Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°37986511
dreamer18
CDLM
Posté le 30-04-2014 à 17:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Mais voila, tant que ces séparatistes miliciens garderont le pouvoir par la force, sans aucune raison valable et de manière illégitime, aucun problème ne pourra se résoudre en Ukraine.

Y a juste le type pour lequel ils ont voté en masse qui a été renversé par un putsch. Il lui restait un an de mandat; c'était trop difficile d'attendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 30-04-2014 à 17:28:31

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 17:27:54  profilanswer

n°37986513
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-04-2014 à 17:28:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai jamais dit ça, pourquoi tu me réponds ça ?

C'était ce que proposait le post auquel répondait celui auquel tu as répondu (d'où mon allusion au grand géo-stratège ozi) :o

cronos a écrit :

Ben justement prenons le G20, et classons les selon le vote de l'ONU (un classement comme un autre)
contre: Russie
neutre : Chine, indonésie, argentine, afrique du sud, brésil, Inde
pour : Canada, mexique, US, japon, corée du sud, arabie saoudite, turquie, france, allemagne, italie, UK, australie

+ l'UE (qui est membre du G20).

Quels seraient les 11 (majorité) pays qui dénonceraient les sanctions économiques prises contre les russes ?  :??: Ca impliqueraient que 4 pays du dernier groupe dénoncent ces sanctions, je vois pas lesquels le feraient...

Moi non plus, mais je ne suis pas dans les petits papiers des diplomates, contrairement à l'auteur de l'article. Tout ce que je peux te dire, c'est que l'économie et l'ONU, ça n'est pas exactement pareil :o

n°37986547
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-04-2014 à 17:29:52  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Y a juste le type pour lequel ils ont voté en masse qui a été renversé par un putsch. Il lui restait un an de mandat; c'était trop difficile d'attendre ?

Un type qui était un pourri notoire et qui a trahi ses engagements envers le peuple.

Et dans 3 semaines ils peuvent pas voter pour un autre pro-russe ?

n°37986592
dreamer18
CDLM
Posté le 30-04-2014 à 17:34:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un type qui était un pourri notoire et qui a trahi ses engagements envers le peuple.

Est-on réellement capables de donner des leçons sur ce sujet ? Que dirions nous si on découvrait qu'une puissance étrangère déversait pendant des années des milliards de dollars pour renverser un gouvernement légitimement élu ? (cf. Victoria Nuland qui a déclaré que les US avaient claqué 5 milliards pour financer un changement de régime en Ukraine)

Donc sous prétexte qu'untel est un pourri; ça ne pose donc pas de problème pour renverser des gouvernements élus de manière légitime ? Qui définit qui est pourri et qui ne l'est pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 30-04-2014 à 17:34:58

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37986596
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-04-2014 à 17:34:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et dans 3 semaines ils peuvent pas voter pour un autre pro-russe ?

Avec les électeurs de Crimée qui se sont barrés, ça risque d'être tendu [:the geddons]

n°37986616
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 17:35:48  answer

dreamer18 a écrit :

Qu'en sais-tu ? On voit clairement un clivage très marqué sur les résultats de la présidentielle 2012; et s'ils organisaient un référendum ?
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] %BC%29.png

Ha on connait déjà la réponse de l'OSCE pour en contrôler la régularité; comme en Crimée "vous n'êtes pas un état membre; c'est à Kiev d'en faire la demande"

Il y a eu de nombreuses manifestations anti-séparatiste à l'est qui se sont soldés par des violences.

Accessoirement les résultats de la présidentielle de... 2010 (en 2012 c'était les législatives...) ne sont plus du tout d'actualité pour apprécier la situation actuelle: il n'y a plus qu'une très petite minorité pour se réclamer de Ianoukovitch et son parti lui-même semble cramé pour la présidentielle dans un mois (candidat crédité de ~5% des voix jusqu'ici).

n°37986645
dreamer18
CDLM
Posté le 30-04-2014 à 17:37:47  profilanswer

J'aurai pu mettre une carte linguistique effectivement, je raisonnais sur un clivage politique. On peut aussi voir les clivages religieux.

---------------
n°37986653
dreamer18
CDLM
Posté le 30-04-2014 à 17:38:43  profilanswer

En Crimée ça a été contrôlé par l'armée Russe, quasiment pas de dommages; là on voit bien qu'on est face à des furieux hors de contrôle.

---------------
n°37986659
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 17:39:03  answer

dreamer18 a écrit :

J'aurai pu mettre une carte linguistique effectivement, je raisonnais sur un clivage politique. On peut aussi voir les clivages religieux.

... et les considérer comme radicaux et suffisants est une erreur.

n°37986676
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 30-04-2014 à 17:40:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et? Pas une raison, sinon Sarko aurait pas tenu son deuxième mandat.

dreamer18 a écrit :

Est-on réellement capables de donner des leçons sur ce sujet ? Que dirions nous si on découvrait qu'une puissance étrangère déversait pendant des années des milliards de dollars pour renverser un gouvernement légitimement élu ? (cf. Victoria Nuland qui a déclaré que les US avaient claqué 5 milliards pour financer un changement de régime en Ukraine)

Donc sous prétexte qu'untel est un pourri; ça ne pose donc pas de problème pour renverser des gouvernements élus de manière légitime ? Qui définit qui est pourri et qui ne l'est pas ?

Vous direz "Merci Oncle Sam d'avoir apporté la démocratie et la liberté au peuple israélien et kosovare (ainsi que irakien, syrien etc...)"

:D

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 17:40:13  profilanswer

n°37986700
dreamer18
CDLM
Posté le 30-04-2014 à 17:41:59  profilanswer

L'aspect linguistique est une source de clivage énorme. Le ressentiment des Ukrainiens contre les russophones est hérité de l'interdiction de l'Ukrainien du 18 juillet 1863; puis à nouveau purge dans les années 30 des gens parlant Ukrainien. C'est un tel clivage que c'était une caractéristique fondamentale du recensement de 2001.

Message cité 2 fois
Message édité par dreamer18 le 30-04-2014 à 17:43:09

---------------
n°37986736
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 17:44:47  answer

dreamer18 a écrit :

L'aspect linguistique est une source de clivage énorme. Le ressentiment des Ukrainiens contre les russophones est hérité de l'interdiction de l'Ukrainien du 18 juillet 1863; puis à nouveau purge dans les années 30 des gens parlant Ukrainien.

Si le clivage linguistique était à ce point important, l'est ferait sécession d'un bloc. Il y a fatalement un moment où il faut être logique.

C'est un élément des problématiques internes à l'Ukraine, pas le seul, et manifestement pas du tout le critère décisif actuellement.

n°37986751
shamatoo
Posté le 30-04-2014 à 17:46:13  profilanswer

Le seul problème qui se pose, c'est l'emplacement de la frontière, c'est pas délimité géographiquement par les côtes comme la Crimée.
Mais bon, il doit bien y avoir quelques rivières qui serviront de limites aux uns et aux autres, à moins qu'on retrouve des cartes du temps des Tsars.
En pratique, toutes les régions ou Kiev n'a plus aucune influence vont lui échapper sous peu.

n°37986833
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 30-04-2014 à 17:53:28  profilanswer

dreamer18 a écrit :

L'aspect linguistique est une source de clivage énorme. Le ressentiment des Ukrainiens contre les russophones est hérité de l'interdiction de l'Ukrainien du 18 juillet 1863; puis à nouveau purge dans les années 30 des gens parlant Ukrainien. C'est un tel clivage que c'était une caractéristique fondamentale du recensement de 2001.

Ouais enfin, entre les ukrainiens parlant ukrainien avec un accent russe, les ukrainiens qui parlant russe avec un accent ukrainien, ceux qui parlent un russe russe ( :whistle: ) et le gros bordel quand ils utilisent les deux langues à la télé en même temps, je doute que les soucis viennent de la langue.

n°37986857
tocmai
Posté le 30-04-2014 à 17:55:02  profilanswer

grozibouille a écrit :

Vite, on attend un article du pompier Sapir pour nous dire que l'entrée en récession de la Russie n'en est pas une.  :o

Si tu avais lu correctement, tu aurais vu qu'il s'agissait de l'Ukraine.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°37986894
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-04-2014 à 17:57:46  profilanswer

Ouai, pour le moment ... :o

n°37986901
dreamer18
CDLM
Posté le 30-04-2014 à 17:58:22  profilanswer

Glasofruic a écrit :

je doute que les soucis viennent de la langue.

La suppression du Russe en tant que langue régionale (pour les documents locaux officiels) et les propos de la rapporteur de l'actuel projet de Loi sur les langues attestent du contraire. La Loi exigeait que 75% des programmes télé soit diffusés en Ukrainien, la télé d'Etat ne diffusait qu'en Russe. à chaque fois qu'il y a eu des Lois sur les statuts des langues; ça s'est toujours fini en pugilat à la Rada et des manifs dehors.

C'est une composante fondamentale du problème d'identité populaire en Ukraine.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 30-04-2014 à 17:59:02

---------------
n°37986913
cronos
Posté le 30-04-2014 à 17:59:46  profilanswer

tocmai a écrit :

Si tu avais lu correctement, tu aurais vu qu'il s'agissait de l'Ukraine.

Cela dit, la Russie aussi rentre en récession.

n°37986946
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 30-04-2014 à 18:02:50  profilanswer

dreamer18 a écrit :

La suppression du Russe en tant que langue régionale (pour les documents locaux officiels) et les propos de la rapporteur de l'actuel projet de Loi sur les langues attestent du contraire. La Loi exigeait que 75% des programmes télé soit diffusés en Ukrainien, la télé d'Etat ne diffusait qu'en Russe. à chaque fois qu'il y a eu des Lois sur les statuts des langues; ça s'est toujours fini en pugilat à la Rada et des manifs dehors.

C'est une composante fondamentale du problème d'identité populaire en Ukraine.

Si on t'empêche de causer ta langue pour une raison idiote oui, ça pose problème effectivement (genre en Belgique où on interdit aux commerçants de parler français dans certaines communes), mais les ukrainies en temps normal ne se tapent pas sur la gueule parce que l'un des deux parle pas comme l'autre, faut un gouvernement ultra nationaliste illégitime pour ça  :whistle:

Message édité par Glasofruic le 30-04-2014 à 18:06:09
n°37986989
Zeplusoif
Posté le 30-04-2014 à 18:06:58  profilanswer

Citation :

Interim President Oleksandr Turchynov said in a meeting with regional governors on April 30 that Ukraine is "helpless" to quell pro-Russian separatist movements in the eastern part of the country.

"I will be frank: Today, security forces are unable to quickly take the situation in the Donetsk and Luhansk regions under control," said Turchynov.  

He said that the situation has detriorated to the point that Kyiv cannont control its own troops. In recent weeks, numerous Ukrainian military and security personnel have defected, turning over their arms to pro-Russian insurgents and joining the separatist movment.  

""The security bodies ... are unable to carry out their duties of protecting citizens. They are helpless in those matters. Moreover, some of those units are either helping or cooperating with terrorist organizations," said the interim President.

Turchynov stressed that Kyiv would focus on securing Kharkiv and Odesa Oblasts, which are not yet under the control of Kremlin-backed militants. --

http://www.kyivpost.com/content/uk [...] 45667.html

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°37987015
Maouuu
Posté le 30-04-2014 à 18:09:25  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

Interim President Oleksandr Turchynov said in a meeting with regional governors on April 30 that Ukraine is "helpless" to quell pro-Russian separatist movements in the eastern part of the country.

"I will be frank: Today, security forces are unable to quickly take the situation in the Donetsk and Luhansk regions under control," said Turchynov.  

He said that the situation has detriorated to the point that Kyiv cannont control its own troops. In recent weeks, numerous Ukrainian military and security personnel have defected, turning over their arms to pro-Russian insurgents and joining the separatist movment.  

""The security bodies ... are unable to carry out their duties of protecting citizens. They are helpless in those matters. Moreover, some of those units are either helping or cooperating with terrorist organizations," said the interim President.

Turchynov stressed that Kyiv would focus on securing Kharkiv and Odesa Oblasts, which are not yet under the control of Kremlin-backed militants. --

La défection des troupes Ukrainienne était quand même prévisible ...

n°37987033
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 30-04-2014 à 18:10:40  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

Ouais, l'armée refuse de suivre les ordres qui leur disent de tirer sur la population civile. C'est marrant, mais ce gouvernement "légitime" est de plus en plus suspect vous trouvez pas?

n°37987050
dreamer18
CDLM
Posté le 30-04-2014 à 18:12:32  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Ouais, l'armée refuse de suivre les ordres qui leur disent de tirer sur la population civile. C'est marrant, mais ce gouvernement "légitime" est de plus en plus suspect vous trouvez pas?

Les virements bancaires ont été envoyés sur ordre du Kremlin  [:m3e30]

---------------
n°37987057
tocmai
Posté le 30-04-2014 à 18:13:14  profilanswer

ozidivision a écrit :

Dans la mesure où la Russie a perdu l ouest et le centre de l Ukraine , il faut que l occident tende la main a ces populations qui se rapprochent plus de l occidental moyen notamment de par leur niveau culturel et leur niveau d éducation.

Qu on laisse les séparatistes beugler et boire avec leurs voisins.

Cette haine aveugle des Russes, c'est énorme.

Tu as déjà voyagé en Russie et en Ukraine pour faire des comparaisons pareils ?

Pour ce qui est de la culture et de l'éducation, la Russie a bonne réputation et n'a certainement rien à envier aux pays voisins.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°37987074
shamatoo
Posté le 30-04-2014 à 18:15:15  profilanswer

Si la troupe acceptait de tirer sur la population, je suppose qu'on apliquerait la jurisprudence Khadaffi:
"Tu tires sur ton propre peuple, je te bombarde pour faire plaisir à BHL"
Enfin, là ça n'est pas le cas, mais en plus Turchinov reconnait que les troupes passent dans le camp d'en face avec armes et bagages, ça règle le problème: il ne risque pas d'attaquer les séparatistes avec une armée qui les défend.

Message édité par shamatoo le 30-04-2014 à 18:18:52
n°37987091
Zeplusoif
Posté le 30-04-2014 à 18:16:35  profilanswer

Glasofruic a écrit :

non, c'est pas marrant. Non je ne trouve pas

---------------
n°37987114
Zeplusoif
Posté le 30-04-2014 à 18:18:37  profilanswer

tocmai a écrit :

Pour ce qui est de la culture et de l'éducation, la Russie a bonne réputation et n'a certainement rien à envier aux pays voisins.

cela a été relevé par des journalistes à Donetsk qu'il y avait un "intellectual gap" entre les manifestations pro-russes et les pro-ukraine.
C'était du temps où les manifestations pro-ukraine étaient autorisées, car elle viennent d'être interdite. Trouble à l'ordre public j'imagine.

---------------
n°37987128
shamatoo
Posté le 30-04-2014 à 18:20:25  profilanswer

Sont drôlement forts pour juger du niveau intellectuel des membres d'une manifestation.
Ils leur ont fait passer des tests de QI?

n°37987140
dreamer18
CDLM
Posté le 30-04-2014 à 18:21:28  profilanswer

shamatoo a écrit :

Sont drôlement forts pour juger du niveau intellectuel des membres d'une manifestation.

Surtout qu'en tête de cortège il y avait les ultras du Shakhtar Donetsk, l'équipe de foot locale.

---------------
n°37987164
Zeplusoif
Posté le 30-04-2014 à 18:24:42  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ils leur ont fait passer des tests de QI?

c'est comme sur un topic HFR. ça se voit assez rapidement.

---------------
n°37987168
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 30-04-2014 à 18:24:55  profilanswer

tocmai a écrit :

Je dirai même que par endroits c'est même bien supérieur.

Zeplusoif a écrit :

cela a été relevé par des journalistes à Donetsk qu'il y avait un "intellectual gap" entre les manifestations pro-russes et les pro-ukraine.
C'était du temps où les manifestations pro-ukraine étaient autorisées, car elle viennent d'être interdite. Trouble à l'ordre public j'imagine.

Mouais, au début des manifs la plupart des manifestants pensaient que Yanukovitch avait refusé l'offre de rejoindre l'UE et qui si ils acceptaient ils allaient voir leur niveau de vie s'améliorer directement...

n°37987193
Maouuu
Posté le 30-04-2014 à 18:27:30  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Mouais, au début des manifs la plupart des manifestants pensaient que Yanukovitch avait refusé l'offre de rejoindre l'UE et qui si ils acceptaient ils allaient voir leur niveau de vie s'améliorer directement...

ca plus du fric pour les motiver :o

n°37987201
dreamer18
CDLM
Posté le 30-04-2014 à 18:28:11  profilanswer

jusqu'à 30€/jour :o dans un pays où le salaire mensuel moyen est de 200€ :o

---------------
n°37987213
Zeplusoif
Posté le 30-04-2014 à 18:29:03  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Je dirai même que par endroits c'est même bien supérieur.

Glasofruic a écrit :

je parle des journalistes présents à Donetsk, qui ont vu les manifestations pro-russes et les manifestations pro-ukraine (ces derniers se sont fait taper dessus par les soudards pro-russes, surement un gage de subtilité intellectuelle)

---------------
n°37987232
Maouuu
Posté le 30-04-2014 à 18:30:58  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

je parle des journalistes présents à Donetsk, qui ont vu les manifestations pro-russes et les manifestations pro-ukraine (ces derniers se sont fait taper dessus par les soudards pro-russes, surement un gage de subtilité intellectuelle)

Non mais cela change énormément suivant la localisation, les évènements et les personnes impliquées, comme si statistiquement tu pouvait en tirer quoi que ce soit ....

n°37987320
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 30-04-2014 à 18:40:20  profilanswer

Maouuu a écrit :

ca plus du fric pour les motiver :o

dreamer18 a écrit :

jusqu'à 30€/jour :o dans un pays où le salaire mensuel moyen est de 200€ :o

En plus de la bouffe et bière gratos faut ajouter.

n°37987369
Ernestor
Posté le 30-04-2014 à 18:46:19  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Ca sort d'où cette histoire de demander à la troupe de tirer dans la foule ?

n°37987377
shamatoo
Posté le 30-04-2014 à 18:46:55  profilanswer

Le niveau de vie de la population va monter, si Russes et Américains se mettent à faire "à qui paiera le plus" les manifestants.
 En tout cas, un chose me plait bien dans cette affaire, les USA et l'Europe qui bloquent le pognon planqué à l'étranger par les membres du gouvernement Russe, ça leur apprendra à planquer leur fric à l'étranger.

n°37987388
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 30-04-2014 à 18:48:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca sort d'où cette histoire de demander à la troupe de tirer dans la foule ?

Les séparatistes restent des citoyens, civils, ukrainiens.

n°37987398
Ernestor
Posté le 30-04-2014 à 18:49:25  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Les séparatistes restent des citoyens, civils, ukrainiens.

Je recommence : quand a été donné l'ordre aux militaires ukrainiens de tirer sur les miliciens ou manifestants ?

n°37987402
Maouuu
Posté le 30-04-2014 à 18:50:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je recommence : quand a été donné l'ordre aux militaires ukrainiens de tirer sur les miliciens ou manifestants ?

Il y a une semaine ou deux il me semble, par la ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 30-04-2014 à 19:02:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)