Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3130  3131  3132  ..  15796  15797  15798  15799  15800  15801
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65428266
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 12-03-2022 à 23:29:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Je détecte un petit biais.

Qu'est-ce que Zelensky devrait échanger avec Poutine en échange d'un cessez-le-feu, d'après toi ?

De ce que j'ai compris Poutine veut que Zelensky quitte le pouvoir non? A partir de là y a zéro marges de manoeuvre :o

A moins qu'il bluffe pour atteindre ses objectifs, technique classique lors de négociations. Mais Poutine a pas vraiment l'air de maitriser la négociation :o

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 23:29:11  profilanswer

n°65428280
monsieurdi​eu
Posté le 12-03-2022 à 23:30:55  profilanswer

Un peu hors topic, mais le sujet reste l'Ukraine :
La propagande en Chine c'est quand même quelque chose...
https://www.youtube.com/watch?v=LGfvpnsVs5U

n°65428285
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-03-2022 à 23:31:32  profilanswer

mcrak a écrit :

Heureusement qu'on associe pas tous les français aux conneries de Zemmour  [:klemton]

Quand je dis liberté d'association je veux dire que ces orchestres ont la liberté de s'associer avec qui ils veulent.  

havoc_28 a écrit :

Oui, c'est clairement une force d'invasion négligeable et les russes y ont engagé une bonne partie de leurs effectifs oui, mais ils ont encore de la réserve ...  

Pas vraiment en fait, parce que le reste de ces forces est stationné dans le très vaste territoires Russes.
Ça va clairement être compliqué pour eux de renouveler les troupes actuellement engagé sur le front, et c'est probablement pour cela qu'ils cherchent des contributions extérieures.  

Les Américains en Irak par exemple au plus haut de leur implication n'avaient engagé que 25% de leur troupes.

havoc_28 a écrit :

Oui, mais aussi que les Ukrainiens ont également perdu une partie de leurs matériels lourds ... sur ce topique on voit quasiment que des épaves de chars russes, mais des épaves de T64/80/84 Ukrainiens, des transports de troupes etc, y en aussi pas mal ...

Après on ne peut pas nier un certains amateurisme pour certaines unités russes sur le terrain, ou techniques dépassés datant d'une autre ère ou les deux aussi à la fois, mais c'est pas non plus le cas partout.  

Les pertes humaines pour les russes ça doit être plus grave pour eux que les pertes matériels ..., les Ukrainiens je serais tenter de dire que c'est l'inverse ils auront suffisamment de personnel, mais leurs matériels lourds ... reprendre des positions fortifiés avec juste de l'infanterie : /.

Les Ukrainiens en perdent aussi, largement moins selon les images dont on dispose (mais qui ne sont pas complètes évidemment). Et évidemment aussi, une perte de blindé est plus coûteuse pour les Ukrainiens qu'elle ne l'est pour les Russes.  
Cela dit j'avais vu aussi que les Ukrainiens garderaient beaucoup de blindés en réserve pour plus tard. À voir.  

L'amateurisme ce n'est pas qu'au niveau des unités, c'est tout le planning stratégique de l'invasion qui est aux fraises. On fait beaucoup de vannes sur Kiev en 48h mais tout indique qu'ils sont clairement parti sur un plan ou ils prenaient Kiev en 48h et la guerre se terminait rapidement, et leurs pertes sont largement imputables au fait qu'ils ont largement sous-estimé la résistance ukrainienne.    

n°65428287
Taliesim
Posté le 12-03-2022 à 23:31:50  profilanswer

:non: A partir du moment où la russie a attaqué l ukraine ca a dérapé.

n°65428293
Dæmon
Posté le 12-03-2022 à 23:32:47  profilanswer

cassiopella a écrit :

Oui. Et une partie de l’armée russe est bloquée à Kaliningrad, Géorgie de Nord, iles de Kouril près de Japon, Moldavie et Nord près de la Finlande et Suède, Artique. Il faut aussi garder les frontières partout ailleurs.

Il me semble que l'armée d'invasion assemblée aux portes de l'Ukraine représentait 60-70% des BTG (Bataillon Tactical Group) russes, donc en gros les 2/3 à 3/4 de leurs forces deployable. Chaque BTG c'est environ 1000-1200 hommes il me semble

Depuis il y a pas mal de BTG qui se sont fait rétamer la gueule. Ils ont du en retirer du combat pour les reconstituer (hommes et matériels).

Donc oui l'armée russe est bien plus grande que ce qui sert à envahir l'Ukraine, mais ça représente une grosse partie de ce qui peut être déployé hors des frontières.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65428295
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 12-03-2022 à 23:33:26  profilanswer

Llewyn a écrit :

https://twitter.com/kamilkazani/sta [...] L_yNopAAAA

Très intéressant sur la situation en Russie et la manière de penser
Le passage sur les conscrits si c'est vrai, tu m'étonnes qu'il doit y avoir beaucoup de prisonniers et désertions derrière

Hannn ils se font bolosser en fait  [:armageddindon:5]

Citation :

That's not an exception. That's a rule. Russian military is constantly harassed by thieves and forced to pay money. Just four random headlines on how thieves force literally any military including the ones managing the nuclear rockets to pay them tribute. Russian army is a prey

edit: et c'est fait exprès  :ouch:  

Citation :

Thieves racketeering the military, including  Syria veterans, nuke personnel is not an "accident". It's a deliberate government policy to keep professional military low in dominance hierarchy. Russian state purposefully keeps its military in this position. It's all part of a plan

Plusieurs threads, mais très intéressante lecture sur le pouvoir, la sécurité intérieure, l'armée (artillerie/infanterie), les bandits...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par footix_ le 12-03-2022 à 23:43:23

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°65428296
Eric B
Posté le 12-03-2022 à 23:33:35  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ca c'est autre chose.

Mais apparemment c'est le pétrole qui est intéressant niveau revenue pour la Russie, le gaz c'est pas tant que ca (1/3 j'ai crois avoir entendu je ne sais plus où).

Pour la prod électrique, le gaz c'est pas tant que ca finalement.  
Bref les gens auront plus froid l'hiver prochain, BASF and co auront moins de bénéfice, mais globalement rien que risque de couler l'économie allemande.
https://i.imgur.com/2oWrMB7.png

Mine de rien, ils sont déjà 45.7% ENR, lissé sur l'année bien sûr. L'intermittence reste un problème.

le tweet parlait de réduire le charbon et le pétrole.
Le charbon dont on parle est le Braunkohle (hard coal / anthracite), qui est 100% importé car les mines allemandes de Braunkohle  ont été arrêtées en 2008 je crois.
Le Steinkohle est la lignite qui est encore en majorité issue des mines allemandes.

Le charbon est un truc pas très simple à transporter sur des longues distances. D Australie cela fait vraiment loin, cela va couter bien plus cher que les trains de Russie ou d autres pays européens.

Par ailleurs, outre la fermeture des derniers 4 GW de nucléaire, l Allemagne a prévu de fermer ~6 GW de charbon en 2022. Reste à voir combien sera maintenu.
Le gaz (notamment Russe) devait remplacer le charbon pour gérer l intermittence.

On peut rappeler le projet du gazoduc Nabucco prévu pour faire transiter le gaz d Iran et d Azerbaïdjan vers l Europe en alternative au gaz russe:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nabucco_(gazoduc)  

Citation :

Nabucco est un projet de gazoduc initié en 2002 dont la réalisation est devenue peu probable. Il devait relier l'Iran et les pays de la Transcaucasie à l'Europe centrale. Soutenu par l'Union européenne (UE), il devait permettre à partir de 2017 de diversifier les sources d'approvisionnement énergétique de l’Europe, notamment d'un pays comme la Hongrie, qui dépend à 80 % du gaz russe.
Finalement abandonné au profit d'un projet beaucoup plus modeste n'apportant que 16 milliards de mètres cubes sur les marchés européens, il est remplacé par le corridor énergétique austral qui a pour conséquence d'augmenter, plutôt que remplacer, la part de gaz russe

Eh bien c est ptet le moment de relancer ce projet, tout comme celui entre le Qatar et la Turquie qui n est plus possible depuis la guerre en Syrie:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazoduc_Qatar-Turquie

On peut d ailleurs argumenter que Poutine a fait guerre en Syrie pour s assurer qu aucun gaz Qatarie de passerait par la Syrie, et ainsi s assurer du marché Européen pour seulement la Russie.

n°65428301
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-03-2022 à 23:34:34  profilanswer

Dæmon a écrit :

Il me semble que l'armée d'invasion assemblée aux portes de l'Ukraine représentait 60-70% des BTG (Bataillon Tactical Group) russes, donc en gros les 2/3 à 3/4 de leurs forces deployable. Chaque BTG c'est environ 1000-1200 hommes il me semble  

Depuis il y a pas mal de BTG qui se sont fait rétamer la gueule. Ils ont du en retirer du combat pour les reconstituer (hommes et matériels).

Donc oui l'armée russe est bien plus grande que ce qui sert à envahir l'Ukraine, mais ça représente une grosse partie de ce qui peut être déployé hors des frontières.

Citation :

Major General (just retired!) Mick Ryan
@WarintheFuture
9/25 Most sources agree Russia arrayed up to 190K troops around Ukraine before the invasion. Open sources note that the size of the Russian ground forces sits at 340K (incl paratroops). Therefore, Russian committed around 55% of their total ground forces to Ukraine.

https://twitter.com/WarintheFuture/ [...] 9428535296

:jap:

n°65428307
epsiloneri​dani
Posté le 12-03-2022 à 23:35:13  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Retrait des troupes jusqu'au frontières d'avant l'invasion. Là on peut lever les sanctions.  

C'est ça ou on est baisé je trouve.

Avec ce qui s'est passé, il y a des sanctions qui ne seront jamais levées même si Poutine rendait la Crimée (ce qui n'arrivera jamais donc). Tout ce qui peut permettre à la Russie de reconstituer ou de moderniser son armée même indirectement, ça n'a aucune chance d'être levé.

n°65428314
tomcat8390
BF1
Posté le 12-03-2022 à 23:37:12  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Retrait des troupes jusqu'au frontières d'avant l'invasion. Là on peut lever les sanctions.

C'est ça ou on est baisé je trouve.

Et on fait comme si rien ne s'était passé ??
On les laissent repartir en fermant gentiment la porte et on se donne rdv pour la 2nd mi temps  dans quelques années ?
Pas de mésentente,je souhaite autant que tous ici la fin de ce conflit mais je sais pas si on peut fermer les yeux.

---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 23:37:12  profilanswer

n°65428323
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-03-2022 à 23:40:00  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

On les laissent repartir en fermant gentiment la porte et on se donne rdv pour la 2nd mi temps  dans quelques années ?
Pas de mésentente,je souhaite autant que tous ici la fin de ce conflit mais je sais pas si on peut fermer les yeux.

Ben je vois pas trop, je dis ça un peu au pif.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65428330
galwhen
Fumble
Posté le 12-03-2022 à 23:40:59  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ben je vois pas trop, je dis ça un peu au pif.

De toute façon, la relative entente entre l'Europe/les US et les russes depuis la chute de l'URSS a définitivement volé en éclat, il y a eu un avant et il y aura un après.

Message édité par galwhen le 12-03-2022 à 23:41:36

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65428338
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-03-2022 à 23:41:57  profilanswer

[:bap2703:2]  [:zozz22:6]  [:catalonix:6]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65428342
Taliesim
Posté le 12-03-2022 à 23:42:35  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Idéalement Zelinsky devrait troller Poutine en exigeant la capitulation de la russie mais pour négocier chaque camp devra fermer les yeux sur certaines choses.  
La vraie question c'est si l'ukraine peut tenir ou si c'est perdu d'avance comme plusieurs strateges l'affirment( à tort ou à raison.)

n°65428343
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-03-2022 à 23:42:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Si tu commences à négocier ca, Poutine demandera en plus la levée des sanctions. Et on fait quoi ? On lève les sanctions ?

+ désarmement de l'Ukraine + interdiction de rejoindre l'otan + livraison de Zelnsky ce Nazi à Moscou
 [:franswa202:3]

n°65428345
viniw
geek repenti
Posté le 12-03-2022 à 23:43:19  profilanswer

n°65428350
autocall
Wallah
Posté le 12-03-2022 à 23:44:38  profilanswer

C'est un risque en effet, j'espère qu'on n'en arrivera pas là.

Je trouve d'ailleurs notable que parmi tous les Russes connus vivant ou voyageant beaucoup en Occident, on n'en entend aucun ou presque critiquer explicitement l'invasion (j'exclus les exilés qui s'assument en tant qu'ennemis de Poutine genre Kasparov).
Mon intuition c'est que leur attachement national les empêche quand même de le faire (ils font le service minimum avec des posts instagram "la guerre c'est pas bien" ). L'autre possibilité c'est qu'ils aient peur pour leur famille s'ils l'ouvrent mais j'ai pas l'impression que ce soit ça (par ex le discours de Medvedev à l'Open d'Australie où il se plaignait d'être pris à partie juste du fait d'être russe - c'était avant l'invasion - je trouve que ça résonnait vachement avec le discours victimaire russe en termes diplomatiques).

n°65428352
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-03-2022 à 23:45:09  profilanswer

Citation :

Publié paru/GTCitizen il y a 4 jours

[:tim_coucou]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65428356
jeffk
Posté le 12-03-2022 à 23:46:11  profilanswer

Avec 200k soldats en Ukraine c'est le bon moment pour prendre la Russie, non ?  [:lalep:1]

n°65428357
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-03-2022 à 23:46:28  profilanswer

autocall a écrit :

C'est un risque en effet, j'espère qu'on n'en arrivera pas là.

Je trouve d'ailleurs notable que parmi tous les Russes connus vivant ou voyageant beaucoup en Occident, on n'en entend aucun ou presque critiquer explicitement l'invasion (j'exclus les exilés qui s'assument en tant qu'ennemis de Poutine genre Kasparov).
Mon intuition c'est que leur attachement national les empêche quand même de le faire (ils font le service minimum avec des posts instagram "la guerre c'est pas bien" ). L'autre possibilité c'est qu'ils aient peur pour leur famille s'ils l'ouvrent mais j'ai pas l'impression que ce soit ça (par ex le discours de Medvedev à l'Open d'Australie où il se plaignait d'être pris à partie juste du fait d'être russe - c'était avant l'invasion - je trouve que ça résonnait vachement avec le discours victimaire russe en termes diplomatiques).

T'as oublié la possibilité qu'ils soutiennent ce que fait Poutine.

---------------
^_^
n°65428365
havoc_28
Posté le 12-03-2022 à 23:48:17  profilanswer

MacEugene a écrit :

Pas vraiment en fait, parce que le reste de ces forces est stationné dans le très vaste territoires Russes.
Ça va clairement être compliqué pour eux de renouveler les troupes actuellement engagé sur le front, et c'est probablement pour cela qu'ils cherchent des contributions extérieures.  

Oui, s'ils veulent amener des renforts pour préparer et équiper ces hommes ça va mettre des semaines au minimums, ça y a pas de doutes et comme dit, juste au dessus, les frontières russes sont immenses (mais bon y a que certains points ou il faut vraiment un nombre non négligeable de personnel).

MacEugene a écrit :

Les Américains en Irak par exemple au plus haut de leur implication n'avaient engagé que 25% de leur troupes.

C'était pas non plus le même niveau d'opposition en face pour les américains à l'époque.  

MacEugene a écrit :

Les Ukrainiens en perdent aussi, largement moins selon les images dont on dispose (mais qui ne sont pas complètes évidemment). Et évidemment aussi, une perte de blindé est plus coûteuse pour les Ukrainiens qu'elle ne l'est pour les Russes.  
Cela dit j'avais vu aussi que les Ukrainiens garderaient beaucoup de blindés en réserve pour plus tard. À voir.

Je ne suis pas sûr que les Ukrainiens aient autant de blindés en réserve dans leurs arsenaux, contrairement aux russes (après l'état cet arsenal doit clairement pas être opérationnel). Et même s'ils en ont en réserve, ça veut pas dire que ça sera une partie de plaisir pour eux non plus.  

MacEugene a écrit :

L'amateurisme ce n'est pas qu'au niveau des unités, c'est tout le planning stratégique de l'invasion qui est aux fraises. On fait beaucoup de vannes sur Kiev en 48h mais tout indique qu'ils sont clairement parti sur un plan ou ils prenaient Kiev en 48h et la guerre se terminait rapidement, et leurs pertes sont largement imputables au fait qu'ils ont largement sous-estimé la résistance ukrainienne.    

Devait y avoir clairement un plan A qui prévoyait une prise rapide du pays en quelques jours, qu'ils ont clairement sous estimé l'armée ukrainienne au niveau de sa ténacité, volonté et capacité / technicité au combat, mais je suppute tout de même qu'il y avait également un plan B au cas où ça se passerait pas aussi bien, amasser 200 000 soldats c'est qu'il y avait quand même un doute sur la résistance Ukrainienne, mais qu'elle a dépassé tous ce qu'il pouvait imaginer.  

Mais les russes jusqu'à présent sont toujours à l'offensive, perso j'attends le moment ou les russes seront vraiment définitivement stopper et incapable de progresser pour y voir un tournant, s'ils en ont la possibilité ils n'arrêteront que quand ils auront Kiev, Kharkov et Dniepr encerclé jusqu'à leurs rééditions  ...

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 12-03-2022 à 23:51:40
n°65428367
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-03-2022 à 23:48:20  profilanswer

autocall a écrit :

4L'autre possibilité c'est qu'ils aient peur pour leur famille s'ils l'ouvrent mais j'ai pas l'impression que ce soit ça (par ex le discours de Medvedev à l'Open d'Australie où il se plaignait d'être pris à partie juste du fait d'être russe - c'était avant l'invasion - je trouve que ça résonnait vachement avec le discours victimaire russe en termes diplomatiques).

Le pianiste russe de l'article récemment posté ici dit cash qu'il ne peut pas d’exprimer clairement, toute sa famille est en russie.

Idem pour le youtubeur Daniil le russe, il n'utilise pas le mot guerre dans sa dernière vidéo.  

---------------
n°65428368
autocall
Wallah
Posté le 12-03-2022 à 23:48:27  profilanswer

mlon a écrit :

T'as oublié la possibilité qu'ils soutiennent ce que fait Poutine.

Oui c'est malheureusement mon sentiment pour nombre d'entre eux. Qu'ils donnent juste le change pour les Occidentaux.

n°65428375
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-03-2022 à 23:49:07  profilanswer

Ca tire des rockets sur l'ambassade US en Irak...WW3 on y est :o
https://mobile.twitter.com/disclose [...] 4965013513

Citation :

"6 missiles lunched from Khasabad military base of Tabriz, eastern Azerbaijan province of #Iran"

https://mobile.twitter.com/no_itsmy [...] 4153684996

Message cité 4 fois
Message édité par Olivie le 12-03-2022 à 23:50:01

---------------

n°65428382
mcrak
Posté le 12-03-2022 à 23:50:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

"6 missiles lunched from Khasabad military base of Tabriz, eastern Azerbaijan province of #Iran"

Des rockets soviétiques? :o

---------------
Se Queda.
n°65428384
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-03-2022 à 23:50:43  profilanswer

Pour le blé 2022 s'annonce catastrophique, par contre pour les T72 ça sera une récolte exceptionnelle
 [:tkz:1]

n°65428386
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-03-2022 à 23:51:06  profilanswer

mcrak a écrit :

Des rockets soviétiques? :o

Non mais si c'est l'Iran, c'est pas mieux :o

---------------

n°65428394
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-03-2022 à 23:51:35  profilanswer

havoc_28 a écrit :

amasser 200 000 soldats c'est qu'il y avait quand même un doute sur la résistance Ukrainienne, mais qu'elle a dépassé tous ce qu'il pouvait imaginer.  

Si le témoignage des russe capturés, qui étaient en fait des policiers qui devaient faire régner l'ordre à Kiev, est vrai, il doit pas y avoir tant d'unités prêtes au combat.

D'où les Tchétchènes et Syriens.

---------------
n°65428397
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-03-2022 à 23:51:56  profilanswer

verdoux a écrit :

Pour le blé 2022 s'annonce catastrophique, par contre pour les T72 ça sera une récolte exceptionnelle
 [:tkz:1]

c'est une farine pour faire des petits pain, des pizzas ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65428404
Taliesim
Posté le 12-03-2022 à 23:52:18  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Le pianiste russe de l'article récemment posté ici dit cash qu'il ne peut pas d’exprimer clairement, toute sa famille est en russie.

Idem pour le youtubeur Daniil le russe, il n'utilise pas le mot guerre dans sa dernière vidéo.  

Du coup qu il reste en Russie et qu'il ne fasse pas une tournée internationale.
C'est légèrement hypocrite.

Message édité par Taliesim le 12-03-2022 à 23:53:25
n°65428407
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-03-2022 à 23:53:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

[:polo99991:4]  

Azerbaidjan, c'est pas russe un peu?

Les Stans de l'Europe central c'est le bordel.

---------------
n°65428409
havoc_28
Posté le 12-03-2022 à 23:54:26  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Si le témoignage des russe capturés, qui étaient en fait des policiers qui devaient faire régner l'ordre à Kiev, est vrai, il doit pas y avoir tant d'unités prêtes au combat.

D'où les Tchétchènes et Syriens.

Une opération de police, avec quelques voitures blindées OK, mais des centaines de chars / transports de troupes etc ?  
Les tchétchènes font partie de la fédération de Russie :o. Les syriens, c'est pas quelques milliers qui changeront le cours du conflit, après pour des opérations spécialisés, comme guerre de tunnels puis combats urbains ok mais c'est vraiment du spécifique.

Message édité par havoc_28 le 12-03-2022 à 23:56:28
n°65428412
axklaus
Posté le 12-03-2022 à 23:55:05  profilanswer

jeffk a écrit :

Avec 200k soldats en Ukraine c'est le bon moment pour prendre la Russie, non ?  [:lalep:1]

d'autant + qu'ils sont pas prêt de rentrer à la maison  :o

n°65428413
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-03-2022 à 23:55:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Ca peut aussi être des Kalibr tirés de la mer Noire ou de la Caspienne  
 [:simchevelu:5]

n°65428414
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-03-2022 à 23:55:18  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

[:polo99991:4]  

Azerbaidjan, c'est pas russe un peu?

Les Stans de l'Europe central c'est le bordel.

C'est une région d'Iran  

https://en.wikipedia.org/wiki/Azerbaijan_(Iran)

n°65428418
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-03-2022 à 23:56:13  profilanswer

:jap:  

Je dois confondre avec un Stan.

---------------
n°65428422
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-03-2022 à 23:57:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca puerait pas la vidéo qui date et n'a rien à voir?

---------------
n°65428427
mcrak
Posté le 12-03-2022 à 23:57:32  profilanswer

jeffk a écrit :

Faut dire aux allemands d'y aller pour les régions du gaz :o

---------------
Se Queda.
n°65428432
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-03-2022 à 23:59:21  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'était pas non plus le même niveau d'opposition en face pour les américains à l'époque.  

C'est pas une question d'opposition mais de capacité à renouveler tes troupes pour les garder fraîches et apte au combat.  

havoc_28 a écrit :

Je ne suis pas sûr que les Ukrainiens aient autant de blindés en réserve dans leurs arsenaux, contrairement aux russes (après l'état cet arsenal doit clairement pas être opérationnel). Et même s'ils en ont en réserve, ça veut pas dire que ça sera une partie de plaisir pour eux non plus.  

Les Ukrainiens sont évidemment mal embarqué même si leur résistance reste remarquable.  

havoc_28 a écrit :

Devait y avoir clairement un plan A qui prévoyait une prise rapide du pays en quelques jours, qu'ils ont clairement sous estimé l'armée ukrainienne au niveau de sa ténacité, volonté et capacité / technicité au combat, mais je suppute tout de même qu'il y avait également un plan B au cas où ça se passerait pas aussi bien, amasser 200 000 soldats c'est qu'il y avait quand même un doute sur la résistance Ukrainienne, mais qu'elle a dépassé tous ce qu'il pouvait imaginer.  

Mais les russes jusqu'à présent sont toujours à l'offensive, perso j'attends le moment ou les russes seront vraiment définitivement stopper et incapable de progresser pour y voir un tournant, s'ils en ont la possibilité ils n'arrêteront que quand ils auront Kiev, Kharkov et Dniepr encerclé jusqu'à leurs rééditions  ...

Ils les ont amassé et puis presque déployé immédiatement, donc non probablement pas. ils ont juste beaucoup de troupes parce que c'est ce qu'il fallait pour l'occupation le temps que la situation se tasse.  

Les Russes stagnent depuis plusieurs jours mais à priori c'est volontaire.

n°65428436
viniw
geek repenti
Posté le 12-03-2022 à 23:59:36  profilanswer

verdoux a écrit :

Ca peut aussi être des Kalibr tirés de la mer Noire ou de la Caspienne  
 [:simchevelu:5]

+1 ca pue la diversion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3130  3131  3132  ..  15796  15797  15798  15799  15800  15801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)