Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°37508049
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 18-03-2014 à 19:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

peon22 a écrit :

C'était évident que Poutine allait réussir à rattacher la Crimée à la Russie, région historiquement russe.

Je jubile de voir Hollande et Fabius, caniches des USA, impuissants devant l'ours Russe :love:

Hollande 20% d'opinions favorables, Poutine 75 [:strife:1]

Devant l'ours chinois et le Tibet, personne n'a moufté :D

---------------
Topic OVNIS
mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 19:26:39  profilanswer

n°37508078
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 18-03-2014 à 19:29:03  profilanswer

peon22 a écrit :

C'était évident que Poutine allait réussir à rattacher la Crimée à la Russie, région historiquement russe.

Je jubile de voir Hollande et Fabius, caniches des USA, impuissants devant l'ours Russe :love:  

Hollande 20% d'opinions favorables, Poutine 75 [:strife:1]

http://www.signals.fr/media/catalog/product/cache/1/small_image/140x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/P/a/Panneau-Voie-ferree-horizontal-2-croix-Alu-G1aPC.jpg

Attention, un troll peut en cacher un autre. :o

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°37508079
shamatoo
Posté le 18-03-2014 à 19:29:16  profilanswer

Chips a écrit :

vu le coté vas t en guerre des russes, rien n'est à écarté... tu prends la russie pour plus sérieuse qu'elle n'est...

EDIT:
on lit partout que le but de la russie c'est de faire une region de libre échange. Dans un premier temps entre la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan...
ils vont échanger quoi ? leur magouilles de régime autoritaires ?

Déjà les matières premières, plus tout ce que la Russie fabrique, tu devrais aller y faire un tour, ils ne sont pas vêtus de peaux d'ours.

n°37508085
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-03-2014 à 19:30:10  profilanswer

Alerte @UKRAINE

160 page topic Hfr :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°37508096
Chips
Posté le 18-03-2014 à 19:31:40  profilanswer

shamatoo a écrit :

Déjà les matières premières, plus tout ce que la Russie fabrique, tu devrais aller y faire un tour, ils ne sont pas vêtus de peaux d'ours.

Qu'ils aient une production industrielle, je veux bien. Mais elle arrive jamais jusqu’à chez nous car elle est de piètre qualité (pire que la production chinoise)...et je suis sur que la majorité de leurs habits sont made in china comme ici (c'est pas la main d’œuvre bon marché qui manque pourtant en Russie... )...

Bref je vois rien de Russes par chez nous, à part de vieille Lada dans les casses...
même l'inde est plus productive...

heureusement qu'ils ont des matières premières...

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 18-03-2014 à 19:36:28
n°37508112
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-03-2014 à 19:33:18  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

J'ai pas lu les 159 pages et encore moins la première .... mais c'est quoi le topo ? Poutine crée le désordre en Ukraine dans le but final d'annexer, plus ou moins légalement, la Crimée ? Dans quel but économique ou militaire ?

Ouhlà, il y a du boulot là  [:shulsie:1]  

Etape 1 : révolte populaire

Ianoukovitch, président en place, devait ratifier un traité avec l'UE mais au dernier moment fait volte-face et se range du coté de la Russie. Cette "trahison" et un ras le bol d'une corruption, d'une justice aux ordres, fait qu'un mouvement populaire de contestation se crée dans le pays, et notamment place Maidan à Kiev qui sera occupée pendant des mois. Dans ce mouvement, il y a un peu de tout : des pro-européens, des gens voulant une vraie démocratie en Ukraine et des nationalistes ukrainiens (anti-russes mais aussi anti-UE).

Etape 2 : quasi-insurrection

Au fil du temps, les affrontements entre les contestataires et le régime se radicalisent dans la violence. Jusqu'au paroxysme d'il y a quelques semaines avec plus d'une centaine de morts en quelques jours. La violence est dans les deux camps, du coté de la police qui shoote les manifestants comme des lapins et des milices nationalistes d'extrême droite bien entraînées et équipées qui tuent aussi des policiers. Jusqu'à là, le président Ianoukovitch était soutenu par le parlement en place qui lui était majoritaire. Mais le déferlement de violence qu'il a autorisé de la part de la police fait qu'une partie de ses soutiens le lâchent, il est alors destitué par le parlement légitime en place qui nomme un nouveau gouvernement provisoire et décide d'élections anticipées pour Mai prochain.

Etape 3 : la Crimée se rebelle

Suite aux événements sanglants de Kiev, la Crimée, entité jouissant d'une indépendance au sein de l'Ukraine et russe en habitants à 60%, prend peur ou fait semblant de prendre peur devant la chute du gouvernement pro-russe de Kiev et des hordes à venir de fascistes de Kiev. Ces hordes n'existent pas, mais la propagande russe affiche le mouvement de contestation de Kiev comme uniquement constitué de milices d'extrême-droite. Du coup, des miliciens pro-russes s'organisent et commencent à prendre les organes de pouvoir en Crimée. En parallèle, Poutine déclare qu'il doit protéger ses concitoyens en Crimée (et plus généralement en Ukraine) et fait voter une loi autorisant l'intervention de l'armée russe en Ukraine. En Crimée, l'armée russe sort donc de ses bases locales pour participer avec les milices pro-russes au "maintien de l'ordre" en Ukraine, en clair, à dégager toute forme de pouvoir politique ou médiatique de Kiev en Crimée vu que l'ordre régnait déjà quand même plutôt bien sans eux. S'en suit alors ce référendum de Dimanche dernier, référendum douteux malgré la volonté réelle des criméens de (re)devenir russes, et qui permet à la Russie de ratifier l'annexion de la Crimée. La Crimée nouvellement russe nationalise unilatéralement toute l'économie ukrainienne de la région et demande à l'armée ukrainienne en place de devenir russe, de démissionner ou de dégager en Ukraine. Aujourd'hui, les premiers échanges de tir entre l'armée russe et l'armée ukrainienne ne voulant pas abandonner la Crimée ont eu lieu.

Le but de Poutine est multiple. Déjà, de vouloir remettre la main sur tous les territoires russes ou très russophones autour de la Russie. C'est le cas de la Crimée comme c'était le cas des provinces Ossètes et Abkhazes en Géorgie. Dans les deux cas, Poutine fait jouer de son armée pour régler "diplomatiquement" la question, dans la finesse qui le caractérise tant. Le second but est d'éviter que l'UE ou l'OTAN ait trop d'influence aux frontières de la Russie. En ce sens, le mouvement de rapprochement de la part de l'Ukraine vers l'UE, même si ça va vraiment pas loin pour le moment car on ne parle pas d'une entrée de l'Ukraine dans l'UE, est vue comme une menace par Poutine.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 18-03-2014 à 19:44:22
n°37508135
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 18-03-2014 à 19:35:59  profilanswer

Chips a écrit :

on lit partout que le but de la russie c'est de faire une region de libre échange. Dans un premier temps entre la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan...
ils vont échanger quoi ? leur magouilles de régime autoritaires ?

Quel besoin de la Crimée là dedans ?

---------------
Topic OVNIS
n°37508141
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 19:36:54  answer

Chips a écrit :

Qu'ils aient une production industrielle, je veux bien. Mais elle arrive jamais jusqu’à chez nous car elle est de piètre qualité...et je suis sur que la majorité de leurs habits sont made in china comme par chez nous...

Bref je vois rien de Russes par chez nous, à part de vieille Lada dans les casses...
même l'inde est plus productive...

Et si c'était plus un problème de distribution que de production? [:spamafote]  

Perso j'ai eu à bosser en Russie, et là bas j'ai vu depuis quelques années de beaux projets comme le Yota Phone et des appareils qui n'ont rien de soviétiques. Du reste, il faut savoir que sous l'apparente rusticité de leurs produits, ça fonctionne sous des températures extrêmes (congélation en hiver, canicule en été).
En plus, si l'on prend la Logan, il faut savoir qu'une grosse partie provient de l'usine près de Moscou.

Y a pas mal d'exemples, juste que les français ne le savent pas et je le répète, le souci ce sont les préjugés qui entravent l'écoulement de leurs produits. Ils font de gros efforts pour se mettre en conformité avec les normes mondiales.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2014 à 19:37:52
n°37508148
Chips
Posté le 18-03-2014 à 19:37:19  profilanswer

j'en sais trop rien mais les medias nous rabâchent que la crimée fait partie de ce plan...
mais rien que le plan me parait d'un ridicule... cette alliance entre de tels déchets  [:profil horrible]. et la Russie qui est prêts à perdre de la crédibilité pour ça... ça me fait penser à un caprice de poutine.

J'ai fais des déplacement la bas pour le boulot, j'ai jamais trouvé la production Russe folichonne, au contraire: elle est chère et bas de gamme. de plus c'est le royaume de la chinoiserie...( comme en inde d’ailleurs)

normal, renault à racheté beaucoup de part à avtovaz , mais honnètement renault amène les technos et avtovaz la main d’œuvre: avtovaz n'avait rien à proposer de mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 18-03-2014 à 19:49:09
n°37508175
epsiloneri​dani
Posté le 18-03-2014 à 19:39:40  profilanswer

C'est de la branlette nationaliste, ça permet de remonter temporairement une cote de popularité.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 19:39:40  profilanswer

n°37508184
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 18-03-2014 à 19:40:29  profilanswer

La rencontre qui était prévue entre Van Rompuy et Poutine est annulée.  
http://www.lalibre.be/actu/interna [...] 11f4a87105

n°37508215
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 18-03-2014 à 19:43:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Suite aux événements sanglants de Kiev, la Crimée, entité jouissant d'une indépendance au sein de l'Ukraine et russe en habitants à 60%, prend peur ou fait semblant de prendre peur devant les hordes à venir de fascistes de Kiev. Ces hordes n'existent pas, mais la propagande russe affiche le mouvement de contestation de Kiev comme uniquement constitué de milices d'extrême-droite.  

...l'éternel épouvantail des hordes d'extrême-droite rugissantes, pour justifier le totalitarisme de quelques-uns contre tous.  

Toutes ressemblance avec les mécanismes traditionnels du système politique d'un fameux pays ouest européen serait purement fortuite et indépendante de la volonté des auteurs... :o  

Heum, pardon pour le troll. :D  

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°37508240
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 18-03-2014 à 19:44:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouhlà, il y a du boulot là [:shulsie:1]

Et pourquoi c'est pas en première page ça ?  [:jap]

Mais j'ai toujours un peu de mal avec les révolutions naissants de la simple volonté du peuple.

---------------
Topic OVNIS
n°37508283
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 19:49:10  answer

Chips a écrit :

J'ai fais des déplacement la bas pour le boulot, j'ai jamais trouvé la production Russe folichonne, au contraire: elle est chère et bas de gamme.

Ça dépend : dans quel secteur exactement?

Chips a écrit :

normal, renault à racheté beaucoup de part à avtovaz , mais honnètement renault amène les technos et avtovaz la main d’œuvre c'est tout.

Avtovaz est une joint-venture : le deal était clair dès le départ.

J'ai eu le plaisir de piloter une Volga 3110 dernière version, une bagnole dont on se fichait en occident mais honnêtement à part le confort relatif, c'était solide et calibré pour faire du chemin (le type qui me l'avait prêté faisait souvent de la route). Elle n'aurait pas tenu la comparaison avec son équivalent Mercedes mais placée à un prix raisonnable ça aurait très bien fonctionné sur les marchés européens.

Maintenant, nous non plus on ne maîtrise pas toutes les chaînes industrielles : soit que l'on s'est refusé à le faire, soit que l'on a décidé de laisser tomber tel ou tel secteur (merci le fameux concept de l'entreprise sans usine :o ). Et pour certains produits, n'en déplaîse au sieur Montebourg, j'avoue que je préfère acheter étranger que français parce que 1) trop cher 2) pas fiable
 [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2014 à 19:59:18
n°37508370
Chips
Posté le 18-03-2014 à 19:56:50  profilanswer

téléphonie.

c'est pas une joint venture. et ça change rien à ce que Avtovaz n'a rien apporté à part la main d'oeuvre...

plus moche et moins fiable que les coréennes d'il y a 10 ans ... qui en voudrait :/

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 18-03-2014 à 19:58:45
n°37508401
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-03-2014 à 19:59:18  profilanswer

La Russie c'est aussi le spatial et l'aéronautique, avec des concurrents du rafale qui eux se vendent à l'export.
Ils excellent aussi en informatique.

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 18-03-2014 à 20:00:06
n°37508412
Chips
Posté le 18-03-2014 à 20:00:14  profilanswer

alien64 a écrit :

La Russie c'est aussi le spatial et l'aéronautique, avec des concurrents du rafale qui eux se vendent à l'export.

L'Europe est meilleure que la Russie sur ses 2 domaines :/ pourtant quand tu vois l'historique de la Russie ... mais aujourd'hui ses industries sont en déliquescence  :/

Message cité 3 fois
Message édité par Chips le 18-03-2014 à 20:03:36
n°37508439
kappa
No pasaran
Posté le 18-03-2014 à 20:03:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kappa le 18-03-2014 à 20:05:06

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°37508517
Chips
Posté le 18-03-2014 à 20:10:50  profilanswer

kappa a écrit :

...
Libre circulation, libre échange, accord financier, ... c'est plus ou mois un copier-coller de l'euro qui vise à s'étendre à de nombreux pays asiatiques/ex-urss. (L’Arménie à notamment émis la volonté de rejoindre cette union notamment).

l'équivalent de l’euro avec le marché et l'industrie en moins mais le régime totalitaire en plus [:frag_facile] plus j'y pense plus ça me fait penser à un caprice de poutine qui va couter cher aux citoyens concernés...

kappa a écrit :

Un peu à cause de la chute de l'urss non ?

oui et ? ils ne peuvent que s'en prendre qu'a eux même sur le coup...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 18-03-2014 à 20:14:24
n°37508615
shamatoo
Posté le 18-03-2014 à 20:19:21  profilanswer

Peut-être aussi que, la guerre froide finie, ils ne veulent plus mettre autant de fric dans les guignolades spatiales qui ne leur rapportent pas grand chose.
Mais pour rejoindre l'ISS et en revenir, il faut toujours prendre un Soyouz, la Navette a foiré, et l'Europe n'a rien produit.

n°37508652
epsiloneri​dani
Posté le 18-03-2014 à 20:22:22  profilanswer

shamatoo a écrit :

Peut-être aussi que, la guerre froide finie, ils ne veulent plus mettre autant de fric dans les guignolades spatiales qui ne leur rapportent pas grand chose.
Mais pour rejoindre l'ISS et en revenir, il faut toujours prendre un Soyouz, la Navette a foiré, et l'Europe n'a rien produit.

Le mieux à faire avec l'ISS, ce n'est pas d'y aller ou d'en revenir mais de s'en débarasser pour dégager des sous pour relancer la conquête spatiale. Robotisée bien sur.

Pour une fois ce sont les Européens qui ont pris la bonne décision en laissant tomber ces aneries de vols habités.

Message édité par epsiloneridani le 18-03-2014 à 20:23:27
n°37508698
kappa
No pasaran
Posté le 18-03-2014 à 20:25:57  profilanswer

---------------
n°37508718
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 18-03-2014 à 20:27:54  profilanswer

kappa a écrit :

La crimée n'a rien à voir avec cette union, c'est plutôt pour le contrôle de la mer noir et du port de Sebastopol.

Ils ont déjà des accès à la Mer Noire, pas besoin de la Crimée pour ça.

---------------
Topic OVNIS
n°37508745
Chips
Posté le 18-03-2014 à 20:30:29  profilanswer

kappa a écrit :

mais ca permet d'avoir pas mal de pays dans son giron

mais pour quoi faire ?
l'occident apporte plus en technologie à la Russie que la Biélorussie ou le Kazakhstan... hors le progrès technique c'est ce dont à besoin la Russie (si encore elle veut progresser économiquement ...)

regarde l'exemple de renault avec avtovaz... mais c'est que la partie immergé de l'iceberg (cf le mistral avec les transferts de techno). suite à cette affaire de la crimée les capitaux étranger vont être carrément plus frileux pour investir en russie ...

moi je reste sur mon idée de caprice de poutine et que les peuples paieront... mais bon tant qu'il y a des relents nationalistes, les peuples sont heureux en haut de leur tas de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 18-03-2014 à 20:37:10
n°37508831
kappa
No pasaran
Posté le 18-03-2014 à 20:37:01  profilanswer

---------------
n°37508844
Chips
Posté le 18-03-2014 à 20:38:28  profilanswer

kappa a écrit :

C'est plutot géopolitique, que technologique ou financier.

donc rien de bon pour les citoyens...
c'est un caprice moi je dis. toujours les même qui paye. en même temps le peuple russe à l'habitude...

n°37508858
_tchip_
Posté le 18-03-2014 à 20:39:38  profilanswer

simon123 a écrit :

Moi ce que cette histoire m'inspire c'est que l'union européen à intérêt à devenir une vrai fédération d’état avec une armée, une ministre des affaires extérieur et du commerce ce genre de chose pour peser à l'avenir[:cosmoschtroumpf]

un mec qu'on aurait même pas élu et qui enverrait 10000 gars se faire buter pour placer ses copains dans le pouvoir  :love:

---------------
He likes the taste...
n°37508942
zywiec
Posté le 18-03-2014 à 20:48:11  profilanswer

Je trouve la Russie plus démocratique que la France.

n°37508948
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-03-2014 à 20:48:52  profilanswer

zywiec a écrit :

Heuuu ... [:clooney11]

n°37509001
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2014 à 20:51:55  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/le-contra [...] ector.html

Citation :

Le contrat de vente des Mistral à Moscou embarrasse Paris

Citation :

PARIS (Reuters) - La France envisage de suspendre, et non d'annuler, la vente de deux navires porte-hélicoptères Mistral à la Russie dans le cadre d'un troisième niveau de sanctions lié à la crise ukrainienne, a déclaré mardi Laurent Fabius.
Le ministre français des Affaires étrangères avait évoqué lundi soir sur TF1 une annulation de cette commande, qui représente 1,2 milliard d'euros et environ un millier d'emplois pour les chantiers navals de Saint-Nazaire.
"Ce qui est envisagé c'est la suspension de ces contrats", a précisé mardi sur Europe 1 Laurent Fabius, face à l'inquiétude des salariés des chantiers STX de Saint-Nazaire.

Ces gros nazes de Hollande et Fabius sont en train de réussir un exploit que je ne pensais sincèrement pas humainement possible : mener une politique internationale encore plus lamentable que celle de Sarko [:prozac]

n°37509009
Ernestor
Posté le 18-03-2014 à 20:52:35  profilanswer

zywiec a écrit :

Ton avatar, c'est bien une marque de bière ? Je cherche à comprendre, stou [:ex-floodeur:5]  

n°37509022
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 20:53:19  answer

Chips a écrit :

c'est pas une joint venture. et ça change rien à ce que Avtovaz n'a rien apporté à part la main d'oeuvre...

Quasiment car ils étaient à parts égales lors de la création du groupe.

Citation :

Le 29 février dernier, le groupe de la marque au losange a finalisé un partenariat stratégique, signé début décembre, avec le fabricant de la marque Lada. Avec un investissement d'un milliard de dollars, Renault entrera à hauteur de 25 % du capital (plus une action) d'Avtovaz, tout comme Russian Technology, une entreprise publique qui gère différentes participations de l'Etat russe. Actionnaires à parts égales, ils disposeront chacun d'une minorité de blocage.

Source : L'Usine Nouvelle

Quant au fait qu'Avtovaz n'ait rien apporté en dehors de la main d'oeuvre c'est faux : les lignes de production étaient déjà là à Togliatti.

Chips a écrit :

plus moche et moins fiable que les coréennes d'il y a 10 ans ... qui en voudrait :/

Tu te bases sur quoi pour dire ça?
Tu veux que je sois honnête avec toi : je trouve que les Twingo ont la palme de l'horreur automobile toutes décennies confondues. Jamais ce tas de tôle n'aurait dû voir le jour. Maintenant c'est une affaire de goût et je comprends que d'autres ne soient pas de mon avis vu que c'est subjectif.
Et niveau fiabilité, désolé moi je les ai vu fonctionner dans des conditions assez dantesques. Là où ça pêche en revanche, ce sont les équipements électroniques même s'ils se rattrapent aussi sur ce point. Avers (et non revers :o ) de la médaille : elles sont réparables assez facilement alors qu'une bonne tauto de chez nous, bah dès qu'il y a une couÿe, t'es bon pour le concessionnaire (comme mon père récemment avec sa berline où la vitre électrique était HS).

n°37509038
epsiloneri​dani
Posté le 18-03-2014 à 20:54:36  profilanswer

zywiec a écrit :

Tu ne vas pêcher que des vieilles godasses avec celui-là :/

n°37509103
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 21:00:24  answer

Chips a écrit :

mais pour quoi faire ?
l'occident apporte plus en technologie à la Russie que la Biélorussie ou le Kazakhstan...

1. le contrôle strict de son périmètre extérieur fait évidemment partie de la volonté de renaissance de l'Empire Russe affichée depuis 10 ans

2. la politique multi-latérale de l'UE est en concurrence avec les intérêts de cette Russie qui se veut à nouveau puissance incontournable

3. le premier moyen de la "Russie puissance" sont les hydrocarbures

4. la diversification des sources de fourniture d'hydrocarbures sont au coeur de la politique multilatérale de l'UE depuis quelques années (déjà en cours pour atteindre les hydrocarbures du Caucase en se passant de la Russie)

5. l'un dans l'autre l'UE est le principal "ennemi" de fait (sa puissance potentielle si elle se fédéralise, sa concurrence dans "l'espace vital" russe, ses tentatives de contournement de sa dépendance aux hydrocarbures russes)

6. pour redevenir impériale la Russie doit faire en sorte que l'UE ne devienne surtout pas une Fédération unie politiquement, diplomatiquement et militairement (Poutine sait déjà fort bien qu'il serait obliger de se coucher devant celle-ci)

7. pour qu'elle ne devienne pas fédérale, l'UE actuelle doit être disloquée en tirant partie de ses divisions, pour que l'Europe occidentale redevienne une collection d'Etats-Nation centrés sur eux-mêmes... laissant le champ libre au nouvel Empire russe, qui monnaierait d'autant plus facilement son arme des hydrocarbures

8. la doctrine néo-eurasiste est complètement en place, influente au sein du pouvoir poutinien et ses relais au sein de l'Europe occidentale déjà très nombreux parmi... les mouvements d'extrême droite qui sont justement les principaux vecteurs de l'opposition à l'UE, donc de l'opposition à une possible Fédération européenne que la Russie doit impérativement empêcher d'émerger

9. foutre durablement la merde en Ukraine en contraignant l'UE à se mouiller, notamment financièrement, est un moyen d'accélérer les divisions en son sein de base, mais en essayant d'établir des rapports bi-latéraux (tacites, pas contractuels) avec certains membres de l'UE dans ce contexte de tensions, notamment concernant les hydrocarbures (oui, on y revient), il y a moyen d'accélérer encore un peu plus le processus

10. Maïdan, la Crimée ne sont vraiment que des prétextes, que les déclencheurs d'une stratégie globale... dont l'UE elle-même est plus que probablement le principal objet.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2014 à 21:03:03
n°37509175
Chips
Posté le 18-03-2014 à 21:07:45  profilanswer

mais c'est pas ça qui défini une joint-venture  [:delarue5]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coentreprise

"est un accord passé entre plusieurs entreprises qui acceptent de poursuivre ensemble un but précis pour une durée limitée"

la il y a juste participation au capital ... c'est tout  [:zedlefou:1]  

et ont été complètement mis aux standards moderne grâce à Renault... bon ok les terrains on aussi été apportés par avtovaz en plus de la main d'oeuvre :o

[:arkin]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 18-03-2014 à 21:15:58
n°37509220
kappa
No pasaran
Posté le 18-03-2014 à 21:11:15  profilanswer

---------------
n°37509221
jkn3cht
Posté le 18-03-2014 à 21:11:35  profilanswer

Je me permets de signaler cet article : http://www.kyivpost.com/content/po [...] 34161.html

Il porte sur les accords du 17 décembre entre Ianoukovitch et Poutine, où ce dernier avait gracieusement "offert" 15 milliards de $ à l'Ukraine...

Visiblement, les négociations n'ont pas été très amicales...

Citation :

In the critical meetings that took place last month, Putin effectively said to Yanukovych that if he signed the association agreement with the EU he (Putin) would break every bone in his body. And he showed him how he would do it. By that I mean that Putin presented him with the telling details of the work done by [Putin’s advisor] Sergey Glazyiev and others, which targeted the key sectors of Ukraine’s economy vulnerable to Russian influence, including the industrial and financial interests closest to Yanukovych himself. My understanding is that he spoke in direct and brutal language: in language that would normally oblige the president of an independent state to end the meeting and return home.

n°37509269
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 21:15:19  answer

Chips a écrit :

ce ramassis d'argument pseudo complotiste  [:arkin]

kappa a écrit :

Amateur de théorie du complot, bonsoir.

Soit.
Vous argumentez maintenant ?
Dix points à contredire un à un ne devrait pas être trop compliqué, d'autant si ce n'est que du "complotisme", non ?

n°37509281
Chips
Posté le 18-03-2014 à 21:16:29  profilanswer

[:delarue5]  
c'est que de la merde tes 10 points, je vais pas me rabaisser à contrer de la merde quand même !  [:delarue] redescends sur terre  [:delarue6]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 18-03-2014 à 21:18:55
n°37509295
Starman333
Posté le 18-03-2014 à 21:17:34  profilanswer

pseudomonas a écrit :

La rencontre qui était prévue entre Van Rompuy et Poutine est annulée.  
http://www.lalibre.be/actu/interna [...] 11f4a87105

Nan mais la raison totalement foireuse pour annuler la rencontre [:ddr555]

Citation :

Le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, a annulé la visite qu'il devait effectuer mercredi à Moscou pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine sur la crise en Ukraine, a-t-on appris mardi de sources européennes. "La mission a été annulée parce que les Russes l'ont rendue publique", selon cette source.

Plusieurs sources européennes ont assuré que la visite devait rester confidentielle, mais que la partie russe l'avait révélée. "L'UE a décidé de ne pas effectuer cette visite dans ces conditions", a expliqué une source, en soulignant que le but était "l'affirmation de notre refus de l'annexion" de la Crimée et "des discussions sur la désescalade et la prévention de nouvelles initiatives déstabilisatrices".

Chuuuuuuut, fallait pas le direuuuuuuuu mais euuuuuuuuuuhhhhhh [:grande greluche:5]

n°37509317
Ernestor
Posté le 18-03-2014 à 21:19:28  profilanswer

Chips a écrit :

[:delarue5]  
c'est que de la merde tes 10 points, je vais pas me rabaisser à contredire de la merde quand même !  [:delarue]

A part les arguments sur la volonté de Poutine de brider la construction européenne qu'on peut discuter, il y a quand même des points factuels sur les 10 qu'il est pas trop possible de remettre en cause. Bref, tout balayer d'un revers de main, c'est pas très urbain :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)