Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°37513552
epsiloneri​dani
Posté le 19-03-2014 à 11:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

thornjstein a écrit :

Combien de pays utilisent ces fonds pour investir stratégiquement et durablement dans des secteurs prometteurs au lieu de laisser l'élite vampiriser les ressources de la Nation ?

Pas la Russie en tout cas si on en juge par le coefficient de Gini.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 11:00:48  profilanswer

n°37513571
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-03-2014 à 11:01:50  profilanswer

thornjstein a écrit :

Si c'est le souhait des populations locales, je ne vois pas le problème.
Ca s'appelle le Droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et ce droit est même inscrit dans la Charte des Nations Unies. Il est donc étonnant de voir la Communauté internationale condamner ce processus de rattachement alors même qu'elle en ratifie le principe.

Ce topic est un éternel recommencement, on se croirait dans un jour sans fin ...

On a passé une bonne partie de la journée hier à expliquer, une fois de plus, en long en large et en travers, que le problème n'est pas que la Crimée se sentent russe au point de vouloir rejoindre la Russie, chose que personne ne conteste et dont personne n'est contre. Non, le problème est l’illégitimité et la mascarade totale de la façon dont ça s'est fait.

On se retrouve donc avec ce magnifique paradoxe d'en appeler au droit des peuples à décider de leur avenir tout en crachant à la tronche du droit tout court pour jouir de ce droit. Il est donc tout à fait logique de voir la communauté internationale condamner en l'état ce rattachement de la Crimée à la Russie. Ce qui est très con, vu qu'on a expliqué là encore en long et en large et en travers, qu'il y avait tout à fait de quoi faire en sorte que la communauté internationale ne gueule pas.

Exemples :  

Ernestor a écrit :

Le problème ? Le problème est que vu la façon putschiste dont ce rattachement a été fait, on est au bord d'une guerre civile en Crimée. Pardon, d'une guerre russo-ukrainienne. Pas bien grave hein ...

Le problème est que si les choses avaient été bien faites, et ça ne posait aucun soucis de bien les faire, la communauté internationale aurait été mise devant le fait accompli de la volonté légitime et démocratique du peuple de Crimée. Ce qui est pas le cas aujourd'hui vu la mascarade complète en Crimée depuis 2 ou 3 semaines, jusqu'à ce référendum bidon. Et du coup, même si Kiev aurait gueulé, ils auraient eu moins de soutien. Un accord gagnant-gagnant-gagnant :  

• Le peuple de Crimée a ce qu'il veut sans heurt
  • La Russie récupère la Crimée sans passer pour le grand méchant de l'affaire et sans tension avec l'occident
  • L'occident évite un nouveau conflit larvé avec la Russie.
  • Seul l'Ukraine se fait niquer dans l'affaire, mais bon, on corrige l'anomalie de la Crimée, un mal pour un bien au final. Et surtout la séparation aurait pu être faite de manière concertée entre la Crimée, l'Ukraine et la Russie, pas comme maintenant, unilatéralement et avec violence.

A la place, on se retrouve avec un énième revival de la guerre froide avec la Russie contre l'occident.

Et surtout le problème, de ce topic, sont les interventions des gens comme toi : accuser les gens n'importe comment et en racontant n'importe quoi, c'est une rhétorique argumentaire minable et ça pourrit le topic.

Ernestor a écrit :

Tu veux un scénario alternatif ? Easy :o

1) Choix légitime d'un référendum légitime

La première chose, était que la décision de ce référendum soit faite par un parlement légitime. Or, quand des milices en armes sont dans ton parlement, il y a comme un soucis. Ensuite, il faut que ce référendum pose une question qui a un sens et à laquelle tout le monde peut répondre. Ce qui est pas le cas ici puisque le choix était entre s'éloigner de l'Ukraine ou quitter l'Ukraine. De fait, les pro-ukrainiens étaient exclus du vote, super démocratique comme façon de faire. Il fallait un vote "voulez vous le rattachement à la Russie" avec oui et non comme choix. Et c'était bon. Enfin, il fallait surtout pas que le parlement, là encore dans des conditions douteuses, vote le rattachement à la Russie avant le référendum. C'est quoi le sens de voter le rattachement avant de savoir ce que veut le peuple ? Une mascarade démocratique.

2) Pas d'intervention extérieure

La Russie ne devait pas envoyer ses hommes en Crimée. Elle ne devait pas non plus se voter le droit d'intervenir militairement en Ukraine. Elle a joué un rôle d'agresseur et de parti pris ici. Il n'y avait pas de danger pour les pro-russes en Crimée, on le sait bien. En faisant ça, elle a donné des ailes aux pro-russes de Crimée qui ont pu faire n'importe quoi autour de ce référendum au point qu'ils avaient quasiment déjà annexé le pouvoir en Crimée avant la décision du peuple. Comme si ce référendum était inutile en fait. Marrant de voir à quel point les dirigeants de fait en Crimée ont tout fait pour rendre le résultat de ce référendum sans intérêt.  

3) Campagne électorale réelle et normale

Ca implique deux choses. La première est qu'on vote pas en 10 jours sinon il y a pas de débat possible. Donc au moins 2 ou 3 mois entre la décision du référendum et le vote. Ensuite, faut que le débat ait lieu. Or ici, rien du tout : les médias officiels ou pro-ukrainiens ont été dégagés et ont été remplacés par des médias russes ou pro-russes. Bien entendu, au delà du fait que la parole pro-ukrainienne était censurée, la propagande pro-russe a battu son plein.

4) Validité du vote

Si on est persuadé que quoiqu'il arrive, le vote en faveur du rattachement à la Russie aurait été massif, qui peut sérieusement gober la crédibilité d'un score stalinien de 97% avec 84% de participation malgré un appel au boycott de 40% de la population ? C'est du foutage de gueule intégral. Il fallait donc faire tout cela dans les règles, sans trucage, avec vraies listes électorales et des observateurs étrangers légitimes. A la place, on a demandé à une obscure ONG pro-russe menée par un ancien néo-nazi de choisir des observateurs et on s'est retrouvé avec des fachos venu des 4 coins de l'Europe. Sans compter bien entendu les bourrages d'urnes qui vu les scores ont du être très importants. Foutage de gueule là encore.

Donc avec tout ça, on avait un vote légitime qui donnait réellement, de manière légitime et démocratique, l'avis du peuple de Crimée. Kiev aurait contre ce vote, ne l'aurait pas reconnu, mais il aurait quand même eu lieu. Et dans un climat relativement apaisé, la Russie aurait pu annexer la Crimée sans son armée et sans que l'occident ne gueule (trop).

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-03-2014 à 11:05:04
n°37513585
Chips
Posté le 19-03-2014 à 11:02:36  profilanswer

navidad a écrit :

Mais je le pense, donc je le dis, même si ça ne te plait pas.  :hello:

ça je comprends bien...
mais l'affirmer sans le justifier c'est de la merde en branche  [:clostridium tetanii], du troll de bas étage [:clostridium tetanii]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 19-03-2014 à 11:08:19
n°37513697
symaski62
Posté le 19-03-2014 à 11:08:11  profilanswer

infos140 ‏@infos140  6 min
UKRAINE Les troupes d’auto-défense de la Crimée devant le quartier général de la marine  à Sebastopol pic.twitter.com/4eYYFPkLmo

infos140 ‏@infos140  8 min
URGENT UKRAINE La Crimée refuse de laisser entrer le ministre ukrainien de la Défense (AFP)

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37513725
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 19-03-2014 à 11:09:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas la Russie en tout cas si on en juge par le coefficient de Gini.

Enracinement de la corruption qui date de l'époque post-effondrement/Eltsine, je l'ai dit.
Vu le déferlement des rapaces capitalistes qui s'est jetés sur la Russie comme la misère sur le pauvre monde + une inaction et même une complicité du pouvoir de l'époque, la lutte anti-corruption ne va pas se résoudre en un claquement de doigt. C'est un front, une bataille à mener qui prendra un certain temps et vu l'envergure du problème, je persiste et signe en disant que Vladimir Poutine est l'homme de la situation et sait apporter les solutions à la mesure des maux.  :jap:

n°37513763
teiris
Delenda Carthago
Posté le 19-03-2014 à 11:11:05  profilanswer

navidad a écrit :

Mais je le pense, donc je le dis, même si ça ne te plait pas.  :hello:

C'est un dictateur.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°37513776
Chips
Posté le 19-03-2014 à 11:11:43  profilanswer

thornjstein a écrit :

Enracinement de la corruption qui date de l'époque post-effondrement/Eltsine, je l'ai dit.
Vu le déferlement des rapaces capitalistes qui s'est jetés sur la Russie comme la misère sur le pauvre monde + une inaction et même une complicité du pouvoir de l'époque, la lutte anti-corruption ne va pas se résoudre en un claquement de doigt. C'est un front, une bataille à mener qui prendra un certain temps et vu l'envergure du problème, je persiste et signe en disant que Vladimir Poutine est l'homme de la situation et sait apporter les solutions à la mesure des maux.  :jap:

dans un régime totalitaire sans état de droit, comment peut tu sérieusement te battre contre la corruption ?  [:transparency]  
de plus à l’époque soviétique la corruption était déjà la... [:transparency]

sur le sujet, elle est tout de même en 154e position, sur 178 territoires, sur la liste de la perception de la corruption par pays en 2010.
et elle n'a fait qu'empirer depuis eltsine:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indic [...] corruption

encore un qui vi dans son monde avec ses propres chiffres  [:mister yoda]

Message édité par Chips le 19-03-2014 à 11:21:05
n°37513816
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 11:13:39  answer

trouvé sur le topic image étonnantes
http://cs620921.vk.me/v620921126/456/aqWv0pzvKaQ.jpg

n°37513858
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 19-03-2014 à 11:15:29  profilanswer

Chips a écrit :

ça je comprends bien...
mais l'affirmer sans le justifier c'est de la merde en branche  [:clostridium tetanii], du troll de bas étage [:clostridium tetanii]

Il suffit de regarder l'impuissance de Obama ou Hollande face aux décisions de cet homme d'état  :hello:

n°37513905
Chips
Posté le 19-03-2014 à 11:17:42  profilanswer

navidad a écrit :

Il suffit de regarder l'impuissance de Obama ou Hollande face aux décisions de cet homme d'état  :hello:

la capacité de nuisance n'a jamais fait un homme d'état...  [:kluruit]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 11:17:42  profilanswer

n°37513994
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 19-03-2014 à 11:21:22  profilanswer

Chips a écrit :

la capacité de nuisance n'a jamais fait un homme d'état...  [:kluruit]

Je ne parle pas de nuisance.
Je montre la puissance de Poutine, et l'impuissance d'autres que tu dois considérer comme de vrais chefs d'état.

n°37514073
epsiloneri​dani
Posté le 19-03-2014 à 11:24:42  profilanswer

thornjstein a écrit :

Vu le déferlement des rapaces capitalistes qui s'est jetés sur la Russie comme la misère sur le pauvre monde + une inaction et même une complicité du pouvoir de l'époque, la lutte anti-corruption ne va pas se résoudre en un claquement de doigt. C'est un front, une bataille à mener qui prendra un certain temps et vu l'envergure du problème, je persiste et signe en disant que Vladimir Poutine est l'homme de la situation et sait apporter les solutions à la mesure des maux. :jap:

J'en doute, l'indice de perception de la corruption est orienté à la baisse en Russie (2,7/10 en 2003, 2,1/10 en 2010). L'Inde qui était au même point que la Russie en 2003 est montée à 3,3 en 2010, ce qui reste exécrable on est bien d'accord. La Russie a ainsi chuté à la 154ème place mondiale sur 178 en terme de corruption là où l'Inde est monté à la 87ème place. Autant il y a une volonté d'agir dans d'autres domaines, autant je doute fort que les dirigeants russes veuillent agir sérieusement contre la corruption. Les oligarques qui sont tombés ne sont pas tombés parce qu'ils étaient oligarques mais parce qu'ils étaient opposants. C'est d'ailleurs le même sketch en Ukraine, il faut espérer que les électeurs ukrainiens trouveront leur voix entre les ordures de tous bords politiques.

n°37514098
thornjstei​n
Posté le 19-03-2014 à 11:25:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce topic est un éternel recommencement, on se croirait dans un jour sans fin ...

On a passé une bonne partie de la journée hier à expliquer, une fois de plus, en long en large et en travers, que le problème n'est pas que la Crimée se sentent russe au point de vouloir rejoindre la Russie, chose que personne ne conteste et dont personne n'est contre. Non, le problème est l’illégitimité et la mascarade totale de la façon dont ça s'est fait.

On se retrouve donc avec ce magnifique paradoxe d'en appeler au droit des peuples à décider de leur avenir tout en crachant à la tronche du droit tout court pour jouir de ce droit. Il est donc tout à fait logique de voir la communauté internationale condamner en l'état ce rattachement de la Crimée à la Russie. Ce qui est très con, vu qu'on a expliqué là encore en long et en large et en travers, qu'il y avait tout à fait de quoi faire en sorte que la communauté internationale ne gueule pas.

Exemples :  

Le parlement de Crimée a approuvé par referendum la réunification avec la Russie.
Le processus a été rapide certes, mais la Crimée a été eu l'initiative du rattachement et s'est prononcé assez clairement sur le sujet.

Pour moi, la véritable mascarade (pour reprendre ton terme), aurait été de ne pas accéder à la demande de la Crimée et de ne pas respecter l'issue du vote. Par exemple, refaire voter jusqu'à ce que le résultat change ou même ne pas tenir compte de la décision du référendum parce que le résultat ne nous plait pas.
Non. Ca c'est du domaine des pays de l'Union européenne  [:daaadou:1]

n°37514104
Chips
Posté le 19-03-2014 à 11:25:54  profilanswer

navidad a écrit :

Je montre la puissance de Poutine, et l'impuissance d'autres que tu dois considérer comme de vrais chefs d'état.

tu la voit ou la puissance ici  [:kluruit]
l'impuissance de l'occident n'est que le reflet de la nuisance de poutine  

n°37514155
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 19-03-2014 à 11:28:40  profilanswer

Chips a écrit :

tu la voit ou la puissance ici  [:kluruit]

Bah, en Crimée et à Sébastopol.

n°37514283
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-03-2014 à 11:34:29  profilanswer

navidad a écrit :

Je ne parle pas de nuisance.

La puissance de Poutine??? Ou ça? Le fait que l'Ukraine veuille rejoindre l'Europe au plus vite prouve qu'il a déjà perdu. Ne me dis pas que tu crois à l'honnêteté du référendum...  :pt1cable:  

Si le référendum avait été fait dans les règles, de manière transparente, le problème était résolu sans heurt. Mais évidemment, sentant qu'il allait perdre, Poutine a poussé à cette mascarade.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°37514285
symaski62
Posté le 19-03-2014 à 11:34:33  profilanswer

infos140 ‏@infos140  5 min
URGENT UKRAINE CRIMÉE Les soldats ukrainiens ont quitté le QG de la Marine à Sébastopol pic.twitter.com/GvcH2Qt9no

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37514309
epsiloneri​dani
Posté le 19-03-2014 à 11:35:58  profilanswer

thornjstein a écrit :

Le parlement de Crimée a approuvé par referendum la réunification avec la Russie.

Demain 20 mars des soldats allemands non identifiés vont débarquer en Alsace et prendre le siège du Conseil Régional, ils organisent un référendum pour le 29 mars sans débat contradictoire avec le choix "Voulez-vous l'indépendance ou le rattachement à Berlin?" et suite à des bourrages d'urne (123% de participation à Mulhouse notamment), on arrive à 97% en faveur du rattachement à l'Allemagne. Choix parfaitement logique puisque l'économie allemande marche mieux et notamment Merkel a promis une augmentation aux retraités.

Bizarrement j'ai du mal à trouver ça parfaitement réglo. Même si je ne doute pas du désir des alsaciens de rejoindre la pays dont ils ont fait partie pendant des siècles [:ocolor]

n°37514341
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-03-2014 à 11:37:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je n'ai rien contre le fait que le Xinjiang ou la Corse deviennent indépendants ou que la Crimée devienne russe, le problème c'est avant tout la façon de faire. Si tout le monde revient à la bonne vieille politique du fait accompli pour annexer des bouts de territoire du voisin même si il y a des justifications légitimes, il ne faudra pas s'étonner de l'explosion du nombre de conflits dans le monde. L'Ukraine avec des dirigeants sans la moindre expérience politique aurait facilement pu commettre les erreurs conduisant à une guerre ouverte avec la Russie et tout le monde aurait perdu, même nous en Europe Occidentale puisque les gazoducs n'auraient surement pas survécu au conflit.
Alors oui, passer par la procédure élections, référendums (ou à la grève générale si le pouvoir central fait la sourde oreille) c'est plus lent et fastidieux mais ça réduit fortement les risques de dérapages.

epsiloneridani a écrit :

Quand tu as des personnes sans expérience politique qui se retrouvent parachutés du jour au lendemain aux commandes, il ne faut ps s'attendre à des miracles c'est certain. Cela dit avant de bouffer le territoire du voisin il y a diverses mesures de rétorsion envisageables et ce ne sont pas les options qui manquaient à Moscou.

merci pour tes réponses. 100% d'accord.

Spoiler :

et bravo pour la qualité de tes posts

Message édité par esfahani le 19-03-2014 à 11:39:45

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37514344
thornjstei​n
Posté le 19-03-2014 à 11:37:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'en doute, l'indice de perception de la corruption est orienté à la baisse en Russie (2,7/10 en 2003, 2,1/10 en 2010). L'Inde qui était au même point que la Russie en 2003 est montée à 3,3 en 2010, ce qui reste exécrable on est bien d'accord. La Russie a ainsi chuté à la 154ème place mondiale sur 178 en terme de corruption là où l'Inde est monté à la 87ème place. Autant il y a une volonté d'agir dans d'autres domaines, autant je doute fort que les dirigeants russes veuillent agir sérieusement contre la corruption. Les oligarques qui sont tombés ne sont pas tombés parce qu'ils étaient oligarques mais parce qu'ils étaient opposants. C'est d'ailleurs le même sketch en Ukraine, il faut espérer que les électeurs ukrainiens trouveront leur voix entre les ordures de tous bords politiques.

La lutte contre la corruption est un chantier. Un énorme chantier.
On a une corruption qui date de la Nomenklatura sur laquelle est venu s'ajouter celle née après l'effondrement.
Je n'ai jamais dit que la situation était brillante en Russie. Je pense surtout que Poutine est pragmatique. Il sait qu'il ne pourra pas éradiquer le fléau en une fois sans que le pays y perde un paquet de plumes (les corrompus sont à des postes clés pour la Nation).
En attendant, il peut donc tolérer les agissements de certaines personnes mais en connaissant un minimum le personnage, on devine qu'il a un projet à terme pour elles.

C'est pas jojo mais au moins ça nous sort de l'angélisme et du manichéisme dans lequel nos gouvernements nous endorment depuis longtemps.
C'est de la realpolitik appliqué aux affaires intérieures.

Message cité 1 fois
Message édité par thornjstein le 19-03-2014 à 11:39:09
n°37514353
gebreugg
Posté le 19-03-2014 à 11:38:17  profilanswer

http://en.ria.ru/world/20140319/18 [...] icial.html

Et hop, les Tatars se font de nouveau déporter....

n°37514354
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 19-03-2014 à 11:38:24  profilanswer

cordelius a écrit :

La puissance de Poutine??? Ou ça? Le fait que l'Ukraine veuille rejoindre l'Europe au plus vite prouve qu'il a déjà perdu.

L'Europe aura Tchernobyl et la Russie Sébastopol, bon deal pour Poutine  :D  
En plus, je doute que les citoyens européens veuille accueillir l'Ukraine.
On a déjà la Grèce, ça suffit.
Et puis attendant que les Ukrainiens se retrouvent à payer leur gaz au prix du marché, comme les européens, et ont verra si ils sont si pro européens.

cordelius a écrit :

Ne me dis pas que tu crois à l'honnêteté du référendum...  :pt1cable:

On peut pinailler sur quelques pourcents.
Si le résultat avait été 48%-52%, j'eus été quelque peu hésitant sur le légitimité du 52%, mais là, oui, je pense sincèrement que c'est l'avis majoritaire de la population qui est arrivé en tête.

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 19-03-2014 à 11:39:26
n°37514368
mangue13
Posté le 19-03-2014 à 11:38:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Lunokhod a été une très belle mission mais ça commence à dater. La Russie a perdu la majeure partie de son potentiel scientifique à la chute du Mur et ce n'est sans doute pas étranger aux déboires récents de son industrie spatiale. Sur ses réalisations actuelles, le spatial russe est derrière les USA, l'Europe et la Chine.

Je pense que tu vas un peu vite. On ne peut pas dire qu'ils sont loin derrière, selon les critères utilisés ils peuvent être devant dans le domaine du spatiale.  

Si on regarde le nombre de jour/homme passé dans l'espace le Russie a plus de la moitié de l’expérience mondiale...  
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] by_country

Tsenki ravitaille la station spatiale internationale, les russes doivent être les plus gros ravitailleur de l'ISS depuis que la navette américaine ne vole plus.  
http://www.tsenki.com/en/news/

Les Européens achètent des lanceurs russe pour lancer depuis Kourou (fusée Soyuz).  

Gazprom ne fait pas que du gaz, il font aussi des satellites par exemple :
http://www.gazprom-spacesystems.ru [...] /index.php

Je vous laisse regarder la liste complète des filiales du géant Gazprom :  
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] bsidiaries

Vous pouvez aussi regarder du coté de l’opérateur privé RSCC qui a fait lancer sur une fusée russe 2 satellites de télécommunication il y a deux jours :
http://eng.rscc.ru/

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 19-03-2014 à 11:42:40
n°37514373
Chips
Posté le 19-03-2014 à 11:39:05  profilanswer

thornjstein a écrit :

En attendant, il peut donc tolérer les agissements de certaines personnes mais en connaissant un minimum le personnage, on devine qu'il a un projet à terme pour elles.

quel projet ? les mettre en prison comme les opposants politique ? ou comme le cas Ioukos[:delarue5]
de plus l’évolution de la corruption en Russie te contredit... un peu de sérieux

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 19-03-2014 à 11:42:22
n°37514383
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 11:39:45  answer

katia67 a écrit :

Je met ici.

Ça http://censor.net.ua/news/272662/l [...] niya_video
c'est juste après le Maidan, 25.02., ça se passe à Lvov (Ouest).
"Une centaine d'employés du Berkout de Lvov se sont mis à genoux devant la foule rassemblée le soir du 24.02 sur la place à côté du monument à Taras Shevchenko.
Les employés du Berkout ont été ramenés sur l'Euromaidan de Lvov après 20h00  et sortis sur la scène.

(...)

katia67 a écrit :

http://censor.net.ua/news/272457/v [...] scheniya_u

Ça se passe à Loutsk (Ouest) le 23.02

A Loutsk 40 employés du Berkout ont remis leur démission écrite sur la scène de l'Euromaidan après des interrogatoires publics et des excuses.

(...)

Merci beaucoup. [:haha jap]

n°37514391
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-03-2014 à 11:40:10  profilanswer

navidad a écrit :

On peut pinailler sur quelques pourcents.
Si le résultat avait été 48%-52%, j'eus été quelque peu hésitant sur le légitimité du 52%, mais là, oui, je pense sincèrement que c'est l'avis majoritaire de la population qui est arrivé en tête.

Si on mettait les naïfs sur orbite...

Si Poutine en était si sûr, pourquoi ne pas l'avoir fait en toute transparence? Pourquoi tricher quand on est sûr de gagner?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°37514412
thornjstei​n
Posté le 19-03-2014 à 11:41:17  profilanswer

Chips a écrit :

les mettre en prison ? comme les opposants politique  [:delarue5]

Tu en fais quoi des personnes corrompues toi ?

Remarque, elles pourront toujours demander asile  en France, avec leur passif elles ont le profil adéquat pour postuler dans nos instances politiques.

Message cité 1 fois
Message édité par thornjstein le 19-03-2014 à 11:41:47
n°37514424
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-03-2014 à 11:41:39  profilanswer

baggers a écrit :

http://data1.whicdn.com/images/18990146/large.jpg

La guerre russo-finlandaise d'hiver est, perso, un des plus beaux fait d'armes que je connaisse.

Je vous laisse lire la page wiki, et les récits relatif a cette guerre. Mannerheim est un personnage de roman a lui tout seul. essayez de jeter un oeil a Simo Häyhä également:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Simo_H%C3%A4yh%C3%A4

542 tués au fusil (505 confirmés) et 200 au pistolet-mitrailleur. Un vrai Viking béni par Thor. Mort à 96 ans dans son lit, héros national.

Putain [:tinostar]

zad38 a écrit :

Guerre très intéressante à étudier en fait, où les soviets ont fait à peu près toutes les erreurs possibles (la première étant les purges dans l'armée, merci Staline). C'est ce qui les a poussé à se réformer d'ailleurs (oui, la 2nd guerre mondiale aurait été encore pire côté URSS sans cette guerre-là, c'est dire).
/HS :o

Putain parce que la, même en faisant les pires erreurs, c'est dur de faire pire :D

n°37514440
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-03-2014 à 11:42:13  profilanswer

thornjstein a écrit :

Tu en fais quoi des personnes corrompues toi ?

Remarque, elles pourront toujours demander asile  en France, avec leur passif elles ont le profil adéquat pour postuler dans nos instances politiques.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs n'est-ce pas...

---------------
n°37514459
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 19-03-2014 à 11:43:06  profilanswer

cordelius a écrit :

Pourquoi tricher quand on est sûr de gagner?

En effet, pourquoi.
C'est pour cela qu'il n'a pas triché, ça n'aurait servi à rien.
Si il avait crains du 48-52, il aurait peut être tenté de triché pour faire du 65%-35%.

n°37514476
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 11:43:38  answer

doublebeurre a écrit :

Oui si tu veux, tout est possible hein, mais dans 30 ans je te garantie que tu seras toujours ici a révasser tranquillement sur l'Europe de tes reves en ignorant completement le réel historique et politique de ce qu'est la construction Europeenne et qui elle sert...  

EN plus, si vraiment je veux discuter de cette "idée" niveau pratique, il faudrait faire sauter les constitutions Francaises, Allemandes, et certainement bien d'autres, puisque ceci serait tout simplement fondamentalement illégal...

Non, il faut simplement les modifier.
Tu ne sais simplement pas ce qu'est et comment s'organise un Etat fédéral.

n°37514509
symaski62
Posté le 19-03-2014 à 11:44:39  profilanswer

infos140 ‏@infos140  1 min
URGENT UKRAINE Les pro-russes disent avoir capturé le chef de la marine ukrainienne

Message édité par symaski62 le 19-03-2014 à 11:44:53

---------------
n°37514524
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-03-2014 à 11:45:12  profilanswer

navidad a écrit :

En effet, pourquoi.

Si il avait crains du 48-52, il aurait peut être tenté de triché pour faire du 65%-35%.

En l'occurrence il a triché, stop la mauvaise foi merci  [:wawa78:5]

Quand t'es sûr de ton coup, tu suis à la lettre les procédures internationales, c'est évident !

Message édité par cordelius le 19-03-2014 à 11:46:42

---------------
n°37514530
Chips
Posté le 19-03-2014 à 11:45:37  profilanswer

navidad a écrit :

En effet, pourquoi.

[:vinceboulet:5]
[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 19-03-2014 à 11:46:12
n°37514644
thornjstei​n
Posté le 19-03-2014 à 11:50:55  profilanswer

Prouvez les triches, alors.

n°37514762
epsiloneri​dani
Posté le 19-03-2014 à 11:57:16  profilanswer

mangue13 a écrit :

Je pense que tu vas un peu vite. On ne peut pas dire qu'ils sont loin derrière, selon les critères utilisés ils peuvent être devant dans le domaine du spatiale.  

Si on regarde le nombre de jour/homme passé dans l'espace le Russie a plus de la moitié de l’expérience mondiale...  
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ht_records

Tsenki ravitaille la station spatiale internationale, les russes doivent être les plus gros ravitailleur de l'ISS depuis que la navette américaine ne vole plus.  
http://www.tsenki.com/en/news/

Comme je l'ai toujours dit, je considère l'ISS en particulier et les vols habités en général comme totalement inutile pour ne pas dire nuisible puisqu'ils détournent des moyens colossaux qui pourraient être mieux utilisés dans le spatial. L'homme n'est pas fait pour vivre dans l'espace et sa présence n'apporte rien si ce n'est des problèmes puisqu'il faut rajouter des systèmes de survie, pressuriser la cabine de façon parfaitement étanche, augmenter la redondance des systèmes essentiels et à chaque fois ça réduit lourdement la charge utile. C'est une hérésie économique et scientifique. Comme tu le dis, Lunokhod a aussi ramené des échantillons sur Terre à une fraction du cout d'Apollo. Depuis, on n'a quasiment pas progressé en terme de vols habités (L'ISS sert à accueillir des astronautes et les astronautes dans l'ISS servent surtout à entretenir l'ISS, c'est de la logique Shadok qui a couté 100 milliards d'euros environ) tandis qu'on a fait des pas de géants en terme de missions robotisées.

Donc une fois qu'on vire l'inutile, la Russie actuellement est derrière. Le dernier gros succès russe, ce sont les sondes Vega qui ont visité Vénus et la comète de Halley au milieu des années 80.

n°37514799
bernardo56
Posté le 19-03-2014 à 11:59:24  profilanswer

thornjstein a écrit :

:pfff:  ce revisionisme a propos de la russie.

La russie est une dictature avec un petit groupe de gens qui s'accapare la richesse de la nation (petrole et gaz), qui ne cree plus grand chose en matiere technologique et industriel (un peu sur les armes mais meme la dessus, ils sont totalement largue...meme par des pays comme la France) depuis longtemps, qui a un dictateur qui agit comme un dictateur (pas de pluralite politique et culte de la personnalite) et qui a un PIB par habitant digne d'un pays du tiers monde (50eme pays mondial en terme de PIB par habitant)

Dire que Poutine a ameliore quoi que ce soit, c'est ne rien connaitre a l'economie russe. tant qu'ils ont du petrole et du gaz, ils peuvent feindre etre une nation relativement riche mais ca durera pas eternellement. Poutine a profite de cette manne, rien d'autre.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°37514848
epsiloneri​dani
Posté le 19-03-2014 à 12:02:12  profilanswer

maouuu a écrit :

Putain parce que la, même en faisant les pires erreurs, c'est dur de faire pire :D

Heureusement d'ailleurs qu'ils ont fait ces erreurs face à la Finlande et qu'ils ont pu rapidement les corriger parce que s'ils avaient les mêmes erreurs face à l'Allemagne, l'issue de la guerre dans son ensemble aurait peut-être été différente.

n°37514941
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 12:06:46  answer

thornjstein a écrit :

Prouvez les triches, alors.

86% de participation est impossible avec les appels au boycott, lequel a été suivi comme constaté sur place.
A ce niveau, ça impliquerait que plus de la moitié des ukrainiens et tatars aient voté pour le rattachement...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2014 à 12:10:43
n°37514984
thornjstei​n
Posté le 19-03-2014 à 12:09:27  profilanswer

Pourquoi impossible ? Explique.

Ceux qui appelaient au boycott ne devaient pas être très représentatifs des Criméens...

n°37515005
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 12:10:55  answer

thornjstein a écrit :

Pourquoi impossible ? Explique.

Ceux qui appelaient au boycott ne devaient pas être très représentatifs des Criméens...

EDIT...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)