Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3868  3869  3870  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65557807
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-03-2022 à 08:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Intéressante l’opération ukrainienne d’infiltration de Wagner que la Biélorussie avait prise pour une tentative de déstabilisation russe  

https://fr.bellingcat.com/actualite [...] es-russes/

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 08:38:03  profilanswer

n°65557814
gloinfred
Posté le 29-03-2022 à 08:39:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

Intéressante l’opération ukrainienne d’infiltration de Wagner que la Biélorussie avait prise pour une tentative de déstabilisation russe  

Article passionnant!!!

Message édité par gloinfred le 29-03-2022 à 08:39:45
n°65557823
barnabe
Posté le 29-03-2022 à 08:40:44  profilanswer

cyd125 a écrit :

Zut, c’est trop tard pour acheter du coup ? :(

T'es en retard de 3 bonnes semaines oui :o

n°65557827
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 29-03-2022 à 08:41:13  profilanswer

n°65557838
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-03-2022 à 08:43:43  profilanswer

cyd125 a écrit :

Zut, c’est trop tard pour acheter du coup ? :(

ça dépend si tu mises sur une escalade mondiale ou pas :o

n°65557848
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 29-03-2022 à 08:46:06  profilanswer

Dæmon a écrit :

les allemands avant le reveil =>

Dæmon a écrit :

classe l'attitude allemande comme d'habitude [:er dehy:1]

Mépris classique des Allemands. Rien de surprenant là dedans.

n°65557857
Modération
Posté le 29-03-2022 à 08:47:38  answer

Source TRES discutable. En cas de doute abstiens toi :)

n°65557859
havoc_28
Posté le 29-03-2022 à 08:48:04  profilanswer

viniw a écrit :

Leur carte n'a aucun sens.
Ils continuent à mettre gain russes même quand les combats se trouve vent 40 km a l'intérieur de la zone. [:bulleyes:2]  
Ils continuent à montrer des flèches pour indiquer les offensives russes mais ne dessinent pas les contre offensives ukrainiennes. [:bulleyes:2]  
On a l'impression que c'est le vent qui fait reculer les russes.
Le problème c'est qu'ils veulent quelque chose de facile à lire avec un front la réalité du terrain est plus complexe.

Y a des flèches bleus pourtant, pour indiquer les contres attaque Ukrainiennes :o.

C'est clairement pas précis etc et simpliste, mais ce qui compte c'est plus les annotations que la carte en elle même qui reflète assez mal ce qui se passe.

n°65557861
Modération
Posté le 29-03-2022 à 08:48:26  answer

leamAs a écrit :

Avec des ukrainiens qui se servent des civils comme boucliers humains.

Fake news :/ Quelle fatigue.
1j

n°65557866
teepodavig​non
Posté le 29-03-2022 à 08:48:57  profilanswer

Cutter a écrit :

Financée comment ? Et avec quelle armée ? À ce rythme les Russes n'ont plus d'armée dans 3 mois.

On pensait la même chose en 14 :O

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 08:48:57  profilanswer

n°65557893
barnabe
Posté le 29-03-2022 à 08:52:31  profilanswer

Rien n'est encore vraiment joué certes, mais on sent le vent tourner.
Malgré les dénégations officielles russes, les contre-informations, il semble que l'Ukraine reprend la main sur le terrain.
Au début, bercé par l'illusion de la force militaire russe je me disais que la résistance ukrainienne était héroïque et que la question était de savoir combien de temps ils pourraient résister face au rouleau compresseur russe.  
A présent il semble que les forces ukrainiennes parviennent à reprendre du terrain et que même les russes ne peuvent plus cacher leur lourdes pertes, en matériel et en hommes. Kiev encerclée depuis plusieurs semaines mais qui résiste ; il semble à présent impossible aux forces russes de contrôler la capitale ; le changement d'objectif des russes "On veut que le Dombass à présent" est un aveu d'échec.
Bien-sûr l'Ukraine bénéficie du soutien des forces occidentales, en matériel très performant, et ils sont dans une situation "confortable", d'assaillir l'ennemi, en embuscade, mais ils sont bien aidés par l’incompétence des forces militaires russes, par la déliquescence apparente de la chaine de commandement russe et de leur matériel.

Après, assaillir les forces russes qui campent sur des positions défensives c'est une autre paire de manche...

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 29-03-2022 à 08:53:38
n°65557900
autocall
Wallah
Posté le 29-03-2022 à 08:53:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

Merci, très intéressant.

Pas fini de lire, mais je trouve ça encourageant quant à ce que ça dit du chemin que prend l'Ukraine, ils partagent clairement plus de valeurs avec nous qu'avec les Russes.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65557904
polionamen
Hop
Posté le 29-03-2022 à 08:54:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je pense qu'ils peuvent aller beaucoup plus vite si ça devenait vital pour eux... La ils sont engagés mais de loin, sans risque.

Les US produisaient un porte-avion par mois en 1944.  
Donc une fois en branle, en effet, y a du volume.  

J'ai peur que les Ukrainiens soient à court de munitions avant que les Russes ne s'effondrent.  
Les Russes sont en train de consolider l'est et creuser les tranchées.  

C'est le scénario de la Winter War contre la Finlande. L'aide promise n'étant pas arrivée, les Finlandais ont du accepter des pertes de territoire.  

n°65557934
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 29-03-2022 à 08:58:24  profilanswer

barnabe a écrit :

Rien n'est encore vraiment joué certes, mais on sent le vent tourner.
Malgré les dénégations officielles russes, les contre-informations, il semble que l'Ukraine reprend la main sur le terrain.
Au début, bercé par l'illusion de la force militaire russe je me disais que la résistance ukrainienne était héroïque et que la question était de savoir combien de temps ils pourraient résister face au rouleau compresseur russe.  
A présent il semble que les forces ukrainiennes parviennent à reprendre du terrain et que même les russes ne peuvent plus cacher leur lourdes pertes, en matériel et en hommes. Kiev encerclée depuis plusieurs semaines mais qui résiste ; il semble à présent impossible aux forces russes de contrôler la capitale ; le changement d'objectif des russes "On veut que le Dombass à présent" est un aveu d'échec.
Bien-sûr l'Ukraine bénéficie du soutien des forces occidentales, en matériel très performant, et ils sont dans une situation "confortable", d'assaillir l'ennemi, en embuscade, mais ils sont bien aidés par l’incompétence des forces militaires russes, par la déliquescence apparente de la chaine de commandement russe et de leur matériel.

Après, assaillir les forces russes qui campent sur des positions défensives c'est une autre paire de manche...

Je suis assez surpris par le tournant de la guerre, je voyais pas les russes arriver à Kiev en 3 semaines, mais je voyais pas les ukrainiens faire preuve d'autant de résistance et de compétences sur le terrain (certes ils sont pas seuls mais quand même). On a beaucoup évoqué les ratés russes mais les ukrainiens  [:mika94400:4]  

Assez incroyable ce qu'ils réalisent.

---------------
Se Queda.
n°65557942
Hoiniel
Posté le 29-03-2022 à 08:59:41  profilanswer

polionamen a écrit :

Le monde a changé depuis 1940.  [:miaoulemalin]  

Je ne pense pas que n'importe quel pays puisse produire autant en 1940. L'économie n'est plus autant orientée vers la guerre totale et la production d'armement est beaucoup plus complexe.

n°65557954
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 29-03-2022 à 09:02:12  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pentagon will accelerate production of missiles Ukraine has requested to refill US stockpiles
https://edition.cnn.com/2022/03/28/ [...] index.html

On apprend que les US ont besoin de restaurer leurs stocks de missiles anti-char entamés par l'exportation vers l'Ukraine et aussi d'assurer l'envoi de nouveau matériel vers l'Ukraine.

Sauf que la ligne de production des Stinger était arrêtée donc il faut la redémarrer (avec tout le temps que ça prend au niveau industriel comme engager des employés en plus, moderniser la ligne de prod, tester le matériel fabriqué etc), sachant que ça peut prendre 18 à 24 mois pour assurer la production d'une commande selon sa taille...  :whistle:  

Pour les Javelin, c'est en full prod.

C'est là que tu vois que subitement, une guerre peut entrainer une pénurie d'armes fabriquées des années avant dont la production n'est plus ou très peu assurée... :sarcastic:  

Et au final, cette guerre en Ukraine risque bien de coûter au moins 1 Md de $ aux USA (voire plus) sans même déposer un seul soldat US ou tiré un coup de feu sur le sol ukrainien.  Mais bon, même à ce prix, je pense que c'est tout bénef aux USA de défoncer l'armée russe à distance. :lol:

ça fait penser un peu au cas de l'Afghanistan quand ils ont aidé les moudjahidines, au regard du résultat, les sommes en jeu étaient ridicules

n°65557968
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 29-03-2022 à 09:05:09  profilanswer

Coroners a écrit :

ça fait penser un peu au cas de l'Afghanistan quand ils ont aidé les moudjahidines, au regard du résultat, les sommes en jeu étaient ridicules

Les américains trouvent toujours des fonds à jeter par les fenêtres c'est impressionnant. [:implosion du tibia]

---------------
Se Queda.
n°65557982
cascayunga
Posté le 29-03-2022 à 09:06:16  profilanswer

Coroners a écrit :

La facture a grimpé quelques années plus tard :o

n°65557993
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-03-2022 à 09:08:43  profilanswer

D'autant que le Kazakhstan est producteur d'hydrocarbures et que les Russes font monter les tarifs. Bon le soucis c'est que vu leur position géographique leur tropisme c'est la Chine et si ces derniers récupèrent les invendus russes à prix cassés ca peut affecter leur biz :o

n°65557999
Hoiniel
Posté le 29-03-2022 à 09:09:33  profilanswer

cascayunga a écrit :

La facture a grimpé quelques années plus tard :o

Karma. :o

n°65558003
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-03-2022 à 09:09:58  profilanswer

Dæmon a écrit :

Dæmon a écrit :

classe l'attitude allemande comme d'habitude [:er dehy:1]

Si il y a bien une chose que j'espère de ce conflit, c'est que l'Allemagne va perdre BEAUCOUP d'influence en Europe.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65558017
kelfoun
Posté le 29-03-2022 à 09:11:21  profilanswer

polionamen a écrit :

J'ai peur que les Ukrainiens soient à court de munitions avant que les Russes ne s'effondrent.  
Les Russes sont en train de consolider l'est et creuser les tranchées.  

C'est le scénario de la Winter War contre la Finlande. L'aide promise n'étant pas arrivée, les Finlandais ont du accepter des pertes de territoire.  

La complexité des munitions n'est pas la même.
Mais même sans ça, rien qu'en procédure et administratif, les delais ne sont plus les même  :pt1cable:  

En plus avec les pénuries de composants électroniques, ça ne doit pas être si simple de produire du volume rapidement.
Et si les Américains y arrivent, les Européens ne le pourront pas eux.

n°65558019
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-03-2022 à 09:11:29  profilanswer

[:fabrice division:10] Quotidien [:yoann riou:9] (@Qofficiel) :

Séquence rare à la télé russe : un célèbre militaire revenant d'Ukraine a eu ce commentaire terrible sur l'armée russe. Bizarrement, la séquence a vite été retirée... https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2b07.png

#Quotidien  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1508496785437827081/img/IUkXkERDVEwUPNpK.jpg

Au goulag [:franswa202:3]

n°65558020
alffir
Posté le 29-03-2022 à 09:11:30  profilanswer

Cutter a écrit :

Financée comment ? Et avec quelle armée ? À ce rythme les Russes n'ont plus d'armée dans 3 mois.

Si ça dure, ça ne sera clairement pas avec la même intensité, ça a déjà ralenti par rapport au début et les russes renforcent leur position à pas mal d'endroits.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°65558044
mantel
Posté le 29-03-2022 à 09:15:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le monde a changé depuis 1940.  [:miaoulemalin]  

Je ne pense pas que n'importe quel pays puisse produire autant en 1940. L'économie n'est plus autant orientée vers la guerre totale et la production d'armement est beaucoup plus complexe.

c'est surtout que en 1940 c'était un guerre total.  
Toutes l’industrie des pays était tourné vers la guerre, d'une façon ou d'une autre. Je pense que l'on ne se rends pas compte de l'effort qui a été consentit a l'époque, mais c'est tout simplement monstrueux...

n°65558046
cyd125
Teflon Don
Posté le 29-03-2022 à 09:15:07  profilanswer

boumbo a écrit :

Au goulag [:franswa202:3]

Une tasse de thé fera l’affaire  [:dona nobis pacem:6]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65558063
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-03-2022 à 09:17:17  profilanswer

Cutter a écrit :

Si les types décident de mettre en place une économie de guerre, ça peut durer. Ça paraît fou qu'ils fassent ça pour l'Ukraine, mais personne n'est rationnel dans le gouvernement russe.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65558070
mantel
Posté le 29-03-2022 à 09:18:08  profilanswer

kelfoun a écrit :

La complexité des munitions n'est pas la même.
Mais même sans ça, rien qu'en procédure et administratif, les delais ne sont plus les même  :pt1cable:  

En plus avec les pénuries de composants électroniques, ça ne doit pas être si simple de produire du volume rapidement.
Et si les Américains y arrivent, les Européens ne le pourront pas eux.

c'est une question de moyen, et effectivement cela a une certaine inertie...mais j'ai assez peu de doute que s'il faut construire des usines et des lignes de montage, les procédures vont être sacrement accéléré...

n°65558085
mantel
Posté le 29-03-2022 à 09:19:39  profilanswer

zakatana a écrit :

Si les types décident de mettre en place une économie de guerre, ça peut durer. Ça paraît fou qu'ils fassent ça pour l'Ukraine, mais personne n'est rationnel dans le gouvernement russe.

yep, c'est le gros pas a franchir, mais s'il est franchit, ça va vraiment être la merde pour les ukrainiens...et pour la population russe...

n°65558112
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2022 à 09:23:04  profilanswer

mcrak a écrit :

Je suis assez surpris par le tournant de la guerre, je voyais pas les russes arriver à Kiev en 3 semaines, mais je voyais pas les ukrainiens faire preuve d'autant de résistance et de compétences sur le terrain (certes ils sont pas seuls mais quand même). On a beaucoup évoqué les ratés russes mais les ukrainiens  [:mika94400:4]  

Assez incroyable ce qu'ils réalisent.

Les autorités ukrainiennes ont à mon avis joué deux très bons coups :

1) réussir à avoir l'occident de son côté (je ne parle pas de communauté internationale, puisqu'on se rend compte de plus en plus que ça ne fonctionne plus), avoir une source illimité en armes + support logistique, renseignement etc...
2) forcer les hommes en age de se battre à rester en Ukraine et donc avoir une réserve d'hommes énorme pour défendre le territoire.  

Quand on pose ces deux cartes, il devient tout de suite clair que la Russie ne peut pas gagner cette guerre de manière conventionnelle. La Russie n'a pas assez de soldats et même en faisant de la conscription, elle n'en aurait probablement toujours pas assez, sans compter que le territoire russe est immense et que cela signifie affaiblir tout le reste du pays.  
Avec le recul, je pense que Poutine a tout simplement joué un coup de poker et qu'il a cru que le pouvoir ukrainien s’enfuirait aux premières heures du conflit et qu'il serait remplacé par un autre pouvoir pro-russe. Il n'y a pas de plan B, c'est clair.  

---------------
Expert en expertises
n°65558136
Perfector
Memento mori
Posté le 29-03-2022 à 09:25:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

1) réussir à avoir l'occident de son côté (je ne parle pas de communauté internationale, puisqu'on se rend compte de plus en plus que ça ne fonctionne plus), avoir une source illimité en armes + support logistique, renseignement etc...
2) forcer les hommes en age de se battre à rester en Ukraine et donc avoir une réserve d'hommes énorme pour défendre le territoire.

J'ajouterai :

3) Avoir un peuple qui aime et tient à son pays, et qui a des couilles. Car tu peux avoir les dirigeants que tu veux, si le peuple suit pas c'est mort

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-03-2022 à 09:27:52

---------------
Randos
n°65558147
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 29-03-2022 à 09:26:41  profilanswer

Quand on pose ces deux cartes, il devient tout de suite clair que la Russie ne peut pas gagner cette guerre de manière conventionnelle. La Russie n'a pas assez de soldats et même en faisant de la conscription, elle n'en aurait probablement toujours pas assez, sans compter que le territoire russe est immense et que cela signifie affaiblir tout le reste du pays.  
Avec le recul, je pense que Poutine a tout simplement joué un coup de poker et qu'il a cru que le pouvoir ukrainien s’enfuirait aux premières heures du conflit et qu'il serait remplacé par un autre pouvoir pro-russe. Il n'y a pas de plan B, c'est clair.  

Tout +1 avec ça.  [:risin''sun:1]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°65558151
Modération
Posté le 29-03-2022 à 09:27:00  answer

radio comptoir a écrit :

Mais bien sûr que si sue t’es messages sont plein de fiel et de mépris. Au pmu t’aurai mangé 3 claques pour le quart de ce que tu as dit. Mais bon derrière un clavier tu t’autorises des trucs.

Un peu de calme SVP ou j'appelle les casques bleus  [:presidentdonald:1]  

Anonymouse faut reconnaître que tu as été particulièrement lourd hier soir  [:sgt-d:4]  

n°65558160
tmanyauk
Posté le 29-03-2022 à 09:28:23  profilanswer

Sans idéaliser Zelinski, je trouve que sa décision de rester à Kiev au moment où les parachutistes russes y debarquaient a été une décision politique décisive. Aucun gouvernement ukrainien pro russe n'aurait tenu après ça. La population ne l'aurait jamais accepté. Or la mise en place d'un gouvernement pro russe était clairement la porte de sortie du plan initial.

Message cité 3 fois
Message édité par tmanyauk le 29-03-2022 à 09:30:20

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°65558165
deweychat
Posté le 29-03-2022 à 09:29:01  profilanswer

Cutter a écrit :

Attention, les Russes sont très loin d'avoir engagé toute leur armée dans ce conflit, la dernière fois que j'avais regardé on était à un tiers

n°65558170
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 29-03-2022 à 09:29:23  profilanswer

Citation :

Guerre en Ukraine : 52% des français convaincus par certains arguments russes

https://www.cnews.fr/videos/france/ [...] nts-russes

Une enquête de l'IFOP menée dans le cadre de la semaine de la presse et des médias s'est penchée sur l'adhésion des Français aux arguments mis en avant par la Russie pour justifier l'invasion de l'Ukraine.

Il ressort que 52% des sondés croient à au moins l'une des thèses russes sur l'origine de la guerre en Ukraine. 28% pensent par exemple que l'intervention russe est soutenue par des Ukrainiens russophones souhaitant se libérer des persécutions qu'ils subissent. Et 10% disent croire que «l’Ukraine est gouvernée actuellement par une junte infiltrée par des mouvements néonazis».

https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] .03.24.pdf
https://www.ifop.com/publication/ob [...] n-ukraine/

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 29-03-2022 à 09:31:33
n°65558174
teepodavig​non
Posté le 29-03-2022 à 09:29:43  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Sans idéaliser Zelinski, je trouve que sa décision de rester à Kiev au moment où les parachutistes russes y debarquaient a été une décision politique décisive. Aucun gouvernement ukrainien pro russe n'aurait tenu après ça. La population ne l'aurait jamais accepté. Or la mise en

[:m3e30]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65558180
Trajet
Posté le 29-03-2022 à 09:30:15  profilanswer

Cutter a écrit :

Ils ont encore l'option de tenir les territoires occupés, balancer un nuke tactique sur une cible statégique (genre Lviv) puis déclarer : ici maintenant c'est chez nous, signez un armistice, ou on en enverra d'autres. [:neji hyuga:3]  

Les russes se feront lyncher par la communauté internationale. Mais personne n'interviendra par peur d'une guerre nucléaire (et à raison vu qu'ils auront démontré qu'ils étaient prêts à s'en servir pour de l'offensif et plus uniquement à titre de dissuasion...). [:neji hyuga:3]  

L'Ukraine sera forcée de négocier et de céder des territoires à la Russie. Fin de la partie. Reconstruction de ce qu'il reste du territoire ukrainien. Les sanctions appliquées envers la Russie sont désormais permanentes et même la Chine décide de se détourner d'eux. Naissance d'une nouvelle Corée du Nord. [:neji hyuga:3]

n°65558193
Pzu
Posté le 29-03-2022 à 09:31:04  profilanswer

Dæmon a écrit :

[:fabrice division:10] Ben Judah (@b_judah) :

The German finance minister apparently told the Ukrainian ambassador to Berlin on the day of the invasion there was no point sending arms as — “you’ve only got a few hours left.”  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FO-NyRWXsAQbBlR.jpg

classe l'attitude allemande comme d'habitude  [:er dehy:1]  

Les Krautshills du forum vont nous dire que c'était la bonne attitude et qu'il était impensable que l'Ukraine s'en sorte, que jamais dans l'Histoire un plus petit pays aidé en sous-main est parvenu à tenir face à une puissance plus importante  [:paul frogba:3]  

n°65558198
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-03-2022 à 09:32:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Un jour, on comprendra son plan.

Il a cru sa propre propagande et s'est cru maitre du monde :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3868  3869  3870  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)