Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1798  1799  1800  ..  15797  15798  15799  15800  15801  15802
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65295798
autocall
Wallah
Posté le 27-02-2022 à 09:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yagmoth a écrit :

Le devoir de puissance c'est uniquement contre l'islam, on a bien compris leur manège :o  

En tout cas bien joué à Poutine, avoir réussi à souder l'Europe en si peu de temps au point de tordre le bras aux Allemands, c'est fortiche.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2022 à 09:47:35  profilanswer

n°65295800
pistache52
Posté le 27-02-2022 à 09:48:12  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

L'OTAN pourrait proposer un lieu neutre pour accueillir les négociations Zelensky-Poutine ?

Mais arrêtez avec cela. Ne Soyez pas naïfs.
Quand Poutine dit qu’il propose de négocier, c’est négocier la reddition de l’exécutif en place, rien d’autre.

n°65295804
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-02-2022 à 09:48:28  profilanswer

viniw a écrit :

c'est pour ca que l'extreme droite ukrainiene qualifie de traitre zelensky

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
depuis son arrivée au pouvoir on peut voir en effet ses actions d'extreme droite
https://www.challenges.fr/societe/u [...] iev_659996

Toujours cette occultation volontaire de la structuration d'un appareil d'Etat et des différentes strates qui le compose.
Poster ces deux articles c'est le degré zéro de la contre argumentation.

Zelensky autorise la Gay Pride et a ouvert des discussions avec le Kremlin qui ont fait enrager l'ED ukrainienne = il n'y a aucune ED ukrainienne à des postes stratégiques de l'Etat ukrainien, ni de conflits d'intérêts ou de corruption.

Encore une fois, l'idée n'est pas de dédouaner la Russie de quoique ce soit mais simplement de contextualiser un minimum de quoi on parle.

n°65295805
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 27-02-2022 à 09:49:05  profilanswer

TrakT a écrit :

Quel dirigeant russe pourrait laisser passer l'Ukraine dans le camp de l'OTAN?

Un dirigeant non paranoïaque ?

n°65295808
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 27-02-2022 à 09:49:29  profilanswer

n°65295810
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-02-2022 à 09:49:43  profilanswer

Comment négocier avec des gens aussi butés  [:bobbyfrasier:4]

n°65295811
Zoreil
Posté le 27-02-2022 à 09:49:51  profilanswer

croustillou a écrit :

On peut évoquer les néo-nazis ukrainiens c'est sûr, dans toutes les guerres, ça reste la population qui trinque le plus.

[:boy a:5] la population néo nazie ukrainienne est persécutée mondialement c'est ça ? [:tenjo tenge:4]

---------------
What the FUCK ?
n°65295812
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 27-02-2022 à 09:50:13  profilanswer

manuches a écrit :

Des "gens" parlent d'exactions de l'ukraine dans les territoires actuellement séparatistes depuis 8 ans. Sait-on si c'est avéré?

Il n'y a pas d'exactions "depuis 8 ans", encore moins exclusivement ukrainiennes.
Il y eut des exactions... des deux côtés lors des combats de 2014.
Et le front a été gelé entre 2015 et 2022, de sorte que les ukrainiens ne risquaient pas de commettre des exactions dans le ~1/3 du Donbass contrôlé par les séparatistes appuyés par la Russie, les victimes civiles sur cette période l'ont été à cause... de la persistance de bombardements réciproques à l'artillerie/mortier/obusier par dessus la ligne de front.

Ces affirmations culpabilisant exclusivement les ukrainiens, jusqu'à les accuser arbitrairement de "génocide", sont directement issues du discours officiel russe pour "justifier", entre autre, l'invasion actuelle.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65295816
croustillo​u
Posté le 27-02-2022 à 09:51:03  profilanswer

Zoreil a écrit :

[:boy a:5] la population néo nazie ukrainienne est persécutée mondialement c'est ça ? [:tenjo tenge:4]

Oh t'as compris  :D , j'aurais du rajouter "comme excuse à l'invasion"

n°65295817
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 27-02-2022 à 09:51:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-02-2022 à 09:51:10  profilanswer

n°65295820
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 27-02-2022 à 09:51:52  profilanswer

Ce n'est pas une surprise.
Poutine pousse son avantage militaire.

Il a déjà trop perdu économiquement pour s'arrêter en cours de route.

Puis les bombardements de l'ouest ukrainien et d'Odessa de cette nuit montre qu'ils seront les cibles dans les semaines qui suivent.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65295821
Zoreil
Posté le 27-02-2022 à 09:52:05  profilanswer

croustillou a écrit :

Oh t'as compris  :D , j'aurais du rajouter "comme excuse à l'invasion"

Je sais mais ta formulation était trop tentante :D

---------------
What the FUCK ?
n°65295825
knup74
Posté le 27-02-2022 à 09:52:43  profilanswer

hka-ta a écrit :

Le parrallèle foireux [:clooney24]
Tu as suivis le procès ? Pendant un long moment la justice à justement essayé d'en savoir plus sur son passé. Après se pose la question si ces infos sont utiles ou orientent le jugement
Bref, ça n'a rien à faire ici ce genre de comparaison totalement pété

Je suis peut être totalement biaisé par mon point de vue mais c'est exactement comme ça que je ressent les pro poutine sur le topic, des justifications totalement foireuse mais dans tous les cas le constat est simple comme pour mon cas évoqué : la Russie est coupable quelques soit leurs justifications, prendre de la pseudo hauteur c'est utile juste pour définir la peine

Message édité par knup74 le 27-02-2022 à 09:58:57

---------------
Profil Hots
n°65295827
croustillo​u
Posté le 27-02-2022 à 09:52:48  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je sais mais ta formulation était trop tentante :D

Es tu un néo-semantique ?  [:croustillou:4]

n°65295828
Publius Pe​rtinax
Posté le 27-02-2022 à 09:53:30  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Fake news relayé par le Kremlin et ses médias.

Amnesty International c'est le Kremlin ?

Article de janvier 2017

Citation :

Détentions arbitraires et secrètes, torture : l’impunité est toujours de mise pour les violations liées aux détentions commises lors du conflit armé dans la région du Donbass (est de l’Ukraine), tant par le gouvernement ukrainien que par les séparatistes soutenus par la Russie.

Je crois que c'est ce genre de discernement qu'appellent certains commentaires en demandant du recul ou de la hauteur.

On pourrait espérer qu'internet permette de se renseigner plus facilement :o

Edit : je complète en poursuivant la recherche.

Article de 2016

Citation :

Dans l'est de l'Ukraine, les autorités ukrainiennes et les séparatistes soutenus par la Russie soumettent des civils à une détention arbitraire, prolongée et parfois secrète, ainsi qu'à la torture.

Pas besoin d'inventer une Ukraine angélique pour critiquer les actions de la Russie.

Message cité 3 fois
Message édité par Publius Pertinax le 27-02-2022 à 09:56:48
n°65295829
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 27-02-2022 à 09:53:42  profilanswer

orodreths a écrit :

HFR fait des cyberattaques ?!  

Cf ma signature :o

n°65295830
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-02-2022 à 09:53:43  profilanswer

Perso avec 32Go aussi, whatmille onglets ouverts, 22% de ram. 4% au proc.0% au DD

Message cité 2 fois
Message édité par Bordel le 27-02-2022 à 09:54:25

---------------
Photo
n°65295833
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 27-02-2022 à 09:54:21  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Remontées par L'OFPRA, l'OSCE, la FDS, Amnesty...
Mais ce sont des fake news du Kremlin et ses médias, c'est szûr [:donkeyshoot]

Tu as des liens ?

n°65295835
manuel-lv
Posté le 27-02-2022 à 09:54:35  profilanswer

JohnSmith a écrit :

La vraie question c’est savoir quand le peuple russe va enfin se respecter.

Ca fait 100 ans qu’ils nous font le coup du c’est pas de ma faute c’est mon dictateur.  

Soit disant un peuple courageux …  

Les russes ont toujours vécu dans des systèmes de style totalitaire : le tsarisme, le communisme, le poutinisme.

L'ancienne monarchie française avait face à elle certains contre pouvoirs,  les parlements, l'Eglise, ce n'était pas le cas du Tsar qui était un souverain absolu et sans contrôle.  

La notion d'état de droit est une notion inconnue dans l'histoire russe.

n°65295837
_tchip_
Posté le 27-02-2022 à 09:55:09  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

make russia down again  [:assigne_frog:5]

---------------
He likes the taste...
n°65295838
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-02-2022 à 09:55:10  profilanswer

Bordel a écrit :

Perso avec 32Go aussi, whatmille onglets ouverts, 22% de ram. 4% au proc.0% au DD

Faite attention en faisant ça. Pas sur que votre opérateur valide ce genre de manœuvre.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°65295839
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-02-2022 à 09:55:32  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Travis Akers (@travisakers) :

Pravda Brewery, based in Lviv, Ukraine, has suspended its beer brewing operations and is now making Molotov cocktails for residents to use against invading Russian forces.

The labels on the bottles say “Putin is a dickhead.”  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FMkX305XsAQnXPX.jpg

n°65295842
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-02-2022 à 09:56:10  profilanswer

TrakT a écrit :

Je pense humblement que personne ici ne maîtrise tous les tenants et aboutissants.

L'invasion de l'Ukraine est choquante, bien entendu. Mais Poutine n'est pas une tête brûlée, ni un malade mental. L'attaque de l'Ukraine répond à des enjeux géostratégiques forts. Le pays dispose de beaucoup de ressources, il est frontalier, symboliquement important dans l'histoire de la Russie. Quel dirigeant russe pourrait laisser passer l'Ukraine dans le camp de l'OTAN? Quelles sont les infos dont on ne sait rien?

Alors oui c'est du racket, c'est une ingérence dans le droit des peuples à disposer d'eux mêmes, c'est une aggression caractérisée. Mais Poutine s'en tape, comme il s'en tape de l'indignation générale. Et c'est pas en pérorant derrière nos claviers qu'on maîtrisera les ressorts géopolotiques de l'histoire.

Ah mais tout le monde est d'accord avec ça hein :jap:
Mais du coup c'est plutôt "simple" de dire "méchant Poutine" VS "gentille Ukraine".
A mon sens, Poutine entretien lui-même la "militarisation" de l'OTAN. Si la Russie était un pays démocratique, où t'as pas peur que le dirigeant fonde un fusible du jour au lendemain, un partenaire fiable, etc, les pays limitrophes n'auraient pas peur de ce voisin et réduiraient d'eux-même leur armement [:spamafote]
Franchement, de quoi est-ce qu'il a peur si l'Ukraine était dans l'OTAN ? Personne n'a prévu d'aller envahir la place rouge, la seule chose que l'on veut c'est de vivre tranquille et en paix.

La France et l'Allemagne ou la France et le RU arrivent très bien à vivre en paix.

Message édité par Sylver--- le 27-02-2022 à 09:57:41

---------------
Aloha
n°65295843
jamere
Posté le 27-02-2022 à 09:56:38  profilanswer

Publius Pertinax a écrit :

Article de janvier 2017

Citation :

Détentions arbitraires et secrètes, torture : l’impunité est toujours de mise pour les violations liées aux détentions commises lors du conflit armé dans la région du Donbass (est de l’Ukraine), tant par le gouvernement ukrainien que par les séparatistes soutenus par la Russie.

Je crois que c'est ce genre de discernement qu'appellent certains commentaires en demandant du recul ou de la hauteur.

oui both guys, on sait ce que cela implique de la part de gens qui postent ça. J'espère que le chèque est bon.

n°65295845
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-02-2022 à 09:56:52  profilanswer

Toujours cette occultation volontaire de la structuration d'un appareil d'Etat et des différentes strates qui le compose.

Zelensky autorise la Gay Pride et a ouvert des discussions avec le Kremlin qui ont fait enrager l'ED ukrainienne = il n'y a aucune ED ukrainienne à des postes stratégiques de l'Etat ukrainien, ni de conflits d'intérêts ou de corruption.

Encore une fois, l'idée n'est pas de dédouaner la Russie de quoique ce soit mais simplement de contextualiser un minimum de quoi on parle.

Je pense que personne ici n'a prétendu que l'Ukraine était un pays exemplaire. Sauf que ça va dans le bon sens.

Au contraire de Poutine qui nous les brise depuis un moment et souhaite l'éclatement de l'UE. Et la il a fait le move de trop, en misant sur le fait qu'on allait continuer à le laisser jouer le caïd de cour de récré. Reste plus qu'à espérer que son entourage le débranche... Même si ça sent le perdant/perdant pour tout le monde vu que personne ne peut s'avouer vaincu.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°65295846
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 27-02-2022 à 09:57:09  profilanswer

Bordel a écrit :

Oui sur mon PC avec 32GB de RAM ça tourne sans problème
Mon MBP avec 16GB tire un peu plus la gueule mais ça passe aussi :o

n°65295848
Homunculus
Posté le 27-02-2022 à 09:57:30  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

J'ai fait tourner :jap:

n°65295851
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-02-2022 à 09:57:51  profilanswer

manuches a écrit :

Peux-tu définir "le maximum"?

Bah typiquement on a à priori exclu certaines banques de Swift, pourquoi pas toutes ?

n°65295854
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-02-2022 à 09:58:16  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Les russes ont toujours vécu dans des systèmes de style totalitaire : le tsarisme, le communisme, le poutinisme.

L'ancienne monarchie française avait face à elle certains contre pouvoirs,  les parlements, l'Eglise, ce n'était pas le cas du Tsar qui était un souverain absolu et sans contrôle.  

La notion d'état de droit est une notion inconnue dans l'histoire russe.

Bah du coup renforcer l’OTAN est une bonne idée.
La Russie ne sera jamais fiable.

n°65295855
Publius Pe​rtinax
Posté le 27-02-2022 à 09:58:44  profilanswer

jamere a écrit :

oui both guys, on sait ce que cela implique de la part de gens qui postent ça. J'espère que le chèque est bon.

Bah oui clairement le Kremlin paie des trolls pour défendre leur point de vue sur HFR, convaincre l'élite d'HFR est tellement important aux yeux de Vlad :o

n°65295859
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 27-02-2022 à 09:59:18  profilanswer

Article de janvier 2017

Citation :

C’est vrai, ça justifie complètement que Poutine prenne parti pour les séparatistes et envahisse l’Ukraine.
Merci mais maintenant j’ai le vertige avec toute cette hauteur que je viens de prendre grâce à toi.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°65295863
jamere
Posté le 27-02-2022 à 09:59:53  profilanswer

Bah oui clairement le Kremlin paie des trolls pour défendre leur point de vue sur HFR, convaincre l'élite d'HFR est tellement important aux yeux de Vlad :o

2 des 3 derniers présidents postaient sur HFR.

n°65295864
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-02-2022 à 10:00:05  profilanswer

Bien sur que si que l'idée est de dédouaner les Russes.

Sinon tu comptes faire les mêmes posts sur les milices et mercenaires d'ED qui se battent ou se sont battu du côté Russe?

n°65295865
Publius Pe​rtinax
Posté le 27-02-2022 à 10:00:09  profilanswer

morv a écrit :

C’est vrai, ça justifie complètement que Poutine prenne parti pour les séparatistes et envahisse l’Ukraine.
Merci mais maintenant j’ai le vertige avec toute cette hauteur que je viens de prendre grâce à toi.

Non ça ne justifie pas l'invasion de l'Ukraine par Poutine. Merci

n°65295866
Zoreil
Posté le 27-02-2022 à 10:00:14  profilanswer

_tchip_ a écrit :

make russia down again  [:assigne_frog:5]

Citation :

"Under [former President George W. Bush], Russia invaded Georgia. Under [former President Barack Obama], Russia took Crimea. Under Biden, Russia invaded Ukraine," Trump said. "I stand as the only president in the 21st Century under whom Russia did not invade another country."

[:ula:3]
https://www.google.com/amp/s/www.up [...] 645926044/

---------------
What the FUCK ?
n°65295869
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-02-2022 à 10:00:41  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png The Kyiv Independent [:yoann riou:9] (@KyivIndependent) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png️Czech Republic makes it illegal to openly support Russia’s war on Ukraine.

The approval or support of Russia’s invasion is classified as a “crime of denial, questioning, approval and justification of genocide,” according to the Ukrainian embassy in the country.

Voilà, comme sur HFR, pas le droit d'avoir des avis divergents...  :pfff:

n°65295875
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 27-02-2022 à 10:01:44  profilanswer

boumbo a écrit :

Voilà, comme sur HFR, pas le droit d'avoir des avis divergents...  :pfff:

En même temps regarde l'histoire de la République Tchèque, la Russie soviétique leur a fait exactement le même coup en 1968 :D

n°65295876
tomcat8390
BF1
Posté le 27-02-2022 à 10:01:46  profilanswer

C'est qui ?
C'et pas censé être fermé ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°65295878
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-02-2022 à 10:02:03  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Un dirigeant non paranoïaque ?

Après 100 ans de guerre froide?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°65295879
jamere
Posté le 27-02-2022 à 10:02:07  profilanswer

Zoreil a écrit :

Citation :

"Under [former President George W. Bush], Russia invaded Georgia. Under [former President Barack Obama], Russia took Crimea. Under Biden, Russia invaded Ukraine," Trump said. "I stand as the only president in the 21st Century under whom Russia did not invade another country."

[:ula:3]
https://www.google.com/amp/s/www.up [...] 645926044/

Cela ne dérange pas les Républicains tout ça ou ils ont abandonné tout honneur comme les LFI/RN/R!/LREM chez nous ?

n°65295881
viniw
geek repenti
Posté le 27-02-2022 à 10:03:09  profilanswer

j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'ed en ukraine .
la politique de Zelensky ne fait pas le jeu de L'ED d'ukraine cela est faux, il ne favorise pas le développement des milices, c'est son prédécesseur qui les a institué.
https://www.monde-diplomatique.fr/2020/02/DELANOE/61313

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1798  1799  1800  ..  15797  15798  15799  15800  15801  15802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)