Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3961  3962  3963  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65580431
Trajet
Posté le 31-03-2022 à 18:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

sardhaukar a écrit :

Je crois aussi. Et à terme avec plus de pays que ça. Un rideau de fer mais à l'échelle du monde.

Démocraties vs dictatures. Les Tuniques Bleues contre les Cons Fédérés. [:360no2:1]  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 18:11:05  profilanswer

n°65580434
liveandpla​y
Posté le 31-03-2022 à 18:11:33  profilanswer

Chips a écrit :

la chine vouloir se débarrer de l'occident... ça devient gênant la [:sophiste:1]

Oui  :sweat:  

Pour rappel pour tous ceux qui en doutent :

liveandplay a écrit :

On en est encore très très très loin :o Ce n'est pas du tout la tendance, et c'est tout le contraire, la Chine est toujours très dépendante des marchés extérieurs :

Citation :

Pékin s’inquiète de sa dépendance excessive aux exportations

Jamais l’excédent commercial de la Chine n’aura été aussi élevé qu’en 2021. Le pays peine à rééquilibrer son modèle de croissance vers la consommation et l’investissement.

Les ventes de la Chine au reste du monde continuent d’augmenter pour atteindre 2 900 milliards d’euros en 2021, soit l’équivalent du PIB britannique, 5e économie mondiale. Comme, dans le même temps, ses importations augmentent mais dans une moindre mesure, l’excédent commercial explose. Celui-ci était en 2021 supérieur de 26 % à celui de 2020 qui, lui-même, était supérieur à celui de 2019 qui, lui-même, était supérieur à 2018. En quatre ans, l’excédent aura presque doublé.

Même si les mesures protectionnistes mises en place par l’administration Trump à partir de 2018 ont échoué, la Chine s’inquiète d’une trop grande dépendance de son économie au reste du monde. Conscient que les pays occidentaux lui sont de plus en plus hostiles, le pays craint un découplage des économies dont elle serait victime.  

Selon un rapport de l’Institut des études internationales et stratégiques de l’université de Pékin, publié en ligne dimanche 6 février mais rapidement disparu, la Chine souffrirait davantage que les Etats-Unis d’un découplage technologique.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Bon c'est un peu hors sujet ici.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65580443
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 31-03-2022 à 18:13:08  profilanswer

sardhaukar a écrit :

La Russie c'est la queue du chien, le chien c'est la Chine. Ils pèsent un peu plus que rien économiquement.

11 ème pib mondial... Avant les sanctions.  
Si l'Europe ne paye plus le gaz/petrole ça va dégringoler très très vite...  
Sûrement au delà de la 15 ème place.  
Donc pas grand chose face USA/Inde/Chine.  

n°65580454
bobe
Posté le 31-03-2022 à 18:14:41  profilanswer

sardhaukar a écrit :

La Russie c'est la queue du chien, le chien c'est la Chine. Ils pèsent un peu plus que rien économiquement.

Qui remplit la gamelle du chien ? mhh ?  [:maestun]

n°65580456
greenboro
Posté le 31-03-2022 à 18:14:59  profilanswer

Les américains annoncent (enfin) qu'ils vont livrer de l'artillerie longue distance et des véhicules blindés (pas des tanks) à l'Ukraine.

https://twitter.com/carldinnen/stat [...] 4824326150

Il aurait fallu le faire dès la deuxième semaine du conflit, mais mieux vaut tard que jamais. Et puis quelques dizaines de M1A1 Abrams (ils en ont des milliers en stock) ne feraient pas de mal.

n°65580461
Anonymouse
Posté le 31-03-2022 à 18:16:04  profilanswer

Je remet l’enchaînement de quote pour voir à quel point c'est hors sol.

Toi: les russes font exprès d'être mauvais.

aroll a écrit :

Le problème c'est que ça ne correspond pas à ce que l'on sait, d'où l'étonnement que ça suscite. Conclusion: il faut peut-être penser à un biais (ratés volontaires, par exemple. Par pour tout mais un certain nombre de fois).

Réponse :

tim-timmy a écrit :

Goya t'a dédicacé un tweet, tiens.

[:fabrice division:10] Michel Goya (@Michel_Goya) :

On peut expliquer la diffusion de ce discours par la nécessité de résoudre une dissonance cognitive. Quand on est persuadé que les Russes sont très forts et/où on souhaite qu’ils le soient, il faut trouver une explication satisfaisante à ce qui n’est qu’un énorme échec.

(il parle du narratif sur le fait que Kiev n'est qu'une diversion depuis le début, alors qu'il y a 5 armées mobilisées dessus et à peu près 0 sur le pseudo-vrai-objectif-du-dombass)

Donc non, ils sont juste mauvais, dans du matos en grande partie obsolète (BMP1 BMP2 ce sont des cercueils explosifs ambulants, on le sait depuis 50 ans, et ils en ont envoyés des centaines quand même), mal formés, pas préparés aux techniques modernes de combat, et mal guidés.

Ta réponse : "le discours de Goya est pour résoudre une autre dissonance cognitive". Dissonance cognitive qui n'existe pas hein. Faut regarder la définition de l'expression dissonance cognitive. Si tu penses que les Russes sont militairement à chier ce que t'observe en Ukraine te confortes dans ta pensée. t'as pas besoins d'inventer des "ratés volontaires" pour justifier qu'ils se plantent.

aroll a écrit :

J'ai le même pour toi: On peut expliquer la diffusion de ce discours par la nécessité de résoudre une dissonance cognitive. Quand on est persuadé que les Russes sont très nuls à tout point de vue et/où on souhaite qu’ils le soient, il faut trouver une explication satisfaisante à ce qui pourrait être expliqué plus logiquement.

Et on en arrive :  

aroll a écrit :

Bien sûr qu’ils sont totalement nuls dans cette guerre. Pourquoi toujours transformer mes propos, que personne n’a encore été en mesure de contrer, d’ailleurs, en faisant comme si je niais ce qui est à la fois évident et que je dis moi même?
Le problème discuté ici , n’est pas le fait que les russes soient nuls dans cette guerre. Ils le sont et je l’ai dit à chaque fois.
Une idée comme ça: et si tu lisais mes messages en essayant de les comprendre.

Et c'est comme ça pour tout tes posts...

n°65580468
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 31-03-2022 à 18:16:26  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Y'a 2 mois je pensais sincèrement que JAMAIS Poutine n'attaquerait l'Ukraine. Je ne suis plus sûr de rien maintenant. :(

Moi non plus.  
Mais pour l'instant pas de signe côté chinois de vouloir se passer des marchés occidentaux.  

n°65580474
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 31-03-2022 à 18:17:49  profilanswer

NounourZ a écrit :

On peut pas lui faire un aller simple en jet en Russie ?  :o

Coté Tchétchénie alors  [:armageddindon:6]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65580475
bobe
Posté le 31-03-2022 à 18:17:49  profilanswer

https://twitter.com/phildstewart/st [...] 689_IpAAAA

Citation :

Phil Stewart
@phildstewart
Russia drafts 134,500 conscripts but says they won't go to Ukraine - Reuters News

Donc ils vont aller en ukraine  [:7eleven]

n°65580482
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 31-03-2022 à 18:18:40  profilanswer

greenboro a écrit :

Les américains annoncent (enfin) qu'ils vont livrer de l'artillerie longue distance et des véhicules blindés (pas des tanks) à l'Ukraine.

Il aurait fallu le faire dès la deuxième semaine du conflit, mais mieux vaut tard que jamais. Et puis quelques dizaines de M1A1 Abrams (ils en ont des milliers en stock) ne feraient pas de mal.

Ils se manœuvrent tout seul les Abrams ? :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 18:18:40  profilanswer

n°65580483
qoop
Musik ?
Posté le 31-03-2022 à 18:18:47  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Phil Stewart
@phildstewart
Russia drafts 134,500 conscripts but says they won't go to Ukraine - Reuters News

Mais lol... Ils vont a la piscine du coup ?  

n°65580485
broddok27
Posté le 31-03-2022 à 18:19:03  profilanswer

greenboro a écrit :

Ils peuvent leur donner les MiG29 alors? Parcequ'en quoi il y a mpins d'escalade avec du véhicule ricain concrètement? :o

n°65580493
autocall
Wallah
Posté le 31-03-2022 à 18:20:05  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Phil Stewart
@phildstewart

Donc ils vont aller en ukraine [:7eleven]

Ils vont dans les républiques populaires de Donetsk et de Louhansk :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65580495
epsiloneri​dani
Posté le 31-03-2022 à 18:20:37  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Phil Stewart
@phildstewart

l'Ukraine n'existe pas de toute façon. Ils seront affectées a des missions de denazification en Nouvelle-Russie. [:romaric vdp:5]

n°65580499
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 31-03-2022 à 18:21:35  profilanswer

autocall a écrit :

Qui lit les posts d'aroll ?

Qui ca ?

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°65580500
liveandpla​y
Posté le 31-03-2022 à 18:21:39  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Moi non plus.  
Mais pour l'instant pas de signe côté chinois de vouloir se passer des marchés occidentaux.  

Il n'y a pas de raison. LE grand projet chinois du siècle (de Xi), c'est les nouvelles routes de la soie, qui ont pour but.. de relier la Chine à l'Europe.  
L'Europe est le premier partenaire commercial de la Chine, la Chine est le premier partenaire commercial de l'Europe.

---------------
n°65580503
Chips
Posté le 31-03-2022 à 18:22:09  profilanswer

Tout ça c'est juste pour pas payer les pensions...

n°65580510
epsiloneri​dani
Posté le 31-03-2022 à 18:22:56  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il n'y a pas de raison. LE grand projet chinois du siècle (de Xi), c'est les nouvelles routes de la soie, qui ont pour but.. de relier la Chine à l'Europe.  
L'Europe est le premier partenaire commercial de la Chine, la Chine est le premier partenaire commercial de l'Europe.

Pour les nouvelles routes de la soie il va falloir trouver un chemin qui contourne la Russie, ça va être tout de suite plus tendu.

n°65580524
greenboro
Posté le 31-03-2022 à 18:26:03  profilanswer

pesos a écrit :

Ils se manœuvrent tout seul les Abrams ? :o

Non, mais si ils avaient commencé à former les ukrainiens 10 jours après le début du conflit, ceux-ci auraint pu commencer à les utiliser. Il ne faut pas se leurrer, cette guerre va durer et les ukrainiens perdent du matériel et vont avoir du mal à reconstituer leurs pertes.
Il va falloir faire manoeuvrer des effectifs au niveau de la brigade si ils veulent récupérer du terrain et résister aux assauts russes sur le sud-est.

n°65580526
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-03-2022 à 18:26:12  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Y'a 2 mois je pensais sincèrement que JAMAIS Poutine n'attaquerait l'Ukraine. Je ne suis plus sûr de rien maintenant. :(

Se passer de l'occident c'est devoir trouver des clients pour tout ce que l'occident achètent sinon leurs usines auront quelques problèmes.

Ils sont bien plus pragmatiques que Poutine et voient leur développement à long terme sachant pour le moment on ne les empêche pas de faire grand chose.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65580541
Anonymouse
Posté le 31-03-2022 à 18:28:06  profilanswer

aroll a écrit :

Ben non. Trouve moi donc le moment où je dis qu’ils n’en n’ont PAS. J’ai dit, depuis le départ qu’ils en avaient peu, juste pour tempérer tes propos qui disaient qu’ils n’en avaient PAS (tu vois la différence entre peu et pas je suppose), et depuis tout ce temps tu fais tout un bullshit juste pour une précision dont tu sembles ne comprendre ni la réalité ni l’utilité.

Ah ok. Ils ont trois exemplaires qu'ils ont présenté à Poutine et sur le terrain ils ont rien.

aroll a écrit :

J’en ai vraiment ras le cul de cette habitude de me prêter des propos que je n’ai jamais eu, alors maintenant prouve donc que j’ai vraiment dit que se prendre une déculottée faisait partie de leur stratégie ou assume publiquement d’être un sale menteur

aroll a écrit :

Le problème c'est que ça ne correspond pas à ce que l'on sait, d'où l'étonnement que ça suscite. Conclusion: il faut peut-être penser à un biais (ratés volontaires, par exemple. Par pour tout mais un certain nombre de fois).

aroll a écrit :

Si tu te renseignais plutôt que de balancer des conneries... [:massys]

Renseignement, renseignement :

En 2014 :La grande Russie est capable de remplacer les BPC au pied levé : hint on est en 2022 les équivalents BPC Russes ne sont toujours pas lancé :

aroll a écrit :

Croire que les russes sont incapables de construire des navires de ce type est tout simplement absurde, donc s'ils en ont commandés, c'est pour une autre raison.

Amicalement, Alain

2eme armée mondiale  

aroll a écrit :

Comme je l'ai dit sur un autre topic: Il ne faut jamais comparer à partir du seul budget lorsque les pays sont à ce point différents, tant au niveau salaire des soldats que coût du matériel (donc en grande partie aussi salaire des ouvriers, etc..). Les armes russes, mêmes modernes, ne coûte pas la moitié des armes occidentales et c'est cela qui explique, qu'au delà des budgets, ceux qui sont supposés avoir une certaine expertise classent la Russie deuxième mondiale, même sans prendre le nucléaire en compte.

"ceux qui sont supposés avoir une certaine expertise classent la Russie deuxième mondiale," celle la c'est ma préférée.

Bref continue a t'intoxiquer à base de défilé sur la place Rouge et de gros canons. La réalité actuelle apporte un démenti et ce sans dissonance cognitive (sic).

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 31-03-2022 à 18:35:04
n°65580545
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 31-03-2022 à 18:28:22  profilanswer

greenboro a écrit :

Non, mais si ils avaient commencé à former les ukrainiens 10 jours après le début du conflit, ceux-ci auraint pu commencer à les utiliser. Il ne faut pas se leurrer, cette guerre va durer et les ukrainiens perdent du matériel et vont avoir du mal à reconstituer leurs pertes.
Il va falloir faire manoeuvrer des effectifs au niveau de la brigade si ils veulent récupérer du terrain et résister aux assauts russes sur le sud-est.

sauf que l'ukraine a 1 million de reservistes en plus des 247.000 miltaires en service actif et 100.000 hommes dans la légion internationale plus encore les 400.000 ukrainiens qui sont revenu en ukraine donc ils ont de quoi voir venir

Message édité par fatal error le 31-03-2022 à 18:31:33

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65580548
ftikai
Posté le 31-03-2022 à 18:29:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a 30 nations membres mais en pratique il y en a un tout petit nombre capable de fournir des forces un minimum sérieuses. Si les Pays-Bas par exemple tergiversent, ça ne va rien changer. Et il y a une bonne moitié des états membres qui sont encore plus petits.

J'aimerais prendre la défense des hollandais (armée, air force ou la marine), avec qui je n'ai aucune affinité, mais que je dois reconnaître leur top qualité.

Je peux dire sans me tromper que les hommes de la Marine hollandaise, du moins dans les années '90, étaient les meilleurs du Nato.   Meilleurs que nous les canadiens et beaucoup meilleurs que les américains.  Leurs unités étaient souvent dans le vanguard de la flotte Nato.  Leurs matos "home made" étaient de qualité (je prendrais sans hésiter leur CWIS Goalkeeper à la place du Phalanx).  Leurs marins étaient superbement entraînés, ils savaient utiliser leur tête, n'étaient pas de simple yesman, étaient syndiqués, et... pouvaient boire de la bière pendant leur quart de travail dans l'ops-room.

Et, contrairement aux latins, les hollandais n'ont pas l'habitude de tergiverser.

n°65580549
Anonymouse
Posté le 31-03-2022 à 18:29:32  profilanswer

greenboro a écrit :

Il y'a le temps de formation qui, sur des matériels complexe, est tout sauf minime.

n°65580554
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 31-03-2022 à 18:29:58  profilanswer

greenboro a écrit :

Ce qui n'a pas été fait, donc problème réglé :o

De toute façon ce ne sont pas des chars dont les ukrainiens ont le plus besoin (ils en ont factuellement plus qu'avant la guerre), mais de l'artillerie et des capacités AA.

Message édité par pesos le 31-03-2022 à 18:30:09

---------------
n°65580561
Anonymouse
Posté le 31-03-2022 à 18:31:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour les nouvelles routes de la soie il va falloir trouver un chemin qui contourne la Russie, ça va être tout de suite plus tendu.

La Chine aime bien aller taper dans les ex-républiques de l'URSS. Nul doute que ça doit plaire à  [:simchevelu:5]

Message édité par Anonymouse le 31-03-2022 à 18:33:24
n°65580571
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-03-2022 à 18:33:36  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Phil Stewart
@phildstewart

Donc ils vont aller en ukraine [:7eleven]

Ils vont remplacer les troupes qui font le planton dans le Caucase et à Kaliningrad pour libérer des hommes frais et prêts à en découdre.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65580573
sardhaukar
Posté le 31-03-2022 à 18:33:50  profilanswer

Poogz a écrit :

Se passer de l'occident c'est devoir trouver des clients pour tout ce que l'occident achètent sinon leurs usines auront quelques problèmes.

Ils sont bien plus pragmatiques que Poutine et voient leur développement à long terme sachant pour le moment on ne les empêche pas de faire grand chose.

J'espère. Oui la Chine c'est une autre cylindrée, politiquement ça fait pas bcp plus rêver que la Russie mais point de vue développement ça n'a rien à voir.

n°65580581
H2N3
Posté le 31-03-2022 à 18:35:03  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Phil Stewart
@phildstewart

Normal ils vont en Moldavie  :o  
Ou en pologne  :whistle:

n°65580600
qoop
Musik ?
Posté le 31-03-2022 à 18:38:47  profilanswer

H2N3 a écrit :

Normal ils vont en Moldavie  :o  
Ou en pologne  :whistle:

Au Nazistan  :fou:

n°65580608
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 31-03-2022 à 18:39:48  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FPKVR0FXIAEx3w6?format=jpg&name=medium

https://twitter.com/KyivIndependent [...] 27/photo/1

Message édité par fatal error le 31-03-2022 à 18:40:22

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65580622
arthoung
Posté le 31-03-2022 à 18:41:27  profilanswer

Citation :

⚡️Evacuation buses en route to besieged Mariupol not allowed to pass Russian checkpoints.

Deputy Prime Minister Iryna Vereshchuk said as of 12:30 p.m. local time, Russian forces were blocking 45 buses that left Zaporizhzhia to evacuate civilians from Mariupol.

Un jour il va falloir que la Russie s'explique sur ces décisions de condamner la population civile et de refuser de lui venir en aide.

Ça va laisser des traces sur des générations.

n°65580626
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-03-2022 à 18:42:04  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'espère. Oui la Chine c'est une autre cylindrée, politiquement ça fait pas bcp plus rêver que la Russie mais point de vue développement ça n'a rien à voir.

Ils font bien plus d'efforts en R&D que la Russie.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65580635
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-03-2022 à 18:43:57  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

⚡️Evacuation buses en route to besieged Mariupol not allowed to pass Russian checkpoints.

Deputy Prime Minister Iryna Vereshchuk said as of 12:30 p.m. local time, Russian forces were blocking 45 buses that left Zaporizhzhia to evacuate civilians from Mariupol.

Un jour il va falloir que la Russie s'explique sur ces décisions de condamner la population civile et de refuser de lui venir en aide.

Ça va laisser des traces sur des générations.

gagner le coeur et les âmes.

Comme pour Holodomor.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65580636
liveandpla​y
Posté le 31-03-2022 à 18:43:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense que la Chine dictera sa conduite à la Russie à ce niveau-là. Pas un problème  :ange:

---------------
n°65580650
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-03-2022 à 18:46:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/5c06859d8fe56f327f4057f1/1280x720-webp/ech22226028-1.webp

Comme Goldorak ils prendront la route n°7  [:zedlefou:1]  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65580651
Pzu
Posté le 31-03-2022 à 18:46:25  profilanswer

greenboro a écrit :

Le nouveau DLC est déjà arrivé, c'était rapide  [:sadfrog62:1]

n°65580655
bobe
Posté le 31-03-2022 à 18:46:39  profilanswer

n°65580660
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 31-03-2022 à 18:47:00  profilanswer

Pour revenir sur ce sujet là :  
https://www.reddit.com/r/europe/com [...] ired_over/
Le chef du renseignement français Vidaud limogé pour les échecs de la guerre russe

Citation :

J'ai vu toute l'interview de Burkhard.

Le problème n'est pas l'information sur une invasion imminente en soi. Le général Burkhard, a déclaré dans son interview au Monde plus tôt ce mois-ci que les services de renseignement français (probablement la DGSE) les avaient informés d'une invasion russe depuis début 2021. Cela leur a été confirmé par Blinken et les services de renseignement américains en juillet (ou septembre, je ne sais pas). ne me souviens plus quel mois il a dit). Alors que se passerait-il si la DGSE était également au courant et qu'elle était informée ?

La DRM (Direction française du renseignement militaire), dirigée par le général Vidaud, a jugé que "le coût de la conquête de l'Ukraine aurait été monstrueux" et que "les Russes avaient d'autres options pour faire tomber le gouvernement ukrainien de Volodymyr Zelensky". C'était donc l'état d'esprit tout au long de l'histoire. Mon opinion personnelle est que, sur la base de l'opinion de Vidaud, Macron a probablement supposé que tout le renforcement était un moyen pour Poutine de forcer l'OTAN à négocier ou à obtenir des concessions des États-Unis tout en distrayant les Russes et en ayant l'air fort sur le plan intérieur (compte tenu des difficultés économiques et la façon désastreuse dont il a géré Covid). Et le DRM pensait probablement que la Russie n'irait pas jusqu'au bout avec quelque chose d'aussi stupide et coûteux. En fait, contrairement aux États-Unis et au Royaume-Uni, ils ont deviné avec précision que l'Ukraine ne t facilement s'effondrer et Kiev être prise en quelques jours comme la plupart le pensaient. Donc, au moins, la France semblait plus réaliste que les autres quant aux capacités militaires réelles de la Russie, malgré ce que nous pensions tous (oui moi aussi) de la puissance militaire russe basée sur la force du papier et toutes ces vidéos d'entraînement russes flashy BOOM BOOM que nous avons rencontrées sur YouTube depuis des années.

En somme, ce n'est pas que la France n'ait pas été informée d'une invasion imminente. Le général Vidaud est fondamentalement renvoyé pour avoir fait preuve de bon sens. Il a jugé que c'était tellement stupide que la Russie ne le ferait pas. Il n'a pas anticipé que Poutine et ses hommes de main au Kremlin sont en fait des crétins lmao. Je me sens un peu mal pour lui d'être français moi-même mais c'est compréhensible. De tels défauts de jugement peuvent coûter cher à nos intérêts et à ceux de nos alliés. Son travail consiste à fournir avec précision des renseignements et à deviner les mouvements de l'ennemi, et non à juger selon son propre intellect "ce qui a du sens" ou non. Une partie du travail consiste à ne pas sous-estimer l'ennemi bien sûr (et peut-être même à penser qu'il est aussi capable que vous pour rester vigilant), mais vous devez également supposer que l'ennemi est incompétent ou inconscient de ses propres faiblesses, même si elles peuvent sembler évidentes aux Français. La Russie a adhéré à son propre battage médiatique et s'est surestimée. Vidaud n'a pas pris cela en compte, il doit donc partir.

Les Américains et les Britanniques avaient raison. Poutine allait envahir et il l'a fait. La France doit faire mieux à cet égard.

Ce n'est probablement pas à la DGSE. Parce qu'ils ont manifestement fait leur travail. C'est le DRM qui a tiré ses propres conclusions et c'est apparemment ce que le CEMA a fait.

Il y a d'autres coms intéressants.   :jap:

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°65580672
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 31-03-2022 à 18:49:00  profilanswer

bobe a écrit :

https://twitter.com/CarlaBabbVOA/st [...] izgfMpAAAA

Citation :

Carla Babb
@CarlaBabbVOA
#Russians have abandoned Hostomel airport, per sr. US defense official #UkraineUnderAttack #UkraineRussianWar

Un raté volontaire @aroll  [:michel_cymerde:7]

Il est inutilisable, les pistes sont mortes, aucun avion de grande taille ne peut se poser. Après est-ce que cela vaut le cout de le réparer ..

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°65580674
liveandpla​y
Posté le 31-03-2022 à 18:49:18  profilanswer

Mine de rien, sont contents ceux qui vivent dans l'Ouest de l'Ukraine.. Ca reste assez loin du conflit..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3961  3962  3963  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)