Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°37823078
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 15-04-2014 à 10:42:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Ha donc tu penses quoi de l'intervention russe, l'amassement de soldats a la frontiere et les menaces (qui avec l'exemple crimeen sont reelles) de la la part de la russie ? Ca n'a rien catalyse du tout ? c'est de nature evidemment a calme tout ca ?

Ces images datent d'aout 2013, lors d'un exercice militaire Russe.
De quelles menaces parlent t'on? Celle de couper le gaz à l'Ukraine?

Personellement, si je paye pas mes factures d'electricité, on me coupe le courant donc normal non?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 10:42:56  profilanswer

n°37823098
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 15-04-2014 à 10:44:29  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ha mais j'ai toutjours ete le premier a gueuler contre les diffrentes invasions (en allant de l'Irak a l'afghanistan et d'autres). Ici c'est le sujet Ukrainien et il me semble qu'on devrait parler de ce sujet.

Quand tu joue aux échec, tu ne regarde qu'une seule case où tu regarde tout le plateau?

n°37823116
bernardo56
Posté le 15-04-2014 à 10:45:53  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Ces images datent d'aout 2013, lors d'un exercice militaire Russe.
De quelles menaces parlent t'on? Celle de couper le gaz à l'Ukraine?

Personellement, si je paye pas mes factures d'electricité, on me coupe le courant donc normal non?

De quelles images tu parles ? les troupes russes sont amassees a la frontiere ukrainiennes depuis le debut de la crise.

Il ya une menace militaire evidente qui a d'ailleurs ete mise a execution avec l'invasion de la Crimee...alors ca s'est fait sans trop d'effusion de sang mais avec un peu de violence et de tension.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°37823146
katia67
Green attitude
Posté le 15-04-2014 à 10:47:51  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ha donc tu penses quoi de l'intervention russe ? Elle n'a rien catalyse du tout ?  :o

Bien sur que si.
Mais cela a commencé bien avant si c'est la question, ce genre de situation ne se crée pas en quelques mois pour qu'il y ait des réactions de ce genre dans la population. J'ai déjà expliqué mon point de vue, tout ce qui a pu être raté l'a été, surtout l'union nationale, sinon le maidan aurait eu un soutien massif.
Poutine s'en sert, la CIA s'en sert, les ultras s'en servent etc.
Et l'extrémisme qu'on a lâché dans la nature il va falloir le maîtriser dans tout le pays, y  a plus que de la haine partout, des 2 côtés.

Edit : et il n'y a plus de modérés à Kiev, Yatseniouk a été mis à l'écart depuis sa sortie conciliante à Donetsk.

Message cité 2 fois
Message édité par katia67 le 15-04-2014 à 10:50:42

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37823189
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 15-04-2014 à 10:51:06  profilanswer

bernardo56 a écrit :

De quelles images tu parles ? les troupes russes sont amassees a la frontiere ukrainiennes depuis le debut de la crise.

Je te parle des images satellites qui ont étés montrées dans tous les medias ces derniers jours.
Ca me rappelle vaguement ces images sattelites de l'Irak qui avait étés montrés en 2005 où on voyait de prétendus camions contenant des armes chimiques et bactériologiques, peu avant que Colin Powel agite sa petite fiole d'Anthrax.

n°37823200
bernardo56
Posté le 15-04-2014 à 10:51:37  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Quand tu joue aux échec, tu ne regarde qu'une seule case où tu regarde tout le plateau?

:lol:  

Cte rethorique a 3 balles. En fait je m'en tape de ta rethorique de daube, c'est pas le sujet.  

---------------
n°37823216
bernardo56
Posté le 15-04-2014 à 10:52:34  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Je te parle des images satellites qui ont étés montrées dans tous les medias ces derniers jours.
Ca me rappelle vaguement ces images sattelites de l'Irak qui avait étés montrés en 2005 où on voyait de prétendus camions contenant des armes chimiques et bactériologiques, peu avant que Colin Powel agite sa petite fiole d'Anthrax.

Je n'ai personnellement vu aucune image sattellite.

---------------
n°37823239
bernardo56
Posté le 15-04-2014 à 10:53:57  profilanswer

katia67 a écrit :

Bien sur que si.
Mais cela a commencé bien avant si c'est la question, ce genre de situation ne se crée pas en quelques mois pour qu'il y ait des réactions de ce genre dans la population. J'ai déjà expliqué mon point de vue, tout ce qui a pu être raté l'a été, surtout l'union nationale, sinon le maidan aurait eu un soutien massif.
Et l'extrémisme qu'on a lâché dans la nature il va falloir le maîtriser dans tout le pays, y  a plus que de la haine partout, des 2 côtés.  

Edit : et il n'y a plus de modérés à Kiev, Yatseniouk a été mis à l'écart depuis sa sortie conciliante à Donetsk.

Encore une fois, avant l'intervention russe, c'etait super calme en Ukraine.

---------------
n°37823244
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 15-04-2014 à 10:54:28  profilanswer

Bah non, c'est pas du sophisme à  [:hpl-nyarlathotep] que je fais..  

Dans un contexte purement légal, la Russie n'avait pas le droit d'envahir la Crimée, là dessus on est d'accord.
Mais dans le contexte geopolitique actuel (Et ok, on va pas en débattre parce qu'ici on parle que de l'Ukraine), elle avait toute la légitimité de le faire.

n°37823248
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 15-04-2014 à 10:55:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je n'ai personnellement vu aucune image sattellite.

http://french.ruvr.ru/news/2014_04 [...] aine-6623/

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 10:55:04  profilanswer

n°37823284
kappa
No pasaran
Posté le 15-04-2014 à 10:57:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°37823292
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-04-2014 à 10:58:09  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Dans un contexte purement légal, la Russie n'avait pas le droit d'envahir la Crimée, là dessus on est d'accord.
Mais dans le contexte geopolitique actuel (Et ok, on va pas en débattre parce qu'ici on parle que de l'Ukraine), elle avait toute la légitimité de le faire.

C est pour ça qu il y a des lois, pour empêcher les opérations dites "legitimes".
Le propre d une invasion c est de déclarer qu elle est légitime !
 :ange:

J ai jamais vu un dictateur envahir un pays en clamant que son invasion est illégitime  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 15-04-2014 à 10:58:58
n°37823306
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 15-04-2014 à 10:59:37  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Les mots ont un sens, celui-là n´est pas à sa place ici, ou alors de quel loi parles-tu?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37823388
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 15-04-2014 à 11:03:44  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Les mots ont un sens, celui-là n´est pas à sa place ici, ou alors de quel loi parles-tu?

Légitimité =/= Légalité

Si je te dis que les Russie avait la légitimité d'envahir la Crimée, c'est mon analyse, elle est subjective mais néanmoins appuyés sur certains faits, historiques et actuels.

n°37823456
symaski62
Posté le 15-04-2014 à 11:08:19  profilanswer

infos140 @infos140  ·  13 h
UKRAINE V.Poutine à B.Obama "Les accusations d'ingérence russe en Ukraine sont infondées" (Kremlin via AFP)

infos140 @infos140  ·  11 h
UKRAINE Des chars et des véhicules blindés de l'armée ukrainienne ont été envoyés vers Slaviansk (photo @dondyuk)  

https://pbs.twimg.com/media/BlNtPt-IcAEC0wx.jpg:large

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37823463
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-04-2014 à 11:08:38  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Légitimité =/= Légalité

Si je te dis que les Russie avait la légitimité d'envahir la Crimée, c'est mon analyse, elle est subjective mais néanmoins appuyés sur certains faits, historiques et actuels.

La légitimité c est du bullshit.
C est le mot qu on utilise lorsque l on ne peut se prévaloir de la loi/legalité

n°37823504
dreamer18
CDLM
Posté le 15-04-2014 à 11:10:52  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Encore une fois, avant l'intervention russe, c'etait super calme en Ukraine.

Finalement quand on vous lit; Berruyer a bien raison de promouvoir l'autodéfense intellectuelle chère à chomsky. Dans le traitement médiatique de l'affaire ukrainienne; la fabrication  du consentement reprend à nouveau tout son sens.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 15-04-2014 à 11:11:28

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37823507
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-04-2014 à 11:11:07  profilanswer

Non seulement tu nous pose une source qui ne contredit pas l'argument comme quoi les russes massent des troupes a la frontière (Lavrov dit que ce sont des exercices prévus de longue date), mais en plus, ta source c'est "La voix de la Russie".

Ca c'est de l'épic Fail ou je m'y connait pas...
 [:haha fail]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°37823541
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-04-2014 à 11:13:26  profilanswer

La voix de la Russie est pourtant un média totalement indépendant !

n°37823561
Ciler
Posté le 15-04-2014 à 11:14:29  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Finalement quand on vous lit; Berruyer a bien raison de promouvoir l'autodéfense intellectuelle chère à chomsky. Dans le traitement médiatique de l'affaire ukrainienne; la fabrication  du consentement reprend à nouveau tout son sens.

Un conseil, le même qu'a Hélicon, avant de citer Chomsky, tu devrais le lire.

Parce-que justement, dans son bouquin, il explique que les media ont une influence globalement faible sur l'opinion, et ne peuvent justement générer du consentement à court terme.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37823570
dreamer18
CDLM
Posté le 15-04-2014 à 11:14:47  profilanswer

bien sur que non c'est pas indépendant, comme tous les autres. C'est pas moins fiable que BFM TV ou les autres médias qui font des copiers/collers de dépêches AFP qui elle même récupère ses infos du Quai d'Orsay.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37823575
epsiloneri​dani
Posté le 15-04-2014 à 11:14:56  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Légitimité =/= Légalité

Tu peux justifier tout et n'importe quoi avec la "légitimité", ça vaut que dalle. C'est d'ailleurs tellement légitime qu'au Conseil de sécurité la Russie s'est faite humilier par les 14 autres membres Chine comprise.

n°37823577
Cu Chulain​n
Posté le 15-04-2014 à 11:15:02  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Tu es au courant que les Russes, via Lavrov et le ministre de la défense, ont tout à fait reconnu la présence des troupes russes à la frontière?

n°37823609
dreamer18
CDLM
Posté le 15-04-2014 à 11:16:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Un conseil, le même qu'a Hélicon, avant de citer Chomsky, tu devrais le lire.

Parce-que justement, dans son bouquin, il explique que les media ont une influence globalement faible sur l'opinion, et ne peuvent justement générer du consentement à court terme.

Sauf que je ne parle pas de l'influence des médias dans l'opinion mais de la diversification des sources. Etrangement dans cette affaire on prend pour argent comptant les déclarations de Fabius ou Obama (puisque c'est l'axe du Bien) et on ne relaie jamais le point de vue (alias propagande) Russe puisque c'est l'Axe du Mal. on peut aussi mettre ça en parallèle avec les traitements médiatiques des affaires syriennes ou Dieudonné.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 15-04-2014 à 11:18:54

---------------
n°37823651
Cu Chulain​n
Posté le 15-04-2014 à 11:18:58  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Sauf que je ne parle pas de l'influence des médias dans l'opinion mais de la diversification des sources. Etrangement dans cette affaire on prend pour argent comptant les déclarations de Fabius ou Obama (puisque c'est l'axe du Bien) et on ne relaie jamais le point de vue (alias propagande) Russe puisque c'est l'Axe du Mal.

Diversification des sources ne signifie pas pour autant prendre n'importe quoi comme source.

La Voix de la Russie est un torchon sans nom, capable de disserter pendant tout un article sur une "info" de fars news, site de propagande iranienne dont les dépêches sont probablement écrites sous l'effet de substances illégales. Je t'invite à regarder leurs délires sur les OVNI et cie.

n°37823685
dreamer18
CDLM
Posté le 15-04-2014 à 11:21:06  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

La Voix de la Russie est un torchon sans nom

Je dois avouer que je n'ai jamais lu "La voix de La Russie"; par contre il me semble que Ria Novosti est l'agence de presse officielle russe.

---------------
n°37823702
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 15-04-2014 à 11:22:01  profilanswer

eurys a écrit :

Non seulement tu nous pose une source qui ne contredit pas l'argument comme quoi les russes massent des troupes a la frontière (Lavrov dit que ce sont des exercices prévus de longue date), mais en plus, ta source c'est "La voix de la Russie".

Ca c'est de l'épic Fail ou je m'y connait pas...
 [:haha fail]

Ah c'est vrai, faut que l'info viennent de LVMH et consort, pardon :)

http://www.slate.fr/monde/85871/ru [...] re-ukraine

http://www.rfi.fr/europe/20140411- [...] s-ukraine/

http://www.20min.ch/ro/news/dossie [...] e-15906206

n°37823761
bernardo56
Posté le 15-04-2014 à 11:25:25  profilanswer

[:dobeliou2]

---------------
n°37823911
Jambier
Posté le 15-04-2014 à 11:33:17  profilanswer

ozidivision a écrit :

L Ukraine est peuplée de 80% de russophones?
Il y a plus de francophones en belgique que de russophones en Ukraine  :lol:

La Crimée est peuplé non pas de russophones mais de Russes, avec passeport Russe etc...

Pour le reste de l'Ukraine on voit bien que c'est compliqué entre l'Est et l'Ouest, les populations sont différentes.  
Bref, autant la Crimée prise par la Russie, je trouvais ça presque légitime, autant l'Est de l'Ukraine c'est le coup de trop de Poutine, il fait de la merde.

Mais je pense pas que la Russie interviendra, ils vont aider en sous main ceux qui leur sont favorables tout comme le fait la CIA de l'autre côté, avec à la clef une guerre civile, chaque camp sponsorisé par un grand pays.

n°37824327
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 15-04-2014 à 11:53:20  profilanswer

ozidivision a écrit :

C est pour ça qu il y a des lois, pour empêcher les opérations dites "legitimes".
Le propre d une invasion c est de déclarer qu elle est légitime !
 :ange:

J ai jamais vu un dictateur envahir un pays en clamant que son invasion est illégitime  :lol:

Allemagne 1914.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°37824386
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-04-2014 à 11:55:52  profilanswer

n°37824520
Ciler
Posté le 15-04-2014 à 12:02:54  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Allemagne 1914.

Dis nous en plus  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37824707
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 12:15:20  answer

khakha_orbital a écrit :

Oui, et on peut même dire que cette invasion est illégale puisque un état DOIT avoir recour à une résolution de l'ONU pour déployer des troupes sur le sol d'un autre état.  

Cependant, replaçons les choses dans le contexte mondial actuel. Les Etats Unis et leurs alliés de l'OTAN, sous pretexte de mensonges éhontés, ont envahit illégalement beaucoup plus de pays que la Russie qui en a envahit que 2: Géorgie et Ukraine (Et encore, ce sont des pays frontaliers qui ont une minorité Russophone non négligeable).

Et l'OTAN et les USA ont annexes quels territoires ?
Non, je suis curieux...

C'est hallucinant de lire des trucs pareils en France, parmi une population eduquee et civilisee.

n°37824724
ashim
Rising Tackle!
Posté le 15-04-2014 à 12:16:48  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/BlPsDoeCMAAPijz.jpg
https://mobile.twitter.com/NOVORUSS [...] 4437511168

Vladimir Jirinovski en tenue militaire à la Douma(parlement russe).

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 15-04-2014 à 12:17:28
n°37824762
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 12:20:06  answer

katia67 a écrit :

Bien sur que si.

S'il n'y a plus de moderes, a ton avis, c'est grace a qui ?
Si les moderes n'ont plus la moindre chance de trouver une solution a l'amiable qui satisfasse toute la population, c'est grace a qui ?
Merde... supprimer une langue officielle, ce n'etait pas la mort. C'etait stupide, peut etre, comme l'interdiction de l'enseignement du francais en Algerie par Bouteflika, mais c'est typiquement le genre de mesure a la con que prennent des nationalistes et sur lesquelles ils reviennent rapidement une fois qu'ils constatent les problemes engendres. On aurait pu faire pression contre cela d'ailleurs... et ils auraient cede, apres quelques semaines ou mois.

Mais Poutine en a profite pour s'emparer de territoire. Se reconstituer un petit glacis, une zone tampon avec l'Ukraine, histoire que si elle venait a rejoindre un jour l'OTAN, il dispose encore de territoires sacrifiables. Car c'est bien ainsi que les Russes ont toujours considere leurs territoires/allies limitrophes des occidentaux depuis 45: des zones tampon destines a eventuellement servir de rempart a la mere patrie. Des pions sacrifiables.

n°37824787
epsiloneri​dani
Posté le 15-04-2014 à 12:21:37  profilanswer

ashim a écrit :

Vladimir Jirinovski en tenue militaire à la Douma(parlement russe) :D

On rigole avec lui mais heureusement qu'il n'a jamais eu trop de pouvoir. Il n'y avait pas eu un truc dans les années 90 où juste après une élection à la Douma il s'était avéré que de nombreux députés élus sous les étiquettes d'autres partis étaient en fait du parti de Jirinovski et que celui-ci avait du coup eu un gros groupe parlementaire ?

n°37824788
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 12:21:40  answer

khakha_orbital a écrit :

Légitimité =/= Légalité

Quels faits historiques ?
C'est une region historiquement peuplee de Tatars, deportes et massacres par Staline.
Tu la vois ou ta region historiquement russophone ? Elle s'est constituee sur les cadavres d'une deportation massive !

n°37824813
Ciler
Posté le 15-04-2014 à 12:23:23  profilanswer

L'astuce consistant à placer le t=0 à un endroit qui te conviens.  

Tiens, en 1982 les russes étaient majoritaires, hop, zone "historiquement" russe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)