Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3530  3531  3532  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65495059
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-03-2022 à 11:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Oui les mentalités. [:spamafote]

donc on dit que c'est pas pareil mais on dit que c'est pareil.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 11:07:42  profilanswer

n°65495061
autocall
Wallah
Posté le 21-03-2022 à 11:07:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Cascade réalisée sans trucage.

À la page suivante il va dire le contraire [:le guide:5]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65495062
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2022 à 11:08:07  profilanswer

Oui, alors, le jour où on aura un truc "officiel", il sera dans la tombe ou pas loin. :D

Il a l'air quand même bien gonflé du visage... Et ça c'est assez typique de traitement genre cortisone. Il respire pas la santé quand on le voit.

Il ne fait pas non plus malade en fin de vie :o

Il peut être malade et être encore là dans 10 ans

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65495070
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-03-2022 à 11:08:30  profilanswer

Une athlète russe,Maryana Naumova, répond à la vidéo de Schwarzy.

https://www.youtube.com/watch?v=AVEL54KygLA

Rien de très étonnant, c'est la rhétorique habituelle "oui mais le Donbass", les nazis ukrainiens, les "supposés" bombardements gnagnagna.

Message cité 3 fois
Message édité par antioch_arrow le 21-03-2022 à 11:08:59

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°65495071
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2022 à 11:08:32  profilanswer

thurfin a écrit :

On a gardé Mitterrand presque  15  ans comme ca :o

Mitterrant a été mieux nourri.  :D  Et il était extrêmement solide mine de rien. :D

---------------
Expert en expertises
n°65495073
Nico8101
Posté le 21-03-2022 à 11:08:37  profilanswer

Chips a écrit :

Et alors ? à partir du moment ou la langue est parfaitement définie (c'est pas juste une collection de patois) c'est une langue  [:cerveau spamafote]  . et une langue participe énormément à l'identité d'un peuple  [:cerveau spamafote]  

Chaque cas est particulier mais une langue seule ne peut définir une identité ou une appartenance. Les Québécois et les Français par exemple ne partagent pas la même identité.

Qui plus est, une langue à l'état naturel n'est jamais uniforme sur un territoire, l'uniformité n'est atteinte que depuis que l'école est obligatoire (pour les langues enseignées à l'école), puis avec la diffusion de la presse écrite ou plus récemment la télévision, donc même ce que tu sembles appeler une "collection de patois" (je suppose que tu veux dire plusieurs variations dialectales de la même langue) peut ben et bien constituer une langue.

Bref l'argument de certains (je parle pas de toi en particulier) de la russophonie n'est pas suffisant pour en faire un seul et même peuple.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65495086
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-03-2022 à 11:09:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En Russie ça commence à faire pas mal :o

Faut compter comme pour les chiens ? :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°65495087
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-03-2022 à 11:09:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En Russie ça commence à faire pas mal :o

Pour les gros alcoolos oui, mais Poutine ne boit pas. Eltsine, qui était ce qu'on pouvait appeler effectivement un gros alcoolo est mort à 76 ans, et Gorbatchev est toujours en vie à 91 ans

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°65495088
farib
Posté le 21-03-2022 à 11:10:09  profilanswer

A peu de choses près on les voyais faire le plein du blindé à la pompe

https://twitter.com/ralee85/status/ [...] 80736?s=21

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680745d50f0b821cde27.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 21-03-2022 à 11:10:21

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65495091
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-03-2022 à 11:10:34  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Chaque cas est particulier mais une langue seule ne peut définir une identité ou une appartenance. Les Québécois et les Français par exemple ne partagent pas la même identité.

Qui plus est, une langue à l'état naturel n'est jamais uniforme sur un territoire, l'uniformité n'est atteinte que depuis que l'école est obligatoire (pour les langues enseignées à l'école), puis avec la diffusion de la presse écrite ou plus récemment la télévision, donc même ce que tu sembles appeler une "collection de patois" (je suppose que tu veux dire plusieurs variations dialectales de la même langue) peut ben et bien constituer une langue.

Bref l'argument de certains (je parle pas de toi en particulier) de la russophonie n'est pas suffisant pour en faire un seul et même peuple.

A ce train là y'en a qui ont vite fait d'annexer l'Autriche :o

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 11:10:34  profilanswer

n°65495096
Insanity13​649
Posté le 21-03-2022 à 11:10:54  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Rien de très étonnant, c'est la rhétorique habituelle "oui mais le Donbass", les nazis ukrainiens, les "supposés" bombardements gnagnagna.

Au Kremlin on se dit qu'ils faut bien faire bosser les athlètes maintenant qu'ils peuvent plus participer aux compet' :o

n°65495103
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 21-03-2022 à 11:11:15  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est pas que actuels, comme évènements. Et je vois pas en quoi c'est hypocrite de pas se jeter dans les bras de l'envahisseur... C'est pas parce que tu comprends quand le soldat ennemi te dit "vas te faire foutre enculé" que t'es un frère pour lui. L'Ukraine a peut être envie de rejoindre son autre frère slave, la Pologne, et ne rien avoir à faire avec son grand frère toxique et impulsif qui ne reconnait pas son existence.

PS : ça me dérange toujours pas de nommer la capitale ukrainienne à la française, btw

soit tu n'as pas compris mon message, soit tu le déformes, je vais retenir la première hypothèse:
L'hypocrisie reside dans le fait de découvrir aujourd'hui que l'Ukraine et la Russie sont radicalement différente en faisant fi de tout un tas de paramètres qui montre qu'ils sont très proches, uniquement au regard de ce qui se passe maintenant et pour les besoins de l'effort de guerre/résistance . Il est évident que mon message n'appellait pas les ukrainiens à ne pas se défendre, droit humain inaliénable et partagé par tout un tas de peuple à travers le monde.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65495109
jeffk
Posté le 21-03-2022 à 11:11:42  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Au Kremlin on se dit qu'ils faut bien faire bosser les athlètes maintenant qu'ils peuvent plus participer aux compet' :o

2 roubles le tweet et impossible de le convertir en centimes de dollars  [:cerveau zytrasnif]

n°65495112
thurfin
Posté le 21-03-2022 à 11:11:52  profilanswer

farib a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 1cde27.jpg

ce barback si un ukrainien envoyait une rocket ...

n°65495128
xilebo
noone
Posté le 21-03-2022 à 11:13:24  profilanswer

Ca commence à faire un pourcentage non négligeable de l'armée Russe non ? A supposer que ce soit vrai.

n°65495134
headquaker
Posté le 21-03-2022 à 11:13:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Qui a Starcraft n'a pas envoyé au massacre ses vieilles unités dépassées. :o

Unité prête, unité prête, unité prête

Unité perdue, Unité perdue, Unité perdue, Unité perdue , Unité perdue, Unité perdue , Unité perdue, Unité perdue  :o

silo de missile détecté :o
https://www.miastogier.pl/baza/Encyklopedia/gry/News/16.09.2015/nws_red_alert_2_001.jpg

Message édité par headquaker le 21-03-2022 à 11:14:10

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65495145
kropotchni​kov
Posté le 21-03-2022 à 11:14:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

" Ils s’entraînent dans des lieux tenus secrets, reçoivent des armes et apprennent à les manier…"
Je croyais que l'Ukraine n'acceptait que les volontaires bénéficiant d'une xp militaire ?
Est-ce à dire qu'ils ont revu leurs standards à la baisse ou c'est juste une "remise à niveau" rapide pour s'assurer que tout le monde a les connaissances de base requises ?

Sur le wiki de la légion :

Citation :

Entrainement et sélection

Ceux qui souhaitent rejoindre l'unité peuvent le faire en contactant l'attaché de défense de l'ambassade d'Ukraine dans leurs pays respectifs22. Un site Web est également créé pour recruter des étrangers23. L'effort de lever une Légion internationale de défense territoriale de l'Ukraine ressemble aux efforts de Kiev pendant et depuis les hostilités de 2014 dans le Donbass et la guerre russo-ukrainienne pour recruter des bataillons de volontaires étrangers24.

Les critères énumérés pour l'adhésion comprend une expérience militaire ou médicale antérieure et la soumission de documents comme preuve de service militaire au fonctionnaire du ministère de la Défense à l'ambassade d'Ukraine. Il est demandé aux postulants de ne pas apporter leurs propres armes en Ukraine25. Cependant, la plupart des volontaires arrivant à Lviv et ayant postulé ont été acceptés26.

Le premier vice-ministre ukrainien de l'Intérieur, Yevhen Yenin (en), annonce en mars 2022 que les volontaires de la Légion internationale seront éligibles à la citoyenneté ukrainienne s'ils le souhaitent27. La période de probation nécessaire est la durée de la guerre

En pratique ils semblent accepter presque tout le monde
Je pense qu'il faut être déséquilibré ou en mauvaise condition physique pour pas être pris, ça c'est les critère papier je pense, après sur place certains comprennent que c'est pas pour eux  

Sinon ils sont intégrés à la garde territoriale ou affectés dans une tranchée d'après un commentaire de journaliste sur place

Les russes ont prévenu que les captifs ne seront pas traités avec humanité

Et après y a ceux qui seront capturés par les tchétchènes, ou les syriens ou....Wagner  :ouch:  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65495150
nounounoun​ou
Posté le 21-03-2022 à 11:15:04  profilanswer

tfpsly a écrit :

Quand on voit que des Babushkas (principal soutien de Poutine) ne croient pas leur propre enfant(s) vivant en Ukraine... :pfff:

quand ca va commencer a enterer par trains entiers elles vont ben devoir se poser des questions [:vave1]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65495165
petitebrun​ette1
Posté le 21-03-2022 à 11:16:17  profilanswer

tfpsly a écrit :

+1. Poutine s'est dit que ça avait pas mal de chances de passer (bon, aidé par les rapports bidons du FSB, qui pensaient devoir écrire des rapports virtuels engeolivant la grandeur de la Russie et pas des rapports factuels entrainant une vraie décision). Je pense que son but était de finir sa vie politique (il sait qu'il est très agé et probablement malade) sur un grand coup d'éclat, restaurant la grandeur de la Russie, et rentrer dans leur histoire comme un équivalent de Lénine ou Staline.

...Alors qu'en fait il restera dans l'Histoire juste comme l'assassin d'une nation, celui qui a provoqué l'exode et la dissémination d'une population et comme l'assassin et l'exterminateur de l'autre partie.
Il restera dans l'Histoire comme le fils de chienne qui aura détruit un pays et mené à sa perte l'autre.

Tu parles d'un bilan glorieux  [:hahanawak]

Message édité par petitebrunette1 le 21-03-2022 à 11:18:01

---------------
Reviens,bgx  
n°65495167
mag84
Posté le 21-03-2022 à 11:16:49  profilanswer

Mathematics a écrit :

je parle de la France parce que les utilisateurs ici en sont en majorité, je vais pas parler des Tamouls du Sri Lanka c'est évident (surtout qu'ils doivent en avoir bien rien à foutre de l'Ukraine mais bon).
Ensuite, il peut mettre les coups de boules qu'il veut, le marocain est bien plus proche culturellement et religieusement d'un algerien que d'un français de longue lignée, si je puis me permettre. En France, la majorité des Français Chretiens sont Catholiques. En Russie et en Ukraine, c'est une religion chrétienne certes, mais issu d'un schisme (donc complètement différent).  
Et entre nous, j'ai des doutes que tu puisses faire la différence entre un congolais de Brazzaville et un congolais de Kinshasa, très similaire mais finallement très différent.

Tant qu'à faire, tu aurais pu faire la comparaison Alsace-Lorraine/Allemagne  :whistle:  

Là aussi, il y a une certaine proximité culturelle et linguistique. Là aussi, il y a eu des changements d'appartenance au fil du temps.

Tu trouverais justifiable que l'Allemagne reprenne cette région par la force ?

Il y a une notion qu'on devrait peut-être mettre plus en avant : le droit des peuples à disposer d'eux-même.

Si les ukrainiens veulent vivre dans un pays distinct de la Russie, alors, tout les considérations du genre "oui mais en fait ils sont frères" ce n'est que de la branlette intellectuelle pour justifier l'injustifiable.

Même principe pour les régions autonomes (ou autonomistes) de l'Ukraine => ce genre de chose, ça se règle avec des referendums. Pas par les armes.

@+

n°65495169
jeffk
Posté le 21-03-2022 à 11:16:59  profilanswer

nounounounou a écrit :

quand ca va commencer a enterer par trains entiers elles vont ben devoir se poser des questions [:vave1]

La Russie va en ramener qu'un tiers et dira que le reste sont des déserteurs ayant choisie de vivre en Europe.

n°65495187
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-03-2022 à 11:18:32  profilanswer

Mathematics a écrit :

soit tu n'as pas compris mon message, soit tu le déformes, je vais retenir la première hypothèse:
L'hypocrisie reside dans le fait de découvrir aujourd'hui que l'Ukraine et la Russie sont radicalement différente en faisant fi de tout un tas de paramètres qui montre qu'ils sont très proches, uniquement au regard de ce qui se passe maintenant et pour les besoins de l'effort de guerre/résistance . Il est évident que mon message n'appellait pas les ukrainiens à ne pas se défendre, droit humain inaliénable et partagé par tout un tas de peuple à travers le monde.

Si c'est que ça okay. Moi je rappelle juste que les français et les wallons sont très proches. Mais que se mettre à tuer des belges indistinctement + raser Liège, c'est pas juste un clapotis dans l'histoire, c'est une marque énorme, et c'est certainement pas propice à l'amitié et au rapprochement entre les peuples.

PS : la russification ne date que des années 80, c'est pas 1000 ans d'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 21-03-2022 à 11:19:27

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65495191
nounounoun​ou
Posté le 21-03-2022 à 11:19:26  profilanswer

jeffk a écrit :

La Russie va en ramener qu'un tiers et dira que le reste sont des déserteurs ayant choisie de vivre en Europe.

avec la honte sur la famille en plus, cerise sur le gateau

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65495202
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2022 à 11:20:42  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

De toutes manières, le Donbass, les russes pouvaient très bien s'en emparer et laisser le reste de l'Ukraine tranquille. Là, ils bombardent un peu partout en Ukraine.

---------------
Expert en expertises
n°65495206
gloinfred
Posté le 21-03-2022 à 11:21:03  profilanswer

Mathematics a écrit :

c'est pas la question... On ne peut pas nier la proximité Russo-Ukrainienne sur plusieurs aspects à la lumière des évènements actuelles. Parce qu'il y'a 2 ans, ca posait de problème à personne de nommer la capitale Ukrainienne à la Russe, y compris chez eux. Pour moi c'est assez hypocrite cette attitude.

Note que si je débarque chez toi, que je squatte ton canapé et que je chie dans ta cuisine sans m'en aller pendant 8 ans, ça va créer une proximité mais ça ne veut pas dire que tu me trouveras sympathique. :whistle:

n°65495213
Brazeinste​in
Posté le 21-03-2022 à 11:21:24  profilanswer

Il faut vite que la Russie accorde son indépendance aux régions historiquement non-russophones en tout cas d'après nos experts ici si je comprends bien.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65495216
gloinfred
Posté le 21-03-2022 à 11:21:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pourquoi toujours tout ramener à la France ?  :??:  

En fait tu tombes dans le même travers occidentaliste que tu dénonces quand tu constates de l'essentialisme avec les peuples arabes.

Il y a autant de points communs entre l'Ukraine et la Russie qu'entre l'Algérie et l'Egypte si tu veux.  

Pour nous autres occidentaux bas du front "tout ça c'est pareil" :o. Mais si tu dis à un égyptien ou un syrien qu'il est frère avec l'algérien ou le marocain et que tu lui expliques qu'ils sont tous les mêmes, culturellement, de langue...etc, pas sûr que la conversation ne se finisse pas par un gros coup de boule.

Non mais algérien, marocain, tout ça c'est des cousins. :pt1cable:

Spoiler :

:o

Message édité par gloinfred le 21-03-2022 à 11:22:13
n°65495221
evildeus
Posté le 21-03-2022 à 11:22:44  profilanswer

MacEugene a écrit :

Les chiffres viennent de l'armée Ukrainienne, qui parle bien de "pertes" et pas de morts

https://twitter.com/DefenceU/status [...] Ie_HA&s=19

Oui, et je suppose que le journal ukrainien sait mieux que nous ce que l'armée entend par perte  :hello:

n°65495222
tonymontan​a2013
Posté le 21-03-2022 à 11:22:58  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

PS : la russification ne date que des années 80, c'est pas 1000 ans d'histoire.

:??:

---------------
rou-rou
n°65495223
galwhen
Fumble
Posté le 21-03-2022 à 11:23:00  profilanswer

Poogz a écrit :

Il ne fait pas non plus malade en fin de vie :o

Il peut être malade et être encore là dans 10 ans

Et Zelensky aussi :o (je la remets pour la peine)

https://i.imgur.com/29jUeHS.jpg

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65495250
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-03-2022 à 11:26:07  profilanswer

mag84 a écrit :

Tant qu'à faire, tu aurais pu faire la comparaison Alsace-Lorraine/Allemagne  :whistle:

Là aussi, il y a une certaine proximité culturelle et linguistique. Là aussi, il y a eu des changements d'appartenance au fil du temps.

Tu trouverais justifiable que l'Allemagne reprenne cette région par la force ?

Il y a une notion qu'on devrait peut-être mettre plus en avant : le droit des peuples à disposer d'eux-même.

Si les ukrainiens veulent vivre dans un pays distinct de la Russie, alors, tout les considérations du genre "oui mais en fait ils sont frères" ce n'est que de la branlette intellectuelle pour justifier l'injustifiable.

Même principe pour les régions autonomes (ou autonomistes) de l'Ukraine => ce genre de chose, ça se règle avec des referendums. Pas par les armes.

@+

c'est ça qui est ouf dans tous les discours visant à normaliser l'agression Russe au moins sur le strict plan géopolitique, c'est ce coté "bah oui, Historiquement, culturellement, c'est les mêmes" mais qui passe totalement sous silence le droit des habitants du coin à avoir leur propre opinion sur la question, comme si c'était un détail. Genre "oh ben c'est sans doute ce que le peuple veut lui aussi"

C'est comme si les USA envahissaient le Canada, ou si en France on envahissait la Wallonie et la Suisse Romande et qu'on justifiait ça par un "bah,  il y a plein de couples mixtes de part et d'autres de la frontière, on parle la même langue à une wassingue près, vous avez fait partie de l'empire Napoléonien ou Carolingien à un moment ou à un autre, donc voilà, salut les frangins, on arrive, on vient vous libérer des nazis Flamands, et des nazis d'outre-rustïgraben !  [:l'0urs:1] "

Et il est probable aussi que dans chaque cas, on se prendrait une rouste à essayer :o

C'est peut etre pour ça qu'on essaye pas d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 21-03-2022 à 11:30:15

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65495263
tim-timmy
Posté le 21-03-2022 à 11:27:35  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui, et je suppose que le journal ukrainien sait mieux que nous ce que l'armée entend par perte  :hello:

genre on va faire confiance aux journalistes pour ne jamais se foirer sur une retranscription de document ..  :o

n°65495267
thurfin
Posté le 21-03-2022 à 11:28:18  profilanswer

jeffk a écrit :

Les passages à l'ouest massifs c'est pas glorieux non plus :o
Accident de la route en quittant la tavernes, ils roulaient bourrés :o

n°65495269
Poogz
Posté le 21-03-2022 à 11:28:45  profilanswer

farib a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 1cde27.jpg

Les ukrainiens ne manquant pas d’imagination dans ce conflit il vont bientôt piéger les bouteilles avec du laxatif (ou autres) dans les endroit susceptibles d'êtres pillés par les russes. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65495280
Poogz
Posté le 21-03-2022 à 11:29:59  profilanswer

De toutes manières, le Donbass, les russes pouvaient très bien s'en emparer et laisser le reste de l'Ukraine tranquille. Là, ils bombardent un peu partout en Ukraine.

Ils peuvent s'emparer du Donbass mais le garder pacifiquement va être compliqué si l'Ukraine n'est pas d'accord.

---------------
n°65495281
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-03-2022 à 11:30:10  profilanswer

My bad, y a eu plusieurs tentatives avant les soviétiques : ça a été commencé par Nicolas II qui s'est mis à déterrer des artefacts russes dans les terres reprises à la Pologne pour essayer de justifier leur présence historique et éliminer cette dégénérescence du russe qu'on appelle l'ukrainien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 21-03-2022 à 11:30:31

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65495286
jeffk
Posté le 21-03-2022 à 11:30:46  profilanswer

After a multi-day pause, trading in #Russian government bonds opened on the Moscow #Exchange. The price index of financial loan bonds fell by 9.4% to 98.21 points, having reached its minimum since December 2014.

n°65495303
Poogz
Posté le 21-03-2022 à 11:32:12  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il faut vite que la Russie accorde son indépendance aux régions historiquement non-russophones en tout cas d'après nos experts ici si je comprends bien.

On verra dans les mois et années à venir si il n'y a pas quelques "troubles" dans les zones qui aimeraient bien s'émanciper de Moscou.

---------------
n°65495304
xilebo
noone
Posté le 21-03-2022 à 11:32:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est ça qui est ouf dans tous les discours visant à normaliser l'agression Russe au moins sur le strict plan géopolitique, c'est ce coté "bah oui, Historiquement, culturellement, c'est les mêmes" mais qui passe totalement sous silence le droit des habitants du coin à avoir leur propre opinion sur la question, comme si c'était un détail. Genre "oh ben c'est sans doute ce que le peuple veut lui aussi"

C'est comme si les USA envahissaient le Canada, ou si en France on envahissait la Wallonie et la Suisse Romande et qu'on justifiait ça par un "bah,  il y a plein de couples mixtes de part et d'autres de la frontière, on parle la même langue à une wassingue près, vous avez fait partie de l'empire Napoléonien ou Carolingien à un moment ou à un autre, donc voilà, salut les frangins, on arrive, on vient vous libérer des nazis Flamands, et des nazis d'outre-rustïgraben !  [:l'0urs:1] "

Et il est probable aussi que dans chaque cas, on se prendrait une rouste à essayer :o

C'est peut etre pour ça qu'on essaye pas d'ailleurs :o

Je n'ai pas suivi toute la conversation, mais dans les derniers messages, je ne vois pas de lien entre le fait de dire qu'ils ont quelque chose de commun et de vouloir normaliser l'action Russe. Quelle que soit leur relation, proche ou pas, commune ou pas, rien ne justifie l'envahissement d'un pays par un autre, et je ne ressens pas cela dans le peu de messages que j'ai lu.

n°65495306
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-03-2022 à 11:32:28  profilanswer

jeffk a écrit :

After a multi-day pause, trading in #Russian government bonds opened on the Moscow #Exchange. The price index of financial loan bonds fell by 9.4% to 98.21 points, having reached its minimum since December 2014.

Je n'y connais rien, c'est significatif ?
Vu la reprise des marchés qui ne cesse d'être décalée, je pensais que la correction serait encore plus importante.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65495318
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2022 à 11:33:40  profilanswer

Poogz a écrit :

Ils peuvent s'emparer du Donbass mais le garder pacifiquement va être compliqué si l'Ukraine n'est pas d'accord.

Oui et ben tu aurais eu une guerre au niveau du Donbass. Et puis c'est tout, pas dans toute l'Ukraine.

Message édité par Hermes le Messager le 21-03-2022 à 11:33:50

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3530  3531  3532  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)