Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3572  3573  3574  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65504932
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-03-2022 à 11:54:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

drouide a écrit :

Le point de bascule pourrait être un niveau de perte intolérable pour la Russie (mais on ne sait pas où ça se situerait et ça risque surtout de provoquer une escalade) ou une possibilité de sortie la tête haute qui rendrait une option diplomatique acceptable (à ce stade je ne vois pas quoi exactement, Poutine est allé tellement loin dans ses justifications que revenir en arrière semble compliqué).

C'est un peu ça le problème. On veut bien essayer de garder une porte de sortie pour Poutine, mais vu les monceaux de connerie qu'il débite, ça va être compliqué d'inventer un truc crédible.

Le mieux, ce serait que tous ses collaborateurs lui expliquent qu'il a vraiment beaucoup gagné et que la Pologne a rejoint la Russie, la Biélorussie et l'Ukraine dans une Nouvelle Russie Plus Grande Encore et qu'en dehors de sa petite bulle les gens normaux mènent une vie paisible faites d'échanges fructueux.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 11:54:15  profilanswer

n°65504940
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 11:55:04  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est une question qui va falloir sérieusement se poser. Si on coupe les vannes, Poutine sera rapidement en difficultés pour payer ses soldats.

500 euros mais c'est qu'une fois par mois. C'est long un mois, ça permet de dégraisser pas mal de personnel.  [:simchevelu:5]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65504950
valentinvt​l
Posté le 22-03-2022 à 11:55:47  profilanswer

foestus a écrit :

Dans les Krajina croates j'ai vu des villages fantômes en 94 c'était flippant.

Villages croates ou serbes?

n°65504959
franckyvin​vin12
Posté le 22-03-2022 à 11:56:24  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est une question qui va falloir sérieusement se poser. Si on coupe les vannes, Poutine sera rapidement en difficultés pour payer ses soldats.

Ca fait quelques semaines que le sujet est sur la table et n'avance pas vraiment : on ne coupera pas les vannes à court terme. Par contre il est clair que les importations d'énergie russe vont diminuer voire disparaitre à moyen terme, toute l'Europe travaille dans cette direction.  

C'est une bonne chose mais par contre il faut bien voir que c'est à double tranchant : c'est un mouvement presque irréversible qui s'est enclenché, si Poutine arrête sa guerre demain on lèvera les sanctions, mais ce mouvement vers plus d'indépendance des énergies russes ne s'arrêtera pas : Nord Stream 2 c'est fini, les allemands accélèrent sur la mise en place de capacités de LNG et signé des contrats d'appro avec d'autres pays, etc. Donc ce n'est plus vraiment un moyen de pression sur les russes.

n°65504962
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-03-2022 à 11:56:38  profilanswer

foestus a écrit :

Dans les Krajina croates j'ai vu des villages fantômes en 94 c'était flippant.

Idem je suis parti en humanitaire là bas juste à la fin de la guerre jusqu'à Mostar, c'était lunaire par endroit....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65504964
Latiole
Posté le 22-03-2022 à 11:56:53  profilanswer

tim-timmy a écrit :

oui je me demande ce que ça nous coûterait de le faire lâcher l'offensive russe en mode "merci d'évacuer de mon pays maintenant, on a fait assez, bonne chance". Levée de pas mal de sanctions je présume, pour commencer

Ben c'est ce que je proposais il y a plusieurs semaines du haut de mon analyse HFRienne  :o  

Il pourrait faire une Saddam ou une Kadhafi et revenir sur la scène en grâce. Bon après, il a peut-être pas envie de finir comme eux :D

n°65504970
foestus
I Am Become Death
Posté le 22-03-2022 à 11:57:26  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'était un no-mans land entre les deux fronts, les ronces dans les maisons, les toits effondrés, on sentait bien que devait pas y avoir bcp d'amour fraternel dans le coin.

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65504979
galwhen
Fumble
Posté le 22-03-2022 à 11:57:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Mais bon c'est cocasse que notre extrême-droite prenne ce pays en exemple alors qu'en réalité il ne correspond en rien à ses fantasmes.

[:m3e30:1]  = [:sh4 origon x]

-> [:stefaninho:1]

s'pas compliqué :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65504982
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-03-2022 à 11:58:02  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

500 euros mais c'est qu'une fois par mois. C'est long un mois, ça permet de dégraisser pas mal de personnel.  [:simchevelu:5]

le problème c'est que les ressources sont limitées mine de rien, on parle déjà de pénuries de munitions dans l'armée russe.
Chérie j'ai rétrécie la russie, tout le monde les prenaient pour un rouleau compresseur inarrêtable, la vérité a éclaté face aux faits.
En fait c'est l'armée irakienne de 91 mais avec des armes nucléaires :o

n°65504983
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2022 à 11:58:04  profilanswer

headquaker a écrit :

C'est vrai mais au final elle ne risque pas grand chose, personne ne va venir la faire chier.. vu qu'elle peut toujours menacer avec ses nukes.. alors oui ça va prendre du temps à refaire son armée mais elle pourra la refaire  (notamment grâce à ses ressources indispensables au fonctionnement des puissances grandissantes) et au final la pression des occidentaux n'aura quasi servi à rien sauf plomber une grosse partie de nombreuses économies et attiser la haine de certains vers l'occident...

Après il n'y a pas 36 solutions  face à une puissance nucléaire... mais ça prouve que tant qu'il n'y aura pas la possibilité d'annuler un risque nucléaire, rien ne bougera et une nation disposant de la bombe pourra faire ce qu'elle veut ou presque sans craindre de représailles militaires

Il y aura toujours des pays qui aideront d'autres pays, on voit bien que la Chine aide "facilement" notamment avec le système bancaire, bref, le monde est merdique et on continue de creuser chaque jour plus profondément.

En l'état c'est juste un seul homme qui fout le bordel et est responsable de tout ça : Poutine.
J'ai de la peine à croire que tout le peuple Russe soit derrière lui. Depuis la chute du communisme, ils ont quand même connus une élévation de leur niveau de vie. Il va être très dur pour beaucoup d'entre eux de revenir en arrière et de croire réellement que subitement l'occident se serait mis à detester les russes unilatéralement, tout ça pour juste une petite opération militaire spéciale de dénazification innocente et bienveillante. La pilule me parait quand même très très grosse à avaler. Les Russes connaissent bien Poutine, il y aura certes toujours une frange de la population qui marchera dans son délire, 10, 15, 20, 30% peut etre. Le ratio moyen de conspi ou de ravis du village normal dans chaque pays. Mais pour le reste, je doute que les peuples marchent dans la combine. Comment est il possible de détester l'occident tout en voulant le même mode de vie ?

Le trip reac de grande Russie ne fait rêver que les vieux apparatchiks nostalgiques de l'URSS et peut être une jeune génération nationaliste inéduquée comme on a chez nous aussi.

Mais les peuples recherchent plutôt la démocratie, la liberté, la stabilité et le confort, + faire des vidéos tiktok à base de chatons, si on leur en laisse l'occasion. C'est humain. La Russie n'est pas aussi bien organisée et sa propagande aussi bien huilée que celle de l'Allemagne nazis d'Hitler ou que celle de la corée du Nord. ce sera difficile de vraiment tenir tout ça. Déàjà l'URSS n'y arrivait pas. Ils étaient nombreux à vouloir se faire la malle à l'ouest. Tout est vérolé et corrompu et donc faut pas croire que la propagande sera deutsch kalitat, et que d'un coup tout le monde se mette à y croire le coeur sur la main, la larme à l'oeil.
Je pense que la plupart des russes savent très bien à quoi s'en tenir au sujet de tout ça. Ils laisseront faire mais n'en penseront pas moins qu'on se fout de leur gueule une fois encore.

Et donc, Poutine n'est pas immortel, même en admettant qu'il règne encore 10 ou 15 ans, il y a bien un moment où il devra laisser la main. Au premier signe de faiblesse de sa part, il est mort (politiquement). C'est l'avantage ou l'inconvénient de se comporter comme le loup chef de meute, c'est qu'au premier claudiquement de sa part, tous les jeunes loups du régime vont vouloir lui faire la peau, pour prendre sa place.

Ne reste plus qu'à espérer que c'est un moins belliciste qui prenne le pouvoir à ce moment là pour organiser une nouvelle ère de détente avec l'occident (qui aura elle aussi bien changée à ce moment), voire, soyons fou, un démocrate qui cachait son jeu ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 22-03-2022 à 12:02:50

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 11:58:04  profilanswer

n°65504994
cascayunga
Posté le 22-03-2022 à 11:58:58  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Honnêtement, concernant le point 1, la Russie historiquement n'est pas tendre avec ses dirigeants après un échec retentissant. Je doute qu'il puisse se maintenir longtemps au pouvoir dans ce cas là.

+1

Se cogner des sanctions monstrueuses pour une guerre inutile perdue, à mon avis Poutine dégage avant même de finir son discours de capitulation.

n°65505000
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-03-2022 à 11:59:24  profilanswer

orvalon a écrit :

Marioupol va tomber. Les Russes ont de quoi lancer encore une offensive après puis ils ne pourront que garder leur prises et lancer le cessez le feu pour négocier.

C'est un scénario probable

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°65505004
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-03-2022 à 11:59:33  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca fait quelques semaines que le sujet est sur la table et n'avance pas vraiment : on ne coupera pas les vannes à court terme. Par contre il est clair que les importations d'énergie russe vont diminuer voire disparaitre à moyen terme, toute l'Europe travaille dans cette direction.  

C'est une bonne chose mais par contre il faut bien voir que c'est à double tranchant : c'est un mouvement presque irréversible qui s'est enclenché, si Poutine arrête sa guerre demain on lèvera les sanctions, mais ce mouvement vers plus d'indépendance des énergies russes ne s'arrêtera pas : Nord Stream 2 c'est fini, les allemands accélèrent sur la mise en place de capacités de LNG et signé des contrats d'appro avec d'autres pays, etc. Donc ce n'est plus vraiment un moyen de pression sur les russes.

On doit pouvoir miner un ou 2 gazoduc en accusant des agent subversifs biélorusses :o [:alain hiramoux:5]

n°65505018
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-03-2022 à 12:00:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça passe bien après le pouvoir d’achat des français. Que les français puissent se chauffer et bouffer est plus important que défendre le territoire européen, c’est certain.

En effet, faut se désengager du gaz russe pour ne plus être sous la menace d'un dictateur qui fait varier les prix pour faire des pressions politiques sur les pays. Et il faut que l'Ukraine se libère de l'envahisseur russe pour pouvoir continuer à vendre son blé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-03-2022 à 12:00:58

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65505030
xilebo
noone
Posté le 22-03-2022 à 12:01:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

En l'état c'est juste un seul homme qui fout le bordel et est responsable de tout ça : Poutine.
J'ai de la peine à croire que tout le peuple Russe soit derrière lui. Depuis la chute du communisme, ils ont quand même connus une élévation de leur niveau de vie. Il va être très dur pour beaucoup d'entre eux de revenir en arrière et de croire réellement que subitement l'occident se serait mis à detester les russes unilatéralement, tout ça pour juste une petite opération militaire spéciale de dénazification. La pilule me parait quand meme très très grosse à avaler. Les Russes connaissent bien Poutine, il y aura toujours une frange de la population qui marchera dans son délire, 10, 15, 20, 30% peut etre. öLe ration moyen de conspi normal dans chaque pays. Mais pour le reste, comment est il possible de detester l'occident tout en voulant le meme mode de vie ?

Le trip reac de grande russie ne fait rever que les vieux apparatchiks nostalgiques de l'URSS et peut être une jeune génération nationaliste inéduquée comme on a chez nous aussi. Mais les peuples recherchent plutôt la démocratie, la liberté, la stabilité et le confort et de faire des vidéos tiktok à base de chatons, si on leur en laisse l'occasion. C'est humain. La Russie n'est pas aussi bien organisée et sa propagande aussi bien huilée que celle de l'Allemagne d'Hitler ou que celle de la corée du Nord. Tout es vérolé et corrompu et donc faut pas croire quer d'un coup tout le monde se met à croire la propagande du régime. Je pense que la plupart des russes savent très bien à quoi s'en tenir au sujet de tout ça.

Et donc, Poutine n'est pas immortel, même en admettant qu'il règne encore 10 ou 15 ans, il y a bien un moment où il devra laisser la main. Au premier signe de faiblesse de sa part, il est mort (politiquement). C'est l'avantage ou l'inconvénient de se comporter comme le loup chef de meute, c'est qu'au premier claudiquement de sa part, tous les jeunes loups du régime vont vouloir lui faire la peau, pour prendre sa place.

Ne reste plus qu'à espérer que c'est un moins belliciste qui prenne le pouvoir à ce moment là pour organiser une nouvelle ère de détente avec l'occident (qui aura elle aussi bien changée à ce moment), voire, soyons fou, un démocrate qui cachait son jeu ?

Je suis pas complètement d'accord. S'il était vraiment seul, il ne se passerait rien. Il a des complices qui le suivent et qui approuvent et exécutent ses ordres. Poutine, c'est le chef de l'Etat, donc celui en première ligne, mais les autres ont autant de responsabilité.  

n°65505068
teepodavig​non
Posté le 22-03-2022 à 12:04:45  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Potouguech [:marechal logis gibon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 22-03-2022 à 12:06:15

---------------
Laurent est mon fils.
n°65505072
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2022 à 12:05:05  profilanswer

:D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65505086
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2022 à 12:07:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, faut se désengager du gaz russe pour ne plus être sous la menace d'un dictateur qui fait varier les prix pour faire des pressions politiques sur les pays. Et il faut que l'Ukraine se libère de l'envahisseur russe pour pouvoir continuer à vendre son blé.

Oui il "faut" le faire...  

Comment et à quelle vitesse est une autre histoire... De plus, la France est un des états européens les MOINS dépendants de la Russie pour son énergie. Pour d'autres pays européens, cette dépendance est colossale et aucune solution à court terme (voire même à moyen/long terme) n'existe pour y remédier.

---------------
Expert en expertises
n°65505088
petitebrun​ette1
Posté le 22-03-2022 à 12:07:12  profilanswer

Pipould's a écrit :

Le probleme c'est que c'est societal:  

La france est un pays de banlieues, pendant des annees les pouvoirs publics ont construit des maisons a 10-15km des centres villes. Les immeubles etant reserves pour les classes populaires / moyennes basse. Je connais pas beaucoup d'endroit denses qui sont aises (a par peut etre vers nanterre ou autre).  

Donc en gros, les gens vivent en banlieue, sont dependant d'un mode de vie ou ils doivent utiliser leur voiture pour tout, genre juste pour les courses (y'a beaucoup moins d'hypermarches et gros magasins en allemagne / finlande (pour mon experience)).  

Je n'ai pas ca en allemagne, t'as beaucoup plus de petits magasins, les villes sont plus etendues, plus agreables a vivre au jour le jour (ok, on exclu la meteo ofc).

Bref, la france s'est foutu dans une situation de dependance au petrole alors qu'elle n'en maitrise plus du tout l'appro vu qu'elle n'a plus de colonies ni rien.  

Meme topo pour l'allemagne et leur dependance au gaz (russe).

Bref, t'es pendu par les coui*** pour le petrole, et le prix du petrole fluctue de plus en plus.  

C'est un vrai cercle vicieux pour pas mal de monde en france(et dans pas mal d'autres pays), les prix augmentent, ils doivent utiliser du petrole / elec, les salaires suivent pas, donc ca rale.

PS. Et aucun candidat n'a de proposition valide, genre rien, neant. Y'a pas un seul type sense dans le lot.

Assez d'accord, surtout avec cette partie.
 Et oui, c'est désespérant comme aucun des candidats ne me séduit.  :/

---------------
Reviens,bgx  
n°65505102
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 12:08:37  profilanswer

orvalon a écrit :

Ça fait 2 semaines que on nous la ressort.

Je préfère la version que j’ai lu ici que il n’y a plus beaucoup de potentiel offensif avant l’enlisement final.

Marioupol va tomber. Les Russes ont de quoi lancer encore une offensive après puis ils ne pourront que garder leur prises et lancer le cessez le feu pour négocier.

Encore une victoire comme Marioupol, et les russes seront définitivement vaincus.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65505108
loulou le ​marlou
Posté le 22-03-2022 à 12:09:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Malgré l'image faussée qu'en ont nos extrêmes-droitistes, la Russie est déjà un des pays qui a le plus d'immigrés chez elle, et ce sont surtout des immigrés musulmans d'ailleurs, venus d'Asie Centrale. En Extrême-Orient il y a beaucoup de Chinois aussi.

Le "Grand Remplacement" chez l'idole de l'extrême-droite européenne, c'est cocasse.

On a déjà dû la faire, mais je ne peux m'empêcher : c'est Caucase [:cerveau sol]

n°65505115
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 22-03-2022 à 12:10:05  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ils auront du poisson pas né. [:djmb]

Le caviar est en effet du poisson pas né.  ;)  

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°65505119
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 22-03-2022 à 12:10:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

We did it [:shay]  

:hello:  

Je prends le topic en vol mais je me permet de te poser une question : qu'est ce que vous avez mis en place comme aide psychologique pour les personnes rapatriées?
Je suis en train de regarder ce qu'il est possible de faire pour parer à 3 éventualités (+ ou - probables malheureusement :/ ) :
1) Le décès d'un papa/ex-mari resté sur place pour combattre.
2) La perte d'un membre de la famille +- proche resté sur place.
3) L'information de la destruction physique du domicile familial.

L'aide psychologique sans la langue Française je vois pas comment se sentir en confiance pour vider son sac dans une langue inconnue. :/
L'idéal ce serait une psychologue avec des racines Ukrainiennes, mais c'est un peu l'aiguille dans une botte de foin, là.  

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°65505124
nehoria
Posté le 22-03-2022 à 12:11:02  profilanswer

https://www.ntv.ru/novosti/2698129/ (Video - 22.03.2022 - Chaine de TV russe qui appartient à Gazprom-Media)

Citation :

The Russian military stormed a command post near Kiev. About 70 servicemen of the AFU were taken prisoner. Among them were senior officers.

https://i.imgur.com/2hJLVuM.png

---------------
// Guillemin.
n°65505126
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 12:11:12  profilanswer

footix_ a écrit :

Citation :

Je ne suis pas raciste, j'ai d'ailleurs plusieurs groupes de soldats mulsulmans/arabes envoyés en première ligne dans mon armée [:simchevelu:5]

Tiens d'ailleurs, les russes de l'élite s'installent corps et biens à Dubaï :

Citation :

« Dubaï a toujours été une destination d’investissement pour les riches, confie Audrey Delaitre, une juriste française chargée du développement chez SAM Relocation Group. Avant que la guerre n’éclate en Ukraine, on accompagnait des clients russes pour l’implantation de leurs sociétés ou l’identification d’opportunités de placements dans l’immobilier. La nouveauté depuis quelques semaines, c’est que les Russes viennent pour rester. Ils réinstallent toute leur vie à Dubaï, avec le transfert des avoirs, de la famille et de la nounou. »

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Ca n'a pas l'air de leur déplaire, la terre d'islam. [:bledartana:2]

---------------
n°65505138
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-03-2022 à 12:12:29  profilanswer

[:somberlain7:3]  

"Faite attention m'sieur dames, j'ai qq neurones qui sont tombés et ont roulé sur le sol. Ne marchez pas dessus en quittant la salle"

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°65505149
galwhen
Fumble
Posté le 22-03-2022 à 12:14:33  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.ntv.ru/novosti/2698129/ (Video - 22.03.2022 - Chaine de TV russe qui appartient à Gazprom-Media)

Citation :

The Russian military stormed a command post near Kiev. About 70 servicemen of the AFU were taken prisoner. Among them were senior officers.

https://i.imgur.com/2hJLVuM.png

Gazprom media, en voilà une source parfaitement objective :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65505156
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-03-2022 à 12:15:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Chrysler clear  [:donald trump:9]

Da  [:simchevelu:4]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°65505162
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-03-2022 à 12:16:30  profilanswer

Le Figaro tjrs, échange de prisonniers russes contre un des maires enlevés.  

Après la torture de fixer de journaliste c'est parfait, on est dans les gars bien :o

Gagner les cœurs et les âmes hein :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65505166
kropotchni​kov
Posté le 22-03-2022 à 12:17:22  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Citation :

« Dubaï a toujours été une destination d’investissement pour les riches, confie Audrey Delaitre, une juriste française chargée du développement chez SAM Relocation Group. Avant que la guerre n’éclate en Ukraine, on accompagnait des clients russes pour l’implantation de leurs sociétés ou l’identification d’opportunités de placements dans l’immobilier. La nouveauté depuis quelques semaines, c’est que les Russes viennent pour rester. Ils réinstallent toute leur vie à Dubaï, avec le transfert des avoirs, de la famille et de la nounou. »

Dubai c'est ( ou c'était ) parfait pour blanchir de la tune, tu peux acheter une maison cash
Ensuite la revendre avec les papelars et tout le toutim légal
Par exemple

J'ai un cousin patron ( pas en France lol ) qui y recycle une partie de son chiffre pour payer moins d’impôts je crois

Mais tout ça est bien connu des gens bien informés

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65505167
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 12:17:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

Après la torture de fixer de journaliste c'est parfait, on est dans les gars bien :o

Cette tactique à l'iranienne. [:aulas]

---------------
n°65505174
piou piou ​piou
Posté le 22-03-2022 à 12:19:04  profilanswer

Y a des dizaines de millions de gens qui votent pour ce demeuré :sweat:  

Y en a même chez nous qui aimeraient pouvoir voter pour lui :sweat:  

Comment nier qu'il y a un phénomène d'abrutissement d'un certain électorat politique.

n°65505176
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-03-2022 à 12:19:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est comme ça que le maire de Melitopol avait été finalement libéré, c'était le premier de la liste, je crois :jap:

---------------
Eponyme
n°65505178
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-03-2022 à 12:19:27  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Citation :

faut juste pas que les comptes en banques soient bloqués, la prison pour dette tant que t'as pas remboursé (et en taule c'est dur de bosser ou trouver de l'argent :o) t'y reste c'est un concept a eux aussi :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65505188
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 22-03-2022 à 12:20:50  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est un peu ça le problème. On veut bien essayer de garder une porte de sortie pour Poutine, mais vu les monceaux de connerie qu'il débite, ça va être compliqué d'inventer un truc crédible.

Le mieux, ce serait que tous ses collaborateurs lui expliquent qu'il a vraiment beaucoup gagné et que la Pologne a rejoint la Russie, la Biélorussie et l'Ukraine dans une Nouvelle Russie Plus Grande Encore et qu'en dehors de sa petite bulle les gens normaux mènent une vie paisible faites d'échanges fructueux.

Citation :

GOOD BYE PUTIN

Le camarade Vladimir Vladimirovitch Poutine a pris sa retraite, sa mission étant achevée.
https://www.passioncinema.ch/wp-content/uploads/2011/02/goodbye_lenin_WEB.jpg

Voyez d'ailleurs ce flux de gens qui ont quitté leur pays pour venir en Russie
https://literarypensieve.files.wordpress.com/2013/04/good-bye-lenin.jpg

Message édité par footix_ le 22-03-2022 à 12:26:30

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°65505189
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 12:20:54  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Dubai c'est ( ou c'était ) parfait pour blanchir de la tune, tu peux acheter une maison cash
Ensuite la revendre avec les papelars et tout le toutim légal
Par exemple

J'ai un cousin patron ( pas en France lol ) qui y recycle une partie de son chiffre pour payer moins d’impôts je crois

Mais tout ça est bien connu des gens bien informés

Oui, je charrie parce que les pro-russes n'aiment pas les arabes, mais à part dans le souk de l'or où c'est un peu authentique, ou peut être le quartier indien, Dubaï c'est un parc d'attraction type Pognon-ville. En vrai ils seront pas dépaysés.

---------------
n°65505190
le canard ​nouveau
coin
Posté le 22-03-2022 à 12:20:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça passe bien après le pouvoir d’achat des français. Que les français puissent se chauffer et bouffer est plus important que défendre le territoire européen, c’est certain.

Un des pays avec le ratio taxe en % du PIB et le coût du travail les plus élevés au monde, une économie très axée de service, de moins en moins d'industrie, une agriculture à la peine qui requiert 2/3 de main d'œuvre étrangère (souvent saisonnière) tu t'attends à quoi?  

On a des compétences en secteurs de pointe (aéro, auto, pharma, défense, spatial, luxe, alimentation fine) mais une industrie étiolée par le dumping en Asie/Europe de l'Est et une souveraineté économique (en partie inféodée à l'Europe) en berne, nos cerveaux partent trouver mieux à l'étranger, on dépend fortement des importations de matières premières et d'énergie, donc bon... à un moment, pas de miracle

Le pouvoir d'achat des français, faut ouvrir les yeux sur le fait qu'on est dans une économie mondialisée, que le monde (et nous avec) va mal, et que c'est à qui aura les ressources et l'intelligence économique en place pour vivre/survivre correctement. Nos pairs sont guère épargnés (qui l'est?), et c'est pas l'assouplissement quantitatif qui maintient sous perf l'économie et des entreprises limite zombie à flot + des politiques d'austérité / de taxes à tout va (avec des dépenses publiques qui ne désemplissent pas) qu'on va avancer  

Et de tels changements ne surviennent pas en 5 ans non plus donc aucun président ne se risquera (je pense) à des changements importants dans l'économie. Les politiques modernes sont plus clientélistes qu'autre chose, en général...

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65505197
kropotchni​kov
Posté le 22-03-2022 à 12:21:48  profilanswer

foestus a écrit :

C'était un no-mans land entre les deux fronts, les ronces dans les maisons, les toits effondrés, on sentait bien que devait pas y avoir bcp d'amour fraternel dans le coin.

Y a pas bcp de ce que tu évoques entre serbes de Bosnie et musulmans de Bosnie

Si y avait pas les FORPRONU, ou je sais pas qui en ce moment, ça repartirait comme en 93 selon les experts

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65505208
teepodavig​non
Posté le 22-03-2022 à 12:23:06  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

:hello:

Je prends le topic en vol mais je me permet de te poser une question : qu'est ce que vous avez mis en place comme aide psychologique pour les personnes rapatriées?
Je suis en train de regarder ce qu'il est possible de faire pour parer à 3 éventualités (+ ou - probables malheureusement :/ ) :
1) Le décès d'un papa/ex-mari resté sur place pour combattre.
2) La perte d'un membre de la famille +- proche resté sur place.
3) L'information de la destruction physique du domicile familial.

L'aide psychologique sans la langue Française je vois pas comment se sentir en confiance pour vider son sac dans une langue inconnue. :/
L'idéal ce serait une psychologue avec des racines Ukrainiennes, mais c'est un peu l'aiguille dans une botte de foin, là.

Dans les infos que j'ai reçu pour l'accueil

Citation :

.Comme vous le savez, cette population qui arrive à Reims a vécu une période dramatique dans son pays. Ces personnes peuvent donc avoir une grande fragilité psychologique qui nécessitera un accompagnement, assuré, dans un premier temps, par les services de l’Etat lors de la prise en charge et ce, dès leur arrivée sur le territoire.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65505231
kropotchni​kov
Posté le 22-03-2022 à 12:26:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai de la peine à croire que tout le peuple Russe soit derrière lui. Depuis la chute du communisme, ils ont quand même connus une élévation de leur niveau de vie. Il va être très dur pour beaucoup d'entre eux de revenir en arrière et de croire réellement que subitement l'occident se serait mis à detester les russes unilatéralement, tout ça pour juste une petite opération militaire spéciale de dénazification innocente et bienveillante. La pilule me parait quand même très très grosse à avaler. Les Russes connaissent bien Poutine, il y aura certes toujours une frange de la population qui marchera dans son délire, 10, 15, 20, 30% peut etre. Le ratio moyen de conspi ou de ravis du village normal dans chaque pays. Mais pour le reste, je doute que les peuples marchent dans la combine. Comment est il possible de détester l'occident tout en voulant le même mode de vie ?

Le trip reac de grande Russie ne fait rêver que les vieux apparatchiks nostalgiques de l'URSS et peut être une jeune génération nationaliste inéduquée comme on a chez nous aussi.  

Mais les peuples recherchent plutôt la démocratie, la liberté, la stabilité et le confort, + faire des vidéos tiktok à base de chatons, si on leur en laisse l'occasion. C'est humain. La Russie n'est pas aussi bien organisée et sa propagande aussi bien huilée que celle de l'Allemagne nazis d'Hitler ou que celle de la corée du Nord. ce sera difficile de vraiment tenir tout ça. Déàjà l'URSS n'y arrivait pas. Ils étaient nombreux à vouloir se faire la malle à l'ouest. Tout est vérolé et corrompu et donc faut pas croire que la propagande sera deutsch kalitat, et que d'un coup tout le monde se mette à y croire le coeur sur la main, la larme à l'oeil.
Je pense que la plupart des russes savent très bien à quoi s'en tenir au sujet de tout ça. Ils laisseront faire mais n'en penseront pas moins qu'on se fout de leur gueule une fois encore.

On en connait ??

---------------
n°65505258
kropotchni​kov
Posté le 22-03-2022 à 12:31:24  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui, je charrie parce que les pro-russes n'aiment pas les arabes, mais à part dans le souk de l'or où c'est un peu authentique, ou peut être le quartier indien, Dubaï c'est un parc d'attraction type Pognon-ville. En vrai ils seront pas dépaysés.

Si, les chrétiens du Liban, ils sont arabes  :D  

D'ailleurs je me demande les perspectives de ce pays de s'en sortir avec tout ce qui se passe, parce que même sans ça ils étaient dans la merde
L' Iran gère un max de trucs, mais est ce que ça va durer...

Carlos avec tout son pognon il peut rien faire ??

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3572  3573  3574  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)