Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12889  12890  12891  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70709810
le canard ​nouveau
coin
Posté le 29-05-2024 à 18:30:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lobster a écrit :

J'ai repondu de maniere sarcastique tout a l'heure mais ton point de vue m'enerve quand meme profondement.
On est sur un forum, donc je vais te donner le mien, et ma facon de penser qui est a l'opposé de la tienne.

On ne sait pas ce que pense exactement l'abruti au commande au kremlin et peut-etre (j'en sait rien) est-il pret a aller juqu'au bout et/ou a envahir d'autres pays d'Europe si il gagne en Ukraine.
Mais :
- Si il est pret a aller au bout, autant y aller a fond tout de suite;
- Si il n'est pas pret, autant lui faire fermer sa gueule le plus rapidement possible.

Concernant l'utilisation des armes occidentales sur le sol russe, je pense que les americains attendent (ou attendaient) que les pays d'Europe decident en premier avant d'emboiter le pas.
Ca ne m'etonnerait pas que les américains aient envie depuis longtemps de cogner directement la ou ca fait mal, mais ils savent tres bien que si poutine replique, c'est sur l'europe que ca tombera en premier et ils n'ont (a mon avis) pas envie d'en etre responsable.
Ca ne m'etonnerait pas non plus que maintenant que le porte est ouverte, ils emboitent le pas rapidement.

J'en ai marre de devoir rassurer mes gosses tout les 2 jours, et j'ai envie de vivre en paix, mais certainement pas au prix de vies ukrainiennes sacrifiées pour rien a cause de la couardise de certains dirigeants type Scholtz.  
Macron n'est pas parfait, je lui trouve plein de defaut, mais sur ce dossier j'estime qu'il fait ce qu'il faut.
Quand cette guerre sera terminée, peu importe l'issue, je pense que la France pourra garder la tete droite et l'Allemagne regarder ses pompes !

TL;DR : My life, ca m'enerve !

Gros +1

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 18:30:44  profilanswer

n°70709814
tree hugge​r
Posté le 29-05-2024 à 18:31:40  profilanswer

Bonjour à tous, et surtout merci !
Bravo pour votre soutien aux ukrainiens ! Je vous suis depuis des années, sans participer, je suis trop vieille pour ça (mais je bosse encore, hein, je vis pas à vos crochets malgré mon âge très avancé :-)) (ce qui me permet de donner des sous :-))
Merci à lobster pour son dernier post, merci à tous les réguliers pour les news et les posts, merci aux modos pour le gros boulot, merci de clouer le bec des trolls et autres méprisables collabos pro-orcs, merci pour l'humour et les running gags, courage à Umadj !
J'espère les moules du matin au soir ! Merci à tous ! Vous êtes au top les djeunz !
Slava ukraini !

n°70709819
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-05-2024 à 18:33:06  profilanswer

tree hugger a écrit :

Vous êtes au top les djeunz !
Slava ukraini !

Hé bien merci, mais djeunz, c'est bien trop gentil pour nous!  [:aulas]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70709820
bobe
Posté le 29-05-2024 à 18:33:07  profilanswer

[:cetrio:1]

n°70709821
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-05-2024 à 18:33:27  profilanswer

Il fait beau à l'EHPAD ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70709824
le canard ​nouveau
coin
Posté le 29-05-2024 à 18:34:07  profilanswer

esiuol a écrit :

https://x.com/eric_lecomte_/status/ [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Les autorités monétaires russes sont prises dans un cercle vicieux. Les dépenses budgétaires croissantes accélèrent l'inflation, obligeant la Banque centrale à augmenter les taux.  
Les rendements de l'OFZ augmentent, ce qui rend les prêts inacceptablement chers pour le ministère des Finances.

( OFZ : obligations d'emprunt fédérales à coupon émises par le gouvernement russe. Le ministère des Finances vend aux enchères des OFZ pour financer le budget fédéral. )

En mai, le ministère des Finances a levé moins de 100 milliards de roubles grâce au placement des OFZ contre 272 milliards en avril.  

Au cours du mois, sur quatre adjudications, une seule s'est déroulée sans problème : le 8 mai, le ministère des Finances a placé des OFZ d'une valeur de 87,4 milliards de roubles. le suivant a été déclaré invalide en raison du manque de candidatures à des prix acceptables, puis le ministère des Finances a vendu des titres pour seulement 11 milliards de roubles.

Les dépenses budgétaires consacrées au service de la dette augmentent rapidement. Par rapport à 2020, ils ont doublé pour atteindre 1 400 milliards de roubles, et l'année prochaine, même avec des prêts modérés, ils augmenteront encore d'un tiers et dépasseront 2 000 milliards de roubles, a déclaré le ministre des Finances Anton Siluanov.  

#Russie #Ukraine #NAFO #Felas

[:lebagnadore:8]

Honey for my ears  [:nushku:3]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70709832
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 29-05-2024 à 18:36:15  profilanswer

tree hugger a écrit :

Bravo pour votre soutien aux ukrainiens ! Je vous suis depuis des années, sans participer, je suis trop vieille pour ça (mais je bosse encore, hein, je vis pas à vos crochets malgré mon âge très avancé :-)) (ce qui me permet de donner des sous :-))
Merci à lobster pour son dernier post, merci à tous les réguliers pour les news et les posts, merci aux modos pour le gros boulot, merci de clouer le bec des trolls et autres méprisables collabos pro-orcs, merci pour l'humour et les running gags, courage à Umadj !
J'espère les moules du matin au soir ! Merci à tous ! Vous êtes au top les djeunz !
Slava ukraini !

[:rofl]
Moyenne d'âge HFR >40 (45 même ?), et un gros paquet tape la cinquantaine maintenant.

Mais merci quand même. :D

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°70709839
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-05-2024 à 18:37:51  profilanswer

esiuol a écrit :

https://x.com/eric_lecomte_/status/ [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Les autorités monétaires russes sont prises dans un cercle vicieux. Les dépenses budgétaires croissantes accélèrent l'inflation, obligeant la Banque centrale à augmenter les taux.  
Les rendements de l'OFZ augmentent, ce qui rend les prêts inacceptablement chers pour le ministère des Finances.

( OFZ : obligations d'emprunt fédérales à coupon émises par le gouvernement russe. Le ministère des Finances vend aux enchères des OFZ pour financer le budget fédéral. )

En mai, le ministère des Finances a levé moins de 100 milliards de roubles grâce au placement des OFZ contre 272 milliards en avril.  

Au cours du mois, sur quatre adjudications, une seule s'est déroulée sans problème : le 8 mai, le ministère des Finances a placé des OFZ d'une valeur de 87,4 milliards de roubles. le suivant a été déclaré invalide en raison du manque de candidatures à des prix acceptables, puis le ministère des Finances a vendu des titres pour seulement 11 milliards de roubles.

Les dépenses budgétaires consacrées au service de la dette augmentent rapidement. Par rapport à 2020, ils ont doublé pour atteindre 1 400 milliards de roubles, et l'année prochaine, même avec des prêts modérés, ils augmenteront encore d'un tiers et dépasseront 2 000 milliards de roubles, a déclaré le ministre des Finances Anton Siluanov.  

#Russie #Ukraine #NAFO #Felas

[:lebagnadore:8]

tout se passe selon les plans et les sanctions ne servent à rien  [:ane-trav:10]  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70709856
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-05-2024 à 18:41:07  profilanswer

_OttO_ a écrit :

[:rofl]
Moyenne d'âge HFR >40 (45 même ?), et un gros paquet tape la cinquantaine maintenant.

Mais merci quand même. :D

elle pense peut être que forum jv.com, doctissomo tout ça c'est kévin ou jennifer qui est encore au lycée  [:wumalpy:2]  
mais oui je taperais sur du bon quadra en moyenne d'age je vien d'avoir 45  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70709873
_umadjw_
Posté le 29-05-2024 à 18:43:22  profilanswer

tree hugger a écrit :

Slava ukraini !

Героям слава!

mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 18:43:22  profilanswer

n°70709878
le canard ​nouveau
coin
Posté le 29-05-2024 à 18:43:58  profilanswer

La Russie est au dessus des Etats-Unis et de l'Occident décadent, la preuve en images [:osweat]

Citation :

La vraie Russie, celle que Poutine, et les trolls collabos, ne montrent pas.

lien

---------------
n°70709907
teepodavig​non
Posté le 29-05-2024 à 18:49:00  profilanswer

toum_toum a écrit :

Photos russes de premiers instructeurs français tués en Ukraine. Comme dit le commentaire : il manque juste les baguettes [:justin_bridou]

https://x.com/PStyle0ne1/status/1795157235158409428

D'après d'autres commentaires il manque une partie au mortier, et il n'est pas français.

Est-ce que ça ne semerait pas plus la discorde avec une plaquette de beurre demi-sel ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°70709919
dedouille
ex dedouille29
Posté le 29-05-2024 à 18:51:03  profilanswer

tree hugger a écrit :

Slava ukraini !

Merci pour le "les djeunz" ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas adressé à moi avec ce qualificatif. :D  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°70709928
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-05-2024 à 18:52:52  profilanswer

mlon a écrit :

Perso je pense que ma ww3 est en cours.  

Pour une fois la France métropolitaine ne devrait pas (trop) être le théâtre des opérations.

Et, effectivement, je vois le côté mondial se concrétiser par une Chine qui fait du sale en mer de Chine et dans le Pacifique, ainsi que par une tapée de régimes qui vont attaquer leur voisin...

Que des pays profitent du bordel ambiant pour avancer leurs pions sur l'échiquier géopolitique ne suffira pas à dire qu'il s'agit d'un conflit mondial. Il y a des conflits militaires à bas bruit en permanence sur Terre.
Il faut à minima des alliances et des jeux de coalitions.
Chine, CdN et Iran roulent clairement en faveur de la Russie mais la Chine n'a pour le moment, semble t-il, délivré ni armes ni munitions, ou si elle l'a fait, c'est resté très discret, donc en quantité limité, ce qui incite à penser qu'elle essaye d'éviter de se méler au maximum. Et je vois pas non plus l'Iran tenter de s'aventurer à attaquer Israel ou les interets américains dans le meme move. Il ne le fait déjà pas en ce moment, (les ouates milles missiles tous abattus par l'IDF c'était juste pour la frime) Il ne le fera pas sur ordre du Kremlin.
Seule inconnue la CdN qui peut péter un câble à tout moment et s'en prendre à la Corée, et la Chine qui pourrait décider de prendre Taiwan en considérant que les américains sont trop occupés en Ukraine pour se battre sur un autre front (hint: FATALE ERREUR  [:moonblood6:3] ), mais c'est pas vraiment le bon moment non plus si on en croit Tytelman et je pense pas que Xi soit du genre à se faire imposer un calendrier par le petit Poutine.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 29-05-2024 à 18:55:54

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70709965
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 29-05-2024 à 19:00:47  profilanswer

tree hugger a écrit :

Slava ukraini !

Bienvenue a toi :hello:  

en ce qui me concerne je trouve ça normal de soutenir les Ukrainiens :)

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°70709986
fatal erro​r
Posté le 29-05-2024 à 19:04:51  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

elle pense peut être que forum jv.com, doctissomo tout ça c'est kévin ou jennifer qui est encore au lycée  [:wumalpy:2]  
mais oui je taperais sur du bon quadra en moyenne d'age je vien d'avoir 45  :D

Et moi 59 [:panzemeyer]  

Tain il y a que des vieux ici :o

---------------
n°70709995
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-05-2024 à 19:07:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Que des pays profitent du bordel ambiant pour avancer leurs pions sur l'échiquier géopolitique ne suffira pas à dire qu'il s'agit d'un conflit mondial. Il y a des conflits militaires à bas bruit en permanence sur Terre.
Chine, CdN et Iran roulent clairement en faveur de la Russie mais la Chine n'a pour le moment, semble t-il, délivré ni armes ni munitions, ou si elle l'a fait, c'est resté très discret, donc en quantité limité, ce qui incite à penser qu'elle essaye d'éviter de se méler au maximum. Et je vois pas non plus l'Iran tenter de s'aventurer à attaquer Israel ou les interets américains dans le meme move. Il ne le fait déjà pas en ce moment, (les ouates milles missiles tous abattus par l'IDF c'était juste pour la frime) Il ne le fera pas sur ordre du Kremlin.
Seule inconnue la CdN qui peut péter un câble à tout moment et s'en prendre à la Corée, et la Chine qui pourrait décider de prendre Taiwan en considérant que les américains sont trop occupés en Ukraine pour se battre sur un autre front (hint: FATALE ERREUR [:moonblood6:3] ), mais c'est pas vraiment le bon moment non plus si on en croit Tytelman et je pense pas que Xi soit du genre à se faire imposer un calendrier par le petit Poutine.

Je pense que la Chine observe et prend des notes to do / not to do.

Bon la qualité du matos post soviétique doit les refroidir, mais ils peuvent quand même faire du mal (dont à la France en zone pacifique).

On verra ce que ça donnera mais une fois la merde installée un peu partout, je vois bien aussi des logiques de blocs se construire .

LA bonne nouvelle c'est que l'Europe se réarme aussi.

Les USA risquent d'être pris dans 3 ou 4 théâtres différents dont le russe où l'ue devrait pouvoir prendre le relais. (Corée, pacifique, UA/Baltes, moyen orient) .

Ou alors tah la grande Bretagne qui n'est pas parvenue à l'effet domino en ue avec son Brexit, la Chine va continuer à bas bruit sans faire de grosses vagues et la Russie tomber seule .

---------------
^_^
n°70710020
tim-timmy
Posté le 29-05-2024 à 19:10:34  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] E R I C Lecomte https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1e7-1f1ea.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f499.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f49b.png [:yoann riou:9] (@Eric_Lecomte_) :

Onze pays occidentaux ont donné leur accord pour permettre à l’Ukraine de tirer sur des cibles militaires situées sur le territoire russe. L'initiative a été soutenue par la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Pologne, la Suède, la Finlande, la République tchèque, la Lituanie, la Lettonie, l'Estonie et le Canada.

« L’Ukraine est soumise à une guerre d’agression non provoquée et illégale de la part de la Russie. Selon le droit international, l’Ukraine a le droit de se défendre par des actions militaires visant le territoire ennemi, à condition que ces actions militaires respectent les lois de la guerre », a déclaré le ministre suédois de la Défense, Paul Johnson, le 26 mai. Il a souligné que la Suède soutenait le droit international et le droit de l’Ukraine à la légitime défense.https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GOwwxGoXIAAl1fR.jpg

Les frappes scalp/storm shadows à venir vont-ils motiver les américains ?  
(après on fournit aussi du M-270 donc des frappes type himars à 80km doivent passer aussi si on file des munitions, mais moindre mobilité que le himars, donc plus risqué, et pas atacms)

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 29-05-2024 à 19:28:24
n°70710032
vylkor
Posté le 29-05-2024 à 19:11:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Seule inconnue la CdN qui peut péter un câble à tout moment et s'en prendre à la Corée, et la Chine qui pourrait décider de prendre Taiwan en considérant que les américains sont trop occupés en Ukraine pour se battre sur un autre front (hint: FATALE ERREUR  [:moonblood6:3] ), mais c'est pas vraiment le bon moment non plus si on en croit Tytelman et je pense pas que Xi soit du genre à se faire imposer un calendrier par le petit Poutine.

Une alliance entre la russie qui "s'attaque a l'OTAN" alors quelle galère contre des échantillons d'armes pour la majorité vieilles de 50 ans, l'Iran qui rallie les pays voisins pour détruire Israël, la Chine qui tente d'envahir Taïwan et la Corée du Nord rompt la trêve avec la Corée du Sud. Là on aurait une vrai guerre mondiale!

Avec en bonus la Mongolie, le Kazakhstan et tous ses copains en -stan qui serrent le cul au milieu plus l'Inde et le Pakistan qui décident de régler les comptes pour rajouter au bordel ambiant.

Edit: A si j'ai oublié l'escalade entre la Grèce et la Turquie pour tétaniser l'OTAN et l'Union Européenne.

Message édité par vylkor le 29-05-2024 à 19:12:45
n°70710050
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-05-2024 à 19:15:58  profilanswer

mlon a écrit :

Je pense que la Chine observe et prend des notes to do / not to do.

Bon la qualité du matos post soviétique doit les refroidir, mais ils peuvent quand même faire du mal (dont à la France en zone pacifique).

On verra ce que ça donnera mais une fois la merde installée un peu partout, je vois bien aussi des logiques de blocs se construire .

LA bonne nouvelle c'est que l'Europe se réarme aussi.

Les USA risquent d'être pris dans 3 ou 4 théâtres différents dont le russe où l'ue devrait pouvoir prendre le relais. (Corée, pacifique, UA/Baltes, moyen orient) .

Ou alors tah la grande Bretagne qui n'est pas parvenue à l'effet domino en ue avec son Brexit, la Chine va continuer à bas bruit sans faire de grosses vagues et la Russie tomber seule .

C'est le plus probable effectivement même si Xi semble vraiment vouloir tenir à renverser la hiérarchie mondiale et à faire un genre d'OTAN de l'hémisphère est, dont la Chine serait le leader. Le problème et qu'il nous pensait sans doute plus fragile et incapable de nous unir devant les attaques à notre modèle démocratique.
Peut-être aussi qu'il pensait la Russie plus puissante mais tout le monde constate qu'elle est infoutu de dominer son sujet en Ukraine (dans tous les sens du terme), et que c'est pas vraiment le partenaire politique, économique et militaire rêvé pour parvenir à développer une alliance qui serait une alternative crédible à l'Occident comme phare du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-05-2024 à 19:17:30

---------------
n°70710057
dedouille
ex dedouille29
Posté le 29-05-2024 à 19:17:32  profilanswer

fatal error a écrit :

Ha ouais, t'es bien un djeuns. :o  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°70710070
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-05-2024 à 19:18:49  profilanswer

tree hugger a écrit :

Slava ukraini !

[:skaine]  

dedouille a écrit :

Merci pour le "les djeunz" ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas adressé à moi avec ce qualificatif. :D  

+1

+1

:)

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°70710109
barnabe
Posté le 29-05-2024 à 19:27:11  profilanswer

L'important c'est d'être jeune dans sa tête.

Spoiler :

:o  [:vizera]

n°70710129
fatal erro​r
Posté le 29-05-2024 à 19:30:34  profilanswer

barnabe a écrit :

L'important c'est d'être jeune dans sa tête.

Spoiler :

:o  [:vizera]

Voila  :jap:  :o

---------------
n°70710135
Zguvus
Posté le 29-05-2024 à 19:31:26  profilanswer

https://twitter.com/thetoitoi/statu [...] 8059144400
Au tour du Canada d'autoriser les frappes en Russie avec son matos.

n°70710156
fatal erro​r
Posté le 29-05-2024 à 19:34:34  profilanswer

Gros paquet militaire d'une valeur de 1.3 milliards de dollars annoncé par la Suède !!
La Suède va donner, entre autre, un avion de guerre électronique ASC 890.

https://pbs.twimg.com/media/GOurpPBXUAAED87?format=jpg&name=large
https://twitter.com/thetoitoi/statu [...] 9105664162
https://twitter.com/PlJonson/status/1795717608010105241

[:nozdormu]

---------------
n°70710157
sligor
Posté le 29-05-2024 à 19:34:38  profilanswer

Zguvus a écrit :

Manque plus que les us donc ?

L’allemagne aucun espoir donc osef

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 29-05-2024 à 19:35:05

---------------
qwerty-fr
n°70710171
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2024 à 19:37:18  profilanswer

Zguvus a écrit :

Macron phare du monde.

Aller hophophop faut raser leurs bases.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70710177
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 29-05-2024 à 19:37:51  profilanswer

fatal error a écrit :

c'est moi qui ait le plus gros

Spoiler :

Nombre d'années

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°70710211
Zguvus
Posté le 29-05-2024 à 19:42:30  profilanswer

sligor a écrit :

Manque plus que les us donc ?

L’allemagne aucun espoir donc osef

Parmi les gros livreurs de matos il manque les rosbeefs aussi [:darmstadtium:7]

n°70710223
fatal erro​r
Posté le 29-05-2024 à 19:43:53  profilanswer

can jouwe a écrit :

c'est moi qui ait le plus gros

Spoiler :

Nombre d'années

Et combien d'années sur HFR ? :o

---------------
n°70710259
barnabe
Posté le 29-05-2024 à 19:49:42  profilanswer

Zguvus a écrit :

Je vous ferais remarquer que le Canada est un petit pays assez densément peuplé et que...ha non je me suis gouré, toutes mes excuses.  [:romaric vdp:5]  
:o

n°70710261
tim-timmy
Posté le 29-05-2024 à 19:50:17  profilanswer

Zguvus a écrit :

Parmi les gros livreurs de matos il manque les rosbeefs aussi [:darmstadtium:7]

non non ils ont signé aussi

[:salami dubongout:4] E R I C Lecomte https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1e7-1f1ea.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f499.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f49b.png [:yoann riou:9] (@Eric_Lecomte_) :

Onze pays occidentaux ont donné leur accord pour permettre à l’Ukraine de tirer sur des cibles militaires situées sur le territoire russe. L'initiative a été soutenue par la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Pologne, la Suède, la Finlande, la République tchèque, la Lituanie, la Lettonie, l'Estonie et le Canada.

« L’Ukraine est soumise à une guerre d’agression non provoquée et illégale de la part de la Russie. Selon le droit international, l’Ukraine a le droit de se défendre par des actions militaires visant le territoire ennemi, à condition que ces actions militaires respectent les lois de la guerre », a déclaré le ministre suédois de la Défense, Paul Johnson, le 26 mai. Il a souligné que la Suède soutenait le droit international et le droit de l’Ukraine à la légitime défense..  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GOwwtzxWsAAuJte.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par tim-timmy le 29-05-2024 à 19:50:46
n°70710293
fatal erro​r
Posté le 29-05-2024 à 19:54:26  profilanswer

Alibaba, propriétaire d'AliExpress, a introduit de nouvelles restrictions pour les clients russes : il a cessé de livrer en Russie et a cessé d'accepter les paiements en roubles russes.

L'interdiction serait liée à des menaces de sanctions contre les entreprises chinoises qui coopèrent avec la Russie.

https://twitter.com/UkrReview/statu [...] 2936085757

Russophobie!!! [:franswa202:3]

---------------
n°70710294
bobe
Posté le 29-05-2024 à 19:54:43  profilanswer

Zguvus a écrit :

Ce sont de vraies autorisations ou un message envoyé aux usa mais on bouge pas tant qu'ils bougent pas ?  [:le general:4]

n°70710305
Zguvus
Posté le 29-05-2024 à 19:56:31  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Ah ça doit être tout neuf. Par contre j'aimerais bien qu'il source, je trouve pas l'info [:transparency]

n°70710308
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-05-2024 à 19:57:07  profilanswer

Ça va faire une belle ligne rouge l'utilisation des missiles occidentaux sur le territoire russe, la flotte de la Mer en PLS, il faudra penser à envoyer du ragix aussi :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°70710325
vylkor
Posté le 29-05-2024 à 19:58:51  profilanswer

bobe a écrit :

Ce sont de vraies autorisations ou un message envoyé aux usa mais on bouge pas tant qu'ils bougent pas ?  [:le general:4]

Les USA doivent être terrorisés qu'un avion civil se prenne un missile perdu avant leurs élections, surtout si les Ukrainiens commencent a abattre de manière plus systématique les avions qui s'approchent de la frontière, je ne doute pas un seul instant que les russes utiliseront des avions civils pour pousser a la faute (par exemple en subventionnant les vols intérieurs entre Saint Petersbourg et Volgograd...).

Message édité par vylkor le 29-05-2024 à 19:59:30
n°70710328
nounounoun​ou
Posté le 29-05-2024 à 19:59:24  profilanswer

tim-timmy a écrit :

pourvu qu'ils dérouillent ce soir même les dizaines de milliers de troupes que les russes accumulent de leur côté de la frontière pour lancer une attaque... c'est le top ils sont entassés le rendement devrait être bon

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70710344
fredo3
Posté le 29-05-2024 à 20:02:37  profilanswer

Augmentation des impôts en Ruzzia  :D

Ca va râler :D

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Ca craquelotte :o

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 29-05-2024 à 20:04:29
n°70710357
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-05-2024 à 20:04:57  profilanswer

fatal error a écrit :

Alibaba, propriétaire d'AliExpress, a introduit de nouvelles restrictions pour les clients russes : il a cessé de livrer en Russie et a cessé d'accepter les paiements en roubles russes.

L'interdiction serait liée à des menaces de sanctions contre les entreprises chinoises qui coopèrent avec la Russie.
https://twitter.com/UkrReview/statu [...] 2936085757

Russophobie!!! [:franswa202:3]

C'est bien, ça.

Le gouvernement chinois est très bienveillant avec la Russie (je dis pas que cette bienveillance est gratuite, bien au contraire), mais au moins leur monde économique finit par fonctionner comme le nôtre, c'est à dire guidé par le portefeuille le plus costaud. Ca a au moins un bon côté : les sanctions finissent par marcher. :O

Je me demande combien de temps la Russie va accepter de détruire son économie juste pour avoir le droit d’oppresser des Ukrainiens et mettre les terres qu'ils ont dévasté sur les cartes de leurs bouquins scolaires révisionnistes.

Et pour le djeunz, perso j'ai 37 ans donc je prends encore, merci. :O

Message édité par Rhadamenthos le 29-05-2024 à 20:15:13

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12889  12890  12891  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)