Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1807  1808  1809  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65296428
bossajojo
Sappy
Posté le 27-02-2022 à 11:31:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Est-ce que les vols commerciaux des compagnies russes sont interdites d'espace aérien au Canada et au USA ?
Je ne crois pas l'avoir lu...

+1
J’arrête pas de lire ici que les riches russes ne pourront plus partir sur la cote d'azur. :??:

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
mood
Publicité

n°65296429
Ibo_Simon

Homunculus a écrit :

Y a un truc que je pige pas, on n'envoi pas de troupes au sol mais on leur envoi des armes, c'est pas considéré comme un acte de guerre?

Et meme si, que peuvent faire les Russes concretement?
Attaquer un pays de l'OTAN?

n°65296431
autocall
Wallah
Posté le 27-02-2022 à 11:31:44  profilanswer

Latiole a écrit :

Ce qui va se passer est qu'ils pouvaient échapper définitivement ou provisoirement aux pressions poutiniennenss en partant à l'étranger en Occident. Donc là, ils vont y être beaucoup plus sujettes  Ils ne doivent pas s'en réjouir. C'est peut-être même pas impossible que l'oligarchie russe le lâche. Politiquement, ce serait peut-être pas très populaire car cela permettrait de dire au peuple russe que les élites se foutent pas mal du pays et ne sont intéressées que par leurs  biens. Et donc le Poutine théâtrale qui parle mal aux oligarques devant caméra retrouverait de sa superbe.

Quand le litre de vodka va passer à un million de roubles ils en auront rien à foutre des histoires d'oligarques.

n°65296432
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-02-2022 à 11:32:02  profilanswer

plus qu'une route de sortie pour les ukrainiens à Marioupol ( pointillé bleu )

ils ne vont pas tarder à être encerclés :

https://pbs.twimg.com/media/FMmKGa7WQAUpvzW?format=jpg&name=small

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°65296433
Hector Str​inger
Posté le 27-02-2022 à 11:32:08  profilanswer

Teto a écrit :

Ce qui me ferait """rire""" dans toute cette histoire, c'est si on s'apercevait que la Chine regarde se qui se passe en Ukraine comme test grandeur nature de ce qu'ils comptent faire à Taiwan (ce qui, je le crains est probablement le cas), pour voir toutes les armes et les cartes en main de l'occident pour contrer Poutine, afin de savoir quoi faire quand ce sera leur tour. Mais là où je rigolerais bien c'est si la Chine ordonne à Poutine de retourner à la niche. La tête que Poutine ferait s'il se rendait compte qu'il n'est en fait que le vassal de la Chine. (je sais qu'il y a d'autre pays vers lequel Poutine pourrait se tourner, mais il me semble qu'il n'y a que la Chine qui peut efficacement l'aider contre les sanctions internationales, donc Poutine est un peu leur obligé)

Sachant que la Chine lorgne sur Taiwan, j'imagine qu'il ne vont pas interdire a leurs amis russes de faire la meme chose en Ukraine.
Mais effectivement, c'est un test grandeur nature pour les chinois, voir comment les occidentaux réagissent.

n°65296437
jeffk
Posté le 27-02-2022 à 11:32:46  profilanswer

srfcboy a écrit :

Rien de neuf

des nations de plein de pays déja sur place ( dont des biélorusses )

Sauf la légion étrangère même si t'es de nationalité X quand tu l'as rejoint tu deviens Français (par exemple) ?

Et le "plein" ? source. merci.

Message édité par jeffk le 27-02-2022 à 11:33:14
n°65296439
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-02-2022 à 11:32:56  profilanswer

H2N3 a écrit :

J'espère que Dassault et nos usines de guerre sont plus efficaces que Sanofi  :sweat:

On me souffle à l'oreillette que c'est pas dans l'armement qu'on a le plus de progrès à faire .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65296440
autocall
Wallah
Posté le 27-02-2022 à 11:32:57  profilanswer

Vaulti a écrit :

La Chine qui prend Taiwan, ce n'est qu'une question de temps. Même les américains le reconnaissent.
Ils ne pourront plus s'opposer militairement longtemps à l'hégémonie chinoise dans la région.

Tu nous donnes une date max du coup ?

n°65296442
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-02-2022 à 11:33:09  profilanswer

Homunculus a écrit :

Y a un truc que je pige pas, on n'envoi pas de troupes au sol mais on leur envoi des armes, c'est pas considéré comme un acte de guerre?

Les russes envoyaient des armes aux nord-vietnamiens, les américains des armes aux afghans, c'est du classique :o

n°65296443
Homunculus
Posté le 27-02-2022 à 11:33:32  profilanswer

Coroners a écrit :

qu'est ce qui prouve qu'on leur envoie des armes ? :o

euh... les communiqués officiels peut être?  :D

mood
Publicité
Posté le 27-02-2022 à 11:33:32  profilanswer

n°65296444
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-02-2022 à 11:33:39  profilanswer

Adieu l'AN 225 :/

dans ce hangar :
https://pbs.twimg.com/media/FMlCQ96VEAUEGaM?format=png&name=small

https://pbs.twimg.com/media/FMmG3qrXIAQVcry?format=png&name=small

Message cité 6 fois
Message édité par srfcboy le 27-02-2022 à 11:34:22

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°65296445
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 27-02-2022 à 11:34:01  profilanswer

Homunculus a écrit :

euh... les communiqués officiels peut être?  :D

oui bon  [:pierre_j_paillasson:8]

n°65296447
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-02-2022 à 11:34:11  profilanswer

Onlyfan coupe les modèles russes et biélorusses  :lol:

---------------
flickr
n°65296448
tim-timmy
Posté le 27-02-2022 à 11:34:32  profilanswer

Homunculus a écrit :

depuis toujours les guerres par "proxy" équipés/formés par un camp sont la limite "acceptable" niveau hypocrisie diplomatique, pour éviter un conflit frontal.
Les russes ont cela dit fait largement pire en Crimée en envoyant leur armée sans insignes et sans l'admettre, donc ils peuvent chouiner tout ce qu'ils veulent maintenant, c'est leur problème.

Message édité par tim-timmy le 27-02-2022 à 11:35:27
n°65296455
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 27-02-2022 à 11:35:20  profilanswer

totsukaba a écrit :

Onlyfan coupe les modèles russes et biélorusses  :lol:

:(

n°65296456
mikekine
Posté le 27-02-2022 à 11:35:23  profilanswer

Citation :

11h17 : Le Portugal annonce l'envoi de matériel militaire à l'Ukraine

Le Portugal va soutenir l'Ukraine en lui envoyant des équipements militaires, à la demande des autorités de ce pays, a indiqué le ministère de la défense portugais dans un court communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche. Le Portugal va livrer notamment à l'Ukraine "des gilets, des casques, des lunettes de vision nocturne, des grenades, des munitions de différents calibres" ou encore des "fusils automatiques G3", précise le ministère de la Défense.

"Le Portugal soutient l'Ukraine qui se défend contre une invasion injustifiée, illégale et inacceptable", a écrit le ministre de la Défense Joao Cravinho sur son compte Twitter.

De son côté, le ministre des Affaires étrangères Augusto Santos Silva a indiqué samedi à la chaîne CNN Portugal que le Portugal était "totalement ouvert" à l'accueil de "milliers d'Ukrainiens" contraints de fuir leur pays. Il a également précisé que le Portugal avait "suspendu" l'examen des dossiers de candidatures des citoyens russes aux "visas dorés", des permis de séjour accordés aux investisseurs étrangers fortunés.

---------------
Topic Blindtest
n°65296458
Latiole
Posté le 27-02-2022 à 11:35:32  profilanswer

bossajojo a écrit :

+1
J’arrête pas de lire ici que les riches russes ne pourront plus partir sur la cote d'azur. :??:

Beaucoup de monde oublie que les oligarques russes ont pour certains la nationalité....monégasque. Faudrait que je retrouve l'article, c'était à l'époque où le proprio du club de Monaco avait des problèmes avec la justice monégasque.

n°65296461
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 27-02-2022 à 11:35:47  profilanswer

ark a écrit :

Après Taiwan ce sera les Philippines.

Et je rajouterai également que la Chine se prépare à des sanctions économiques massives occidentales en accumulant tout l'or qu'elle peut pour sa banque centrale (souvent en cachette).

Même en cas d'explosion du système financier mondial, l'or aura toujours énormément de valeur. Et il y aura toujours des acheteurs...
Pas de rétorsion possible au contraire des réserves des banques centrales en dollars.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65296463
Zeplusoif
Posté le 27-02-2022 à 11:36:01  profilanswer

Un drone ukrainien (fabriqué en Turquie) qui vient de défoncer tout un convoi logistique russe dans la région de Kherson, ça marche bien ces bestioles. Accessoirement si les drones sont toujours capable de faire autant de dégats, la Russie n'a donc pas la maîtrise du ciel.

Tapez "kherson" sur twitter, filtrer sur les  tweets les plus récents, on ne voit que ça

Message cité 3 fois
Message édité par Zeplusoif le 27-02-2022 à 11:36:45

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65296465
farib
Posté le 27-02-2022 à 11:36:06  profilanswer

On parle beaucoup de SWIFT, c'est surtout que les avoirs de la banque central russe vont etre gelés

Poutine est branché dans les années 80, et n'a pas pris conscience du pouvoir du capitalisme.

la BC Russe ne va pas pouvoir racheter du rouble sur le marché des changes pour le soutenir et le pays risque l'hyperinflation

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65296466
lokilefour​be
Posté le 27-02-2022 à 11:36:12  profilanswer

Coroners a écrit :

qu'est ce qui prouve qu'on leur envoie des armes ? :o

C'est écrit dessus  :o  
https://i.imgur.com/rgBd2kE.png

---------------

n°65296467
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 27-02-2022 à 11:36:23  profilanswer

Poutine c'est le début de la fin pour lui. Il a sacrément merdé et a pris les occidentaux pour des fragiles.
Il va devoir s'appuyer de plus en plus sur les chinois pour le soutenir. Quand on connait Xi Jingpin c'est pas un super move  [:klemton]  

---------------
Se Queda.
n°65296468
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-02-2022 à 11:36:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et meme si, que peuvent faire les Russes concretement?
Attaquer un pays de l'OTAN?

Faire des coups de pute à l' iranienne

---------------
#TeamFirst
n°65296470
ark
No wukkas
Posté le 27-02-2022 à 11:36:38  profilanswer

Confirmé quelque part?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65296473
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-02-2022 à 11:36:51  profilanswer

autocall a écrit :

A coup sûr avant 2049 (centenaire de la création de la Chine)
Mais assez probablement avant 2030.

n°65296474
viniw
geek repenti
Posté le 27-02-2022 à 11:36:52  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Un drone ukrainien (farbriqué en Turquie) qui vient de défoncer tout un convoi logistique russe dans la région de Kherson, ça marche bien ces bestioles. Accessoirement si les drones sont toujours capable de faire autant de dégats, la Russie n'a donc pas la maîtrise du ciel.

Tapez "kherson" sur twitter, filtrer sur les  tweets les plus récents, on ne voit que ça

j'ai failli le poster on voit pas de mort mais on imagine le carnage en dessous

n°65296476
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-02-2022 à 11:36:55  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Un drone ukrainien (fabriqué en Turquie) qui vient de défoncer tout un convoi logistique russe dans la région de Kherson, ça marche bien ces bestioles. Accessoirement si les drones sont toujours capable de faire autant de dégats, la Russie n'a donc pas la maîtrise du ciel.

déjà posté

---------------
n°65296479
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 27-02-2022 à 11:37:14  profilanswer

bossajojo a écrit :

Sinon ils sont passés ou les nazillons dont parle Poutine, ils sont à Kiev?

Ils préparent la contre-attaque à Kharkiv avec von Manstein.  :o

n°65296480
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 27-02-2022 à 11:37:31  profilanswer

autocall a écrit :

Difficile à dire, les sanctions économiques sur les russes sont aussi un test pour eux, si les russes survivent économiquement. Invasion certaine avant 2030.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65296483
Chips
Posté le 27-02-2022 à 11:37:46  profilanswer

Homunculus a écrit :

Depuis quand envoyer des armes à un pays souverain est un acte de guerre ?  [:clooney11]

n°65296484
Latiole
Posté le 27-02-2022 à 11:38:00  profilanswer

Ouai je viens de lire qu'il ne restait que l'AN-225 à Hostomel. Apparemment, les 124 sont en Autriche et en Allemagne.  :sweat:

n°65296485
autocall
Wallah
Posté le 27-02-2022 à 11:38:13  profilanswer

Vaulti a écrit :

Et je rajouterai également que la Chine se prépare à des sanctions économiques massives occidentales en accumulant tout l'or qu'elle peut pour sa banque centrale (souvent en cachette).

Même en cas d'explosion du système financier mondial, l'or aura toujours énormément de valeur. Et il y aura toujours des acheteurs...
Pas de rétorsion possible au contraire des réserves des banques centrales en dollars.

Les Chinois sont tellement les nouveaux maîtres du monde qu'ils aident même pas les Russes à contourner les sanctions occidentales, et qu'ils leur mettent eux mêmes des restrictions sur l'accès au crédit.

n°65296486
stanzeflas​che
Posté le 27-02-2022 à 11:38:18  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Toujours cette occultation volontaire de la structuration d'un appareil d'Etat et des différentes strates qui le compose.
Poster ces deux articles c'est le degré zéro de la contre argumentation.

Zelensky autorise la Gay Pride et a ouvert des discussions avec le Kremlin qui ont fait enrager l'ED ukrainienne = il n'y a aucune ED ukrainienne à des postes stratégiques de l'Etat ukrainien, ni de conflits d'intérêts ou de corruption.

Encore une fois, l'idée n'est pas de dédouaner la Russie de quoique ce soit mais simplement de contextualiser un minimum de quoi on parle.

C'est mignon ces gens qui découvrent qu'il y a une extrême droite nationaliste dans un pays d'Europe de l'Est.  

Tu connais un peu la zone, culturellement? Serbie, Monténégro, Pologne, Hongrie, toussa? A ce compte-là on envahit tous les pays à l'est de l'Autriche et au Nord de la Grèce.  

L'Ukraine est loin d'être le pire pays de cette zone et Zelensky est plutôt modéré par rapport à ses voisins. Sa politique va plutôt dans le sens de la désescalade. Pour le coup, c'est vraiment Poutine l'agresseur, à tous points de vue.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65296487
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2022 à 11:38:46  profilanswer

Teto a écrit :

Ce qui me ferait """rire""" dans toute cette histoire, c'est si on s'apercevait que la Chine regarde se qui se passe en Ukraine comme test grandeur nature de ce qu'ils comptent faire à Taiwan (ce qui, je le crains est probablement le cas), pour voir toutes les armes et les cartes en main de l'occident pour contrer Poutine, afin de savoir quoi faire quand ce sera leur tour. Mais là où je rigolerais bien c'est si la Chine ordonne à Poutine de retourner à la niche. La tête que Poutine ferait s'il se rendait compte qu'il n'est en fait que le vassal de la Chine. (je sais qu'il y a d'autre pays vers lequel Poutine pourrait se tourner, mais il me semble qu'il n'y a que la Chine qui peut efficacement l'aider contre les sanctions internationales, donc Poutine est un peu leur obligé)

Pour les 10 prochaines années, oui.

Ya des infras en négo/construction pour l'Inde aussi .

Me semble avoir vu ça dans un dessous des cartes ou le Québécois youtubeur qui fait des analyses géostrat.

---------------
^_^
n°65296489
Elbarto
Posté le 27-02-2022 à 11:38:59  profilanswer

Homunculus a écrit :

En plus de leur fournir des armes il faudrait aussi les coacher à distance, et leur donner accès à nos satellites de surveillance, nos drones.

L'idée est d'organiser une forte résistance type Verdun~Stalingrad, et de figer les lignes de front, avec beaucoup de pertes coté soldats russes, pour que Poutine finisse par jeter l'éponge, son plan initial étant une guerre rapide de quelques jours.

n°65296491
noddemix
Posté le 27-02-2022 à 11:39:03  profilanswer

Publius Pertinax a écrit :

Il n'est pas question d'être neutre mais d'avoir en tête les intérêts en présence. Je ne peux pas croire qu'il y a d'un coté la Russie qui veut taper l'Ukraine parce que Poutine est fou et de l'autre les occidentaux qui essayent de défendre la démocratie.

C'est clair que c'est la Russie l'agresseur et que Poutine y va pour défendre l'idée d'une grande Russie / défendre sa zone d'influence sur des parties riches en ressources naturelles. La propagande russe sur l'Ukraine nazifiée est clairement disproportionnée même s'il existe des factions nazies importantes en Ukraine. Ils sont très clairement en faute et critiquable.

Maintenant est-ce qu'il est possible d'être aussi critique des intérêts des autres nations ? Qu'ont-elles à y gagner réellement ? ie. économiquement/en influence, quelles entreprises de quelle nationalité récupéreront l'exploitation des ressources naturelles, etc. Est-ce qu'on imagine les US défendre un pays sans en tirer des contreparties à moyen long terme ?  

L'avantage de l'explication par les ressources naturelles, c'est que ça marche toujours.  :D  

J'imagine que la guerre du Vietnam c'était pour le riz.  :o

n°65296492
Hector Str​inger
Posté le 27-02-2022 à 11:39:14  profilanswer

n°65296493
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2022 à 11:39:20  profilanswer

[:ptibeur]

---------------
Expert en expertises
n°65296494
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 27-02-2022 à 11:39:29  profilanswer

Poutine a quand même réussi a faire ce qu'aucun autre politicien n'a pu réaliser ces 20 dernières années.
Réunifier l'Europe, ça peu devenir une cause commune fédératrice.

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°65296495
nicotchtch
Posté le 27-02-2022 à 11:39:59  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Ah, il n'y en existe qu'un seul ? :(

YES seul et unique exemplaire

n°65296496
teepodavig​non
Posté le 27-02-2022 à 11:40:02  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ils ont quelques mois de réserve par rapport à leur PIB.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1807  1808  1809  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)