Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4312  4313  4314  ..  15795  15796  15797  15798  15799  15800
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65653426
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-04-2022 à 20:28:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adalbert a écrit :

Pour avoir suivi plusieurs vidéos de Solovyov avant la guerre en Ukraine, il était nettement moins caricatural que dans cet extrait.
Je ne sais pas quelle mouche a piqué les gros pontes russes, mais visiblement l'infection est généralisée.

Récemment, Obama, tout comme Condoleezza Rice, a dit qu'il avait dû mal à saisir le changement de comportement de Poutine. On va me répliquer qu'il cachait bien son jeu, mais tout de même.
Covid meurtrier, démographie en berne, grande puissance devenue régionale et perte d'influence, maladie en interne, etc... les facteurs sont multiples.

Je pense qu'il a vrillé quand il a vu la mort venir à grand pas (son probable cancer), lui faisant prendre conscience qu'il a plus de 70 ans et qu'il ne verra jamais la grande Russie de ses rêves reconstituée.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 09-04-2022 à 20:28:56  profilanswer

n°65653427
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-04-2022 à 20:28:57  profilanswer

viniw a écrit :

-acte isolé
-acte répété (en temps que politique émanant du chef de gouvernent)

Poogz a écrit :

Un crime de guerre c'est un acte isolé un crime contre l'humanité c'est un crime qui va plus loin dans l'horreur ou qui a fait l'objet d'une planification : Shooter un civil c'est un crime de guerre, shooter systématiquement des civils devient un crime contre l'humanité parce que ça fait parti du plan.

Le crime de guerre a une prescription de 50 ans, le crime contre l'humanité n'est pas prescriptible.

Dans les faits ça ne change pas grand chose.

Ok merci. Du coup, la question qui suit inévitablement, c'est quoi une guerre ? et quels actes seraient "propres" au regard des crimes de guerre et contre l'humanité ?

---------------
En taule le Bayrou :)
n°65653433
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 09-04-2022 à 20:29:45  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca va. On a le droit au repos. [:clooney6]  

Citation :

Il y a eu 53 conflits majeurs en Europe. La France aura été un belligérant dans 49 d'entre eux, et le Royaume-Uni dans 43. Parmi les 185 batailles que la France a livré au cours des 800 dernières années, ses armées auront gagné 132 d'entre elles, et en auront perdu 43, ne laissant que 10 batailles indécises donnant ainsi aux militaires français le record de victoires en Europe et donc dans le monde.

Sur les 800 dernières années la France s'est battu environ plus de 200 ans contre l'Angleterre, plus de 150 ans contre les nations germaniques, plus de 190 ans contre les Espagnols/Portugais, et face à de nombreuses autres nations.

putain c'est beau  [:somberlain24:1]

n°65653435
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-04-2022 à 20:30:11  profilanswer

Si Vlad veut tenir le 9 mai il va falloir qu'il muscle un peu son jeu.
Par exemple nuke d'une ville tous les 2 jours jusqu'à capitulation.
 [:7eleven]

n°65653440
Ainex
Posté le 09-04-2022 à 20:30:58  profilanswer

Teto a écrit :

Je pense qu'il a vrillé quand il a vu la mort venir à grand pas (son probable cancer), lui faisant prendre conscience qu'il a plus de 70 ans et qu'il ne verra jamais la grande Russie de ses rêves reconstituée.

Je pense pas que Poutine est con; il sait très bien qu’il ne va pas faire la Grande Russie de son vivant.

Par contre, je pense qu’il avait comme objectif personnel de finir le cas ukrainien avant de passer le flambeau. C’est peut-être ça, d’ailleurs, le 9 Mai, son retrait officiel juste après la parade à sa gloire en offrant l’Ukraine en cadeau d’adieu.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 09-04-2022 à 20:33:10
n°65653451
fredo3
Posté le 09-04-2022 à 20:32:56  profilanswer

fredo3 a écrit :

Roh ca c'est très bon.
On sait quel type? (portée)

Harpoon probablement d'après LCI.

https://en.wikipedia.org/wiki/Harpoon_(missile)

n°65653453
tristes_to​pics
Posté le 09-04-2022 à 20:33:05  profilanswer

Sticki a écrit :

Ok merci. Du coup, la question qui suit inévitablement, c'est quoi une guerre ? et quels actes seraient "propres" au regard des crimes de guerre et contre l'humanité ?

Ah tiens, y a une invasion de zemmouriens, ce soir

C'est marrant, vous êtes pas mal de piliers du topic Zemmour à débarquer la bouche en coeur. C'est une opération spéciale pour soutenir Poutine ?  

n°65653454
icumblood
Test your might
Posté le 09-04-2022 à 20:33:07  profilanswer

Gottorp a écrit :

alors on veut rentrer dans une maison mais y'a une dame morte sur le pas de la porte, faut l'enjamber pour rentrer  

on a vu des cadavres avec de pneus autour de la taille, brulés.

Tah les milices à El Chapo [:sameazzy] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65653455
grozibouil​le
Posté le 09-04-2022 à 20:33:07  profilanswer

Ainex a écrit :

Je pense pas que Poutine est con; il sait très bien qu’il ne va pas faire la Grande Russie de son vivant.

Par contre, je pense qu’il avait comme objectif personnel de finir le cas ukrainien avant de passer le flambeau.

Il n'est pas très clairvoyant pourtant, ça fait plus de 15 ans que l'Ukraine s'éloigne doucement mais sûrement de la Russie. C'était déjà le cas au début des années 2000.

Message édité par grozibouille le 09-04-2022 à 20:33:34

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65653460
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-04-2022 à 20:33:25  profilanswer

Chips a écrit :

ne jetons pas d'huile sur le feux...

Je cherchais une blague sur le climat, mais j'ai rien trouvé de bien flamboyant [:roger18:3]  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2022 à 20:33:25  profilanswer

n°65653464
viniw
geek repenti
Posté le 09-04-2022 à 20:34:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Interview de Yves Pozzo, sénateur de Paris, ancien président de commissions parlementaires de defense et des affaires étrangères.  

Extrêmement intéressant et que l'on ne peut pas accuser de partialité.

https://youtu.be/3-xell4GCQ8

1ere image kikikiça ?
charles gave [:mafaldolf:4]
premier postulat sur l'élargissement de l'otan réfuté par cet article du monde
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

« L’élargissement de l’OTAN n’a pas du tout été un sujet de discussion, et n’a pas émergé pendant cette période. Un autre enjeu que nous avons mis sur la table a été de garantir que les infrastructures militaires de l’OTAN n’avanceraient pas et que des forces armées additionnelles ne seraient pas déployées sur le territoire de ce qui était alors la RDA. L’affirmation de Baker a été faite dans ce contexte… Tout ce qui a pu être fait et tout ce qui devait être fait pour concrétiser cette obligation politique a été fait. Et respecté. »

et aussi réfuté dans le texte cité par yves Pozzo
https://www.nato.int/cps/fr/natohq/ [...] essrelease
qui ne fait aucune référence a l'extension de l'otan
franchement ca commence trés mal ton interview [:mafaldolf:4]

n°65653468
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-04-2022 à 20:35:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les Britanniques doivent s'y connaître en Missiles anti navires et en avoir un paquet vue leur position.  

C'est un pays qui a toujours résisté aux envahisseurs, contrairement à nous.  :jap:

Guillaume le Conquérant aime ça

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65653470
Numou
La Couenne
Posté le 09-04-2022 à 20:35:41  profilanswer

Teto a écrit :

C'est possible.
Je connais pas des personnes qui ont totalement changé une fois qu'on leur a diagnostiqué un cancer.
Y en a une, c'était une vieille bourgeoise vendéenne gentille mère de famille catho qui a complètement vrillé,  à envoyer chier son mari et à décider de profiter de sa liberté  :D

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°65653474
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-04-2022 à 20:36:49  profilanswer

tristes_topics a écrit :

C'est marrant, vous êtes pas mal de piliers du topic Zemmour à débarquer la bouche en coeur. C'est une opération spéciale pour soutenir Poutine ?  

Ils opèrent un changement tactique, vu que le topic Zemmour va tomber aux oubliettes dés demain soir [:ccrider:6]  
Ce n'est pas un échec, c'est un changement de stratégie [:7eleven:2]

---------------
Eponyme
n°65653475
grozibouil​le
Posté le 09-04-2022 à 20:36:58  profilanswer

Numou a écrit :

C'est possible.
Je connais pas des personnes qui ont totalement changé une fois qu'on leur a diagnostiqué un cancer.
Y en a une, c'était une vieille bourgeoise vendéenne gentille mère de famille catho qui a complètement vrillé,  à envoyer chier son mari et à décider de profiter de sa liberté  :D

C'est la femme de De Villiers ? [:l'etagere d'hfr:3]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65653477
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-04-2022 à 20:37:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

Guillaume le Conquérant aime ça

pas que :o

https://www.culturefemme.com/wp-content/uploads/2021/01/vikings-saison-6-ragnar-lothbrok-1-768x450.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65653491
lokilefour​be
Posté le 09-04-2022 à 20:39:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les Britanniques doivent s'y connaître en Missiles anti navires et en avoir un paquet vue leur position.  

C'est un pays qui a toujours résisté aux envahisseurs, contrairement à nous.  :jap:

Bien tu viens de comprendre qu'il est plus difficile d'envahir une ile.

---------------

n°65653513
cacatomiqu​e
Posté le 09-04-2022 à 20:43:32  profilanswer

la France a donné quoi?  [:ashkaran:5]  

n°65653515
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 09-04-2022 à 20:43:42  profilanswer

Numou a écrit :

C'est possible.
Y en a une, c'était une vieille bourgeoise vendéenne gentille mère de famille catho qui a complètement vrillé, à envoyer chier son mari et à décider de profiter de sa liberté :D

A t'elle tenté de dénazifier le Poitou Charente ?

n°65653519
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 09-04-2022 à 20:44:18  profilanswer

cacatomique a écrit :

Des coups de Tel a Vlad  [:franswa202:3]

n°65653520
fredo3
Posté le 09-04-2022 à 20:44:32  profilanswer

cacatomique a écrit :

Les gilets par balle :o

n°65653523
helmuth
Posté le 09-04-2022 à 20:44:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bien tu viens de comprendre qu'il est plus difficile d'envahir une ile.

Bon courage aux chinois d’ailleurs pour franchir les 150km de flotte qui les séparent de Taïwan  [:glossypaper]

Message édité par helmuth le 09-04-2022 à 20:45:11
n°65653530
Numou
La Couenne
Posté le 09-04-2022 à 20:45:27  profilanswer

Data error a écrit :

A t'elle tenté de dénazifier le Poitou Charente ?

La Vendée est en Pays de la Loire :o
Aucune idée de pour qui elle vote.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°65653534
esiuol
Posté le 09-04-2022 à 20:45:33  profilanswer

cacatomique a écrit :

On communique pas là-dessus, ce qui est pas plus mal AMHA.

Alexis Corbière a fait une boulette il y a 3 semaines/un mois sur France Inter je crois, il a dévoilé ce qu’on a envoyé au début du conflit.

Edit : https://www.midilibre.fr/2022/03/09 [...] 158343.php

Message édité par esiuol le 09-04-2022 à 20:46:51
n°65653535
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-04-2022 à 20:45:37  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Si c'est pour avoir un bisou, te gêne pas. Tu demandes et basta  [:zedlefou:1]  [:el awrence]  

Multi de ???

---------------
n°65653540
Cosmik Rod​jeur
Posté le 09-04-2022 à 20:46:38  profilanswer

Ainex a écrit :

Pas sûr. Aujourd'hui dans Le Télégramme, interview de Sergueï Jirmov, ex-espion du KGB refugié en France
Il a fait " l'école " avec Poutine: " Je me rappelle d'un élève moyen. Ses formateurs lui reprochaient d'avoir du mal à évaluer les risques pour lui et pour les autres "

Sûrement que les prises de risque l'ont permis de gravir les échelons depuis les activités mafieuses autour de la Mairie de Saint-Petersburg. Il a eu de la chance aussi, quand les oligarques sont allés le chercher à Biarritz, pensant avoir trouvé un pantin loyal. Mais là avec cette décision d'envahir l'Ukraine, on retrouve ses limites

Message édité par Cosmik Rodjeur le 09-04-2022 à 20:48:21
n°65653543
animemint
Posté le 09-04-2022 à 20:47:06  profilanswer

cacatomique a écrit :

la France a donné quoi? [:ashkaran:5]

des coups de fil à Poutine

n°65653553
Joberoly
Posté le 09-04-2022 à 20:48:19  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je cherchais une blague sur le climat, mais j'ai rien trouvé de bien flamboyant [:roger18:3]  

Mais comment rire de telles immondices ? À gerber...

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°65653566
tristes_to​pics
Posté le 09-04-2022 à 20:49:33  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ils opèrent un changement tactique, vu que le topic Zemmour va tomber aux oubliettes dés demain soir [:ccrider:6]  

Bordel. Je pensais qu'ils allaient rester sur leur DT de consanguins, moi

n°65653567
galwhen
Fumble
Posté le 09-04-2022 à 20:49:41  profilanswer

cacatomique a écrit :

Toute sa sympathie :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65653570
Hoiniel
Posté le 09-04-2022 à 20:49:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est la femme de De Villiers ? [:l'etagere d'hfr:3]

Nope, elle a monté la fistinière. :o

n°65653571
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-04-2022 à 20:50:05  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Va falloir choisir  [:blaseee:5]

---------------
n°65653572
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-04-2022 à 20:50:05  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Progressivement, les occidentaux fournissent de l'armement de plus en plus conséquent.
L'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN mais les différents pays de l'organisation fournissent de l'armement ; finalement, désormais, ce qui différencie l'Ukraine d'un pays de l'OTAN, c'est le fait qu'elle ne puisse pas invoquer l'article 5.

Non US et UK sont dans le rôle prévus dans le cadre de l'accord de dénucléarisation du pays et peuvent fournir des armes offensives à la vue de tous , les autres pays ( OTAN ou pas ) se contentent officiellement de fournir des armes défensives

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65653580
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 09-04-2022 à 20:51:41  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

on l'est un peu en France :/

La France ne communique pas sur les matériels fournis. Secret défense

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65653585
redlerouge
Posté le 09-04-2022 à 20:52:17  profilanswer

Latiole a écrit :

Interview de Yves Pozzo, sénateur de Paris, ancien président de commissions parlementaires de defense et des affaires étrangères.

Extrêmement intéressant et que l'on ne peut pas accuser de partialité.

https://youtu.be/3-xell4GCQ8

Je ne comprends pas comment on peut encore laisser libre antenne a Charles Gaves, un sale identitaire-autoritaire d'extrême droite qui relais la propagande, le confusionnisme et le complotiste des russes.
Et bien sure il appartient à l'école libérale dure (les libertariens de l'école l'autrichienne)
C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus en ce moment, il ont une influence qui grandi depuis des années et ils placent leurs billes et billets en politique (Zemmour, Asselineau, Fillon, ciotti, ..)
Sans parler de tout ses idiots utiles qui donnent du crédit a cette facho-sphère: Onfray, delamarche, voir même Pécresse qui a osée évoquer le grand remplacement.

Message cité 3 fois
Message édité par redlerouge le 09-04-2022 à 20:54:08
n°65653591
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 09-04-2022 à 20:53:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On a toujours 1 coupe de plus que les britons [:zzozo:6]

n°65653599
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 09-04-2022 à 20:54:27  profilanswer

redlerouge a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut encore laisser libre antenne a Charles Gaves, un sale identitaire-autoritaire d'extrême droite qui relais la propagande, le confusionnisme et le complotiste des russes.  
Et bien sure il appartient à l'école libérale dure (les libertariens de l'école l'autrichienne)  
C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus en ce moment, il ont une influence qui grandi depuis des années et ils placent leurs billes et billets en politique (Zemmour, Asselineau, Fillon, ciotti, ..)
Sans parler de tout ses idiots utiles qui donne du crédit a cette facho-sphère: Onfray, delamarche, voir même Pécresse qui a osée évoquer le grand remplacement.

vous auriez du vous préoccuper de ce qui a précédé et préparé cette situation, avec soral et ses compagnons

n°65653604
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-04-2022 à 20:54:51  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Bordel. Je pensais qu'ils allaient rester sur leur DT de consanguins, moi

C'est quoi  :??:

---------------
n°65653608
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-04-2022 à 20:55:39  profilanswer

Je reste globalement assez dubitatif dans la stratégie d'utilisation des stocks des divers missiles russes.

Sa logique d'usage contre des cibles militaires va de soi.
Si l'armée ennemie est réduite à néant mais que l'ennemi résiste encore, les utiliser contre les civils afin de les faire céder reste compréhensible dans une logique militaire (même s'il faut être un p*tain d'enf**ré de fils de p*te fini a la pisse et au glycol pour le faire)

Mais dans la mesure où les 1000 premiers missiles ont été utilisés pour terroriser la population sans accomplir quoi que ce soit de tangible, et que l'armée défendant ladite population est toujours là et risque surtout d'avoir encore plus les nerfs contre tes propres troupes ? Surtout quand tu as un stock de missile limité et que tes ennemis obtiennent encore plus de soutien derrière ?

Bon les généraux russes ont pas l'air d'etre des flèches, le mois et demi qui vient de passer le prouve. Mais là...
Faut espérer qu'il reste des neurones quelque part en Russie, parce que la les russes courent droit au suicide collectif par pure idéologie.

Message cité 4 fois
Message édité par eurys le 09-04-2022 à 20:56:54

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°65653609
H2N3
Posté le 09-04-2022 à 20:55:40  profilanswer

cacatomique a écrit :

De la comm' et du vent, beaucoup de vent, une spécialité Macroniste.

https://pbs.twimg.com/media/FOw9lUzX0AcZ5WI?format=jpg&name=large
https://mobile.twitter.com/nexta_tv [...] 52/photo/1

n°65653616
tristes_to​pics
Posté le 09-04-2022 à 20:56:27  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est quoi  :??:

Prend-moi pour un con, je te chanterai un air de flûte

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4312  4313  4314  ..  15795  15796  15797  15798  15799  15800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)