Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3545  3546  3547  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65498293
grozibouil​le
Posté le 21-03-2022 à 17:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

cascayunga a écrit :

World trade Center en 93 déjà
Ambassades américaines en Afrique en 98
USS Cole en 2000

Tous par des djihadistes

Presque 300 morts. Je ne sais pas ce qu'il te faut...

Je pense qu'il veut parler de la banalisation de l'action terroriste dans l'espace public: attaques au couteau, à la voiture, etc..

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 17:18:49  profilanswer

n°65498306
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2022 à 17:19:51  profilanswer

cascayunga a écrit :

World trade Center en 93 déjà
Ambassades américaines en Afrique en 98
USS Cole en 2000

Tous par des djihadistes

Presque 300 morts. Je ne sais pas ce qu'il te faut...

Tu avais quel age en 2001 ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65498310
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-03-2022 à 17:20:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bien le smiley  [:implosion du tibia]  

Sinon par curiosité j'ai regardé les stats covid en Ukraine, pardon, bizarrement le nombre de positifs s'est effondré depuis fin février [:spamafote]

comme si la préoccupation première des ukrainiens en ce moment était de se faire tester :sarcastic:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°65498323
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-03-2022 à 17:22:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

comme si la préoccupation première des ukrainiens en ce moment était de se faire tester :sarcastic:

Quoi c'est pas les bombes qui détruisent le covid ?!  :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65498324
tonymontan​a2013
Posté le 21-03-2022 à 17:22:11  profilanswer

les missiles Kinjal ca me fait un peu penser aux missiles V2 allemands, l'arme miracle censée prouver la supériorité sur l'ennemi et renverser le cours de la guerre...on sait ce qu'il en a été pour l'Allemagne nazie :o

---------------
rou-rou
n°65498330
Tuxerman12
Posté le 21-03-2022 à 17:22:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je sais, j'ai même été étonné qu'il y ait encore des positifs remontés dans la base de données internationale. Il y a encore des villes qui fonctionnent + ou - .

n°65498337
kropotchni​kov
Posté le 21-03-2022 à 17:23:32  profilanswer

tekel a écrit :

peux tu changer ton pseudo STP  [:franswa202:4]

C'est une manie chez toi

Tt façon on peut pas

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65498347
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-03-2022 à 17:24:27  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu as une défaillance oui mais le monde avant le 11 septembre était totalement différent de ce qu'il est aujourd'hui, le risque terroriste était très faible c'était plus facile de passer à coté d'une menace.

Euh non... Le commandant Massoud ne cessait d'avertir les occidentaux du risque, mais ces derniers étaient en mode "lol, le mec qui raconte de la merde du fin fond de ses montagnes"

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°65498350
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-03-2022 à 17:24:41  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

les missiles Kinjal ca me fait un peu penser aux missiles V2 allemands, l'arme miracle censée prouver la supériorité sur l'ennemi et renverser le cours de la guerre...on sait ce qu'il en a été pour l'Allemagne nazie :o

ça  prouve surtout qu'ils sont en manque de munitions, obligé de balancer leur dernières cartouches dans ce qui n'est même pas une guerre pour eux  :o , c'est quoi l'intéret de balancer de tel missile qui doivent couter assez cher sur des cibles où il n' y a quasiment pas de défense anti aérienne ?

Message édité par mattgiver le 21-03-2022 à 17:25:38

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65498361
lokilefour​be
Posté le 21-03-2022 à 17:25:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bah les positifs vont se réfugier côté russe ou se rendent pour propager le virus dans les troupes  :fou: mode 28 jours  :o

Message édité par lokilefourbe le 21-03-2022 à 17:26:44

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 17:25:57  profilanswer

n°65498367
qoop
Musik ?
Posté le 21-03-2022 à 17:26:47  profilanswer

les Russes tirent sur de l'eau Nazie  

(angoissant le son)

n°65498371
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-03-2022 à 17:26:55  profilanswer

viniw a écrit :

honnêtement ca m'inspire un nouveau commandos, avec des drones, des nlaw.
des missions ou il faut débusquer le saboteur.
https://img1.evosis.org/game/3214/icon/icon0.X256.webp

on pourrait jouer les Russes qui se battent avec honneur contre les Ukronazis  [:franswa202:3]  

нет проблем, сэр!

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65498376
Threal
Posté le 21-03-2022 à 17:27:36  profilanswer

Ca va être comme les T14. De la poudre de perlimpinpin.

Ils en ont 3, vont en tirer quelques uns, raser une école en visant un dépôt d'arme et l'état-major vas remonter un "Great Success" à Poutine.  [:lafroussedanstonfrog:3]

n°65498394
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-03-2022 à 17:29:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je sais, j'ai même été étonné qu'il y ait encore des positifs remontés dans la base de données internationale. Il y a encore des villes qui fonctionnent + ou - .

Oui des villes comme Lviv ou pour l'instant Dniepr et Kryvyi Riy.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65498400
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-03-2022 à 17:30:14  profilanswer

super_pourri a écrit :

on pourrait jouer les Russes qui se battent avec honneur contre les Ukronazis [:franswa202:3]

нет проблем, сэр!

Russofascistes. [:moundir]

Message édité par Rhadamenthos le 21-03-2022 à 17:30:24

---------------
n°65498403
Tuxerman12
Posté le 21-03-2022 à 17:30:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Un coin ou faut pas aller quand on veut pas voir les corps des soldats et des civils déchiquetés par les obus russes et ukrainiens (parce que les russes aussi se font tailler en morceaux).

Oui j'imagine bien que c'est une boucherie réciproque, on a vu quelques scènes de résistance ukrainienne très efficace.

n°65498406
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-03-2022 à 17:30:48  profilanswer

capitainebarney a écrit :

Je vois pas en quoi l’armée Russe serait encore plus dangereuse face à l’OTAN

Déjà ça dépend du contexte : face à l'OTAN chez l'OTAN, ce n'est pas pareil que face à l'OTAN en Ukraine, et encore moins que face à l'OTAN en Russie.
La Russie n'a évidemment pas les moyens, tant logistiques que numériques, d'aller affronter l'OTAN chez lui, mais c'est la même chose pour l'OTAN en Russie.
Quant au théâtre ukrainien, les objectifs russes ne seraient pas les mêmes qu'aujourd'hui : affronter une armée conventionnelle en terrain découvert afin de la faire reculer est plus simple pour une autre armée conventionnelle que la prise de localités défendues par des militaires pratiquant une sorte de guérilla.
En outre les bidasses russes seraient plus motivés face à des Occidentaux que face à des Ukrainiens.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 21-03-2022 à 17:32:37
n°65498418
cascayunga
Posté le 21-03-2022 à 17:32:20  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu avais quel age en 2001 ?

Quel rapport ?  [:francois l'anglais:3]

n°65498426
Poogz
Posté le 21-03-2022 à 17:33:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Euh non... Le commandant Massoud ne cessait d'avertir les occidentaux du risque, mais ces derniers étaient en mode "lol, le mec qui raconte de la merde du fin fond de ses montagnes"

Et il n'était pas pris au sérieux, aujourd'hui il serait certainement plus écouté.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65498430
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 21-03-2022 à 17:34:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Déjà ça dépend du contexte : face à l'OTAN chez l'OTAN, ce n'est pas pareil que face à l'OTAN en Ukraine, et encore moins que face à l'OTAN en Russie.
La Russie n'a évidemment pas les moyens, tant logistiques que numériques, d'aller affronter l'OTAN chez lui, mais c'est la même chose pour l'OTAN en Russie.
Quant au théâtre ukrainien, les objectifs russes ne seraient pas les mêmes qu'aujourd'hui : affronter une armée conventionnelle ennemi en terrain découvert afin de la faire reculer est plus simple pour une autre armée conventionnelle que la prise de localités défendues par des militaires pratiquant une sorte de guérilla.
En outre les bidasses russes seraient plus motivés face à des Occidentaux que face à des Ukrainiens.

Oui d’accord, mais les occidentaux vont probablement utiliser massivement des armes à longue distance grâce à la combinaison:

- de missiles précis
- de la qualité du renseignement grâce aux satellites  
- des drones  

… ce que les russes n’ont pas, ou en quantité insuffisante.

Donc l’exposition des forces OTAN sera bien plus faible que celle des russes.

n°65498439
piou piou ​piou
Posté le 21-03-2022 à 17:34:53  profilanswer

"Dénazification"

Citation :

Nous avons appris par des proches que notre ami Boris Romantschenko, qui avait survécu aux camps de concentration de #Buchenwald, #Peenemünde, #Dora et #BergenBelsen, a été tué vendredi dernier dans un bombardement de son immeuble à #Charkiw. Nous sommes profondément bouleversés.

Selon les informations de sa petite-fille, il vivait dans un immeuble de plusieurs étages qui a été touché par un projectile. Boris Romantschenko s'était beaucoup investi dans la mémoire des crimes nazis et était vice-président du Comité international Buchenwald-Dora.

https://pbs.twimg.com/media/FOXUfRgXEAAFqmn?format=jpg&name=4096x4096
https://twitter.com/buchenwald_dora [...] 3463276547

n°65498442
Poogz
Posté le 21-03-2022 à 17:35:24  profilanswer

cascayunga a écrit :

Quel rapport ?  [:francois l'anglais:3]

Si tu avais 5 ans tes souvenirs sont peut être différent que si tu en avais 20 :d

Mais j'arrête le HS

---------------
n°65498448
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-03-2022 à 17:35:42  profilanswer

Navalny qui en remet une couche sur le super yacht Shahrazade sans proprio officiel mais qui emploi du personne de la résidence de campagne du président russe. Vlad aurait donc un 2nd bateau de 700 millions ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65498463
Tuxerman12
Posté le 21-03-2022 à 17:37:16  profilanswer

J'ai une idée : à 20H tous les soirs on applaudit les Ukrainiens qui fatiguent Poutine pour sauver l'occident, vous en pensez quoi ? [:michel_cymerde:3]

Message édité par Tuxerman12 le 21-03-2022 à 17:37:38
n°65498464
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-03-2022 à 17:37:16  profilanswer

capitainebarney a écrit :

Oui d’accord, mais les occidentaux vont probablement utiliser massivement des armes à longue distance grâce à la combinaison:

- de missiles précis
- de la qualité du renseignement grâce aux satellites  
- des drones  

… ce que les russes n’ont pas, ou en quantité insuffisante.

Donc l’exposition des forces OTAN sera bien plus faible que celle des russes.

Certes mais les Russes supportent mieux les pertes que nous. Pendant la 2ème GM les Allemands ont perdu un certain nombre de batailles tout en subissant jusqu'à 5 fois moins de pertes que les Soviétiques, par exemple.

n°65498472
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-03-2022 à 17:38:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Quant au théâtre ukrainien, les objectifs russes ne seraient pas les mêmes qu'aujourd'hui : affronter une armée conventionnelle en terrain découvert afin de la faire reculer est plus simple pour une autre armée conventionnelle que la prise de localités défendues par des militaires pratiquant une sorte de guérilla.

La grosse différence est que l'OTAN, si elle attaquait en Ukraine, commencerait par une énorme campagne pour détruire les équipements anti-aériens de la Russie puis une fois l'air libéré, lancerait une campagne massive de bombardements aériens sur les positions et l'artillerie russes. Et nous contrairement aux russes, on vise avec une précision d'1 mètre.

A partir de là, je ne vois pas en quoi le soldat russe au sol serait motivé quand il se retrouvera tout seul en slip contre des militaires ukrainiens qui eux auront compris qu'ils peuvent cette fois reprendre leur terre et leur pays et qu'ils auront un appui aérien désormais. Les A10 seront en mode open-bar contre l'armée russe.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-03-2022 à 17:40:57

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65498487
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-03-2022 à 17:40:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Certes mais les Russes supportent mieux les pertes que nous. Pendant la 2ème GM les Allemands ont perdu un certain nombre de batailles tout en subissant jusqu'à 5 fois moins de pertes que les Soviétiques, par exemple.

Mais .. Tout les Russes en âge de se battre ont un smartphone, faire de telles généralités sur des époques si différentes c'est totalement useless, esprit slave ou pas ...

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65498496
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 21-03-2022 à 17:41:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais alors ça c’est a nuancer.
Pendant la seconde guerre, Hitler a:
- considéré les russes comme des peuples inférieurs  
- les a humilié  
- a envahi leur territoire  
- a utilisé / tué les prisonniers de la pire des manières  

Donc la question des pertes est à relativiser avec le motif et la criticité du moment. Je ne suis clairement pas convaincu que les Russes supporteraient des pertes massives face à un belligérant qui ne les as pas envahis et qui n’a pas déclenché la guerre

n°65498505
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-03-2022 à 17:42:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

La grosse différence est que l'OTAN, si elle attaquait en Ukraine, commencerait par une énorme campagne pour détruire les équipements anti-aériens de la Russie puis une fois l'air libéré, lancerait une campagne massive de bombardements aériens sur les positions et l'artillerie russes. Et nous contrairement aux russes, on vise avec une précision d'1 mètre.  

A partir de là, je ne vois pas en quoi le soldat russe au sol serait motivé quand il se retrouvera tout seul en slip contre des militaires ukrainiens qui eux auront compris qu'ils peuvent cette fois reprendre leur terre et leur pays.

Ah oui mais là on parle d'OTAN en face + Ukrainiens dans le dos et un peu partout, ce qui est déjà différent :o
Et puis les équipement aériens et anti-aériens russes ne tomberaient certainement pas aussi facilement que les libyens, ce qui occasionnerait malgré tout un certain nombre de pertes chez nous, chose que nous sommes peu enclins à accepter.

n°65498507
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-03-2022 à 17:43:08  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Oui enfin, c'est logique, en fonction du degré de patriotisme. :D C'est un sentiment hein, même si 90% de la population vont quitter l'ukraine.

90% de 44 millions ? Vraiment ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°65498510
H2N3
Posté le 21-03-2022 à 17:43:13  profilanswer

L'armée Russe qui commence à se justifier avec des preuves et des vidéos, c'est que ça commence à puer la défaite  :o  

https://twitter.com/CasusBellii/sta [...] 9655566345

==> Sur l'histoire du missile sur le centre commercial, il y avait un MLRS qui s'était planqué là bas après avoir lancé ses roquettes.
Bon j'ai pas zoomé et analysé l'image pour voir si c'était un fake mais je ne pense pas.

n°65498511
andre5521
Posté le 21-03-2022 à 17:43:23  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

vu qu'ils allaient à Berlin forcément

Ne pas oublier que c'est l'armée rouge qui a stoppé son avance en arrivant aux portes de Varsovie où la résistance polonaise avait bien pris en main les combats, cependant les allemands ont eu le dessus et la R a été décimée
Pi y a eu Katyn aussi auparavant

Les russes en ont RAF des polonais hein

tu peux aussi rajouter le traité de brest litosk, la guerre russo polonaise de 1921 également.

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°65498512
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-03-2022 à 17:43:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Des pertes causés par une invasion. Pas une OPEX. Faut comparer avec l'Afghanistan à la limite, pas la 2nde GM.

---------------
n°65498517
xanthe4975
Posté le 21-03-2022 à 17:43:39  profilanswer

Interview intéressante d'un ancien général français du SHAPE (état-major Otan)

https://www.youtube.com/watch?v=tw9dQyyR3uY

- L'armée russe a perdu sa capacité de manoeuvre
- L'assiégeant va devenir assiégé
- Trop de dispersion des efforts, aucun résultat significatif
- Les renseignements américains ont permis à l'Ukraine de sauver la mise les deux premiers jours
- Le Kinjal est un feu d'artifices inutile, signe de faiblesse russe
- Il est possible que Poutine ordonne une frappe nucléaire sur une ville d'Ukraine (doctrine de désescalade russe  :o )
- Poutine joue son va-tout et ne survivra pas à cette crise

Je pense qu'il exagère sur certians points mais c'est indiscutablement intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par xanthe4975 le 21-03-2022 à 17:44:10
n°65498518
Chips
Posté le 21-03-2022 à 17:43:43  profilanswer

S'attaquer à un leroy merlin c'est s'attaquer à l'OTAN non ?

n°65498527
tonymontan​a2013
Posté le 21-03-2022 à 17:44:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

le contexte était peut être pas du tout le même ?
les Soviétiques ils se battaient pour sauver leur vie, les Allemands les ont envahi avec le projet de les exterminer, à partir de là oui, il valait mieux pour eux mourir au combat plutôt que dans un camp allemand ou fusillés par des SS.

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 21-03-2022 à 17:45:18

---------------
rou-rou
n°65498530
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-03-2022 à 17:44:49  profilanswer

Toutes mes excuses si c'est déjà passé, j'ai 20 pages de retard ici. Une petite vidéo qui montre les Russes sans doute en train de rapatrier des hélicoptères cassés par la route. J'ai compté deux Mi-28. C'est pas bon marché un Mi-28. Rien de morbide.

https://www.youtube.com/watch?v=EqphgMlxVIQ&t=76s

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65498532
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 21-03-2022 à 17:45:11  profilanswer

Chips a écrit :

S'attaquer à un leroy merlin c'est s'attaquer à l'OTAN non ?

Les envies (de guerre) prennent vie du côté de chez vous  [:moonblood2:10]

n°65498537
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 21-03-2022 à 17:45:41  profilanswer

vas y, développe :o
quand tu vois comme ils galèrent face à l'Ukraine, je suis curieux de savoir ce qui te fait dire qu'ils seraient 100x plus dangereux si ils avaient face à eux des F35, des Rafale, des Leopard 2 et des Reaper au lieu des Su-25, T80 et Bayraktar. Sans parler des porte-avions et des sous-marins.
intuitevement j'aurais tendance à dire qu'ils se feraient plutot 100x plus défoncer :o

Il pense sûrement qu'ils avanceraient pas avec le frein à main

n°65498538
Traumas
De type Poison
Posté le 21-03-2022 à 17:45:52  profilanswer

Poogz a écrit :

J’imagine bien toute la chaine de commandement qui sait que les rapports sont faux ou passent sous silence certaines réalité mais tout le monde s'en fout en se disant que Poutine n'est pas assez con pour se lancer dans une telle guerre et puis c'est le drame. [:osweat]

D'expérience, c'est plus vicieu que ca.

Le terrain fait une remonté, un peu censuré, l'encadrant transmet, en censurant un peu, le n+2 pareil etc...

Ce qui donne une cours autour de la direction qui est elle-même très loin de la réalité.

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°65498549
cascayunga
Posté le 21-03-2022 à 17:47:20  profilanswer

H2N3 a écrit :

L'armée Russe qui commence à se justifier avec des preuves et des vidéos, c'est que ça commence à puer la défaite  :o  

https://twitter.com/CasusBellii/sta [...] 9655566345

==> Sur l'histoire du missile sur le centre commercial, il y avait un MLRS qui s'était planqué là bas après avoir lancé ses roquettes.
Bon j'ai pas zoomé et analysé l'image pour voir si c'était un fake mais je ne pense pas.

De ce que j'ai pu voir, il y a un ukrainien pas très malin qui a posté une photo de véhicules militaires planqués sous une partie du centre commercial. Les Russes n'ont eu qu'à ajuster la mire :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3545  3546  3547  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)