Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14825  14826  14827  ..  15802  15803  15804  15805  15806  15807
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72865783
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-05-2025 à 21:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

ça sent la trouille [:didier_ragout:2]

Je pense aussi que ça doit lui casser le cul de prendre l’avion pour aller en Turquie et ne rien dire du tout. L’autre nuit il a convoqué une conférence de presse pour ne rien dire du tout mais c’est pas pareil, c’est les autres qui se sont déplacés et ont attendu (pour rien).

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 11-05-2025 à 21:44:28  profilanswer

n°72865803
mon_email
Posté le 11-05-2025 à 21:50:18  profilanswer

Il est évident qu'aucun cessez-le-feu, aucune trêve, aucune négociation, ni aucune rencontre en tête-à-tête n'auront lieu

n°72865807
racingman1​1
Posté le 11-05-2025 à 21:51:12  profilanswer

Plus que la trouille, c’est reconnaître comme égal (et comme interlocuteur légitime) un mec qu’il traite de nazi et qu’il comptait faire tuer en 48h qui lui fait mal au cul.

Niveau égo se retrouver en tête avec lui après plus de 3 ans d’opération spéciale ça pique.

n°72865822
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-05-2025 à 21:54:56  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Pour le coup il est dans une position assez intenable, même aux yeux du fameux Sud global il passera pour l'unique fautif qui fait que la guerre continu.

Non mais la guerre continuera, sauf une reddition propre et nette de Zelensky, jamais Poutine ne lâchera l'affaire. 3 ans et 3 mois à vouloir envahir l'Ukraine et le type abandonnerait en rentrant penaud chez lui. Il n'y aura ni cessez-le-feu, ni trêve, quedal. Poutine va aller parler oui.

Un seul désaccord sur un utopique accord va tout faire foirer. Nous sommes face à une guerre qui ne verra la fin que par la mort de Poutine. Ce n'est même plus une histoire de territoire, juste de l'égo :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 11-05-2025 à 21:56:40

---------------
En taule le Bayrou :)
n°72865829
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-05-2025 à 21:57:44  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Poutine ne lâchera rien de toute façon…

Il faut clairement le buter jusqu'à dans les chiottes . J'ai vu qq images de son petit jeu d'enculé hier en conf de presse... Il etair à 6 pas de l'audience de journalistes (...) occidentaux. Clairement prenable avec un stylo Bic. (vous avez vu John Wick?). La version par contre où tu termines au paradis en passant par les enfers.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/393777

Message édité par LeGrandMatheux le 11-05-2025 à 21:58:25

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72865905
power600
Toujours grognon
Posté le 11-05-2025 à 22:21:06  profilanswer

meredil a écrit :

Une question que je me pose pourquoi négocier maintenant? Zelensky croit sérieusement que la Russie va lui laisser une once de territoire?

Il va pouvoir montrer que c'est l'orc qui refuse tout compromis...

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°72865933
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-05-2025 à 22:31:16  profilanswer

racingman11 a écrit :

Plus que la trouille, c’est reconnaître comme égal (et comme interlocuteur légitime) un mec qu’il traite de nazi et qu’il comptait faire tuer en 48h qui lui fait mal au cul.

Niveau égo se retrouver en tête avec lui après plus de 3 ans d’opération spéciale ça pique.

[:fredmoul:1]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72865943
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-05-2025 à 22:33:53  profilanswer

J'étais en train de me renseigner sur ce réseau d’espionnage hongrois en Transcapartie. Ca m’était un peu passé au dessus. C'est pas assumé mais les nationalistes irredentistes hongrois aimeraient bien mettre la main dessus au motif des 80 000 magyarophones qu’il y a la bas. Mais y a aussi 1 million d’ukrainophones, qu’est ce qu'ils vont faire de cette région là  

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72865969
mon_email
Posté le 11-05-2025 à 22:39:46  profilanswer

ce soir sur LCI - selon une déclaration du porte parole russe sur la chaîne américaine ABC :  

"Non, la Russie ne peut pas accepter des troupes européennes de maintien de la paix en Ukraine"

Message cité 2 fois
Message édité par mon_email le 12-05-2025 à 06:19:53
n°72865974
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 11-05-2025 à 22:40:57  profilanswer

Bah on en envoie sans leur demander leur accord.
C'est pas leur pays :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2025 à 22:40:57  profilanswer

n°72865979
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-05-2025 à 22:41:53  profilanswer

Je dirais même plus, on les emmerde.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72865984
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 11-05-2025 à 22:43:42  profilanswer

Ou alors on envoie une force européenne en Russie pour les protéger des nazis si c'est ça qui leur fait peur :o

n°72866011
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-05-2025 à 22:51:03  profilanswer

Une force aérienne patrouiller en Ukraine. Mais nous sommes nombreux à l'avoir dit mille fois.  :jap:

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72866018
KaneZe
Posté le 11-05-2025 à 22:52:51  profilanswer

C'est clair, la Russie est marrante, interdire la présence de quelqu'un dans une Pays qui ne leur appartient pas... On a qu'à faire de même, leur interdire la présence de Nord Coréen sur leur sol et dans leur armées, sinon on augmente encore les sanctions économiques. Et le pire c'est que aussi absurde que se soit, ces motifs font échos chez certains pays européens, comme en Roumanie :(

n°72866020
Maalak
Posté le 11-05-2025 à 22:53:32  profilanswer

Maouuu a écrit :

:heink:  

Il peut juste abroger le décret, mais techniquement il y a un truc qui doit bloquer.

Et sinon, puisque de ton propre aveu tu ne sais pas, tu peux aussi te taire sur les sujets que tu ne maîtrises pas, non ?

Koolklem a écrit :

En Corée du nord il me semble ?

En Mongolie.

n°72866116
tim-timmy
Posté le 11-05-2025 à 23:33:38  profilanswer

mon_email a écrit :

ce soir sur LCI - selon une déclaration du porte parole russe sur la chaîne américaine ABC :  

"Non, la Russie ne peut pas accepter des troupes européennes de maintien de la paix en Ukraine"

Alors qu'on doit accepter sans broncher les troupes coréennes de "maintien de la paix" en Russie.

n°72866122
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-05-2025 à 23:36:22  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Alors qu'on doit accepter sans broncher les troupes coréennes de "maintien de la paix" en Russie.

Bah c’est même plus fondamental que ça : ils ont envoyé des troupes russes de "maintien de la paix" en Ukraine sans demander leur avis a personne, donc à partir de là, leur opinion...

---------------
n°72866136
GreatSaiya​man
Posté le 11-05-2025 à 23:43:36  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Une force aérienne patrouiller en Ukraine. Mais nous sommes nombreux à l'avoir dit mille fois.  :jap:

Une centaine de chasseurs occidental en plus de la propre flotte UA et on ferme efficacement le ciel aux russes, le pire c'est que c'est largement dans nos moyens même sans les américains.

n°72866173
Daedelus
Posté le 12-05-2025 à 00:07:39  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Une centaine de chasseurs occidental en plus de la propre flotte UA et on ferme efficacement le ciel aux russes, le pire c'est que c'est largement dans nos moyens même sans les américains.

On a les chasseurs pour, mais à t'on les munitions pour ? En qualité bien sur, mais je demande surtout en quantité et en cout.

n°72866252
mon_email
Posté le 12-05-2025 à 01:24:13  profilanswer

KaneZe a écrit :

ces motifs font échos chez certains pays européens, comme en Roumanie

encore une petite semaine et, avec le deuxième tour des présidentielles en Roumanie,
on aura peut-être trois pays de l'est à l'extrême droite, anti-UE et anti-Ukraine

toutes les 3 dans l'UE, espace Schengen, OTAN

Message édité par mon_email le 12-05-2025 à 01:29:26
n°72866255
mon_email
Posté le 12-05-2025 à 01:27:05  profilanswer

bon, là le cessez-le feu  imposé par les européens est entré en vigueur au  
moins théoriquement et unilatéralement

Message édité par mon_email le 12-05-2025 à 01:27:16
n°72866258
arthas77
Posté le 12-05-2025 à 01:30:01  profilanswer

Daedelus a écrit :

On a les chasseurs pour, mais à t'on les munitions pour ? En qualité bien sur, mais je demande surtout en quantité et en cout.

Oui on a les munitions pour. On s'en fout du nombre, si les Meteor suffisent à maintenir à distance les avions russes.

n°72866277
mon_email
Posté le 12-05-2025 à 02:14:23  profilanswer

info du 7 mai un peu passé sous les radars:

La mise en place d'un "conseil de défense et de sécurité franco-allemand"

"Nous allons accélérer notre programme franco-allemand, développer des capacités nouvelles,  
et au-delà des chars, avions de combat et missiles de longues portées, nous allons mettre en place
un conseil de défense et de sécurité franco-allemand"

"Ce conseil "se réunira régulièrement pour apporter des réponses opérationnelles  
à nos défis stratégiques communs
"

https://fr.news.yahoo.com/emmanuel- [...] 02800.html

n°72866293
toninus
Posté le 12-05-2025 à 03:24:32  profilanswer

J'en ai quand même marre qu'on laisse Poutine avoir le dernier mot. Pourquoi on n'est pas fichus de dire : "c'est la paix selon nos conditions ou rien." Là le blabla à Istanbul ça n'aboutira évidemment sur rien, ça fait perdre du temps et ça fait aussi le jeu de Trump.

n°72866327
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-05-2025 à 06:16:27  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

En plus avec les indiens qui font n'importe quoi ça serait l'occasion de leur montrer comment on se sert du matos :o

Message édité par Natopsi le 12-05-2025 à 06:16:40

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72866329
power600
Toujours grognon
Posté le 12-05-2025 à 06:21:33  profilanswer

toninus a écrit :

Pourquoi on n'est pas fichus de dire : "c'est la paix selon nos conditions ou rien."

Parce qu'il ne faudrait pas dire "..ou rien" mais "sinon on vous rentre dans le lard pour vous dégager de là".

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°72866332
xanthe4975
Posté le 12-05-2025 à 06:38:02  profilanswer

Faramir a écrit :

Pour le pape François, n'oublions pas qu'il était Argentin et qu'honnêtement je crois que cela a pu jouer dans sa perception du conflit en Ukraine. Les dirigeants d'Amérique du Sud en majorité (voire en totalité ?) comprennent généralement mal ce conflit parce qu'ils ont un tropisme de pays du "Sud", non intégré totalement au monde occidental, que les US et l'OTAN pour eux c'est le mal ou pas loin...et un peu à raison quand on voit le rôle que les US & la CIA ont longtemps tenu en Amérique Latine...et en plus ils n'ont pas connu les conflits mondiaux comme les Européens ou les Américains du Nord.  
D'où sans doute leur plus grande perméabilité à des discours de "non-alignement" que la propagande rusciste utilise évidemment ici ou ailleurs (en Afrique) pour conforter les opinions et les populations de ces régions dans un rôle de laissés-pour-compte, d'éternelles victimes du capitalisme américain et de "l'Occident collectif". Tout cela permet d'instiller subrepticement le sentiment que la Ruscie est davantage de leur côté, celui des opprimés, qu'elle les comprend et qu'elle est d'ailleurs elle aussi une victime de l'impérialisme américain. Du coup, quand sa propagande explique que la Guerre en Ukraine est d'abord le résultat de provocations de l'OTAN et autres bullshiteries, ces populations sont bien plus réceptives que nous ne le sommes. De là ils comprennent mal qu'on ne veuille pas d'une paix à tout prix, même d'une paix plus qui signifierait l'occupation, la soumission, la déprédation et dans le cas qui nous occupe jusqu'au génocide de la nation ukrainienne. Parce qu'ils ne comprennent pas, pour ne pas l'avoir vécu, ce que serait une paix rusciste. Leur grande confusion entre pacifisme et esprit de capitulation provient amha un peu de là.

Ils ne savent pas ce que c'est que de vivre dans un pays occupé par des régimes totalitaires ou des dictatures comme le régime nazi, l'URSS ou la Ruscie de Poutine aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir encore actuellement Lula qui ne me semble ni mieux ni pire qu'un autre mais est complètement à côté de la plaque pour rester charitable. Quant à François, il a sans doute été partiellement intoxiqué par une vision du conflit alimentée par ce type de discours possiblement saupoudrés de théologie de la libération et tutti quanti parce que c'était d'abord un homme issu de la société argentine. Je ne doute pas que ses intentions aient été pures mais il faut bien reconnaître qu'il a eu quelques déclarations malheureuses, le chemin des Enfers est pavé de bonnes intentions même pour un pape de l'Église catholique.
Je ne doute pas que son successeur aura non seulement une parole plus claire mais une meilleure compréhension des enjeux. Ses premières paroles me semblent aller dans le sens d'une plus grande clairvoyance et d'une plus grande lucidité sur la nature du régime rusciste en tout cas.

Post lucide et précis ; comme d'habitude ; je suis 100% d'accord.

Quant au nouveau pape, vu d'où on vient, ça ne peut qu'être mieux.

L'église catholique a dénoncé le communisme et le nazisme au XXème siècle.

Espérons une encyclique en cyrillique, façon Mit brennender sorge pour condamner le Ruscisme et excommunier les siloviki, dont les faux popes du fsb.

n°72866334
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 12-05-2025 à 06:40:07  profilanswer

toninus a écrit :

J'en ai quand même marre qu'on laisse Poutine avoir le dernier mot. Pourquoi on n'est pas fichus de dire : "c'est la paix selon nos conditions ou rien." Là le blabla à Istanbul ça n'aboutira évidemment sur rien, ça fait perdre du temps et ça fait aussi le jeu de Trump.

D'accord avec toi j'ai toujours dit depuis bientôt 4 ans qu'il faut être intraitable avec la Russie :jap:

Message édité par fatal error le 12-05-2025 à 07:09:57

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°72866341
fatal erro​r
Posté le 12-05-2025 à 06:45:43  profilanswer

Poutine rejette la proposition conjointe américano-ukrainienne-européenne d'un cessez-le-feu général et continue à exiger la reddition de l'Ukraine pour tenter de garantir ses objectifs stratégiques en prolongeant les négociations tout en continuant à gagner du terrain sur le champ de bataille.

Fil a déroulé

https://bsky.app/profile/thestudyof [...] wqfndhfc24

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 12-05-2025 à 06:45:56

---------------
n°72866379
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-05-2025 à 07:20:00  profilanswer

fatal error a écrit :

Poutine rejette la proposition conjointe américano-ukrainienne-européenne d'un cessez-le-feu général et continue à exiger la reddition de l'Ukraine pour tenter de garantir ses objectifs stratégiques en prolongeant les négociations tout en continuant à gagner du terrain sur le champ de bataille.

Fil a déroulé
https://bsky.app/profile/thestudyof [...] wqfndhfc24

Qui aurait pu prédire
 [:surprised pikachu]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°72866428
mon_email
Posté le 12-05-2025 à 07:53:08  profilanswer

situation 11 mai 2025

ISW - Institute for the Study of War

"Les forces ukrainiennes ont récemment avancé près de Toretsk. Les forces russes  
ont récemment avancé dans les directions nord de Kharkiv et Novopavlivka."

https://understandingwar.org/backgr [...] ay-11-2025

n°72866431
fatal erro​r
Posté le 12-05-2025 à 07:55:11  profilanswer

The Times : Poutine propose des négociations, mais exige la reddition de l'Ukraine et d'importantes concessions territoriales. Son discours peut évoluer, mais son message reste le même : Zelensky doit partir.
https://bsky.app/profile/noelreport [...] xbmm272c26

---------------
n°72866441
mon_email
Posté le 12-05-2025 à 08:01:46  profilanswer

12 MAI - Le Monde

Les ministres des affaires étrangères de plusieurs pays-clés européens  
se retrouvent, lundi, à Londres, pour des discussions « capitales » sur l’Ukraine

"Autour du chef de la diplomatie britannique, seront présents ses homologues allemand, polonais et espagnol.  
La France sera représentée par le ministre chargé de l’Europe; l’Union européenne, par sa cheffe de la diplomatie.  
Un représentant italien sera également présent pour cette réunion au format dit « Weimar », lancé en février et qui s’est déjà réuni six fois depuis."

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-2349656

n°72866472
markesz
Destination danger
Posté le 12-05-2025 à 08:21:05  profilanswer

Sticki a écrit :

Non mais la guerre continuera, sauf une reddition propre et nette de Zelensky, jamais Poutine ne lâchera l'affaire. 3 ans et 3 mois à vouloir envahir l'Ukraine et le type abandonnerait en rentrant penaud chez lui. Il n'y aura ni cessez-le-feu, ni trêve, quedal. Poutine va aller parler oui.

Un seul désaccord sur un utopique accord va tout faire foirer. Nous sommes face à une guerre qui ne verra la fin que par la mort de Poutine. Ce n'est même plus une histoire de territoire, juste de l'égo :/

Hélas, plus UN!
Qu'importe les pourparler, je crains que l'Ukraine dans les mois à venir subisse encore d'énormes pertes humaines pour repousser les attaques russes. Les pertes humaines il semble établie que Poutine n'en a rien foutre. [:lehman brothers]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72866503
toninus
Posté le 12-05-2025 à 08:37:28  profilanswer

power600 a écrit :

Parce qu'il ne faudrait pas dire "..ou rien" mais "sinon on vous rentre dans le lard pour vous dégager de là".

Oui mais ça tout le monde il a peur. Déjà appliquer le nouveau pack de sanctions ce serait un bon début sans attendre ce nouveau meeting. Pour dire que l'on va rentrer dans le iard si ça continue il faudrait être sûr d'avoir Krasnov de notre côté par contre, sans quoi Vlad serait capable de lui demander un coup de main.

n°72866516
fatal erro​r
Posté le 12-05-2025 à 08:43:28  profilanswer

"Une infirmière de la 128e brigade Tro a détruit un groupe d'occupants avec un tir de lance-grenades et a sauvé l'unité de l'encerclement."
https://bsky.app/profile/sudetsolei [...] x5t6qyuk2l

[:taraj:8]

---------------
n°72866679
arthoung
Posté le 12-05-2025 à 09:22:34  profilanswer

fatal error a écrit :

Poutine propose des négociations, mais exige la reddition de l'Ukraine et d'importantes concessions territoriales.

Cette génération de boomers formaté au logiciel soviétique n’arrive pas à imaginer que l’URSS s’est disloqué et ses républiques sont indépendantes.
C’est l’homo sovieticus par excellence.
Incapable de réfléchir autrement que par le mode de pensée dominateur.  
Pauvres types…

n°72866735
tocmai
Posté le 12-05-2025 à 09:32:45  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Espérons une encyclique en cyrillique, façon Mit brennender sorge pour condamner le Ruscisme et excommunier les siloviki, dont les faux popes du fsb.

Etre excommunié veut dire être exclu de sa propre communauté religieuse, appeler le pape à excommunier des orthodoxes est un non-sens.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°72866792
zemops
Posté le 12-05-2025 à 09:47:26  profilanswer

tocmai a écrit :

Etre excommunié veut dire être exclu de sa propre communauté religieuse, appeler le pape à excommunier des orthodoxes est un non-sens.

Merci infatigable camarade pour cette nouvelle précision formelle à défaut d'un positionnement sur le fond.

n°72866846
morb
Posté le 12-05-2025 à 09:56:26  profilanswer

Avec tours les sosies en place, Poutine peut "vivre" encore combien de temps ?

n°72866861
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2025 à 09:57:52  profilanswer

mon_email a écrit :

C'est effectivement incompatible avec la présence de troupes Russes de maintien de la guerre.  [:so-saugrenu27:9]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14825  14826  14827  ..  15802  15803  15804  15805  15806  15807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)