Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3129  3130  3131  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65428076
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-03-2022 à 23:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeGrandMatheux a écrit :

La cancel culture  [:impactshiny:8]

Citation :

. L'Orchestre symphonique de Montréal annule les concerts du pianiste russe Alexander Malofeev
Même s'il n'a manifesté aucun signe de soutien à Vladimir Poutine, le prodige de 20 ans ne verra pas ses prestations reprogrammées. La Vancouver Recital Society a également écarté sa venue prévue au mois d'août.

https://www.lefigaro.fr/musique/l-o [...] v-20220311

Tout ce qui est russe doit être traité comme tel. [:kupfer:7]  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 23:01:50  profilanswer

n°65428077
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-03-2022 à 23:01:51  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Quand l'offensive russe sera exsangue, et que la Russie agitera le drapeau blanc peut être, pour l'instant ils arrivent tout de même à continuer leurs progression. J'ai également ajouter les pertes Ukrainiennes officielles en hommes. Donc à voir qui flanchera le premier ...

Ah mais ça c'est effectivement complexe de le dire. :jap:

Tout le monde ici de non banni espère une victoire de l'Ukraine, mais on sait aussi sue les russes jouent quasiment à domicile.

D'ailleurs la dissuasion russe elle fonctionne sur les territoires fraîchement conquis Donbass ? Crimée ?

---------------
^_^
n°65428080
havoc_28
Posté le 12-03-2022 à 23:02:21  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Pendant ce temps là on voyait passer plus tôt que l'Ukraine a réussi à obtenir 220k renforts de gens revenants sur le territoire/légion étrangère en TEC pendant que la Russie est même pas foutue logistiquement de réapprovisionner et doit acheminer une poignée de syriens :o

Et comment ça se fait alors en ayant plus d'hommes etc que la contre offensive victorieuse n'ai pas démarré ? :o.

mlon a écrit :

Ah mais ça c'est effectivement complexe de le dire. :jap:  

Tout le monde ici de non banni espère une victoire de l'Ukraine, mais on sait aussi sue les russes jouent quasiment à domicile.

D'ailleurs la dissuasion russe elle fonctionne sur les territoires fraîchement conquis Donbass ? Crimée ?

Que la Russie souffre des conséquences des sanctions etc, je veux bien, que le matériel et des troupes étrangères comme des expatriés Ukrainiens reviennent au pays renforcés l'armée Ukrainienne, oui, que les troupes russes subissent des pertes importantes, aussi, les images et vidéos sont là, mais pour l'instant, ce sont bien les russes qui progressent et non l'inverse.  

Je n'ai aucune idée de comment ça va se terminer, une prise totale de l'Ukraine me semble peu probable mais une victoire Ukrainienne du type bouté les russes entièrement du territoire Ukrainien me semble également peu réaliste.  

La Crimée ça semble bien se passer, vu qu'il y avait un conflit de basse intensité depuis quasiment 8 ans ça doit être une autre histoire ...

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 12-03-2022 à 23:09:13
n°65428083
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 12-03-2022 à 23:03:57  profilanswer

Llewyn a écrit :

Non mais les ukrainiens se battent pour leur survie, ils ont une résilience supérieure pour les pertes et en moral que les russes. Le délire d'attendre 30 ans pour savoir ce que ça a couté à la Russie, faut arreter deux secondes, ils n'ont plus d'économie quasiment, perde une quantité ahurissante de matériels et d'hommes en un temps restreint, pour une armée qui était limitée déjà par son économie, ya pas besoin d'etre Hannibal pour comprendre que c'est limite suicidaire ce que font les russes, ça le serait pour tout le monde d'ailleurs ( nous on est en pls si on perd trois rafales)

https://pbs.twimg.com/media/FNqQUrzXEAk2m8o?format=jpg&name=large

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65428091
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 12-03-2022 à 23:05:30  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Et comment ça se fait alors en ayant plus d'hommes etc que la contre offensive victorieuse n'ai pas démarré ? :o.

On lance pas de contre offensive contre une opération de pacification  [:simchevelu:5]

---------------
Se Queda.
n°65428097
Nicou
Posté le 12-03-2022 à 23:06:35  profilanswer

en même temps on a vu la qualité du matos aussi, ils peuvent summon les 20000 chars du pacte de varvosie qui sont en train de rouiller dans des hangars rouillés aussi, ça ne les aidera pas bcp

n°65428100
viniw
geek repenti
Posté le 12-03-2022 à 23:06:48  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

. L'Orchestre symphonique de Montréal annule les concerts du pianiste russe Alexander Malofeev
Même s'il n'a manifesté aucun signe de soutien à Vladimir Poutine, le prodige de 20 ans ne verra pas ses prestations reprogrammées. La Vancouver Recital Society a également écarté sa venue prévue au mois d'août.

ouais ca devient con.

n°65428102
cassiopell​a
Posté le 12-03-2022 à 23:06:58  profilanswer

coco_killer a écrit :

Y'avait peut-être une équipe antichar dans l'immeuble.
Attention je ne dis "ouai les russes jontils"  
Mais en tant que militaire, je suis en opex je vois des hostiles dans un immeuble civil qui peuvent me neutraliser bah je traite (même les méchants ont envie de rentrer chez eux :o)

Je rajouterai que d'une l'immeuble est peut-être vide de civils dans ce cas, le cas contraire ce n'est pas propre en tant que militaires de se planquer parmi les civils de chez soi

Après les russes ont peut-être également fait du dégueulasse

Ce n’est pas super précis le tank, non? Et qu’est-ce qu’il fait dans la rue??? Peut être d’abord il y a eu le tank, puis les ukrainiens qui essayent le stopper, puis la réposte. De toute façon s’ils ne veulent pas se faire tirer dessus, ils n’ont qu’à rentrer chez eux.

n°65428106
Insanity13​649
Posté le 12-03-2022 à 23:07:09  profilanswer

Je pense surtout que si ils sont bien équipés pour défendre et mener une guérilla, c'est pas le même genre d'équipement qu'il faut pour mener des assauts frontaux.

n°65428109
Tuxerman12
Posté le 12-03-2022 à 23:07:53  profilanswer

On peut espérer une fin rapide de cette boucherie sans trop de morts ou pas ? Les sanctions financières et l'orgie d'armement étranger aux mains des Ukrainiens, j'ai l'impression que ça motive Poupou à taper encore plus fort.
La question que je me poserai toujours sans avoir de réponse, c'est est-ce que Poutine était assez con pour croire à une blitzkrieg ou s'il savait que la boucherie-charcuterie aurait un vrai bail 3-6-9 ???!!!

Message cité 5 fois
Message édité par Tuxerman12 le 12-03-2022 à 23:08:32
mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 23:07:53  profilanswer

n°65428113
galwhen
Fumble
Posté le 12-03-2022 à 23:08:23  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

https://encyclopedia.ushmm.org/images/large/49b4994c-a55a-4025-9a9e-86aa78208a02.jpg

Faut tout cramer [:pivoine de cheshire:2]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65428114
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-03-2022 à 23:08:27  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Quand l'offensive russe sera exsangue, et que la Russie agitera le drapeau blanc peut être, pour l'instant ils arrivent tout de même à continuer leurs progression. J'ai également ajouter les pertes Ukrainiennes officielles en hommes. Donc à voir qui flanchera le premier ...

C'est 200 000 hommes cette opération, pas l'entièreté de l'armée russe.

Oui enfin c'est un peu plus de la moitié des troupes Russes engagées, c'est une partie significative de leur armée.

n°65428124
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-03-2022 à 23:09:58  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Parce que les Russes gardent un avantage matériel évident même s'ils ne l'utilisent pas très bien.

n°65428127
Llewyn
Posté le 12-03-2022 à 23:10:13  profilanswer

Combien sont opérationnels, et surtout déployables par rapport à la taille du pays? Non parce que si c'est du 20%-30%, les réserves vont vite s'amenuiser là, surtout quand on voit la gueule de la logistique ( en partie assurée par des véhicules civils)

n°65428130
Taliesim
Posté le 12-03-2022 à 23:10:33  profilanswer

Faut pas être un fin stratège pour voir que cette comparaison est débile.
C'est pas comme si la Russie allait mettre toute son armée de 850 000 hommes en ukraine. Par contre l ukraine met tout ce qu'elle a, vu quelle est chez elle

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 12-03-2022 à 23:11:45
n°65428131
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-03-2022 à 23:10:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La question que je me poserai toujours sans avoir de réponse, c'est est-ce que Poutine était assez con pour croire à une blitzkrieg

Au vu des premières heures, les paras à l'aéroport de Kiev, ect, oui clairement ils voulaient que ça aille vite.  

Tu fait pas ça si tu comptes prendre ton temps.  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65428133
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-03-2022 à 23:10:48  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

C'est pas malin mais c'est la liberté d'association

n°65428140
Llewyn
Posté le 12-03-2022 à 23:11:52  profilanswer

MacEugene a écrit :

Parce que les Russes gardent un avantage matériel évident même s'ils ne l'utilisent pas très bien.

C'est surtout que les ukrainiens manquent d'artillerie pour les assauts frontaux et de blindés, c'est essentiellement de l'infanterie, c'est parfait pour la défense souple et urbaine, pour attaquer de front c'est plus limitée

n°65428141
mcrak
Posté le 12-03-2022 à 23:11:55  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est pas malin mais c'est la liberté d'association

Heureusement qu'on associe pas tous les français aux conneries de Zemmour  [:klemton]

---------------
Se Queda.
n°65428144
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 12-03-2022 à 23:12:20  profilanswer

cyd125 a écrit :

Citation :

The Ministry of Energy of #Azerbaijan has stated that the country has enough gas reserves for supplies to #Europe and if necessary, can increase gas supplies to neighboring countries.

https://twitter.com/nexta_tv/status/1502622457622052864

Heu, ils ont des tuyaux passant par la Turquie pour acheminer le gaz vers l'Europe ?  [:cpttonio]  

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°65428149
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-03-2022 à 23:13:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On peut espérer une fin rapide de cette boucherie sans trop de morts ou pas ? Les sanctions financières et l'orgie d'armement étranger aux mains des Ukrainiens, j'ai l'impression que ça motive Poupou à taper encore plus fort.
La question que je me poserai toujours sans avoir de réponse, c'est est-ce que Poutine était assez con pour croire à une blitzkrieg ou s'il savait que la boucherie-charcuterie aurait un vrai bail 3-6-9 ???!!!

Tout laisse à penser :

Qu'aux mieux les rapports étaient trafiqués pour aller dans le sens de ce que pensait le chef

Qu'au pire ya eu du sabotage d'infos

Donc là poutine est peut être encore dans la colère.ou ptet dans le marchandage

(Après le déni et le constat que son armée et son projet de grande russie c'est de la merde )

Choc et déni. La personne éprouve un choc à l'annonce de la perte. ...
2 – Douleur et culpabilité Lors de cette étape, la personne endeuillée se rend compte que la perte est réelle. ...
3 – Colère. ...
4 – Marchandage. ...
5 – Dépression et douleur. ...
6 – Reconstruction. ...
7 – Acceptation.

A voir ce qu'il nous fera pour la dépression  [:kunks]

---------------
^_^
n°65428150
chienBlanc
Posté le 12-03-2022 à 23:13:07  profilanswer

mcrak a écrit :

Heureusement qu'on associe pas tous les français aux conneries de Zemmour  [:klemton]

Zemmour n'a aucun pouvoir contrairement à Poutine.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65428154
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-03-2022 à 23:13:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non :/

Et vu l'impréparation de son armée, tout laisse à penser qu'il y croyait à cette histoire de blitzkrieg ou que personne n'a osé le contredire là-dessus dans son état-major.

Message édité par Ernestor le 12-03-2022 à 23:14:56

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65428157
havoc_28
Posté le 12-03-2022 à 23:14:22  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui enfin c'est un peu plus de la moitié des troupes Russes engagées, c'est une partie significative de leur armée.

Oui, c'est clairement une force d'invasion négligeable et les russes y ont engagé une bonne partie de leurs effectifs oui, mais ils ont encore de la réserve ...  

MacEugene a écrit :

Oui, mais aussi que les Ukrainiens ont également perdu une partie de leurs matériels lourds ... sur ce topique on voit quasiment que des épaves de chars russes, mais des épaves de T64/80/84 Ukrainiens, des transports de troupes etc, y en aussi pas mal ...

Après on ne peut nier un bon degré d'amateurisme pour certaines unités russes sur le terrain, ou techniques dépassés datant d'une autre ère ou les deux aussi à la fois, mais c'est pas non plus le cas partout.  

Les pertes humaines pour les russes ça doit être plus grave pour eux que les pertes matériels ..., les Ukrainiens je serais tenter de dire que c'est l'inverse ils auront suffisamment de personnel, mais leurs matériels lourds ... reprendre des positions fortifiés avec juste de l'infanterie : /.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-03-2022 à 23:17:07
n°65428159
axklaus
Posté le 12-03-2022 à 23:14:29  profilanswer

jeffk a écrit :

Mettre un pull ca fait marcher l'industrie ?

Concept intéréssant.

n'importe quoi, on leur demande d'assumer leur connerie c'est tout.

qu'ils répartissent a leur guise le gaz qu'ils jugent légitime d'importer, et fassent des coupes sur ce qu'ils estiment non vital.

il leur reste 50% a répartir, qu'ils fassent leur choix, et assument

Message édité par axklaus le 12-03-2022 à 23:15:50
n°65428162
mcrak
Posté le 12-03-2022 à 23:14:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui :o et heureusement.

---------------
Se Queda.
n°65428173
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-03-2022 à 23:16:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Vu qu'il commence à virer des responsables du FSB, c'est que le plan ne s'est pas déroulé sans accro

---------------

n°65428187
Eric B
Posté le 12-03-2022 à 23:19:15  profilanswer

Burracho a écrit :

C'est étonnant que dans le cas cas de l'Ukraine le corps des réfugiés soit massivement constitués de femmes et d'enfants, quand les réfugiés qu'on sortaient d'Afghanistan étaient majoritairement des hommes, mais cela est un autre débat  :o

tout à fait logique:
l Ukraine est à 2 pas de l UE. C est encore relativement simple pour n importe qui de prendre un train ou une voiture pour arriver en Pologne.
Et en plus, même avant la guerre, un passeport Ukrainien suffit pour entrer en Schengen, pas besoin de visa. https://www.schengenvisainfo.com/wh [...] ngen-visa/

de Syrie, Afghanistan ou tout autre pays d Afrique, le périple est bcp bcp plus périlleux: donc les hommes partent les 1ers, et font amener leur famille plus tard.

Par ailleurs, le patriotisme est bcp plus fort en Ukraine, pays soudainement envahi par un pays étranger, que dans ces autres pays en guérilla sur des années voire décennies.
donc en Ukraine, les hommes y reste pour combattre l ennemi.

n°65428189
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-03-2022 à 23:19:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je détecte un petit biais.

Qu'est-ce que Zelensky devrait échanger avec Poutine en échange d'un cessez-le-feu, d'après toi ?

n°65428197
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 12-03-2022 à 23:20:26  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pire, leur première réponse à un réserviste pas forcément très chaud à l'idée d'exporter la guerre à 4000 km de chez lui ou à un SPV qui en aurait marre de se faire accueillir à coups de mortier et de boules de pétanque dans la gueule, sera souvent quelque chose du genre "t'as signé pour ça".

bah oui, il a signé, il n'a pas été forcé. et c'est pas comme si il allait être envoyé en Ukraine, faudrait qu'il soit aussi volontaire pour ça.

du coup, dire qu'il est réserviste, j'vois pas en quoi ça en fait un argument face à une menace nucléaire (ou de WWIII), à ce moment c'est pas être réserviste ou planqué qui fera une différence.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°65428201
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2022 à 23:20:57  answer

chienBlanc a écrit :

Pourvu que ça dure  :D

n°65428204
-SkoM-
Posté le 12-03-2022 à 23:21:30  profilanswer

Kromsson a écrit :

Qu'est-ce que Zelensky devrait échanger avec Poutine en échange d'un cessez-le-feu, d'après toi ?

Sa grosse paire de baloche. Ça lui servirai à l’autre.

n°65428222
Taliesim
Posté le 12-03-2022 à 23:24:00  profilanswer

Kromsson a écrit :

Qu'est-ce que Zelensky devrait échanger avec Poutine en échange d'un cessez-le-feu, d'après to
i ?

Il y  a quelques voix en europe qui suggèrent d'abandonner en laissant le donbass+crimée+ neutralité pour stopper le bain de sang et laisser une porte de sortie à Poutine.  
Je vois pas trop comment ca serait possible, si ça suffirait à Poutine, si c'est tenable dans le temps mais Zelensky lui même dit qu'il y a un debut de debut de discussion possible.

n°65428226
cassiopell​a
Posté le 12-03-2022 à 23:24:32  profilanswer

Taliesim a écrit :

Faut pas être un fin stratège pour voir que cette comparaison est débile.
C'est pas comme si la Russie allait mettre toute son armée de 850 000 hommes en ukraine. Par contre l ukraine met tout ce qu'elle a, vu quelle est chez elle

Oui. Et une partie de l’armée russe est bloquée à Kaliningrad, Géorgie de Nord, iles de Kouril près de Japon, Moldavie et Nord près de la Finlande et Suède, Artique. Il faut aussi garder les frontières partout ailleurs.

n°65428243
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-03-2022 à 23:26:12  profilanswer

Taliesim a écrit :

Il y  a quelques voix en europe qui suggèrent d'abandonner en laissant le donbass+crimée+ neutralité pour stopper le bain de sang et laisser une porte de sortie à Poutine.  
Je vois pas trop comment ca serait possible, si ça suffirait à Poutine, si c'est tenable dans le temps mais Zelensky lui même dit qu'il y a un debut de debut de discussion possible.

Si tu commences à négocier ca, Poutine demandera en plus la levée des sanctions. Et on fait quoi ? On lève les sanctions ?

---------------

n°65428251
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-03-2022 à 23:27:21  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Du coup il va aller jouer de l'orgue (de Staline) en Ukraine ?

n°65428255
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-03-2022 à 23:28:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Si tu commences à négocier ca, Poutine demandera en plus la levée des sanctions. Et on fait quoi ? On lève les sanctions ?

Retrait des troupes jusqu'au frontières d'avant l'invasion. Là on peut lever les sanctions.

C'est ça ou on est baisé je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par Jacquot martin le 12-03-2022 à 23:28:23

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65428257
autocall
Wallah
Posté le 12-03-2022 à 23:28:11  profilanswer

C'est pas une agression, c'est une annulation de concert. Les gens qui agressent des restaurateurs russes sont des abrutis, mais là ça n'a rien à voir, l'Orchestre a encore le droit de faire ce qu'il veut.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 12-03-2022 à 23:28:30
n°65428263
Taliesim
Posté le 12-03-2022 à 23:28:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Aucune idée mais a contrario ils peuvent négocier quoi d autres à part ça?

n°65428266
mcrak
Posté le 12-03-2022 à 23:29:11  profilanswer

Kromsson a écrit :

De ce que j'ai compris Poutine veut que Zelensky quitte le pouvoir non? A partir de là y a zéro marges de manoeuvre :o

A moins qu'il bluffe pour atteindre ses objectifs, technique classique lors de négociations. Mais Poutine a pas vraiment l'air de maitriser la négociation :o

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3129  3130  3131  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)