

Les armes lourdes "importées" commencent a être utilisées en Ukraine :

https://twitter.com/UAWeapons/statu [...] 8550879235

n°65691993
M300A
Posté le 13-04-2022 à 19:32:53  profilanswer

nehoria a écrit :

Ça va être sale... [:sad frog:5]

Y'a pas à dire, dans le cas d'une attaque, tu as vraiment envie d'avoir les US derrière toi et pas contre toi...

C'est d'ailleurs un peu triste de se rendre compte à quel point on est à poil. Si j'étais allemand avec mes 100 panzergaust rouillés je serais mort de honte.
Bref, l'Europe de la défense, vite.

---------------
:wq
n°65692007
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2022 à 19:35:15  answer

Ernestor a écrit :

Ca tourne au pathétique la comm russe : pendant plus d'un mois ils ont essayé de prendre Kyiv, se sont barrés et maintenant... menacent Kyiv.

Ah non ils ont essayés de prendre Kiev, pas de la raser de la carte a distance avec des missiles balistiques  :spamafote:  

Choses qu’ils ont les moyens de faire mais qui serait difficile à faire avaler à la population quand même. Détruire le centre historique de Kiev, la descente sainte André, la Laure des grottes, la maison aux chimères, tout ça c’est des symboles meme pour les russes  

n°65692008
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-04-2022 à 19:35:15  profilanswer

Numou a écrit :

Les ukrainiens attaquent la Russie ?  :??:

Oui et dès le début de la guerre. Un petit nombre de missiles balistiques sur une ou des bases aériennes russes, ce qui a détruit deux-trois avions. Aussi un raid réussi d'hélicoptères sur un dépôt de carburant à 40 km à l'intérieur des terres russes. Aussi un petit sabotage des voie de chemin de fer près de la frontière.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65692015
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 13-04-2022 à 19:35:46  profilanswer

bobe a écrit :

https://twitter.com/DeItaone/status/1514286110205259780

Citation :

*Walter Bloomberg
@DeItaone
RUSSIA SAYS THAT IF ATTACKS ON RUSSIAN TERRITORY CONTINUE THEN RUSSIAN FORCES WILL STRIKE AT THE PLACES WHERE SUCH DECISIONS ARE MADE - INCLUDING KYIV - RIA

Arrêtez de répliquer  [:jeanmichel_aplati:10]

"Arrêtez de nous tirer dessus, sinon... On va continuer de vous tirer dessus!"
 [:somberlain7]

n°65692019
galwhen
Fumble
Posté le 13-04-2022 à 19:36:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils n'avaient qu'à partager la recette du bortsch ces enflures

https://i.imgur.com/1nTLZuQ.jpg

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65692021
M300A
Posté le 13-04-2022 à 19:36:38  profilanswer

Comme si ils en avaient qqch a foutre  [:bluelou:4]

---------------
n°65692026
M300A
Posté le 13-04-2022 à 19:37:46  profilanswer

galwhen a écrit :

Ils n'avaient qu'à partager la recette du bortsch ces enflures

https://i.imgur.com/1nTLZuQ.jpg

Je pense que c'est la vrai raison, les nazis c'est une couverture  [:gary_2022:1]

---------------
n°65692027
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-04-2022 à 19:37:48  profilanswer

La Russie a perdu plus de 500 tanks  
https://www.oryxspioenkop.com/2022/ [...] pment.html

Il y en a certainement plus mais pas encore comptabilisé :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 19:37:48  profilanswer

n°65692029
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2022 à 19:38:15  answer

M300A a écrit :

Comme si ils en avaient qqch a foutre  [:bluelou:4]

Qui ça ils ? Les russes oui en auraient quelque chose à foutre  

C’est quand même le berceau de la Russie et de la religion orthodoxe russe

n°65692035
gabegie
Posté le 13-04-2022 à 19:38:50  profilanswer

Petite question pour les experts, il y a quelques dizaines (une centaine ?) de pages, ça discutait des obstacles à l'envoi de certains armements occidentaux, entre les besoins logistiques, la maintenance et la formation des personnes qui vont s'en servir.

Le gros canon sur un gros camion que la France a utilisé en Irak (aucune idée de son nom, désolé, je n'ai pas encore fini mon doctorat en géopolitique armée à la Twitter U :D), c'est du matériel "simple" à utiliser (pour des militaires s'entend hein), à maintenir en fonctionnement ou malgré son apparence rustique, ça demande quand même une bonne expertise avant d'arriver s'en servir efficacement ?

n°65692038
M300A
Posté le 13-04-2022 à 19:38:54  profilanswer

C'est ce qu'on nous a vendu au début, peuple frere toussa. Bref hein...

---------------
n°65692062
bobe
Posté le 13-04-2022 à 19:41:09  profilanswer

philosoraptor a écrit :

"Arrêtez de nous tirer dessus, sinon... On va continuer de vous tirer dessus!"
 [:somberlain7]

"Sinon, on va tirer sur les centres de décisions, ce qu'on se retient de faire jusqu'à présent" si j'en crois le live du figaro  [:cerveau aloy]

n°65692064
Backbone-
Posté le 13-04-2022 à 19:41:25  profilanswer

Le député from Marioupol actuellement sur BFM entrain d'expliquer qu'ils ont pris des armes chimiques sur la gueule (en plus du phosphore).
Il ne sait pas ce que c'est, il parle de "suffocations".

n°65692069
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2022 à 19:41:46  answer

M300A a écrit :

C'est ce qu'on nous a vendu au début, peuple frere toussa. Bref hein...

Dans la rhétorique russe Poutinienne, les ukrainiens sont des nazis à la solde de l’Occident  

Mais l’Ukraine fait parti intégrante de l’histoire russe  

C’est ambigu évidement (vu que c’est debile) mais je maintien que les symboles historiques et orthodoxes du centre ville de Kiev sont importants

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2022 à 19:42:35
n°65692075
M300A
Posté le 13-04-2022 à 19:43:01  profilanswer

On en reparlera quand les ukrainiens auront bombardés eux même leur centre historique  [:franswa202:3]

---------------
n°65692081
nehoria
Posté le 13-04-2022 à 19:43:51  profilanswer

gabegie a écrit :

Petite question pour les experts, il y a quelques dizaines (une centaine ?) de pages, ça discutait des obstacles à l'envoi de certains armements occidentaux, entre les besoins logistiques, la maintenance et la formation des personnes qui vont s'en servir.

Le gros canon sur un gros camion que la France a utilisé en Irak (aucune idée de son nom, désolé, je n'ai pas encore fini mon doctorat en géopolitique armée à la Twitter U :D), c'est du matériel "simple" à utiliser (pour des militaires s'entend hein), à maintenir en fonctionnement ou malgré son apparence rustique, ça demande quand même une bonne expertise avant d'arriver s'en servir efficacement ?

J'ai posé la même question, il y a quelque temps. :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Camio [...] artillerie

foestus a écrit :

Même sur un système comme le Caesar il faut une quinzaine de jours de formation pour pouvoir prendre en charge le matériel avant une première campagne de tir, et on parle pas de la partie mécanique.

Le plus "simple" c'est de l'artillerie tractée type TR-F1, mais en terme de portée c'est juste au dessus de l'armement standard russe, et puis c'est pas le même calibre que les ukrainiens.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 13-04-2022 à 19:44:40

---------------
// Guillemin.
n°65692085
mimil9
Posté le 13-04-2022 à 19:44:12  profilanswer

gabegie a écrit :

Tu parles du Caesar.

Disons que pour un artilleur déjà formé, les bases doivent être là. Mais c'est comme les pilotes de chasse:

-Les bases ça ne suffit pas à bien exploiter le matos
-Il y a une logistique derrière et si l'armée ukrainienne doit gérer une logistique d'obus d'artillerie pour 5 ou 6 canon différents c'est un beau bordel

n°65692089
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2022 à 19:44:34  answer

M300A a écrit :

On en reparlera quand les ukrainiens auront bombardés eux même leur centre historique  [:franswa202:3]

Voilà, ça confirme mon propos quoi.  Il va falloir inventer du gros gros bobard pour que ça passe  

n°65692093
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-04-2022 à 19:44:46  profilanswer

Nan mais la comm pathétique : alors on vous attaque mais si vous vous défendez, on va vous attaquer.

Et c'est loin d'être sûr que les russes aient les moyens de raser Kyiv à distance.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65692095
gabegie
Posté le 13-04-2022 à 19:45:00  profilanswer

nehoria a écrit :

J'ai posé la même question, il y a quelque temps. :)  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Camio [...] artillerie

Merci ! :jap:

Edit : mimil9 > Merci à toi aussi :jap:

Message édité par gabegie le 13-04-2022 à 19:45:37
n°65692098
M300A
Posté le 13-04-2022 à 19:45:11  profilanswer

Ça serait surprenant  [:segorly]

---------------
n°65692100
grozibouil​le
Posté le 13-04-2022 à 19:45:21  profilanswer

gabegie a écrit :

Le CAESAR ? Il y a un moniteur de tir dessus.
Tu peux aussi le mettre en chargement automatique avec un bras robotisé.

Par contre, ça nécessite de bien connaitre les coordonnées de la cible donc d'avoir de la reconnaissance.

Et aussi il y a différents tirs avec plus ou moins d'intensité (donc charge différente) ou même la possibilité de faire un double tir dit "Malouines" (un en cloche puis qqes secondes après l'autre plus tendu qui arrivent en même temps).

Bref, à mon avis ça demande quand même un peu de formation.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65692101
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-04-2022 à 19:45:21  profilanswer

C’est important l’histoire… Là la Russie est en train d’écrire une superbe page dans son histoire :o

n°65692105
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 13-04-2022 à 19:46:15  profilanswer

edwoud a écrit :

Nan, en Chine l'islam c'est ultra-minoritaire, derrière les cathos, les protestants et la religion "chinoise" d'adoration des ancetres tout ça

ah oui, autant pour moi  :jap:  

je croyais que y avait plus de musulmans que de chrétiens

n°65692106
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-04-2022 à 19:46:19  profilanswer

Numou a écrit :

Heureusement qu'on peut compter sur Sleepy Joe et les pays baltes qui aller défoncer les russes.
Entre les allemands qui trainent les pieds et Marine qui arrive pour exploser l'UE, c'est pas l'Europe occidentale qui aurait repoussé l'armée russe.

Oui mais mon pouvoir d'achat !

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65692107
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2022 à 19:46:20  answer

Ernestor a écrit :

Nan mais la comm pathétique : alors on vous attaque mais si vous vous défendez, on va vous attaquer.

Et c'est loin d'être sûr que les russes aient les moyens de raser Kyiv à distance.

Ça dépend j’espère que les S-300 slovaques sont pas trop loin quand même  

n°65692115
M300A
Posté le 13-04-2022 à 19:47:25  profilanswer

[:pingolu:2]

Déjà qu'ils doivent plus en avoir des masses des avions qui marchent

---------------
n°65692117
Brazeinste​in
Posté le 13-04-2022 à 19:47:36  profilanswer

bukit a écrit :

Et c'est très vite oublier le diktat traité de Francfort de 1871, où une France - pourtant exsangue -respectera, elle, à la lettre le dit traité (perte d'une partie de son territoire, 5 milliards fr-or ect...)

On ne pouvait pas en dire autant du traité de Versailles, merci encore aux anglosaxons...

Oui clairement on s'est bien fait avoir, surtout par Wilson. :/

Et Clémenceau qui n'était intéressé que par les réparations dues par l'Allemagne a lâché beaucoup de lest sur les autres sujets, on s'est vraiment fait pigeonner.

Llewyn a écrit :

Puis surtout on a vu des pays où il y a eu des manifestations par milliers contre les dictatures en place, pas en russie bizarrement  
Ils s'en foutent de ce qui se passent en Ukraine, ils s'inquiètent juste de plus bouffer macdo et instagram
Mais faudrait avoir de l'empathie pour eux alors que Poutine pete les scores de popularité

Oui effectivement il y a une faille dans la logique. :o

Boba_Fett a écrit :

Les Russes continuent de faire de la merde, tant mieux :

#Russian forces will likely continue ongoing offensive operations in the #Donbas region, feeding reinforcements into the fight as they become available rather than gathering reinforcements and replacements for a more coordinated and coherent offensive.

https://twitter.com/TheStudyofWar/s [...] 5105795072

Ca accrédite la thèse d'une volonté d'en finir au plus vite - pour le 9 mai. Pas le temps d'attendre.  

Et ils se disent aussi sans doute que plus ils attendent plus les Ukrainiens vont se renforcer avec des troupes toutes fraîches ou presque et du matériel en nombre.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65692124
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2022 à 19:48:06  answer

boumbo a écrit :

C’est important l’histoire… Là la Russie est en train d’écrire une superbe page dans son histoire :o

On en revient à cette triste conclusion: ce qui reste n’est pas l’histoire mais le récit de l’historien  

n°65692131
grozibouil​le
Posté le 13-04-2022 à 19:48:43  profilanswer

Là il y  a un exemple de tir du CAESAR avec le maxium de puissance pendant la nuit: https://youtu.be/tTdDm4ucBB4?t=63
C'est quand même assez violent !  [:jacenx]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65692136
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2022 à 19:49:18  answer

M300A a écrit :

[:pingolu:2]

Déjà qu'ils doivent plus en avoir des masses des avions qui marchent

Oui enfin le missile balistique vers Kiev ils peuvent le tirer depuis la Russie au chaud à 2000km de distance alors bon

n°65692139
Backbone-
Posté le 13-04-2022 à 19:50:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben techniquement ils ont moyens oui, mais après on va se lancer dans des trucs plus hardcore... [:sud_conscient:4]

Et déjà quand tu vois la gueule de ce qui reste encore debout...

Les Russes ont fait la même chose 2 fois avec Grozny...

Il faut absolument que Marioupol résiste. Si j'avais 20 ans, une bonne condition physique, et pas d'enfants je me poserais la question d'aller sur place.  :(

n°65692140
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-04-2022 à 19:50:09  profilanswer

Numou a écrit :

Heureusement qu'on peut compter sur Sleepy Joe et les pays baltes qui aller défoncer les russes.
Entre les allemands qui trainent les pieds et Marine qui arrive pour exploser l'UE, c'est pas l'Europe occidentale qui aurait repoussé l'armée russe.

Dans quelques semaines nos valeureux soldats seront au charbon pour aider la mère patrie dans la lutte contre la menace fasciste. [:o_jap]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°65692145
M300A
Posté le 13-04-2022 à 19:50:38  profilanswer

T'inquiète pas ça sera dans les livres d'histoire.
En l'an 2022 tout l'occident vit en paix. Tout ? Sauf un petit pays d'irréductibles qui envahit gratuitement ses voisins.
Astérix chez les gopnik  [:lesadfrog:2]

---------------
n°65692163
tico
Posté le 13-04-2022 à 19:53:34  profilanswer

Un peu léger comme comparatif, mais cela donne la voie a suivre.
Il est impossible pour l'Allemagne de sortir, réduire! sa consommation de gaz russe pour l'instant. Couper les livraisons russes, c'est arrêter quasiment de moitié le fonctionnement de l'industrie allemande (qui est la principale consommatrice de gaz). De plus, ils n'ont pas l'infrastructure pour re-gazéifier le gaz liquide obtenu par bateaux (méthanier?) et autres moyens de transport, donc avant de pouvoir basculer .. il faudra des années...

n°65692164
Llewyn
Posté le 13-04-2022 à 19:53:39  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] u-20220413

Citation :

«Nous voyons des tentatives de sabotage et de frappes des forces ukrainienne sur des cibles sur le territoire de la Fédération de Russie. Si de tels événements se poursuivent, des frappes seront menées par l'armée russe sur des centres de prise de décision, y compris à Kiev, ce que l'armée russe s'est retenue de faire jusqu'à présent», a déclaré Igor Konachenkov, le porte-parole du ministère russe de la Défense.

Lol
Ils ont aussi refait le coup du " attention aux livraisons d'armes, on pourrait frapper" pour la 100ème fois

n°65692166
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-04-2022 à 19:53:46  profilanswer

Faudrait que les AWACS otaniens volent sur l'ouest de l'Ukraine pour porter plus à l'est
Ceux sur flightradar restent hors Ukraine mais il y en a peut-être des "masqués"

n°65692170
esiuol
Posté le 13-04-2022 à 19:54:18  profilanswer

https://twitter.com/trenttelenko/st [...] zWt7Bo-jug

Citation :

Commanders of Azov and 36th marine brigade claim their forces have managed to break the encirclement of the 36th in Mariupol and have now opened communication with Azov.

Si c’est vrai, c’est beau  [:implosion du tibia]

n°65692174
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-04-2022 à 19:55:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Une voie de chemin de fer Russe apparemment importante en terme logistique a été détruite.

c'est bon ça  :jap:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4395  4396  4397  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)