Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°37510014
kappa
No pasaran
Posté le 18-03-2014 à 22:18:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I am kApPa and I approve this message.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 22:18:28  profilanswer

n°37510038
Starman333
Posté le 18-03-2014 à 22:20:31  profilanswer

Chips a écrit :

oui... et ?  [:delarue5]
pour ce qui est de la maitrise, bcp de pays pourraient l'ont. c'est juste que ça coute trop cher de concrétiser ...

Relis toi, tu y opposes le terme "meilleur que" je te demontre/rappelle par un fait concret et prouvé, le contraire [:cerveau spamafote]

n°37510040
arthas77
Posté le 18-03-2014 à 22:20:35  profilanswer

Starman333 a écrit :

Avec leurs conneries, tout ce qu'ils vont reussir, c'est payer des penalités financières de retard sur le non respect du délai stipulé dans le contrat surtout si c'est basé sur des excuses aussi bidons  :o

Ou pas. La livraison est prévue fin 2014. D'ici là, les choses seront probablement calmes.

n°37510047
Dantiste
Posté le 18-03-2014 à 22:21:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/le-contra [...] ector.html

Citation :

Le contrat de vente des Mistral à Moscou embarrasse Paris

Citation :

PARIS (Reuters) - La France envisage de suspendre, et non d'annuler, la vente de deux navires porte-hélicoptères Mistral à la Russie dans le cadre d'un troisième niveau de sanctions lié à la crise ukrainienne, a déclaré mardi Laurent Fabius.
Le ministre français des Affaires étrangères avait évoqué lundi soir sur TF1 une annulation de cette commande, qui représente 1,2 milliard d'euros et environ un millier d'emplois pour les chantiers navals de Saint-Nazaire.
"Ce qui est envisagé c'est la suspension de ces contrats", a précisé mardi sur Europe 1 Laurent Fabius, face à l'inquiétude des salariés des chantiers STX de Saint-Nazaire.

Ces gros nazes de Hollande et Fabius sont en train de réussir un exploit que je ne pensais sincèrement pas humainement possible : mener une politique internationale encore plus lamentable que celle de Sarko [:prozac]

Ca prouve déjà que la Russie ne peut pas moderniser sa flotte.  

On s'en doutait à peine  :whistle:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°37510154
Dantiste
Posté le 18-03-2014 à 22:29:20  profilanswer

zywiec a écrit :

Je trouve la Russie plus démocratique que la France.

Sans plus d'arguments convaincants, la réponse en images :D

http://p8.storage.canalblog.com/86/05/109333/71628563_p.jpg

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2012/12/21/article-2251340-169406AA000005DC-352_306x561.jpg

---------------
n°37510161
Starman333
Posté le 18-03-2014 à 22:29:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

On y gagne qu'ils nous foutent pas le bordel en Europe eux. Ils le foutent ailleurs, mais c'est un ailleurs loin.

:lol:

n°37510204
doublebeur​re
Posté le 18-03-2014 à 22:33:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

5 qui y sont allés. Autant dire que dans un vote à 28 ou au Parlement Européen, le "on n'envoie pas de troupe" l'aurait largement emporté.

Encore faux...

Citation :

Contributions from Coalition member nations range from: direct military participation, logistical and intelligence support, specialized chemical/biological response teams, over-flight rights, humanitarian and reconstruction aid, to political support.

Les pays participants a cette coalition sont des pays contribuant d'une facon ou d'une autre (pas forcement avec de l'infanterie) a l'operation. Ils auraient donc fait de l'UE une entite politique voulant participer de la meme maniere (c'est a dire, un peu par de l'infanterie, et un peu par de la logistique) a cette operation.

Et du point de vue constitutionnel, ceci violerait (une fois de plus) notre Constitution puisque ceci viole le principe de souverainete nationale.

Tout depend des critéres qu'on étudie, en remontant aux principes essentiels, le pouvoir Russe est plus représentatif du peuple Russe et donc plus "démocratique" oui (ne serait-ce qu'en termes de popularités mais aussi en terme de souveraineté).

n°37510224
Starman333
Posté le 18-03-2014 à 22:35:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ou pas. La livraison est prévue fin 2014. D'ici là, les choses seront probablement calmes.

Hummm, tu as une source ?

Vu sur LCI (ou une autre) qu'une ceremonie était prévue pour... juin prochain, afin de celebrer la reception au port de St Nazaire même, d'un des deux navires...

n°37510251
Chips
Posté le 18-03-2014 à 22:37:55  profilanswer

Starman333 a écrit :

Relis toi, tu y opposes le terme "meilleur que" je te demontre/rappelle par un fait concret et prouvé, le contraire [:cerveau spamafote]

[:xqwzts]  
moi je te parle de l'industrie aérospatiale d'aujourd'hui, pas des reliquats du concours de bite d'il y a 30 ans entre le bloc ouest et est...
envoyer des hommes dans l'espace c'est un fantasme du passé, même si on le fait encore ...

en Europe on gagne du pognon avec Ariane, les russes en sont très loin... quand à leur programme spacial il a fini dans un trou noir...

je suis le premier à reconnaitre que historiquement la Russie était bien placé (relis mon précédent post), mais simplement elle ne l'est plus  [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 18-03-2014 à 23:11:08
n°37510262
Starman333
Posté le 18-03-2014 à 22:38:42  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ca prouve déjà que la Russie ne peut pas moderniser sa flotte.  

On s'en doutait à peine  :whistle:  

Bah en achetant et beneficiant de transfert de techno (compris dans le prix) si un peu kamime [:zing]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 22:38:42  profilanswer

n°37510289
arthas77
Posté le 18-03-2014 à 22:41:20  profilanswer

Starman333 a écrit :

Hummm, tu as une source ?

Vu sur LCI (ou une autre) qu'une ceremonie était prévue pour... juin prochain, afin de celebrer la reception au port de St Nazaire même, d'un des deux navires...

Citation :

DCNS prévoit de livrer le premier BPC fin 2014 et le second fin 2015.

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] n-2014.php

La cérémonie prévue n'est pas nécessairement celle de la mise en service (il faut du temps pour les essais, la prise en main par l'équipage, etc...)

n°37510444
Dantiste
Posté le 18-03-2014 à 22:54:18  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Ils ont déjà des accès à la Mer Noire, pas besoin de la Crimée pour ça.

Intéresse-toi à la Moldavie. Les russes y sont installés militairement, et le parti communiste moldave (pro-russe) est le premier en terme de voix lors des scrutins...  :sol:  

---------------
n°37510456
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 22:55:18  answer

Dantiste a écrit :

Le succès intérieur de l'ambition de l'équipe Poutine passe quand même en premier lieu par les rentrées de la rente pétrolière... Or il est loin d'être indispensable aux industries occidentales qui peuvent largement s'approvisionner ailleurs, et la Chine comme l'Inde peuvent être assez sévères sur la négociation au détriment de Gazprom.

Si l'UE est bien la mieux positionnée dans ce jeu, ses possibilités d'approvisionnements plus lointain ne sont pas si larges, au moins durablement, pour des raisons de coûts.
Mais justement, la Russie ne veut PAS perdre sa manne européenne mieux, une implosion de l'UE lui permettrait de monnayer encore plus cher ses hydrocarbures à la faveur de l'éclatement européen, et elle aurait le champ libre d'un point de vue diplomatique, et subsidiairement d'un point de vue militaire, pour satisfaire à ses prétentions impériales.

Dantiste a écrit :

Sur le plan militaire, la Russie a un retard qu'elle est incapable de rattraper seule. Et ca lui coûte déjà très cher de rester à son niveau relativement bas.  

Le militaire est justement hors jeu dans mon scénario et ne dépasse pas le stade des intimidations... comme en Crimée.
Le jeu est purement politique en tirant partie des divisions de l'UE au moyen de provocations successives, divisions et quasi paralysie bien marquées à la faveur de la crise ukrainienne précisément

Dantiste a écrit :

Je pense donc que ton analyse est bien orchestrée, mais elle ne tient pas assez compte d'éléments sonnants et trébuchants :D

Lesquels puisqu'il n'est nullement question de rupture des exportations d'hydrocarbures ?

Dantiste a écrit :

Enfin, si Poutine a des velléités propres à rallumer la guerre froide, pas certain du tout que les marchés vont suivre, ca pourrait même être particulièrement néfaste pour lui sur le plan intérieur...

Peut-être, mais pas certain. Surtout si les transactions d'hydrocarbures ne sont jamais touchées.

Dantiste a écrit :

A ce stade, il a bloqué l’expansionnisme occidental au sud, le retour de la Crimée dans le giron russe est incontestablement un succès devant l'histoire du monde slave, en plus d'être un coup de maître sur l'échiquier géopolitique de cette seule région.

Il s'agit moins d'expansionnisme que de contractualisations sur le long terme, sans domination militaire, concernant l'UE, et elle a justement besoin, oui, de diversifier ses sources d'approvisionnement pour au moins ne pas augmenter, sinon diminuer, sa dépendance à la Russie.
Or ce n'est pas bon pour la Russie, puisque les hydrocarbures sont sa première arme de domination potentielle, qu'elle cherche à développer plus encore.
Or c'est encore moins bon sachant que ça implique en plus que l'UE puisse asseoir son influence sur de nombreux  frontaliers de la Russie.
C'est la convergence des deux le "contentieux", pas l'un à l'exclusion de l'autre.

Dantiste a écrit :

Pour les dirigeants russes, il efface définitivement les dix années de guerre face à l'alouette afghane et l'énorme fiasco qui s'en est suivi. Mais quel intérêt s'il n'a rien à offrir à ses pays satellites, ce qui les mettrait dans une situation de dépendance qu'ils ont déjà trop connu sous la forme autoritaire, qu'elle soit repeinte à l'idéologie communiste ou impérialiste ou tout ce que tu voudras ? Aucun. Sotchi n'est qu'une poudre aux yeux, les rétorsions au robinet sur l'Ukraine ? Ce n'est pas imaginable à une échelle à peine plus large.  

La puissance russe, désolé de te décevoir, dépourvue de capacité militaire autant que de coercition économique, est plus fragile et plus proche de l'impuissance qu'on le pense.

C'est une difficulté oui, mais qui ne pèse finalement qu'à la marge dans bien des cas, et à défaut de concurrence européenne directe la Russie domine tous ces Etats militairement et économiquement (la Russie offrait plus de thunes à l'Ukraine que l'UE, souviens toi). En dernier recours, elle peut toujours utiliser... les russophones locaux, au moins comme prétexte.
Ukraine............8 200 000
Kazakhstan.......4 194 000
Biélorussie........1 200 000
Ouzbékistan........619 000
Lettonie.............556 000
Moldavie............537 000
Kirghizistan ........485 000
Estonie..............330 000
Lituanie..............278 000
Azerbaïdjan.........144 000
Turkménistan.......142 000
Tadjikistan..........137 000

Pas d'accord concernant le militaire: son armée est bien équipée et nombreuse, même si elle n'est pas encore au niveau des meilleurs occidentaux dans l'absolu.
Pas non plus d'un point de vue économique: personne ne peut se passer de ses ressources d'hydrocarbures et surtout pas l'Europe occidentale, avant longtemps.

Après, les deux inconnues majeures sont:
1. la capacité de l'UE à accepter de muter en Etat fédéral
2. l'échelle de temps, qui peut aussi bien être de l'ordre de la décennie, voire plus.

n°37510472
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 18-03-2014 à 22:56:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Faudrait arrêter de fantasmer comme ça sur la puissance militaire russe un jour.
La qualité de l'armée russe s'est considérablement dégradée depuis la chute de l'URSS, y'a eu des réformes récemment mais ils sont loin d'avoir remonté la pente.
Le prof de géopolitique que j'ai eu (c'était en 2007-2008) nous affirmait qu'ils pouvaient certes jouer les gros bras avec leurs anciens satellites bien plus faible qu'eux, mais qu'en pratique c'était à peu près tout.

Je fantasme rien du tout, je viens, comme depuis le début sur ce topic, réclamer un peu d'équilibre dans les propos. Oui, l'armée russe n'est pas l'armée soviétique d’antan, non ce n'est pas une armée poubelle qui pourrait être balayée par l'OTAN en 2 temps, 3 mouvements.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°37510499
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 22:58:24  answer

kappa a écrit :

Donc on passe d'une "doctrine néo-eurasiste est complètement en place, influente au sein du pouvoir poutinien et ses relais au sein de l'Europe occidentale déjà très nombreux" à une "simple collusion d'intérêt".  :sarcastic:  :sarcastic:  

Très bien, je te laisse t'amuser dans ton topic.

L'un n'empêche pas l'autre, pourquoi ?
Une convergence doctrinale implique une fusion totale sur tous les sujets, pour toi ?

n°37510568
Chips
Posté le 18-03-2014 à 23:04:56  profilanswer

il y a un détail que beaucoup de gens ne prennent pas en compte... aujourd'hui l’Ukraine.. mais demain ?

souvenez vous des printemps arabes que personne n'a vu venir.
la chine à un fort potentiel. la Russie moins, mais sait-on jamais: même le peuple russe se rêve en démocratie... quand poutine ne sera plus la pour garder le pays d'une main de fer, les choses changeront.

Bref non seulement ça a tout d'un caprice mais ça peu s'avérer être une erreur plus rapidement qu'on le croit.

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 18-03-2014 à 23:05:31
n°37510624
doublebeur​re
Posté le 18-03-2014 à 23:10:26  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Je fantasme rien du tout, je viens, comme depuis le début sur ce topic, réclamer un peu d'équilibre dans les propos. Oui, l'armée russe n'est pas l'armée soviétique d’antan, non ce n'est pas une armée poubelle qui pourrait être balayée par l'OTAN en 2 temps, 3 mouvements.

D'accord avec ce propos. Les USA restent les maitres ultimes et sont loin devant tout le monde.

Mais ceci dit, les Russes ont largement de quoi pouvoir tenir tete dans une guerre qui nous ferait tous revenir a l'age de pierre...

n°37510648
doublebeur​re
Posté le 18-03-2014 à 23:13:03  profilanswer

Chips a écrit :

il y a un détail que beaucoup de gens ne prennent pas en compte... aujourd'hui l’Ukraine.. mais demain ?

la chine à un fort potentiel. la Russie moins, mais sait-on jamais: même le peuple russe se rêve en démocratie... quand poutine ne sera plus la pour garder le pays d'une main de fer, les choses changeront.

Bref non seulement ça a tout d'un caprice mais ça peu s'avérer être une erreur plus rapidement qu'on le croit.

Oui, mais bon dans la pratique Poutine joui d'un large soutien dans sa population, le genre de popularite qui ferait palir de jalousie un Flamby, un Sarko, ou un Obama.

Apres effectivement etre un opposant en Russie est relativement coton. Mais la paranoia du regime se justifie aussi par la presence bien reelle des USA et de leurs services (via tout un tas d'ONG ecrans de la CIA que l'Amerique Latine connait tres bien) qui ne perdent pas une occasion pour faire monter la mayonnaise, financer les contestataires, les pousser au crime, leur apprendre les rouages des revolutions colorees, etc...

n°37510696
Chips
Posté le 18-03-2014 à 23:17:10  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Mais la paranoia du regime se justifie aussi par la presence bien reelle des USA et de leurs services (via tout un tas d'ONG ecrans de la CIA que l'Amerique Latine connait tres bien) qui ne perdent pas une occasion pour faire monter la mayonnaise, financer les contestataires, les pousser au crime, leur apprendre les rouages des revolutions colorees, etc...

ce camouflage d'arguments conspirationnistes bien placés [:djmb] du grand art  [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 18-03-2014 à 23:18:08
n°37510701
Starman333
Posté le 18-03-2014 à 23:17:42  profilanswer

Chips a écrit :

[:xqwzts]  
moi je te parle de l'industrie aérospatiale d'aujourd'hui, pas des reliquats du concours de bite d'il y a 30 ans entre le bloc ouest et est...
envoyer des hommes dans l'espace c'est un fantasme du passé, même si on le fait encore ...

en Europe on gagne du pognon avec Ariane, les russes en sont très loin... quand à leur programme spacial...

je suis le premier à reconnaitre que historiquement la Russie était bien placé (relis mon précédent post), mais simplement elle ne l'est plus  [:mr marron derriere]

Nan mais ce 180° avec edit pour montrer le retournage de veste et y inclure l'argument financier surtout lorsque je rappelle la situation actuelle au départ avec la partiticipation de la Russie pour le lanceur et le site de lancement  :o  

Chips a écrit :

alien64 a écrit :

La Russie c'est aussi le spatial et l'aéronautique, avec des concurrents du rafale qui eux se vendent à l'export.
Ils excellent aussi en informatique.

L'Europe est meilleure que la Russie sur ses 2 domaines :/ pourtant quand tu vois l'historique de la Russie ... mais aujourd'hui ses industries sont en déliquescence  :/

Starman333 a écrit :

D’ailleurs c'est à bord d'un Soyouz depuis Baïkonour que le spationaute (et non pas astronaute) Thomas Pesquet pourra se rendre sur l'ISS...

Un astronaute français, Thomas Pesquet, dans l'espace en 2016

Starman333 a écrit :

Sauf que dans les faits seuls à ce jour, 3 nations (USA, Russie et Chine) maitrise et ont réalisé concretement le vol spatial habité par leurs propres moyens...

Chips a écrit :

oui... et ?  [:delarue5]
pour ce qui est de la maitrise, bcp de pays pourraient l'ont. c'est juste que ça coute trop cher de concrétiser ...

Starman333 a écrit :

n°37510702
Starman333
Posté le 18-03-2014 à 23:17:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

DCNS prévoit de livrer le premier BPC fin 2014 et le second fin 2015.

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] n-2014.php

La cérémonie prévue n'est pas nécessairement celle de la mise en service (il faut du temps pour les essais, la prise en main par l'équipage, etc...)

Oui mais ton article date un peu (beaucoup)  :D  

Ca parle bien de octobre/novembre 2014 et i>Tele de juin 2014 et les manoeuvres essais et d'un des deux à débuter déjà ce mois ci...

n°37510736
Chips
Posté le 18-03-2014 à 23:21:16  profilanswer

Starman333 a écrit :

Nan mais ce 180° avec edit pour montrer le retournage de veste et y inclure l'argument financier surtout lorsque je rappelle la situation actuelle au départ avec la partiticipation de la Russie pour le lanceur et le site de lancement :o

J'ai rien compris... c'est sensé être un exploit d'avoir un lanceur et un site de lancement de nos jours ?  [:dipterolyse]
si c'est ça être un grand pays de l’aérospatiale, autant pour moi  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 18-03-2014 à 23:26:13
n°37510753
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-03-2014 à 23:23:03  profilanswer

Starman333 a écrit :

Oui mais ton article date un peu (beaucoup)  :D  

Ca parle bien de octobre/novembre 2014 et i>Tele de juin 2014 et les manoeuvres essais et d'un des deux à débuter déjà ce mois ci...

Le premier mistral à livrer aux russes à déjà été baptisé d'ailleurs;)

Message édité par Ernestor le 18-03-2014 à 23:23:44
n°37510800
Starman333
Posté le 18-03-2014 à 23:28:00  profilanswer

Chips a écrit :

J'ai rien compris...

... à ce que tu ecris et renies dans le post suivant ça c'est sûr [:oh shi-]

Chips a écrit :

c'est sensé être un exploit d'avoir un lanceur et un site de lancement de nos jours ?  [:dipterolyse]
si c'est ça être un grand pays de l’aérospatiale  [:clooney16]

Nan que de nombreux pays dont la France continuent à se fier à une industrie spatiale en... totale déliquescence par exemple :o  

Chips a écrit :

mais aujourd'hui ses industries sont en déliquescence  :/

Message édité par Starman333 le 18-03-2014 à 23:28:30
n°37510802
doublebeur​re
Posté le 18-03-2014 à 23:28:21  profilanswer

Chips a écrit :

ce camouflage d'arguments conspirationnistes bien placés [:djmb] du grand art  [:frag_facile]

Oui c'est du conspirationnisme, en effet, mais ce n'est pas une nouvelle, c'est juste la raison de l'existence de services de renseignement, et il se trouve que ceux des Etats-Unis ont plus de pognon que ceux de tous les autres, et de loin. McCain, le departement d'etat US ou leurs employes comme Robert Helvey ou Bruce Jackson le disent eux-meme parfaitement clairement, il suffit d'acquerir un certain niveau sur ces sujets, tu peux commencer par ceci, tu y verras tous les protagonistes dire ce que j'expliquais au-dessus eux-memes:

https://www.youtube.com/watch?v=v2HzWwjZcpw

n°37510830
Starman333
Posté le 18-03-2014 à 23:32:49  profilanswer

C'est pas pareil, c'est uniquement pour le bien des peuples et aides totalement désintéressées et d'une philanthropie rarement egalée  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 18-03-2014 à 23:33:03
n°37510843
Dantiste
Posté le 18-03-2014 à 23:35:10  profilanswer

Pas vraiment ce qu'a dit Poutine sur les sanctions économiques et financières, puisqu'il a l'air de s'y attendre en rigolant... Quels sont les motifs et les raisons qui te permettent d'nevisager un éclatement de l'UE face à à Poutine, alors que si l'on regarde la volonté des anciens pays du bloc de l'est désormais membres de l'UE, je verrais plutôt l'inverse  [:gratgrat]  

Il y avait ce lien plus haut qui devrait éveiller ta curiosité ;)

De quoi énerver les russes, non ?  

Je pense que l'intérêt des pays industrialisés est de se serrer les coudes pour maintenir son niveau économique, quitte à faire plier juste ce qu'il faut Poutine et Gazprom... Je suis donc persuadé que les pays producteurs autres que la Russie feraient preuve non de solidarité, mais de conjonction d'intérêts bien compris   :whistle:  

Point du tout  :ouch:  

Dans les 48 heures qui ont suivi la fuite de Ianoukovitch, la Russie amassait ses troupes du côté de la frontière ukrainienne. L'option militaire était donc lourdement envisagée, quoique tempérée par les occidentaux, sinon...

C'est une hypothèse (presque) personnelle : l'arrêt de l'approvisionnement, c'est le tendon d'Achille des russes, et les occidentaux le savent très bien puisqu'ils ont été les premiers à l'évoquer à Lavrov, lors de la première rencontre avec Kerry.

Voilà ! La Russie de Poutine, pour poursuivre sa route impérialiste/expansionniste/colonialiste, a besoin de vendre son pétrole et son gaz à ceux qui peuvent payer. CQFD  :o  

L'infanterie et les blindés russes se sont particulièrement bien cassés les dents contre les talibans avec leurs vieilles kalash...

Je ne pense pas que la mutation de l'UE en Fédération soit une arme contre l'expansionnisme russe. C'est plutôt, pour un ensemble de pays à prédominance démocratique donc fortement procédurier, un handicap à assumer pendant la mutation, en plus du fait que les fédérations vont exiger de retrouver les particularismes régionaux que leur garantissaient les états, etc... A voir plus en détail... L'ayatollah ne change pas de mobylette au gré du vent quand la CIA lui court après  :lol:  

---------------
n°37510856
doublebeur​re
Posté le 18-03-2014 à 23:37:19  profilanswer

Starman333 a écrit :

C'est pas pareil, c'est uniquement pour le bien des peuples et aides totalement désintéressées et d'une philanthropie rarement egalée  :o

Ya une autre reponse possible, c'est : "oui mais ca existait pendant 50 ans en Amerique Latine, ca existait en Iran, ca existait au Venezuela, ca existait en Georgie ou en Ukraine en 2004... mais ca s'est arrete, ca n'existe plus, ca sert juste a faire des films Hollywodiens maintenant la CIA". :o

n°37510864
doublebeur​re
Posté le 18-03-2014 à 23:39:43  profilanswer

Dantiste a écrit :

Je ne pense pas que la mutation de l'UE en Fédération soit une arme contre l'expansionnisme russe.  

Genre le probleme geopolitique majeur est l'expansionnisme Russe.  :lol:  

Pourquoi pas celui du Guatemala tant qu'on y est ? Ensuite seulement on s'occupera de l'imperialisme US qui lui est relativement secondaire. [:junk1e:3]

n°37510884
Dæmon
Posté le 18-03-2014 à 23:44:19  profilanswer

Dantiste a écrit :

L'infanterie et les blindés russes se sont particulièrement bien cassés les dents contre les talibans avec leurs vieilles kalash...

Je ne pense pas que la mutation de l'UE en Fédération soit une arme contre l'expansionnisme russe. C'est plutôt, pour un ensemble de pays à prédominance démocratique donc fortement procédurier, un handicap à assumer pendant la mutation, en plus du fait que les fédérations vont exiger de retrouver les particularismes régionaux que leur garantissaient les états, etc... A voir plus en détail... L'ayatollah ne change pas de mobylette au gré du vent quand la CIA lui court après  :lol:  

groupe apparu en 1994 a la frontière afghano-pakistanaise... soit 5 ans après le retrait des troupes soviétiques...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°37510898
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 18-03-2014 à 23:46:32  profilanswer

Moudjahidin et non pas talibans :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37510905
Chips
Posté le 18-03-2014 à 23:47:30  profilanswer

Starman333 a écrit :

ouf ... je suis pas le seul à le penser :o

Message édité par Chips le 18-03-2014 à 23:48:50
n°37510943
Starman333
Posté le 18-03-2014 à 23:51:44  profilanswer

Chips a écrit :

Nan mais les printemps arabes, oublie c'est une foutaise totale, ça a été repris en main et détourné de son but initial... Et le résultat fut un fail monumental !

Tu as cru Qatar ou KSA (avec la benediction des Occidentaux) totalement con au point de laisser s'établir la démocratie dans ces pays ?  :o  

Un soulèvement le plus sincère et juste soit il, il y aura toujours des pays (pour leurs propres intérêts) pour le pervertir et veiller à ce qu'il n'echappe à leur giron (quel qu'il soit)...

D'ailleurs je recommande à tous de visionner ce docu de France 5, loin du recit des medias d'info de l'époque, pour reconstituer le puzzle, perso, j'en parlais déjà en 2011 sur le topic Libye lorsqu'on me retorquait que c'était une guerre humanitaire  :o  c'est dire...

Qatar, trahisons et double jeu 2008-2013 - Episode 2

Citation :

Résumé

Plaque tournante des djihadistes en exil et mécène des Frères musulmans, à la fois allié de l'Occident et soutien de ses plus violents détracteurs, le Qatar est souvent accusé de mener un double jeu sur la scène mondiale. A travers sa chaîne de télévision Al Jazeera, le pays s'est associé aux printemps arabes en diffusant les événements de la révolution en continu. Mais dans quel but ? Vanessa Ratignier et Pierre Péan ont enquêté pour tenter de lever le voile sur la face sombre du petit Emirat, apprenti-sorcier dont la diplomatie, jugée trouble, a suscité de vives inquiétudes dans la communauté internationale.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] 013_people

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 18-03-2014 à 23:52:34
n°37510971
Chips
Posté le 18-03-2014 à 23:57:24  profilanswer

Starman333 a écrit :

Nan mais les printemps arabes oublient c'est une foutaise totale, ça a été repris en main et détourné de son but initial... Et le résultat fut un fail monumental !

tant qu'a continuer dans le nawak, c'est tout comme la révolution Française si on prends en compte la restauration  [:witzard:2]
et oui, acquérir la liberté c'est une chose, mais l'utiliser à bon escient c'est une autre  [:hpfan]

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 18-03-2014 à 23:59:20
n°37511002
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-03-2014 à 00:06:24  profilanswer

[

Dantiste a écrit :

Ils ne se sont pas "cassé les dents", ils ont fini par abandonner, c'est tout. Comme les US au Vietnam, et en Afghanistan, dernièrement [:spamafote]

Et ensuite, vous avez beau dire, mais j'ai tout dde même bcp de mal à m'imaginer l'armée russe trembler devant une des minuscules armées européennes :o

n°37511032
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 19-03-2014 à 00:13:43  profilanswer

coco_killer a écrit :

Comment tu peux regarder ta femme/tes gosses en face ensuite alors que tu passes pour un grand branquignol sans couilles, a moins de leur dire cash " nan mais c'est de l’esbroufe total je n'ai pas le choix Vlad vient quand même au 1er barbecue de l'été "

Le lapin avec des biscuits? [:keuah]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°37511037
Dantiste
Posté le 19-03-2014 à 00:14:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils ne se sont pas "cassé les dents", ils ont fini par abandonner, c'est tout. Comme les US au Vietnam, et en Afghanistan, dernièrement [:spamafote]

Et ensuite, vous avez beau dire, mais j'ai tout dde même bcp de mal à m'imaginer l'armée russe trembler devant une des minuscules armées européennes :o

T'es pas sérieux,   t'es pas crédible   [:countdown]  

---------------
n°37511046
Dantiste
Posté le 19-03-2014 à 00:16:37  profilanswer

coco_killer a écrit :

Moudjahidin et non pas talibans :o

Une djellabah sur une mobylette à Niamey ou à Kandahar, je fais pas la différence  [:dantiste]  

---------------
n°37511068
Starman333
Posté le 19-03-2014 à 00:22:02  profilanswer

Chips a écrit :

tant qu'a continuer dans le nawak, c'est tout comme la révolution Française si on prends en compte la restauration  [:witzard:2]
et oui, acquérir la liberté c'est une chose, mais l'utiliser à bon escient c'est une autre  [:hpfan]

Tu tiques sur le fail monumental ? Visionne la video please et tu comprendras que pourri à partir de l'exterieur il ne pouvait en être autrement...

Et de grâce ne me parle pas de revolution... française ! On en a eu pléthore de ce genre de comparaison sur different topic des 5 pays en revolte qui ne menait à rien... Pas même espace/temps déjà, culture, geopolitique ensuite... Et oui desolé si je connais un minimum la culture et mentalité de ces pays  :o

n°37511071
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 00:23:00  answer

Dantiste a écrit :

Quels sont les motifs et les raisons qui te permettent d'nevisager un éclatement de l'UE face à à Poutine, alors que si l'on regarde la volonté des anciens pays du bloc de l'est désormais membres de l'UE, je verrais plutôt l'inverse  [:gratgrat]  

L'UE telle qu'aujourd'hui est très fragile politiquement parce qu'elle n'a pas vraiment de perspective économique et sociale, pas plus que de projets fédérateurs. Son talon d'Achille c'est avant tout elle-même.
Dans la stratégie, Poutine n'a qu'à amplifier ces divisions et faiblesses, les intimidations diplomatiques et militaires étant idéales en ce que l'UE n'étant pas unie politiquement, elle n'a pas de capacité de réaction rapide et efficace à ces titres. Laisser les US se substituer complètement aux européens sur leurs frontières orientales n'étant pas non plus un scénario souhaité comme c'était le cas durant le Guerre Froide.

Dantiste a écrit :

Il y avait ce lien plus haut qui devrait éveiller ta curiosité ;)

De quoi énerver les russes, non ?  

Je pense que l'intérêt des pays industrialisés est de se serrer les coudes pour maintenir son niveau économique, quitte à faire plier juste ce qu'il faut Poutine et Gazprom... Je suis donc persuadé que les pays producteurs autres que la Russie feraient preuve non de solidarité, mais de conjonction d'intérêts bien compris   :whistle:  

Oui, c'était déjà passé.
Si tu penses aux pays caucasiens, voire d'Asie centrale si jamais la route iranienne devenait exploitable, oui ils auraient dans l'ensemble des intérêts à se rapprocher de l'UE... tant qu'en cas de conflit avec l'ours russe l'UE serait en mesure d'au moins dissuader celui-ci de les emmerder. Et là, le bas blesse: l'UE n'a pas du tout cette capacité...

Quels leviers pour faire plier poutine et les oligarques actuellement ?

Dantiste a écrit :

Point du tout  :ouch:  

Dans les 48 heures qui ont suivi la fuite de Ianoukovitch, la Russie amassait ses troupes du côté de la frontière ukrainienne. L'option militaire était donc lourdement envisagée, quoique tempérée par les occidentaux, sinon...

Intimidations, puis éventuellement fait accompli,... c'est tout mon propos. :D

Dantiste a écrit :

C'est une hypothèse (presque) personnelle : l'arrêt de l'approvisionnement, c'est le tendon d'Achille des russes, et les occidentaux le savent très bien puisqu'ils ont été les premiers à l'évoquer à Lavrov, lors de la première rencontre avec Kerry.

A ceci près qu'il ne peut pas avoir lieu. C'est du bluff, l'UE ne pourra pas aller jusque là dans une logique de sanctions immédiates: trop dépendante des hydrocarbures russes, aucune alternative immédiate.

Dantiste a écrit :

Voilà ! La Russie de Poutine, pour poursuivre sa route impérialiste/expansionniste/colonialiste, a besoin de vendre son pétrole et son gaz à ceux qui peuvent payer. CQFD  :o  

Et comme l'UE a tout autant besoin de ceux-ci elle ne peut pas activer ce levier en terme de dissuasion. :o

Dantiste a écrit :

Dans ce cas, quoi ?

n°37511074
Dantiste
Posté le 19-03-2014 à 00:23:50  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Genre le probleme geopolitique majeur est l'expansionnisme Russe.  :lol:  

Ensuite seulement on s'occupera de l'imperialisme US qui lui est relativement secondaire. [:junk1e:3]

Mais oui chéri, c'est ca... l'impérialisme selon qu'il est russe ou yankee, tu le paies en dollars ou en kopeks, toi comme les autres   :sleep:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)