Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3820  3821  3822  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65545098
Brazeinste​in
Posté le 27-03-2022 à 18:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

esiuol a écrit :

https://twitter.com/kylegriffin1/st [...] HDiMAVAFpw

Citation :

The U.S. plans on providing an additional $100 million to Ukraine in civilian security assistance to help the country beef up its border security, safeguard critical government buildings, and maintain civil law enforcement functions, according to Secretary of State Blinken.

Et nous en Europe on passe pour des grosses rapaces, les contrats intéressants lors de la reconstruction iront directement dans les poches des US.

On est vraiment nul en géopolitique sérieux  [:tim_coucou]

Après on s'étonnera quand les Ukrainiens attribueront tous les plus gros contrats aux Américains comme tu dis, ou quand ils achèteront des armes américaines.

Le truc c'est que les politiques sont comme la population, ils sont influencés par les "experts" et quelques grandes "figures" dépassées de la politique étrangère française. C'est un phénomène qui s'auto-entretient.

esiuol a écrit :

Je ne regarde pas la télévision, mais de toute façon ce que ces experts oublient souvent je trouve, c’est comment le peuple ukrainien va réagir en cas d’accord de paix. Vont-ils vouloir l’accepter au plus vite et perdre du terrain ou vont-ils vouloir se battre pour récupérer le Donbass et/ou la Crimée?

On est pas à l’abri d’une guerre très très longue malheureusement, d’où notre intérêt de les aider davantage économiquement et militairement pour que la Russie nous foute la paix et pourquoi pas bénéficier de quelques contrats lors de la reconstruction.

Comme l'ont dit autocall et broddok, pour ces "experts" l'Ukraine est une quantité négligeable. Ils croient un peu comme Poutine que la géopolitique ça se fait à l'ancienne, que c'est une histoire de grands empires qui se partagent un gâteau, et que les autres ne sont que des variables d'ajustement que l'on peut "sacrifier" pour garder une certaine tranquillité. Cette pensée est encore très prégnante en France mais elle est totalement déconnectée de la réalité du monde d'aujourd'hui.

On voit que la Russie a le même problème, en pire évidemment mais c'est le même fond. D'ex grands-empires nombrilistes qui ne comprennent pas et n'acceptent pas que le monde ne fonctionne plus comme à l'époque où ils faisaient la pluie et le beau temps, cette époque qu'ils apprennent dans les livres d'histoire et qui leur monte un peu trop à la tête.

Message édité par Brazeinstein le 27-03-2022 à 18:32:21

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 18:31:36  profilanswer

n°65545125
esiuol
Все буде Україна
Posté le 27-03-2022 à 18:35:11  profilanswer

https://twitter.com/timothyjgraham/ [...] okJ7rljC-w

Citation :

I've been tracking accounts that 'liked' tweets from Russian government and embassy accounts. Sprayed a bit of sparkling water on the screen when I looked at the account creation dates

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1144108930b407d27af1581afc.jpg

Thread intéressant sur la propagande pro-russe.

n°65545128
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-03-2022 à 18:35:23  profilanswer

guigr a écrit :

Il y a une vidéo de civils morts chargés dans un camion à Marioupol sur Reddit. Pas sûr que ça passe ici mais ça remettrait peut-être le cerveau en place de certains ici.

Surtout qu'on parle de civils pro-russes ici. Tués par leurs libérateurs

Vue. Horrible.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°65545130
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-03-2022 à 18:35:29  profilanswer

Xamoth a écrit :

Les russes ne se sont jamais vraiment remis de la guerre des étoiles. :o

jamere doit être Russe je ne vois pas d'autre explication  [:capatin:3]

Message édité par Faramir le 27-03-2022 à 18:41:41

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65545149
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-03-2022 à 18:38:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Oscars 2022: Sean Penn menace de détruire ses statuettes si Zelensky n’est pas invité

https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] sky-invite

Citation :

« Si j’ai bien compris, la décision a été prise de ne pas le faire. Je ne suis pas en train de dire que Zelensky aurait souhaité s’exprimer, a-t-il réagi à l’antenne de la chaîne d’information en continu américaine. Si l’académie a choisi de ne pas le faire (…) alors je pense que cette décision aura été le moment le plus obscène de toute l’histoire de Hollywood ». Si c’était le cas, la star américaine a plaidé pour que l’ensemble des personnes ayant un rôle dans les Oscars boycottent la cérémonie. « Pour ma part, à mon retour, je détruirai mes statuettes en public », a-t-il assuré tout en espérant se tromper.

Il a une promotion à assurer ou un scandale à occulter pour une sortie aussi débile ? La vieillesse est vraiment un naufrage pour les célébrités

Les corky qui vont filer un Oscar d'honneur de l'univers éternel avec standing ovation pendant 4j à Zelensky [:sophiste:2]

n°65545150
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-03-2022 à 18:38:50  profilanswer

boumbo a écrit :

Coucou kokolukia :hello:

Ah, moi je voterais Uyskuti/Antoine Doiniel aka "vous êtes dans l'émotion". C'est surtout sa tendance à cesser de répondre aux posts qui sont trop pertinents pour se concentrer sur les frags faciles, qui me met la puce à l'œil (même si Maouu est un peu comme ça aussi).

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 27-03-2022 à 18:41:37

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65545153
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-03-2022 à 18:39:34  profilanswer

_Palladium_ a écrit :

Hahaha je sais que ça vous arrange de mettre les gens dans des petites cases (c’est tellement plus simple) mais le monde est malheureusement un peu plus complexe que cela. Et votre vision manichéenne un peu limitée pour en comprendre toutes ses nuances.

Je suis pro-européen et remercie Poutine de nous permettre de resserrer nos rangs et de calmer les velléités de certains comme en Hongrie et en Pologne.

24 posts en 2 ans... [:el risitas:1]  
Multi de qui ?

---------------
Eponyme
n°65545158
Poly
Posté le 27-03-2022 à 18:40:29  profilanswer

Citation :

Par exemple, LVMH maintient les salaires de ses collaborateurs en Russie pendant la fermeture temporaire des magasins

[:maestun:1] [:maestun:1] [:maestun:1]

Comme ça (pour cette activité) la Russie rapporte plus rien à la France mais la France envoie explicitement du fric dans l'économie russe.

Bravo la foule de cancelleux. Pardon pour le terme, si vous en avez un autre pour les teubés qui menacent nos entreprises pour exiger d'elles des mesures qui aident Poutine à se financer, je suis ouvert aux suggestions.

n°65545166
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-03-2022 à 18:42:05  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ah, moi je voterais Uyskuti/Antoine Doiniel aka "vous êtes dans l'émotion". C'est surtout sa tendance à cesser de répondre aux posts qui sont trop pertinents pour se concentrer sur les frags faciles, qui me met la puce à l'œil.

Non mais le mec m’a donné une autre chance de trouver qui il était  [:clooney8]  

Mais c’est pas un multi  [:tagazou:2]  

J’ai balancé un pseudo au pif  [:dbbg:2]

n°65545167
_Palladium​_
Posté le 27-03-2022 à 18:42:17  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ah, moi je voterais Uyskuti/Antoine Doiniel aka "vous êtes dans l'émotion". C'est surtout sa tendance à cesser de répondre aux posts qui sont trop pertinents pour se concentrer sur les frags faciles, qui me met la puce à l'œil.

Un post pertinent ? Où çà ? J’y répondrai avec plaisir, tu as juste à me le pointer.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 18:42:17  profilanswer

n°65545185
Cutter
Posté le 27-03-2022 à 18:44:58  profilanswer

Poly a écrit :

Citation :

Par exemple, LVMH maintient les salaires de ses collaborateurs en Russie pendant la fermeture temporaire des magasins

Comme ça (pour cette activité) la Russie rapporte plus rien à la France mais la France envoie explicitement du fric dans l'économie russe.

Bravo la foule de cancelleux. Pardon pour le terme, si vous en avez un autre pour les teubés qui menacent nos entreprises pour exiger d'elles des mesures qui aident Poutine à se financer, je suis ouvert aux suggestions.

Plus de bénéfice, plus d'impôt payé à l'etat russe en principe. Enquiquiner Poutine, pas les Russes.

---------------
last.fm
n°65545202
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-03-2022 à 18:47:30  profilanswer

_Palladium_ a écrit :

Un post pertinent ? Où çà ? J’y répondrai avec plaisir, tu as juste à me le pointer.

Va chercher. Ce matin, quand tu préférais répondre que "Biden est dans l'émotion" plutôt que creuser ton idée comme quoi sa petite phrase vexatoire pouvait entraîner une riposte nucléaire sur l'Ukraine (ce qui est sans aucune doctrine d'emploi ever). :lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65545205
Poly
Posté le 27-03-2022 à 18:48:15  profilanswer

Cutter a écrit :

Plus de bénéfice, plus d'impôt payé à l'etat russe en principe. Enquiquiner Poutine, pas les Russes.

Plus besoin des taxes sur les produits importés : l'argent reste domestique.
Les richous russes achèteront russes donc financeront l'État par les taxes, ou l'argent restera sur les comptes et financera l'État.
L'argent des salaires versé par la France aux Russes, lui, étant à destination des employés, sera bien injecté dans l'économie russe et la fera tourner. Les employés n'épargnent que peu, surtout en ces temps.

Message édité par Poly le 27-03-2022 à 18:51:01
n°65545206
broddok27
Posté le 27-03-2022 à 18:48:46  profilanswer

Poogz a écrit :

Je ne serais pas étonné qu'avec l'IA les leurres deviennent beaucoup moins efficace dans le futur, la reco temps réelle d'objets et signal doit bien être à l'étude pour compléter les système de tracking des missiles.

Mouais. Tu changes tes leurres, il y a moyen que l'IA les reconnaisse plus car elle n'a pas été entraînée sur ces nouveaux modèles.
D'autant plus que le mode de fonctionnement des leurres est secret, tu va demander à une IA de deviner.  
L'IA, c'est pas la solution miracle AMHA. Il faut déjà des trucs suffisament rapides pour toucher ton projectile. Tracker c'est bien, toucher c'est mieux.

n°65545207
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-03-2022 à 18:48:54  profilanswer

boumbo a écrit :

Non mais le mec m’a donné une autre chance de trouver qui il était [:clooney8]

Mais c’est pas un multi [:tagazou:2]

J’ai balancé un pseudo au pif [:dbbg:2]

Bon bah du coup désolé, je t'ai spoilé.  :O

---------------
n°65545211
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2022 à 18:49:12  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tout à fait. Tout le discours célafotealotan repose sur la seule prise en compte des intérêts de la Russie ou des Etats-Unis. Mais les pays qui y ont adhérés, Pologne, Pays baltes, leurs intérêts on en parle pas. Jamais on se dit que c'est leur volonté propre, on te présente tjrs ça sous une contrainte de la part des Etats-Unis. Les polonais ou les baltes seraient forcément des manipulés dans cette histoire. Ça ou ils n'ont pas leur mot à dire. Dans les 2 cas, c'est du gros bullshit. Ce qui est dingue, c'est que ce mode de pensée aurait continué à se perpétuer longtemps en France. Le pays du non-alignement ne comprends que qd t'as pas de nuke et que tu as un voisin qui a envahi ton pays pls fois, ben tu va te chercher une dissuasion que tu ne peux t'offrir toi même.

:jap:
C'est parce que les politiques comme Meluche Le Pen et compagnie ont eux même une vision impérialiste des relations, du coup ils ne peuvent pas imaginer autre chose, ils calquent ça sur tout : une coopération avec les USA, pour eux c'est "l'impérialisme américain", d'où leurs fausses équivalences entre ça et l'URSS qui essaie de récupérer ses anciennes colonies.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65545224
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2022 à 18:51:28  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Le Qatar et l’Arabie saoudite dénoncent le manque d’attention aux conflits au Moyen-Orient dans un contexte de guerre en Ukraine

L’Arabie saoudite et le Qatar ont exprimé samedi leurs regrets face au manque d’attention aux conflits au Moyen-Orient, alors que l’Occident les pousse à faire preuve de plus de solidarité avec l’Ukraine.
« Les souffrances humanitaires que nous avons vues en Ukraine, et tout le monde en parle en ce moment... a été la souffrance de beaucoup de pays dans cette région pendant des années et rien ne s’est passé », a déclaré le ministre qatari des Affaires étrangères, Cheikh Mohammed bin Abdulrahman Al-Thani, lors d’une table ronde lors du Forum annuel de Doha.

https://www.scmp.com/news/world/mid [...] -conflicts

Mdr
Tous ces gens qui parlent de la fin de l'Occident et de l'avènement d'un monde multipolaire. Et qui chouinent dès que l'Occident ne leur accorde pas d'attention pendant 5 minutes.

---------------
n°65545225
monsieurdi​eu
Posté le 27-03-2022 à 18:51:38  profilanswer

https://i.ibb.co/940zdCK/3u9tabwinxp81.webp

La grande armée !

n°65545229
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2022 à 18:52:52  profilanswer

Quand Hermès le Messager va voir ça...

---------------
n°65545230
_Palladium​_
Posté le 27-03-2022 à 18:52:59  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Va chercher. Ce matin, quand tu préférais répondre que "Biden est dans l'émotion" plutôt que creuser ton idée comme quoi sa petite phrase vexatoire pouvait entraîner une riposte nucléaire sur l'Ukraine (ce qui est sans aucune doctrine d'emploi ever). :lol:

Je pense sérieusement qu’il est irresponsable de la part de Biden de se permettre un tel dérapage face à un adversaire aussi imprévisible.
Il y’a déjà plus d’1 mois très peu de monde prenait le passage à l’acte de Poutine comme une vrai possibilité.

Donc oui ta doctrine théorique elle est très bien sur le papier et je ne parle pas de riposte nucléaire mais d’une frappe nucléaire tactique sur une cible ukrainienne.

Macron a pour moi eu la bonne attitude depuis le début du conflit en maintenant le dialogue avec Poutine aussi fou ou sanguinaire qu’il soit.

n°65545241
bobe
Posté le 27-03-2022 à 18:54:51  profilanswer

_Palladium_ a écrit :

Je pense sérieusement qu’il est irresponsable de la part de Biden de se permettre un tel dérapage face à un adversaire aussi imprévisible.
Il y’a déjà plus d’1 mois très peu de monde prenait le passage à l’acte de Poutine comme une vrai possibilité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_fou

n°65545242
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-03-2022 à 18:54:53  profilanswer

viniw a écrit :

2025

Citation :

« Le SAMP/T de nouvelle génération devrait intégrer des performances augmentées, notamment en terme de rayon d’action puisque l’interception devra être environ trois fois supérieure à ce qu’elle est aujourd’hui », ajoute Got. Ainsi, le missile Aster 30 B1 NT sera en mesure d’intercepter des missiles balistiques présentant une portée maximale de 1500 km, contre 600 km avec la génération actuelle. Les réflexions, tant autour du missile qu’autour du radar, aboutiront également à l’amélioration du traitement des menaces nouvelles « furtives, hyper-véloces, manoeuvrantes ou saturantes ».

https://www.gicat.com/de-nouveaux-y [...] samp-t-ng/

Coté US, les CDR ont été fortement avancé pour certains vecteurs et il y a des tests qui vont être fait probablement en fin de cette année :

https://i.imgur.com/uaZmqOu.png

https://crsreports.congress.gov/product/pdf/R/R45811/24

Il y a une boulette dans leur rapport d'ailleurs :lol:
L'ONERA possède des tunnels capable de Mach 12 ( https://www.onera.fr/en/windtunnel/s4ma ), pas Mach 21 :pt1cable:
(même si ça serait possible étant donné son principe de fonctionnement)
Et Astrée sera testé aux US dans pas longtemps, histoire qu'ils nous piquent notre techno, hum, passons :o

Message édité par Black_Panther le 27-03-2022 à 18:58:01

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65545249
Chips
Posté le 27-03-2022 à 18:55:45  profilanswer

_Palladium_ a écrit :

Moi j'ai surtout remarqué que la réponse de la russie était autre chose que le torrent de merde dont ils nous ont habitué... comme quoi  [:brain_s:2]

Il y a clairement une volonté d'inverser la position du fou :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 27-03-2022 à 18:56:30
n°65545256
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-03-2022 à 18:57:37  profilanswer

broddok27 a écrit :

Mouais. Tu changes tes leurres, il y a moyen que l'IA les reconnaisse plus car elle n'a pas été entraînée sur ces nouveaux modèles.
D'autant plus que le mode de fonctionnement des leurres est secret, tu va demander à une IA de deviner.  
L'IA, c'est pas la solution miracle AMHA. Il faut déjà des trucs suffisament rapides pour toucher ton projectile. Tracker c'est bien, toucher c'est mieux.

Le fonctionnement d'un leurre IR est assez basique et n'a rien de secret, pour des leurres électronique effectivement ce sera plus compliqué.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65545277
cascayunga
Posté le 27-03-2022 à 19:00:54  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67163

Et combien de nouveaux comptes ici ?  [:turbo16:1]

Merde, grillé :o

Message édité par cascayunga le 27-03-2022 à 19:01:32
n°65545279
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2022 à 19:01:10  profilanswer

coco_killer a écrit :

Il a une promotion à assurer ou un scandale à occulter pour une sortie aussi débile ? La vieillesse est vraiment un naufrage pour les célébrités

Les corky qui vont filer un Oscar d'honneur de l'univers éternel avec standing ovation pendant 4j à Zelensky [:sophiste:2]

Il était en Ukraine au début de la guerre pour filmer un documentaire.

---------------
n°65545298
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2022 à 19:02:34  profilanswer

Poly a écrit :

Citation :

Va prodiguer tes conseils économiques à Bernard Arnault sérieux.

---------------
n°65545316
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 27-03-2022 à 19:04:42  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

The expression on the face of a Russian soldier when the Deputy Minister of Defense of the Russian Federation hangs him a medal. This military man is one of those, who managed to return to Russia alive from Ukraine. Without legs.

https://twitter.com/FanOfSupaGame/s [...] 1467372547

Merci Vladimir!

:sweat:

n°65545337
galwhen
Fumble
Posté le 27-03-2022 à 19:07:56  profilanswer

Chips a écrit :

Moi j'ai surtout remarqué que la réponse de la russie était autre chose que le torrent de merde dont ils nous ont habitué... comme quoi  [:brain_s:2]

Chips a écrit :

Il y a clairement une volonté d'inverser la position du fou :jap:

"Je rends l'Ukraine si vous le calmez" [:jean_michel_frog:5]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65545416
Hoiniel
Posté le 27-03-2022 à 19:14:52  profilanswer

viniw a écrit :

- t'as vu ce qu'ils détruisent ?
- ils peuvent trés bien tirer les leçon de cette guerre revenir beaucoup plus dangereux
- il vont continuer a étendre leur influence et déstabiliser d'autres régimes

Vu le coût pour l'économie russe, les sanctions qui resteront au moins partiellement tant que Poutine sera au pouvoir ça va être compliqué. Cela aurait été éventuellement possible s'ils avaient gardé intégralement la production de leur matos militaire sur leur sol, mais ce n'est pas le cas.

n°65545498
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-03-2022 à 19:24:10  profilanswer

Le Tytelman du jour.  [:soulafa]  

Citation :

[UKRAINE / RUSSIE] Après un mois de guerre, l’Ukraine à l'offensive - analyse de la situation

https://www.youtube.com/watch?v=VnxvRNbKMvA

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65545506
liveandpla​y
Posté le 27-03-2022 à 19:25:01  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Le Qatar et l’Arabie saoudite dénoncent le manque d’attention aux conflits au Moyen-Orient dans un contexte de guerre en Ukraine

L’Arabie saoudite et le Qatar ont exprimé samedi leurs regrets face au manque d’attention aux conflits au Moyen-Orient, alors que l’Occident les pousse à faire preuve de plus de solidarité avec l’Ukraine.
« Les souffrances humanitaires que nous avons vues en Ukraine, et tout le monde en parle en ce moment... a été la souffrance de beaucoup de pays dans cette région pendant des années et rien ne s’est passé », a déclaré le ministre qatari des Affaires étrangères, Cheikh Mohammed bin Abdulrahman Al-Thani, lors d’une table ronde lors du Forum annuel de Doha.

https://www.scmp.com/news/world/mid [...] -conflicts

Ils ont raison, il est temps de changer les régimes dans ces pays pour le bien-être de leurs peuples  :jap:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65545511
nounounoun​ou
Posté le 27-03-2022 à 19:25:11  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Entendu sur France Info (pas noté la source, sûrement américaine) : le coût des pertes matérielles militaires russes est pour l'instant évalué à 5 milliards de $  
Bon, au cours actuel, ça fait seulement quelques millions de m3 de gaz je suppose [:grozibouille:5]

Mais comme dit plus haut, du fait des sanctions et de la crise, ça risque d'être très long et complexe à remplacer

je croyais qu'un char valais 5 milions
plus le nombre d'avions, d'helicos  etc, les miliers de vehicules ... j'aurais dit plus que ça
ou alors c'est au prix de l'occaz' tout etant vetuste ca vaut meme pas le prix au poid de feraille?
https://fr.rbth.com/lifestyle/81632-acheter-char-russie

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 27-03-2022 à 19:32:28

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65545538
Brazeinste​in
Posté le 27-03-2022 à 19:28:30  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Entendu sur France Info (pas noté la source, sûrement américaine) : le coût des pertes matérielles militaires russes est pour l'instant évalué à 5 milliards de $  
Bon, au cours actuel, ça fait seulement quelques millions de m3 de gaz je suppose [:grozibouille:5]

Mais comme dit plus haut, du fait des sanctions et de la crise, ça risque d'être très long et complexe à remplacer

Ca fait un mois qu'on nous sort ce coût de 5 milliards.  :lol:  

Il va falloir actualiser le chiffre à un moment.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65545589
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-03-2022 à 19:31:05  profilanswer

Encore un effet positif de cette guerre certainement bien prévu par Poutine, la CIA trouve beaucoup plus de monde en Russie pour coopérer avec elle...

https://www.youtube.com/watch?v=RDVLrFGXh68

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65545605
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-03-2022 à 19:32:28  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ah, moi je voterais Uyskuti/Antoine Doiniel aka "vous êtes dans l'émotion". C'est surtout sa tendance à cesser de répondre aux posts qui sont trop pertinents pour se concentrer sur les frags faciles, qui me met la puce à l'œil (même si Maouu est un peu comme ça aussi).

Serieux, il faudrait interdire ce topic aux comptes à moins de 100 messages...c'est systématiquement du bashing anti occident

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65545623
arthoung
Posté le 27-03-2022 à 19:34:08  profilanswer

Citation :

Pour M. Boudanov, les Russes « vont essayer d’instaurer une espèce d’Etat alternatif à l’Etat indépendant ukrainien. On voit qu’ils essaient de mettre en place des gouvernements locaux parallèles dans les zones occupées et d’obliger les gens à abandonner la monnaie ukrainienne ».

La seule ville d’importance occupée par l’armée russe est pour l’instant Kherson, sur le cours inférieur du Dniepr, près de la mer Noire. La monnaie ukrainienne, la hrivnia, y circule encore, expliquait récemment une habitante à l’Agence France-Presse sous le couvert d’anonymat, mais certains fonctionnaires ont été avertis qu’ils pourraient recevoir bientôt leur salaire en roubles.

D’autre part, le territoire séparatiste de Louhansk, dont Moscou a reconnu l’indépendance, pourrait bientôt organiser un référendum pour rejoindre la Russie, a déclaré son chef, Leonid Passetchnik, dimanche. « Tous les faux référendums dans les territoires occupés temporairement sont nuls et non avenus et n’auront aucune légitimité », a réagi sur Twitter Oleg Nikolenko, porte-parole du ministère des affaires étrangères ukrainien.

Live du monde

Quand tu vois ton pays devenir une démocratie à tendre vers l'Europe mais que le rageux d'à côté t'impose sa monnaie merdique et sa propagande débile  [:petit canasson]
La Russie attire tellement plus personne qu'elle est obligée d'organiser des élections truquées avec arme au poing  [:paul frogba:3]

n°65545661
arthoung
Posté le 27-03-2022 à 19:37:19  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

The expression on the face of a Russian soldier when the Deputy Minister of Defense of the Russian Federation hangs him a medal. This military man is one of those, who managed to return to Russia alive from Ukraine. Without legs.

https://twitter.com/FanOfSupaGame/s [...] 1467372547

Merci Vladimir!

La tristesse putain...

n°65545676
nounounoun​ou
Posté le 27-03-2022 à 19:38:47  profilanswer

arthoung a écrit :

La tristesse putain...

je lisais plutot de la haine sur le visage du mec moi ...
style on m'a jeté dans un broyeur juste pour le plaisir de voir si j’allais crever vite ou pas...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 27-03-2022 à 19:39:53

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3820  3821  3822  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)