Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  15804  15805  15806  15807  15808  15809
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°37831527
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-04-2014 à 20:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

shamatoo a écrit :

Sont fort quand même, les putschistes de Kiev:
D'une part ils braillent qu'en face ce sont des Russes, et dans ce cas ce sont des troupes spéciales type "Spetznatz" surentraînées et armées, et d'autre part ils prétendent les virer avec leurs branquignols de la garde nationale.
Si effectivement ce sont des Russes, ils vont sérieusement se faire recevoir. Les conducteurs de blindés légers qu'on nous montre à la télé doivent les avoir moites, quand on sait qu'en face c'est roquettes à volonté.
Si ce sont bien des Ukrainiens russophones, c'est ça qui va remonter la côte du gouvernement de Kiev de s'en prendre à la population locale, ça ne pourra que renforcer ses tendances séparatistes.
Reste plus qu'à attendre les élections, quoi qu'ils en aient, il faudra bien y arriver, et une fois que le gouvernement de Kiev aura tiré sur la foule, on se doute du résultat.

Ben oui, c'est des russes, c'est même toi qui l'a dit :o Je te rappelle ton post de hier :

shamatoo a écrit :

Qui parle de ramper devant Poutine, à part toi?
Le bon sens, c'est de ne pas se mêler d'une affaire Russo-russe, ou nous n'avons rien à gagner.
Et beaucoup à perdre en se brouillant avec les russes, qui nous fournissent et nous achètent pas mal de chose.
Ce qui n'est pas le cas des rigolos de Kiev.

Il y a que des russes impliqués dans cette affaire, c'est toi qui le dit, pourquoi tu veux que ça soit autre chose que des russes du coup  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 20:43:05  profilanswer

n°37831561
Ernestor
Posté le 15-04-2014 à 20:46:19  profilanswer

ashim a écrit :

Comme d'hab' tu tente de justifier l'injustifiable..

Déjà à maidan ce n'était pas de simple manifestants, pravy sector ce n'était pas des pacifistes en colère mais bien plus que ça. Je te rappel qu'il y a eu des flics(non armé) qui ont été tués par tes "gentils" manifestants.

(À contrario les manifestants de l'est n'ont tués aucun flics)

Malgré cela Ianoukovitch n'a pas violé la constitution en appelant l'armée alors qu'en toute logique il était légitime de faire appel à l'armée pour protéger le pouvoir contre un coup d'état.(qui n'avait pas lieu d'être vu qu'il y a eu un accord entre l'UE et la Russie et toute les parties pour des élections anticipés)

Ce qu'il se passe aujourd'hui n'est que la conséquence de ce coup d'état, il était plus qu'évident que les régions qui ont contribué à l'élection du président déchu allaient réagir.

Mais maintenant que la situation est inversé du coup pour toi et le pouvoir illégitime à Kiev l'utilisation de la force Armée devient légitime et les manifestants sont traité de terroristes.

Deux poids deux mesures en somme.

Et c'est bien d'eux dont je parlais quand je parlais d'armes. Mais vu la tournure de ta phrase, j'ai l'impression que t'essayes de nous ressortir cette vieille propagande expliquant que l'intégralité des révoltés de Maidan étaient des extrémistes nazis violents, alors qu'en réalité, ils n'étaient qu'une composante de ce mouvement hétéroclyte, et surtout une composante clairement minoritaire. Sérieux, c'est pas la peine de débattre si tu t'abaisses à une telle falsification des faits :/

n°37831600
dreamer18
CDLM
Posté le 15-04-2014 à 20:50:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

cette vieille propagande expliquant que l'intégralité des révoltés de Maidan étaient des extrémistes nazis violents

Maidan a évidement débuté par un mouvement populaire. Sauf que le mouvement Maidan qui a effectivement renversé le pouvoir en place en févier était composé de milices de type paramilitaires avec des gentils snipers sur les toits et n'avait plus grand chose à voir avec les gentils manifestants de novembre/décembre.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37831719
Ernestor
Posté le 15-04-2014 à 21:04:17  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Maidan a évidement débuté par un mouvement populaire. Sauf que le mouvement Maidan qui a effectivement renversé le pouvoir en place en févier était composé de milices de type paramilitaires avec des gentils snipers sur les toits et n'avait plus grand chose à voir avec les gentils manifestants de novembre/décembre.

Non, pas seulement. Il y avait toujours des manifestants non armés malgré la radicalisation du mouvement.

n°37831720
plugplay
Posté le 15-04-2014 à 21:04:21  profilanswer

Salut.

Je porte pas les russes dans mon coeur mais que croyaient les occidentaux? Ianoukovitch a été renversé donc le gouvernement actuel est non démocratiquement élu contrairement à Ianoukovitch.
Les occidentaux ont soutenu les révolutionnaires qui étaient hétéroclites et les russes soutiennent ceux qui ont été dépossédés du pouvoir.
Tout le monde est hypocrites dans cette histoire et je trouve que Poutine l'est moins que les "chantres" de la démocratie qui ont une certaines tendances a soutenir les révolutions quand ca les arranges comme en Egypte ou le pouvoir est encore moins démocratique qu'a l'époque de Morsi.

;)

Message cité 1 fois
Message édité par plugplay le 15-04-2014 à 21:04:41

---------------
Acer predator Ranger
n°37831741
dreamer18
CDLM
Posté le 15-04-2014 à 21:06:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, pas seulement. Il y avait toujours des manifestants non armés malgré la radicalisation du mouvement.

Il devait vraiment pas y en avoir beaucoup vu les photos de l'époque qui sont sorties...

Message édité par dreamer18 le 15-04-2014 à 21:06:48

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37831746
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-04-2014 à 21:07:06  profilanswer

plugplay a écrit :

Salut.

Je porte pas les russes dans mon coeur mais que croyaient les occidentaux? Ianoukovitch a été renversé donc le gouvernement actuel est non démocratiquement élu contrairement à Ianoukovitch.  
Les occidentaux ont soutenu les révolutionnaires qui étaient hétéroclites et les russes soutiennent ceux qui ont été dépossédés du pouvoir.  
Tout le monde est hypocrites dans cette histoire et je trouve que Poutine l'est moins que les "chantres" de la démocratie qui ont une certaines tendances a soutenir les révolutions quand ca les arranges comme en Egypte ou le pouvoir est encore moins démocratique qu'a l'époque de Morsi.

;)

Tu te trompes.
Pour ma part je ne défends pas le pouvoir ukrainien.
Je défends l Ukraine contre une invasion étrangère .

n°37832006
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2014 à 21:32:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca tombe bien, il y a eu un référendum à ce sujet il y a 2 jours dans un bled en Espagne, qui a voté pour l'indépendance à 97%.

Mais tentes un truc juste au niveau du pays basque français, on aura pas 97%, mais facilement une grosse minorité.  

Mouais, je n'en suis pas aussi certain que toi. Les tendances séparatistes basques ont toujours été nettement plus fortes de l'autre côté des Pyrénées, où ont eu lieu la plupart des attentats. Sans m'y connaître plus que ça j'aurais tendance à attribuer cela à l'héritage de Franco (L'ETA ayant vu le jour en réaction à celui-ci, si je ne m'abuse).
J'ignore s'il existe un parti indépendantiste basque français, mais si c'est le cas, on en entend bcp moins parler que du FLNC, qui n'est déjà pas super violent, niveau indépendance pure et dure :o

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 15-04-2014 à 21:35:43
n°37832020
shamatoo
Posté le 15-04-2014 à 21:33:57  profilanswer

ozidivision a écrit :

Tu te trompes.
Pour ma part je ne défends pas le pouvoir ukrainien.
Je défends l Ukraine contre une invasion étrangère .

Rassure toi, alors, il n'y a aucune invasion étrangère, seulement une partie de la population de l'Ukraine qui semble vouloir se séparer du gouvernement central.  
Des mouvements de ce genre, il y en a eu des dizaines depuis la dernière guerre, et c'est sans doute pas fini.

n°37832029
Ciler
Posté le 15-04-2014 à 21:35:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mouais, je n'en suis pas aussi certain que toi.  

C'est toi qui a bêtement essayé de mettre un chiffre, hein, t'aurai mieux fait de t'abstenir.

Le problème est classique, remarque, je ne t'en veux pas. pratiquement tout le monde est pour l'autodécision des peuples, tant que ça reste à l'étranger.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 21:35:12  profilanswer

n°37832063
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2014 à 21:38:05  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est toi qui a bêtement essayé de mettre un chiffre, hein, t'aurai mieux fait de t'abstenir.

Le problème est classique, remarque, je ne t'en veux pas. pratiquement tout le monde est pour l'autodécision des peuples, tant que ça reste à l'étranger.

Mais oui, continue à essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit :sleep:
Je te répète que si une majorité de basques français désire l'indépendance, je leur souhaite bon vent. C'est juste que je n'y crois pas une seconde.

Message édité par scOulOu le 15-04-2014 à 22:24:59
n°37832168
bank_
Posté le 15-04-2014 à 21:47:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est bien d'eux dont je parlais quand je parlais d'armes. Mais vu la tournure de ta phrase, j'ai l'impression que t'essayes de nous ressortir cette vieille propagande expliquant que l'intégralité des révoltés de Maidan étaient des extrémistes nazis violents, alors qu'en réalité, ils n'étaient qu'une composante de ce mouvement hétéroclyte, et surtout une composante clairement minoritaire. Sérieux, c'est pas la peine de débattre si tu t'abaisses à une telle falsification des faits :/

Dans ce cas, tu viens de faire le même type de propagande mais dans l'autre sens:

Ernestor a écrit :

Ma réponse est assez simple. Dans un cas, on a des manifestations de civils, simples citoyens qui sur la fin tourne à la violence avec un usage d'armes pour certains. Dans un autre cas, on a des milices para-militaires.
...

Cf. par exemple ce lien posté tout à l'heure par Katia: https://www.youtube.com/watch?v=C-GgL3QquiQ

n°37832224
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2014 à 21:52:40  profilanswer

bank_ a écrit :

Cf. par exemple ce lien posté tout à l'heure par Katia: https://www.youtube.com/watch?v=C-GgL3QquiQ

Eh bien quoi ? Je ne vois là que qques paramilitaires tarés, avec des Spetnatz russes très visiblement infiltrés [:cosmoschtroumpf]

Rien à voir avec les bisounours de Maïdan :o

n°37832254
maven
Posté le 15-04-2014 à 21:55:26  profilanswer

C'est incroyable ce qu'il se passe. Alors que l'Empire et ces vassaux condamnaient Bashar El Assad pour l'envoi de troupe contre les manifestants, et idem avec Ianoukovitch, et idem avec Kadafi, et idem avec TOUS les autres. Là le nouveau régime envoie l'armée et qu'est ce qu'on lit ? Que Washington le félicite pour son action MESURÉE... MAIS MDR.

Dans les autres cas on aurait lu partout qu'il ASSASSINE SON PROPRE PEUPLE, qu'il faut un corridor humanitaire, qu'il faut une zone d'exclusion aérienne, qu'il faut armer les rebelles ...

C'est le "noir-blanc" d'orwell ! Deux actions identiques mais condamnée dans un cas et soutenue dans l'autre, selon l'alignement allié/ennemi ...

Quand on peut lire de telles différences d'appréciations pour des faits identiques, finalement, manifestants ou dictateurs, l'Empire n'en a absolument RIEN A FAIRE de toute ces conneries. Ils sont là pour poser leurs marionnettes ...

EDIT: j'ai lu que certains disent que dans un cas on a des civils et dans l'autre des militaires. Il faut quand même voir les scènes de guerre à Maidan, les "manifestants" sur le terrain étaient très violents. Ianoukovitch est juste parti à temps. Si il était resté et avait envoyé l'armée on aurait eu des militaires Ukrainophone qui auraient fait défection, la même chose qu'en Syrie. Osez dire le contraire.

La "communauté internationale" se serait indignée de l'envoi de l'armée mais pas de la prise d'arme par les rebelles. Ici sur ce forum je suis sûr qu'on va encore décortiquer qui est armé et d'où il vient, alors que pour la révolte en Syrie il n'y avait même pas à discutailler "Oh un mec qui tire au hasard dans la rue, c'est cool voilà un homme qui aime la liberté !"

Message cité 2 fois
Message édité par maven le 15-04-2014 à 22:05:19
n°37832259
katia67
Green attitude
Posté le 15-04-2014 à 21:56:18  profilanswer

[:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:castor_masqu] ce matin à Maidan, Kiev : https://www.youtube.com/watch?featu [...] lB37pr4_rc

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37832274
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2014 à 21:57:24  profilanswer

Ouais enfin pour l'instant il ne s'est pas passé gd-chose. A part les excités de Svoboda, je doute que bcp de monde à Kiev soit très motivé par le déclenchement des hostilités :o

n°37832282
katia67
Green attitude
Posté le 15-04-2014 à 21:58:10  profilanswer

Ils s'en foutent, ils se mettent sur la gueule entre eux.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37832426
maven
Posté le 15-04-2014 à 22:13:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

mon tour de te poser la question de savoir si tu penses qu'on peut rétablir l'ordre et la légalité avec une matraque et des flahsballs face à des gens armés de fusils d’assauts.

C'est marrant Ernestor, ce n'était pas le genre de propos que tu tenais sur le topic Syrie. Tous tes contradicteurs te demandaient ce que pouvait faire d'autre le régime syrien face à des milliers de rebels armés. Tu n'as jamais exprimé non plus le souhait de "rétablir l'ordre et la légalité" en ce qui concerne la Syrie ...

Et pourtant le régime ukrainien actuel est tout autant légitime que celui de Bash El Assad : ZERO.

n°37832428
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-04-2014 à 22:14:07  profilanswer

maven a écrit :

C'est incroyable ce qu'il se passe. Alors que l'Empire et ces vassaux condamnaient Bashar El Assad pour l'envoi de troupe contre les manifestants, et idem avec Ianoukovitch, et idem avec Kadafi, et idem avec TOUS les autres. Là le nouveau régime envoie l'armée et qu'est ce qu'on lit ? Que Washington le félicite pour son action MESURÉE... MAIS MDR.

Dans les autres cas on aurait lu partout qu'il ASSASSINE SON PROPRE PEUPLE, qu'il faut un corridor humanitaire, qu'il faut une zone d'exclusion aérienne, qu'il faut armer les rebelles ...

C'est le "noir-blanc" d'orwell ! Deux actions identiques mais condamnée dans un cas et soutenue dans l'autre, selon l'alignement allié/ennemi ...

Quand on peut lire de telles différences d'appréciations pour des faits identiques, finalement, manifestants ou dictateurs, l'Empire n'en a absolument RIEN A FAIRE de toute ces conneries. Ils sont là pour poser leurs marionnettes ...

EDIT: j'ai lu que certains disent que dans un cas on a des civils et dans l'autre des militaires. Il faut quand même voir les scènes de guerre à Maidan, les "manifestants" sur le terrain étaient très violents. Ianoukovitch est juste parti à temps. Si il était resté et avait envoyé l'armée on aurait eu des militaires Ukrainophone qui auraient fait défection, la même chose qu'en Syrie. Osez dire le contraire.

La "communauté internationale" se serait indignée de l'envoi de l'armée mais pas de la prise d'arme par les rebelles. Ici sur ce forum je suis sûr qu'on va encore décortiquer qui est armé et d'où il vient, alors que pour la révolte en Syrie il n'y avait même pas à discutailler "Oh un mec qui tire au hasard dans la rue, c'est cool voilà un homme qui aime la liberté !"

Où as tu vu que l armée ukrainienne tire sur son propre peuple?
Elle tire sur des gens qui brandissent des drapeaux russes et se réclament de la russie .
J ai pas vu beaucoup de drapeaux ukrainiens chez les séparatistes . :lol:

n°37832435
dreamer18
CDLM
Posté le 15-04-2014 à 22:15:02  profilanswer

maven a écrit :

Et pourtant le régime ukrainien actuel est tout autant légitime que celui de Bash El Assad : ZERO.

oui mais Bachar c'est l'Axe du mal (c)Obama/Fabius.

Don't forget : https://www.youtube.com/watch?v=meHd97RRNG0

Message édité par dreamer18 le 15-04-2014 à 22:15:43

---------------
n°37832484
zywiec
Posté le 15-04-2014 à 22:19:21  profilanswer

C'est le moment de récupérer Lwów :o

n°37832485
shamatoo
Posté le 15-04-2014 à 22:19:21  profilanswer

Et alors, qu'Est-ce que ça aurait de plus drôle que la séparation de la Belgique et de la Hollande, celle de l'Irlande et de l'Angleterre ('l'ulster est toujours en suspens), le démantèlement de l'empire Austro Hongrois, la décolonisation de toutes les colonies françaises ou anglaises, le détachement du Dodécanèse de l'italie pour le rendre à la Grèce,le détachement de Malte de l'Angleterre.
Quant aux annexions, celle de Hawaï et de l'Alaska par les Usa, et mieux encore l'invasion par un membre de l'Otan d'un état indépendant, dont la moitié est toujours occupée à ce jour (saurez vous trouver lequel?)

Alors, la propagande occidentale qui prétend que le retour de la Crimée à la Russie constituerait un précédent épouvantable, faut vraiment prendre les gens pour des cons, des précédents de ce genre on en a des dizaines, et ça n'a pas fait tourner la terre dans l'autre sens.
Quand la majorité de la population d'une région décide de se séparer du pouvoir central, soit on l'en empêche par la force, soit on laisse faire,c'est pas plus compliqué que ça.
Si les corses voulaient leur indépendance, ils l'auraient depuis longtemps, mais ils ne sont pas fous, ça leur ferait perdre les subventions de l'état Français.

Message édité par shamatoo le 15-04-2014 à 22:32:04
n°37832558
Ernestor
Posté le 15-04-2014 à 22:27:43  profilanswer

maven a écrit :

C'est marrant Ernestor, ce n'était pas le genre de propos que tu tenais sur le topic Syrie. Tous tes contradicteurs te demandaient ce que pouvait faire d'autre le régime syrien face à des milliers de rebels armés. Tu n'as jamais exprimé non plus le souhait de "rétablir l'ordre et la légalité" en ce qui concerne la Syrie ...

Ah ouais quand même  [:fandalpinee]  

Assad est un dictateur. Dictateur, dans un régime totalitaire. Ok ?

En Ukraine, il se passe quoi ? Le parlement en place actuellement est le parlement légitimement élu, il n'a pas changé par rapport il y a 3 mois. Il y a juste que le président Ianoukovitch qui a été destitué en suivant une possibilité légale de la constitution ukrainienne et un nouveau gouvernement nommé par les parlementaires légitimes en place. Ok ? Destitution qui a engendré des élections anticipées qui ont lieu le mois prochain et qui seront des élections réellement démocratiques.

Ce niveau de malhonnêteté quand même :/

n°37832593
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 22:31:59  answer

Ernestor a écrit :

Ah ouais quand même  [:fandalpinee]  

Assad est un dictateur. Dictateur, dans un régime totalitaire. Ok ?

En Ukraine, il se passe quoi ? Le parlement en place actuellement est le parlement légitimement élu, il n'a pas changé par rapport il y a 3 mois. Il y a juste que le président Ianoukovitch qui a été destitué en suivant une possibilité légale de la constitution ukrainienne et un nouveau gouvernement nommé par les parlementaires légitimes en place. Ok ? Destitution qui a engendré des élections anticipées qui ont lieu le mois prochain et qui seront des élections réellement démocratiques.

Ce niveau de malhonnêteté quand même :/

Du bon usage des mots.

"ceux qui ont fait tombé le précédent président (A)" -> manifestants pacifique (1)
"ceux qui ont élu le précédent président (A) et ne reconnaisse pas le nouveau" (B) -> terroriste (2)

L'usage de la force de A vers 1 n'est pas tolérable, l'usage de la force de B sur 2 est encouragable.

De qui se moque-t-on?

n°37832621
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-04-2014 à 22:34:17  profilanswer

Vous confondez tout .
Les terroristes dont tu parles ne sont pas ukrainiens mais russes (ou se revendiquent comme tel)

n°37832622
Adalbert
Posté le 15-04-2014 à 22:34:17  profilanswer

maven a écrit :

Les velléités d'Obama sur le dossier ukrainien ne sont pas surprenantes. Comme toute crise internationale, celle-ci est différente des autres, et elle doit se régler avant tout régionalement, avant de se lancer dans de grandes envolées pulmonaires qui mènent bien souvent vers des "plouf" politiques (cf. Syrie). Et même si on brandit le Kosovo pour passer outre, il y a un contentieux grandissant depuis que l'appétits russe est de plus en plus prononcé. La Crimée n'est pas Donetsk et Donetsk n'est pas la révolution de Maidan. La situation est embourbée mais les déclarations occidentales pas plus "délirantes" que celles des russes, pour le moment du moins.

n°37832627
dreamer18
CDLM
Posté le 15-04-2014 à 22:34:41  profilanswer

Il a juste oublié de parler des quelques milices néo nazies; à part sa sa présentation des faits n'est pas du tout orientée.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 15-04-2014 à 22:35:06

---------------
n°37832652
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-04-2014 à 22:37:36  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Il a juste oublié de parler des quelques milices néo nazies; à part sa sa présentation des faits n'est pas du tout orientée.

les milices néo nazies sont un probleme ukrainien qui n'interesse pas la Russie.

n°37832656
Ernestor
Posté le 15-04-2014 à 22:38:01  profilanswer

Ah mais il est clair qu'actuellement le pouvoir de Kiev abuse des qualificatifs en considérant les insurgés de l'Est de terroristes :o Méthode classique de communication.

Bref, faut être honnête dans les deux cas. Maidan, c'était majoritairement une révolte populaire légitime, mais avec une incrustation de fascistes violents qui ont tué . Et ce qu'il se passe à l'Est, est un mouvement basé sur du vent vu que les russes/russophones ne risquent actuellement rien, ce sont donc des mouvements pro-russes passablement extrémistes qui s'activent à déstabiliser l'Ukraine aujourd'hui.

n°37832671
dreamer18
CDLM
Posté le 15-04-2014 à 22:39:06  profilanswer

ozidivision a écrit :

les milices néo nazies sont un probleme ukrainien qui n'interesse pas la Russie.

Pourtant ton ami de Sovoboda n'avait pas affirmé que l'Ukraine était contrôlée par une "mafia judéo-moscovite" ? Si ce n'est pas la révélation d'une intention quelque peu belliqueuse...

Message édité par dreamer18 le 15-04-2014 à 22:39:25

---------------
n°37832673
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2014 à 22:39:15  profilanswer

ozidivision a écrit :

Vous confondez tout .
Les terroristes dont tu parles ne sont pas ukrainiens mais russes (ou se revendiquent comme tel)

Alors déjà, ces "terroristes" ont pour l'instant buté nettement moins de flics que les "manifestants pacifiques et légitimes" de Maïdan.

Ensuite, ce sont des raisonnements de ce genre qui conduisent au durcissement des séparatismes. Un minimum d'Histoire aurait dû t'apprendre que plus on réprime le séparatisme, plus il se fait violent, et plus les victimes sont nombreuses.

n°37832698
katia67
Green attitude
Posté le 15-04-2014 à 22:40:45  profilanswer

Ban-Ki-Moon a quand même dit que c'est pas bien d'attaquer les candidats à la présidentielle  [:panzani gino]
https://www.youtube.com/watch?featu [...] d6_GpeaxcM

oui, oui Ernestor, t'as raison, il risque rien lui aussi, sauf un petit lynchage, il a juste le malheur de représenter les russophones et d'appeler au dialogue.

Message édité par katia67 le 15-04-2014 à 22:45:10

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37832717
dreamer18
CDLM
Posté le 15-04-2014 à 22:42:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ce qu'il se passe à l'Est, est un mouvement basé sur du vent vu que les russes/russophones ne risquent actuellement rien, ce sont donc des mouvements pro-russes passablement extrémistes qui s'activent à déstabiliser l'Ukraine aujourd'hui.

C'est vrai qu'ils ne risquent rien; voyons ce que nous raconte un député de svoboda : http://www.les-crises.fr/ukraine-t [...] mme-prevu/ la vidéo est dans le post indiqué

Citation :

« Pour ma part, j’agirais beaucoup plus sévèrement contre eux : je les fusillerais tout simplement, pardonnez-moi.

Écoutez: l’ennemi se comporte en maître sur notre sol ! On devrait les chasser, comme en 1654 [NdT : Guerre Russo-polonaise].

C’est pourquoi le vote de cette loi est tout à fait justifié, et je pense que l’avenir de l’Occident le vaut.

Nos hommes ont peur pour leur vie, c’est pourquoi les créatures qui s’aventurent dans la voie du séparatisme ne méritent que la mort… »

Vraiment on se demande bien pourquoi ils s'inquiètent...

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 15-04-2014 à 22:43:33

---------------
n°37832729
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-04-2014 à 22:43:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors déjà, ces "terroristes" ont pour l'instant buté nettement moins de flics que les "manifestants pacifiques et légitimes" de Maïdan.

Ensuite, ce sont des raisonnements de ce genre qui conduisent au durcissement des séparatismes. Un minimum d'Histoire aurait dû t'apprendre que plus on réprime le séparatisme, plus il se fait violent, et plus les victimes sont nombreuses.

comme en tchétchénie?
encore une fois, ces séparatistes sont des marionnettes de moscou qui ne sont pas soutenus par la population locale

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 15-04-2014 à 22:44:52
n°37832779
Ernestor
Posté le 15-04-2014 à 22:48:03  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est vrai qu'ils ne risquent rien; voyons ce que nous raconte un député de svoboda : http://www.les-crises.fr/ukraine-t [...] mme-prevu/ la vidéo est dans le post indiqué

Citation :

« Pour ma part, j’agirais beaucoup plus sévèrement contre eux : je les fusillerais tout simplement, pardonnez-moi.

Écoutez: l’ennemi se comporte en maître sur notre sol ! On devrait les chasser, comme en 1654 [NdT : Guerre Russo-polonaise].

C’est pourquoi le vote de cette loi est tout à fait justifié, et je pense que l’avenir de l’Occident le vaut.

Nos hommes ont peur pour leur vie, c’est pourquoi les créatures qui s’aventurent dans la voie du séparatisme ne méritent que la mort… »

Vraiment on se demande bien pourquoi ils s'inquiètent...

Celui qui dit cela est celui qui a le pouvoir et peut envoyer l'armée ? Il y a des extrémistes des deux bords hein, mais résumer tout un pays aux extrémistes qui nous arrangent, c'est quand même sacrément malhonnête :o

n°37832793
dreamer18
CDLM
Posté le 15-04-2014 à 22:49:59  profilanswer

C'est nier le potentiel explosif des extrémistes qui composent le 1/3 du gouvernement qui est sacrément malhonnête. On dirait quoi chez nous si 1/3 de nos ministres appartenaient à un parti néo nazi ?

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 15-04-2014 à 22:50:28

---------------
n°37832901
maven
Posté le 15-04-2014 à 22:59:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais il est clair qu'actuellement le pouvoir de Kiev abuse des qualificatifs en considérant les insurgés de l'Est de terroristes :o Méthode classique de communication.

Bref, faut être honnête dans les deux cas. Maidan, c'était majoritairement une révolte populaire légitime, mais avec une incrustation de fascistes violents qui ont tué . Et ce qu'il se passe à l'Est, est un mouvement basé sur du vent vu que les russes/russophones ne risquent actuellement rien, ce sont donc des mouvements pro-russes passablement extrémistes qui s'activent à déstabiliser l'Ukraine aujourd'hui.

Oui, faut être honnête ...
La révolte pro-russe est tout à fait populaire et légitime. Ah peut être que cela n'est pas assez couvert par nos médias, peut être qu'il n'y a pas assez de slogans, de jolis logos, de symboles forts (quelle fleur choisir ? quelle couleur ?), ou de pancartes écrites en ANGLAIS à destination des médias étrangers.

Comment peux tu dire qu'ils ne risquent rien ? Vu la haine du nouveau gouvernement pour les "judéo-masso-moscovite". Les ukrainiens d'origines russes ont toutes les raisons de s'inquiéter.

n°37832911
shamatoo
Posté le 15-04-2014 à 23:00:38  profilanswer

C'est pas le comandant de l'armée Ukrainienne qui a dit qu'il allait liquider les opposants de l'est ?
Encore un qui donne dans l'extremisme, sans doute, les menaces de mort et d'attaque armée, ça vient de Kiev, pas de Donetsk.
Aucun ne parle là bas de marcher sur Kiev et d'y liquider les nazis.

n°37832920
dreamer18
CDLM
Posté le 15-04-2014 à 23:01:03  profilanswer

on pourrait presque croire que notre modo a des sympathies pour Svoboda avec sa tendance à minimiser leur pouvoir de nuisance...

---------------
n°37832929
dreamer18
CDLM
Posté le 15-04-2014 à 23:02:07  profilanswer

maven a écrit :

La révolte pro-russe est tout à fait populaire et légitime. Ah peut être que cela n'est pas assez couvert par nos médias, peut être qu'il n'y a pas assez de slogans, de jolis logos, de symboles forts (quelle fleur choisir ? quelle couleur ?), ou de pancartes écrites en ANGLAIS à destination des médias étrangers.

BHL n'est pas allé leur faire des bisous devant les caméras de télé :/  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:3]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:5]

Message édité par dreamer18 le 15-04-2014 à 23:05:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  15804  15805  15806  15807  15808  15809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)