Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°37511291
Starman333
Posté le 19-03-2014 à 01:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

baggers a écrit :

Encore faudrait-il qu'il y ait quelqu'un pour se présenter en face.

Ya qui?

Bah d'ici là, il faudra bien que certains se portent candidat surtout après que le FMI aura pondu son rapport sur les differentes "recommandations" pour obtenir un prêt une aide, y aura de quoi faire pour se positionner politiquement :o  

Pour l'instant d'officiel y a Klitschko et Dmytro Yarosh, neo nazi de son etat (ces derniers qui ont d'ailleurs bonne presse du côté de Maidan)  :o  

Ukraine : les fils embarrassants de la place Maïdan

Citation :

A Kiev la révolution a fait émerger des groupes radicaux qui n'existaient pas auparavant dans le paysage politique. Leur vitrine s'appelle"Pravy Sector", le secteur droit. Ces nationalistes ont une très bonne image dans la population, ils ont un candidat aux élections présidentielles, mais ils ont aussi une forte coloration néo-nazie. L'histoire de cette droite dure qui s'est s'imposée grâce à la place Maïdan : un reportage de d'Etienne Monin.

Citation :

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont des armes et qu'ils estiment que la révolution n'est pas terminée. Et qu'ils vont se compter à l'élection présidentielle.

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 19-03-2014 à 01:56:55
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 01:55:24  profilanswer

n°37511293
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 01:57:57  answer

doublebeurre a écrit :

Ah bon donc les traites de Nice, Amsterdam, de Lisbonne, ne reprennaient pas les principes du Traite de Maastricht ?

[:massys]  
Les traités constitutifs de l'UE concernent l'institution UE et ses co-contractants Etats-Nation.
La nouvelle institution Fédération Européenne ne nait pas de l'UE, cette une refondation complète, avec une Constitution intégralement réécrite, dans laquelle les traités UE n'ont aucune valeur a priori, du moins dans laquelle ils ne sont pas automatiquement retranscrits (possible, mais pas implicite ni obligatoire).

n°37511298
katia67
Green attitude
Posté le 19-03-2014 à 02:02:24  profilanswer

Starman333 a écrit :

D'ailleurs certains "observateurs" de la vie politique ukrainienne dans les medias, ne voyaient pas comme totalement acquis (contrairement à d'autres) le vote pour les "pro-UE" et que les electeurs pourraient très bien exprimer un choix différent lors de la presidentielle anticipée à venir... Ce serait en effet plus qu'un bordel mais un total fail si cela venait à se concrétiser  :D  

Il parait evident que les "interimaires" actuels n'ont pas la volonté/force/legitimité pour remettre en place les partis/mouvements extremistes qui prennent leurs aises surtout que du côté de Maidan, ils sont vus comme des "protecteurs"...

A ce propos j'ai glané des trucs sur les forums ukrainiens  [:little-wolf:2]  

Donc dans les couloirs du pouvoir de Kiev il se raconte que la récente arrestation de l'oligarque Dmitri Firtash qui a provoqué une grande résonance (il est sorti en versant une caution de 120 millions d'euros) à Vienne et la fouille des bureaux à Genève d'un autre, Rinat Akhmetov (boss des mines du Donbass), sont "imputables" à Yulia Timochenko.

Ce qui ne plairait pas pas à l'ancienne prisonnière de Kharkov ?
Akhmetov et Firtash ne cachent pas leur soutien dans l'arène politique au champion de boxe Vitali Klitschko. Akhmetov a reçu ostensiblement Klitschko à son bureau à Donetsk. La princesse du gaz, elle, a fait poireauter Akhmetov une heure avant de le recevoir.  
Firtash et Akhmetov misent ouvertement sur Klitschko qui est plus populaire et plus "propre" que Ioulia Timochenko aujourd'hui.
La dame aurait donc balancé ses petits camarades pour se venger. Les agences de renseignement américaines ont organisé une chasse aux comptes du président ukrainien Viktor Ianoukovitch. De sa clinique en Allemagne  elle aurait raconté la façon dont Firtash rétribuait Ianoukovitch en énormes pots de vin pour que celui-ci passe sous son contrôle les réseaux régionaux de distribution de gaz et autres petites choses. La comptabilité de Firtash a les traces de toutes ces transactions financières et l'oligarque a du s'expliqué comment il a aidé Ianoukovitch à amasser ses milliards.  

Sur Akhmetov Ioulia Timochenko aurait raconté qu'il aidait le fils, Alexander Ianoukovitch, devenu super riche en quelques années, à gagner des centaines de millions avec des approvisionnements préférentiels de charbon. Et ils avaient d'autres activités en commun grâce auxquelles le compte de la famille Ianoukovitch a bien grossi.

En balançant les deux oligarques Timochenko a comme objectif principal de priver Klitschko des soutiens financiers des personnes les plus riches en Ukraine ..
[:akhoran:3]

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37511306
markesz
Destination danger
Posté le 19-03-2014 à 02:07:31  profilanswer

baggers a écrit :

http://data1.whicdn.com/images/18990146/large.jpg

La guerre russo-finlandaise d'hiver est, perso, un des plus beaux fait d'armes que je connaisse.

Je vous laisse lire la page wiki, et les récits relatif a cette guerre. Mannerheim est un personnage de roman a lui tout seul. essayez de jeter un oeil a Simo Häyhä également:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Simo_H%C3%A4yh%C3%A4

542 tués au fusil (505 confirmés) et 200 au pistolet-mitrailleur. Un vrai Viking béni par Thor. Mort à 96 ans dans son lit, héros national.

Des soldats qui sont sur leurs terres et qui défendent leurs familles sont toujours motivés et plus efficaces que des conscrits qui sont envoyé loin de chez eux.

n°37511309
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 02:08:22  answer

katia67 a écrit :

Donc dans les couloirs du pouvoir de Kiev il se raconte que la récente arrestation de l'oligarque Dmitri Firtash qui a provoqué une grande résonance (il est sorti en versant une caution de 120 millions d'euros) à Vienne et la fouille des bureaux à Genève d'un autre, Rinat Akhmetov (boss des mines du Donbass), sont "imputables" à Yulia Timochenko.

Akhmetov et Firtash ne cachent pas leur soutien dans l'arène politique au champion de boxe Vitali Klitschko. Akhmetov a reçu ostensiblement Klitschko à son bureau à Donetsk. La princesse du gaz, elle, a fait poireauter Akhmetov une heure avant de le recevoir.  
Firtash et Akhmetov misent ouvertement sur Klitschko qui est plus populaire et plus "propre" que Ioulia Timochenko aujourd'hui.
La dame aurait donc balancé ses petits camarades pour se venger. Les agences de renseignement américaines ont organisé une chasse aux comptes du président ukrainien Viktor Ianoukovitch. De sa clinique en Allemagne  elle aurait raconté la façon dont Firtash rétribuait Ianoukovitch en énormes pots de vin pour que celui-ci passe sous son contrôle les réseaux régionaux de distribution de gaz et autres petites choses. La comptabilité de Firtash a les traces de toutes ces transactions financières et l'oligarque a du s'expliqué comment il a aidé Ianoukovitch à amasser ses milliards.  

Sur Akhmetov Ioulia Timochenko aurait raconté qu'il aidait le fils, Alexander Ianoukovitch, devenu super riche en quelques années, à gagner des centaines de millions avec des approvisionnements préférentiels de charbon. Et ils avaient d'autres activités en commun grâce auxquelles le compte de la famille Ianoukovitch a bien grossi.

En balançant les deux oligarques Timochenko a comme objectif principal de priver Klitschko des soutiens financiers des personnes les plus riches en Ukraine ..

[:corten]  

Ce pays, ces mafieux... [:jesus_consteration]

n°37511311
Starman333
Posté le 19-03-2014 à 02:14:01  profilanswer

katia67 a écrit :

Elle a encore de "bons" reflexes niveau intrigues politico-mafieuses, la Mme Gaz  :o

Message édité par Starman333 le 19-03-2014 à 02:15:08
n°37511327
katia67
Green attitude
Posté le 19-03-2014 à 02:27:26  profilanswer

Je met ici.

Ça http://censor.net.ua/news/272662/l [...] niya_video
c'est juste après le Maidan, 25.02., ça se passe à Lvov (Ouest).
"Une centaine d'employés du Berkout de Lvov se sont mis à genoux devant la foule rassemblée le soir du 24.02 sur la place à côté du monument à Taras Shevchenko.
Les employés du Berkout ont été ramenés sur l'Euromaidan de Lvov après 20h00  et sortis sur la scène.

Les gens rassemblés sur le place criaient "honte" et jetaient des petits objets sur eux.
Pour retenir la foule, des activistes de l'autodéfense ont encerclé la scène. Un prêtre se trouvant sur la scène également calmait les gens.

A la demande de la foule les berkouts se sont mis à genoux. Après un d'eux a pris la parole et a juré que le Berkout sera toujours du côté du peuple et a assuré que les policiers de Lvov n'ont pas participé aux actions armés à Kiev.

Selon les données du Bureau du Ministère de l'Intérieur à Lvov à la date du 11.02 il y avait 130 employés de la force spéciale Berkout de Lvov à Kiev.

Selon les dernières infos suite aux affrontements entre police et manifestants il y eu 82 morts."
Au milieu c'est des liens pour d'autres articles.

suite incoming

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37511348
katia67
Green attitude
Posté le 19-03-2014 à 02:53:59  profilanswer

http://censor.net.ua/news/272457/v [...] scheniya_u

Ça se passe à Loutsk (Ouest) le 23.02

A Loutsk 40 employés du Berkout ont remis leur démission écrite sur la scène de l'Euromaidan après des interrogatoires publics et des excuses.

Chaque employé du Berkout à tour de rôle se présentait sur scène et répondait aux questions, notamment s'ils ont été utilisés pour réprimer les protestations à Kiev, s'ils ont utilisé la force et les armes contre les gens, combien ils ont reçu d'argent et sont-ils prêts à s'excuser.

Une partie des policiers n'était pas à Kiev pendant les émeutes. Un d'eux a prétendu avoir seulement fait le chauffeur. Aucun d'eux n'a avoué avoir tiré ou battu des gens. Certains ont passé presque 2 mois dans la capitale à partir du 24 novembre et ont prétendu avoir reçu 10 000 hryvnia.

De plus les berkouts ont affirmés qu'on ne leur a pas donné d'armes, mais seulement des équipement spéciaux - matraques, bombes lacrymo, boucliers.
Et les derniers jours ils ont été abandonnés "comme des chatons" pour qu'ils rentrent de Kiev par leurs propres moyens.

Tous ceux qui sont sortis sur scène ont demandé pardon et ont écrit une lettre de démission. La plupart s'excusaient à genoux en promettant de subir la punition et d'aider l'enquête.

Le chef adjoint de la direction régionale des affaires internes Vladimir Polishchuk a écrit sa lettre de démission avec eux. Selon ses dires la mission à Kiev a été ordonnée par le Ministre de l'Intérieur Zaharchenko. L'unité spéciale de la région se compose de 56 personnes. Toujours selon ses dires 15 étaient sur place dans la région et 12 sont revenus blessés de Kiev.
Pendant son interrogatoire il est apparu que lors de la prise de la police locale par les manifestants de Loutsk ce sont les représentants de l'unité spéciale Sokol qui ont lancé des lacrymos. Ils ont été invités à venir remettre leur démission sur la place le 24.02.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37511449
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 19-03-2014 à 06:48:01  profilanswer

Chips a écrit :

Qu'ils aient une production industrielle, je veux bien. Mais elle arrive jamais jusqu’à chez nous car elle est de piètre qualité (pire que la production chinoise)...et je suis sur que la majorité de leurs habits sont made in china comme ici (c'est pas la main d’œuvre bon marché qui manque pourtant en Russie... )...

Bref je vois rien de Russes par chez nous, à part de vieille Lada dans les casses...
même l'inde est plus productive...

heureusement qu'ils ont des matières premières...

Le niveau de ce post... [:fandalpinee]  

Non mais tu as raison! en russie on fait rien de bien ni de bon.
Que des ladas pourries!

Il faudrait vraiment que tu sortes de tes clichés ridicules parce que là ça en devient effrayant...

n°37511485
Ragnacaire
Posté le 19-03-2014 à 07:16:25  profilanswer

Merci beaucoup Katia67 pour tes derniers posts.

Que les russophones et les ukrainophones ne se gênent pas à nous rapporter deux trois infos non relayées par les médias occidentaux ou à retranscrire le "climat" dans les forums ukrainiens et russes ;)

Message édité par Ragnacaire le 19-03-2014 à 07:17:23
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 07:16:25  profilanswer

n°37511719
Chips
Posté le 19-03-2014 à 08:28:25  profilanswer

antipognon a écrit :

Non mais tu as raison! en russie on fait rien de bien ni de bon.
Que des ladas pourries!

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] 9conomique

je cherche ce qu'il y a de glorieux dans l'industrie russe... je trouve pas :/

rien qu'au niveau exportation:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cd/Russian_Export_Treemap_%282011%29.png

ne pas exporter grand chose de plus que de la matière première pour un pays de cette taille, ça démontre une production industrielle atone  :/
alors que pour des pays de taille équivalent comme la chine ou les état unis, tu pourrais citer des tonnes d'entreprises vigoureuses...

Bref  [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 19-03-2014 à 08:43:28
n°37512000
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 19-03-2014 à 09:09:41  profilanswer

Chips a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 011%29.png

ne pas exporter grand chose de plus que de la matière première pour un pays de cette taille, ça démontre une production industrielle atone  :/
alors que pour des pays de taille équivalent comme la chine ou les état unis, tu pourrais citer des tonnes d'entreprises vigoureuses...

:lol: ton russia bashing devient vraiment ridicule...
Il y a tout un contexte historique derrière tout ça (communisme et tout).
Ne serait ce qu'au niveau aérospatial leurs réalisations ne sont plus à prouvées...
En russie il y a une véritable industrie qui même si c'est loin d'être parfait commence à se relever de la déliquescence des années eltsine...

Que tu n'aimes pas la russie c'est ton droit mais tu as aussi le droit d'être un minimum objectif!
Là tu suintes juste la haine. [:banditfloo]

Message cité 1 fois
Message édité par antipognon le 19-03-2014 à 09:10:48
n°37512057
Chips
Posté le 19-03-2014 à 09:16:53  profilanswer

antipognon a écrit :

Il y a tout un contexte historique derrière tout ça (communisme et tout).

oui... et ? je dis pas qu'on puisse pas trouver des excuses, je fais juste un constat  [:clooney46]  

antipognon a écrit :

En russie il y a une véritable industrie qui même si c'est loin d'être parfait commence à se relever de la déliquescence des années eltsine...

Mais de quelle industrie parle tu exactement ? cite moi des exemple d'entreprises russe qui font référence, de secteurs ou l'industrie fait part d'innovation, de part de marché conséquentes  (a part les matière première ou c'est la seule industrie dans laquelle la Russie se défends)...

antipognon a écrit :

Là tu suintes juste la haine. [:banditfloo]

Pitié, pas de dieudoniaiseries ici  [:flu1]

le fait que tu cherche à trouver des excuses à la Russie montre ton parti pris. moi je m'en tient à un constat et des faits...

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 19-03-2014 à 09:28:26
n°37512362
doublebeur​re
Posté le 19-03-2014 à 09:44:36  profilanswer

Starman333 a écrit :

Bah d'ici là, il faudra bien que certains se portent candidat surtout après que le FMI aura pondu son rapport sur les differentes "recommandations" pour obtenir un prêt une aide, y aura de quoi faire pour se positionner politiquement :o

Xavier Moreau: "que ce soient les Tatars ou les autres en Crimee, tout le monde est content de savoir que leur retraite va augmenter considerablement quand celle de l'Ukraine sera probablement erodee sous les pressions du FMI"

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ?start=251

Oui si tu veux, tout est possible hein, mais dans 30 ans je te garantie que tu seras toujours ici a révasser tranquillement sur l'Europe de tes reves en ignorant completement le réel historique et politique de ce qu'est la construction Europeenne et qui elle sert...  

EN plus, si vraiment je veux discuter de cette "idée" niveau pratique, il faudrait faire sauter les constitutions Francaises, Allemandes, et certainement bien d'autres, puisque ceci serait tout simplement fondamentalement illégal...

n°37512402
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 19-03-2014 à 09:48:05  profilanswer

Chips a écrit :

oui... et ? je dis pas qu'on puisse pas trouver des excuses, je fais juste un constat  [:clooney46]  

Chips a écrit :

Mais de quelle industrie parle tu exactement ? cite moi des exemple d'entreprises russe qui font référence, de secteurs ou l'industrie fait part d'innovation, de part de marché conséquentes  (a part les matière première ou c'est la seule industrie dans laquelle la Russie se défends)...

Chips a écrit :

Pitié, pas de dieudoniaiseries ici  [:flu1]

le fait que tu cherche à trouver des excuses à la Russie montre ton parti pris. moi je m'en tient à un constat et des faits...

T'es vraiment à la masse...
Parti pris pour quoi? Parce que je trouve que vomir sur la russie à longueur de temps? c'est pathétique!

C'est sur niveau marketing les russes ne sont pas au niveau...
Sans compter que c'est pas demain la veil qu'en europe ou aux usa on achètera russe (sans aucun lien avec la qualité).
Mais en russie l'industrie en tout genre y est développée (il y a quand même comme je l'ai dit auparavant le contre coup de la fin du communisme et les années elstine).
Après ça ne veut pas dire que tout est parfait dans le meilleur des mondes et qu'ils sont au top partout...

La plus grande connerie des russes a été de se ruiner dans la course à l'armement pendant la guerre froide...
ILs auraient pu faire tellement mieux avec leur potentiel.

Sinon un exemple d'entreprise qui tourne... Servestal!  
Un exemple de belle réalisation russe? http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Lunokhod
Même résultat mais pour beaucoup moins cher que le programme apollo. (avec la frime en moins c'est sur)

Sinon le fait que je trouve que ce pays ait fait 2 ou 3 trucs sympas fait sûrement de moins un grand fan de poutine et hater de l'occident... [:dileste4:5]  

n°37512457
Chips
Posté le 19-03-2014 à 09:51:41  profilanswer

antipognon a écrit :

Sinon un exemple d'entreprise qui tourne... Servestal!  
Un exemple de belle réalisation russe? http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Lunokhod
Même résultat mais pour beaucoup moins cher que le programme apollo. (avec la frime en moins c'est sur)

le seul truc que tu me trouve date de l'époque soviétique [:pikitfleur:1]  
moi je te parle de la Russie actuelle...

et t'es toujours à sortir des excuses, c'est pas le sujet  [:kluruit]

je dis pas qu'ils ont pas fait 2-3 trucs sympa dans le passé, mais la je te parle de leur économie  [:clooney46]

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 19-03-2014 à 10:10:37
n°37512520
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 19-03-2014 à 09:57:14  profilanswer

Chips a écrit :

je dis pas qu'ils ont pas fait 2-3 trucs sympa, je parle de leur économie  [:clooney46]

:heink: En plus tu as des problèmes lectures je vois!

Je te laisse donc avec ta haine et tes préjugés... :D  

n°37512573
markesz
Destination danger
Posté le 19-03-2014 à 10:02:29  profilanswer

En autant que cette volonté des citoyens de la Crimée de se rattacher à la Russie pour fuir le chaos ukrainien ne vire pas en 3e guerre mondiale pour une question de principe, je ne vois pas pourquoi on s'énerve autant.

n°37512581
Chips
Posté le 19-03-2014 à 10:03:07  profilanswer

antipognon a écrit :

:heink: En plus tu as des problèmes lectures je vois!

Je te laisse donc avec ta haine et tes préjugés... :D  

cette esquive dénuée d'arguments  [:mister yoda]

Message édité par Chips le 19-03-2014 à 10:04:52
n°37512622
epsiloneri​dani
Posté le 19-03-2014 à 10:06:10  profilanswer

Lunokhod a été une très belle mission mais ça commence à dater. La Russie a perdu la majeure partie de son potentiel scientifique à la chute du Mur et ce n'est sans doute pas étranger aux déboires récents de son industrie spatiale. Sur ses réalisations actuelles, le spatial russe est derrière les USA, l'Europe et la Chine.

n°37512780
epsiloneri​dani
Posté le 19-03-2014 à 10:18:01  profilanswer

markesz a écrit :

En autant que cette volonté des citoyens de la Crimée de se rattacher à la Russie pour fuir le chaos ukrainien ne vire pas en 3e guerre mondiale pour une question de principe, je ne vois pas pourquoi on s'énerve autant.

Ca ne va pas virer en 3ème guerre mondiale.

Cependant imagine une seconde si tout le monde se met à "rectifier" les frontières à chaque fois qu'il a des compatriotes chez le voisin. La France qui annexe la Wallonie, l'Allemagne qui prend l'Autriche, le Xinjiang qui va se dire qu'il est plus proche des autres turcophones d'Asie Centrale que de Beijing, etc.... jusqu'au Mexique qui va commencer à se dire que la Californie ferait bien de revenir à la mère patrie. A chaque fois on fait un coup de force suivi d'un référendum truqué pour valider. Ca peut nous mener très loin, c'est bien pour cela que la communauté internationale condamne de façon unanime.

n°37512868
moilol1228
Posté le 19-03-2014 à 10:23:16  profilanswer

Chips a écrit :

je dis pas qu'ils ont pas fait 2-3 trucs sympa dans le passé, mais la je te parle de leur économie  [:clooney46]

Cela n'empêche que la France accuse un déficit commercial de 2,8Mds € en 2012 avec la Russie.  
déficit  commercial français en 2012 67 milliards d'euros.    excédent commercial Russe en 2012  184.4 milliards dollars .  

Heureusement la Russie n'exporte que des ressources premier. Cela leur suffit pour le moment.

n°37512910
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 19-03-2014 à 10:25:56  profilanswer

Chips a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 011%29.png

Comparer l'industrie Russe avec celle de la Chine c'est déjà osé. Mais la comparer avec celle des Etats-Unis  [:med ben:1]  
Ces pays n'ont que la taille d'équivalente or tu dois prendre en compte leur système de production actuel certes, mais aussi celui en vigueur depuis la moitié du XXe siècle.

Chips a écrit :

Un constat indépendant de la volonté du pouvoir politique actuel.
L'Administration présidentielle déploie tous les efforts possibles depuis une décennie pour redresser la barre du pays  
Depuis qu'il est arrivé à la tête de l'Etat (99), la croissance n'est jamais passé sous 5% et en règle générale elle tourne autour des 8%. (Sauf lors de la crise économique de 2008, mais la Russie a su se redresser pour revenir à des taux quasi similaires.

Tu ne contestes pas le lourd héritage que porte la Russie actuelle (effrondrement de l'URSS, Administration Eltsine, corruption et phénomènes des oligarques durant les années 90 que Poutine met actuellement au pas), mais tu n'en tiens pas compte dans ton analyse.
Le secteur industriel n'est pas au niveau des USA et de la Chine certes, mais vu la progression de l'économie russe ce n'est clairement qu'une question de temps avant que les réformes engagées ne portent leurs fruits (même si on observe déjà les retombés immédiates sur l'économie, je te laisse donc imaginer les progrès à moyen terme.)

Malgré l'évident retard accumulé dus aux aléas historiques, la Russie se démarque quand même dans des secteurs de pointes hors productions de ressources naturelles : d'abord le secteur militaro-industriel (Rosoboronexport est reconnu mondialement et exporte en masse sa production) qui est actuellement très bon et qui le deviendra encore plus vu les investissements de modernisation massifs effectués il y a quelques années.

Au niveau automobile, le gros de la production est issue de l'importation, mais là aussi il faut savoir lire entre les lignes : en 2006, plus de 70% étaient issues de l'import sauf que l'année suivante on retombe à 60%. Les années suivantes suivent le même schéma de progression d'un marché automobile qui se nationalise.

Il faut garder en tête que l'économie russe est une économie de transition. D'ici 10/15/20 ans, elle sera très proche de sa maturité et si à sa tête elle possède des gens aussi capables et volontaires que l'actuel Poutine, je connais des pays qui lui crachent  dessus aujourd'hui et s'en mordront les tibias demain.

Message cité 1 fois
Message édité par thornjstein le 19-03-2014 à 10:30:43
n°37513038
doublebeur​re
Posté le 19-03-2014 à 10:33:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Cependant imagine une seconde si tout le monde se met à "rectifier" les frontières à chaque fois qu'il a des compatriotes chez le voisin. La France qui annexe la Wallonie, l'Allemagne qui prend l'Autriche, le Xinjiang qui va se dire qu'il est plus proche des autres turcophones d'Asie Centrale que de Beijing, etc.... jusqu'au Mexique qui va commencer à se dire que la Californie ferait bien de revenir à la mère patrie. A chaque fois on fait un coup de force suivi d'un référendum truqué pour valider. Ca peut nous mener très loin, c'est bien pour cela que la communauté internationale condamne de façon unanime.

Ce n'est pas une annexion.

En outre, comme souvent en géographie, il n'y a pas vraiment d'équivalent. La Wallonie n'est pas comparable a la Crimée pour un tas de raison, entre autres le fait que la France n'y stationne pas (en tout respect du droit avec la Belgique) plusieurs milliers de soldats.

Le probleme avec le droit, c'est que dès qu’on s’en exonère (coup d’état du 22 février), eh bien on crée une situation d’exception « en dehors du droit » ou tout le monde peut commencer a prendre des initiatives et faire a son bon vouloir… en l’occurrence la Crimée via son parlement, a decrété que dans ces circonstances (non respect de l’accord du 21 février), eh bien elle allait voir ailleurs, c’est comme ca au cours de l’histoire que ce sont toujours créée des regions, des pays, des frontieres, et ca continuera encore longtemps.

Donc les USA ont essayé d'aller jouer avec le feu en voulant refaire une révolution colorée, sauf que cette fois,  si certes le processus est au point puisqu'expérimenté déja ailleurs, la Russie elle aussi a gagné en expérience, et a riposté immédiatement, et au final... l'emporte.

Parce que nous allons voir, une Ukraine qui va se rapprocher de l'UE, passer en libre-echange, voire entrer dans la zone-Euro, et se ruiner (comme la Croatie qui vient de rentrer et a immediatement vu ses exportations plonger a cause de l'euro fort), quand la Crimée sera elle prospère et d'un niveau de vie bien supérieur... mais je n'ai aucun doute que malgré ca, certains nous soutiendront mordicus que non non, c'est un brillant succés.

n°37513049
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-03-2014 à 10:34:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

pour les "turcophones" (c'est plus complexe que çà) clairement ils ont rien à faire en Chine... c'est comme le Tibet . Après malgré "ces conneries" il y a des faits comme tu dis et au lieu de discuter indépendance  
on peut chercher l'autonomie et/ou le respect de la culture locale avec les mêmes droits que les autres citoyens aussi
chercher le "bon vivre ensemble"
mais justement à ce sujet, corrigez moi si je me trompe, mais Poutine a de gros reproches à se faire mais en face .. ouch.. entre la langue russe attaquée (c'est pas anecdotique c'est un signe de défiance)
et les propos extrêmes anti diplomatiques jusque ces derniers propos de riposte à cause d'un mort  
perso je comprends mais comprends pas du tout l'attitude ukrainienne ... si ils voulaient se foutre dans la merde ils feraient pas mieux  
bref y en a pas qui peuvent leur dire de se calmer aux deux camps  :o ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37513052
epsiloneri​dani
Posté le 19-03-2014 à 10:34:39  profilanswer

thornjstein a écrit :

Depuis qu'il est arrivé à la tête de l'Etat (99), la croissance n'est jamais passé sous 5% et en règle générale elle tourne autour des 8%. (Sauf lors de la crise économique de 2008, mais la Russie a su se redresser pour revenir à des taux quasi similaires.

Les cours du pétrole sont restés extrêmement bas pendant entre 1986 et 1999 à la suite de quoi ils se sont envolés. Poutine a surtout eu la chance d'arriver au bon moment.

n°37513089
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 19-03-2014 à 10:36:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Poutine a surtout eu la chance d'arriver au bon moment.

Et bien tant mieux pour lui.
En attendant, c'est quand même un vrai chef d'état, tandis que nous avons de simples administrateurs des affaires courantes en France, soumis à des pressions externes.

n°37513158
epsiloneri​dani
Posté le 19-03-2014 à 10:40:18  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Parce que nous allons voir, une Ukraine qui va se rapprocher de l'UE, passer en libre-echange, voire entrer dans la zone-Euro, et se ruiner (comme la Croatie qui vient de rentrer et a immediatement vu ses exportations plonger a cause de l'euro fort), quand la Crimée sera elle prospère et d'un niveau de vie bien supérieur... mais je n'ai aucun doute que malgré ca, certains nous soutiendront mordicus que non non, c'est un brillant succés.

Même dans le cas où les ukrainiens (y compris de l'est) voudraient entrer dans l'UE ce qui reste à démontrer, je ne vois pas comment ça pourrait mettre moins de 15 ans. Tout le monde ou presque est d'accord pour dire que les pays de l'est sont rentrés trop vite dans l'UE et de plus l'Ukraine part de plus loin que la Pologne à l'époque. Par contre un rapprochement accéléré avec l'Otan me semble crédible suite aux évènements du dernier mois.

n°37513169
Chips
Posté le 19-03-2014 à 10:41:18  profilanswer

navidad a écrit :

En attendant, c'est quand même un vrai chef d'état, tandis que nous avons de simples administrateurs des affaires courantes en France, soumis à des pressions externes.

Dans ce jeux Hitler aussi était un "vrai" chef d'état... ça n'en a pas fait pour autant un bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 19-03-2014 à 10:46:27
n°37513247
uxam
Posté le 19-03-2014 à 10:45:49  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

il n'y a pas que pour les hydrocarbures que ça coince pour sanctionner la Russie, s'il y a escalade la France pourrait perdre beaucoup :

Nos déchets nucléaires sont cachés en Sibérie

Citation :

(...)Aujourd’hui, c’est près de 13 % des matières radioactives produites par notre parc nucléaire qui dorment quelque part au fin fond de la Sibérie. Précisément dans le complexe atomique de Tomsk-7, une ville secrète de 30 000 habitants, interdite aux journalistes. Là-bas, chaque année, depuis le milieu des années 1990, 108 tonnes d’uranium appauvri issues des centrales françaises viennent, dans des containers, se ranger sur un grand parking à ciel ouvert. (...)

(source Libé qui avait été révélé dans un doc de arte)

le nucélaire c'est écolo [:jacenx]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°37513293
Chips
Posté le 19-03-2014 à 10:47:43  profilanswer

méthode russe du recyclage :/

n°37513296
thornjstei​n
Posté le 19-03-2014 à 10:47:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si c'est le souhait des populations locales, je ne vois pas le problème.
Ca s'appelle le Droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et ce droit est même inscrit dans la Charte des Nations Unies. Il est donc étonnant de voir la Communauté internationale condamner ce processus de rattachement alors même qu'elle en ratifie le principe.

n°37513297
doublebeur​re
Posté le 19-03-2014 à 10:47:51  profilanswer

Chips a écrit :

Dans ce jeux Hitler aussi était un "vrai" chef d'état... ça n'en a pas fait pour autant un bon.

Et si on pouvait aussi rester un peu sérieux 5 min ca serait bien, ca commence a saouler les Godwins a répétitions... encore une fois si tu veux voir du nazi authentique, au lieu d'en inventer il te suffit de regarder a Kiev.

n°37513340
Chips
Posté le 19-03-2014 à 10:49:57  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Et si on pouvait aussi rester un peu sérieux 5 min ca serait bien, ca commence a saouler les Godwins a répétitions... encore une fois si tu veux voir du nazi authentique, au lieu d'en inventer il te suffit de regarder a Kiev.

[:mister yoda]

et garder son sérieux face à une affirmation que poutine est un "vrai" chef d'état... alors que c'est un despote qui met ses opposants en prisons et qui fait tout pour maintenir un pouvoir autoritaire (cf  élections législatives de 2011) [:clooney46]
renvoyer l'argumentaire nazi au agissements de kiev  [:the mac:2] toutes les 2 pages on a droit à cette fausse vérité ...  [:yiipaa:4]
merci de cette  khakhalitai  [:clostridium tetanii]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 19-03-2014 à 10:57:46
n°37513371
thornjstei​n
Posté le 19-03-2014 à 10:51:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les cours du pétrole sont restés extrêmement bas pendant entre 1986 et 1999 à la suite de quoi ils se sont envolés. Poutine a surtout eu la chance d'arriver au bon moment.

Il a surtout su utiliser à bon escient les devises récoltées. Combien de pays utilisent ces fonds pour investir stratégiquement et durablement dans des secteurs prometteurs au lieu de laisser l'élite vampiriser les ressources de la Nation ?

Message cité 1 fois
Message édité par thornjstein le 19-03-2014 à 10:53:21
n°37513391
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-03-2014 à 10:52:24  profilanswer

esfahani a écrit :

pour les "turcophones" (c'est plus complexe que çà) clairement ils ont rien à faire en Chine... c'est comme le Tibet . Après malgré "ces conneries" il y a des faits comme tu dis et au lieu de discuter indépendance  
on peut chercher l'autonomie et/ou le respect de la culture locale avec les mêmes droits que les autres citoyens aussi
mais justement à ce sujet, corrigez moi si je me trompe, mais Poutine a de gros reproches à se faire mais en face .. ouch.. entre la langue russe attaquée (c'est pas anecdotique c'est un signe de défiance)
et les propos extrêmes anti diplomatiques jusque ces derniers propos de riposte à cause d'un mort  
perso je comprends mais comprends pas du tout l'attitude ukrainienne ... si ils voulaient se foutre dans la merde ils feraient pas mieux

C'est sérieux ce que tu racontes là :??:

Déjà sur la langue russe, faut pondérer ça et pas qu'un peu. Ycar l'a expliqué plusieurs fois, mais en Ukraine, c'est pas seulement la langue russe qui se faisait attaquer mais aussi ... la langue ukrainienne dans des provinces pro-russes. Ca marche dans les deux sens.

Quant à la réaction face à la crise en Crimée, mais comment tu peux écrire ça ? Les mecs se font piquer une partie de leur territoire, donc de leur terres, de leur population, de leur économie, de leurs ressources, via une intervention militaire russe chez eux et des décisions politiques locales en Crimée sans aucune légalité, et ils devraient se la jouer "beau joueur" en faisant profil bas et acceptant le fait établi ? Nan mais quand même :D

n°37513445
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-03-2014 à 10:55:59  profilanswer

doublebeurre a écrit :

En Crimée aussi hein :o

Je rappelle que l'ONG choisie par le gouvernement de Crimée pour surveiller le référendum de Dimanche est dirigé par un ancien néo-nazi qui a invité alors tous les partis d'extrême droite d'Europe a faire le boulot.

Mais on a bien compris : il y a les bons et les mauvais nazis, d'ailleurs, je ressors mon post pour l'occasion :  

Ernestor a écrit :

Soyons précis [:gidoin]

Il y a les bons et les mauvais nazis  [:xqwzts:1]  

Les mauvais nazis, ce sont les nazis de Kiev, anti-russes, sont pas beaux eux  [:pouahbeurk]  

Les bons nazis, ce sont les nazis de Crimée venant de l'étranger pour s'assurer que les nazis de Kiev ne mettront pas le bordel dans le vote de demain, eux, sont gentils  [:henri gaud-rille]

n°37513475
teiris
Delenda Carthago
Posté le 19-03-2014 à 10:57:21  profilanswer

Indice de démocratie : 117/167  Russie  3,92  Régime autoritaire.  

En dessous de pays comme le Pakistan, le Libéria, l'Albanie ... Je comprend pas qu'on puisse admirer ou rien qu'avoir une quelconque sympathie pour un pouvoir autoritaire. Nous on est loin d'être parfait avec nos 7.77, mais je préfère un mauvais président élu qu'un bon quasi-dictateur.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°37513489
epsiloneri​dani
Posté le 19-03-2014 à 10:58:10  profilanswer

esfahani a écrit :

Je n'ai rien contre le fait que le Xinjiang ou la Corse deviennent indépendants ou que la Crimée devienne russe, le problème c'est avant tout la façon de faire. Si tout le monde revient à la bonne vieille politique du fait accompli pour annexer des bouts de territoire du voisin même si il y a des justifications légitimes, il ne faudra pas s'étonner de l'explosion du nombre de conflits dans le monde. L'Ukraine avec des dirigeants sans la moindre expérience politique aurait facilement pu commettre les erreurs conduisant à une guerre ouverte avec la Russie et tout le monde aurait perdu, même nous en Europe Occidentale puisque les gazoducs n'auraient surement pas survécu au conflit.
Alors oui, passer par la procédure élections, référendums (ou à la grève générale si le pouvoir central fait la sourde oreille) c'est plus lent et fastidieux mais ça réduit fortement les risques de dérapages.

esfahani a écrit :

Quand tu as des personnes sans expérience politique qui se retrouvent parachutés du jour au lendemain aux commandes, il ne faut ps s'attendre à des miracles c'est certain. Cela dit avant de bouffer le territoire du voisin il y a diverses mesures de rétorsion envisageables et ce ne sont pas les options qui manquaient à Moscou.

n°37513502
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 19-03-2014 à 10:58:24  profilanswer

Chips a écrit :

et garder son sérieux face à une affirmation que poutine est un "vrai" chef d'état...

Mais je le pense, donc je le dis, même si ça ne te plait pas.  :hello:

n°37513552
epsiloneri​dani
Posté le 19-03-2014 à 11:00:48  profilanswer

thornjstein a écrit :

Combien de pays utilisent ces fonds pour investir stratégiquement et durablement dans des secteurs prometteurs au lieu de laisser l'élite vampiriser les ressources de la Nation ?

Pas la Russie en tout cas si on en juge par le coefficient de Gini.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)