Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3632  3633  3634  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65516710
giorkal
Posté le 23-03-2022 à 17:58:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Retrospectivement, l'Europe a isolé la Russie et cela a ensuite bcp compliqué les choses (il faut dire que c'est Poutine qui en est responsable avec la Tchétchénie). Il faut aussi savoir qu'aussi surprenant que cela puisse sembler, Poutine était très pro-occidental au début à son accession au pouvoir.  
 

Citation :

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine considère par ailleurs que l'adhésion de la Russie à l'UE ne serait pas dans l'intérêt de la Russie ni de l'Union européenne, même si ce dernier plaide pour une coopération étroite dans différents domaines, y compris la création de quatre espaces communs entre la Russie et l'UE, mis au point dans les accords de 2003


 
Voilà où on en était en 2003 par exemple. C'est ensuite que les choses ont progressivement dégénéré.
 


il paraissait pro-occident au debut quand son pouvoir etait  faible mais son objectif a toujours ete de reparer le desastre de 1991. Il avait besoin de moderniser la russie mais uniquement dans le but de la retourner contre l'occident.  
C'est lui et son clan de kleptocrates qui sont les seuls fautifs . L'occident n'a rien fait sinon toujours plus de commerce.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 17:58:00  profilanswer
 

n°65516736
autocall
Wallah
Posté le 23-03-2022 à 18:02:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Je persiste à dire ce que j'ai dit dans le contexte de l'époque, oui parfairement, Et dans mon message je ne vante pas les mérites de la Russie et ce que je dis sur l'Ukraine est toujours vrai. C'est dans n'importe quelle encyclopédie, y compris Wikipedia. Je t'invite à te renseigner et à lire un peu.


Oui tu expliques qu'il y a une majorité de Russes ethniques en Crimée et que l'Ukraine est le berceau de la Russie, personne n'a nié cette vérité.
Mais le rappeler dans le contexte des prédations russes sur l'Ukraine c'est précisément tomber dans la propagande poutinienne qui justifie ces prédations comme étant raisonnable. C'est entre autres le relais de ces discours en Occident qui ont permis à Poutine de faire ce qu'il voulait.
Et venir dire aujourd'hui que Zelensky est douteux, c'est précisément continuer à relayer ce discours qui affaiblit l'Occident.


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65516739
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 23-03-2022 à 18:02:30  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
https://seppi.over-blog.com/2022/03 [...] hique.html
Au Sri Lanka, l'agriculture biologique a connu un échec catastrophique
 
Une expérience d'envergure nationale est abandonnée après n'avoir produit que de la misère.
 

Citation :

En avril dernier, le gouvernement de Rajapaksa a tenu cette promesse, imposant une interdiction nationale de l'importation et de l'utilisation d'engrais et de pesticides de synthèse et ordonnant aux 2 millions d'agriculteurs du pays de passer au bio.
 
En dépit des affirmations selon lesquelles les méthodes biologiques peuvent produire des rendements comparables à ceux de l'agriculture conventionnelle, la production nationale de riz a chuté de 20 % au cours des six premiers mois seulement. Le Sri Lanka, longtemps autosuffisant en matière de production de riz, a été contraint d'importer pour 450 millions de dollars de riz, alors même que les prix intérieurs de cette denrée de base du régime alimentaire national ont bondi d'environ 50 %. L'interdiction a également dévasté la récolte de thé du pays, sa principale exportation et source de devises étrangères.
 
En novembre 2021, la production de thé ayant chuté, le gouvernement a partiellement levé l'interdiction d'utiliser des engrais sur les principales cultures d'exportation, notamment le thé, le caoutchouc et la noix de coco. Face aux manifestations de colère, à la montée en flèche de l'inflation et à l'effondrement de la monnaie sri-lankaise, le gouvernement a finalement suspendu cette politique pour plusieurs cultures clés, dont le thé, le caoutchouc et la noix de coco, le mois dernier, mais la maintient pour d'autres.
 
Les coûts humains ont été encore plus importants. Avant l'apparition de la pandémie, le pays avait fièrement atteint le statut de pays à revenu moyen supérieur. Aujourd'hui, un demi-million de personnes ont sombré à nouveau dans la pauvreté.
 
 
grâce aux engrais de synthèse et aux autres technologies modernes, la production agricole a triplé et a accaparé seulement 30 % de terres supplémentaires au cours de la même période.
 
 Selon la plupart des estimations, un passage durable à la production biologique à l'échelle nationale au Sri Lanka réduirait les rendements de toutes les principales cultures du pays, notamment de 35 % pour le riz, de 50 % pour le thé, de 50 % pour le maïs et de 30 % pour la noix de coco. Les aspects économiques d'une telle transition ne sont pas seulement décourageants, ils sont impossibles.
 
 Vandana Shiva, activiste indienne et figure de proue de l'agraire anti-moderne dans le Sud, était une partisane de l'interdiction mais est devenue muette lorsque les conséquences cruelles de l'interdiction sont devenues claires. Food Tank, un groupe de plaidoyer financé par la Fondation Rockefeller qui promeut l'élimination progressive des engrais chimiques et des subventions au Sri Lanka, n'a rien eu à dire maintenant que ses politiques favorites ont pris un tour désastreux.
 
Les promoteurs de l'agriculture biologique citent également le cas de Cuba, qui a été contraint d'abandonner les engrais de synthèse lorsque son économie a implosé après l'effondrement de l'Union Soviétique. Ils oublient de mentionner que le Cubain moyen a perdu entre 5 et 7 kg de poids corporel dans les années qui ont suivi.


 
Et au sujet de cet article diffusé sur Facebook



 
J'espère que tu as lu le contexte ?
Décision prise à l'arrache sans concertation en avril 2021... c'était perdu d'avance.
Quand à l'exemple de Cuba il est grotesque. https://www.fao.org/family-farming/detail/fr/c/1364260/
Mais venant de la part d'un blog tenu par un lobbyiste pro OGM, pro chimie...
 
 

n°65516740
arthoung
Posté le 23-03-2022 à 18:02:43  profilanswer
 
n°65516741
Brazeinste​in
Posté le 23-03-2022 à 18:02:44  profilanswer
 

autocall a écrit :


Ah oui, tu persistes à dire qu'il fallait renforcer les liens avec la Russie alors que ça nous fout aujourd'hui dans la merde.
Bref, tu fais partie des "non alignés" qui vantaient les mérites de la Russie, tu reprenais la propagande sur les droits plus ou moins naturels de la Russie sur la Crimée voire l'Ukraine, et maintenant tu nous dis que oui bon finalement ils sont moyennement fiables les Russes mais quand même méfions nous de Zelensky il est probablement fourbe.

 

C'est ça, certains restent pro-Poutine mais d'autres qui étaient fascinés par ce génie de l'Est revoient un peu leur copie, mais pas trop quand même.

 

"L'invasion de l'Ukraine c'est pas bien mais
- l'Ukraine l'a un peu cherché,
- l'Ukraine c'est un peu la Russie quand même,
- l'OTAN exagère un peu,
- Poutine voulait se rapprocher de nous et on l'a repoussé,
- Poutine a changé, avant il était brillant mais maintenant il est devenu fou,
- Zelensky est corrompu et agaçant,
- il y a beaucoup de nazis en Ukraine,
- les pauvres Russes souffrent aussi,
- ne mettons pas trop de sanctions ça pourrait les énerver,
- on va plus souffrir que les Russes des sanctions vous savez,
- quelle honte cette déprogrammation d'un artiste russe dans un théâtre du Petaouchnoc-sur-Yvette,
- ..."

 

[:pierre_j_paillasson:8]

Message cité 7 fois
Message édité par Brazeinstein le 23-03-2022 à 18:08:58

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65516742
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2022 à 18:02:45  profilanswer
 

giorkal a écrit :


il paraissait pro-occident au debut quand son pouvoir etait  faible mais son objectif a toujours ete de reparer le desastre de 1991. Il avait besoin de moderniser la russie mais uniquement dans le but de la retourner contre l'occident.  
C'est lui et son clan de kleptocrates qui sont les seuls fautifs . L'occident n'a rien fait sinon toujours plus de commerce.


 
Je suis loin d'être convaincu par cela. Je pense que chez les russes, il y a une certaine fascination pour l'occident et un racisme patent pour l'Orient. Sur la partie mafia et Kleptocratie, c'est totalement vrai et d'ailleurs, je le disais il y a pas longtemps dans un de mes précédents messages.  
 
Je pense qu'il y a eu une certaine humiliation à un certain moment qui a éloigné la Russie de l'Europe. Je pense que sur la Tchéchénie par exemple, il y a eu aussi une espèce d'incompréhension de la position des capitales européennes par la Russie et une grosse partie de l'éloignement vient de cette période.


---------------
Expert en expertises
n°65516750
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-03-2022 à 18:04:22  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Les russes ont sorti la grosse Bertha dans la région de Luhansk. [:velasquez:5]

 
Citation :

#Russia'n airforce dropped huge bombs on Rubezhnoye
#Luhansk Region SE #Ukraine

 

https://twitter.com/markito0171/sta [...] 2738179076



C'est quoi cette forme de champignon?  [:cerveau arn0]


---------------
^_^
n°65516753
tim-timmy
Posté le 23-03-2022 à 18:04:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Totalement. Mais il a aussi bcp changé. D'ailleurs, on se demande presque si c'est pas lié à l'exercice du pouvoir en Russie. Ils finissent tous paranoïaque depuis les premiers tzars. :/  
Eltsine était un alcoolique qui s'appuyait sur ses ministres (et même Poutine), quant à Medvedev, son pouvoir était de façade.
.


Sinon, à la place de ce refrain éculé, tu peux simplement dire "Je me suis vautré. Mon analyse était fausse tout du long". Mais je comprends, ça arrache le cul de reconnaître s'être foiré lamentablement et avoir une vision fausse des choses. Donc on invente que c'est le monde qui a changé pour se recoller à sa vision. Snowden au moins se tait depuis le début des hostilités, après avoir admis s'être catastrophiquement planté, il n'essaie pas à tout prix de recoller les morceaux.

n°65516763
arthoung
Posté le 23-03-2022 à 18:06:53  profilanswer
 

Citation :

WSJ: Up to 40,000 Russian troops killed, wounded, taken prisoner, or missing in Ukraine.

 

The Wall Street Journal wrote that between 7,000 and 15,000 Russian soldiers have been killed since Feb.24. The news outlet quoted a senior NATO official.

n°65516766
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 23-03-2022 à 18:07:13  profilanswer
 


LCI en boucle sur le nucléaire.. Y a une raison à cela? J'ai raté un chapitre ou ils veulent faire peur aux téléspectateurs? :o


---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 18:07:13  profilanswer
 

n°65516769
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2022 à 18:07:30  answer
 

tim-timmy a écrit :


Sinon, à la place de ce refrain éculé, tu peux simplement dire "Je me suis vautré. Mon analyse était fausse tout du long". Mais je comprends, ça arrache le cul de reconnaître s'être foiré lamentablement et avoir une vision fausse des choses. Donc on invente que c'est le monde qui a changé pour se recoller à sa vision. Snowden au moins se tait depuis le début des hostilités, après avoir admis s'être catastrophiquement planté, il n'essaie pas à tout prix de recoller les morceaux.


 
Snowden s'est planté sur quoi ?

n°65516771
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-03-2022 à 18:07:50  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


Chauffage collectif avec robinet inaccessible…
Et pour être tout à fait honnête, je ne m'appelle pas Jésus-Christ. Ou il est décidé de couper le chauffage en France et de tous se les cailler ou rien du tout.
Je n'ai pas étudié la question réellement, mais il me semblerait que d'autres sacrifices, collectifs, seraient possibles.


Ah ouais. Ben moi j'suis à 19.

 

Bizarrement j'ai pas attendu l'État.

 


---------------
^_^
n°65516772
galwhen
Fumble
Posté le 23-03-2022 à 18:07:52  profilanswer
 

mlon a écrit :


C'est quoi cette forme de champignon?  [:cerveau arn0]


Toute explosion a cette forme à partir d'une certaine puissance, c'est la colonne de convection qui fait ça, pas besoin que ce soit une nuke.


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65516777
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 23-03-2022 à 18:08:37  profilanswer
 

galwhen a écrit :


Toute explosion a cette forme à partir d'une certaine puissance, c'est la colonne de convection qui fait ça, pas besoin que ce soit une nuke.


 
Le topic Zemmour a explosé, j'ai pas vu cette forme  [:am72:5]


---------------
Se Queda.
n°65516783
Marcel Pit​ou
Posté le 23-03-2022 à 18:09:07  profilanswer
 

Guerre en Ukraine : Poutine veut que l'Union européenne paie son gaz en roubles
 
https://www.20minutes.fr/economie/3 [...] az-roubles
 
Quel déconneur ce vlad...  [:simchevelu:4]

n°65516784
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 23-03-2022 à 18:09:21  profilanswer
 

mimil9 a écrit :


 
 
Non, mais non. C'est pas que c'est moins cher, simplement que toutes les sources organiques sont utilisées mais ça ne suffit pas. Donc on utilise aussi du minéral.


 
 
Ce n'est pas ce que dit le président de la chambre d'agriculture de bretagne. Si tu as d'autres sources je suis preneur.
 
 

mimil9 a écrit :


Pour le transport, on rappellera que du lisier c'est plein d'eau et que donc la quantité d'azote transportée dans un camion est bien plus faible que pour un camion d'engrais azoté.


Ce n'est pas non plus la même distance.
 
 

mimil9 a écrit :


Tout ça fait que les fermes excédentaires en lisier peuvent faire de la méthanisation et valorisent le gaz sur place...c'est pas con non plus.
 


 
Justement :
https://www.biogaz-energie-renouvel [...] ation.html

Citation :

Le digestat est le produit résidu de la méthanisation, composé de matière organique non biodégradable (ligninge), des matières minérales (azote, phosphore) et de l’eau.


 

n°65516786
grozibouil​le
Posté le 23-03-2022 à 18:09:43  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ah ouais. Ben moi j'suis à 19.
 
Bizarrement j'ai pas attendu l'État.
 


Moi je suis à 18 et j'ai le nez qui coule tous les matins. :o


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65516787
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-03-2022 à 18:09:45  profilanswer
 

Les Ukrainiens qui arrivent a re grignoter du terrain en faisant battre en retraite les Russes dans certains coins  [:implosion du tibia]  
les russes qui commencent à manquer de munitions  [:enyg] les ukrainiens qui récupérent quand ils peuvent les tanks russes endommagés avec les tracteurs pour éviter que l'armée russe récupère des pièces de rechange pour leurs tanks de merde  [:vickado]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°65516794
perchut
Deal with it !
Posté le 23-03-2022 à 18:10:14  profilanswer
 

mlon a écrit :


C'est quoi cette forme de champignon?  [:cerveau arn0]


La forme de beaucoup d'explosion ?


---------------
One play at a time.
n°65516795
arthoung
Posté le 23-03-2022 à 18:10:18  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

C'est ça, certains restent pro-Poutine mais d'autres qui étaient fascinés par ce génie de l'Est revoient un peu leur copie, mais pas trop quand même.

 

"L'invasion de l'Ukraine c'est pas bien mais
- l'Ukraine l'a un peu cherché,
- l'Ukraine c'est un peu la Russie quand même,
- l'OTAN exagère un peu,
- Poutine voulait se rapprocher de nous et on l'a repoussé,
- Poutine a changé, avant il était brillant mais maintenant il est devenu fou,
- Zelensky est corrompu et agaçant,
- il y a beaucoup de nazis en Ukraine,
- les pauvres Russes souffrent aussi,
- ne mettons pas trop de sanctions ça pourrait les énerver,
- on va plus souffrir que les Russes des sanctions vous savez,
- quelle honte cette déprogrammation d'un artiste russe dans un théâtre du Petaouchnoc-sur-Yvette,
- ..."

 

[:pierre_j_paillasson:8]


J'ai l'impression d'être tombé sur Sud Radio  [:raviren183:1]

n°65516796
galwhen
Fumble
Posté le 23-03-2022 à 18:10:19  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

La Russie, toujours plus loin dans le trolling.  
 

Citation :

RMC Sport
 
·
42 min
La Russie présente sa candidature pour l'organisation de l'Euro 2028 et de l'Euro 2032. Le pays sera en concurrence avec une candidature commune Angleterre-Irlande pour 2028.
 
https://twitter.com/RMCsport/status/1506629425282093061
 



Mais [:galaswinda:2]
 
En 2028 ils pourront déjà s'estimer heureux s'ils ont le droit de voir la retransmission des matchs [:aulas]


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65516808
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 23-03-2022 à 18:11:58  profilanswer
 

mcrak a écrit :


LCI en boucle sur le nucléaire.. Y a une raison à cela? J'ai raté un chapitre ou ils veulent faire peur aux téléspectateurs? :o


 
L’audience !


---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°65516814
Dæmon
Posté le 23-03-2022 à 18:12:46  profilanswer
 

niku a écrit :

vous faisiez quoi en 2014 quand j'ai crée ce topic dans l'indifférence générale


premier message sur le topik le 12 Mars 2014. 8 ans deja...
130 pages en 2 mois quand meme a l’époque. C"etait pas totalement l'indiference generale.
 
Le topik etait par contre vraiment mort entre 2016 et 2021 avec tres peu de pages jusqu'au moment de l'accumulation de troupes a la frontiere...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65516815
tim-timmy
Posté le 23-03-2022 à 18:12:46  profilanswer
 


visiblement son choix de la Russie comme sainte patrie parfaite et magnifique face aux vilains occidentaux et de vendre son cul à poupou?  :o  
Une semaine il passait son temps à attaquer le vil Canada sur sa gestion des bloquages d'antivaxx débiles, et hop, disparition avec message "je suis en vie, je me tais tellement je me suis trompé (et je ne peux pas critiquer)"
 
Edward Snowden @Snowden 27 févr.
I'm not suspended from the ceiling above a barrel of acid by a rope that burns a little faster every time I tweet, you concern-trolling ghouls. I've just lost any confidence I had that sharing my thinking on this particular topic continues to be useful, because I called it wrong.
 
et plus rien depuis..  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par tim-timmy le 23-03-2022 à 18:15:16
n°65516823
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-03-2022 à 18:13:22  profilanswer
 

mcrak a écrit :


 
Le topic Zemmour a explosé, j'ai pas vu cette forme  [:am72:5]


 
19 jours encore non ? :o

n°65516828
arthoung
Posté le 23-03-2022 à 18:14:01  profilanswer
 

galwhen a écrit :


Mais [:galaswinda:2]

 

En 2028 ils pourront déjà s'estimer heureux s'ils ont le droit de voir la retransmission des matchs [:aulas]


Ils les regarderont via un canal piraté d'une chaîne Koweïtienne,

 

Avec commentaires en arabe, donc.

 

...ou Ukrainien  [:milfnduck lover:3]

n°65516832
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-03-2022 à 18:14:06  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
C'est ça, certains restent pro-Poutine mais d'autres qui étaient fascinés par ce génie de l'Est revoient un peu leur copie, mais pas trop quand même.  
 
"L'invasion de l'Ukraine c'est pas bien mais  
- l'Ukraine l'a un peu cherché,
- l'Ukraine c'est un peu la Russie quand même,
- l'OTAN exagère un peu,
- Poutine voulait se rapprocher de nous et on l'a repoussé,  
- Poutine a changé, avant il était brillant mais maintenant il est devenu fou,
- Zelensky est corrompu et agaçant,
- il y a beaucoup de nazis en Ukraine,
- les pauvres Russes souffrent aussi,
- ne mettons pas trop de sanctions ça pourrait les énerver,
- on va plus souffrir que les Russes des sanctions vous savez,
- quelle honte cette déprogrammation d'un artiste russe dans un théâtre du Petaouchnoc-sur-Yvette,
- ..."

 
[:pierre_j_paillasson:8]


 
 [:donkeyshoot]

n°65516840
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2022 à 18:15:36  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


visiblement son choix de la Russie comme sainte patrie parfaite et magnifique face aux vilains occidentaux..


Oui c'est bien évidemment cette considération qui a mené Snowden en Russie, et pas l'espoir d'éviter la taule à vie chez les Ricains en cherchant refuge chez un des rarissimes pays au monde capables de résister à leurs desideratas.

n°65516841
jkn3cht
Posté le 23-03-2022 à 18:15:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je pense qu'il y a eu une certaine humiliation à un certain moment qui a éloigné la Russie de l'Europe. Je pense que sur la Tchéchénie par exemple, il y a eu aussi une espèce d'incompréhension de la position des capitales européennes par la Russie et une grosse partie de l'éloignement vient de cette période.


 
Ce concept flou d'"humiliation", pardon, mais on le voit uniquement repris par des gens qui connaissent pas bien le sujet / ont des biais, et c'est la lecture qui nous a perdu depuis 20 ans. Cet article d'Esprit le résume assez bien :  
La vraie nature de l’humiliation russe

n°65516844
noddemix
Posté le 23-03-2022 à 18:16:47  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
C'est ça, certains restent pro-Poutine mais d'autres qui étaient fascinés par ce génie de l'Est revoient un peu leur copie, mais pas trop quand même.  
 
"L'invasion de l'Ukraine c'est pas bien mais  
- l'Ukraine l'a un peu cherché,
- l'Ukraine c'est un peu la Russie quand même,
- l'OTAN exagère un peu,
- Poutine voulait se rapprocher de nous et on l'a repoussé,  
- Poutine a changé, avant il était brillant mais maintenant il est devenu fou,
- Zelensky est corrompu et agaçant,
- il y a beaucoup de nazis en Ukraine,
- les pauvres Russes souffrent aussi,
- ne mettons pas trop de sanctions ça pourrait les énerver,
- on va plus souffrir que les Russes des sanctions vous savez,
- quelle honte cette déprogrammation d'un artiste russe dans un théâtre du Petaouchnoc-sur-Yvette,
- ..."

 
[:pierre_j_paillasson:8]


 
A transformer en grille de bingo.  :o  

n°65516845
autocall
Wallah
Posté le 23-03-2022 à 18:16:54  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

C'est ça, certains restent pro-Poutine mais d'autres qui étaient fascinés par ce génie de l'Est revoient un peu leur copie, mais pas trop quand même.

 

"L'invasion de l'Ukraine c'est pas bien mais
- l'Ukraine l'a un peu cherché,
- l'Ukraine c'est un peu la Russie quand même,
- l'OTAN exagère un peu,
- Poutine voulait se rapprocher de nous et on l'a repoussé,
- Poutine a changé, avant il était brillant mais maintenant il est devenu fou,
- Zelensky est corrompu et agaçant,
- il y a beaucoup de nazis en Ukraine,
- les pauvres Russes souffrent aussi,
- ne mettons pas trop de sanctions ça pourrait les énerver,
- on va plus souffrir que les Russes des sanctions vous savez,
- quelle honte cette déprogrammation d'un artiste russe dans un théâtre du Petaouchnoc-sur-Yvette,
- ..."

 

[:pierre_j_paillasson:8]


Oui,et tu ajoutes à ça "mais il faut ptet pas trop les pousser à se battre contre les Russes car on sait pas de quoi Poutine est capable", "mais faut pas qu'on renforce les troupes aux frontières de l'OTAN"...


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65516851
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-03-2022 à 18:17:46  profilanswer
 
n°65516853
Blackhawk8
Posté le 23-03-2022 à 18:18:15  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Sur la carte aérienne, c'était en Ukraine, Chef
 [:enyg]


 
il y avait de la boue, l'avion a glissé chef [:enyg]

n°65516856
Insanity13​649
Posté le 23-03-2022 à 18:19:03  profilanswer
 

autocall a écrit :


Oui,et tu ajoutes à ça "mais il faut ptet pas trop les pousser à se battre contre les Russes car on sait pas de quoi Poutine est capable", "mais faut pas qu'on renforce les troupes aux frontières de l'OTAN"...


 
"Toute façon, ils vont quand même conquérir l'Ukraine et gagner, c'est qu'une question de temps" et "Les sanctions ça fait rien ils peuvent tenir 2 ans sous les sanctions" :o

n°65516860
esiuol
Posté le 23-03-2022 à 18:19:23  profilanswer
 

https://twitter.com/osinttechnical/ [...] 90753?s=21
 

Citation :

Seized Russian equipment, note the encrypted radios and data terminals


 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073158758b426f32726.jpg
 
Les russes ont des moyens de communication cryptés, pas assez en quantité peut-être? Il y avait beaucoup de messages au début du conflit expliquant qu’ils utilisaient    leurs téléphones portables et autres talkies-walkies walkies.

n°65516863
arthoung
Posté le 23-03-2022 à 18:19:48  profilanswer
 

Citation :

1143 buildings in Kharkiv have been destroyed by Russian troops, 998 of them are residential buildings, - Kharkiv Mayor Ihor Terekhov

 

"Nous n'allons pas tirer sur des bâtiments civils"

n°65516866
tim-timmy
Posté le 23-03-2022 à 18:20:49  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui c'est bien évidemment cette considération qui a mené Snowden en Russie, et pas l'espoir d'éviter la taule à vie chez les Ricains en cherchant refuge chez un des rarissimes pays au monde capables de résister à leurs desideratas.


oui, il aurait pu se défendre ou bénéficier d'une grâce assez rapidement vu le cas, mais il a choisi la Russie, et s'est lamentablement planté. Un peu comme toi quoi ( :o ). Un foirage total.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 23-03-2022 à 18:21:50
n°65516868
evildeus
Posté le 23-03-2022 à 18:21:12  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Citation :

WSJ: Up to 40,000 Russian troops killed, wounded, taken prisoner, or missing in Ukraine.  
 
The Wall Street Journal wrote that between 7,000 and 15,000 Russian soldiers have been killed since Feb.24. The news outlet quoted a senior NATO official.



1/4 des troupes hors d'état de nuire  [:chevreuil_npa:2]

n°65516871
esiuol
Posté le 23-03-2022 à 18:21:30  profilanswer
 

https://twitter.com/colinlebedev/st [...] 60421?s=21
 

Citation :

Les Russies face à la guerre  
On parle souvent de l’attitude de LA population russe face à la guerre, ou alors on établit des distinctions basiques: russes ordinaires / opposants / « oligarques ». ou encore jeunes/vieux. En réalité, il y a beaucoup plus de clivages. Fil 1/24


 
Tres bon thread pour comprendre le sentiment de la population russe vis à vis de ce conflit.

n°65516883
le canard ​nouveau
coin
Posté le 23-03-2022 à 18:22:49  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Mon message n'était pas clair du tout, la phrase que tu as mis en gras aurait dû être écrite tel quel :
 
Et si la Chine ne joue plus le jeu de ce côté avec l'Europe, on peut imaginer que Taiwan le jouera encore, et ça tombe bien, ce sont les plus gros producteurs mondiaux.

 
:jap:


oh, my bad :)


---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65516885
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-03-2022 à 18:23:23  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Citation :

1143 buildings in Kharkiv have been destroyed by Russian troops, 998 of them are residential buildings, - Kharkiv Mayor Ihor Terekhov


 
"Nous n'allons pas tirer sur des bâtiments civils"


 
nous n'avions pas le choix, il y'avait des nazis dedans qui tiraient sur nos valeureux soldats  
 
                                                            \
 
https://images.bfmtv.com/uUexvZHFiWKFTll62RYkYtC1t0Q=/0x0:1024x576/640x0/images/Le-porte-parole-du-ministere-russe-de-la-Defense-Igor-Konachenkov-1363420.jpg


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3632  3633  3634  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)