Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3902  3903  3904  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65565991
liveandpla​y
Posté le 29-03-2022 à 22:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

Un autre argument en faveur de l'utilisation du nucléaire. Visiblement, toutes les actions entreprises par la russie ces derniers temps indiquent un pouvoir qui fait n'importe quoi. Donc, probablement, un pouvoir qui est devenu fou. Les raisons peuvent être probablement un dirigeant "malade" et tout puissant qui a écarté tout contre pouvoir un minimum rationnel au sein des prises de décision.

En sachant que ce pouvoir agit en tenant très peu compte des effets secondaires négatifs de ses actes avant de prendre ses décisions et qu'il n'a l'air de tenir aucunement compte de la vie humaine, étant donné qu'il est acculé et probablement vexé, l'utilisation du nucléaire comme arme tactique ne me semble plus de l'ordre de l'improbable.

Perdre une guerre que tu as provoquée toi-même en dehors de tes frontières n'est pas ce qui 't'accule' non. Et lancer une bombe nucléaire car on est vexé, n'est pas vraiment du niveau d'un dirigeant d'Etat. Et rien ne dit qu'il est fou, il pensait vraiment gagner l'Ukraine/ou changer le régime en quelques jours. Aucun de tes 'arguments' ne tient la route.

Sans compter que lancer une bombe loin à l'autre bout du Pacifique ok, mais lancer une bombe à ses propres frontières.. personne ne le souhaite.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 29-03-2022 à 22:52:56

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 22:47:03  profilanswer

n°65566013
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-03-2022 à 22:48:45  profilanswer

J'ai quand même l'impression que les russes ont mis beaucoup d'eau dans leur vin, niveau négociations. Comme quoi une bonne branlée des familles ça refroidit bien l'impérialisme débile.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65566014
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-03-2022 à 22:48:49  profilanswer

zemops a écrit :

Il faut arrêter maintenant. Je sais pas, va te cacher sous ta couette ou dans une baignoire ?

Dans le frigo plutôt :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65566021
galwhen
Fumble
Posté le 29-03-2022 à 22:49:42  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Dans le frigo plutôt :o

Ca marche pas ça, ils ont prévenu des fois que ça donne des idées aux gens :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65566023
liveandpla​y
Posté le 29-03-2022 à 22:50:21  profilanswer

fatal error a écrit :

Il ne peut y avoir de compromis sur la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine et il n'y en aura pas - Président Zelensky

https://liveuamap.com/en/2022/29-ma [...] eignty-and

au moins le message est clair  :D

Il est temps de récupérer la Crimée (le Donbass plus tard).

---------------
n°65566030
smiley0041
Posté le 29-03-2022 à 22:51:34  profilanswer

Citation :

Le retour des armes nucléaires

Depuis que Vladimir Poutine a agité l’épouvantail nucléaire en réponse aux soutiens de l’Ukraine, le monde entier retient son souffle. Quelle est la réalité de cette menace ? Sommes-nous entrés dans une nouvelle ère nucléaire ?
Après la chute du rideau de fer, à la fin des années 1980, des milliers d’armes nucléaires ont été retirées du territoire européen : la menace nucléaire semblait alors contenue. Depuis, la tendance s’est inversée. Ces dernières années, alors que les tensions politiques devenaient de plus en plus vives entre l'Est et l'Ouest, elles se sont accompagnées d’une course à l’armement inédite. Après le début de la crise ukrainienne, en 2014, les exercices militaires se sont multipliés, tout autant que les incidents entre Occidentaux et Russes. En Europe, les bases américaines n'ont cessé d'entreposer des missiles atomiques, potentiellement plus destructeurs que les bombes larguées sur Hiroshima et Nagasaki. En 2018, certains experts considéraient qu'il y avait plus de chance qu'une intervention nucléaire se produise maintenant qu’au plus fort de la guerre froide. Quatre ans plus tard, l'invasion de l'Ukraine par la Russie et la menace ouverte de Vladimir Poutine de recourir à l'arme nucléaire ont encore augmenté ces craintes. Quelle est aujourd’hui la probabilité que cette menace soit réellement mise à exécution ? En revenant sur l’histoire de l’armement nucléaire, ce documentaire dresse un inventaire de l’arsenal atomique mondial, passe en revue les stratégies de dissuasion et de riposte déployées par les États et fait le point sur le niveau de risque actuel.

https://www.arte.tv/fr/videos/08224 [...] ucleaires/

[:simchevelu:3]

---------------
Mon feed
n°65566035
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-03-2022 à 22:51:53  profilanswer

Kromsson a écrit :

L'arrêt de SuperPhoenix et des essais de surgénérateur en général me reste toujours entre la gorge.

Il n'y avait pas en plus de gros soucis de fiabilité sur le système de refroidissement primaire ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65566051
Marcel Pit​ou
Posté le 29-03-2022 à 22:53:02  profilanswer

n°65566073
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-03-2022 à 22:54:50  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Le Monde
Les bollocks en fer forgé du maire et des habitants !!!

Respect.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65566080
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 29-03-2022 à 22:55:13  profilanswer

Evidemment c'est facile de là où je suis, et surtout sans risque, mais ce serait tellement jouissif de voir l'Ukraine ne rien lâcher et mettre une bonne taule des familles aux troupes russes. On en est loin mais en jouant serré ça pourrait en prendre la direction.
Et au final reprendre Crimée, Donbass et revenir aux frontières d'origine de l'Ukraine et voir la Russie reculer la queue entre les jambes.
Ca ne se passera peut-être que dans mes rêves humides mais boudiou que ce serait bon

:)

Message cité 2 fois
Message édité par Exellis le 29-03-2022 à 22:55:47
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 22:55:13  profilanswer

n°65566094
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 29-03-2022 à 22:56:48  profilanswer

Exellis a écrit :

Evidemment c'est facile de là où je suis, et surtout sans risque, mais ce serait tellement jouissif de voir l'Ukraine ne rien lâcher et mettre une bonne taule des familles aux troupes russes.
Et au final reprendre Crimée, Donbass et revenir aux frontières d'origine de l'Ukraine et voir la Russie reculer la queue entre les jambes.  
Ca ne se passera peut-être que dans mes rêves humides mais boudiou que ce serait bon

+1 pour moi ce serait le scenario rêver :jap:  

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65566101
chevket
Posté le 29-03-2022 à 22:57:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Faut arrêter avec le fantasme des nukes, tactiques ou pas. Ça servirait à quoi d'acquérir l'Ukraine en balançant un nuke tactique, si la Russie devient complètement marginalisée dans le monde entier ? Poutine aura certes agrandi son territoire (minus la zone souillée par le nuke tactique qui sera inutilisable pendant des dizaines d'années), mais pour quoi faire ? Il ne pourra jamais occuper ce pays, il se tapera une guérilla sans merci qui détruira l'armée occupante à petit feu. Le monde entier coupera les relations diplomatiques et commerciales avec la Russie, à part peut-être la DPRK (en encore, je suis pas sur), et ce pays finira avec un PIB encore plus faible que celui du Burundi.
Je reste persuadé que Poutine sait tout ça, et qu'il n'a certainement pas envie d'être le fossoyeur de la Russie pour des dizaines d'années, tout ça pour un territoire qu'il n'arrivera jamais à controler. Tout comme je reste persuadé qu'il n'acceptera jamais d'être celui qui a détruit physiquement cette Russie qu'il aime tant en balançant un ICBM quelque part en Europe ou aux USA.

Moi je pense que tout le monde se fourvoie avec cette guerre. Poutine il a lu le dernier article de science & vie sur le réchauffement climatique et la fonte du permafrost. Du coup, comme il a une maladie qui va l'emporter rapidement dans la tombe, il a décidé de faire entrer son pays en avance dans les pays les moins contributeurs à l'effet de serre :
- il supprime tout son armement qui coute cher à entretenir
- il dézingue toute la jeunesse envoyée comme chaire à canon sur le front, toute cette jeunesse qui ne consommera donc pas les produits d'avenir
- il supprime tous les marchés qui consommaient ses énergies fossiles
- il va faire entrer son pays en super récession et donc limiter la consommation par les populations qui resteront

Nan mais sérieusement, c'est un coup de génie !

:o

n°65566105
chienBlanc
Posté le 29-03-2022 à 22:57:28  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il est temps de récupérer la Crimée (le Donbass plus tard).

Euh, comment veux-tu qu'ils fassent ? Impossible.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65566112
havoc_28
Posté le 29-03-2022 à 22:58:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

ça va être comme pour les russes et l'encerclement de Kiev, dans 48h ? :o.

Exellis a écrit :

Evidemment c'est facile de là où je suis, et surtout sans risque, mais ce serait tellement jouissif de voir l'Ukraine ne rien lâcher et mettre une bonne taule des familles aux troupes russes. On en est loin mais en jouant serré ça pourrait en prendre la direction.

La Crimée c'est une péninsule, goulets d'étranglement certains ... en venant d'Ukraine au mieux une bande de terre 5KM à 7km de large, une autre bande de terre très étroites et quelques ponts ...

Message édité par havoc_28 le 29-03-2022 à 23:10:32
n°65566113
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-03-2022 à 22:58:35  profilanswer

M300A a écrit :

J'pige pas.

Bah hors ou dans l'OTAN, à partir du moment où l'Ukraine aura un accord de défense bilatérale ou multilatérale, le contexte sera totalement différent.
Car c'est bien la la faiblesse stratégique actuelle de l'Ukraine : son isolement en termes de défense militaire.

---------------
Attention je mords :o
n°65566120
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 29-03-2022 à 22:59:11  profilanswer

Frappe ukrainienne en Russie, sur un dépôt de munition non loin de l'Ukraine (Belgorod)?!
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] ssile.html
https://twitter.com/RestitutorOrien [...] 1814513668

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°65566127
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-03-2022 à 22:59:55  profilanswer

chevket a écrit :

Moi je pense que tout le monde se fourvoie avec cette guerre. Poutine il a lu le dernier article de science & vie sur le réchauffement climatique et la fonte du permafrost. Du coup, comme il a une maladie qui va l'emporter rapidement dans la tombe, il a décidé de faire entrer son pays en avance dans les pays les moins contributeurs à l'effet de serre :
- il supprime tout son armement qui coute cher à entretenir
- il dézingue toute la jeunesse envoyée comme chaire à canon sur le front, toute cette jeunesse qui ne consommera donc pas les produits d'avenir
- il supprime tous les marchés qui consommaient ses énergies fossiles
- il va faire entrer son pays en super récession et donc limiter la consommation par les populations qui resteront

Nan mais sérieusement, c'est un coup de génie !

:o

Ah bah avec tout ça, la démographie russe va rentrer dans l'hiver nucléaire, ça c'est garanti.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65566177
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-03-2022 à 23:05:09  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Il n'y avait pas en plus de gros soucis de fiabilité sur le système de refroidissement primaire ?

Pense tu,
Le sodium liquide c'est génial.
5000 tonnes c'est encore mieux.
Et pour tranquilliser le tout tu fous 5t de plutonium qui au delà de l'aspect nucléaire est un poison redoutable....

Les neutrons rapides c'est un concept génial  :love:, mais la franchement c'était très très couillu....

n°65566198
autocall
Wallah
Posté le 29-03-2022 à 23:08:09  profilanswer

fatal error a écrit :

Il ne peut y avoir de compromis sur la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine et il n'y en aura pas - Président Zelensky

https://liveuamap.com/en/2022/29-ma [...] eignty-and

au moins le message est clair :D

Voilà, c'est ça qu'on veut entendre.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65566213
grozibouil​le
Posté le 29-03-2022 à 23:10:05  profilanswer

viniw a écrit :

les ukrainiens découvrent la Francebelgique[:jean-pierre defrog:3]
https://www.youtube.com/watch?v=V0pDd2sGB0c

Cette odeur de bureaucratie soviétique, ça doit leur rappeler des souvenirs. [:cisco11:4]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65566230
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 29-03-2022 à 23:12:19  profilanswer

Exellis a écrit :

Sans aller jusque là, je suis quand même ébahi de la résilience et de la combativité de ce peuple. Oui il y a des morts, des blessés, des larmes, le lot de toutes les guerres malheureusement. Mais ils sont là, ils tauntent les russes à la moindre occasion, manifestent sans reculer malgré les tirs en l'air de l'occupant et les maires pris en otage, ils défendent leurs villes. Toutes choses qu'ils font, là où nous, dès les premières distributions d'armes si on avait fait ça chez nous dans la même situation, les gens se seraient tiré dessus au bout de 3 minutes  :lol:

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°65566232
autocall
Wallah
Posté le 29-03-2022 à 23:12:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Impossible n'est pas français [:zozz22:2]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65566235
grozibouil​le
Posté le 29-03-2022 à 23:13:28  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Citation :

Le retour des armes nucléaires

Depuis que Vladimir Poutine a agité l’épouvantail nucléaire en réponse aux soutiens de l’Ukraine, le monde entier retient son souffle. Quelle est la réalité de cette menace ? Sommes-nous entrés dans une nouvelle ère nucléaire ?
Après la chute du rideau de fer, à la fin des années 1980, des milliers d’armes nucléaires ont été retirées du territoire européen : la menace nucléaire semblait alors contenue. Depuis, la tendance s’est inversée. Ces dernières années, alors que les tensions politiques devenaient de plus en plus vives entre l'Est et l'Ouest, elles se sont accompagnées d’une course à l’armement inédite. Après le début de la crise ukrainienne, en 2014, les exercices militaires se sont multipliés, tout autant que les incidents entre Occidentaux et Russes. En Europe, les bases américaines n'ont cessé d'entreposer des missiles atomiques, potentiellement plus destructeurs que les bombes larguées sur Hiroshima et Nagasaki. En 2018, certains experts considéraient qu'il y avait plus de chance qu'une intervention nucléaire se produise maintenant qu’au plus fort de la guerre froide. Quatre ans plus tard, l'invasion de l'Ukraine par la Russie et la menace ouverte de Vladimir Poutine de recourir à l'arme nucléaire ont encore augmenté ces craintes. Quelle est aujourd’hui la probabilité que cette menace soit réellement mise à exécution ? En revenant sur l’histoire de l’armement nucléaire, ce documentaire dresse un inventaire de l’arsenal atomique mondial, passe en revue les stratégies de dissuasion et de riposte déployées par les États et fait le point sur le niveau de risque actuel.

https://www.arte.tv/fr/videos/08224 [...] ucleaires/

[:simchevelu:3]

Bordel, mais ARTE ils sortent combien de documentaires sur la Russie et Poutine par semaine ?  [:zirk]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65566242
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2022 à 23:14:12  profilanswer

bobe a écrit :

Tu trouves peut-être son discours cohérent ? Dans un message précédent, c'était "le pouvoir russe fait n'importe quoi". Maintenant, c'est une "stratégie"  [:persons pr0ject:1]

Non mais dans ce cas je molette. Je vois pas l’interêt à prendre de haut tous les gens qui posent des messages qui ne m’intéressent pas. J’aurai pas assez de 10 vies d’ailleurs.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65566246
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 29-03-2022 à 23:14:37  profilanswer

liveandplay a écrit :

Perdre une guerre que tu as provoquée toi-même en dehors de tes frontières n'est pas ce qui 't'accule' non.

Quand on recule alors que l'on a mis entre 70% et 75% de son armée (selon une source américaine*), quand la principale usine de blindés a des difficultés pour produire**, quand les autres pays ne nous approvisionnent plus en arme, quand on est à sortir du vieux matériel, quand l'économie du pays est ruinée, j'appelle cela être "acculé".  

Citation :

Et lancer une bombe nucléaire car on est vexé, n'est pas vraiment du niveau d'un dirigeant d'Etat.

Quel argument !  Et ensuite, ça vient donner des leçons en matière d'argumentation... :lol:  

Car tu crois que Poutine qui a chié sur un paquet de traités, de promesses (à commencer par celle qu'il n'envahirait pas l'ukraine) et qui bafoue régulièrement les droits de l'homme ou la convention de Genève en a quelque chose à foutre d'être "au niveau d'un dirigeant" (tel qu'on l'entend en tout cas) ?  

Sinon, merci de ne pas détourner mes propos pour les affaiblir. Tout d'abord j'émets des hypothèses. Ce ne sont pas des prédictions. Et je dis ensuite que la vexation pourrait être un des moteurs, mais ni le principal, ni l'unique raison qui pourrait que Poutine puisse appuyer sur le bouton nucléaire. Un dirigeant politique reste avant tout un être humain qui peut faire preuve d'irrationalité ou de comportements impulsifs liés à l'égo. Ce n'est pas une machine.  

Citation :

Et rien ne dit qu'il est fou, il pensait vraiment gagner l'Ukraine/ou changer le régime en quelques jours. Aucun de tes 'arguments' ne tient la route.

Le simple fait de dire qu'il pouvait penser gagner l'Ukraine ou changer le régime en quelque jours vient contredire ton argument comme quoi il ne serait pas "fou". Mais si "fou" te dérange, tu peux le remplacer par "idiot", "complètement con" ou "inapte à diriger un pays".  

liveandplay a écrit :

Sans compter que lancer une bombe loin à l'autre bout du Pacifique ok, mais lancer une bombe à ses propres frontières.. personne ne le souhaite.

S'il était un minimum lucide, ça serait plutôt le fait d'attaquer un pays de l'ottan à base de bombe nucléaire qui devrait l'inquiéter à cause des répercussions que cela aurait sur lui (et son pays ?). Envoyer une bombe nucléaire sur un pays comme l'ukraine serait bien moins risqué car l'ukraine n'est pas dans l'OTAN.  

Pourquoi selon toi, cela lui poserait un problème de balancer une bombe à ses frontières ?  

*

Citation :

JUST IN: Russia has committed 70 to 75 percent of its TOTAL military to the war in Ukraine, top U.S. general in Europe tells Congress.

Ukraine can "certainly succeed" in stalling Russia, said Gen. Tod Wolters.

**
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 30215.html

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 29-03-2022 à 23:16:14
n°65566258
bobe
Posté le 29-03-2022 à 23:16:43  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non mais dans ce cas je molette.

C'est valable pour un ou deux messages ça, pas quand ça tapisse sur plusieurs pages.

n°65566267
M300A
Posté le 29-03-2022 à 23:17:13  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Quand on recule alors que l'on a mis entre 70% et 75% de son armée (selon une source américaine*), quand la principale usine de blindés a des difficultés pour produire**, quand les autres pays ne ne approvisionnent plus en arme, quand on est à sortir du vieux matériel, quand l'économie du pays est ruinée, j'appelle cela être "acculé".

Citation :

Et lancer une bombe nucléaire car on est vexé, n'est pas vraiment du niveau d'un dirigeant d'Etat.

Quel argument ! Et ensuite, ça vient donner des leçons en matière d'argumentation... :lol:

Car tu crois que Poutine qui a chié sur un paquet de traités, de promesses (à commencer par celle qu'il n'envahirait pas l'ukraine) et qui bafoue régulièrement les droits de l'homme ou la convention de Genève en a quelque chose à foutre d'être "au niveau d'un dirigeant" (tel qu'on l'entend en tout cas) ?

Sinon, merci de ne pas détourner mes propos pour les affaiblir. Tout d'abord j'émets des hypothèses. Ce ne sont pas des prédictions. Et je dis ensuite que la vexation pourrait être un des moteurs, mais ni le principal, ni l'unique raison qui pourrait que Poutine puisse appuyer sur le bouton nucléaire. Un dirigeant politique reste avant tout un être humain qui peut faire preuve d'irrationalité ou de comportements impulsifs liés à l'égo. Ce n'est pas une machine.

Citation :

Et rien ne dit qu'il est fou, il pensait vraiment gagner l'Ukraine/ou changer le régime en quelques jours. Aucun de tes 'arguments' ne tient la route.

Le simple fait de dire qu'il pouvait penser gagner l'Ukraine ou changer le régime en quelque jours vient contredire ton argument comme quoi il ne serait pas "fou". Mais si "fou" te dérange, tu peux le remplacer par "idiot", "complètement con" ou "inapte à diriger un pays".

Bloodyjustice a écrit :

S'il était un minimum lucide, ça serait plutôt le fait d'attaquer un pays de l'ottan à base de bombe nucléaire qui devrait l'inquiéter à cause des répercussions que cela aurait sur lui (et son pays ?). Envoyer une bombe nucléaire sur un pays comme l'ukraine serait bien moins risqué car l'ukraine n'est pas dans l'OTAN.

Pourquoi selon toi, cela lui poserait un problème de balancer une bombe à ses frontières ?

*

Citation :

JUST IN: Russia has committed 70 to 75 percent of its TOTAL military to the war in Ukraine, top U.S. general in Europe tells Congress.

Ukraine can "certainly succeed" in stalling Russia, said Gen. Tod Wolters.

**
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 30215.html

Tu vas faire ça toute la nuit ?
Si tu es vraiment sérieux et que c'est pas du troll, prend l'air, sort un peu, éteint ton tel, regarde une série humoristique parce que si tu continues comme ça tu vas finir en urgence psychiatrique.

---------------
:wq
n°65566274
GreatSaiya​man
Posté le 29-03-2022 à 23:19:20  profilanswer

Débat actuellement sur LCI sur le thème de si Poutine tiendra sa parole à propos des négociations.
Autant dire qu'ils sont tout sauf optimiste. :ange:

Message édité par GreatSaiyaman le 29-03-2022 à 23:20:18
n°65566279
Cutter
Posté le 29-03-2022 à 23:20:58  profilanswer

l3chvck a écrit :

et vu la clim monumentale que vient d'allumer les US sur le vent d'espoir du jour,

J'ai pas suivi, de quoi parles tu?

---------------
last.fm
n°65566280
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2022 à 23:21:11  profilanswer

bobe a écrit :

C'est valable pour un ou deux messages ça, pas quand ça tapisse sur plusieurs pages.

T’as raison dans ce cas autant clique direct sur le renvoi vers la page suivante :)

Bref.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65566284
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 29-03-2022 à 23:21:56  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Sans aller jusque là, je suis quand même ébahi de la résilience et de la combativité de ce peuple. Oui il y a des morts, des blessés, des larmes, le lot de toutes les guerres malheureusement. Mais ils sont là, ils tauntent les russes à la moindre occasion, manifestent sans reculer malgré les tirs en l'air de l'occupant et les maires pris en otage, ils défendent leurs villes. Toutes choses qu'ils font, là où nous, dès les premières distributions d'armes si on avait fait ça chez nous dans la même situation, les gens se seraient tiré dessus au bout de 3 minutes  :lol:

J'ai vraiment du mal à comprendre le projet derrière ce genre de déclaration. De l'auto-flagellation nationale basée sur rien, juste pour se faire plaisir, où y'a autre chose qui m'échappe ?

n°65566286
teepodavig​non
Posté le 29-03-2022 à 23:22:13  profilanswer

nicobule a écrit :

Pense tu,
Le sodium liquide c'est génial.
5000 tonnes c'est encore mieux.
Et pour tranquilliser le tout tu fous 5t de plutonium qui au delà de l'aspect nucléaire est un poison redoutable....

Les neutrons rapides c'est un concept génial  :love:, mais la franchement c'était très très couillu....

Des arguments sinon à part ce sketch ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°65566291
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-03-2022 à 23:22:28  profilanswer

M300A a écrit :

Tu vas faire ça toute la nuit ?
Si tu es vraiment sérieux et que c'est pas du troll, prend l'air, sort un peu, éteint ton tel, regarde une série humoristique parce que si tu continues comme ça tu vas finir en urgence psychiatrique.

je pense poutine capable de balancer un nuke sur l'ukraine, çà fait pas de moi un être qui va finir en urgence psychiatrique.  [:spamafote]  
est-ce que les conditions sont réunies pour qu'il le fasse ? j'en sais rien, je suis pas dans sa tête actuellement.
mais je pense que ce type est capable de tout pour pas partir la queue entre les jambes comme un gosse qu'on vient de prendre avec le doigt dans le pot de nutella

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65566304
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 29-03-2022 à 23:25:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je pense poutine capable de balancer un nuke sur l'ukraine, çà fait pas de moi un être qui va finir en urgence psychiatrique.  [:spamafote]  
est-ce que les conditions sont réunies pour qu'il le fasse ? j'en sais rien, je suis pas dans sa tête actuellement.
mais je pense que ce type est capable de tout pour pas partir la queue entre les jambes comme un gosse qu'on vient de prendre avec le doigt dans le pot de nutella

Bah, on voit bien que les partisans du "Poutine n'enverra jamais de bombe nucléaire" n'ont aucun argument valable. C'est soit juste de l'appel à la censure, soit de l'attaque personnelle, soit des arguments ridicules.  

Du coup, ça me renvoie aussi à "l'argumentation" de ceux qui racontaient que la russie n'attaquerait jamais l'ukraine. C'était du même tonneau :  
 [:spyd]

n°65566307
M300A
Posté le 29-03-2022 à 23:26:26  profilanswer

Donc tu vas faire ça toute la nuit. A toi de voir mis je pense que ça va finir en Cracotte car tu gaves tout le monde.

---------------
n°65566315
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-03-2022 à 23:28:00  profilanswer

M300A a écrit :

Donc tu vas faire ça toute la nuit. A toi de voir mis je pense que ça va finir en Cracotte car tu gaves tout le monde.

pas besoin de faire ça toute la nuit, mais garder cette idée sans la balancer d'un revers de main me parait être une option envisageable

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65566322
Backbone-
Posté le 29-03-2022 à 23:29:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'es un peu relou..

Tu découvres le personnage ?  :D

n°65566325
M300A
Posté le 29-03-2022 à 23:29:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu découvres le personnage ? :D

Moi je découvre oui  :heink:

---------------
n°65566331
liveandpla​y
Posté le 29-03-2022 à 23:31:22  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Quand on recule alors que l'on a mis entre 70% et 75% de son armée (selon une source américaine*), quand la principale usine de blindés a des difficultés pour produire**, quand les autres pays ne nous approvisionnent plus en arme, quand on est à sortir du vieux matériel, quand l'économie du pays est ruinée, j'appelle cela être "acculé".

Tu appelles ça comme tu veux, ce n'est pas comme ça qu'on appelle ça nous. Il n'est pas acculé car il lui suffit de rentrer dans son pays, personne ne touche à ses frontières.

Citation :

Quel argument !  Et ensuite, ça vient donner des leçons en matière d'argumentation... :lol:

Exactement, je mets mes arguments au niveau des tiens, c'est-à-dire au ras des pâquerettes. Tu nous sors simplement tes impressions, qui ne sont pas de arguments.

Citation :

Non, il a pris la Crimée en 2 jours, les réponses occidentales étaient faibles, le pays est rempli de russophone, la Russie a(vait) supposément la 2ème armée du monde. Il a déjà 'récup' la Biélorussie. Donc il pouvait penser retourner le régime rapidement. Pas fou ni idiot, simplement mal conseillé et manque de lucidité. Il joue, il perd, il part. Je ne vois vraiment pas pourquoi il piquerait une crise à cause de ça.

Citation :

Euh parce que les radiations ne s'arrêtent pas à la frontière peut-être ? :o Typiquement aucun intérêt de lancer ça sur Marioupol qui se situe entre la Crimée (stratégique et importante pour la Russie) et le Donbass. En plus les vents vont plutôt dans la direction de la Russie.

Sans compter que le nucléaire provoquerait sûrement de vrais sanctions internationales avec un vrai embargo total, même de la Chine.

Non vraiment je ne vois aucun arugment plausible aujourd'hui à lancer un nuke, tactique, défensif ou agressif.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 29-03-2022 à 23:36:28

---------------
n°65566332
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-03-2022 à 23:31:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pas besoin de faire ça toute la nuit, mais garder cette idée sans la balancer d'un revers de main me parait être une option envisageable

Et c'est quoi le move après ? Il croit que la communauté internationale va être pétrifiée d'effroi et va le laisser faire ce qu'il veut après ?

n°65566334
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-03-2022 à 23:31:52  profilanswer

Grosse explosion à Belgorod en Russie (de l'autre côté de la frontière, face à Karkhiv) :
https://pbs.twimg.com/media/FPCbcRKWUAIwkJf?format=jpg&name=medium
https://mobile.twitter.com/NotWoofe [...] 8016112644

Probablement un dépôt de munitions. Les gens sur place (Ria) parlent plus d'une mauvaise manipulation que d'une attaque, apriori.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-03-2022 à 23:32:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3902  3903  3904  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)