Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3934  3935  3936  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65573827
fredo3
Posté le 30-03-2022 à 20:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Pour motiver les Suédois à intégrer l’OTAN.

Pour retourner cette décision contre nous en montrant au monde que l'OTAN s’étend toujours comme il l'avait dit et que donc il avait raison?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 20:52:13  profilanswer

n°65573846
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-03-2022 à 20:53:47  profilanswer

j'ai absolument rien compris à sa démonstration, il faut comprendre quoi?

---------------
Acceuil
n°65573855
standalone
Posté le 30-03-2022 à 20:54:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais la russie n'est pas indépendante économiquement.  

Les russes à part vendre du pétrole ils ne savent quasi rien faire, ils achètent tout à l'étranger .
Et là ils ne peuvent plus .

Ha, a part les occidentaux, qui a dit qu'ils ne vendaient plus rien aux russes?
Je crois pas que la Chine ou l'Inde aient bloqué tout commerce avec la Russie .

Et même nous on continu le commerce , réduit, avec eux.

n°65573856
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-03-2022 à 20:54:51  profilanswer

Poogz a écrit :

Encore une réussite stratégique...

Citation :

Suède : la première ministre dit «ne pas exclure» une candidature à l'Otan

https://www.lefigaro.fr/internation [...] v-20220330

Voila.
Comme ça avec la Finlande et la Suède dans l'OTAN, on ne pourra plus dire que l'OTAN ne se rapproche pas de la Russie  [:kayro]

n°65573860
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-03-2022 à 20:55:09  profilanswer

totten15 a écrit :

Je sais pas si c'est passé ici mais Lego a sorti une nouvelle série assez réussie :whistle:  

https://pbs.twimg.com/media/FPGlQD_ [...] me=900x900

Le tank ressemble plus à un Panther nazi, en tapant "lego t-72" on trouve des modèles mieux rendus :o

n°65573867
mejoralo
Posté le 30-03-2022 à 20:55:47  profilanswer

Vaulti a écrit :

Plus ou moins...  :o  

Dans tous les cas, la Russie a évité la banqueroute économique.

Par contre, la banqueroute militaire n'est pas encore évitée.  :o

Elle l’évite de manière complètement temporaire. Le cours est maintenu de manière artificielle et une partie de l’Europe continue d’acheter du gaz mais ça ne durera pas indéfiniment.

n°65573868
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-03-2022 à 20:56:00  profilanswer

Ça veut dire quoi ? Que les américains utilisent des machines pour déplacer les bombes alors que les russes font tout à la main ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65573873
james 5151
Posté le 30-03-2022 à 20:56:41  profilanswer

standalone a écrit :

Tu penses qu un pays peut vivre avec Ali express ?  :D

n°65573876
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-03-2022 à 20:56:59  profilanswer

A ce rythme, le Japon va aussi demander son entrée dans l'OTAN  [:nplusdeux:1]

---------------
Acceuil
n°65573877
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-03-2022 à 20:57:02  profilanswer

standalone a écrit :

Bloqué non, mais je suis pas certain que les indiens aient envie d'être payés en roubles .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 20:57:02  profilanswer

n°65573881
Arkin
Posté le 30-03-2022 à 20:57:12  profilanswer

verdoux a écrit :

Plusieurs effets:
- limiter le flux d'armes vers l'Ukraine. L'OTAN en aura besoin.
- peut être même que les militaires otaniens utilisent moins bien leurs armes que les ukrainiens
- tuer 1000 militaires otaniens et autant de civils polonais pourrait forcer l'OTAN vers l'arrêt du conflit, en sacrifiant les intérêts ukrainiens
- forcer la Chine à prendre partie

S'ils attaquent un pays de l'OTAN ils se feront rouler dessus, ça fait pas un pli.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°65573888
Cutter
Posté le 30-03-2022 à 20:57:54  profilanswer

Vaulti a écrit :

Par contre, tous les futurs contrats seront en roubles.

Les futurs contrats. [:erg machaon:4]
Tu m'as tué. [:erg machaon:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 30-03-2022 à 21:13:24

---------------
last.fm
n°65573931
bobe
Posté le 30-03-2022 à 21:03:42  profilanswer

https://twitter.com/jseldin/status/ [...] -z8_EpAAAA

Citation :

Jeff Seldin
@jseldin
#Russia|n troops arrayed vs #Chernihiv, town of #Sumy, also appear to be part of the repositioning, per @PentagonPresSec

[:clooney2]

n°65573981
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-03-2022 à 21:10:03  profilanswer

C'est sans doute passé mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment.  :O

Citation :

Vladimir Poutine est mal informé par son entourage, selon le renseignement américain

Le président russe est mal informé du déroulement de la guerre en Ukraine, parce que ses conseillers ont peur de lui révéler les pertes militaires et économiques subies par la Russie, a affirmé mercredi un haut responsable américain.

« Poutine ne savait même pas que son armée recrutait et perdait des conscrits en Ukraine, ce qui démontre une rupture claire dans le flux d’informations fiables parvenant au président russe », a relaté ce responsable sous le couvert de l’anonymat, en assurant se fonder sur des renseignements américains déclassifiés.

« Selon nous, Poutine est induit en erreur par ses conseillers sur les mauvaises performances de l’armée russe et sur la sévérité de l’impact des sanctions sur l’économie russe, parce que ses plus hauts conseillers ont peur de lui dire la vérité », selon cette même source. Le haut responsable américain assure par ailleurs qu’il y a « désormais une tension constante entre Poutine et le ministère de la défense ».

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65573983
standalone
Posté le 30-03-2022 à 21:10:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bloqué non, mais je suis pas certain que les indiens aient envie d'être payés en roubles .

Ils parlaient pas d'acheter du pétrole russe a prix réduit en rouble y a 15 jours?

n°65573987
Insanity13​649
Posté le 30-03-2022 à 21:10:51  profilanswer

Ah "les sanctions font rien, la russie peut vivres en autarcie + aliexpress ". Ça faisait longtemps  :O

n°65573990
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 30-03-2022 à 21:11:07  profilanswer

Les mecs sont sur terre 2.2 en Russie, en tout cas chez les poutinistes, si c'est un propagandiste connu...

Attention, l'inverse de réalité, avec des phrases comiques, sauf que c'est du sérieux ici.
Presque au niveau d'un tucker Carlson au États-Unis.
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] _is_putin/
(source à la fin)
Une propagandiste russe de premier plan demande "Pourquoi Poutine est-il silencieux", l'appelle "moins russe que Kadyrov" et termine son article de propagande en disant : "si une révolte populaire est possible en Russie, c'est uniquement à cause de sa faiblesse et de sa trahison des intérêts nationaux"

C'est inquiétant pour la suite, en tout cas, ça confirme qu'ils perdent en ce moment, mais qu'il y a surement une base solidement fasciste dans ce pays.

Message cité 2 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 30-03-2022 à 21:13:54

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°65573993
standalone
Posté le 30-03-2022 à 21:11:31  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Citation :

Vladimir Poutine est mal informé par son entourage, selon le renseignement américain

Le président russe est mal informé du déroulement de la guerre en Ukraine, parce que ses conseillers ont peur de lui révéler les pertes militaires et économiques subies par la Russie, a affirmé mercredi un haut responsable américain.

« Poutine ne savait même pas que son armée recrutait et perdait des conscrits en Ukraine, ce qui démontre une rupture claire dans le flux d’informations fiables parvenant au président russe », a relaté ce responsable sous le couvert de l’anonymat, en assurant se fonder sur des renseignements américains déclassifiés.

« Selon nous, Poutine est induit en erreur par ses conseillers sur les mauvaises performances de l’armée russe et sur la sévérité de l’impact des sanctions sur l’économie russe, parce que ses plus hauts conseillers ont peur de lui dire la vérité », selon cette même source. Le haut responsable américain assure par ailleurs qu’il y a « désormais une tension constante entre Poutine et le ministère de la défense ».

Ça me rappelle certains personnages des années 45 :o

n°65574003
chienBlanc
Posté le 30-03-2022 à 21:13:26  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Citation :

Ça rappelle la chute de Hitler.
Le mec déplaçait des armées sur les cartes dans son bunker. Sauf que ces compagnies n'existaient plus...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65574008
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-03-2022 à 21:14:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai absolument rien compris à sa démonstration, il faut comprendre quoi?

le chargement manuel nécessite de mette l'obus puis la charge propulsive.
Avec des obus de 45kg pour du 155mm.
Donc on tient en gros 6/8 coups / min avec des équipages entraînés (si on a pas besoin de déballer les caisses :o )
Avec des chargeurs automatiques, ça peut aller plus vite.
J'imagine que Poutine pense avoir des centaines de 2s35, pas sûr qu'il en existe un opérationnel :o

n°65574009
chienBlanc
Posté le 30-03-2022 à 21:14:16  profilanswer

standalone a écrit :

On a pensé la même chose.
Espérons que la fin soit la même.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65574012
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-03-2022 à 21:14:40  profilanswer

standalone a écrit :

Un peintre moustachu qui déplaçait des pitits drapeaux sur une carte sans que personne n'ose lui dire que les drapeaux il n'y avait plus rien qui y correspondait de son coté ?

n°65574013
havoc_28
Posté le 30-03-2022 à 21:14:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ça rappelle la chute de Hitler.
Le mec déplaçait des armées sur les cartes dans son bunker. Sauf que ces compagnies n'existaient plus...

Poutine a encore de la marge, les troupes Ukrainiennes ne sont pas encore dans les faubourgs de Moscou :o.

verdoux a écrit :

le chargement manuel nécessite de mette l'obus puis la charge propulsive.
Avec des obus de 45kg pour du 155mm.
Donc on tient en gros 6/8 coups / min avec des équipages entraînés (si on a pas besoin de déballer les caisses :o )
Avec des chargeurs automatiques, ça peut aller plus vite.
J'imagine que Poutine pense avoir des centaines de 2s35, pas sûr qu'il en existe un opérationnel :o

Ils ont des centaines du modèles précédent, le 2S19 Msta qu'on voit pas mal à l'œuvre en Ukraine (parfois détruit, capturé, ou en action).

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 30-03-2022 à 21:18:10
n°65574017
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-03-2022 à 21:15:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il rentre chez lui la queue entre les jambes, mais on n'en est pas là, le pays en ruine c'est l'Ukraine, à vrai dire il ne reste que des civils qui n'ont pas pu s'échapper et des combattants alimentés en armes par l'ouest, rien d'autre, aucune économie, rien.

Non.

Une grande partie du pays n'a pas été touchée par les combats. Et les habitants de la partie ruinée ont montré qu'ils méritaient d'être libres vis-à-vis de la Russie.

n°65574028
_umadjw_
Posté le 30-03-2022 à 21:16:35  profilanswer

Adalbert a écrit :

Si la Russie avait eu ne serait-ce qu'un dixième de leur bon sens logistique, ils auraient pu éviter une honte internationale. Et c'est le moins pire de ce qui va leur arriver...

J’espère 100x pire que ce que l’on imagine

n°65574035
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-03-2022 à 21:17:17  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Poutine a encore de la marge, les troupes Ukrainiennes ne sont pas encore dans les faubourgs de Moscou :o.

y'a des chars russes dans son pays, moi je ferais gaffe à sa place

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65574044
autocall
Wallah
Posté le 30-03-2022 à 21:18:20  profilanswer

Bien.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65574064
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-03-2022 à 21:20:50  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Ils ont des centaines du modèles précédent, le 2S19 Msta qu'on voit pas mal à l'œuvre en Ukraine (parfois détruit, capturé, ou en action).

Oui mais les 2S19, c'est du classique 6 coups/min.
(Si les caisses sont déballées :o )

n°65574068
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-03-2022 à 21:21:30  profilanswer

Du coup c'est quoi qui manque  [:the cart:2] ?

---------------
^_^
n°65574092
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2022 à 21:24:14  profilanswer

C'est passé Kadyro qui fait croire qu'il est en Ukraine en postant une photo de lui priant...devant une pompe à essence en Russie ?

---------------

n°65574093
lonely
Posté le 30-03-2022 à 21:24:21  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La France aussi à des rafales qui patrouille avec des armes nucléaire.  

Non. Il faut l'accord du président de la République pour monter les charges nucléaires sur les ASMPA.
Même lors des entrainements grandeur nature de type Poker qui ont lieu plusieurs fois par an, les charges nucléaires ne sont pas montées mais remplacés par des masses inertes.
https://www.lopinion.fr/politique/p [...] l-francais

En 2014 les 54 missiles ASMPA se répartissent entre les deux composantes aéroportées de la force de dissuasion nucléaire française :

les forces aériennes stratégiques (FAS) de l'Armée de l'air ;
la force aéronavale nucléaire (FANU) de la Marine nationale et sa capacité d’emport du missile ASMPA opérationnelle sur les 14 Rafale M de la flottille 12F depuis 2010.
La décision a été prise de limiter à deux le nombre d'escadrons de l'Armée de l'air chargées de la dissuasion nucléaire, ce qui représente 43 appareils en 2014, soit 20 Rafale B et 23 Mirage 2000N. Avec le retrait des Mirage 2000N le 21 juin 2018, la FAS va progressivement passer au tout Rafale.

Les ASMPA de l'Armée de l'air, dépourvus de leurs têtes nucléaires, sont stockés et maintenus en condition opérationnelle dans des Dépôts Vecteurs ASMPA (DVA) localisés dans les bases aériennes à vocation nucléaire. Celles-ci sont au nombre de trois :

la base aérienne 125 Istres-Le tubé (Bouches-du-Rhône) ;
la base aérienne 113 Saint-Dizier-Robinson (Haute-Marne) ;
la base aérienne 702 Avord (Cher)d.
Les têtes nucléaires (TNA) sont stockées sur ces bases dans des bâtiments distincts des DVA, localisés dans des zones spéciales particulièrement protégées.

Message édité par lonely le 30-03-2022 à 21:24:57
n°65574104
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-03-2022 à 21:25:20  profilanswer

C'est le problème quand tu t'informes qu'auprès de RT et des troll farms...  [:jean_michel_frog:5]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65574106
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 30-03-2022 à 21:25:38  profilanswer

J'imagine que c'est déjà passé ici, mais moi je viens de tomber dessus :
Larry Fink, PDG de BlackRock, annonce la fin de la mondialisation

Citation :

« L’invasion russe de l’Ukraine a mis fin à la mondialisation que nous avons connue au cours des trois dernières décennies »
Les entreprises et les gouvernements du monde entier seront désormais contraints de « réévaluer leurs dépendances et de réanalyser leurs empreintes de fabrication et d’assemblage. »

Si seulement...
Peut-être que c'est l'arrivée du "monde d'après" que l'on espérait pendant le 1er confinement...

---------------
Mon feedback
n°65574119
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-03-2022 à 21:26:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est le problème quand tu t'informes qu'auprès de RT et des troll farms...  [:jean_michel_frog:5]

il a pas twitter poutine ?  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65574120
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-03-2022 à 21:26:45  profilanswer

A priori un profil intéressant:
https://www.defense.gouv.fr/notre-directeur

Il a servi de fusible, les analystes vont aussi manger j'imagine.

n°65574123
havoc_28
Posté le 30-03-2022 à 21:27:12  profilanswer

verdoux a écrit :

Oui mais les 2S19, c'est du classique 6 coups/min.
(Si les caisses sont déballées :o )

Le Twitt démontre pas grand chose, on aurait du voir la position d'artillerie avec le matériel complet et pas juste les caisses vides qui sont peut être juste bien rangés :o.
Si y a bien une grue pour faciliter la chose etc.

Message édité par havoc_28 le 30-03-2022 à 21:27:49
n°65574130
lonely
Posté le 30-03-2022 à 21:27:49  profilanswer

verdoux a écrit :

A priori un profil intéressant:
https://www.defense.gouv.fr/notre-directeur

Il a servi de fusible, les analystes vont aussi manger j'imagine.

Et Macron qui faisait la causette avec Poutine juste avant l'attaque ?

n°65574142
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-03-2022 à 21:28:44  profilanswer

Cutter a écrit :

Les futurs contrats. [:erg machaon:4]  
Tu m'as tué. [:erg machaon:4]

"j'aurais besoin d'un peu d'essence pour mon zippo. Oui je me suis remis à fumer. Vous me faîtes les 5 centilitres à combien en roubles ?"
 [:macronite:4]

n°65574146
standalone
Posté le 30-03-2022 à 21:28:59  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Un peintre moustachu qui déplaçait des pitits drapeaux sur une carte sans que personne n'ose lui dire que les drapeaux il n'y avait plus rien qui y correspondait de son coté ?

:jap:  
Et un ogre rouge qu'on osait pas déranger de peur de découvrir la Sibérie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3934  3935  3936  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)