Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2603  2604  2605  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65360800
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2022 à 13:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

:lol:

C'était surtout pour rebondir que l'Europe n'était pas capable de repousser la russie/ de faire la Guerre / ni de lui résister.

Si on parlait de chaque pays en 1vs1 et le Nuke n'existait pas, effectivement.

Ah ben là, manifestement, même la France seule les pootre (en conventionnel et hors marine , vu les retex des dernières manœuvres ).

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 13:41:13  profilanswer

n°65360804
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 05-03-2022 à 13:42:32  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Si vous le pouvez mettez France 2

"Pour beaucoup ce sera la premiere opération exterieur"
"Ah non on ne part pas combattre ! On est pré-positionné à Constanta pour rassurer les populations"

Jolie aide

---------------

n°65360806
vylkor
Posté le 05-03-2022 à 13:42:44  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J’ai causé avec un russe en ligne le mec trouve ça normal la situation.
Les ukrainiens ont buté des russes depuis 2014. Donc ils méritent.

Je mise pas trop sur une révolte du coup :o

L’Ukraine va crever et Putin continuer à exiger je pense.

Moi j'ai pu discuter avec une connaissance d'un jeu vidéo qui est russe (habitant en Russie). Il trouve aussi la situation folle, il espère qui ça vas s'arranger car il a rien contre les Ukrainiens, et même les apprécie (il gère un discord, et plusieurs de ses amis sont Ukrainiens, il a eu des nouvelles de deux d'entre eux, un qui continue de jouer depuis la cave de sa maison, l'autre qui a pris la voiture pour quitter le pays avant le début du conflit).
Il confirme que les média russes c'est n'importe quoi, avec propagande a gogo, ses propos exactes: "Watching Russian tv is insane, it’s like some crazy bullshit from a shitty video game".

n°65360808
farib
Posté le 05-03-2022 à 13:42:54  profilanswer

https://twitter.com/GuyChazan/statu [...] k9ebsLzDCw

Guy Chazan
@GuyChazan
Huge demo in Kherson, the Ukrainian city captured by Russia this week. Protesters wave Ukrainian flags and chant “Putin’s a dickhead.”

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65360809
galwhen
Fumble
Posté le 05-03-2022 à 13:42:59  profilanswer

Je cherchais la planche depuis plusieurs jours :D

(ça et les grenades de lancer qui sont des boîtes de petits pois vissées à un manche)

Message édité par galwhen le 05-03-2022 à 13:45:22

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65360811
gebreugg
Posté le 05-03-2022 à 13:43:11  profilanswer

tim-timmy a écrit :

ça avait été signalé dès leur message sur un second chargement allemand (le premier était plus normal si je ne m'abuse), que c'était des vieux trucs de la RDA tout rouillés qui traînaient dans un hangar, et qu'ils étaient probablement quasi tous HS... Ils ont fait ça en mode "tiens, on a ça aussi, c'est mieux que rien hein ?"

Et qui semble t'il ont été envoyé à la demande des Ukrainiens parce qu'ils sont entrainés sur ce modèle.

n°65360814
medoc974
Posté le 05-03-2022 à 13:44:04  profilanswer

fatal error a écrit :

le nombres de materiel que les russkofs ont perdu est hallucinant :ouch:  

269 chars
945 blindés
409 jeep
60 camions de ravitaillement
40 hélicoptères
39 avions

ça va leurs couter bonbons pour remplacer tout ce matos perdu  :D

10 000 morts et aussi la [:el silencio]

n°65360817
farib
Posté le 05-03-2022 à 13:44:22  profilanswer

Citation :

Renaud Pila
@renaudpila
·
2h
Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken affirme que « l’Ukraine peut gagner la guerre » . Les renseignements américains jugent l’armée russe impréparée à ce conflit (médias américains)

https://twitter.com/renaudpila/stat [...] k9ebsLzDCw

---------------
n°65360818
valentinvt​l
Posté le 05-03-2022 à 13:44:40  profilanswer

broddok27 a écrit :

Mais comment ils ont été abattus? Je croyais que les Stinger était bon que pour les hélicos?

Absolument pas.

n°65360819
franswa202
On Verra
Posté le 05-03-2022 à 13:45:01  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

Renaud Pila
@renaudpila
·
2h
Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken affirme que « l’Ukraine peut gagner la guerre » . Les renseignements américains jugent l’armée russe impréparée à ce conflit (médias américains)

[:risiclou:9]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 13:45:01  profilanswer

n°65360820
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-03-2022 à 13:45:07  profilanswer

medoc974 a écrit :

Pas morts systématiquement, y a les blessés et prisonniers.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65360822
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 05-03-2022 à 13:45:21  profilanswer

jeffk a écrit :

Ya quoi ?

Documentaire sur les français envoyés en Roumanie

Message édité par bulldozer_fusion le 05-03-2022 à 13:46:08

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65360823
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2022 à 13:45:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais est-ce qu'elle a vu tout cela de ses propres yeux ? C'est cela qui est intéressant. Sur place, vu la confusion, tout le monde doit raconter tout et son contraire.
Quand on voit que le président ukrainien a menti concernant le mémorial des juifs soit-disant détruit, on comprend vite que la propagande joue à plein dans les deux camps. :(

Non on a vu son info en direk' (c'est le journaleux qui l'informe) et il réagit , désabusé, en disant 'ben voilà, c'est ça, la Russie ).

---------------
^_^
n°65360826
farib
Posté le 05-03-2022 à 13:45:34  profilanswer

n°65360828
cassiopell​a
Posté le 05-03-2022 à 13:45:45  profilanswer

hka-ta a écrit :

Mes parents dans le bordelais font la même chose quand ils voient des manifs sur Paris hein  :lol:  
"Pas trop embêtés avec ce qu'on voit en ce moment?" pour les gilets jaunes, les manifs antivax, les manifs de forains, les manifs de vtc/ambulanciers, etc. Alors que RAB vu que je suis en petite couronne et ne vais plus dans Paris grâce à Hidalgo. Et ils ne regardent jamais RT, BFM ou Cnews, ils se cantonnent aux JT de FR3 et FR2  :D

Mais j'habite à Grenoble, moi  :pt1cable: Les manifs des cons sont petites et très inoffensives.  

n°65360831
cyd125
Teflon Don
Posté le 05-03-2022 à 13:45:57  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

Renaud Pila
@renaudpila
·
2h

Tous les essperts sur les plateaux TV disaient pourtant que l’Ukraine allait tomber  [:mistersid5]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65360832
gebreugg
Posté le 05-03-2022 à 13:46:27  profilanswer

Mais est-ce qu'elle a vu tout cela de ses propres yeux ? C'est cela qui est intéressant. Sur place, vu la confusion, tout le monde doit raconter tout et son contraire.  
Quand on voit que le président ukrainien a menti concernant le mémorial des juifs soit-disant détruit, on comprend vite que la propagande joue à plein dans les deux camps. :(

Bon t'as finis de dire de la merde ?

n°65360833
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 05-03-2022 à 13:46:35  profilanswer

cyd125 a écrit :

Tous les essperts sur les plateaux TV disaient pourtant que l’Ukraine allait tomber [:mistersid5]

Et en 5mn :lol:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65360836
Neuf 2i
Posté le 05-03-2022 à 13:47:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65360837
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-03-2022 à 13:47:26  profilanswer

cyd125 a écrit :

Tous les essperts sur les plateaux TV disaient pourtant que l’Ukraine allait tomber  [:mistersid5]

La puissance de l'armée russe la propagande russe.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65360838
farib
Posté le 05-03-2022 à 13:47:29  profilanswer

cyd125 a écrit :

je pense que les experts sont sincères, mais prennent trop leurs sources entre pros

et paradoxalement, sur twitter, a condition de prendre du recul, on est totalement halluciné des vidéos qu'on voit et qui montrent que tout dysfonctionne à un niveau inimaginable chez les Russes

Meme Michel Goya, pourtant sérieux, reconnait s'être trompé et est étonné

Message édité par farib le 05-03-2022 à 13:48:03

---------------
n°65360840
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 05-03-2022 à 13:47:38  profilanswer

Tremble Poutine, l'Europe envoie des volontaires qui n'ont jamais touché du fer de leur vie

Citation :

Florent Coury, qui avoue que ses instructeurs en sont à lui apprendre « à distinguer le bout du fusil de la crosse », n’est pas le volontaire typique que l’on rencontre sur les terrains de guerre. Diplômé de Sciences Po Paris, marié et père de trois enfants, résidant à Bruxelles, cet homme de 39 ans sans passé militaire était jusqu’à récemment cadre chez Renault, à la direction des ressources humaines de l’usine de Flins (Yvelines). « J’appartiens à une gauche républicaine et sociale », raconte-t-il. Il est adhérent au Printemps républicain, le mouvement cofondé par Laurent Bouvet, se dit engagé à la fois contre l’extrême droite et contre l’islamisme politique, et s’affirme « macroniste ».

« Nostalgique d’une époque où la gauche savait se battre », citant les Brigades internationales de la guerre d’Espagne et la Résistance durant la seconde guerre mondiale, Florent Coury n’a pas de mots assez durs pour fustiger « les traîtres de la gauche pro-Poutine, comme Mélenchon », et « l’extrême droite », ainsi que, plus généralement, « ceux qui pensent que combattre, c’est forcément mal ».

Après avoir été tenté, il y a quelques années, de rejoindre les forces kurdes syriennes pour lutter contre l’organisation Etat islamique, la déclaration de guerre de Moscou contre l’Ukraine l’a décidé à franchir le pas de l’engagement armé. « L’Ukraine est un pays qui a énormément changé depuis son indépendance, et qui incarne à mes yeux la cause des pays libres. »

https://www.lemonde.fr/internationa [...] -%5Bios%5D

---------------

n°65360841
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 05-03-2022 à 13:47:47  profilanswer

medoc974 a écrit :

il faut surement compter les soldats blessés et capturés même en divisant par deux ça reste énorme

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65360843
franswa202
On Verra
Posté le 05-03-2022 à 13:47:56  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

Renaud Pila
@renaudpila
·
2h

Même si c'est du flan/propagande, comment ça peut rebooster le moral des ukrainiens cette déclaration !

n°65360845
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-03-2022 à 13:48:07  profilanswer

cyd125 a écrit :

Les talibans ont bien gagné

---------------
#TeamFirst
n°65360848
yggy
Beamish for ever
Posté le 05-03-2022 à 13:48:26  profilanswer

cyd125 a écrit :

Tous les essperts sur les plateaux TV disaient pourtant que l’Ukraine allait tomber [:mistersid5]

Les Russes continuent leur avancée hein. Le convoi en direction de Kiev, si y'a pas de défense aérienne, il va finir par arriver

n°65360849
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2022 à 13:48:27  answer

Je fréquente pas mal d'anciens militaires dans le cadre du boulot, qui ont fait plein d'opex en collaboration avec les ricains, rien qu'aux entraînements c'était assez flagrant, moins bonne condition physique, les mecs qui larguaient le contenu de leur sac au fur et à mesure pendant les marches (du matos parfaitement fonctionnel, mais ils s'en branlent, ils savant qu'il y a une ÉNORME machine logistique derrière qui remplacera tout sans sourciller.)

n°65360852
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 05-03-2022 à 13:48:51  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J’ai causé avec un russe en ligne le mec trouve ça normal la situation.
Les ukrainiens ont buté des russes depuis 2014. Donc ils méritent.

Je mise pas trop sur une révolte du coup :o

L’Ukraine va crever et Putin continuer à exiger je pense.

C'est léger ton étude d'opinion basée sur le seul témoignage d'un nazi Russe  :o  

vylkor a écrit :

Moi j'ai pu discuter avec une connaissance d'un jeu vidéo qui est russe (habitant en Russie). Il trouve aussi la situation folle, il espère qui ça vas s'arranger car il a rien contre les Ukrainiens, et même les apprécie (il gère un discord, et plusieurs de ses amis sont Ukrainiens, il a eu des nouvelles de deux d'entre eux, un qui continue de jouer depuis la cave de sa maison, l'autre qui a pris la voiture pour quitter le pays avant le début du conflit).
Il confirme que les média russes c'est n'importe quoi, avec propagande a gogo, ses propos exactes: "Watching Russian tv is insane, it’s like some crazy bullshit from a shitty video game".

+1
J'ai des contacts avec des locaux à Spb (étudiants, universitaires, actifs), aucun ne soutient Putin.
Bon ok ils ont tous moins de 30 ans et ne regardent pas la propagande télévisée.

n°65360853
kenrio
Posté le 05-03-2022 à 13:48:51  profilanswer

Bon bientôt ils auront plus de vieux hélicos ou de vieux avions a cette vitesse on va pouvoir enfin voir leurs nouveaux jouets mais c est con y aura plus de pilotes :o mais bon vu leur pilote enfin leur routier c est pas un mal :o
J ai jamais aimé le matos russe bah j avais bien raison, vive le tigre et le rafale :o

Message édité par kenrio le 05-03-2022 à 13:49:27

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°65360855
M300A
Posté le 05-03-2022 à 13:49:03  profilanswer

yggy a écrit :

Les Russes continuent leur avancée hein. Le convoi en direction de Kiev, si y'a pas de défense aérienne, il va finir par arriver

Toi t'as pas tout suivi  [:gzk:2]

---------------
:wq
n°65360856
medoc974
Posté le 05-03-2022 à 13:49:11  profilanswer

C'est le drame...

n°65360858
farib
Posté le 05-03-2022 à 13:49:20  profilanswer

yggy a écrit :

le probleme c'est que quand tu avances, le terrain derriere n'est pas magiquement tenu

le convoi est bloqué, il est a sec d'essence et de bouffe.
il ne fera pas la guerre.

---------------
n°65360861
fredo3
Posté le 05-03-2022 à 13:50:10  profilanswer

foestus a écrit :

Un rapport allemand est sorti tout récemment, disponibilité du matériel inférieure à 50%, plus de Dca, 200 Marder dispo et 120 Léopard.

Ok, mais qu'en est-il en France?

edit:

Citation :

La plupart des 13 types d’hélicoptères de l’armée française arrivent à un taux de disponibilité autour des 30 à 40 %. La faute à des problèmes techniques et de maintenance.  
https://www.capital.fr/economie-pol [...] es-1343800

Ca colle avec le taux des disponibilité des avions de chasse allemand tiens.
J'ai pas trouvé pour les blindés français.

Je pense que la grande majorité des armées européennes sont dans le même état.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 05-03-2022 à 14:02:44
n°65360862
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 05-03-2022 à 13:50:14  profilanswer

cyd125 a écrit :

Les djihadistes ont bien gagné au Mali contre la France (puisqu'elle a fini par partir et qu'ils sont toujours là)

---------------

n°65360863
Darkneo95
Posté le 05-03-2022 à 13:50:15  profilanswer

buscape30 a écrit :

Tremble Poutine, l'Europe envoie des volontaires qui n'ont jamais touché du fer de leur vie

Citation :

Florent Coury, qui avoue que ses instructeurs en sont à lui apprendre « à distinguer le bout du fusil de la crosse », n’est pas le volontaire typique que l’on rencontre sur les terrains de guerre. Diplômé de Sciences Po Paris, marié et père de trois enfants, résidant à Bruxelles, cet homme de 39 ans sans passé militaire était jusqu’à récemment cadre chez Renault, à la direction des ressources humaines de l’usine de Flins (Yvelines). « J’appartiens à une gauche républicaine et sociale », raconte-t-il. Il est adhérent au Printemps républicain, le mouvement cofondé par Laurent Bouvet, se dit engagé à la fois contre l’extrême droite et contre l’islamisme politique, et s’affirme « macroniste ».

« Nostalgique d’une époque où la gauche savait se battre », citant les Brigades internationales de la guerre d’Espagne et la Résistance durant la seconde guerre mondiale, Florent Coury n’a pas de mots assez durs pour fustiger « les traîtres de la gauche pro-Poutine, comme Mélenchon », et « l’extrême droite », ainsi que, plus généralement, « ceux qui pensent que combattre, c’est forcément mal ».

Après avoir été tenté, il y a quelques années, de rejoindre les forces kurdes syriennes pour lutter contre l’organisation Etat islamique, la déclaration de guerre de Moscou contre l’Ukraine l’a décidé à franchir le pas de l’engagement armé. « L’Ukraine est un pays qui a énormément changé depuis son indépendance, et qui incarne à mes yeux la cause des pays libres. »

https://www.lemonde.fr/internationa [...] -%5Bios%5D

Comment mourir bêtement. Le genre de gars qui n'arrivera même pas à remplir un chargeur de glock jusqu'au bout car pas assez de force dans le pouce :o

n°65360867
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-03-2022 à 13:50:25  profilanswer

A chier, c'est un peu fort non?

Cela dit, j'ai discuté avec des militaires belges récemment, et ils disaient un peu la même chose.

---------------
n°65360868
la lampe
Posté le 05-03-2022 à 13:50:34  profilanswer

Quelqu'un peut-il retrouver facilement l'article de Ria Novosti ayant fuité la semaien dernière? La version traduit en français please?

J'avais des doutes sur la véracité du truc mais sachant qu'ils en parlent désormais sur france inter...

n°65360871
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2022 à 13:51:09  profilanswer

Rien que l'eau pour une personne pendant 1 an... :D

Pour boire?

Entre 0,5 et 1 m³ par personne et par an .

---------------
^_^
n°65360873
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-03-2022 à 13:51:22  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Des nouvelles du convoi ?

Les ukrainiens vont lancer une vente en ligne.
Par lot de 10 véhicules minimum :o

n°65360874
foestus
I Am Become Death
Posté le 05-03-2022 à 13:51:29  profilanswer

Vu sa vitesse, vu le nb de véhicules fonctionnels, ne devrait on pas l'appeler "parking linéaire" :o

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65360876
noddemix
Posté le 05-03-2022 à 13:51:47  profilanswer

la lampe a écrit :

Quelqu'un peut-il retrouver facilement l'article de Ria Novosti ayant fuité la semaien dernière? La version traduit en français please?

J'avais des doutes sur la véracité du truc mais sachant qu'ils en parlent désormais sur france inter...

https://www.fondapol.org/decryptage [...] t-revolue/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2603  2604  2605  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)