Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2356  2357  2358  ..  15802  15803  15804  15805  15806  15807
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65337558
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 02-03-2022 à 22:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui biensur, mais la Chine a des atouts bien différents. Le poids économique de la Chine, la dette américaine, sa diaspora qui est dans toutes les universités et tous les grands groupes occidentaux, l'avancée technologique du pays, la puissance démographique..

Autant dire que la crise que nous propose Poutine c'est un petit vent frais par une chaude soirée d'été par rapport à l'ouragan que peut nous offrir la Chine si elle déclenchait une crise.

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 22:27:48  profilanswer

n°65337562
Gazette
Posté le 02-03-2022 à 22:27:55  profilanswer

autocall a écrit :

Entre qui et qui ? La Russie vient de se ridiculiser comme jamais là. Plus personne n'en aura rien à faire de leurs menaces.

:hello: Les usa et la france se sont bien ridiculisé ces 10 dernières années et ils le vivent plutôt bien, entre la libye, la syrie, l'irak, le mali et l'afghanistan.

Message édité par Gazette le 02-03-2022 à 22:29:36
n°65337565
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 02-03-2022 à 22:28:07  profilanswer

zyx a écrit :

6000 sur 150 000 soldats, c'est 4% de l'effectif de départ, c'est juste énorme ... 1 soldat sur 25 a été tué en même pas 1 semaine.  

En gros, les lance-missile anti-char ou lance-roquette n'ont pas du chômé et les dégâts ont du être considérables dans les véhicules d'infanterie.  

j'ai entendu parlé d'avion de transport de troupe qui aurait été abattu dans les premiers jours de l'a guerre, c'est confirmé ?

1x An-26
https://www.oryxspioenkop.com/2022/ [...] pment.html

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65337568
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 02-03-2022 à 22:28:26  profilanswer

LePcFou a écrit :

D'ailleurs en réponse aux militaires envoyés pas l'otan dans la zone, la biellorussie commence à placer une armée à sa frontière

L'ecalade que tu veux pas :o

Bof un de plus ou 1 de moin  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°65337569
bobe
Posté le 02-03-2022 à 22:28:27  profilanswer

blackmantha a écrit :

Poutine en premier  :sarcastic:  

il a 70 ans alors c'est pas un scoop [:tagazou:2]

n°65337571
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 02-03-2022 à 22:28:35  profilanswer

AllenMadison a écrit :

y'a la biélorussie on sait déjà hein...

tout est sur hfr

Macron s'informe de la situation sur HFR en personne d'ailleurs.

---------------
Se Queda.
n°65337572
H2N3
Posté le 02-03-2022 à 22:28:43  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Allez hop

Citation :

Russian billionaire Alisher Usmanov's super yacht, one of the biggest in the world, seized in Germany.

https://twitter.com/BNONews/status/ [...] kuaqg&s=19

Par contre pour le coup je ne suis pas d'accord, c'est une décision arbitraire non ? attention à ne pas sombrer dans des sociétés merdiques sans foi ni loi.

n°65337573
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 02-03-2022 à 22:28:46  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

[:vave:3]  

Si un gramme c'est pesé, ok.

Morgul a écrit :

La France aujourd'hui c'est un fétu de paille à l'échelle mondiale, jamais on pourra peser en solo face à la Chine, aux russes, aux indiens et aux ricains

C'est exactement pour cette raison que je suis contre l'UE et que je me méfie comme de la peste des européistes : en fait vous rêvez d'Empire. Au lieu de faire le deuil du rêve impérial, vous vous précipitez dans une fuite en avant.

Si le but est de peser comme la Chine et les États-Unis, c'est impossible pour des raisons principalement démographiques. Si c'est avoir son ot à dire dans certaines affaires du monde (et ayant par exemple pour objectif d'être la puissance n°1 du continent européen, y compris devant la Russie et l'Allemagne), la France a largement sa carte à jouer.

Les délires impériaux, non merci et j'espère que ce XXIe siècle, d'une manière ou d'une autre, consacrera la fin de l'Empire comme projet politique.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°65337574
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 02-03-2022 à 22:28:49  profilanswer

Tête de Poutine mise à prix, c'est vérifié ?

https://www.jpost.com/international/article-699098

---------------
Le monsieur arrive.
n°65337576
Gazette
Posté le 02-03-2022 à 22:29:21  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Oui mais même les USA ils feront pas les malins, je pense qu'ils ont dû être vraiment surpris par le réveil / le sursaut de l'Europe dans ce conflit.

C'est clair ils ont expulsé poutine de son club de bridge, ça c'est du sursaut.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 22:29:21  profilanswer

n°65337584
teiris
Delenda Carthago
Posté le 02-03-2022 à 22:31:09  profilanswer

zyx a écrit :

6000 sur 150 000 soldats, c'est 4% de l'effectif de départ, c'est juste énorme ... 1 soldat sur 25 a été tué en même pas 1 semaine.  

En gros, les lance-missile anti-char ou lance-roquette n'ont pas du chômé et les dégâts ont du être considérables dans les véhicules d'infanterie.  

j'ai entendu parlé d'avion de transport de troupe qui aurait été abattu dans les premiers jours de l'a guerre, c'est confirmé ?

C'est énorme oui, la bataille d'Iwo Jiwa, qui doit être la pire boucherie pour les troupes américaines (en ratio) pendant la seconde guerre mondiale c'était 10% de morts.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°65337587
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-03-2022 à 22:31:27  profilanswer

broddok27 a écrit :

Peut être que Poutine en a plus rien à foutre ; il reste dans son bunker et laisse traîner le conflit pour pourrir la situation.
Le front Sud semble avoir des forces plus expérimentées. Je ne sais pas si les ukrainiens vont tenir sur plusieurs semaines comme ça. La question se pose côté russe aussi, tu me diras.

S'ils finissent par craquer, par la suite on sait tous comment les occupations finissent en Guerilla. Je me demande s'ils ont anticipé ça, où si c'est vraiment parti en couille des le départ en voyant que ça résistait contrairement à ce qu'ils ont cru.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°65337589
Ayrin
Miaou
Posté le 02-03-2022 à 22:31:36  profilanswer

H2N3 a écrit :

Par contre pour le coup je ne suis pas d'accord, c'est une décision arbitraire non ? attention à ne pas sombrer dans des sociétés merdiques sans foi ni loi.

Malheureusement sur ce topic une majorité est pour la censure des médias et lapider les oligarques quels qu'ils soient sans aucun procès.
On est quelques uns à trouver que ce n'est pas le principe d'une démocratie mais bon.

n°65337590
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2022 à 22:31:41  answer

H2N3 a écrit :

C'est pas arbitraire, c'est un proche de putin sur liste de sanction

n°65337592
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 02-03-2022 à 22:31:58  profilanswer

Les paysans ukrainiens vont devenir plus puissants que l'armée ukrainienne :lol:  

https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] 0189351941

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65337593
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-03-2022 à 22:32:25  profilanswer

Hazumaki a écrit :

C'est exactement pour cette raison que je suis contre l'UE et que je me méfie comme de la peste des européistes : en fait vous rêvez d'Empire. Au lieu de faire le deuil du rêve impérial, vous vous précipitez dans une fuite en avant.

Si le but est de peser comme la Chine et les États-Unis, c'est impossible pour des raisons principalement démographiques. Si c'est avoir son ot à dire dans certaines affaires du monde (et ayant par exemple pour objectif d'être la puissance n°1 du continent européen, y compris devant la Russie et l'Allemagne), la France a largement sa carte à jouer.

Les délires impériaux, non merci et j'espère que ce XXIe siècle, d'une manière ou d'une autre, consacrera la fin de l'Empire comme projet politique.

Mais, l'europe un empire?

Faut qu'on définisse empire alors.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65337595
t-w
HDBNG club
Posté le 02-03-2022 à 22:32:36  profilanswer

zyx a écrit :

Le bon vieux temps de l'URSS ...

Plus la guerre avance plus je me dit qu'il faut aussi y voir une dimensions générationnelle, les boomers russes nostalgique de l'URSS (dirigeants et population la plus âgée) qui se paient un petit kiff sur le dos des jeunes générations en les envoyant au front et en hypothèquant leur avenir, eux qui ont été biberonnés d'une culture totalement équivalente à celle de leurs homologues americains, européens, écoutant la même musique, partageant les mêmes outils, voyageant partout dans le monde...les images des ces jeunes soldats russes qui semblent totalement perdus et pas vraiment convaincus par ce qu'on leur demande de faire sont peut-être un signe que le meilleur ennemi de Poutine est finalement juste à ses côtés : la jeunesse russe.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°65337596
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 02-03-2022 à 22:32:39  profilanswer

Ryan a écrit :

S'ils finissent par craquer, par la suite on sait tous comment les occupations finissent en Guerilla. Je me demande s'ils ont anticipé ça, où si c'est vraiment parti en couille des le départ en voyant que ça résistait contrairement à ce qu'ils ont cru.

Déjà certain que non.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65337597
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-03-2022 à 22:33:12  profilanswer

Citation :

NOUVEAU - Un avion de combat roumain MIG-21 a disparu des radars en Mer Noire. L’hélicoptère Puma qui était parti à sa recherche s’est écrasé.

Citation :

AJOUT - S'il s'avérait que l'avion roumain avait été victime d’une action militaire de la Russie, l'article 5 de l'OTAN serait déclenché. La Roumanie est membre de l'organisation. https://t.co/0ySOcUhrDX

---------------
#TeamFirst
n°65337598
yellowston​e2
Posté le 02-03-2022 à 22:33:16  profilanswer

Coroners a écrit :

pas souvenir qu'avant la chute de saddam, il y aient eu beaucoup de victimes civils

Effectivement...il n'y a pas eu beaucoup de pertes civiles pendant la phase de la guerre jusqu'au "mission accomplished"  de Bush sur le porte-avion.
C'est à la phase d'après que les civils en ont pris plein la tronche.

n°65337603
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 02-03-2022 à 22:33:46  profilanswer

L'annonce de l'Ukraine, c'était un IL-76.
Source : https://www.aa.com.tr/fr/politique/ [...] es/2515614

Autant dire que vu la taille de l'engin, sa destruction se serait très vite vue.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65337604
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-03-2022 à 22:33:51  profilanswer

Ryan a écrit :

Pourquoi ils auraient encerclé l'Ukraine avec tant d'armées s'il pensait que ça allait passer crème ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°65337606
grozibouil​le
Posté le 02-03-2022 à 22:34:01  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Allo ? Quand tu construis un empire, tu as des visées expansionnistes ! Où l'UE envahit-elles des pays ?

Actuellement, les deux puissances qui revendiquent ouvertement un empire et donc une politique d'annexion sont la Russie et la Chine.
Il faut arrêtrer un peu d'inverser les rôles !!  :pfff:

Et les investissements chinois en Afrique, tu crois que c'est de la bienfaisance ou du colonialisme économique qui tait son nom ? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 02-03-2022 à 22:34:37

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65337608
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-03-2022 à 22:34:15  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ayrin a écrit :

Malheureusement sur ce topic une majorité est pour la censure des médias et lapider les oligarques quels qu'ils soient sans aucun procès.
On est quelques uns à trouver que ce n'est pas le principe d'une démocratie mais bon.

Non pas arbitraire:

Citation :

Alisher Usmanov, l'influent investisseur d'Everton, a vu ses avoirs gelés par l'Union européenne en raison de ses "liens particulièrement étroits avec le président russe Vladimir Poutine", rapporte la presse anglo-saxonne.

Les sanctions annoncées lundi soir comprennent une "interdiction de mettre des fonds à disposition" et une interdiction de voyager dans l'Union européenne.

Citation :

Usmanov a été cité par l'UE pour avoir "soutenu activement, matériellement ou financièrement, les décideurs russes responsables de l'annexion de la Crimée et de la déstabilisation de l'Ukraine". Usmanov, 68 ans, un Ouzbek qui reste un associé de Moshiri, fait partie des "26 personnes" qui ont été ajoutées à la liste des personnes soumises à des sanctions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football [...] 10075.html

---------------

n°65337609
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-03-2022 à 22:34:17  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ca va être compliqué: wiki "En fait, la notion d'empire est assez floue, car elle ne renvoie pas à une organisation politique précise. " :o

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65337610
esiuol
Posté le 02-03-2022 à 22:34:19  profilanswer

https://twitter.com/pierregrosser/s [...] 43329?s=21

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249fde6749356388dce.jpg

Excellent thread, ça pourrait en faire réfléchir certains ici :o

n°65337611
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-03-2022 à 22:34:24  profilanswer

Citation :

Pourquoi Poutine a déjà perdu la guerre
Perspectives sur l’actualité Guerre
Coût de la victoire militaire, bourbier de l'occupation, renforcement de l'OTAN, isolement de la Russie, déstabilisation de Poutine en interne... L'invasion de l'Ukraine sera, quelle qu'en soit l'issue, une guerre perdante. Une perspective en cinq points et trois scénarios signée Jean-Baptiste Jeangène-Vilmer.

https://legrandcontinent.eu/fr/2022 [...] la-guerre/

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 02-03-2022 à 22:34:45

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65337615
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-03-2022 à 22:34:36  profilanswer

fatal error a écrit :

Les paysans ukrainiens vont devenir plus puissants que l'armée ukrainienne :lol:  

Le paysan ukrainien avec 2 John Deere flambants neufs je sais pas si on peut le qualifier de paysan :o

n°65337619
H2N3
Posté le 02-03-2022 à 22:34:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

NOUVEAU - Un avion de combat roumain MIG-21 a disparu des radars en Mer Noire. L’hélicoptère Puma qui était parti à sa recherche s’est écrasé.

Citation :

AJOUT - S'il s'avérait que l'avion roumain avait été victime d’une action militaire de la Russie, l'article 5 de l'OTAN serait déclenché. La Roumanie est membre de l'organisation. https://t.co/0ySOcUhrDX

Citation :

Confirmé par le ministère et les médias roumains. Apparement le mauvais temps serait la cause.

https://twitter.com/vladcostras/sta [...] 3855293441

n°65337622
Taliesim
Posté le 02-03-2022 à 22:35:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Citation :

Le bateau roumain envoyé pour récupérer l'avion et l'hélicoptère a coulé? :O

n°65337624
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-03-2022 à 22:35:17  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Vous n’avez jamais regardé star wars monsieur Tin ?  [:guillaume truand:4]

n°65337625
teiris
Delenda Carthago
Posté le 02-03-2022 à 22:35:41  profilanswer

t-w a écrit :

Plus la guerre avance plus je me dit qu'il faut aussi y voir une dimensions générationnelle, les boomers russes nostalgique de l'URSS (dirigeants et population la plus âgée) qui se paient un petit kiff sur le dos des jeunes générations en les envoyant au front et en hypothèquant leur avenir, eux qui ont été biberonnés d'une culture totalement équivalente à celle de leurs homologues americains, européens, écoutant la même musique, partageant les mêmes outils, voyageant partout dans le monde...les images des ces jeunes soldats russes qui semblent totalement perdus et pas vraiment convaincus par ce qu'on leur demande de faire sont peut-être un signe que le meilleur ennemi de Poutine est finalement juste à ses côtés : la jeunesse russe.

Le reste ok, mais ça euh, même en europe de l'ouest c'est le privilège d'une petite minorité.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°65337627
piou piou ​piou
Posté le 02-03-2022 à 22:35:51  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui bon ça fait un peu: NBC qui prend comme source les forces Ukrainiennes qui prend comme source NBC qui prend comme sources les forces Ukrainiennes ... euh wait  [:moonblood5:9]

Heu non t'as lu beaucoup trop vite, il dit "two western officials tell NBC".

n°65337628
Ript0r
Posté le 02-03-2022 à 22:35:55  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Tête de Poutine mise à prix, c'est vérifié ?

https://www.jpost.com/international/article-699098

Heureusement pour lui qu'il est basé aux US  [:franswa202:3]

n°65337629
esiuol
Posté le 02-03-2022 à 22:35:59  profilanswer

fatal error a écrit :

Les paysans ukrainiens vont devenir plus puissants que l'armée ukrainienne russe :lol:  

[:moundir]  

L’armée ukrainienne est en train de refaire son stock avec cette guerre :o

Message édité par esiuol le 02-03-2022 à 22:36:26
n°65337630
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2022 à 22:36:03  answer

mcrak a écrit :

Oui biensur, mais la Chine a des atouts bien différents. Le poids économique de la Chine, la dette américaine, sa diaspora qui est dans toutes les universités et tous les grands groupes occidentaux, l'avancée technologique du pays, la puissance démographique..

Autant dire que la crise que nous propose Poutine c'est un petit vent frais par une chaude soirée d'été par rapport à l'ouragan que peut nous offrir la Chine si elle déclenchait une crise.

Oui clairement  :jap:

Donc au boulot  :O

n°65337635
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-03-2022 à 22:36:32  profilanswer

Taliesim a écrit :

Le bateau roumain envoyé pour récupérer l'avion et l'hélicoptère a coulé? :O

Sont vraiment pas doués ces Roumains. Feraient mieux de se contenter de faire des Dacia

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°65337637
Zilian
Posté le 02-03-2022 à 22:36:46  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Citation :

Tempête apparemment.

n°65337638
PsyOps
Posté le 02-03-2022 à 22:37:10  profilanswer

Oms7 a écrit :

Citation :

Stockholm annonce que quatre avions de combat russes ont violé l'espace aérien suédois près de l'île de Gotland.

via AFP

orodreths a écrit :

Citation :

Citation :

[:footballove:1]

n°65337642
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-03-2022 à 22:37:20  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Citation :

Plus récent :

Citation :

https://twitter.com/search?q=mig-21 [...] head_click

les membres de l'équipage de l'#hélicoptère roumain IAR 330-Puma parti chercher-sauver l'#avion Mig 21 LanceR (disparu plus tôt), ont été retrouvés décédés à 11km de l'aérodrome. Le pilote avait rapporté des cond météo défavorables.

---------------
n°65337644
bobe
Posté le 02-03-2022 à 22:37:45  profilanswer

Ou bien c'est pas une tempête mais personne veut que ça dérape...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2356  2357  2358  ..  15802  15803  15804  15805  15806  15807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)