Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14804  14805  14806  ..  15771  15772  15773  15774  15775  15776
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72838646
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-05-2025 à 11:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain, on en tient encore un bon là avec le Roumain d'extrème droite....

https://x.com/wartranslated/status/1919678606705340813

Citation :

« Nous allons promouvoir la paix » : le vainqueur pro-russe du premier tour des élections présidentielles roumaines a fait une déclaration sur la guerre.

George Simion a souligné la nécessité de parvenir à un cessez-le-feu, conformément aux souhaits de l'administration de l'actuel président américain Donald Trump.

L'homme politique s'est également opposé à l'aide à l'Ukraine, expliquant sa décision en affirmant que l'assistance militaire n'est soi-disant « pas bénéfique pour l'Allemagne, la France, la Roumanie et la Pologne ».

[:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 06-05-2025 à 11:04:27

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 11:04:16  profilanswer

n°72838665
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-05-2025 à 11:07:55  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

« Nous allons promouvoir la paix » : le vainqueur pro-russe du premier tour des élections présidentielles roumaines a fait une déclaration sur la guerre.

George Simion a souligné la nécessité de parvenir à un cessez-le-feu, conformément aux souhaits de l'administration de l'actuel président américain Donald Trump.

L'homme politique s'est également opposé à l'aide à l'Ukraine, expliquant sa décision en affirmant que l'assistance militaire n'est soi-disant « pas bénéfique pour l'Allemagne, la France, la Roumanie et la Pologne ».

La paix ce mot magique qui en fait dans leur tête n'est rien d'autre que la capitulation de l'Ukraine mais absolument pas la paix.

n°72838679
broddok27
Posté le 06-05-2025 à 11:09:47  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Fallait-il s'attendre à quelquechose de différent avec l'extrême droite?

Message édité par broddok27 le 06-05-2025 à 11:10:15
n°72838704
racingman1​1
Posté le 06-05-2025 à 11:14:25  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

La paix ce mot magique qui en fait dans leur tête n'est rien d'autre que la capitulation de l'Ukraine mais absolument pas la paix.

Le problème n'est pas de vouloir la paix, ni même l'arrêt des combats.

Le problème c'est de ne pas voir que tout accord raisonnable en l'état acterait de l'échec stratégique de Poutine sur les 3 points cruciaux :

-Renversement politique du pouvoir à Kiev pour y mettre des marionnettes pro-russes
-Démilitarisation de l'Ukraine pour lui retirer les moyens de se défendre et de mener une politique non(alignée avec les intérêts russes
-Désaligner définitivement l'Ukraine de l'Europe occidentale

Penser qu'il s'agit d'une question de territoire c'est manquer le cœur du sujet. Et donc toute discussion de paix est vouée à l'échec. Poutine attend simplement l'arrêt du soutien occidental pour gagner sur les 3 points, mais à date il est à poil avec zéro résultat.

n°72838732
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-05-2025 à 11:18:28  profilanswer

Le niveau d'abrutissement des jeunes russes est impressionnant

https://x.com/United24media/status/1919471753597698154

Citation :

A woman asks a Russian man what his country is fighting for.  

Watch his response

[:gsans:10]

La vidéo est éloquante....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72838809
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-05-2025 à 11:29:36  profilanswer

gsans a écrit :

Faudrait lui faire comprendre que si les russes recommencent à barboter impunément en mer noire les ports de constanta et de galati leur serviront plus à grand chose :o

Message édité par Natopsi le 06-05-2025 à 11:30:33

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72838815
multisim
Posté le 06-05-2025 à 11:30:12  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le problème n'est pas de vouloir la paix, ni même l'arrêt des combats.

Le problème c'est de ne pas voir que tout accord raisonnable en l'état acterait de l'échec stratégique de Poutine sur les 3 points cruciaux :

-Renversement politique du pouvoir à Kiev pour y mettre des marionnettes pro-russes
-Démilitarisation de l'Ukraine pour lui retirer les moyens de se défendre et de mener une politique non(alignée avec les intérêts russes
-Désaligner définitivement l'Ukraine de l'Europe occidentale

Penser qu'il s'agit d'une question de territoire c'est manquer le cœur du sujet. Et donc toute discussion de paix est vouée à l'échec. Poutine attend simplement l'arrêt du soutien occidental pour gagner sur les 3 points, mais à date il est à poil avec zéro résultat.

On peut toujours rever que Trump se rende compte d'a quel point Poutine se fout de sa gueule, a mon avis l'invitation de Xi a Moscou est une erreur strategique monumentale, tout comme le fait de ne pas avoir accepter un semblant de cessez-le-feu pour 30 jours pour apaiser Trump.  
Faire porter le chapeau de la rupture d'un CLF sur l'autre camp est toujours assez facile, a moins d'avoir un dispositif extremement precis qui n'a aucune chance d'etre mis en place en quelques semaines. Et ca permettait de faire ses celebrations tranquille. La on verra, mais j'espere quand meme un beau feu d'artifice pour le 9 Mai.
Avec l'accord sur les minerais, Trump a maintenant un moyen de justifier de relancer les livraisons d'armes sans se dedire. Augmenter les sanctions contre le gaz et le petrole russe permettrait de renforcer la position de force des producteurs americains sur ce marché qui est en difficulté, et de taper sur la Chine en passant.

Bon je reve peut etre, Trump est peut etre vraiment infeodé au Kremlin, mais s'il ne l'est pas, Poutine lui donne une occasion en or de redorer son blason a peu de frais.

Une analyse de l'etat de l'economie Russe: https://bsky.app/profile/tatarigami [...] hnwefpik2l
En particulier:

Citation :

As of April 1st, the liquidity portion of NWF was $39 billion, lower than the 2024 federal budget deficit of RUR 3.5 trillion. The 2025 deficit is expected to be higher, with rising costs and declining revenues due to falling oil prices and slowdown

Ca y est le fond est vide, les choses serieuses vont commencer pour l'economie russe, l'inflation va augmenter de plus en plus vite, comment les russes vont le supporter? Ca sera le point critique.

n°72838821
Loup23
Posté le 06-05-2025 à 11:30:44  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Cela aurait trop beau que ça se fasse sans problème...

n°72838864
racingman1​1
Posté le 06-05-2025 à 11:38:08  profilanswer

multisim a écrit :

On peut toujours rever que Trump se rende compte d'a quel point Poutine se fout de sa gueule, a mon avis l'invitation de Xi a Moscou est une erreur strategique monumentale, tout comme le fait de ne pas avoir accepter un semblant de cessez-le-feu pour 30 jours pour apaiser Trump.  
Faire porter le chapeau de la rupture d'un CLF sur l'autre camp est toujours assez facile, a moins d'avoir un dispositif extremement precis qui n'a aucune chance d'etre mis en place en quelques semaines. Et ca permettait de faire ses celebrations tranquille. La on verra, mais j'espere quand meme un beau feu d'artifice pour le 9 Mai.
Avec l'accord sur les minerais, Trump a maintenant un moyen de justifier de relancer les livraisons d'armes sans se dedire. Augmenter les sanctions contre le gaz et le petrole russe permettrait de renforcer la position de force des producteurs americains sur ce marché qui est en difficulté, et de taper sur la Chine en passant.

Bon je reve peut etre, Trump est peut etre vraiment infeodé au Kremlin, mais s'il ne l'est pas, Poutine lui donne une occasion en or de redorer son blason a peu de frais.

Une analyse de l'etat de l'economie Russe: https://bsky.app/profile/tatarigami [...] hnwefpik2l
En particulier:

Citation :

As of April 1st, the liquidity portion of NWF was $39 billion, lower than the 2024 federal budget deficit of RUR 3.5 trillion. The 2025 deficit is expected to be higher, with rising costs and declining revenues due to falling oil prices and slowdown

Ca y est le fond est vide, les choses serieuses vont commencer pour l'economie russe, l'inflation va augmenter de plus en plus vite, comment les russes vont le supporter? Ca sera le point critique.

Je pense que Trump n'est pas inféodé au Kremlin, mais qu'il se tamponne du droit et de la morale, et qu'il se fout de l'alliance occidentale. Et aussi qu'idéologiquement il n'apprécie que peu les démocraties libérales. Ca fait déjà beaucoup pour expliquer qu'il traîne les pieds.

Côté Kremlin je comprends la volonté de ne pas faire de cessez-le-feu : S'ils arrêtent ça démobilise son armée et ça augmente le coût politique d'une reprise des combats. Et pour l'invitation de Xi j'imagine que montrer qu'il n'est pas isolé a plus d'importance que de donner le sentiment à Poutine qu'il fait sortir la Russie de l'alliance de facto avec la Chine.

Pour le reste, on est sur une guerre d'usure à savoir ce qui s'effritera le premier entre la volonté de l'Occident et les ressources de la Russie. Si on avait pas de collabos en Occident je serais assez optimiste sur l'issue, mais là c'est très ouvert faut admettre.

n°72838949
multisim
Posté le 06-05-2025 à 11:53:21  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je pense que Trump n'est pas inféodé au Kremlin, mais qu'il se tamponne du droit et de la morale, et qu'il se fout de l'alliance occidentale. Et aussi qu'idéologiquement il n'apprécie que peu les démocraties libérales. Ca fait déjà beaucoup pour expliquer qu'il traîne les pieds.

Côté Kremlin je comprends la volonté de ne pas faire de cessez-le-feu : S'ils arrêtent ça démobilise son armée et ça augmente le coût politique d'une reprise des combats. Et pour l'invitation de Xi j'imagine que montrer qu'il n'est pas isolé a plus d'importance que de donner le sentiment à Poutine qu'il fait sortir la Russie de l'alliance de facto avec la Chine.

Pour le reste, on est sur une guerre d'usure à savoir ce qui s'effritera le premier entre la volonté de l'Occident et les ressources de la Russie. Si on avait pas de collabos en Occident je serais assez optimiste sur l'issue, mais là c'est très ouvert faut admettre.

Oui mais justement, Poutine tente de jouer sur tout les tableaux en menageant la chevre (Trump   [:moonblooood:1]  ) et le chou (Xi  [:patrick_la_mangouste:2] ), et vu l'ego des bonhommes, ca ne marchera pas bien longtemps, il se pense etre leur egal, mais n'a qu'une fraction de leur pouvoir.  
Zelenski l'a appris a ses depends, mais a reussi a redresser la situation en ravalant sa fierté. Poutine ne semble vraiment pas pret a ce genre de concession.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 11:53:21  profilanswer

n°72838957
fredo3
Posté le 06-05-2025 à 11:54:24  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Watch his response

L'abus de jeux vidéos nuit à la santé mentale...

Message édité par fredo3 le 06-05-2025 à 11:54:34
n°72839140
rokhlan
Posté le 06-05-2025 à 12:27:48  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Watch his response

“Russian man”.

Je ne vois aucun homme sur la vidéo, seulement un enfant (entre 10 et 12 ans sûrement) qui ne fait que répéter les textes de propagande qu’il entend des adultes le côtoyant.

n°72839141
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-05-2025 à 12:27:53  profilanswer

Je ne comprends pas trop le principe de Trump inféodé au Kremlin, non pas que je pense impossible "qu'il y ait des dossiers", mais que Trump ne risque plus rien depuis longtemps, tout le pouvoir dont il dispose, la manipulation incessante de la vérité le mettent à l'abri de n'importe quelle  "révélation".

Plus elle sera terrible, plus il l'a décrédibilisera avec ses habituels mensonges.

n°72839178
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-05-2025 à 12:35:40  profilanswer

Errare a écrit :

Je ne comprends pas trop le principe de Trump inféodé au Kremlin, non pas que je pense impossible "qu'il y ait des dossiers", mais que Trump ne risque plus rien depuis longtemps, tout le pouvoir dont il dispose, la manipulation incessante de la vérité le mettent à l'abri de n'importe quelle  "révélation".

Plus elle sera terrible, plus il l'a décrédibilisera avec ses habituels mensonges.

Oui je ne crois plsu non plus à la thèse du kompromat. Trump fait de la merde tous les jours et ses fans sont en transe. Quelques vidéo de golden showers et la moitié des USA se mettrait à boire de la pisse pour etre cool et "own the libs"
reste la thèse Krasnov et le gout de toute façon immodéré de Trump pour les régimes autocratiques. la démocratie c'est un truc de gauchiasse woke de toute façon.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72839195
racingman1​1
Posté le 06-05-2025 à 12:38:01  profilanswer

Errare a écrit :

Oui de toutes façons vu les casseroles qu'il a ("attraper les femmes par la chatte", condamnation, coucher avec une star du X, népotisme en plaçant ses proches, mensonges éhontés etc...) à part s'ils ont une vidéo de Trump couchant avec enfants tout en portant un uniforme de la SS filmé en 4K Dolby Vision j'vois pas trop ce qu'ils pourraient avoir de terrible sur lui.

n°72839213
morb
Posté le 06-05-2025 à 12:42:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui je ne crois plsu non plus à la thèse du kompromat. Trump fait de la merde tous les jours et ses fans sont en transe. Quelques vidéo de golden showers et la moitié des USA se mettrait à boire de la pisse pour etre cool et "own the libs"
reste la thèse Krasnov et le gout de toute façon immodéré de Trump pour les régimes autocratiques. la démocratie c'est un truc de gauchiasse woke de toute façon.

On veut des managers toxics pour faire avancer les boites, pas des mous du genou !

n°72839466
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 06-05-2025 à 13:32:10  profilanswer

indiana77 a écrit :

Juste pour clarifier : mon pseudo “Indiana77” vient d’un vieux jeu vidéo, Indiana Jones and the Last Crusade, auquel je jouais à l’époque. Le pseudo “Indiana” était déjà pris, donc j’ai mis 77, qui est à la fois mon année de naissance et le numéro de mon département.
Aucun lien, de près ou de loin, avec des positions pro-russes. On peut éviter les procès d’intention ce serait sympa, merci.

Si on commence à juger les gens sur leur pseudo plutôt que sur leurs idées, on va pas aller loin. Autant lire et comprendre ce que je dis plutôt que d’interpréter un numéro.

Désolé pour le HS, j’en reviens toujours pas de devoir me justifier pour ça.

#SlavaUkraini

Tu n'étais pas visé, c'était un autre pseudo77. Pour éviter de l'invoquer, je ne prononce pas son nom (à éviter aussi devant un miroir).  :O

n°72839478
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 06-05-2025 à 13:34:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je n'y crois plus. Oui, faire tomber Poutine d'une fenêtre du rez de Chaussée permettrait sans doute de revenir vite à une situation apaisée en Ukraine, peut être même un retrait unilatéral Russe de la part d'un successeur désireux d'en finir et de reconstruire un peu le pays.
Mais le logiciel Russe ne changera pas. De même que Trump n'est qu'un symptôme d'une décadence profonde de l'Amérique, Poutine est juste l'homme providentiel, il est un pur produit du système éducatif Russe. Il incarne la philosophie Russe mieux que quiconque. Après lui, il y en aura d'autres, peut etre moins brillants ou +, plus rusés, plus cons, plus agressifs, plus sournois ?

Pour que la Russie cesse de se voir comme un pole d'attraction et une super puissance hégémonique, il faudrait un changement radical à l'échelle du pays, ça impliquerait déjà de détruire la corruption endémique qui la gangrène et de démanteler totalement le FSB et toutes les agences de propagandes et de renseignement, qui ont un agenda politique personnel hérité de la guerre froide, et n'allant pas forcément de pair avec la vision du gouvernement en charge.
Comme le Japon d'après guerre, pour que la Russie change et abandonne ses velléités impérialistes, il faudra une mise sous tutelle occidentale. Autant dire que les chances que ceci arrive un jour sont extraordinairement faibles. Le plus probable si le pays continue à s'enfoncer moralement, économiquement, sociologiquement, ce sera une guerre civile.

Avec ce qui se passe en Europe et comme les USA sont tombés, malheureusement c'est plutôt l'Occident qui devrait se préparer à une mise sous tutelle russe.

n°72839515
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-05-2025 à 13:40:05  profilanswer

Sur LCI, ils viennent de parler de l'usage de plus en plus systématique de munitions chimiques (gaz lacrymo, gaz suffocants, etc...) par les russes dans les zones du front que Poutine tient absolument à conquérir. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Lancelot** le 06-05-2025 à 13:46:27
n°72839633
nounounoun​ou
Posté le 06-05-2025 à 14:02:00  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Sur LCI, ils viennent de parler de l'usage de plus en plus systématique de munitions chimiques (gaz lacrymo, gaz suffocants, etc...) par les russes dans les zones du front que Poutine tient absolument à conquérir. :/

c'est pas grave c'est les russes !
Par contre si un ukrainien s'avise de peter un coup   a 100km de la frontiere la y'a une plainte  envoyée a geneve  pour non respect des regles de la guerre

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°72839664
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 06-05-2025 à 14:06:51  profilanswer

Lancelot** a écrit :

C'est les mêmes gaz que ceux qu'utilisent les forces de l'ordre francaises  lors de manifestations :??:  

n°72839683
nounounoun​ou
Posté le 06-05-2025 à 14:10:43  profilanswer

data_mk a écrit :

C'est les mêmes gaz que ceux qu'utilisent les forces de l'ordre francaises  lors de manifestations :??:  

t'es sérieux? :heink:

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°72839738
Cosmik Rod​jeur
Posté le 06-05-2025 à 14:21:22  profilanswer

Chaque jour, au moins une nouvelle vidéo de motards russes lancés pleine balle vers le front [:adnauseam:4] [:so-saugrenu10:7] [:blessure]
J'arrive pas à imaginer un pays de l'Ouest faire un truc pareil, ça me fait plutôt penser au Japon sur la fin [:ptisingee:1], ou la guerre civile au Soudan
Faut combien de motos et d'années pour prendre les 5 oblasts? [:clooney9]

n°72839778
teepodavig​non
Posté le 06-05-2025 à 14:28:08  profilanswer

data_mk a écrit :

C'est les mêmes gaz que ceux qu'utilisent les forces de l'ordre francaises lors de manifestations :??:

[:so-saugrenu27]
Non la russie est accusée d’utiliser de la chloropicrine.

Message édité par teepodavignon le 06-05-2025 à 14:28:44

---------------
Laurent est mon fils.
n°72839794
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-05-2025 à 14:30:36  profilanswer

nounounounou a écrit :

t'es sérieux? :heink:

C'est plus ou moins le cas. Sauf que c'est interdit par les conventions.
Parce-que derrière le but c'est de tirer comme des lapins les soldats qui fuient leurs positions.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72839866
power600
Toujours grognon
Posté le 06-05-2025 à 14:44:47  profilanswer

morb a écrit :

On veut des managers toxics pour faire avancer les boites, pas des mous du genou !

Non, on veut des managers pas toxiques (ni "toxicx)". Faut qu'elles avancent les boites, pas qu'elles soient détruites de l'intérieur par leurs propres dirigeants.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°72839877
viniw
geek repenti
Posté le 06-05-2025 à 14:46:55  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Chaque jour, au moins une nouvelle vidéo de motards russes lancés pleine balle vers le front [:adnauseam:4] [:so-saugrenu10:7] [:blessure]
J'arrive pas à imaginer un pays de l'Ouest faire un truc pareil, ça me fait plutôt penser au Japon sur la fin [:ptisingee:1], ou la guerre civile au Soudan
Faut combien de motos et d'années pour prendre les 5 oblasts? [:clooney9]

russie rider

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°72839980
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 06-05-2025 à 15:06:49  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est pas grave c'est les russes !
Par contre si un ukrainien s'avise de peter un coup   a 100km de la frontiere la y'a une plainte  envoyée a geneve  pour non respect des regles de la guerre

Les fameuses…

Ça m’a toujours laissé profondément perplexe.

Tuer son prochain d’une balle de fusil, à coup de baïonnette, de missile, d’obus ou autre c’est OK, mais avec des armes chimiques alors là non hein !!! Parce que y’a les bonnes façons de tuer et les mauvaises façons de tuer  [:xqwzts:1]  

J’ai toujours considéré que sur un champ de bataille, entre combattants réguliers, les règles c’était de la connerie/hypocrisie, le but étant de tuer ou de blesser (encore mieux), les mecs d’en face.

Si on a interdit le recours au gaz de combat, ça n’est pas par humanité, mais surtout parce que c’est aussi dangereux pour l’utilisateur que pour l’ennemi et que c’est le genre de course à l’échalote difficile à prévoir, les obus c’est fiable au moins.

Idem pour la guerre bactériologique, on évite parce que ça peut se retourner contre ton camp en un rien de temps, il suffit de voir les ravages de la grippe espagnole qui ne s’est pas arrêtée à une tranchée mais s’est répandue partout.

Mais si demain y’avait un virus qui tuait spécifiquement les mobiks nationalistes pro-Poutine, à quel moment il faudrait hésiter à le larguer en masse sur le champ de bataille ?  

Ahhh si on avait un poil de couille de Pitoune on pourrait mener des recherches pour lui faire un petit Covid personnel qui se transmettrait jusqu’à lui de porteur sain en porteur sain  [:so-saugrenu23:7]

Message cité 3 fois
Message édité par HashKah le 06-05-2025 à 15:07:50
n°72840122
nounounoun​ou
Posté le 06-05-2025 à 15:30:00  profilanswer

HashKah a écrit :

Les fameuses…

Tuer son prochain d’une balle de fusil, à coup de baïonnette, de missile, d’obus ou autre c’est OK, mais avec des armes chimiques alors là non hein !!! Parce que y’a les bonnes façons de tuer et les mauvaises façons de tuer  [:xqwzts:1]

J’ai toujours considéré que sur un champ de bataille, entre combattants réguliers, les règles c’était de la connerie/hypocrisie, le but étant de tuer ou de blesser (encore mieux), les mecs d’en face.

Si on a interdit le recours au gaz de combat, ça n’est pas par humanité, mais surtout parce que c’est aussi dangereux pour l’utilisateur que pour l’ennemi et que c’est le genre de course à l’échalote difficile à prévoir, les obus c’est fiable au moins.

Idem pour la guerre bactériologique, on évite parce que ça peut se retourner contre ton camp en un rien de temps, il suffit de voir les ravages de la grippe espagnole qui ne s’est pas arrêtée à une tranchée mais s’est répandue partout.

Mais si demain y’avait un virus qui tuait spécifiquement les mobiks nationalistes pro-Poutine, à quel moment il faudrait hésiter à le larguer en masse sur le champ de bataille ?

Ahhh si on avait un poil de couille de Pitoune on pourrait mener des recherches pour lui faire un petit Covid personnel qui se transmettrait jusqu’à lui de porteur sain en porteur sain  [:so-saugrenu23:7]

Les obus  fiables mwais...les russes arrivent quand même a bombarder leur propres villages hein :)
Les convention et ça je l'avais dit ici y'a longtemps c'est du bullshit parce que on les respectes uniquement en temps de paix :)
du coup ben déjà ca veux dire que les engagements de ceux qui les signent valent rien. (et du coup leur signature pour le reste en prends un coup derrière les oreilles)
mais bref aller se plaindre parce que l'ennemi respecte pas les règles alors que soi même on chie allégrement dessus semble etre un bonne pratique  [:vave1]

Message édité par nounounounou le 06-05-2025 à 15:31:26

---------------
n°72840142
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-05-2025 à 15:33:18  profilanswer

HashKah a écrit :

Les fameuses…

Les conventions de Genève sont nées d'abord pour chercher à protéger le plus possibles les victimes collatérales des conflits armées, les civils, mais aussi les blessés et les prisonniers de guerre. Le coté hypocrite ou disons surréaliste de ces règles n'a pas échappé aux gens qui les ont conceptualisées mais ils avaient aussi en point de mire l'idée qu'il y a toujours un après à la guerre et que s'en tenir à une brutalité "modérée" à strict but tactique et stratégique (détruire la capacité opérationnelle adverse), en évitant les excès de cruauté et de barbarie, favorisent le retour rapide à la paix, permet de responsabiliser un peu les acteurs et de preserver après guerre les relations internationales surtout dans un contexte d'économie ultra mondialisée où le monde entier pâtirait du fait que la population de l'Europe soit réduite de moitié à cause d'une arme bactériologique. C'est finalement assez pragmatique "puisque la guerre est inévitable, faisons en sorte qu'elle ne soit pas permanente, que les dommages qu'elle produit soient réparables, et que les souffrances infligées puissent rester pardonnables"

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-05-2025 à 15:54:46

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72840286
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 06-05-2025 à 15:55:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les conventions de Genève sont nées d'abord pour chercher à protéger le plus possibles les victimes collatérales des conflits armées, les civils, mais aussi les blessés et les prisonniers de guerre. Le coté hypocrite ou disons surréalistes de ces règles n'a pas échappé aux gens qui les ont conceptualisées mais ils avaient aussi en point de mire l'idée qu'il y a toujours un après à la guerre et que s'en tenir à une brutalité "modérée" en évitant les excès de cruauté et de barbarie favorisent le retour à la paix, permet de responsabiliser un peu les acteurs et de preserver les relations internationales surtout dans un contexte d'économie ultramondialisée où le monde entier patirait du fait que la population de l'Europe soit réduite de moitié à cause d'une arme bactériologique. C'est finalement assez pragmatique "puisque la guerre est inévitable, faisons en sorte qu'elle ne soit pas permanente, que les dommages qu'elle produit soient réparables, et que les souffrances infligées puissent rester pardonnables"

Ces concepts ne viennent en rien changer les souffrances sur le champ de bataille, ce sont des considérations politiques pas humanitaires ou humanistes, un soldat mort reste mort pour sa famille.

Les lois de la guerre ne visent donc pas les combattants, qu’ils soient déchiquetés par un obus ou asphyxiés par-dessus gaz de combat ne change rien de leur point de vue, si ce n’est « choisi ta mort camarade ! ».

n°72840378
multisim
Posté le 06-05-2025 à 16:11:50  profilanswer

HashKah a écrit :

Ces concepts ne viennent en rien changer les souffrances sur le champ de bataille, ce sont des considérations politiques pas humanitaires ou humanistes, un soldat mort reste mort pour sa famille.

Les lois de la guerre ne visent donc pas les combattants, qu’ils soient déchiquetés par un obus ou asphyxiés par-dessus gaz de combat ne change rien de leur point de vue, si ce n’est « choisi ta mort camarade ! ».

Les consequences sur les blessés (qui representent la majorité des victimes, et qui sont bien plus visibles dans la société) ne sont pas les memes, meme si la difference ne me semble pas non plus primordiale, c'est toujours ca de moins en souffrance et donc en ressentiment.

n°72840411
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 06-05-2025 à 16:16:35  profilanswer

Loup23 a écrit :

Jusqu'au bout l'Allemagne...

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°72840430
racingman1​1
Posté le 06-05-2025 à 16:19:35  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est bon c'est passé.

n°72840472
Plam
Bear Metal
Posté le 06-05-2025 à 16:27:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben là encore, c'est pas un échec russe, c'est une victoire ukrainienne.  

Citation :

Cependant, la bataille ne se déroule pas selon les plans russes : la force d'attaque transportée par hélicoptères subit des pertes avant même d'atteindre l'aéroport et se heurte à une résistance bien plus farouche que prévu de la part des éléments de seconde zone qui défendent l'aéroport. Après deux heures d'échanges de tirs et des pertes importantes, les parachutistes russes réussissent tout de même à accomplir leur mission, mais les renforts initialement prévus n'arrivent pas. Dans la soirée du 24 février 2022, une contre-attaque ukrainienne les chasse de l'aéroport, avant que les Ukrainiens ne soient obligés de l'abandonner à nouveau face à l'avancée des troupes russes venues de Biélorussie. Malgré tout, des bombardements efficaces de la part de l'armée ukrainienne détruisent la piste et empêchent les Russes de mener à bien leur plan.  

C'est quoi ce renversement de valeurs ? Les ukrainiens sont toujours là PARCE QUE les russes sont nuls ?

Non. Les ukrainiens ont résisté, se sont battus, et là où les russes ont évidemment commis une erreur, c'est qu'ils n'avaient pas de plan B.

Une fois l'aéroport perdu, c'était plié. Tous les autres sont morts pour rien, les ukrainiens ont gagné la guerre le 25/04/2022.

J'ai encore en tête la photo/portrait d'un soldat ukrainien qui les jours suivant l'invasion, a fait sauter un pont (et lui avec) pour sauver son pays. Ces mecs là ont été de vrais héros pour leur pays. Sans leur volonté de combattre, c'était terminé en quelques semaines.

---------------
Spécialiste du bear metal
n°72840497
racingman1​1
Posté le 06-05-2025 à 16:31:49  profilanswer

A noter que Kadyrov aurait demandé à être relevé de ses fonctions.

n°72840552
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 06-05-2025 à 16:41:33  profilanswer

Il va falloir un bon palant.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°72840652
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-05-2025 à 16:57:57  profilanswer

boisse a écrit :

il faut se rappeler du contexte, personne ne croyait qu'il allait le faire. Quand Poutine a massé ses troupes aux frontières les plus grands états majors disaient qu'il faisait ca pour jouer les gros bras mais qu'il n'oserait jamais ( de mémoire ce sont les ricains qui ont prévenu tout le monde , et très tard dans le process.)

Dans ce contexte envoyer des troupes lui donnait les raisons d'y aller, puisque dans sa vision l'ukraine etait en train de se faire manger par l'OTAN ( raison officielle de l'attaque ne l'oublions pas).
Je ne dit pas que ca aurait été mieux ou pire d'envoyer des troupes avant, je n'en sais fichtre rien, mais c'etait une décision extrêmement difficile a prendre, voire impossible si on voulait le faire avec plusieurs pays. Je pense que tu te trompes très lourdement quand tu dis que c'etait facile de le faire.

https://media0.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExMDlzZGJoeDJkZnJvMzN2dm93ZjlkYnA3MWJvd2MwbDl3bGdtc25xaSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/6T3sZdtallsL6/giphy.gif

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72840697
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-05-2025 à 17:03:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il a déjà perdu quasiment 1 million d'hommes en Ukraine.  

1 million.

Il n'est pas fou du tout, et devoir s'expliquer devant toutes ces mères et ces veuves, ça va être bien touchy.  

Alors 10000, 50000 de plus... vous êtes sûrs que  la russie est prête à ça ? Les cubes de viande hachée qui sont rapatriés en Russie, c'est vraiment faire Russie plus grande à nouveau ?

En partant sur une moyenne basse de 1400 russes tués chaque jour, nous sommes au delà de 1M5 trépanés.

Perso, je pense qu'ils ont dépassé le 2M, mais c'est juste mon instinct de mentat qui s'exprime.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72840743
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 06-05-2025 à 17:10:34  profilanswer

Le DT ED a été fermé ?
Ils sont obligés de parler à découvert sur le topic RN?
https://i.imgur.com/9XYVGsv.png

Message cité 3 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 06-05-2025 à 17:10:45

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°72840778
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-05-2025 à 17:15:13  profilanswer

HashKah a écrit :

C'est stupide à dire mais quitte à choisir entre l'éparpillement au 4 coins de Paris façon puzzl ou l'asphyxie au gaz moutarde, je pense que la plupart des gens préfèreraient la mort quasi instantanée offerte par l'obus.
Mais au delà de ces considérations sur la souffrance et la violence qu'on voudrait ou pas ressentir, même à considérer que ces règles sont hypocrites, on peut raisonnablement penser que sans elles ce serait probablement encore pire.

La Russie toute odieuse qu'elle se comporte avec ses prisonniers, n'hésitant pas à les assassiner froidement, rend quand même les corps aux familles. ça parait trivial mais à une époque pas si lointaine elle aurait pu planter les corps des Ukrainiens sur des piques tout autour du Kremlin en les laissant pourrir ou se faire bouffer par les rats. Ça fera une belle jambe aux morts, tu me diras, mais le respect des corps des défunts et le fait qu'ils soient en général rendu au famille, c'est quand même un truc bien à faire, indépendamment de tout le reste (je crache à la gueule préventivement de tout ceux qui vont tenter de me faire un strawman de merde là dessus genre "AH OUAIS DONC TU TROUVES QUE CE QUE FONT LES RUSSES C BIEN AH BAH BRAVO FAIT BEAU A MOSCOU ?" )

L'autre intérêt des règles de la guerre, c'est que ça donne une base légale pour documenter les crimes et protéger les victimes, et ça permet que parfois des années, voire des décennies plus tard, des responsables soient condamnés, et un pays finisse par reconnaitre officiellement ses torts et décident de dédommager les victimes.
Les règles de la guerre ne rendent pas la guerre juste ou propre, mais elles visent à limiter ses pires horreurs. Ce n’est évidemment pas parfait mais c’est mieux que l’absence totale de cadre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-05-2025 à 17:20:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14804  14805  14806  ..  15771  15772  15773  15774  15775  15776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)