Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4353  4354  4355  ..  15788  15789  15790  15791  15792  15793
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65676512
SirAnneau
Posté le 11-04-2022 à 22:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

Le gaz russe coule toujours à flots ininterrompus à Berlin [:ammal:2]

Le russe peuvent pas mettre quelque chose dans leur gaz pour tuer !? :o

mood
Publicité
Posté le 11-04-2022 à 22:08:35  profilanswer

n°65676516
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 11-04-2022 à 22:09:02  profilanswer

SirAnneau a écrit :

T'es prête à couper l'eau chauden, le chauffage et aller au boulot à pied toi !?

Lol tu te rends compte que tout ça c'est du luxe pour les 3/5 de la planète?

---------------
Se Queda.
n°65676518
SirAnneau
Posté le 11-04-2022 à 22:09:13  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Faut arrêter le catastrophisme, c'est pas aussi radical. L'hiver est finissant.

Et l'hiver suivant !?

n°65676519
epsiloneri​dani
Posté le 11-04-2022 à 22:09:14  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ils ont raison, la Finlande veut adhérer à être envahie par l'OTAN [:etheriel:1]

[:apsit:1]

n°65676522
tonymontan​a2013
Posté le 11-04-2022 à 22:09:26  profilanswer

SirAnneau a écrit :

T'es prête à couper l'eau chauden, le chauffage et aller au boulot à pied toi !?

1) c'est le printemps
2) oui, je suis prêt à faire ces maigres sacrifices, et même d'avantage si besoin

Message édité par tonymontana2013 le 11-04-2022 à 22:11:02

---------------
rou-rou
n°65676528
smiley0041
Posté le 11-04-2022 à 22:10:31  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Et l'hiver suivant !?

Plan d'économie d'énergie draconien, il faut avoir les moyens de ses ambitions.

---------------
Mon feed
n°65676530
bobe
Posté le 11-04-2022 à 22:11:01  profilanswer

https://www.thetimes.co.uk/article/ [...] -lf9k6tn6g

Citation :

Putin ‘purges’ 150 FSB agents in response to Russia’s botched war with Ukraine

Citation :

All of those ousted were employees of the Fifth Service, a division set up in 1998, when Putin was director of the FSB to carry out operations in the countries of the former Soviet Union with the aim of keeping them within Russia’s orbit.

The service’s former chief, Sergei Beseda, 68, has been sent to Lefortovo prison in Moscow after he was placed under house arrest last month. The prison was used by the NKVD, the KGB’s predecessor, for interrogation and torture during Stalin’s Great Purge of the 1930s.

Citation :

Andrei Soldatov, an expert on the Russian security services, said that in sending Beseda to Lefortovo, Putin had sent a “very strong message” to other elites in Russia.

“I was surprised by this,” he told The Times. “Putin could have very easily just fired him or sent him off to some regional job in Siberia. Lefortovo is not a nice place and sending him there is a signal as to how seriously Putin takes this stuff.”

Lefortovo, which is an FSB-run prison, has an underground shooting range with bullet holes left over from Stalin’s purges, when the room was used for mass executions.

[:skylvind:8]

n°65676535
SirAnneau
Posté le 11-04-2022 à 22:11:48  profilanswer

mcrak a écrit :

Lol tu te rends compte que tout ça c'est du luxe pour les 3/5 de la planète?

Je ne parle pas pour moi. Mais de comment réagirait la population. Pas sûr que beaucoup comprendrait :/

n°65676536
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 11-04-2022 à 22:11:53  profilanswer

c'est surtout combien de temps on serait prêt à s'en priver. En France ça pourrait le faire vu notre dépendance modérée aux énergies russes. On pourrait trouver d'autres fournisseurs, mais à quel prix.

Certains pourront pas payer plus cher. Faudra subventionner à mort pour que ça passe.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°65676540
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-04-2022 à 22:12:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pour l'instant c'est compliqué de vérifier sur place, et si les russes prennent la ville elle sera derrière un rideau de fer, ce sera encore plus dur de faire la lumière dessus.

Marioupol est de toute façon un crime total pour les russes, ils rouvriront rien à personne avant d'en avoir méticuleusement nettoyé toutes les preuves (et les témoins).

Bah, le schéma est pourtant simple: l'aciérie Azovstal est quasi imprenable par assaut et/ou bombardements, en particulier à cause du réseau souterrain, du coup s'ils finissent la résistance de Mariupol rapidement va bien falloir qu'ils expliquent par quel moyen.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité

n°65676541
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.

SirAnneau a écrit :

Je ne parle pas pour moi. Mais de comment réagirait la population. Pas sûr que beaucoup comprendrait :/

:jap: Je vois.

---------------
Se Queda.
n°65676547
_umadjw_
Posté le 11-04-2022 à 22:13:49  profilanswer

Bon retour au pays demain pour essayer d’aider comme je peu  , j’essaierai de donner des nouvelles sur place si y as des infos majeurs à faire circuler .

Que le saint javelin [:jacquot martin:8]  soit avec moi ,que le bayraktar soit sanctifié et que le starstreak règne!! Slava Ukraine !
 [:moonblood3:8]  

Comme d’hab les russes boudent des qu’ils arrivent pas à avoir raison .  

C’est peine perdue

Message cité 8 fois
Message édité par _umadjw_ le 11-04-2022 à 22:15:20
n°65676553
gebreugg
Posté le 11-04-2022 à 22:14:26  profilanswer

brown paper bag a écrit :

[...]

Nos braves pandores qui mènent l'enquête [:scorpio-:4]  [:benzema t es nul]  :D

tu devrais te renseigner sur l'unité envoyée, ça t'éviterais de passer pour un idiot. :o

n°65676554
bobe
Posté le 11-04-2022 à 22:14:32  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Bon retour au pays demain pour essayer d’aider comme je peu  , j’essaierai de donner des nouvelles sur place si y as des infos majeurs à faire circuler .

Que le saint javelin [:jacquot martin:8]  soit avec moi ,que le bayraktar soit sanctifié et que le starstreak règne!! Slava Ukraine !

Force et courage  [:zedlefou:3]

n°65676557
ol1v1er
Posté le 11-04-2022 à 22:14:45  profilanswer

SirAnneau a écrit :

[:michel_pafray:7]   [:ca m'gaaave:2]

n°65676559
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-04-2022 à 22:14:56  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Citation :

All of those ousted were employees of the Fifth Service, a division set up in 1998, when Putin was director of the FSB to carry out operations in the countries of the former Soviet Union with the aim of keeping them within Russia’s orbit.

The service’s former chief, Sergei Beseda, 68, has been sent to Lefortovo prison in Moscow after he was placed under house arrest last month. The prison was used by the NKVD, the KGB’s predecessor, for interrogation and torture during Stalin’s Great Purge of the 1930s.

Citation :

Andrei Soldatov, an expert on the Russian security services, said that in sending Beseda to Lefortovo, Putin had sent a “very strong message” to other elites in Russia.

“I was surprised by this,” he told The Times. “Putin could have very easily just fired him or sent him off to some regional job in Siberia. Lefortovo is not a nice place and sending him there is a signal as to how seriously Putin takes this stuff.”

Lefortovo, which is an FSB-run prison, has an underground shooting range with bullet holes left over from Stalin’s purges, when the room was used for mass executions.

Mais surtout, c'est juste une opération spéciale, rien à voir/signal hein :o

n°65676577
epsiloneri​dani
Posté le 11-04-2022 à 22:16:38  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

La Russie qui va se débarrasser d'encore plus d'espions du FSB que les pays de l'Otan  [:franswa202:3]  

n°65676580
gebreugg
Posté le 11-04-2022 à 22:17:04  profilanswer

totsukaba a écrit :

Quel type d'opération ?

Au vu du timing je ne serais pas surpris si c'était lié au élections.

n°65676582
havoc_28
Posté le 11-04-2022 à 22:17:24  profilanswer

bobe a écrit :

Risquer une WW3 surtout. Sans ce risque, les ukrainiens seraient déjà épaulés par l'aviation de l'OTAN. C'est pas vraiment de troupes au sol dont ils ont besoin.

HumanRAGE a écrit :

l'explosion sur le pas de tir ou la truc qui tombe comme une enclume, y a pas de souci

le probleme des bombes a core inertiel, c'est si le timing des explosifs du core déconne juste un peu... l'explosion est tres partielle voire ne sera qu'une bouffée de criticité, juste suffisante pour envoyer de la merde dans un rayon non négligeable, et tres tres difficile a décontaminer vue la dispersion

cgsyannick a écrit :

C'est hélas déjà arrivé : une chute accidentelle de bombes H appartenant aux USA sur le sol espagnol (en 1966), avec dispersion de matière radioactive (4,5 kg de plutonium sur 250 hectares)...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] _Palomares

Et c'est que "relativement" récemment que les US ont accepté de nettoyer le coin je crois.

Merci pour l'information à vous deux  :jap: .

n°65676588
kray
Bad show?
Posté le 11-04-2022 à 22:18:24  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Bon retour au pays demain pour essayer d’aider comme je peu , j’essaierai de donner des nouvelles sur place si y as des infos majeurs à faire circuler .

Que le saint javelin [:jacquot martin:8] soit avec moi ,que le bayraktar soit sanctifié et que le starstreak règne!! Slava Ukraine !

Respect et courage  [:enchiz:3]

---------------
I guess my real ennemy is me
n°65676589
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 11-04-2022 à 22:18:34  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

_umadjw_ a écrit :

Comme d’hab les russes boudent des qu’ils arrivent pas à avoir raison .  

C’est peine perdue

Courage!

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°65676594
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-04-2022 à 22:18:59  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Courage. [:jacquot martin:8]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65676599
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 11-04-2022 à 22:19:15  profilanswer

L’utilisation d’armes chimiques, les troupes russes en direction de la Finlande [:sadfrog62:5]  

C’est pas anxiogène ce topic tout va bien

n°65676603
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 11-04-2022 à 22:19:53  profilanswer

6 espions diplomates de plus éjectés de France, c'est passé ?

La France annonce l'expulsion de six espions russes "opérant sous couverture diplomatique" https://www.francetvinfo.fr/economi [...] r=CS2-765-[autres]-

Message cité 2 fois
Message édité par Lobster le 11-04-2022 à 22:20:44

---------------
NULL
n°65676613
superdeug2
Posté le 11-04-2022 à 22:20:50  profilanswer

Lobster a écrit :

6 de plus éjectés de France, c'est passé ?

La France annonce l'expulsion de six espions russes "opérant sous couverture diplomatique" https://www.francetvinfo.fr/economi [...] r=CS2-765-[autres]-

je sais pas, peut être sur les dernières pages.

Je sais pas ce qu'ils préparaient mais j'aimerais bien savoir!

---------------
n°65676614
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 11-04-2022 à 22:20:57  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Tu t es lu avant de poster ?
Il semblerait que tu ne sois pas prêt de faire quelques sacrifices à ton confort, moi oui.

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65676616
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-04-2022 à 22:21:09  profilanswer

superdeug2 a écrit :

je sais pas, peut être sur les dernières pages.

Je sais pas ce qu'ils préparaient mais j'aimerais bien savoir!

Rêve pas trop :D

n°65676617
M300A
Posté le 11-04-2022 à 22:21:28  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Courage. [:jacquot martin:8]

Et surtout bonne chance !  [:jacquot martin:8]

---------------
:wq
n°65676621
gebreugg
Posté le 11-04-2022 à 22:21:47  profilanswer

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] kyiv_tell/

Sinon c'est passé les mamies Ukrainiennes d'un village libéré qui parlent des soldats russes ? Non parce ce que si vous vouliez la confirmation que c'est une armée de clodos...

n°65676626
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-04-2022 à 22:23:01  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Bon courage [:hoiniel:1]  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65676629
SirAnneau
Posté le 11-04-2022 à 22:23:15  profilanswer

superdeug2 a écrit :

c'est surtout combien de temps on serait prêt à s'en priver. En France ça pourrait le faire vu notre dépendance modérée aux énergies russes. On pourrait trouver d'autres fournisseurs, mais à quel prix. Certains pourront pas payer plus cher. Faudra subventionner à mort pour que ça passe.

Mécaniquement le pouvoir d'achat en prendrait un coup. Va expliquer ça au peuple déjà convaincu que le covid est une expérience pour restreindre nos libertés. c'est sûr qu'ils vont dire que tout était prévu d'avance.

AMHA pour que cela passe auprès du peuple, il faut jouer au même jeu que le Kremlin. Forcer à fond sur une invasion russe sur notre sol. L'idéal serait un attentat russe sur notre Capitale :o

Message cité 2 fois
Message édité par SirAnneau le 11-04-2022 à 22:29:31
n°65676636
meredil
Posté le 11-04-2022 à 22:23:50  profilanswer

C'est sérieux ces mouvements de troupes russes vers la finlande? Il veut vraiment ouvrir un second front???  :heink:  :sweat:

n°65676639
lionel_13
Posté le 11-04-2022 à 22:23:54  profilanswer

meredil a écrit :

Y a surtout l'argument nucléaire qui rentre en ligne de compte. Une armée qui frise l'amateurisme mais qui possède le nuke.  

Mais pas que. Si on entre en guerre jusqu'ou cela irait? Uniquement les frontières de l'Ukraine ou chez les Russes avec le risque des mêmes combats urbains qu'en Ukraine ou les Russes auront leur avantage du terrain?  
Cela ne se limite pas à un simple risque nucléaire mais aussi le risque de s'enliser avec des pertes énormes.

Alors que fournir des armes ça ne coûte rien en vies humaines et seul les Russes sont enlisés.

Je le vois comme ça aussi même si l'idée que les Ukrainiens en sont réduits à faire le travail tout seul ou presque me dérange.

Darkneo95 a écrit :

Faut voir comment les ukrainiens vont gérer le passage de défenseurs à celui d'attaquants qui vont devoir aller au contact des russes pour les déloger, ça donnera une idée de ce que fera l'Otan pour aider à ce moment là.

Il faut rester réaliste, personne n'ira attaquer la Russie, ni faire quoi que ce soit que Poutine considérerait comme une "mise en danger de la Russie", susceptible de justifier une escalade, potentiellement  jusqu’au nucléaire. A la rigueur l’Ukraine fera 3/4 attaques contre des cibles militaires proches de la frontière, mais personne ne serait assez fou pour aller profondément en territoire russe.  
Quant à l'OTAN et aux pays occidentaux,  l'utilisation "offensive" des armes fournies à l'ukraine a des chances d’être une ligne rouge qui sera tracée en temps voulu. Je veut bien que la meilleure défense c'est l'attaque, mais là c'est un peu utopique que d'imagineer monter jusque à Moscou et passer les menottes à Poutine.

n°65676642
smiley0041
Posté le 11-04-2022 à 22:24:48  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Mécaniquement le pouvoir d'achat en prendrait un coup. Va expliquer ça au peuple déjà convaincu que le covid est une expérience pour restreindre nos libertés. c'est sûr qu'ils vont dire que tout était prévu d'avance.

AMHA pour que cela passe auprès du peuple, il faut jouer au même jeu que le Kremlin. Forcer à fond sur une invasion russe sur notre sol. L'idéal serait un attentat russe sur notre capital :o

Lutter contre le complotisme par le complot [:madame_de_galles:5]

---------------
Mon feed
n°65676653
Darkneo95
Posté le 11-04-2022 à 22:26:06  profilanswer

meredil a écrit :

C'est sérieux ces mouvements de troupes russes vers la finlande? Il veut vraiment ouvrir un second front???  :heink:  :sweat:

Il va y avoir des navires de guerre de l'Otan qui s'y rendent, c'est juste une posture de la part des russes.

n°65676658
havoc_28
Posté le 11-04-2022 à 22:26:23  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Peut-être pas.
(Grosses) pincettes, parce que source indienne et unique pour le moment, mais:
(...)[/quote]
https://www.republicworld.com/world [...] eshow.html

Un des derniers bastions des Ukrainiens dans Marioupol donc, l'usine Azovstal, une des plus grandes aciéries d'Europe, avec donc pas mal de sous sols, un vrai labyrinthe, vu les pertes lourdes pour en arriver là, pour éviter d'avantage de pertes coté russe et vu que les Ukrainiens ne veulent rien lâche (se rendre etc), pour éviter d'avantages de pertes, utiliser des solutions chimiques pour faire sortir les Ukrainiens de leurs positions retranchées ...

meredil a écrit :

C'est juste quelques batteries de missiles et un petit contingent rien de méchant, juste essayer de rouler des mécaniques ...

Message édité par havoc_28 le 11-04-2022 à 22:29:40
n°65676673
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-04-2022 à 22:28:37  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

[:roger21:1] Bonne merde à vous.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65676675
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-04-2022 à 22:28:59  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

force et honneur. Bon retour au pays. Prends soin de toi et fait attention.  

---------------
Acceuil
n°65676677
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-04-2022 à 22:29:12  profilanswer

meredil a écrit :

Ca fait des mois qu'il y a des navires russes dans le coin. En Janvier dernier, les suédois s'inquiétaient des navires de débarquement de troupes russes qui faisaient déjà des ronds dans l'eau depuis 3 semaines autour de l'île de Gotland.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65676678
superdeug2
Posté le 11-04-2022 à 22:29:17  profilanswer

on sait qu'un affrontement direct, c'est la fin.  

Et là, Poutine ne peut pas faire attaquer la Bielorussie qui n'a plus que des pays de l'Otan en frontière.

Il reste donc peu de nouveaux fronts. Donc oui si Poutine a bien dans l'idée d'aller étendre sa zone de protection contre l'OTAN, c'est la Finlande les prochains sur la liste.  

Ou la Moldavie. Mais bon.....

---------------
n°65676680
smiley0041
Posté le 11-04-2022 à 22:30:08  profilanswer

Si la Finlande est en conflit avec la Russie même pour 2 cm2 d'une ile insignifiante ils ne peuvent plus adhérer à l'OTAN.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4353  4354  4355  ..  15788  15789  15790  15791  15792  15793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)