Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12532  12533  12534  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70336313
Zguvus
Posté le 25-03-2024 à 14:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kleinekrokodil a écrit :

L'EI actuel c'est insignifiant pour Poutine, qui ne fait porter aucun risque sur son pouvoir.

Les attentats le renforcent, la plupart des Russes en sont à un point où il n'est même plus nécessaire de monter un false flag crédible. Toutes les évidences peuvent montrer que ça vient de l'EI, si le Kremlin dit que ça vient d'Ukraine, la plupart des Russes vont y croire.

Ce qui m'a étonné c'est la rapidité de l'arrestation des terroristes. Soit ce ne sont pas les terroristes, soit les policiers russes sont très bons, soit ils étaient déjà surveillés avant l'attentat (et le FSB a laissé faire). Laisser faire c'est tout de même plus propre que de tuer eux même des civils russes.

Soit les terroristes ne sont pas des génies.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 14:55:37  profilanswer

n°70336344
reset.smit​h
Posté le 25-03-2024 à 14:58:54  profilanswer

Zguvus a écrit :

Soit les terroristes ne sont pas des génies.

Un truc que j'ai trouvé étonnant c'est qu'a leur place je me serai fait sauter le caisson plutôt que de tomber vivant dans les mains des russes.

n°70336357
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-03-2024 à 15:01:09  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

L'EI actuel c'est insignifiant pour Poutine, qui ne fait porter aucun risque sur son pouvoir.

Les attentats le renforcent, la plupart des Russes en sont à un point où il n'est même plus nécessaire de monter un false flag crédible. Toutes les évidences peuvent montrer que ça vient de l'EI, si le Kremlin dit que ça vient d'Ukraine, la plupart des Russes vont y croire.

Ce qui m'a étonné c'est la rapidité de l'arrestation des terroristes. Soit ce ne sont pas les terroristes, soit les policiers russes sont très bons, soit ils étaient déjà surveillés avant l'attentat (et le FSB a laissé faire). Laisser faire c'est tout de même plus propre que de tuer eux même des civils russes.

l'EI qui ne peut même plus s'attribuer ses propres méfaits alors que c'est le principal objectif de leurs attentats [:ali-pacha:4]  

j'avoue que personne ne s'y attendait à ça, la Russie c'est vraiment Terre 2 [:so-saugrenu27]  

par contre ça va peut-être les inciter encore plus à cibler la Russie, je ne sais pas si c'est un excellent move du master stratège [:so-saugrenu22:5]  

surtout quand ça va être un peu trop gros de dire que "c'est les nazis ukrainiens" alors que clairement on voit que ce sont des islamistes radicaux [:theorie du ko:3]  

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°70336367
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-03-2024 à 15:02:12  profilanswer

alien64 a écrit :

Citation :

France’s armed forces are one of the most powerful and combat tested in Europe. But there’s one problem. Two and a half decades ago when they had their last major transformation it shrank their  military’s size and budget.  

French defense spending as a percentage of their GDP from 1960 to today going from 5.4% in 1960 to 1.8% in 2019. A similar trend happened throughout most western countries. This made perfect sense at the time the Soviet Union had just collapsed and it seemed the world had never been safer.  

To kick start their defense industry back into high gear France's President Emmanuel Macron recently unveiled a new 6 year defense budget which will now total $450 billion dollars, representing nearly a 40% increase. France is 6th in the world for defense spending by Purchasing power parity and climbing. But you might be surprised to learn the new plan doesn’t call for any major increase in force size, strangely it doesn’t ask for a massive boost in production of new tanks. This has caused a major debate both inside the French defense establishment and outside observers about whether the additional funds are being spent effectively. So what capabilities and weapon systems will French Gen. Pierre Schill actually invest in? And how is French President Macron attempting to position himself as one of the top leaders of European Security?  

Tes sérieux la ? C'est vide. Il y a rien. Il y a rien sur la France qui se prendrait une branlée en faisant on ne sait quoi.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70336371
machecolli​ne
Posté le 25-03-2024 à 15:02:59  profilanswer

mag84 a écrit :

[:mme michu:4]

AMHA, on est dans une période beaucoup plus instable avec un régime ruSSe encore plus barré que sous staline.

Sauf qu'à l'époque c'était l'URSS (Russie + les républiques qui ont pris leur indépendances depuis), + la moitié de l’Europe + de nombreux pays alliés.
Pour faire simple la monde était divisé en deux. USA Vs Russie et la plupart des pays était soit dans un camp soit dans l'autre.

Aujourd'hui la Russie c'est juste un pays de 140 millions d'habitants avec le 8eme PIB mondial (grâce au pétrole et au gaz) et comme seul allié la Biélorussie.

Poutine ,dans son délire mégalo de rétablir la grande Russie, a rebaissé le rideau de fer sans qu'il n'y ait aucune conséquence pour l'europe (qui au final a appris a se passer du gaz russe), s'est isolé diplomatiquement et économiquement et n'a plus aucune marge de manœuvre ni d'influence.
Plus personne aujourd’hui n'écoute la Russie.  

La Russie a atteint son niveau maximal de nuisance et ils ne peuvent rien faire de plus (ne me dites pas la guerre nucléaire ça n'a aucun sens).

n°70336397
karaya
Posté le 25-03-2024 à 15:05:03  profilanswer

alien64 a écrit :

Citation :

France’s armed forces are one of the most powerful and combat tested in Europe. But there’s one problem. Two and a half decades ago when they had their last major transformation it shrank their  military’s size and budget.  

French defense spending as a percentage of their GDP from 1960 to today going from 5.4% in 1960 to 1.8% in 2019. A similar trend happened throughout most western countries. This made perfect sense at the time the Soviet Union had just collapsed and it seemed the world had never been safer.  

To kick start their defense industry back into high gear France's President Emmanuel Macron recently unveiled a new 6 year defense budget which will now total $450 billion dollars, representing nearly a 40% increase. France is 6th in the world for defense spending by Purchasing power parity and climbing. But you might be surprised to learn the new plan doesn’t call for any major increase in force size, strangely it doesn’t ask for a massive boost in production of new tanks. This has caused a major debate both inside the French defense establishment and outside observers about whether the additional funds are being spent effectively. So what capabilities and weapon systems will French Gen. Pierre Schill actually invest in? And how is French President Macron attempting to position himself as one of the top leaders of European Security?  

Absolument aucun mot sur le conflit ukrainien donc...

n°70336398
tim-timmy
Posté le 25-03-2024 à 15:05:04  profilanswer

reset.smith a écrit :

Un truc que j'ai trouvé étonnant c'est qu'a leur place je me serai fait sauter le caisson plutôt que de tomber vivant dans les mains des russes.

oui c'est le plus étonnant pour un truc avec la "marque" EI, ça semble être des randoms débiles qui ont été payés et pensaient rentrer profiter de leur chèque et pas des fanatiques kamikazes.

Message édité par tim-timmy le 25-03-2024 à 15:05:36
n°70336401
teepodavig​non
Posté le 25-03-2024 à 15:05:51  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Les fachos qui hurlent leur admiration sur twitter. Ces fantasmes de sadisme au grand jour. [:pdbzombifiay:3]

Quand tu sait que le ménage avait été fait il y a plusieurs jours en Ingouchie sans éviter ce drame tu te rend compte qu'on est plus dans la gratuité que l'efficacité.

Message édité par teepodavignon le 25-03-2024 à 15:12:36

---------------
Laurent est mon fils.
n°70336415
Gilou75
Posté le 25-03-2024 à 15:07:43  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Pour moi, c'est tout l'inverse : ils n'ont pas été foutus de les empêcher de se barrer et les ont rattrapé par le slip à la limite de la frontière… De fait, toute cette histoire ridiculise la Russie, avec les USA mieux au courant de ce qui se passe chez eux que le FSB lui-même. :D  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°70336418
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-03-2024 à 15:07:54  profilanswer

Perfector a écrit :

L'état des 4 mecs au tribunal [:tinostar]
On se croirait revenu au temps de la Gestapo sur les méthodes utilisées

Ils ont trébuché en tentant de fuir.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 15:07:54  profilanswer

n°70336422
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-03-2024 à 15:08:19  profilanswer

reset.smith a écrit :

J'ai pas l'impression qu'il s'agisse de djihadistes comme on a pu en avoir chez nous, totalement déterminés, entraînés et ayant connu un voire plusieurs théâtres d'opérations. Plutôt des pauvres gars (j'irai pas les plaindre, ils ont quand même abattu de sang-froid des dizaines de civils) sans doute eux-mêmes pas très au fait de leur opération, des pieds nickelés malheureusement armés et dangereux. Il me semble même que leurs armes ou une partie ont été retrouvé au Crocus.

Des djihadistes totalement endoctrinés se seraient fait sauter le caisson ou auraient résisté d'une manière ou d'une autre à leur arrestation. Là, ils n'avaient potentiellement même plus d'armes.

Après, ça n'explique pas comment les russes ont réussi à les retrouver aussi rapidement dans un pays de 17 millions de km². (mais peu densément peuplé en regard, je vous l'accorde :o )

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 25-03-2024 à 15:08:52

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°70336434
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-03-2024 à 15:10:08  profilanswer

Alien64 qui coule inexorablement....

[:so-saugrenu27:10]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70336440
mxpx
----
Posté le 25-03-2024 à 15:11:07  profilanswer

gsans a écrit :

bientôt une photo de famille avec le moskva ? :o

Message édité par mxpx le 25-03-2024 à 15:11:22
n°70336446
evildeus
Posté le 25-03-2024 à 15:12:03  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

La vidéo d'ATE sur le missile russe qui a mordu la frontière polonaise :
https://www.youtube.com/watch?v=TP3uDP0Eicw

- les russes passent par le haut (Biélorussie) pour éviter les défenses de Kiev et de la ligne de front
- les russes longent la frontière polonaise, pour risquer qu'en cas d'interception ukrainienne le missile AA puisse tomber en Pologne (on est sur le principe du bouclier humain, c'est déjà arrivé en 2022)
- c'est quasiment pas interceptable par la Pologne, à moins de le faire après qu'il soit retourné en Ukraine (on le fait pas, mais il peut y avoir changement de posture à terme)
- les violations se basent donc sur le fait que ni l'un ni l'autre n'ouvrira le feu pour l'abattre  
- le but est de dissuader les usines occidentales dans l'est, et potentiellement augmenter le coût de la défense polonaise

On est donc dans la provocation et la guerre hybride contre l'OTAN, avec un cynisme opérationnel contre l'Ukraine pour être sûr de réussir à taper des cibles qui n'auraient pas été atteignables en respectant les règles.

Note : Erdogan a abattu un avion russe (donc même pas un missile) qui a survolé son territoire pendant 9 secondes, et une fois qu'il était retourné en Syrie, tuant le pilote.  
Malgré le stop mis par Erdogan, aujourd'hui Poutine le respecte et n'arrête pas de le choyer quand il peut. Le langage de la force, quoi. il s'en fout d'un russe mort, Poutine.

Voilà ce qu'il faut faire  :hello:  

n°70336447
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-03-2024 à 15:12:07  profilanswer

power600 a écrit :

Pendant que l'orc s'emmêle les pédales avec l'attentat du Crocus Hall la propagande continue....
..De travers.

https://twitter.com/francis_scarr/s [...] 7363619145

Citation :

RIA Novosti has posted a video of "well-known French politician Aymeri Francis André Philippe de Montesquiou-Fezensac d’Artagnan" saying he saw nothing abnormal while "monitoring" voting in Ukraine's occupied Donetsk Region

[:yamusha]  [:cobra84]  [:power600:1]

joli pedigree

https://gw.geneanet.org/wikifrat?la [...] 0&p=aymeri

Citation :

pilier des relations franco-kazakhes
Aymeri de Montesquiou a tissé des liens très fort avec le Kazakhstan, où il a souvent séjourné durant les années 2000. Il connait ainsi personnellement le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev, le premier ministre Karim Massimov ou encore le maire d'Astana Imangali Tasmagambetov. Il occupe d'ailleurs la fonction de président délégué pour le Kazakhstan du groupe interparlementaire d’amitié France-Asie centrale, et sert d'intermédiaire entre les entreprises françaises et le pouvoir kazakh. Sous la présidence Sarkozy (2007-2012), il est nommé représentant spécial de Nicolas Sarkozy pour l’Asie centrale.

Le 15 octobre 2014, le château de Marsan, domicile d'Aymeri de Montesquiou, ainsi que la Mairie de Marsan sont perquisitionnées, dans le cadre de l’information judiciaire pour «corruption d’agents publics étrangers» et «blanchiment en bande organisée» menée par les juges d’instruction Roger Le Loire et René Grouman sur les pots-de-vin présumés versés par un oligarque belgo-kazakh, Patokh Chodiev, très proche du président Noursoultan Nazarbaïev.

Le 9 février 2015, Le Point révèle que le nom de Aymeri de Montesquiou apparaît sur une liste de personnalités françaises impliquées dans une affaire de fraude fiscale.

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70336448
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-03-2024 à 15:12:10  profilanswer

gsans a écrit :

https://i0.wp.com/diacritik.com/wp-content/uploads/2019/06/Capture-d’écran-2019-06-30-à-18.10.43.jpg?w=531&quality=89&ssl=1

n°70336480
bobe
Posté le 25-03-2024 à 15:16:26  profilanswer

Cette constance dans la bouffonnerie forcerait presque le respect.  [:implosion du tibia]

n°70336481
le canard ​nouveau
coin
Posté le 25-03-2024 à 15:16:29  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je me demande si c'est le même biais quand tu fais partie d'un groupe et que tu te sens obligé de penser pareil, dans certains cas y a un leader aussi, et les membres on dirait qu'ils osent pas se démarquer ou émettre d'autres opinions
Bon c un peu mal exprimé mais " je me comprends "  :D  

Biais d’autorité

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70336487
mag84
Posté le 25-03-2024 à 15:16:59  profilanswer

alien64 a écrit :

[quote]But you might be surprised to learn the new plan doesn’t call for any major increase in force size, strangely it doesn’t ask for a massive boost in production of new tanks.

Quand on voit cele sort de ceux qui sont engagés en Ukraine  :whistle:  il a loupé le fait que l'OTAN ne se base plus depuis des décennies sur l'emploi massif de chars ?

Pour le reste, il pourrait trouver pas mal d'indices par là :

https://www.defense.gouv.fr/actuali [...] 9e%202023.

Si c'est tout ce que produit ton analyste... M'enfin, c'est vrai, il a été contacté un jour par un général us  :sarcastic:

n°70336492
giorkal
Posté le 25-03-2024 à 15:17:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tes sérieux la ? C'est vide. Il y a rien. Il y a rien sur la France qui se prendrait une branlée en faisant on ne sait quoi.

Il est serieux
donc vire-le  
il pollue depuis plusieurs pages

n°70336495
mxpx
----
Posté le 25-03-2024 à 15:17:41  profilanswer

giorkal a écrit :

Il est serieux
donc vire-le  
il pollue depuis plusieurs pages

[:fredmoul:1]

n°70336498
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-03-2024 à 15:17:48  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Non c'est un ultra complotiste ce que n'est pas Bauer évidemment, Ferry non plus mais avec ses 15k russes massacrés dans le Donbass franchement....+ les autres vacheries débitées sur LCI...

Bauer moi j'aime bien l'écouter en fait j'aimerais bien qu'on me source ses fails

Je sais qui c'est tu sais :D  

Je crois que je vais arrêter d'essayer de faire des blagounettes en répondant à un de tes posts, tu prends tout sérieusement. Là c'était rapport au fait que le mec est expert en tout comme tu disais, un peu comme Bauer et Ferry voilà c'est tout désolé  [:iryngael]  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70336502
evildeus
Posté le 25-03-2024 à 15:18:26  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Bizarre qu’ils soient arrivés à leur procès d’ailleurs!

Arrivé oui, vivant c'est à vérifier pour au moins l'un d'eux  :o

n°70336507
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-03-2024 à 15:19:18  profilanswer

les episodes du Collimateur sur l'état des forces et leur futur sont autrement plus intéressants

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70336509
le canard ​nouveau
coin
Posté le 25-03-2024 à 15:19:34  profilanswer

gsans a écrit :

Alien64 qui coule inexorablement....[:so-saugrenu27:10]

Ouaip', c'est un peu pathétique la capacité de déni/fuite de certains

C'est pas comme si on leur disait "notre version est la bonne, ta gueule et tais-toi" mais plus "euh... ta réflexion est baisée, prends du recul, et remets-toi en question"

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70336523
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-03-2024 à 15:20:50  profilanswer

https://x.com/andreivaitovich/statu [...] 89058?s=20

Citation :

Le chef du ministère des Affaires étrangères de Lituanie appelle à abattre les missiles russes au-dessus des pays de l'OTAN.

"Une fois, cela peut être une erreur. Mais si nous permettons que cela se reproduise, cela sera interprété comme une encouragement. C'est pourquoi nous devons changer notre approche et envoyer un signal très clair que si cela se reproduit, les missiles ou les drones seront abattus", déclare Landsbergis.

Laissez passer mes missiles ! [:franswa202:3]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70336533
chienBlanc
Posté le 25-03-2024 à 15:21:59  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Le chef du ministère des Affaires étrangères de Lituanie appelle à abattre les missiles russes au-dessus des pays de l'OTAN.

"Une fois, cela peut être une erreur. Mais si nous permettons que cela se reproduise, cela sera interprété comme une encouragement. C'est pourquoi nous devons changer notre approche et envoyer un signal très clair que si cela se reproduit, les missiles ou les drones seront abattus", déclare Landsbergis.

La question ne devrait même pas se poser non ?  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70336541
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-03-2024 à 15:22:32  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Landsbergis en a gros contre les ruZZes ...

https://twitter.com/GLandsbergis/st [...] 7297345945

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70336568
teepodavig​non
Posté le 25-03-2024 à 15:25:51  profilanswer

reset.smith a écrit :

Les terroristes islamiste et les terroriste russes sont des peuples frères

---------------
Laurent est mon fils.
n°70336571
le canard ​nouveau
coin
Posté le 25-03-2024 à 15:26:23  profilanswer

Ce mec a des couilles en lithuanium plaqué ukrainium, il a reconnu l'indépendance de Taïwan en se mettant à dos la Chine et envoie chier la Russie bien comme il faut
Si nos dirigeants étaient ne serait-ce qu'un dixième de lui, la France sera déjà dans une meilleure direction amha

---------------
n°70336574
giorkal
Posté le 25-03-2024 à 15:26:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La question ne devrait même pas se poser non ?  [:junk1e:3]

montrer ce qu'on est capable de faire ou ne pas faire est une décision délicate.
Cela peut aboutir a des contres-mesures à l'avenir

n°70336575
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 25-03-2024 à 15:26:38  profilanswer

Souvenirs de Tchéquie:
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Dárek pro Putina [:yoann riou:9] (@DarPutinovi) :

The Czech initiative "Weapons for Ukraine" delivered 1000 anti-tank missiles to the front for 1 million euros, funded by public donations. Now, the initiative is raising money to buy 10 tons of plastic explosives for Ukrainian FPV drones. https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4a3.png weaponstoukraine.com  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1772202032985780226/pu/img/8ABdWavZGeKGskZ3.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1772202032985780226%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F360x640%2FNjGXMb0RuFm1PW1n.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

[:salami dubongout:4] Anna Kubišta (@AnnaKubista) :

CZhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f91d.pngUA Lancée en 2022 avec l'idée d'"offrir" un tank à Poutine pour son anniversaire, cette initiative #tchèque continue d'organiser des collectes publiques à succès. Dernier projet en date, l'envoi de RPG-75M destinés à la 41e brigade mécanisée de l'armée ukrainienne.

n°70336586
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-03-2024 à 15:28:03  profilanswer

Scrutinizer a écrit :

De causes Racines en causes Racines, dans 5 pages on parle de dinosaures

C'est aussi un coup du FSB, l'astéroïde, pour faire ruSSie grande et forte après avoir dégagé ces salopes de lézards woke ? :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70336602
tfpsly
Sly
Posté le 25-03-2024 à 15:32:00  profilanswer

Maouuu a écrit :

La crise de Cuba c'était juste une réponse a implémentation de missiles Jupiter en Turquie et en Italie, ça a sué deux secondes puis tout le monde s'est retiré :o

Et de missiles nucléaires russes à Cuba. Et un sous-marin a failli tiré ses torpilles nucléaires sur les navires USA; approuvé par deux votes sur 3 des captaine + chef d'équipage + représentant politique dans le sub; la 3eGM a été évité pendant la Crise de Cuba seulement grâce au calme du chef de staff Vasily Arkhipov dans ce SNLE russe.
https://en.wikipedia.org/wiki/Vasil [...] ile_Crisis

Message édité par tfpsly le 25-03-2024 à 15:34:54
n°70336603
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 25-03-2024 à 15:32:03  profilanswer

A propos de l'efficacité du blocage des sites RT/Sputnik and co au niveau DNS:

Internet sanctions on Russian media: diverging actions and mixed effects
New research studies the implementation of Internet sanctions on Russian media in Europe

Article: https://www.sidnlabs.nl/en/news-and [...] ed-effects

n°70336605
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 25-03-2024 à 15:32:12  profilanswer

Az4zel a écrit :

Des nouvelles d'ISIS:

Poutine c'est bien mais qu'ils n'oublient pas non plus les propagandistes Soloviev et l'autre folle dingo dont j'ai oublier le nom

Message cité 2 fois
Message édité par fatal error le 25-03-2024 à 15:37:10

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°70336623
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 25-03-2024 à 15:34:32  profilanswer

fatal error a écrit :

Poutine c'est bien mais qu'ils n'oublient pas non plus les propagandistes Soloviev l'autre folle dingo dont j'ai oublier le nom

J'ose même pas imaginer l'impact d'une vidéo de la décapitation de Soloviev par ISIS :o  :pt1cable:   :ouch:  

n°70336637
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 25-03-2024 à 15:36:53  profilanswer

Turquie et OTAN : des contradictions visibles et insolubles

La Turquie est membre de l’OTAN depuis 1952 et, tout comme la France, a toujours été très sourcilleuse sur les questions de souveraineté nationale lors des débats au sein du Conseil de l’Atlantique nord. Mais c’est vraiment depuis l’arrivée au pouvoir d’Erdoğan, et singulièrement depuis le coup d’État manqué de 2016, que la posture de la Turquie apparaît de plus en plus décalée, voire opposée à celle des autres Alliés. Ces divergences s’expriment au sein de l’OTAN, même si elles découlent souvent d’actions ou d’ambitions externes à l’Organisation : elles ont un impact certain sur les relations bilatérales entre la Turquie et certains Alliés, mais aussi des conséquences sur l’efficacité de l’Alliance elle-même et sur sa coopération avec l’Union européenne, dans une ère de contestation de l’ordre international hérité de la Seconde Guerre mondiale. La Turquie profite de ce dérèglement pour laisser libre cours à son ambition régionale, en oubliant parfois ses obligations vis-à-vis de l’Alliance atlantique dont elle est supposée partager les valeurs et les objectifs, en particulier dans le contexte du renouveau de la menace de guerre en Europe, dont l’invasion russe de l’Ukraine est le symptôme le plus évident. Or l’attitude d’Ankara envers Moscou, agresseur potentiel clairement identifié dans la stratégie militaire de l’OTAN, est pour le moins équivoque. Cet article va s’attacher à mettre en lumière certaines de ces contradictions qui peuvent fragiliser l’Alliance face à une Russie de plus en plus hostile.

Au menu:  
- Un membre important de l’OTAN
- L’ambition hégémonique régionale
- Les valeurs non partagées
- Les rapports ambivalents avec la Russie
- Le conflit ukrainien
- La coupe déborde avec l’OTAN
- Conclusion

Article: https://lerubicon.org/turquie-et-ot [...] nsolubles/

n°70336645
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-03-2024 à 15:38:01  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ça a été plutôt l'inverse, ça a commencé par la prise de la Crimée, ce qui a enflammé les désidérata des séparatistes dans la région (enfin on encule les mouches la ... :o).

Tu parles bien des fameux séparatistes installés par nipoute là-bas pour y foutre le bronx ?

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70336658
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 25-03-2024 à 15:40:20  profilanswer

alien64 a écrit :

Tant pis pour toi, le type fait des vidéo assez intéressantes depuis le début du conflit, avec sources vidéos et cartes précises, et même si c'est en Anglais il me semble que le gars serait un Franco-Serbe vivant au Canada.

il avait d'ailleurs fait une vidéo avec Idriss Aberkane l'été dernier :
La désinformation sur l'Ukraine | Idriss Aberkane avec Alexandre Robert de HistoryLegends
https://www.youtube.com/watch?v=5PdFv0SIOQw

En tout cas, on peut pas te reprocher de ne pas faire beaucoup d'efforts pour la communauté.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12532  12533  12534  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)