Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2357  2358  2359  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65337644
bobe
Posté le 02-03-2022 à 22:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou bien c'est pas une tempête mais personne veut que ça dérape...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 22:37:45  profilanswer

n°65337645
KaneZe
Posté le 02-03-2022 à 22:37:54  profilanswer

mcrak a écrit :

Oui biensur, mais la Chine a des atouts bien différents. Le poids économique de la Chine, la dette américaine, sa diaspora qui est dans toutes les universités et tous les grands groupes occidentaux, l'avancée technologique du pays, la puissance démographique..

Autant dire que la crise que nous propose Poutine c'est un petit vent frais par une chaude soirée d'été par rapport à l'ouragan que peut nous offrir la Chine si elle déclenchait une crise.

Tu as raison sur la Chine, une crise aurait un impact démultiplié, mais... Pourquoi ne pas transformer en "opportunité" (ca me fout les boules de dire ca comme ca) ce petit vent pour non pas empêcher la crise chinoise potentielle, et minimiser son impact. Certes on ne va pas créer des stocks en sous sol de métaux ou énergie fossile dans notre sol, mais j'ose croire que cet ouragan ne se limite pas qu'à ces éléments là, et qu'un peu d'huile de coude pourrait faire quelque chose.
Je ne suis pas européiste au sens stricte du terme, mais l'agrégat des différentes forces des pays qui constituent la toile des pays de l'UE pourrait tout de même constituer un grenier assez viable en matière de résilience face à une crise qui nous priverait des exports venant de Chine ou d'ailleurs. Je manque de recul pour y voir les points faibles/les failles.

n°65337646
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 02-03-2022 à 22:38:03  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

"Putin's illegal invasion"

Pas hyper pro-russe donc.

Après les Chinois sont complètement nazes en communication en direction des étrangers, de vrais amateurs sur ce sujet. A chaque fois on dirait de petits trolls peu subtils.

:jap:

n°65337647
adriennior​t
Posté le 02-03-2022 à 22:38:07  profilanswer

Taliesim a écrit :

Le bateau roumain envoyé pour récupérer l'avion et l'hélicoptère a coulé? :O

Ainsi que l'équipe de plongeurs qui auraient eu une avarie de matériel.  :o

n°65337648
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-03-2022 à 22:38:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

NOUVEAU - Un avion de combat roumain MIG-21 a disparu des radars en Mer Noire. L’hélicoptère Puma qui était parti à sa recherche s’est écrasé.

Citation :

AJOUT - S'il s'avérait que l'avion roumain avait été victime d’une action militaire de la Russie, l'article 5 de l'OTAN serait déclenché. La Roumanie est membre de l'organisation. https://t.co/0ySOcUhrDX

Taliesim a écrit :

Le bateau roumain envoyé pour récupérer l'avion et l'hélicoptère a coulé? :O

D'apres Meteo Ciel y'a un ouragan en cours :o sont cons les roumains d'y envoyer un avion, un helico et un batal. Fallait y envoyer un sous marin.

n°65337649
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-03-2022 à 22:38:21  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Confirmé par le ministère et les médias roumains. Apparement le mauvais temps serait la cause.

https://twitter.com/vladcostras/sta [...] 3855293441

Citation :

(Pour l’hélicoptère) pour l’avion on sait rien pour l’instant

---------------
#TeamFirst
n°65337650
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 02-03-2022 à 22:38:22  profilanswer

broddok27 a écrit :

Peut être que Poutine en a plus rien à foutre ; il reste dans son bunker et laisse traîner le conflit pour pourrir la situation.  
Le front Sud semble avoir des forces plus expérimentées. Je ne sais pas si les ukrainiens vont tenir sur plusieurs semaines comme ça. La question se pose côté russe aussi, tu me diras.

Il peut pas laisser trainer le conflit, le temps joue contre lui. La Russie mène une opération très couteuse là..

---------------
Se Queda.
n°65337653
H2N3
Posté le 02-03-2022 à 22:38:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Non pas arbitraire:

Citation :

Alisher Usmanov, l'influent investisseur d'Everton, a vu ses avoirs gelés par l'Union européenne en raison de ses "liens particulièrement étroits avec le président russe Vladimir Poutine", rapporte la presse anglo-saxonne.

Les sanctions annoncées lundi soir comprennent une "interdiction de mettre des fonds à disposition" et une interdiction de voyager dans l'Union européenne.

Citation :

Usmanov a été cité par l'UE pour avoir "soutenu activement, matériellement ou financièrement, les décideurs russes responsables de l'annexion de la Crimée et de la déstabilisation de l'Ukraine". Usmanov, 68 ans, un Ouzbek qui reste un associé de Moshiri, fait partie des "26 personnes" qui ont été ajoutées à la liste des personnes soumises à des sanctions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football [...] 10075.html

J'espère que tout cela est fait conjointement avec la Justice surtout, qu'elle valide et que c'est sous son contrôle.

n°65337655
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-03-2022 à 22:38:51  profilanswer

bobe a écrit :

Et c'est reparti
 :sleep:

n°65337656
maugani
Posté le 02-03-2022 à 22:38:58  profilanswer

Très bonne analyse du Général Desportes sur la divergence d'intérêts entre les USA, focalisés sur l'Asie et l'UE, sur l'ex-URSS.

https://youtu.be/7M50dsMeQug

Message cité 3 fois
Message édité par maugani le 02-03-2022 à 22:39:18
mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 22:38:58  profilanswer

n°65337658
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 02-03-2022 à 22:39:11  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Confirmé par le ministère et les médias roumains. Apparement le mauvais temps serait la cause.

Ce n'est pas impossible avec les tensions militaires actuelles, beaucoup d'avions militaires volent dans des conditions où ils n'ont pas l'habitude de le faire.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65337659
Skopos
Posté le 02-03-2022 à 22:39:11  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

NOUVEAU - Un avion de combat roumain MIG-21 a disparu des radars en Mer Noire. L’hélicoptère Puma qui était parti à sa recherche s’est écrasé.

Citation :

AJOUT - S'il s'avérait que l'avion roumain avait été victime d’une action militaire de la Russie, l'article 5 de l'OTAN serait déclenché. La Roumanie est membre de l'organisation. https://t.co/0ySOcUhrDX

Merde  [:danid789]

n°65337661
piou piou ​piou
Posté le 02-03-2022 à 22:39:15  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Tête de Poutine mise à prix, c'est vérifié ?

https://www.jpost.com/international/article-699098

Le post existait bien sur linkedin mais il a été supprimé.

n°65337666
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 02-03-2022 à 22:39:49  profilanswer

esiuol a écrit :

[:moundir]  

L’armée ukrainienne est en train de refaire son stock avec cette guerre :o

l'armée russe on dirais la 7eme compagnie :D

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65337668
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-03-2022 à 22:39:57  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Plus récent :

Citation :

https://twitter.com/search?q=mig-21 [...] head_click

les membres de l'équipage de l'#hélicoptère roumain IAR 330-Puma parti chercher-sauver l'#avion Mig 21 LanceR (disparu plus tôt), ont été retrouvés décédés à 11km de l'aérodrome. Le pilote avait rapporté des cond météo défavorables.

Et pour l'avion ?

---------------
#TeamFirst
n°65337670
t-w
HDBNG club
Posté le 02-03-2022 à 22:40:04  profilanswer

teiris a écrit :

Le reste ok, mais ça euh, même en europe de l'ouest c'est le privilège d'une petite minorité.

on croisait des lambdas russes partout, en vacances, en touristes, en business, cette génération à vu du paysage et à rencontré plus de gens divers que leurs ancêtres limités à leur mère patrie.
C'est déjà vrai pour nous français, nos jeunes sont bien plus mondialisés que les jeunes des années 50-60-70, ne serait-ce que par les études qui peuvent t'emmener à l'autre bout du monde.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°65337674
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2022 à 22:40:25  answer

H2N3 a écrit :

J'espère que tout cela est fait conjointement avec la Justice surtout, qu'elle valide et que c'est sous son contrôle.

Tout va très vite maintenant depuis 2 ans, quand tu vois ce que les gouvernements se permettent sous couvert de crise sanitaire... plus rien n'est étonnant.

n°65337676
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-03-2022 à 22:40:42  profilanswer

H2N3 a écrit :

Tu crois vraiment qu'un habitant d'Europe de l'Est né dans les années 60 peut avoir amassé 15 milliards de manière totalement légale ?

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 02-03-2022 à 22:41:09

---------------

n°65337677
esiuol
Все буде Україна
Posté le 02-03-2022 à 22:40:52  profilanswer

What Happened to the Old Ukrainian Flag?

Un peu HS mais intéressant :jap:

n°65337678
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 02-03-2022 à 22:41:00  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Oui, même si un piou piou russe a fait du zèle en dézinguant un truc qu'il fallait pas, personne n'a trop intérêt à ce que ça fasse du schproum, hein.

On va dire c'est la météo, ou alors l'hélico s'est pris un sanglier. C'est mieux pour tout le monde :o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°65337683
Coroners
Posté le 02-03-2022 à 22:41:30  profilanswer

le mec pisse dans un violon, mais ça fait toujours du bien de pisser

n°65337685
oranginaaa​a
Posté le 02-03-2022 à 22:41:45  profilanswer

bobe a écrit :

il a 70 ans alors c'est pas un scoop [:tagazou:2]

69, il compte sur la défaite de l'Ukraine pour fêter ses 70 ans. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65337686
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-03-2022 à 22:41:45  profilanswer

Vaulti a écrit :

L'annonce de l'Ukraine, c'était un IL-76.
Source : https://www.aa.com.tr/fr/politique/ [...] es/2515614

Autant dire que vu la taille de l'engin, sa destruction se serait très vite vue.

c'était à ça que je pensais, la différence entre 50 et 200 soldats transportés ...  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°65337687
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-03-2022 à 22:41:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu crois vraiment qu'un habitant d'Europe de l'Est né dans les 60 peut avoir amassé 15 milliards de manière totalement légale ?

+1
Faut pas se leurrer, si tu es milliardaire ET russe, tu es forcément pote avec Poutine

n°65337691
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-03-2022 à 22:42:04  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Oui, même si un piou piou russe a fait du zèle en dézinguant un truc qu'il fallait pas, personne n'a trop intérêt à ce que ça fasse du schproum, hein.

On va dire c'est la météo, ou alors l'hélico s'est pris un sanglier. C'est mieux pour tout le monde :o

piou piou piou est un agent infiltré ?

n°65337693
mcrak
Posté le 02-03-2022 à 22:42:17  profilanswer

KaneZe a écrit :

Tu as raison sur la Chine, une crise aurait un impact démultiplié, mais... Pourquoi ne pas transformer en "opportunité" (ca me fout les boules de dire ca comme ca) ce petit vent pour non pas empêcher la crise chinoise potentielle, et minimiser son impact. Certes on ne va pas créer des stocks en sous sol de métaux ou énergie fossile dans notre sol, mais j'ose croire que cet ouragan ne se limite pas qu'à ces éléments là, et qu'un peu d'huile de coude pourrait faire quelque chose.
Je ne suis pas européiste au sens stricte du terme, mais l'agrégat des différentes forces des pays qui constituent la toile des pays de l'UE pourrait tout de même constituer un grenier assez viable en matière de résilience face à une crise qui nous priverait des exports venant de Chine ou d'ailleurs. Je manque de recul pour y voir les points faibles/les failles.

Oui clairement je suis d'accord.  
Et je pense que nos dirigeants en on conscience, mais seulement y a des réalités électorales, géopolitiques et économiques auxquelles ils peuvent pas tourner le dos :/

Il faut avoir dès maintenant une stratégie par rapport à la Chine, mais c'est pas gagné.

---------------
Se Queda.
n°65337696
piou piou ​piou
Posté le 02-03-2022 à 22:42:33  profilanswer

Hazumaki a écrit :

C'est exactement pour cette raison que je suis contre l'UE et que je me méfie comme de la peste des européistes : en fait vous rêvez d'Empire. Au lieu de faire le deuil du rêve impérial, vous vous précipitez dans une fuite en avant.

Si le but est de peser comme la Chine et les États-Unis, c'est impossible pour des raisons principalement démographiques. Si c'est avoir son ot à dire dans certaines affaires du monde (et ayant par exemple pour objectif d'être la puissance n°1 du continent européen, y compris devant la Russie et l'Allemagne), la France a largement sa carte à jouer.

Les délires impériaux, non merci et j'espère que ce XXIe siècle, d'une manière ou d'une autre, consacrera la fin de l'Empire comme projet politique.

Un empire basé sur l'adhésion volontaire des pays membres [:grubnatz:3]

n°65337698
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-03-2022 à 22:42:40  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pourquoi ils auraient encerclé l'Ukraine avec tant d'armées s'il pensait que ça allait passer crème ?

Sans doute pour des question de densité territoriale ou parcequ'ils pensaient devoir affronter les chars urkrainiens ...  

---------------
n°65337705
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2022 à 22:43:30  answer

Jacquot martin a écrit :

Mais, l'europe un empire?

Faut qu'on définisse empire alors.

Ma définition toute perso, je dirais qu'il y a empire dès lors qu'on a plusieurs peuples, qui peuvent différer par les us et coutumes, les langues ou les religions,  englobées dans un seul état, état tenu en main par un seul de ces peuples vivant dans la capitale et dominant les autres. Par exemple la Russie est bel et bien un empire depuis le 16ème siècle et n'a jamais décolonisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2022 à 22:44:09
n°65337712
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-03-2022 à 22:44:36  profilanswer

C'est à peu près une des définitions du Wiki. Il faut juste y ajouter la dimension expansionniste.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65337720
Skopos
Posté le 02-03-2022 à 22:45:33  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

D'apres Meteo Ciel y'a un ouragan en cours :o sont cons les roumains d'y envoyer un avion, un helico et un batal. Fallait y envoyer un sous marin.

Les russes ont HAARP  [:kzimir]

n°65337723
grozibouil​le
Posté le 02-03-2022 à 22:45:45  profilanswer

mcrak a écrit :

Oui biensur, mais la Chine a des atouts bien différents. Le poids économique de la Chine, la dette américaine, sa diaspora qui est dans toutes les universités et tous les grands groupes occidentaux, l'avancée technologique du pays, la puissance démographique..

Autant dire que la crise que nous propose Poutine c'est un petit vent frais par une chaude soirée d'été par rapport à l'ouragan que peut nous offrir la Chine si elle déclenchait une crise.

Pour moi la Chine reste un colosse aux pieds d'argile.

Son marché domestique est encore trop faible pour absorber sa production, et l'augmentation de la classe moyenne en expansion depuis 10 ans et qui veut consommer comme nous depuis 40 ans ne sera pas soutenable d'un point de vue des risques que cela entraine sur le climat et l'environnement (pollution de l'air, des sols, de l'eau).

De facto le coût du travail augmente en Chine (droit du travail et protection du travailleur, hausse du niveau de vie) et les entreprises se tournent déjà vers d'autres pays comme le Vietnam ou le Laos pour la production de certains produits.

Et je pense qu'à terme, pas mal d'usines high tech vont rester en Europe ou aux USA, comme les batteries ou les microprocesseurs.

Bref, pour moi la Chine a bien des faiblesses intérieures qui lui seront largement dommageables à l'avenir.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65337724
mcrak
Posté le 02-03-2022 à 22:46:04  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

+1
Faut pas se leurrer, si tu es milliardaire ET russe, tu es forcément pote avec Poutine

C'est comme les riches et les cartel en Colombie :o

---------------
Se Queda.
n°65337725
tom le cha​t
Posté le 02-03-2022 à 22:46:06  profilanswer

Morgul a écrit :

A mon avis le plus efficace ça serait encore un système de défense orbital prêt à riposter au moindre déclenchement de missile pour les intercepter au décollage (et accessoirement que ça péte sur celui qui le lance), mais ça parait être un peu de la science fiction à l'heure actuelle

Il y avait ça qui était en développement sous Reagan et annulé suite à la chute de l'URSS: https://en.wikipedia.org/wiki/Brilliant_Pebbles

C'était la composante spatiale d'un projet plus global de bouclier anti-missiles américain :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Initi [...] s_l'espace

n°65337728
Coroners
Posté le 02-03-2022 à 22:46:16  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

C'est à peu près une des définitions du Wiki. Il faut juste y ajouter la dimension expansionniste.

[:pierre_j_paillasson:8]

n°65337731
Zilian
Posté le 02-03-2022 à 22:46:28  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Et c'est reparti

En quoi c'est impossible ? L'histoire est ponctuée de faits bien plus improbables, c'est d'ailleurs ce qui nourrit les convictions complotistes en partie ;)

n°65337732
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-03-2022 à 22:46:35  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pour moi la Chine reste un colosse aux pieds d'argile.

Son marché domestique est encore trop faible pour absorber sa production, et l'augmentation de la classe moyenne en expansion depuis 10 ans et qui veut consommer comme nous depuis 40 ans ne sera pas soutenable d'un point de vue des risques que cela entraine sur le climat et l'environnement (pollution de l'air, des sols, de l'eau).

De facto le coût du travail augmente en Chine (droit du travail et protection du travailleur, hausse du niveau de vie) et les entreprises se tournent déjà vers d'autres pays comme le Vietnam ou le Laos pour la production de certains produits.

Et je pense qu'à terme, pas mal d'usines high tech vont rester en Europe ou aux USA, comme les batteries ou les microprocesseurs.

Bref, pour moi la Chine a bien des faiblesses intérieures qui lui seront largement dommageables à l'avenir.

Et tu oublies un point très important. Sa population vieillit bien plus vite que prévu...

---------------

n°65337733
NightEye
Posté le 02-03-2022 à 22:46:37  profilanswer

bobe a écrit :

Ça me rappelle cette scène de Thirteen Days (sur la crise des missiles cubains) :

https://www.youtube.com/watch?v=h8Kv5-e1XRc

gimmeshelter a écrit :

Et c'est reparti

Ça s'est déjà produit, voir au dessus.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°65337736
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-03-2022 à 22:46:50  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

La Roumanie a encore des Mig-21 ? Va falloir leur passer la carte d'un commercial de chez Dassault ...  

---------------
n°65337737
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-03-2022 à 22:46:57  profilanswer

H2N3 a écrit :

Par contre pour le coup je ne suis pas d'accord, c'est une décision arbitraire non ? attention à ne pas sombrer dans des sociétés merdiques sans foi ni loi.

c'est des décisions de justice, tous les dossiers sur les oligarques doivent être déjà connu du fisc et des renseignements, ils évitait juste les incidents diplomatique, là ils se lâchent.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2357  2358  2359  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)