Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2268  2269  2270  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65330022
autocall
Wallah
Posté le 02-03-2022 à 11:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lonewolf a écrit :

Donc oui certaines sanctions leur feront mal. Mais à nous aussi. Et eux se préparent depuis des années. Pas nous.

Leur économie est déjà par terre là, kaput, c'est fini pour eux. Ils continueront à nous vendre du gaz parce qu'ils auront pas le choix. Et ils auront causé un -15% sur nos bourses, la belle affaire.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 11:34:23  profilanswer

n°65330023
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 02-03-2022 à 11:34:37  profilanswer

husbeck a écrit :

Dans le capitalisme moderne il y a un cercle vertueux entre bombes et btp.
Grosso modo chaque bombe est un contrat de reconstruction. :jap:  

quels innovateurs ces capitalistes dit donc

n°65330026
Pzu
Posté le 02-03-2022 à 11:34:48  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'emballement autours des centrales nucléaires, ok ça pollue moins en fonctionnement mais les déchets radioactifs ?  :??:

Ohlala oh non, pour subvenir aux besoins en énergie du pays pour les 300 prochaines années, on doit condamner l'équivalent d'un ou deux terrains de tennis pour stocker des déchets qui, en plus, seront réutilisables. Comment va t'on s'en remettre, on a pas assez de mètres carrés  [:totoz]

n°65330028
pistache52
Posté le 02-03-2022 à 11:34:55  profilanswer

Skopos a écrit :

L'impondérable c'est peut-être qu'ils pensaient avoir très vite la maitrise du ciel et prendre les aéroports pour ravitailler et faire venir d'autres troupes par avion.

Sinon, ça a été confirmé les 800 véhicules russes détruits hier ?

T’as lu cela où ?

n°65330029
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 02-03-2022 à 11:35:15  profilanswer

xaprezy a écrit :

dans ma paysannie, le litre d'essence dans certaines stations est à 2€...

Surveille le brent: tant que ça ne dépasse pas 115$ le baril c'est que l'on contrôle. Au dessus, c'est bad news.

n°65330030
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-03-2022 à 11:35:18  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Nicolas Berrod [:yoann riou:9] (@nicolasberrod) :

Si une troisième guerre mondiale devait avoir lieu, elle impliquerait des armes nucléaires et serait "dévastatrice", avertit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, cité par l'agence de presse RIA. #UkraineRussiaWar  reuters.com/world/russias-…

Нет хрена себе Шерлок

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 02-03-2022 à 11:36:17
n°65330031
kropotchni​kov
Posté le 02-03-2022 à 11:35:33  profilanswer

croustillou a écrit :

L'émotion prime sur le reste en ce moment, mais l'Ukraine est victime quand même (l'Ukraine de Zelensky, pas celle de Porochenko).  

Après, si on se souvient de la guerre en ex-Yougoslavie, on pensait que seul les crimes de guerre étaient commis par les Serbes,
mais le rapport de l'ONU (par Tadeusz Mazowiecki ) a évalué à 7 % les crimes du fait des bosniaques et 3 % ceux des croates. Ce qui laisse 90 % aux Serbes... c'est énorme   :sweat: , ils ont vraiment pratiqué un nettoyage ethnique.

Y'a pas une seule guerre sans saloperie des deux côtés.

Tel était l'objectif, plus les territoires

Bcp de serbes ont du mal avec l'islam surtout au pays, les expat moins car plus imprégnés des valeurs occidentales

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65330033
mxpx
----
Posté le 02-03-2022 à 11:35:39  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Ouais et ?  
Tu veux qu'on lâche les Ukrainiens pour économiser 30cts sur le plein qui te sert à déposer Brenda à l'école situé à moins d'un km et te permette d acheter une montre connecté de marque xhinshiua sur Aliexpress en plus ?

Mais oui effectivement c'est ce que j'entends de plus en plus ..

Le bobo parisien qui a pas de voiture, il s'en branle, c'est un faite.

Mais les gens comme moi qui somme en bouzie, quand tu bosses à 40km de chez toi. Ca commence à faire très mal au porte monnaie.

Le prix du pétrole en soit est pas vraiment le problème, mais les taxes surtout.

Le pétrole à déjà été plus chère, mais le carburant à la pompe, jamais.

n°65330035
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-03-2022 à 11:35:45  profilanswer

alvas a écrit :

Sur ce topic, faut arrêter les posts en mode "j'ai une connaissance prorusse qui m'a dit que" ou "j'ai une collegue 2 de QI qui...", franchement osef...

perso je pense plutôt qu'il faut arrêter avec les "il faut arrêter"  [:edhelas:3]

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°65330039
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-03-2022 à 11:36:13  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Apparemment, même les régionalistes prorusses commencent à tourner casaque :

Citation :

Les prorusses en Ukraine vacillent

Sergueï Anatolyevitch, élu prorusse à Kharkiv, a dit à notre journaliste Faustine Vincent être « très en colère ». « La peur s’est transformée en haine à l’égard des dirigeants et des militaires russes qui ont donné l’ordre de bombarder les civils », a-t-il expliqué.

L’agression militaire russe a mis fin à nos relations autrefois amicales. Tirer des roquettes sur des civils est un crime contre l’humanité ! Ce conflit nous a unis, nous les Ukrainiens. Nous ne renoncerons jamais à nos territoires et à notre indépendance !

« Nous, politiciens régionaux, condamnons les actions de la Russie », a affirmé M. Anatolyevitch, chef du parti prorusse Pour la vie au conseil régional de Kharkiv, détruit hier par un bombardement.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Ils doivent se rendre compte que le modèle poutinien qui consiste à duper tout le monde à tous les niveaux de sa société (y compris ses propres troupes) ne fonctionne pas si bien que ça. Et qu'ils sont plus libres et moins en danger avec les nazis.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 11:36:13  profilanswer

n°65330045
Altarius
As de la digression
Posté le 02-03-2022 à 11:37:01  profilanswer

Guerre en Ukraine : le monde de la musique classique dans la tourmente

Les chasses aux sorcières commencent ? Ou plutôt, on change encore de boucs émissaires ? Bientôt ce sera quoi ?

Ça plus les envois d'armes, les achats d'armes par ce truc nommé Europe, plus les appels et témoignages de français prêts à aller au combat qu'il peut y avoir dans notre bonne presse plurielle, libre et objective, et j'en passe et des meilleurs...    [:ula]  

Je mets un smiley rigolard car c'est la seule réaction saine à avoir devant le spectacle affligeant du "monde libre, civilisé, heureux et en paix, pourvoyeur de démocratie etc."

Avec la parenthèse de folie qui s'est ouverte il y a deux ans, qui n'est pas prête de se refermer quelle que soit la forme que prend les délires des pouvoirs à l'agonie, (et bon vent au "monde d'avant" ), je cois bien que je vais finir par mourir d'hilarité devant un tel spectacle inimaginable tant tout est grotesque, tant tout est inversé.

Et pendant ce temps, on continue sans doute de vendre des armes à l'Arabie Saoudite afin de faire grossir le chiffres de centaines de milliers de victimes, pour ne parler que de cet exemple.  
Ce monde est vraiment juste totalement délirant  [:rofl]  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°65330048
pistache52
Posté le 02-03-2022 à 11:37:12  profilanswer

Dæmon a écrit :

en gros t'as rien suivis.

L’idée initiale c’était de frapper fort et rapidement pour faire fuire u capturer le gouvernement ukrainien, installer un gouvernement fantoche a la solde de la russie a Kyiv. Le tout en s'attendant a ce que l'armee n'ai pas le temps de reagir, et que la population civile soit trop apathique pour réagir et ne se rebelle pas face au changement de regime.
Le tout avant que les sanctions occidentales puissent se mettre en place.

cf l'article rédigé en avance pour célébrer la conquête éclair de l'Ukraine qui a été publié par erreur 2j apres le debut de la guerre =>

Nan mais c’est juste Lonewolf, pro Poutine qui vient faire du damage control envers son chouchou. [:hahanawak]

n°65330053
Modération
Posté le 02-03-2022 à 11:37:48  answer

Quand on affirme un truc pareil, on source  [:sgt-d:6]  

n°65330055
Coroners
Posté le 02-03-2022 à 11:38:15  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Tel était l'objectif, plus les territoires

Bcp de serbes ont du mal avec l'islam surtout au pays, les expat moins car plus imprégnés des valeurs occidentales

je présenterais les musulmans serbes à nos musulmans ici, ils leurs expliqueront qu'il n'y pas de fumée sans feu  [:jerome38:4]  

les musulmans serbes deviendront surement beaucoup plus compréhensifs du coup je pense  [:jerome38:4]

n°65330060
Modération
Posté le 02-03-2022 à 11:38:43  answer

super_pourri a écrit :

on est sûr que c'est les Russes ?

[:sgt-d:6]  

n°65330062
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-03-2022 à 11:39:04  profilanswer

aroll a écrit :

Ben ouais, pourquoi? tu crois que j'ignore ce fait? Ou pire, tu crois que cette campagne de bombardement ne compte pas dans la destruction des capacités de résistance des irakiens? Parce que c'est exactement ça le sujet, hein.  
Si on doit faire un parallèle entre les deux guerres, il est complètement con ou malhonnête de ne comparer que les deux phases terrestres, alors que la première suit 2 mois de bombardements intenses et la deuxième, seulement quelques heures.  
Tu ne peux pas faire comme si une armée ayant subi deux mois de bombardement pouvait avoir les mêmes capacités de résistance qu'une qui n'a subi que quelques heures de bombardements, "assez léger" du reste.

Le sujet c'est que les Russes sont en train de s'enliser en Ukraine. Si les Russes s'enlisent parce qu'ils n'ont pas préparé correctement en amont leur invasion c'est leur problème.  
Si les Russes étaient encore en train de pilonner l'Ukraine sans invasion depuis le 24 personne ne parlerait d'enlisement chez les Russes, au lieu de cela ils ont décidé d'envahir directement avec des opérations aéroportées qui semblent avoir très largement foiré (autour d'Hostomel les premiers jours) et de graves problèmes logistiques que la coalition n'a pas rencontrée.  Les pertes confirmées de véhicules côté Russe sont déjà énormes.  

Ça n'a donc pas beaucoup de sens de comparer les 2 conflits sur leur durée et encore moins d'occulter que la partie terrestre de la Guerre du Golfe a pris quelques jours.

aroll a écrit :

Et tu n'as pas l'impression que les deux mois de bombardement y sont pour quelque chose?

J'ai l'impression que contrairement aux Russes la coalition a préparé correctement son invasion et a bien mieux maîtrisé son sujet.  
Et les Irakiens avaient encore des milliers de véhicules disponibles que la coalition a détruite lors de l'invasion et la libération du Koweit.

n°65330064
doh-ko
Posté le 02-03-2022 à 11:39:09  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je pense que prendre l'armée russe pour uen bande de guignols mal préparés et que poutine improvise en mode yolo un peu neuneu est une grosse erreur....

Perso j'ai peur de cet aspect "vous méfiez pas trop regadez on est des guignols" qui s'enchaine avec un "zbraf , bisous blitzkrieg et victimes express de partout"
J'y crois pas à ce coté complètement amateuriste :/

+1 je pense aussi que prendre poutine et la Russie de haut serait une grosse erreur

---------------

n°65330070
carbon bas​ed
Posté le 02-03-2022 à 11:39:28  profilanswer

boumbo a écrit :

Нет хрена себе Шерлок

mon lavrov szur qui maintien l'ambiance dans la salle.  [:chatoo:6]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°65330071
Pipould's
Posté le 02-03-2022 à 11:39:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pendant la fermeture les ordres continuent d’arriver donc y a des cours théoriques

J'ai pu recuperer les thunes que j'avais sur le MSCI Russia a une VU de 29 eur.

n°65330073
Nymerion
Posté le 02-03-2022 à 11:39:51  profilanswer

[:madame_de_galles:5]  
Merci pour cette mise au point.
[HS]
Ca me fait penser qu'on retrouve la différence de fuseau horaire pour le Portugal et l'Espagne (sauf que l'Espagne est restée de force au fuseau Allemand car Franco a décidé que c'était mieux de rester aligné sur son accointance germanique de l'époque)
[/HS]

n°65330074
Coroners
Posté le 02-03-2022 à 11:39:53  profilanswer

Altarius a écrit :

Les chasses aux sorcières commencent ? Ou plutôt, on change encore de boucs émissaires ? Bientôt ce sera quoi ?

Ça plus les envois d'armes, les achats d'armes par ce truc nommé Europe, plus les appels et témoignages de français prêts à aller au combat qu'il peut y avoir dans notre bonne presse plurielle, libre et objective, et j'en passe et des meilleurs...    [:ula]  

Je mets un smiley rigolard car c'est la seule réaction saine à avoir devant le spectacle affligeant du "monde libre, civilisé, heureux et en paix, pourvoyeur de démocratie etc."

Avec la parenthèse de folie qui s'est ouverte il y a deux ans, qui n'est pas prête de se refermer quelle que soit la forme que prend les délires des pouvoirs à l'agonie, (et bon vent au "monde d'avant" ), je cois bien que je vais finir par mourir d'hilarité devant un tel spectacle inimaginable tant tout est grotesque, tant tout est inversé.

Et pendant ce temps, on continue sans doute de vendre des armes à l'Arabie Saoudite afin de faire grossir le chiffres de centaines de milliers de victimes, pour ne parler que de cet exemple.  

[:ar paotr]  

tu ferais mieux de rouvrir tes livres d'histoire, je pense que t'es passé à coté de pas mal de trucs

n°65330075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2022 à 11:39:54  profilanswer

Altarius a écrit :

Tu penses quoi de Poutine et de son opération spéciale ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65330077
Blue_Evere​st
Posté le 02-03-2022 à 11:40:09  profilanswer

mineur68 a écrit :

Oui, en Russie après avoir destitué Vlad  [:laetitia plume:3]

:lol:  :lol:

n°65330080
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-03-2022 à 11:40:18  profilanswer

Cette guerre va souder l'Europe, éliminer Poutine, accélérer la transition énergétique, et faire la France grande encore  [:6roses:1]
Ukrainiens, votre sacrifices ne sera pas oublié.  [:totoz:4]

À part donner de la thune, ce que j'ai fait, qu'est-ce qu'un homme cis-genre moyen peut faire pour aider?

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65330083
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-03-2022 à 11:40:25  profilanswer

Pipould's a écrit :

J'ai pu recuperer les thunes que j'avais sur le MSCI Russia a une VU de 29 eur.

L'officier pourri est tombé au combat du troll à l'instant...

n°65330086
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-03-2022 à 11:40:47  profilanswer

husbeck a écrit :

Dans le capitalisme moderne il y a un cercle vertueux entre bombes et btp.
Grosso modo chaque bombe est un contrat de reconstruction. :jap:  

C'est plus compliqué que ça. Si on te casse une fenêtre, tu vas devoir la repayer, et faire travailler un verrier. Mais si t'avais pas perdu ta fenêtre tu te serais ptet acheté un costume sur mesure avec ton argent et t'aurais fait travailler un tailleur. Le résultat net de l'opération 'casser une fenêtre' c'est pas de la richesse créée par une économie qui tourne, mais juste une fenêtre cassée. Raser un pays et faire des contrats de reconstruction, c'est juste détourner de l'argent qui aurait pu aller ailleurs dans le développement.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65330088
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 02-03-2022 à 11:40:52  profilanswer

wiseguy a écrit :

Surveille le brent: tant que ça ne dépasse pas 115$ le baril c'est que l'on contrôle. Au dessus, c'est bad news.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/64331

[:clooney41]

Ca monte vite.

n°65330093
wiseguy
Posté le 02-03-2022 à 11:41:09  profilanswer

doh-ko a écrit :

+1 je pense aussi que prendre poutine et la Russie de haut serait une grosse erreur

Laissons faire Manu, il va nous sortir du merdier (et envoyer BLM et autres débiles dans un goulag).

n°65330096
petitebrun​ette1
Posté le 02-03-2022 à 11:41:22  profilanswer

schezario a écrit :

Il se présente à la présidentielle ? :o

tu rigoles, mais il va sans doute le dire. Faudra bien qu'il le fasse, il n'a plus que 5j.   [:zedlefou:1]

---------------
Reviens,bgx  
n°65330097
autocall
Wallah

boumbo a écrit :

Нет хрена себе Шерлок

Oui oui, au bout de 3 blâmes c'est un avertissement et au bout de 3 avertissements c'est convoqué dans le bureau du directeur [:hephaestos]  

Plus personne n'en à rien à faire de ce que disent les Russes.

n°65330098
the gaston​ lagaffe

mxpx a écrit :

Le bobo parisien qui a pas de voiture, il s'en branle, c'est un faite.

Mais les gens comme moi qui somme en bouzie, quand tu bosses à 40km de chez toi. Ca commence à faire très mal au porte monnaie.

Le prix du pétrole en soit est pas vraiment le problème, mais les taxes surtout.

Le pétrole à déjà été plus chère, mais le carburant à la pompe, jamais.

Va falloir rouler moins vite .

Veridique tous les matins avec les mongoles sur la route..
C'est pas une course aux feux rouge non plus.

Et lors d'un changement de véhicule n'être pas réfractaire au changement ( hybrid / hybrid plugin / elec).

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65330099
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 02-03-2022 à 11:41:26  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Et on pédalera pour faire tourner nos usines.

La Russie est :
- premier fournisseur de pétrole de l'UE
- premier fournisseur de gaz de l'UE
- premier fournisseur de charbon de l'UE

Si on arrête de se fournir auprès de la Russie c'est l'économie européenne qui s'effondre en quelques semaines. C'est Poutine qui rira bien.
Sans compter les autres matières premières.

.

Ce serait pas plus mal de basculer dans une industrie/economie decarbonee indépendante de ces énergies non renouvelables.

L'Europe devra se sortir les doigts pour trouver des solutions / innovation.

[:leonardopsg:9]

---------------
------------
n°65330100
Coroners
Posté le 02-03-2022 à 11:41:27  profilanswer

Altarius a écrit :

ils en pensent quoi la ligue arabe, la Ligue islamique mondiale et l'Organisation de la coopération islamique ?

c'est entre eux tout ça, ils sont capables de régler ça tout seul, comme des grands

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 02-03-2022 à 11:42:45
n°65330101
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 02-03-2022 à 11:41:33  profilanswer

xaprezy a écrit :

dans ma paysannie, le litre d'essence dans certaines stations est à 2€...

Ça va devenir vraiment compliqué pour ceux qui ont une grosse consommation d'essence.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°65330102
Blue_Evere​st
Posté le 02-03-2022 à 11:41:39  profilanswer

alvas a écrit :

Sur ce topic, faut arrêter les posts en mode "j'ai une connaissance prorusse qui m'a dit que" ou "j'ai une collegue 2 de QI qui...", franchement osef...

j'avoue :o

n°65330104
Lonewolf
Posté le 02-03-2022 à 11:41:40  profilanswer

Dæmon a écrit :

en gros t'as rien suivis.

L’idée initiale c’était de frapper fort et rapidement pour faire fuire u capturer le gouvernement ukrainien, installer un gouvernement fantoche a la solde de la russie a Kyiv. Le tout en s'attendant a ce que l'armee n'ai pas le temps de reagir, et que la population civile soit trop apathique pour réagir et ne se rebelle pas face au changement de regime.
Le tout avant que les sanctions occidentales puissent se mettre en place.

cf l'article rédigé en avance pour célébrer la conquête éclair de l'Ukraine qui a été publié par erreur 2j apres le debut de la guerre =>

Il n'y a rien dans l'article en question qui dit que le gouvernement devait fuir en 48h, en tout cas pas dans l'extrait. Il dit même qu'ils se tirent encore dessus.
Donc l'article est prématuré mais n'indique rien des plans initiaux des russes. C'est votre interprétation mais ce n'est que ça, une interprétation.
Pour moi c'est juste un article qui parle du processus en cours ('is restoring its unity' pas 'has restored' si la traduction est correcte). Ils ont décidé de le publier, puis de le retirer. Les russes sont nuls en communication, ça n'a rien de nouveau.

n°65330105
grozibouil​le
Posté le 02-03-2022 à 11:41:40  profilanswer

noddemix a écrit :

Un avis d'un responsable d'un think tank sur l'expertise de certains militaires qu'on voit sur les plateaux télés.

Citation :

[Ceci vaut aussi rappel amical à plusieurs colonels (c.r.) et généraux (2S), souvent issus de l'armée de terre, qui s'épanchent sur les plateaux de télévision avec un logiciel des années 1980. Désolé de l'agacement, mais ces sujets sont trop graves pour l'amateurisme.]

https://twitter.com/BrunoTertrais/s [...] GCqc0pAAAA

J'ai l'impression que ça vise au moins Desportes.

Il a fait bcp de campagnes militaires ce général Despores, où c'est un rond de cuir qui a passé sa carrière derrière un bureau au ministère de la Défense ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65330106
v-christop​he
Posté le 02-03-2022 à 11:41:54  profilanswer

Vous le sentez le report des présidentielles vous aussi ?  [:delarue5]

---------------
Arcade Rules
n°65330107
belisarios
Posté le 02-03-2022 à 11:41:56  profilanswer

autocall a écrit :

Leur économie est déjà par terre là, kaput, c'est fini pour eux. Ils continueront à nous vendre du gaz parce qu'ils auront pas le choix. Et ils auront causé un -15% sur nos bourses, la belle affaire.

Même pas en plus . A peine quelques turbulences . Je rajoute qu'on s'est très bien passé de l'URSS pendant 45 ans après la guerre , on pourra très bien s'en passer pour les 50 prochaines années .  

n°65330108
wiseguy
Posté le 02-03-2022 à 11:42:08  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est plus compliqué que ça. Si on te casse une fenêtre, tu vas devoir la repayer, et faire travailler un verrier. Mais si t'avais pas perdu ta fenêtre tu te serais ptet acheté un costume sur mesure avec ton argent et t'aurais fait travailler un tailleur. Le résultat net de l'opération 'casser une fenêtre' c'est pas de la richesse créée par une économie qui tourne, mais juste une fenêtre cassée. Raser un pays et faire des contrats de reconstruction, c'est juste détourner de l'argent qui aurait pu aller ailleurs dans le développement.

+1

n°65330118
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-03-2022 à 11:42:56  profilanswer

Lothiek a écrit :

Marrant tiens il y a des hommes ... je croyais qu'ils étaient restés pour se battre ?

Sauf erreur enrôlement obligatoire et interdiction de quitter l'Ukraine ne s'appliquent qu'aux hommes de 18 à 60 ans.
On ne connait pas l'âge des gens sur la photos, il est possible que les 2 jeunes à gauche aient plus de 18 ans mais rien ne le dit

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2268  2269  2270  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)