Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3963 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°37506992
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-03-2014 à 17:44:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ashim a écrit :


 
 
Rien ne dit que ce sont des soldats russes ou pro-russes qui ont tiré, ça peut très bien être une nouvelle affaire des snipers mercenaire pour tenter d'envenimer la situation.(comme ce qu'il s'est produit à Maidan)
 
En tout cas les nouveaux dirigeants ukrainiens dans leur dernière déclaration ne cherchaient clairement pas l'apaisement.. Je trouve ça suspect.


Je doute qu'ils aient prévu ce type de scénario quand ils ont joué a Kiev, et la ils doivent vraiment l'avoir mauvaise ...


Message édité par maouuu le 18-03-2014 à 17:44:42
mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 17:44:24  profilanswer
 

n°37507005
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-03-2014 à 17:45:21  profilanswer
 


Sérieux, c'est affligeant de malhonnêteté là  [:mouais]  
 
Me faire dire l'exact contraire de ce que je pense pour me dire que je suis de mauvaise foi  [:fandalpinee]  
 
Et ça c'est quoi :
 

Ernestor a écrit :


Nan mais c'est juste que tout le monde dit ça. En gros, personne n'est contre le rattachement de la Crimée à la Russie si c'est la volonté du peuple de Crimée et c'est vraiment le cas. Mais surement pas de cette façon là.
 
Mais voila, qu'est-ce que tu veux faire contre ces trolls qui pensent que t'es contre sur le fond juste parce que tu critiques la forme ? C'est soit de la malhonnêteté intellectuelle de leur part, soit de la déficience intellectuelle. Au choix.


Ernestor a écrit :


Mon esprit sait également que la Crimée se sent pro-russe et que il ne voyait pas de problème à un rapprochement avec la Russie (si tu lisais le topic, tu le saurais, mais bon hein).
 
Mon esprit sait également que ce référendum est une mascarade sur tous les plans. Un score stalinien de 97%, comment on peut penser que ça a la moindre légitimité sérieux ? Mais bon, avec des bourrages d'urnes faisant voter des morts et 123% de participation à Sébastopol, on comprend mieux ...
 
Mon esprit enfin dénonce donc cette mascarade complète qui délégitime malheureusement le rapprochement actuel avec la Russie, alors que c'est dommage, il aurait facile de faire quelque chose de crédible et légitime sur lequel le peuple de Crimée aurait pu s'appuyer et qui aurait emmerdé la communauté international qui, contrairement à maintenant, n'aurait pas eu trop de billes pour aller contre ça.


 
C'est bon là, vous allez arrêter de raconter n'importe quoi à un niveau surréaliste comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-03-2014 à 17:47:44
n°37507016
medmhand
Membré
Posté le 18-03-2014 à 17:45:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sériex, mais c'est lourd là. Les pro-ukrainiens ne pouvaient pas aller voter puisqu'AUCUN choix ne leur convenait. On l'a expliqué 100 fois, faut suivre un minimum, sérieux, quand même. Quand on te propose "plus d'autonomie par rapport à l'Ukraine" et "rattachement à la Russie", à choisir entre les deux et rien d'autre, mais que tu veux ni l'un ni l'autre car tu ne veux pas t'éloigner de l'Ukraine, tu votes quoi ? Réponse : rien. Donc tu vas pas voter. CQFD.
 
UN VRAI référendum légitime aurait été "voulez vous le rattachement avec la Russie" avec oui ou non comme réponse et là, les opposants auraient pu s'exprimer en répondant non.
 


 

Ernestor a écrit :


C'est un troll parce que tu balances des poncifs propagandistes en boucle comme je l'ai démontré facilement.


Tu te fatigues pour rien avec l'Alien...


---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°37507029
Chips
Posté le 18-03-2014 à 17:46:50  profilanswer
 

medmhand a écrit :


Tu te fatigues pour rien avec l'Alien...


 
+1
c'est un gros troll évident  [:tim_coucou]

n°37507032
kappa
No pasaran
Posté le 18-03-2014 à 17:47:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°37507063
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 17:49:10  answer
 

alien64 a écrit :


Les opposants ont fait le choix délibéré de ne pas aller voter, tant pis pour eux.
C'est comme si Christine Boutin trouvait François Hollande illégitime parce qu'elle a décidé de ne pas se présenter à l'élection.

 


 


Non, les légitimistes ne pouvaient simplement pas participer du fait des deux choix proposés:
1. rattachement à la Russie
2. (beaucoup) plus d'autonomie au sein de l'Ukraine (à moitié hypocrite puisque la Crimée bénéficiait déjà d'une autonomie importante).

 

Manquait:
3. conserver la Crimée dans l'Ukraine selon son statut actuel.

 

Mais 3 questions impossibles parce que:

Ragnacaire a écrit :

 

Si un référendum est légitime lorsque plus de deux questions sont posées, alors il n'y en a pas beaucoup de vrai référendum  ;)  :o

 

D'un point de vue technique, je pense que ce n'est pas possible d'ailleurs:
Imagine que tu ais 3 choix pour le référendum de demain:
1) indépendance
2) autonomie accrue dans le cadre de l'Ukraine (constitution de 1992)
3) rattachement à la Fédération de Russie.
Si 1/3 des votants choisissent le 1), 1/3 le 2) et le 1/3 restant le 3), qu'est-ce qu'il se passe?

 


Un processus cohérent, respectant tous les choix possibles, aurait donné approximativement ceci:

   

Et à ces questions ne respectant pas l'ensemble des opinions, on ajoute la parodie démocratique d'un scrutin organisé en dix jours sous blackout politique, médiatique et militaire étranger.


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2014 à 17:51:04
n°37507080
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2014 à 17:49:53  profilanswer
 

alien64 a écrit :

En tout cas avec 97% de oui, l'adhésion de la Crimée à la fédération de Russie est un vrai plébiscite. La démocratie à parlé.
Ce que l'on peut reprocher à Poutine c'est surtout de ne pas avoir organisé un référendum en Russie pour que le peuple Russe décide si oui ou non la Crimée doit les rejoindre (un peu comme Sarkosy avec Mayotte qui n'avait pas demandé l'avis des Métropolitains).
 
Et nous les occidentaux ont préfère soutenir un gouvernement putschiste d'ultranationalistes totalement illégitimes qui n'ont même pas eu la patience d'attendre la prochaine échéance électorale. La révolution orange s'est transformée en révolution brune.


alien64 a écrit :

C'est ton esprit qui est aveuglé par le rabâchage des médias occidentaux qui font passer Poutine pour un dictateur.
Poutine dérange uniquement parce que contrairement à nous il ne baisse pas son froc devant les USA.
La Crimée est historiquement Russe, si le peuple est d'accord pour revenir sous le giron de Moscou qu'ils le fassent.
Si l'Alsace-Lorraine était encore en Allemagne et qu'ils voulaient revenir en France, tu dirais quoi ?


La Russie est une démocratie ou pas ?
 


C'est tout de suite plus intéressant :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37507105
simon123
Posté le 18-03-2014 à 17:51:39  profilanswer
 

C'est quoi ces histoire de soldats russes qui tirent sur les ukrainiens ?
C'est pour protéger la minorité russe ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 18-03-2014 à 17:51:53
n°37507119
cronos
Posté le 18-03-2014 à 17:52:48  profilanswer
 

Version de la Russie :
 

Citation :

#Russia version of Simferopol shooting says #Crimea "self-defense fighters were shot by a sniper," 1 killed.

n°37507123
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 17:53:12  answer
 

Ernestor a écrit :


Sérieux, c'est affligeant de malhonnêteté là  [:mouais]  
 
Me faire dire l'exact contraire de ce que je pense pour me dire que je suis de mauvaise foi  [:fandalpinee]  
 
Et ça c'est quoi :
 


 
 
 

Ernestor a écrit :


 
C'est bon là, vous allez arrêter de raconter n'importe quoi à un niveau surréaliste comme ça ?


 
Il est ou le problème alors ?  
Si tu considères que les Criméens veulent en majorité ce rattachement à la Russie et que c'est le sens de l'histoire , je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à critiquer ce qu'il se passe.
On ne va pas bloquer sur ce referendum qui n'est qu'un détail.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 17:53:12  profilanswer
 

n°37507148
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 17:54:58  answer
 

simon123 a écrit :

C'est quoi ces histoire de soldats russes qui tirent sur les ukrainiens ?
C'est pour protéger la minorité russe ?  :o


 
Dans la mesure où il s'agirait d'une attaque sur une base militaire ukrainienne en Crimée (pincettes pour l'instant...), non.

n°37507155
shamatoo
Posté le 18-03-2014 à 17:55:13  profilanswer
 

Maintenant que la pièce est jouée, même si ça déplait aux caniches de Washington, il faudrait savoir:
 
 Qu'est-ce que la France a à foutre que la Crimée soit une province de la Russie, comme elle l'est depuis des siècles, ou une province de l'Ukraine comme elle l'est (plus ou moins ) depuis 20 ans?
 
Quand on voit Fabius dire qu'il pourrait envisager (bravo pour le style) de ne pas livrer les deux bateaux commandés par la Russie (et perdre le contrat d'un milliard et deux cent millions d'euros), on s demande ou on va.
Sûrement que la France est dans une situation économique tellement florissante qu'elle peut jeter les clients dehors du magasin!
Au pire, on ne les livre pas:
-Ils nous restent sur les bras, puisqu'ils sont déjà construits en grande partie
-On perd le milliard et quelques
-Les Russes qui par définition en ont les plans se les construisent dans le chantier naval de Sébastopol, ce qui donne du travail chez eux et leur côute moins cher.
- Super comme opération, ça s'appelle se tirer une balle dans le pied.
 
Tout le reste est du même tonneau: "Isoler la Russie"
Ah oui, quand on voit quelles voitures circulent dans les rue de St Petersburg, on comprend tout de suite que si Merkel veut jouer à ça, elle va voir arriver dans son bureau les directeurs de Mercedes, Porsche, Bmw, Audi, et autres VAG qui lui expliqueront que jouer au con, ça va un moment, mais que perdre le marché Russe, pas question .
 Donc faudrait commencer à être sérieux:
D'une part, on n'en a rien à foutre
D'autre part, essayer de faire chier la Russie nous couterait plus cher qu'à eux.
 Et encore, on ne parle pas de la fourniture de gaz...Ni de la dette de l'Ukraie qu'il va falloir éponger maintenant qu'ils se sont brouillés avec les Russes.


Message édité par shamatoo le 18-03-2014 à 18:12:16
n°37507173
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2014 à 17:56:22  profilanswer
 


Alors pourquoi l'avoir (si mal) organisé, dans la précipitation, dans un climat peu serein et occupation militaire, pardon sécurisation.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37507201
simon123
Posté le 18-03-2014 à 17:58:39  profilanswer
 

Moi ce que cette histoire m'inspire c'est que l'union européen à intérêt à devenir une vrai fédération d’état avec une armée, une ministre des affaires extérieur et du commerce ce genre de chose pour peser à l'avenir[:cosmoschtroumpf]

n°37507210
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-03-2014 à 17:59:12  profilanswer
 

simon123 a écrit :

Moi ce que cette histoire m'inspire c'est que l'union européen à intérêt à devenir une vrai fédération d’état avec une armée, une ministre des affaires extérieur et du commerce ce genre de chose pour peser à l'avenir[:cosmoschtroumpf]


+1

n°37507212
doublebeur​re
Posté le 18-03-2014 à 17:59:16  profilanswer
 


LooSHA a écrit :


 
La Russie est une démocratie ou pas ?


 
Oui, puisque le gouvernement y est élu...

n°37507217
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-03-2014 à 17:59:47  profilanswer
 


Le problème ? Le problème est que vu la façon putschiste dont ce rattachement a été fait, on est au bord d'une guerre civile en Crimée. Pardon, d'une guerre russo-ukrainienne. Pas bien grave hein ...
 
Le problème est que si les choses avaient été bien faites, et ça ne posait aucun soucis de bien les faire, la communauté internationale aurait été mise devant le fait accompli de la volonté légitime et démocratique du peuple de Crimée. Ce qui est pas le cas aujourd'hui vu la mascarade complète en Crimée depuis 2 ou 3 semaines, jusqu'à ce référendum bidon. Et du coup, même si Kiev aurait gueulé, ils auraient eu moins de soutien. Un accord gagnant-gagnant-gagnant :  

  • Le peuple de Crimée a ce qu'il veut sans heurt
  • La Russie récupère la Crimée sans passer pour le grand méchant de l'affaire et sans tension avec l'occident
  • L'occident évite un nouveau conflit larvé avec la Russie.
  • Seul l'Ukraine se fait niquer dans l'affaire, mais bon, on corrige l'anomalie de la Crimée, un mal pour un bien au final. Et surtout la séparation aurait pu être faite de manière concertée entre la Crimée, l'Ukraine et la Russie, pas comme maintenant, unilatéralement et avec violence.


A la place, on se retrouve avec un énième revival de la guerre froide avec la Russie contre l'occident.
 
Et surtout le problème, de ce topic, sont les interventions des gens comme toi : accuser les gens n'importe comment et en racontant n'importe quoi, c'est une rhétorique argumentaire minable et ça pourrit le topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 18-03-2014 à 18:01:46
n°37507226
Chips
Posté le 18-03-2014 à 18:00:19  profilanswer
 

http://www.20minutes.fr/monde/1325 [...] -la-russie
 
 
"17h35: Le président ukrainien par interim estime que «Poutine suit l'exemple de l'Allemagne nazie»
 
Le président ukrainien par intérim Olexandre Tourtchinov a accusé mardi Vladimir Poutine de suivre l'exemple de l'Allemagne nazie en «annexant» la péninsule ukrainienne de Crimée. «Les autorités russes ont lancé aujourd'hui un sale jeu pour annexer la Crimée. C'est avec l'annexion de territoires d'autres Etats par l'Allemagne nazie qu'a commencé la seconde guerre mondiale."
 
c'est un juste retour des choses après la condamnation du mouvement à kiev d'extrème droite...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 18-03-2014 à 18:02:39
n°37507240
doublebeur​re
Posté le 18-03-2014 à 18:01:02  profilanswer
 

simon123 a écrit :

Moi ce que cette histoire m'inspire c'est que l'union européen à intérêt à devenir une vrai fédération d’état avec une armée, une ministre des affaires extérieur et du commerce ce genre de chose pour peser à l'avenir[:cosmoschtroumpf]


 
Oui, le genre de truc qui nous aurait envoyé tout le monde en Irak... tu vas me dire, dans les faits l'UE est deja l'auxiliaire des USA donc autant formaliser le truc officiellement.
 
Par contre légalement ceci est anti-constitutionnel...

n°37507241
epsiloneri​dani
Posté le 18-03-2014 à 18:01:02  profilanswer
 


 
Il y en a, je regrette qu'ils ne soient pas nés dans une dictature.

n°37507247
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-03-2014 à 18:01:22  profilanswer
 

N'empêche c'est ouf comme le fanboyisme a gagné du terrain. Il faut prendre une semaine de recul et revenir, c'est impressionnant. Quand je vois le mec à l'ananas  [:dobeliou2] qui minimise l'attaque d'une base militaire ukrainienne, ça devient beau.


Message édité par Rhadamenthos le 18-03-2014 à 18:03:52

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°37507250
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 18:01:28  answer
 


 
Le scrutin d'autodétermination un "détail" ? [:madlo]  
 
Un scrutin, aux conséquences si importantes, doit répondre à des règles minimum qui n'ont pas été respectées.

n°37507275
epsiloneri​dani
Posté le 18-03-2014 à 18:02:33  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Oui, puisque le gouvernement y est élu...


 
J'espère que tu votes extrêmiste parce que sinon ça m'inquiète par rapport à mes concitoyens

n°37507279
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 18:02:39  answer
 

simon123 a écrit :

Moi ce que cette histoire m'inspire c'est que l'union européen à intérêt à devenir une vrai fédération d’état avec une armée, une ministre des affaires extérieur et du commerce ce genre de chose pour peser à l'avenir[:cosmoschtroumpf]


 
Je vote "pour" (depuis longtemps). [:djall:2]

n°37507283
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-03-2014 à 18:03:02  profilanswer
 

Chips a écrit :

http://www.20minutes.fr/monde/1325 [...] -la-russie
 
 
"17h35: Le président ukrainien par interim estime que «Poutine suit l'exemple de l'Allemagne nazie»
 
Le président ukrainien par intérim Olexandre Tourtchinov a accusé mardi Vladimir Poutine de suivre l'exemple de l'Allemagne nazie en «annexant» la péninsule ukrainienne de Crimée. «Les autorités russes ont lancé aujourd'hui un sale jeu pour annexer la Crimée. C'est avec l'annexion de territoires d'autres Etats par l'Allemagne nazie qu'a commencé la seconde guerre mondiale. Aujourd'hui Poutine suit l'exemple des fascistes du 20e siècle», a-t-il déclaré au cours d'un point de presse."
 
c'est un juste retour des choses après la condamnation du mouvement à kiev d'extrème droite...


Oui enfin après ce qu'il s'est passé a Kiev, ils n'ont pas le cul assez propre pour critiquer Poutine ...
 
Il n'avaient pas agit de cette manière, la Crimée serait surement encore Ukrainienne ...

n°37507286
doublebeur​re
Posté le 18-03-2014 à 18:03:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

accuser les gens n'importe comment et en racontant n'importe quoi, c'est une rhétorique argumentaire minable et ça pourrit le topic.


 
Je suis d'accord, ce procédé est assez pénible...

n°37507288
simon123
Posté le 18-03-2014 à 18:03:19  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Oui, le genre de truc qui nous aurait envoyé tout le monde en Irak... tu vas me dire, dans les faits l'UE est deja l'auxiliaire des USA donc autant formaliser le truc officiellement.
 
Par contre légalement ceci est anti-constitutionnel...


Je vois pas le rapport, ce genre de chose aurait pour but d'avoir une vrai politique extérieur justement, la grande Bretagne en a de toute façon rien à faire d'une Europe politique. Si tu trouve que L'ue fonctionne bien comme ça libre à toi mais je trouve pas tu vois.

n°37507298
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 18:03:51  answer
 

doublebeurre a écrit :


 
Oui, puisque le gouvernement y est élu...


 
:lol:
 
La condition de la Démocratie ne se résume pas à la tenue d'un scrutin.

n°37507300
Chips
Posté le 18-03-2014 à 18:03:59  profilanswer
 

moi qui espérait que l'europe dépenserais moins pour l'armée et plus pour la santé, l'education etc...
 
mal barré à cause d'un poutine qui a perdu tout lien avec la réalité...  [:7eleven]  
 

maouuu a écrit :

Il n'avaient pas agit de cette manière, la Crimée serait surement encore Ukrainienne ...


 
qu'est ce qui te fais dire que ça aurait changer quelque chose...  [:bibliophage:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 18-03-2014 à 18:11:22
n°37507313
epsiloneri​dani
Posté le 18-03-2014 à 18:05:21  profilanswer
 

simon123 a écrit :

Moi ce que cette histoire m'inspire c'est que l'union européen à intérêt à devenir une vrai fédération d’état avec une armée, une ministre des affaires extérieur et du commerce ce genre de chose pour peser à l'avenir[:cosmoschtroumpf]


 
On peut espérer que les souverainistes ont mesuré l'immense faiblesse des états européens dans cette affaire.

n°37507316
doublebeur​re
Posté le 18-03-2014 à 18:05:28  profilanswer
 


 
Moins ca marche plus il en faut, donc.  :lol:  
 
On est vraiment dans le délire... une fédération a 28, avec une vingtaine de languages, des interets economiques et geostrategiques completement différents... ah oui, aprés le succés de l'euro, continuons dans le n'importe quoi !  [:balledegolf:1]

n°37507325
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 18-03-2014 à 18:06:33  profilanswer
 

simon123 a écrit :

Moi ce que cette histoire m'inspire c'est que l'union européen à intérêt à devenir une vrai fédération d’état avec une armée, une ministre des affaires extérieur et du commerce ce genre de chose pour peser à l'avenir[:cosmoschtroumpf]


 
 [:futurama1:5]


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°37507329
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-03-2014 à 18:06:47  profilanswer
 

Chips a écrit :

qu'est ce qui te fais dire que ça aurait changer quelque chose...  [:bibliophage:2]


L'enchainement des évènements, tout simplement ...

n°37507330
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-03-2014 à 18:06:48  profilanswer
 

Peut-être que vous ne trouvez pas ce referendum légitime mais alors dans ce cas que dire de ce qui s'est passé à Kiev.
Il y avait peut-être là bas des pro Ianoukovytch qui ont subi le putsh alors qu'ils auraient accepté le verdict des urnes s'il avait perdu l'élection prochaine ?

n°37507348
doublebeur​re
Posté le 18-03-2014 à 18:08:21  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
On peut espérer que les souverainistes ont mesuré l'immense faiblesse des états européens dans cette affaire.


 
Et l'immense faiblesse de la Chine ? Du Brésil ? de la Ligue Arabe ?
 
Au contraire, la France aurait pu occuper le créneau de non-alignement et briller en tant qu'intermédiaire, en condamnant la reaction Russe, mais aussi l'action Occidentale (on ne peut pas condamner la reaction sans parler de ce qui l'a provoquée, par definition), au lieu de cela elle est coincée dans son role de caniche des USA et pret a foutre en l'air des chantiers navals juste pour faire plaisir a Obama, comme elle a foutu PSA en l'air juste pour faire plaisir au lobby qui ne veut pas qu'on fasse commerce avec l'Iran.

n°37507360
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-03-2014 à 18:08:56  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Peut-être que vous ne trouvez pas ce referendum légitime mais alors dans ce cas que dire de ce qui s'est passé à Kiev.
Il y avait peut-être là bas des pro Ianoukovytch qui ont subi le putsh alors qu'ils auraient accepté le verdict des urnes s'il avait perdu l'élection prochaine ?


Et c'est reparti, le miroir magique ...
 
Tu penses que le pouvoir en place à Kiev prend des décisions aussi graves de conséquences que ce qu'il se passe en Crimée actuellement ?
 

n°37507365
shamatoo
Posté le 18-03-2014 à 18:09:43  profilanswer
 


 Le problème, c'est que personne, même à Washington, ne discute sérieusement la volonté de la majorité de la population de Crimée de redevenir Russe.
Même Ernestor l'admet, c'est dire...
Alors, comme il n'y a rien à redire sur le fonds, comme d'hab on pinaille sur la façon dont le référendum a été organisé, mais personne, même à Washington, ne propose d'en organiser un autre dans les règles, persuadés qu'ils sont tous que le résultat serait le même.
 
Ils voulaient être Russes, ils le sont, tout le monde (chez eux ) est content.
Next.
Là ou ça peut devenir chaud, c'est pour toute la partie Russe de l'Ukraine.
Mais bon, le grand principe du "Droit des peuples à disposer d'eux mêmes", on ne voit pas pourquoi on le refuserait aux Russes.

n°37507367
Chips
Posté le 18-03-2014 à 18:09:51  profilanswer
 

maouuu a écrit :


L'enchainement des évènements, tout simplement ...


 
ça n'n’étaye en rien pour un scénario alternatif ...  [:delarue5]

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 18-03-2014 à 18:10:53
n°37507376
epsiloneri​dani
Posté le 18-03-2014 à 18:11:11  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Et l'immense faiblesse de la Chine ? Du Brésil ? de la Ligue Arabe ?
 
Au contraire, la France aurait pu occuper le créneau de non-alignement et briller en tant qu'intermédiaire, en condamnant la reaction Russe, mais aussi l'action Occidentale (on ne peut pas condamner la reaction sans parler de ce qui l'a provoquée, par definition), au lieu de cela elle est coincée dans son role de caniche des USA et pret a foutre en l'air des chantiers navals juste pour faire plaisir a Obama, comme elle a foutu PSA en l'air juste pour faire plaisir au lobby qui ne veut pas qu'on fasse commerce avec l'Iran.


 
Encore une fois parce qu'on est faible. Avec une Europe unie, on aurait envoyé balader les USA, sans Europe on n'a pas le poids et on se contente d'obéir.

n°37507378
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 18:11:20  answer
 

doublebeurre a écrit :


 
Oui, le genre de truc qui nous aurait envoyé tout le monde en Irak... tu vas me dire, dans les faits l'UE est deja l'auxiliaire des USA donc autant formaliser le truc officiellement.
 
Par contre légalement ceci est anti-constitutionnel...


 
Super logique, ouais: sous l'UE seuls 5 sur 27 ont suivi les US, mais une Fédération Européenne, autonome diplomatiquement et militairement, aurait miraculeusement changé de majorité à ce sujet en étant moins indépendante qu'elle ne l'était en 2003. [:petrus75]
 
T'es un grand sportif du troll, toi.

n°37507383
epsiloneri​dani
Posté le 18-03-2014 à 18:12:03  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


 Le problème, c'est que personne, même à Washington, ne discute sérieusement la volonté de la majorité de la population de Crimée de redevenir Russe.
Même Ernestor l'admet, c'est dire...
Alors, comme il n'y a rien à redire sur le fonds, comme d'hab on pinaille sur la façon dont le référendum a été organisé, mais personne, même à Washington, ne propose d'en organiser un autre dans les règles, persuadés qu'ils sont tous que le résultat serait le même.
 
Ils voulaient être Russes, ils le sont, tout le monde (chez eux ) est content.
Next.
Là ou ça peut devenir chaud, c'est pour toute la partie Russe de l'Ukraine.
Mais bon, le grand principe du "Droit des peuples à disposer d'eux mêmes", on ne voit pas pourquoi on le refuserait aux Russes.


 
Et pour les tchétchènes, ça compte ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)