Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3800  3801  3802  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65542720
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-03-2022 à 10:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyd125 a écrit :

5100 Panzerabwehr-Waffen vom Typ RGW90 HH Matador viennent d’être livrés à l’Ukraine par l’Allemagne

https://pbs.twimg.com/media/FOxgBF_ [...] name=large
https://m.bild.de/wa/ll/bild-de/una [...] obile.html

Pas beaucoup de matos français lors des combats par contre, on livre quoi nous  :??:

On n'en sait rien. La France a une doctrine de grande discrétion en la matière (et elle a raison), contrairement aux anglo-saxons qui pratiquent l'éjac faciale médiatique pour chaque tromblon livré.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 10:16:00  profilanswer

n°65542721
Jahaa_sv
Posté le 27-03-2022 à 10:16:07  profilanswer

barnabe a écrit :

Ben j'espère que si Poutine utilise l'arme chimique il y aura une réaction concrète de l'Otan (mais j'y crois pas non plus :/)

Certains rêvent vraiment à une WW3..  [:petit canasson]

n°65542722
esiuol
Все буде Україна
Posté le 27-03-2022 à 10:16:07  profilanswer

n°65542723
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 27-03-2022 à 10:16:15  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Oui, L'effroyable imposture de Thierry Messan, bouquin évoqué un peu plus haut.  

Ça a lancé la carrière dissidente de Messan, qui venait de réseaux laïcards de gauche. Il a ensuite lancé le réseau Voltaire, l'un des premiers vrais sites de désinformation sur le net français. Et a grenouillé, au long des années 2005-aujourd'hui, avec tout le ban et l'arrière ban des conspis et fachos français. Bref, un pionnier parmi les porteurs de lumière

il vit en syrie depuis des années maintenant  [:danid789:6]

n°65542724
viniw
geek repenti
Posté le 27-03-2022 à 10:16:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il n'y a aucun antimissile qui arrête les missiles hypersoniques (enfin à notre connaissance en tous cas).

justement c'est la génération en développement actuellement.

n°65542726
maugani
Posté le 27-03-2022 à 10:16:52  profilanswer

Coroners a écrit :

tu peux remonter aux 2 bombes atomiques tant qu'à faire

Ok cay bien.

Guerres différentes mais pas grave.

Je vous pointe ce que pourrait vous rétorquer ces gens et vous répondez ainsi.

n°65542727
moilol1228
Posté le 27-03-2022 à 10:17:01  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu es un multi de moilol28?

great minds think alike :o

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65542728
havoc_28
Posté le 27-03-2022 à 10:17:04  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

D'où l'intérêt d'avoir une force militaire Européenne très rapidement.
Si on en arrive à ce conflit, nul doute que les US nous aideraient indirectement  [:spamafote]
Mais si on peut s'en passer ça serait mieux.

ça se fait pas en un claquement de doigt, l'Europe seul sans l'OTAN n'est clairement pas prête pour une opération d'une telle portée, faudra au minimum quelques années, et d'ici là on peut espérer que le conflit soit terminé.  
Mais au moins que ce conflit serve à ça, de plus les russes quelque soit le dénouement seront pas non plus en états de faire autre chose que garder leurs frontières  pour quelques temps...

Message édité par havoc_28 le 27-03-2022 à 10:20:24
n°65542729
barnabe
Posté le 27-03-2022 à 10:17:07  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pas vraiment non.

n°65542732
afterglow
Posté le 27-03-2022 à 10:17:37  profilanswer

barnabe a écrit :

L'Irak possédait des tank américains Abrams ?

Elle en possède toujours. "Cadeau" de la part des US. Après c'est la version basique, avec peu de protection.

---------------
Mangata airdrop: https://launch.mangata.finance/camp [...] ource=copy
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 10:17:37  profilanswer

n°65542736
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-03-2022 à 10:18:13  profilanswer

igo2001 a écrit :

Les américains n’ont pas bougé le petit doigt quand Bachar-al-Assad a utilisé des armes chimiques contre sa population, je ne vois pas pourquoi ils le feraient aujourd’hui en Ukraine.

Parce qu'on se soucie plus des ukrainiens et qu'il y a une vraie chance de mettre fin au régime de Poutine

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65542738
maugani
Posté le 27-03-2022 à 10:18:17  profilanswer

Latiole a écrit :

Bordel, on peut faire une page sans lancer le sujet de la nuke tous les 3 posts ?

Au vu de ce concours, je le clos en annonçant que j'ai la plus grosse  du topic.

Fin du débat.

A vous les studios.

n°65542739
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 27-03-2022 à 10:18:25  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est juste qu'il faudra mettre des limites à son action, sinon il s'arrêtera pas :o

---------------
Se Queda.
n°65542741
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2022 à 10:18:46  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Bien sûr, laissons l'Ukraine se faire nuker  [:syr01]

Vas-y, vas te battre là bas. On t'encourage et on te regarde.  :o  

J'espère bien qu'on ne va pas perdre des milliers de vies de jeunes européens. Faut pas croire qu'on sortirait indemne d'une guerre, et c'est sans compter les risques réels d'escalade vers un conflit qui ferait des millions de morts.

---------------
Expert en expertises
n°65542743
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-03-2022 à 10:19:10  profilanswer

Poogz a écrit :

Pour lire les thread Twitter plus confortablement

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 79364.html

Anatoli Tchubaïs est vraiment un rat. Faudra le traquer dans la pampa Argentine, celui là.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65542745
tristes_to​pics
Posté le 27-03-2022 à 10:19:24  profilanswer

Coroners a écrit :

il vit en syrie depuis des années maintenant  [:danid789:6]

Ah ouais, c'est vrai, j'avais oublié.  

Si seulement d'autres du même acabit pouvaient suivre son exemple, et aller s'installer là-bas. Ça ferait un peu d'air

n°65542746
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2022 à 10:19:43  profilanswer

viniw a écrit :

justement c'est la génération en développement actuellement.

Elle est en R&D oui. Rien ne dit que ça aboutira, ni quand.

---------------
Expert en expertises
n°65542747
igo2001
Posté le 27-03-2022 à 10:20:29  profilanswer

Poogz a écrit :

Parce qu'on se soucie plus des ukrainiens et qu'il y a une vraie chance de mettre fin au régime de Poutine

En quel honneur devrait-on se soucier davantage des Ukrainiens que des Syriens ? Parce qu’ils sont sur le continent européen et chrétiens ?

n°65542748
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2022 à 10:20:36  profilanswer

mcrak a écrit :

C'est juste qu'il faudra mettre des limites à son action, sinon il s'arrêtera pas :o

Si la limite c'est WW3, le fait de l'avoir arrêté n'aura plus aucune importance.  [:enyg]

---------------
Expert en expertises
n°65542749
tristes_to​pics
Posté le 27-03-2022 à 10:20:44  profilanswer

J'espère bien qu'on ne va pas perdre des milliers de vies de jeunes européens.

Bah, c'est déjà le cas, hein.

n°65542751
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-03-2022 à 10:21:09  profilanswer

Vas-y, vas te battre là bas. On t'encourage et on te regarde. :o

J'espère bien qu'on ne va pas perdre des milliers de vies de jeunes européens. Faut pas croire qu'on sortirait indemne d'une guerre, et c'est sans compter les risques réels d'escalade vers un conflit qui ferait des millions de morts.

Parce que bon les milliers de vie d'Ukrainien, ballec  [:letaulier:2]

n°65542752
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-03-2022 à 10:21:11  profilanswer

daouar a écrit :

La croyance est toujours là, elle s'est reportée sur un ésotérisme diffus et anti-science, cf le sondage passé plus haut : 59 % de Français croient à une forme de superstition ou à une discipline de mancie

Bordel, on a un Français sur 5 qui pense que les vaccins covid ont fait des milliers de morts, et un sur dix qui pensent qu'il y a une puce 5G dedans [:somberlain_12:2]

Les croyances n'ont pas baissé, elles ont juste changé.

:jap:  
Les croyances d’aujourd’hui ne sont plus accompagnées par des institutions qui assumaient leur caractère idéologique. Je crois que notre société (et en général celle de la démocratie représentative) a fait l’erreur de ne plus assumer d’idéologie et de s’en remettre à la foi en une vérité qui s’imposerait à tous. Cela relève davantage de la posture que de la science. Regarde l’essor de l’usage du mot « pragmatique » dans le discours politique. Les gens n’acceptent plus qu’il peut y avoir des choix qui font des gagnants et des perdants que seule l’acceptation d’une vision idéologique permet d’assumer.

Personnellement j’ai une idéologie principale, c’est l’anarchie, et des positions qui ne sont pas pragmatiques, qui débouchent sur des gains pour certains et des pertes pour d’autres, au nom d’une société que j’estimerai être plus juste et in fine meilleure.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65542753
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-03-2022 à 10:21:17  profilanswer

Il n'y a aucun antimissile qui arrête les missiles hypersoniques (enfin à notre connaissance en tous cas).

Ils sont en train de bosser sur des lasers mais on a pas encore atteint le wattage nécessaire pour détruire un missile, c'est pas encore pour tout de suite.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65542754
Gilou75
Posté le 27-03-2022 à 10:21:20  profilanswer

maugani a écrit :

On est toujours amis 50 ans plus tard avec des gens qui ont balancé du napalm..

Oui, et combien de présidents US se sont succédé depuis cette époque, tandis que Poutine règne sur la Russie depuis plus de 20 ans ?
C'est toute la différence entre une démocratie et une dictature.

n°65542755
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-03-2022 à 10:21:53  profilanswer

Vas-y, vas te battre là bas. On t'encourage et on te regarde.  :o  

No shit sherlock :o

n°65542756
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-03-2022 à 10:22:18  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ils sont en train de bosser sur des lasers mais on a pas encore atteint le wattage nécessaire pour détruire un missile, c'est pas encore pour tout de suite.

Suffit de mettre une ferme à Bitcoin à côté  :O

n°65542758
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 27-03-2022 à 10:22:43  profilanswer

igo2001 a écrit :

A quel moment (sur quels critères) l’OTAN devrait-elle entrer en guerre contre la Russie selon toi ?

Tu crois que son avis a de l’importance ?

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°65542759
maugani
Posté le 27-03-2022 à 10:22:57  profilanswer

igo2001 a écrit :

En quel honneur devrait-on se soucier davantage des Ukrainiens que des Syriens ? Parce qu’ils sont sur le continent européen et chrétiens ?

On s'identifie plus à un Ukrainien qu'à un syrien.

n°65542762
viniw
geek repenti
Posté le 27-03-2022 à 10:23:51  profilanswer

Elle est en R&D oui. Rien ne dit que ça aboutira, ni quand.

2025

Citation :

« Le SAMP/T de nouvelle génération devrait intégrer des performances augmentées, notamment en terme de rayon d’action puisque l’interception devra être environ trois fois supérieure à ce qu’elle est aujourd’hui », ajoute Got. Ainsi, le missile Aster 30 B1 NT sera en mesure d’intercepter des missiles balistiques présentant une portée maximale de 1500 km, contre 600 km avec la génération actuelle. Les réflexions, tant autour du missile qu’autour du radar, aboutiront également à l’amélioration du traitement des menaces nouvelles « furtives, hyper-véloces, manoeuvrantes ou saturantes ».

https://www.gicat.com/de-nouveaux-y [...] samp-t-ng/

n°65542763
Anonymouse
Posté le 27-03-2022 à 10:23:53  profilanswer

igo2001 a écrit :

Les américains n’ont pas bougé le petit doigt quand Bachar-al-Assad a utilisé des armes chimiques contre sa population, je ne vois pas pourquoi ils le feraient aujourd’hui en Ukraine.

Parce, d'une part, que la lige rouge non tenue d'Obama à tué la crédibilité US. Et les évènements actuels en Ukraine résultent sans doute de cette perte de de crédibilité.

Ensuite la situation n'est pas la même. Les interventions occidentales dans les pays arabes ont été plutôt catastrophiques les choix politiques oscillant entre islamistes et dictateurs. La situation en Ukraine est largement différente.

n°65542765
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-03-2022 à 10:24:47  profilanswer

igo2001 a écrit :

En gros tu proposes de lancer la 3e guerre mondiale de peur de perdre ta sérénité dans le futur ?  :heink:

J’ai l’impression qu’il y en a qui ne se représentent pas du tout ce que peut donner une guerre OTAN-Russie… :sarcastic:

un affrontement direct ?  
Ca durerait quelques heures ...

Il faut encore se poser la question primordiale : pourquoi le palais présidentielle à kiev est toujours pas ciblé par ces fameux missiles hypersonic russes après plus d'un mois de conflit [:columbo2]  
La ligne rouge elle commence là.
Si redéploiement de l'armée russe = dégagement de la zone d'impact d'une future frappe majeure, ça sent pas bon pour la suite.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65542766
Jahaa_sv
Posté le 27-03-2022 à 10:24:54  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Parce que bon les milliers de vie d'Ukrainien, ballec [:letaulier:2]

Tu es donc prêt à sacrifier ta vie et celle de tes enfants pour des Ukrainiens ?
Ou seulement celles des autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 27-03-2022 à 10:26:37
n°65542767
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2022 à 10:25:03  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Parce que bon les milliers de vie d'Ukrainien, ballec  [:letaulier:2]

Pas ballec non. Mais perso, j'irais pas sacrifier ni ma vie, ni celle de mes enfants pour eux ou pour n'importe quel autre pays et j'irais certainement pas courir le risque de voir mon pays vitrifié à cause d'une escalade incontrôlée. On ne l'a pas fait pour des tas d'autres pays qui ont connu des drames encore pire, je vois pas pourquoi on le ferait maintenant. Il faut tout faire pour faire plier Poutine, mais dans les limites qui sont de ne pas entrer en guerre nous-mêmes. Si la Russie n'avait pas l'arme atomique, j'aurais peut-être une autre opinion sur la question (et encore, même comme cela, c'est facile d'être un va-t-en guerre, mais au final, on envoie des vraies personnes et souvent jeunes au casse-pipe).
Ni la France, ni l'Europe ne sont pour le moment attaqués.

---------------
Expert en expertises
n°65542769
smiley0041
Posté le 27-03-2022 à 10:25:38  profilanswer

maugani a écrit :

On s'identifie plus à un Ukrainien qu'à un syrien.

C’est clair il n’y a qu’à voir la différence de traitement des réfugiés : solidarité, hébergement, asile etc..
C’est assez indécent.

Message cité 3 fois
Message édité par smiley0041 le 27-03-2022 à 10:25:56

---------------
Mon feed
n°65542782
igo2001
Posté le 27-03-2022 à 10:30:09  profilanswer

Pas ballec non. Mais perso, j'irais pas sacrifier ni ma vie, ni celle de mes enfants pour eux ou pour n'importe quel autre pays et j'irais certainement pas courir le risque de voir mon pays vitrifié à cause d'une escalade incontrôlée. On ne l'a pas fait pour des tas d'autres pays qui ont connu des drames encore pire, je vois pas pourquoi on le ferait maintenant. Il faut tout faire pour faire plier Poutine, mais dans les limites qui sont de ne pas entrer en guerre nous-mêmes. Si la Russie n'avait pas l'arme atomique, j'aurais peut-être une autre opinion sur la question (et encore, même comme cela, c'est facile d'être un va-t-en guerre, mais au final, on envoie des vraies personnes et souvent jeunes au casse-pipe).

Voilà, merci.  :jap:

n°65542791
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2022 à 10:32:50  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C’est clair il n’y a qu’à voir la différence de traitement des réfugiés : solidarité, hébergement, asile etc..
C’est assez indécent.

Ouai, Mathématics est en vacance pour l'avoir dit d'une manière un peu trop direct.

C'est pourtant totalement le cas et cela nous invite à une certaine introspection. Clairement, j'avoue sans problème qu'accueillir des réfugiés ukrainiens (femmes et enfants) me fait moins peur qu'accueillir des afghans par exemple... Et oui, il y a bien une forme d'indécence, voire même de racisme inavoué là dedans, il faut pas se leurrer.  
Et encore, ça c'est pour la partie réfugiés... On a laissé des massacres terribles être perpétrés par le passé sans réagir avec autant de vigueur... Quand ce n'est pas nous qui les avons commis ou y avons participé. Alors, oui, c'est le passé... Et on va encore dire que c'est du relativisme ou je ne sais quel autre mot pratique pour nous dédouanner et nous éviter de nous regarder en face.

Clairement, aider autant que nous le pouvons l'Ukraine est très bien et d'ailleurs moi et ma famille on s'apprête à le faire. Mais il faut rester humble et lucide sur ce que nous sommes.

---------------
Expert en expertises
n°65542793
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-03-2022 à 10:33:00  profilanswer

Ce moment de pure propagande poutinienne vous est aimablement offert par Livre Noir.  :jap:

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°65542796
Anonymouse
Posté le 27-03-2022 à 10:33:20  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C’est assez indécent.

Les évènements nous touchent plus quand ils sont plus proche. Étonnant donc.

n°65542797
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-03-2022 à 10:33:21  profilanswer

Pour l'instant. Et c'est pour ça que je dis que ce que l'on fait actuellement, c'est la meilleure stratégie possible. Pour l'instant. Si Poutine balance du nuke, on va continuer à se dire, c'est  [:le-covid] c'est qu'en Ukraine ? On est à côté au cas où tu l'aurais pas vu. Ce même dégénèré est déjà à la frontière de l'Europe  :sarcastic:

Jahaa_sv a écrit :

Tu es donc prêt à sacrifier ta vie et tes enfants pour des Ukrainiens ?
Ou seulement ceux des autres ?

Si Poutine balance un nuke sur l'Ukraine, crois moi que les sacrifices ne seront même plus une discussion.
Et si tu veux mon propre avis, si la Russie commence à utiliser du nuke, je pense sincèrement que le futur est très compromis et que si on veut ignorer le conflit maintenant, il reviendra plus tard, avec beaucoup plus de sacrifice.
Et again, s'il faut défendre la France et l'Europe parce que l'avenir de mes (nos) enfants est menacé, oui je suis prêt à faire ce qu'il faut faire.

C'est fou à quel point les gens ont oublié l'histoire de la première et seconde guerre mondiale. C'est grâce à des des millions de sacrifices qu'on en est là aujourd'hui, ne l'oubliez pas.

n°65542799
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2022 à 10:33:39  answer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/markhertling/st [...] xX_zxHpA6A

Citation :

Here's my bold statement for today:

This week, in the Kyiv axis of advance, we're going to see more RU casualties...and soon we will see long columns of RU prisoners of war walking with their hands raised overhead.

Because that's how it's going.

/!\ Vidéo montrant des morts et des prisonniers

Sûrement déjà passé, mais c’est un excellent thread :jap:

n°65542801
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-03-2022 à 10:33:55  profilanswer

igo2001 a écrit :

C'est un constat, pas quelque chose de normal.

Dans tous les domaine ce qui est proche nous touche plus que ce qui est éloigné.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3800  3801  3802  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)