Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2667  2668  2669  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65366372
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-03-2022 à 00:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :

OK l'Irak c'était très mauvais. Mais ton argument c'est quoi ? Comme les usa n'ont pas été punis à l'époque on devrait laisser la Russie tranquille ? :??:
Si tu es remonté contre les exactions contre les civils tu devrais l'être tout autant pour les Ukrainiens.

Du coup quel est le problème ? Chouiner car il y a 19 ans la première puissance mondiale a attaqué gratuitement une dictature du moyen-orient ?

Okay.

Il fait de la pure distraction et contrairement à ce qu'il s'en donne l'air, normalise les exactions de Poutine.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 00:31:40  profilanswer

n°65366374
filiptif
Posté le 06-03-2022 à 00:32:06  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Pas obligé de remonter loin.
Le pire du pire ça reste l'Irak, j'ai beau chercher je trouve pas l'exclusion des USA du système SWIFT, l'arrêt des achats de puces Intel, l'arrêt des livraisons de Louis Vuitton, la guerre économique menée par l'UE ???
Je fais surement erreur !

En vrai c'est quand même ultra bien joué de la part de l'OTAN...
Tu démolis économiquement et un peu militairement un "ennemi" sans pertes dans tes rangs, il reste plus que la Chine comme vrai rival.

Par contre avec les gens qui ont dans les 35 piges et plus et qui ont des souvenirs du traitement médiatique "complaisant" de l'invasion de l'Irak en comparaison à aujourd'hui et de l'absence de sanctions contre les USA ça ne prend pas.

Chez les jeunes et ceux qui ne connaissent pas le cynisme le plus total de chaque pays, ça marche du tonnerre BFM/CNEWS  :D  

Je dis bravo aux USA c'est du génie.
La géométrie variable des européens c'est que du classique quand tes intérêts sont en jeu, après tout des milliers de civils irakiens c'est quoi ?? pays lointain tout ça, ça nous touche moins....  :sarcastic:  

En fait ce que tu appelles géométrie variable, c'est ce qu'on appelle realpolitik.
Les US sont notre allié, la première puissance mondiale et militaire de très très loin, et les protecteurs de tout l'occident (via l'OTAN notamment).
Donc oui, quand les US tuent des civils, on râle moins.

n°65366376
arthas77
Posté le 06-03-2022 à 00:32:21  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Y’a eu un compte rendu de la visite du PM Israélien ?

A ses concitoyens  [:ogratte:4]

n°65366377
Marcel Pit​ou
Posté le 06-03-2022 à 00:32:50  profilanswer

tim-timmy a écrit :

ah les hessperts HFR. On devrait louer nos services aux puissants.

Ne t'inquiète pas pour les "puissants", ils ont déjà des protocoles, ils n'ont pas besoin de nous...  :o

n°65366381
Pzu
Posté le 06-03-2022 à 00:33:50  profilanswer

Meh, Stoltenberg tout ce qu'il sort c'est des arguments digne d'un manga shonen muh friendship will prevail and overcome evil  [:zaldarf]  
That's not how it fucking werks. Après c'est qu'un extrait d'une discussion assurément plus longue, donc je ne doute pas qu'il y ait plus que ça. Enfin j'espère.

Tout est lié, car ce qui pétait les couilles à Trump au niveau de l'OTAN (enfin, sur les trucs que je considère comme étant à peu près rationnels venant de lui), c'est que les pays ne payaient pas leur part de 2% du PIB dans la défense. Au même titre que n'importe qui en aurait plein le cul d'un coloc qui paye pas sa part du loyer.

Quand t'as des passagers clandestins tels que l'Allemagne (toujours eux, comme c'est étrange  [:abstro:1]  ) qui ne s'équipent pas, ou alors avec du matos littéralement en bois, et laissent les autres payer leur défense à leur place -que ce soit les USA ou même nous la France- et qu'en plus ils aient l’outrecuidance de critiquer la France sur ses dépenses en général, à un moment donné c'est foutage de gueule. Avec en plus de ça, dépendre plus que de raison des puissances hors-OTAN pour l'énergie. L'un ou l'autre aurait de ces faits pris individuellement aurait pu être à la limite de l'acceptable. Mais certainement pas les deux en même temps. Ou alors, acceptable pour les US de payer la défense de l'Allemagne, mais en dépendant plutôt d'une puissance OTAN pour son énergie (au hasard avec du gaz liquéfié US :o ) (et en achetant bien sûr, au hasard, de l'armement US :o ).

La position est juste, et logique. Et tout est lié.

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 06-03-2022 à 00:39:05
n°65366384
karaya
Posté le 06-03-2022 à 00:35:11  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Pas obligé de remonter loin.
Le pire du pire ça reste l'Irak, j'ai beau chercher je trouve pas l'exclusion des USA du système SWIFT, l'arrêt des achats de puces Intel, l'arrêt des livraisons de Louis Vuitton, la guerre économique menée par l'UE ???
Je fais surement erreur !

En vrai c'est quand même ultra bien joué de la part de l'OTAN...
Tu démolis économiquement et un peu militairement un "ennemi" sans pertes dans tes rangs, il reste plus que la Chine comme vrai rival.

Par contre avec les gens qui ont dans les 35 piges et plus et qui ont des souvenirs du traitement médiatique "complaisant" de l'invasion de l'Irak en comparaison à aujourd'hui et de l'absence de sanctions contre les USA ça ne prend pas.

Chez les jeunes et ceux qui ne connaissent pas le cynisme le plus total de chaque pays, ça marche du tonnerre BFM/CNEWS :D

Je dis bravo aux USA c'est du génie.
La géométrie variable des européens c'est que du classique quand tes intérêts sont en jeu, après tout des milliers de civils irakiens c'est quoi ?? pays lointain tout ça, ça nous touche moins.... :sarcastic:

Écoute coco, ton monologue sur les US en 2003, tu vas t'ouvrir un TU et tu viens déposer tes HS constants ici.
Et manifestement pour 2003, tu as la mémoire étrangement sélective.

---------------
Quercy powaa ^^
n°65366388
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-03-2022 à 00:37:35  profilanswer

Les piles de lunettes à vision nocture à $4k pièce  [:la chancla:5]  
https://pbs.twimg.com/media/FNGabziWQAce1SF?format=jpg&name=small

---------------

n°65366390
Poly
Posté le 06-03-2022 à 00:38:18  profilanswer

zakatana a écrit :

Je vais faire un petit stock de farine au cas où.

Pourquoi ?

n°65366392
tim-timmy
Posté le 06-03-2022 à 00:39:37  profilanswer

Poly a écrit :

Pourquoi ?

le cours du blé risque de monter. Mais bon, c'est pas un énorme problème en France le blé.

n°65366393
Dæmon
Posté le 06-03-2022 à 00:39:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Les piles de lunettes à vision nocture à $4k pièce [:la chancla:5]
https://pbs.twimg.com/media/FNGabzi [...] name=small

Par contre gris fail la carte en arrière plan qui doit facilement identifier la ville où ça se trouve...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 00:39:38  profilanswer

n°65366394
Dæmon
Posté le 06-03-2022 à 00:40:12  profilanswer

https://twitter.com/marcorubio/stat [...] a91DQ&s=19

Citation :

#Russia’s invaders are facing a dire logistical and resupply crisis in northern #Ukraine

It’s almost at a tipping point now

Rubio qui tease encore ses infos classifiées...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65366396
Marcel Pit​ou
Posté le 06-03-2022 à 00:40:15  profilanswer

NathanDrake a écrit :

C'est l'unique problème aujourd'hui, un pays qui a fait bien pire qui est notre "allié" officiel gambade tranquillement depuis près de 20 ans et aujourd'hui on déclare des guerres économiques + livre du matos dernier cri contre un pays qui a osé faire 1/10eme des USA...

Ok, on as compris, tu est un "anti-USA"..., sauf que aux USA, le président est élu démocratiquement, alors qu'en Russie, c'est de l'élection truqué...  

A choisir, je préfère que les USA gouvernent le monde plutôt que la Russie...  ;)

n°65366397
tim-timmy
Posté le 06-03-2022 à 00:40:42  profilanswer

Dæmon a écrit :

Par contre gris fail la carte en arrière plan qui doit facilement identifier la ville où ça se trouve...

oui enfin des combattants ukrainiens il y en a dans à peu près toutes les villes.

n°65366399
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 06-03-2022 à 00:41:10  profilanswer

Il faut lire le bouquin "Vladimir Poutine à la première personne" qui date d'il y a 20 ans environ.
https://media.senscritique.com/media/000016580285/source_big/Poutine_Premiere_personne.jpg
Vous rouliez vite dans votre Zaporojets (voiture soviétique)?
- Oui
Vous avez eu un accident de voiture dans votre jeunesse?
- Oui, mais c'était de la faute du piéton qui s'est jeté sous mes roues. C'était un abruti suicidaire...
On dit que vous avez essayé de le pourchasser?
Non, je suis simplement sorti de ma voiture et il s'est enfui.

Vous avez planté votre première fiancée devant l'autel?
- oui, c'était mieux pour elle et pour moi...
Vous voulez en parler?
- Non.
Vous regrettez?
- Non.

Au KGB, il a été inscrit dans votre fiche "faible sens du danger"...
- Oui. Je deviens trop calme en cas de situation critique...
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Je n'en suis qu'au début du bouquin...
https://images.hobbydatabase.com/processed_uploads/catalog_item_photo/catalog_item_photo/image/454332/Tout_Tourne_Rond_Dans_La_Zaporojets_ZAZ_966V_Print_Ads_feaa1376-55be-4417-b48f-919320d1082c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 06-03-2022 à 01:11:54
n°65366400
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 06-03-2022 à 00:41:38  profilanswer

filiptif a écrit :

Donc oui, quand les US tuent des civils, on râle moins.

Voilà c'est tout ce que je voulais lire, il a fallu quand même un certain temps... :D  
ça confirme parfaitement le concept de "géométrie variable".

Je m'arrête ici car il est interdit de partir sur des conflits récents atroces pour les civils provoqués par notre maitre allié US, pour les mettre en perspective avec la situation actuelle.

"ce n'est pas le sujet" :o  

Bonne soirée  :hello:

n°65366401
ftikai
Posté le 06-03-2022 à 00:41:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ce n'est pas facile, mais pas impossible...

C'est un peu comme la machine Enigma des nazi..., ils pensaient qu'elle était inviolable, mais ils se sont planté...  

Dans une guerre "moderne", il faut éviter les moyens de communications "moderne", car ce sont eux qui sont le plus surveillés...  ;)

Celui ou le pays qui arrive à hacker et déchiffrer le Link-11, 16 ou 22, celui là aurait déculotté tout le Nato.

Parce que ces Link contiennent tout ce qui circulent entre le centre de commandement et les composants air-mer-terre, incluant les systèmes de défense anti-missile balistique.  C'est comme avoir la carte des positions et des mouvements de toutes les unités du Nato en temps réel, ainsi que les messages d'ordre.

n°65366402
Pzu
Posté le 06-03-2022 à 00:41:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Tant que c'est pas des RTX3070 scalpées, ça va, j'alerte pas :o

n°65366403
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-03-2022 à 00:41:50  profilanswer

Dæmon a écrit :

Les russes sont trop occupés à chercher de la bouffe et du mazout de chauffage pour le moment  [:mooonblood:4]

Message édité par Olivie le 06-03-2022 à 00:42:46

---------------

n°65366405
Jacquot ma​rtin
Posté le 06-03-2022 à 00:43:01  profilanswer

Olivie a écrit :

les cheveux rose, une LGBT!!!  [:max evans]   :o

Message édité par Jacquot martin le 06-03-2022 à 00:43:11

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65366407
jeffk
Posté le 06-03-2022 à 00:44:32  profilanswer

Une interview longue (20min) et propre de soldats/policier envoyés en ukraine.

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] s_if_this/

n°65366409
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 06-03-2022 à 00:44:53  profilanswer

tim-timmy a écrit :

le cours du blé risque de monter. Mais bon, c'est pas un énorme problème en France le blé.

Ah je croyais que c'était pour préparer les élections.

---------------
Le monsieur arrive.
n°65366410
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 06-03-2022 à 00:45:19  profilanswer

Christian Cambon (président LR de la commission des affaires étrangères et de la défense)
https://www.publicsenat.fr/article/ [...] -moyens-au

Citation :

« Sur les missiles, on est très courts »
Le président LR de la commission des affaires étrangères et de la défense liste les points à renforcer. « Le premier sujet est le plus urgent », lance-t-il. Ce sont les munitions. Sans elles, impossible de mener bataille. « La France est une armée tout à fait capable de protection, et sur la totalité des armes, mais malheureusement on risquerait dans un conflit plus important de ne pas tenir très longtemps à cause du manque de munitions, que ce soit les munitions spéciales ou classiques », explique Christian Cambon, et « sur les missiles asters et exocets, on est très courts ».

Le sénateur s’appuie sur « un exemple : dimanche après-midi, les Russes ont tiré en une minute ce que nos soldats utilisent en une année à titre d’entraînement ». Une situation qui « n’est pas la faute de ce gouvernement. Cela fait 20 ans que ça dure. On s’est un peu endormi sur nos lauriers, en pensant qu’il n’y aurait pas de conflit. On n’a pas suffisamment renouvelé notre stock ».

« Il faut remplacer au plus vite les 12 Rafale d’occasion vendus à la Grèce »

« Second effort », du côté de l’aviation, selon Christian Cambon. « Il faut remplacer au plus vite les 12 Rafale d’occasion vendus à la Grèce, et prélevés sur notre propre force aérienne. Or comme on en a 129, ça fait environ 10 % de nos avions, auxquels il faut ajouter les 6 ou 8 qu’on cède aussi à la Croatie », pointe-t-il, avant d’ajouter :
Il faut très rapidement renouveler notre flotte d’avions. Ça risque de nous manquer en cas de conflit.

Comme « on ne peut pas faire l’économie sur la sécurité du territoire, ni sur la dissuasion, c’est donc sur l’entraînement et les opérations extérieures que ça peut manquer », pense le sénateur LR.

Marine nationale : « Trou capacitaire entre 2024 et 2026 »

Troisième point, la marine française. « De la même manière, sur les trois frégates « go wind » que la Grèce nous a commandées, je crois qu’on doit en prélever deux sur quatre. Cela joue aussi sur notre équipement. Nous aurons un trou capacitaire entre 2024 et 2026, on va être un peu court ».

« Lutte contre le cyber et l’espace »

Le quatrième élément « est tout ce qui relève de la mise en condition opérationnelle : formation, équipement, ainsi que tout ce qui relève de la lutte contre le cyber et l’espace, sur lesquels il va falloir accélérer ». « On voit bien dans l’exemple ukrainien que la maîtrise du ciel et de l’espace cyber militaire est très important. C’est peut-être ce qui fait défaut à la Russie », selon le président de la commission.

Drones : « Il faut passer à la vitesse supérieure »

Christian Cambon ajoute une « cinquième priorité : les drones. On a encore des efforts à faire en matière de drone marine. On voit aussi l’importance des mini-drones pour l’armée de terre. Là aussi, il faut passer à la vitesse supérieure ».

Christian Cambon évoque enfin la dimension européenne. « Il faut profiter du drame qui touche l’Europe pour réfléchir plus profondément à ce que doit être l’Europe de la défense », dit-il. Au chapitre de l’investissement matériel, et alors que l’Allemagne a annoncé mettre 100 milliards d’euros sur la table pour moderniser son armée, il évoque « les équipements développés avec les Allemands », comme le char MGCS, remplaçant du Leclerc. Et surtout le projet d’avion de nouvelle génération « le Scaf, le chasseur connecté avec des drones ». Alors que ce dernier est source de tensions entre Français avec Dassault, et Allemands, le président de la commission des affaires étrangères pense qu’« il conviendrait de relancer une coopération plus largement européenne, et peut-être réintégrer nos amis britanniques et italiens, pour voir si on ne peut pas tous ensemble travailler. Il est encore temps ».

---------------

n°65366411
Jacquot ma​rtin
Posté le 06-03-2022 à 00:45:40  profilanswer

Si vous voulez rigolez un peu, le bulletin d'info du 2 mars d'un français PARFAITEMENT NEUTRE :o basé à Moscou.

https://www.youtube.com/watch?v=I52rZgp2axA

C'est hilarant, et les précédentes aussi.

Par contre, je pige pas qu'il soit encore là, RT et Spoutnik à coté c'est médiapart.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65366412
jeffk
Posté le 06-03-2022 à 00:46:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca va pas se balader tranquille la nuit dans les rues.

n°65366416
hka-ta
Posté le 06-03-2022 à 00:47:16  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est ce machin dispo sur Aliexpress ?  
https://fr.aliexpress.com/item/1005003319313953.html
Il en reste plus que 5 (ou alors 5 sont dispo à la vente depuis un warehouse ukrainien  [:clooney4] )

n°65366417
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 06-03-2022 à 00:47:46  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Par contre le maïs on sera à court.

---------------

n°65366421
viniw
geek repenti
Posté le 06-03-2022 à 00:48:05  profilanswer

buscape30 a écrit :

Christian Cambon (président LR de la commission des affaires étrangères et de la défense)
https://www.publicsenat.fr/article/ [...] -moyens-au

Citation :

« Sur les missiles, on est très courts »
Le président LR de la commission des affaires étrangères et de la défense liste les points à renforcer. « Le premier sujet est le plus urgent », lance-t-il. Ce sont les munitions. Sans elles, impossible de mener bataille. « La France est une armée tout à fait capable de protection, et sur la totalité des armes, mais malheureusement on risquerait dans un conflit plus important de ne pas tenir très longtemps à cause du manque de munitions, que ce soit les munitions spéciales ou classiques », explique Christian Cambon, et « sur les missiles asters et exocets, on est très courts ».

Le sénateur s’appuie sur « un exemple : dimanche après-midi, les Russes ont tiré en une minute ce que nos soldats utilisent en une année à titre d’entraînement ». Une situation qui « n’est pas la faute de ce gouvernement. Cela fait 20 ans que ça dure. On s’est un peu endormi sur nos lauriers, en pensant qu’il n’y aurait pas de conflit. On n’a pas suffisamment renouvelé notre stock ».

« Il faut remplacer au plus vite les 12 Rafale d’occasion vendus à la Grèce »

« Second effort », du côté de l’aviation, selon Christian Cambon. « Il faut remplacer au plus vite les 12 Rafale d’occasion vendus à la Grèce, et prélevés sur notre propre force aérienne. Or comme on en a 129, ça fait environ 10 % de nos avions, auxquels il faut ajouter les 6 ou 8 qu’on cède aussi à la Croatie », pointe-t-il, avant d’ajouter :
Il faut très rapidement renouveler notre flotte d’avions. Ça risque de nous manquer en cas de conflit.

Comme « on ne peut pas faire l’économie sur la sécurité du territoire, ni sur la dissuasion, c’est donc sur l’entraînement et les opérations extérieures que ça peut manquer », pense le sénateur LR.

Marine nationale : « Trou capacitaire entre 2024 et 2026 »

Troisième point, la marine française. « De la même manière, sur les trois frégates « go wind » que la Grèce nous a commandées, je crois qu’on doit en prélever deux sur quatre. Cela joue aussi sur notre équipement. Nous aurons un trou capacitaire entre 2024 et 2026, on va être un peu court ».

« Lutte contre le cyber et l’espace »

Le quatrième élément « est tout ce qui relève de la mise en condition opérationnelle : formation, équipement, ainsi que tout ce qui relève de la lutte contre le cyber et l’espace, sur lesquels il va falloir accélérer ». « On voit bien dans l’exemple ukrainien que la maîtrise du ciel et de l’espace cyber militaire est très important. C’est peut-être ce qui fait défaut à la Russie », selon le président de la commission.

Drones : « Il faut passer à la vitesse supérieure »

Christian Cambon ajoute une « cinquième priorité : les drones. On a encore des efforts à faire en matière de drone marine. On voit aussi l’importance des mini-drones pour l’armée de terre. Là aussi, il faut passer à la vitesse supérieure ».

Christian Cambon évoque enfin la dimension européenne. « Il faut profiter du drame qui touche l’Europe pour réfléchir plus profondément à ce que doit être l’Europe de la défense », dit-il. Au chapitre de l’investissement matériel, et alors que l’Allemagne a annoncé mettre 100 milliards d’euros sur la table pour moderniser son armée, il évoque « les équipements développés avec les Allemands », comme le char MGCS, remplaçant du Leclerc. Et surtout le projet d’avion de nouvelle génération « le Scaf, le chasseur connecté avec des drones ». Alors que ce dernier est source de tensions entre Français avec Dassault, et Allemands, le président de la commission des affaires étrangères pense qu’« il conviendrait de relancer une coopération plus largement européenne, et peut-être réintégrer nos amis britanniques et italiens, pour voir si on ne peut pas tous ensemble travailler. Il est encore temps ».

il nous faudrait aussi un système anti missile plus performant

n°65366423
autocall
Wallah
Posté le 06-03-2022 à 00:48:36  profilanswer

Pzu a écrit :

Meh, Stoltenberg tout ce qu'il sort c'est des arguments digne d'un manga shonen muh friendship will prevail and overcome evil  [:zaldarf]  
That's not how it fucking werks. Après c'est qu'un extrait d'une discussion assurément plus longue, donc je ne doute pas qu'il y ait plus que ça. Enfin j'espère.

Tout est lié, car ce qui pétait les couilles à Trump au niveau de l'OTAN (enfin, sur les trucs que je considère comme étant à peu près rationnels venant de lui), c'est que les pays ne payaient pas leur part de 2% du PIB dans la défense. Au même titre que n'importe qui en aurait plein le cul d'un coloc qui paye pas sa part du loyer.

Quand t'as des passagers clandestins tels que l'Allemagne (toujours eux, comme c'est étrange  [:abstro:1]  ) qui ne s'équipent pas, ou alors avec du matos littéralement en bois, et laissent les autres payer leur défense à leur place -que ce soit les USA ou même nous la France- et qu'en plus ils aient l’outrecuidance de critiquer la France sur ses dépenses en général, à un moment donné c'est foutage de gueule. Avec en plus de ça, dépendre plus que de raison des puissances hors-OTAN pour l'énergie. L'un ou l'autre aurait de ces faits pris individuellement aurait pu être à la limite de l'acceptable. Mais certainement pas les deux en même temps. Ou alors, acceptable pour les US de payer la défense de l'Allemagne, mais en dépendant plutôt d'une puissance OTAN pour son énergie (au hasard avec du gaz liquéfié US :o ) (et en achetant bien sûr, au hasard, de l'armement US :o ).

La position est juste, et logique. Et tout est lié.

Totalement d'accord. L'Allemagne porte une grande responsabilité dans notre faiblesse face à la Russie, même s'ils se réveillent enfin (trop tard).

n°65366425
Oura_
Chien de haine
Posté le 06-03-2022 à 00:50:08  profilanswer

Dæmon a écrit :

Ça a l'air d'être Kiev.

n°65366428
jkn3cht
Posté le 06-03-2022 à 00:52:02  profilanswer

jeffk a écrit :

Une interview longue (20min) et propre de soldats/policier envoyés en ukraine.

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] s_if_this/

Hallucinant

n°65366429
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-03-2022 à 00:52:04  profilanswer

tim-timmy a écrit :

J'habite en Espagne. Je vais pas abandonner les pizzas pour la 3e GM.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65366430
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2022 à 00:52:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Poutine a fait l'énorme erreur de penser qu'il finirait cette guerre en 4 jours parce que l'armée et le peuple ukrainiens refuseraient la guerre car ils détestent leur président et que limite les russes seraient vu en sauveur.

C'est pas dans son intérêt de massacrer du civil à la pelle s'il veut annexer une partie du pays.

Mais merci pour ton magnifique whataboutisme. On a assez critiqué les actions américaines à l'époque en Irak si tu te souviens donc c'est pas vraiment le sujet là.

Ce serait bien d'arrêter de jouer avec ce genre de comptes et de juste les ignorer ou les ban. Leur whataboutism sans fin sur la guerre en Irak tourne en boucle sur tous les réseaux sociaux, comme argument justifiant qu'on abandonne toute sanctions vis à vis de Poutine. Ces gens cherchent juste à retourner l'opinion pour que l'Europe ne s'oppose pas aux plans de conquêtes de Poutine.

A ce titre, dénoncer "l'incohérence européenne" et le "deux poids deux mesures" sont des arguments jouant sur l'immoralité. Tels qu'ils décrivent la situation. Poutine est légitime à mener une guerre d'invasion PARCE QUE les américains l'ont fait avant. Et l'Europe est immorale et illégitime a la dénoncer parce qu'elle n'a pas condamnée les USA il y a 10 ans.

Ça ne tient pas debout une seule seconde, donc vraiment ce serait bien qu'on arrête de donner de la visibilité à ce genre de comptes.

La guerre n'est pas que sur le terrain ukrainien. En parallèle se mène une guerre de communication dans les médias et sur internet, une guerre moins mortelle mais bien plus vaste...et cette guerre nous touche tous.

Si on veut faire notre part, il est de notre devoir, et j'ai pas peur de ce mot, de lutter contre toutes les tentatives de désinformation, d'ecran de fumée, et de manipulation de l'opinion.

Dans cette guerre des mots et des images, HFR est un champ de bataille comme un autre, sans doute pas le plus décisif mais comme on dit, de petites batailles peuvent renverser le cours de grandes guerres. :o

Quelques frappes tactiques s'imposent parfois. L'enjeu en fin de compte c'est peut être bien d'arriver à éviter une guerre nucléaire, chacun peut apporter sa modeste contribution à ça, donc si on pouvait être exceptionnellement un peu moins charitable et patient avec les eaux dormantes pro-Poutine, ça m'arrangerait.
J'ai une vie, une femme, des enfants et j'y tiens un peu donc si on pouvait éviter de peter notre monde juste parce qu'on arrive pas à rester ferme et uni plus de 10 jours face au pire taré du monde actuel, ce serait bien.

Merci à tous.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 06-03-2022 à 00:58:09

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65366432
sinq
Mr.Deft
Posté le 06-03-2022 à 00:53:49  profilanswer

Traumas a écrit :

[:dovakor_:2]  

J'ai le bide tordu dès que ca met des enfants en jeu depuis que j'ai mes mioches

C'est fou ce syndrome. Il est d'une violence.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°65366433
autocall
Wallah
Posté le 06-03-2022 à 00:54:21  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Si vous voulez rigolez un peu, le bulletin d'info du 2 mars d'un français PARFAITEMENT NEUTRE :o basé à Moscou.

https://www.youtube.com/watch?v=I52rZgp2axA

C'est hilarant, et les précédentes aussi.

Par contre, je pige pas qu'il soit encore là, RT et Spoutnik à coté c'est médiapart.

Je regarde ses bulletins, c'est un autre monde :D

n°65366434
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-03-2022 à 00:54:40  profilanswer

Dæmon a écrit :

https://twitter.com/marcorubio/stat [...] a91DQ&s=19

Citation :

#Russia’s invaders are facing a dire logistical and resupply crisis in northern #Ukraine

It’s almost at a tipping point now

Rubio qui tease encore ses infos classifiées...

Il avait été mentionné que dimanche serait le moment où les chaînes d'approvisionnement allaient se tarir non? À une vache près. Je me demande à quoi vont ressembler les 7 prochains jours, entre une armée russe qui semble de plus en plus désorganisée et des Ukrainiens qui semblent de plus en plus armés et motivés.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65366435
Poly
Posté le 06-03-2022 à 00:55:43  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Attends de voir tous les automobilistes dépendants passer sur l'E85 avec les autres carbus à 5 €/l.

n°65366436
autocall
Wallah
Posté le 06-03-2022 à 00:56:00  profilanswer

Raison :jap:

n°65366438
grozibouil​le
Posté le 06-03-2022 à 00:56:36  profilanswer

viniw a écrit :

il nous faudrait aussi un système anti missile plus performant

Il y a le SAMP/T NG qui arrive en 2024-2025.

Citation :

« Le SAMP/T de nouvelle génération devrait intégrer des performances augmentées, notamment en terme de rayon d’action puisque l’interception devra être environ trois fois supérieure à ce qu’elle est aujourd’hui », ajoute Got. Ainsi, le missile Aster 30 B1 NT sera en mesure d’intercepter des missiles balistiques présentant une portée maximale de 1500 km, contre 600 km avec la génération actuelle. Les réflexions, tant autour du missile qu’autour du radar, aboutiront également à l’amélioration du traitement des menaces nouvelles « furtives, hyper-véloces, manoeuvrantes ou saturantes ».

http://psk.blog.24heures.ch/archiv [...] 70096.html

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 06-03-2022 à 00:57:40

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65366442
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-03-2022 à 00:57:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ce n'est pas facile, mais pas impossible...

C'est un peu comme la machine Enigma des nazi..., ils pensaient qu'elle était inviolable, mais ils se sont planté...  

Dans une guerre "moderne", il faut éviter les moyens de communications "moderne", car ce sont eux qui sont le plus surveillés...  ;)

oui alors que les unités russes qui utilisent des radios grand public non chiffrées pas modernes, elles, personne ne les surveille :o

---------------
Music is the most high!
n°65366443
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-03-2022 à 00:58:44  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2667  2668  2669  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)