Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65250816
RaKaCHa
Posté le 23-02-2022 à 08:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Julian33 a écrit :

Heureusement qu'on élit plus nos présidents sur leur capacité à faire peur aux autres pays. Vous vivez à quelle époque ?

Faut-il adopter une grille de lecture du XIXème siècle quand ton adversaire le fait, ceci est la question :d

mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 08:44:18  profilanswer

n°65250855
farib
Posté le 23-02-2022 à 08:53:19  profilanswer

trueslash a écrit :

Pas sûr que récupérer Taiwan donnerait comme ça accès à la tech à la Chine, l'IP serait toujours US, yaurait bien des machines à récupérer mais j'imagine qu'elles seraient sabotées en cas d'offensive

les machines qui servent a fondre/graver les microprocesseurs, y'a une seule boite au monde qui sait les fabriquer, c'est ASML, elle est néerlandaise

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65250862
ze m't
Posté le 23-02-2022 à 08:54:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce n'est pas une question de morale mais de pragmatisme : les accords de Minsk n'auraient jamais été respectés (ne serait-ce que parce qu'ils sont infiniment pires pour la souveraineté ukrainienne que ce qui a déclenché l'Euromaïdan), les Russes n'auraient jamais laissé tomber les séparatistes, et le conflit gelé se serait éternisé jusqu'à ce qu'un président ukrainien craque et fasse une Saakachvili. Donc si les Russes ne dépassent pas les "frontières" actuelles, cette reconnaissance et quasi-annexion stabilisera la situation et représentera donc un progrès pour tous les habitants du Donbass, à l'est comme à l'ouest.
En revanche s'ils décidaient d'aller plus loin ce serait une autre tisane.

C'est un peu mon ressenti. Le geste de Poutine est pour le moins cavalier côté droit internationnal, mais n'est ce pas la moins pire des solutions finalement pour les populations?
A condition qu'il en reste là évidémment.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°65250883
Proust4
Posté le 23-02-2022 à 08:59:49  profilanswer

Un topic géopolitique créé par la légende Niku? [:donkeyshoot]  
Mais putain que oui que je drap! [:skylvind:3]

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°65250894
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2022 à 09:01:17  answer

n°65250903
markesz
Destination danger
Posté le 23-02-2022 à 09:03:03  profilanswer

L'appui inconditionnel des occidentaux à l'Ukraine ne risque-t-il pas d'entraîner à terme une catastrophe nucléaire ?

Un "accident" naval ou aérien entre Russes et Américains est de plus en plus plausible je pense, malheureusement. Avec personne pour savoir la suite. Et tout cela pour ce pays qui n'a jamais pesé sur l'histoire de l'Europe (sauf aujourd'hui), mais qui risque de devenir notre pire cauchemar pour l'avenir ? [:empificator:2]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°65250946
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 23-02-2022 à 09:10:11  profilanswer

Proust4 a écrit :

Un topic géopolitique créé par la légende Niku? [:donkeyshoot]
Mais putain que oui que je drap! [:skylvind:3]

T'en reste à la commissure  :O

n°65250955
gourouman
Posté le 23-02-2022 à 09:11:16  profilanswer

Lorsque les flammands interdiront le français en belgique, est-ce qu'on aura le droit faire comme Poutine ?

n°65250978
morb
Posté le 23-02-2022 à 09:13:09  profilanswer

gourouman a écrit :

Lorsque les flammands interdiront le français en belgique, est-ce qu'on aura le droit faire comme Poutine ?

il est temps de recuperer le quebec et le viet nam !

n°65250991
piou piou ​piou
Posté le 23-02-2022 à 09:15:23  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Le topic qui part dans le ridicule avec ce passage sur Trump.
Dans le texte que tu quotes il dit qu'il aurait été bien plus loin que ces sanctions à minima que Biden a mis en place.
Tu peux tourner ça comme tu veux mais tu appliques tes propres préconçus pour comprendre le contraire de ce qu'il dit.
By the way, avoir dit haut et fort dès le début que les états-unis ne feraient rien de plus que des sanctions économiques c'est une erreur au plus haut point qui a empêché toute possibilité de levier dans les négociations.

Ah tiens encore un beau numéro de mauvaise foi.

L'interview complète : https://www.clayandbuck.com/preside [...] ar-a-lago/

Lisez la bien. C'est impressionnant de stupidité, de narcissisme, et de poutinolâtrie.

Citation :

How come there was none of this happening during the Trump administration? I knew Putin very well. I got along with him great. He liked me. I liked him. I mean, you know, he’s a tough cookie, got a lot of the great charm and a lot of pride. But the way he — and he loves his country, you know? He loves his country. He’s acting a little differently I think now.

Allez, répète encore une fois, non non Trump n'est pas poutinolâtre.

Message édité par piou piou piou le 23-02-2022 à 09:20:34
mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 09:15:23  profilanswer

n°65250994
manuel-lv
Posté le 23-02-2022 à 09:15:35  profilanswer

ze m't a écrit :

C'est un peu mon ressenti. Le geste de Poutine est pour le moins cavalier côté droit internationnal, mais n'est ce pas la moins pire des solutions finalement pour les populations?

Débat interessant hier soir sur la 5 avec l’opposition entre ceux qui croient au droit international et les cyniques réalistes qui constatent que le droit international c'est le droit du plus fort.

Effectivement les américains se scandalisent de l'annexion de la Crimée mais reconnaissent l'annexion du Golan par Israel.  

On a le droit de dépecer la Serbie pour créer le Kosovo.

On peut juger pour crime de guerre des dirigeants serbes, mais quel tribunal jugera des dirigeants américains,russes ou chinois.

Edit : la dernière info que je viens de voir dans la série  j'ai le droit de bombarder mon voisin :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20220223

Message cité 2 fois
Message édité par manuel-lv le 23-02-2022 à 09:19:19
n°65251006
piou piou ​piou
Posté le 23-02-2022 à 09:17:22  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Si la question est sérieuse, je pense qu'il aurait été bien plus loin dans les sanctions, bien plus tôt.
Par exemple la fin des visas je pense qu'il l'aurait arrêter pour l'ensemble des citoyens russes. Etc, etc.

Je pense aussi qu'il est bien plus imprévisible donc bien plus difficile à gérer, un peu comme Putin, tu sais pas quoi faire. Et quand tu sais pas quoi faire, souvent tu juges que le mieux c'est de ne rien faire, pas tenter.
C'est con mais ça joue. Biden son plan est clair comme de l'eau de Roche, du coup Putin évalue tranquille et prend sa décision.

Et disclaimer si nécessaire, j'aurais voté Biden si on m'avait demandé mon avis, mais le Trump bashing pour du Trump bashing je ne trouve pas que ca serve le camp démocrate ni le niveau du débat  :o

C'est magique, à aucun moment il ne dit qu'il aurait fait ça, mais tu inventes ses intentions.

3 * "Je pense que". Ok, génial, tu penses que.

La prochaine fois tu feras l'effort de citer Trump pour essayer de prouver ses intentions. Pas une seule fois tu ne l'as cité.

Message édité par piou piou piou le 23-02-2022 à 09:18:52
n°65251022
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-02-2022 à 09:19:33  profilanswer

gourouman a écrit :

On compte sur les soldats français  [:khoma]  [:cars_f:1]  [:sovixious:9]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65251049
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-02-2022 à 09:23:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Hello,

Un article intéressant de Ouest France sur l'Ukraine :

Source : https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] 8c7e312fa9

(...)

« La Russie a officiellement demandé trois fois à entrer dans l’Otan », confirme Gérard-François Dumont. Ces trois demandes ont été refusées.
Désolé si déjà passé.

Très très curieux cela.
Absolument aucune trace de dépôts officiels de candidatures russes, ni de votes des membres sur sa validation à la suite.

J'ai trouvé ça:

Citation :

Ex-Nato head says Putin wanted to join alliance early on in his rule
This article is more than 3 months old

George Robertson recalls Russian president did not want to wait in line with ‘countries that don’t matter’

Vladimir Putin wanted Russia to join Nato but did not want his country to have to go through the usual application process and stand in line “with a lot of countries that don’t matter”, according to a former secretary general of the transatlantic alliance.

George Robertson, a former Labour defence secretary who led Nato between 1999 and 2003, said Putin made it clear at their first meeting that he wanted Russia to be part of western Europe. “They wanted to be part of that secure, stable prosperous west that Russia was out of at the time,” he said.

The Labour peer recalled an early meeting with Putin, who became Russian president in 2000. “Putin said: ‘When are you going to invite us to join Nato?’ And [Robertson] said: ‘Well, we don’t invite people to join Nato, they apply to join Nato.’ And he said: ‘Well, we’re not standing in line with a lot of countries that don’t matter.’”

(...)

https://www.theguardian.com/world/2 [...] n-his-rule

Du coup, ce n'est pas du tout la même chose: il aurait cherché à intégrer l'OTAN en échappant au processus d'adhésion ordinaire ET en prétendant y obtenir un statut particulier dégageant la Russie des obligations compromissoires au sein de l'organe politique et d'obligations opérationnelles envers certains autres membres.

Ca éclaire donc encore un "joli" mensonge.
Et le mépris habituel de Poutine pour de nombreuses souverainetés européennes.

Désolant que Dumont réduise la question ainsi, sans préciser ce qu'il appelle les "trois demandes officielles" russes d'adhésion à l'OTAN.

Message cité 3 fois
Message édité par _OttO_ le 23-02-2022 à 09:28:17

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65251053
yellowston​e2
Posté le 23-02-2022 à 09:23:46  profilanswer

ze m't a écrit :

Non mais le sort des populations...Ca nous "intéresse", on en sature la presse que quand on souhaite déboulonner le dirigeant d'un pays, lorsqu'on veut intervenir militairement. Le reste du temps on s'en fiche. Encore plus lorsqu'elles sont du "mauvais" côté.

gourouman a écrit :

Si les Flamands font tomber un président démocratiquement élu, et majoritairement soutenu par les Wallons...
ET si les Flamands après avoir pris le pouvoir de cette manière, envoient carrément l'armée du pays tataner les Wallons pendant des mois et que personne d'autre ne bouge ni même ne dénonce ça...

Alors ouais, pourquoi pas. Je ne serais pas contre que la France intervienne militairement pour les arrêter...
 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par yellowstone2 le 23-02-2022 à 09:42:45
n°65251100
markesz
Destination danger
Posté le 23-02-2022 à 09:29:53  profilanswer

morb a écrit :

il est temps de recuperer le quebec et le viet nam !

:sarcastic:  

C'est quoi ton sujet ?   [:potemkin]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°65251141
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-02-2022 à 09:36:03  profilanswer

esiuol a écrit :

Russophobe? On attend les quotes.

Par exemple du topic Russie

arthoung a écrit :

Et encore j'ai pas cité la Tchétchénie des années 90 où les russes ont apporté l'horreur.

Le monde se porterait mieux sans les Russes...

arthoung a écrit :

Ca change rien à leur logiciel belliqueux, systématiquement à la gâchette facile et sans scrupule à tuer.
Les horreurs russes en Syrie, on s'en souvient tous.
Les horreurs russes en Tchétchénie, n'en parlons pas.
Les terroristes séparatistes du Donbass nourris par les Russes et les dizaines de milliers de morts induits de leur faits.  
On dirait que bientôt ce sera au tour des Ukrainiens d'autres oblasts qui feront les frais de cette folie meurtrière. Donc oui, le monde se porterait mieux sans eux.

n°65251175
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-02-2022 à 09:40:04  profilanswer

dénoncer les actes russes = russophobie. Bien. bien bien bien.

---------------
Acceuil
n°65251176
esiuol
Posté le 23-02-2022 à 09:40:15  profilanswer

Quand il dit les russes, il parle de ceux qui prennet des décisions hein :sarcastic:  

Il faut en déduire Poutine et sa clique, ni plus ni moins.

Message édité par esiuol le 23-02-2022 à 09:40:53
n°65251188
Nico8101
Posté le 23-02-2022 à 09:41:24  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Débat interessant hier soir sur la 5 avec l’opposition entre ceux qui croient au droit international et les cyniques réalistes qui constatent que le droit international c'est le droit du plus fort.

Effectivement les américains se scandalisent de l'annexion de la Crimée mais reconnaissent l'annexion du Golan par Israel.  

On peut juger pour crime de guerre des dirigeants serbes, mais quel tribunal jugera des dirigeants américains,russes ou chinois.

Edit : la dernière info que je viens de voir dans la série  j'ai le droit de bombarder mon voisin :

Le droit est lié à la notion de coercition, ce qui revient à ne le rendre applicable que par le plus fort et qu'on ne peut justement l'appliquer à ce même plus fort.
Donc oui le plus fort fait ce qu'il veut mais il ne peut pas en être autrement.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65251189
Maouuu
Posté le 23-02-2022 à 09:41:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

dénoncer les actes russes = russophobie. Bien. bien bien bien.

"Le monde se porterait mieux sans les Russes", c'est quand même significatif

n°65251203
meriadeck
Posté le 23-02-2022 à 09:43:45  profilanswer

Maouuu a écrit :

c'est toi qui voit des trucs où il n'y a rien.

---------------
Acceuil
n°65251208
esiuol
Posté le 23-02-2022 à 09:44:28  profilanswer

Maouuu a écrit :

Non mais arrête la mauvaise fois, il fait référence au pouvoir en place pas au pauvre peuple russe qui subit son oligarchie sans vraiment trop comprendre ce qu'il s'y passe réelement  :sarcastic:

n°65251225
mineur68
Posté le 23-02-2022 à 09:47:13  profilanswer

Julian33 a écrit :

Heureusement qu'on élit plus nos présidents sur leur capacité à faire peur aux autres pays. Vous vivez à quelle époque ?

Nous non, mais les russes oui...

Message édité par mineur68 le 23-02-2022 à 10:02:13
n°65251226
yellowston​e2
Posté le 23-02-2022 à 09:47:15  profilanswer

Maouuu a écrit :

Je ne sais pas...si quelqu'un dit "le monde se porterait mieux sans les américains"
En faisant référence à toutes leurs saloperies en Irak...En Afghanistan...en Libye...en Iran...en Amérique du sud etc...

Tu trouverais cela usaphobe ?

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-02-2022 à 09:53:54
n°65251238
RaKaCHa
Posté le 23-02-2022 à 09:49:10  profilanswer

Je la connaissais avec un rabbin.

n°65251247
tuity
holala
Posté le 23-02-2022 à 09:50:51  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Très très curieux cela.
Absolument aucune trace de dépôts officiels de candidatures russes, ni de votes des membres sur sa validation à la suite.

J'ai trouvé ça:

Citation :

Ex-Nato head says Putin wanted to join alliance early on in his rule
This article is more than 3 months old

George Robertson recalls Russian president did not want to wait in line with ‘countries that don’t matter’

Vladimir Putin wanted Russia to join Nato but did not want his country to have to go through the usual application process and stand in line “with a lot of countries that don’t matter”, according to a former secretary general of the transatlantic alliance.

George Robertson, a former Labour defence secretary who led Nato between 1999 and 2003, said Putin made it clear at their first meeting that he wanted Russia to be part of western Europe. “They wanted to be part of that secure, stable prosperous west that Russia was out of at the time,” he said.

The Labour peer recalled an early meeting with Putin, who became Russian president in 2000. “Putin said: ‘When are you going to invite us to join Nato?’ And [Robertson] said: ‘Well, we don’t invite people to join Nato, they apply to join Nato.’ And he said: ‘Well, we’re not standing in line with a lot of countries that don’t matter.’”

(...)

https://www.theguardian.com/world/2 [...] n-his-rule

Du coup, ce n'est pas du tout la même chose: il aurait cherché à intégrer l'OTAN en échappant au processus d'adhésion ordinaire ET en prétendant y obtenir un statut particulier dégageant la Russie des obligations compromissoires au sein de l'organe politique et d'obligations opérationnelles envers certains autres membres.

Ca éclaire donc encore un "joli" mensonge.
Et le mépris habituel de Poutine pour de nombreuses souverainetés européennes.

Désolant que Dumont réduise la question ainsi, sans préciser ce qu'il appelle les "trois demandes officielles" russes d'adhésion à l'OTAN.

Question : qui commande dans l'otan ?

n°65251257
Maouuu
Posté le 23-02-2022 à 09:51:36  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je ne sais pas...si quelqu'un dit "le monde se porterait mieux sans les américains"
En faisant référence à leurs merdes en Irak...En Afghanistan, en Libye, en Iran, en Amérique du sud etc...

Tu trouverais cela usaphobe ?

Et si on dit "le monde se porterait mieux sans les arabes" ?

n°65251260
croustillo​u
Posté le 23-02-2022 à 09:51:51  profilanswer

Le figaro se porterait mieux sans le monde.

n°65251272
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-02-2022 à 09:52:27  profilanswer

manuel-lv a écrit :

"droit" du plus fort dans l'absolu != "droit" du plus fort en parallèle du DI

Donc non le DI n'est pas là pour valider l'imposition par la force, c'est simplement qu'il y a toujours au moins un plus fort qui s'arroge des droits qu'il n'a pas.
Le DI n'ayant pas de faiblesse particulière au sens du Droit, encore moins d'objectifs cyniques favorisant certains, simplement des organes disposant de trop peu de pouvoirs coercitifs contre ceux qui ne le respectent pas. Ce qui, inévitablement, finit par l'inaction contre des Etats beaucoup trop "forts" face à que ce que l'ONU peut mobiliser contre eux.
Et c'est particulièrement le cas du CS, pourri par les recours systématiquement abusifs au veto de trois membres permanents, Chine+Russie+US, avant de parler de ses moyens opérationnels.

---------------
n°65251281
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-02-2022 à 09:53:26  profilanswer

tuity a écrit :

Question : qui commande dans l'otan ?

Politiquement..., personne.
Et le commandement militaire est assujetti à l'organe politique.

---------------
n°65251306
meriadeck
Posté le 23-02-2022 à 09:56:23  profilanswer

Maouuu a écrit :

Le topic se porterait mieux sans tes propos trollesques et whataboutistes.

---------------
Acceuil
n°65251311
yellowston​e2
Posté le 23-02-2022 à 09:56:47  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ce ne serait un problème uniquement si tu ne mets pas derrière la liste des saloperies qu'ils ont faites.
 :o  
Comme avec les Russes  :o  

C'est juste une question de cohérence...je ne fais pas d'exception. Si on peut le dire pour les uns, on peut le dire pour les autres.
Après hein, à titre perso, je ne m'amuse pas à faire ce genre de sorties. Des phrases à base de "sans les xxx le monde se porterait mieux". Juste parce que bon, c'est un peu simpliste comme affirmation...

Message édité par yellowstone2 le 23-02-2022 à 10:06:13
n°65251322
Maouuu
Posté le 23-02-2022 à 09:57:56  profilanswer

meriadeck a écrit :

Le topic se porterait mieux sans tes propos trollesques et whataboutistes.

Mais bien sur ...

n°65251323
Chips
Posté le 23-02-2022 à 09:57:57  profilanswer

farib a écrit :

les machines qui servent a fondre/graver les microprocesseurs, y'a une seule boite au monde qui sait les fabriquer, c'est ASML, elle est néerlandaise

Les japonais savent en faire aussi (canon, nikon...) à une époque un américain en faisait mais je sais pas ce qu'il est devenu (racheté, fermé...)

n°65251363
meriadeck
Posté le 23-02-2022 à 10:01:53  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mais bien sur ...

[:somberlain111]  
"le "génocide" ouïgour n'en est pas un si pour toi tu ne considères pas qu'il y a eu un génocide en Vendée"
Par toi, il y a quelques dizaines de pages.  

---------------
Acceuil
n°65251377
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-02-2022 à 10:03:21  profilanswer

farib a écrit :

Y'a TSMC aussi

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°65251381
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2022 à 10:03:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:somberlain111]  
"le "génocide" ouïgour n'en est pas un si pour toi tu ne considères pas qu'il y a eu un génocide en Vendée"
Par toi, il y a quelques dizaines de pages.  

quel est le problème avec cette affirmation ?  

n°65251386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2022 à 10:04:19  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Y'a TSMC aussi

Les grosses machines viennent de chez ASML.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65251390
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-02-2022 à 10:04:39  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Y'a TSMC aussi

Il me semble que TSMC achète ses machines à ASML justement :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°65251441
rokhlan
Posté le 23-02-2022 à 10:09:51  profilanswer

markesz a écrit :

L'appui inconditionnel des occidentaux à l'Ukraine ne risque-t-il pas d'entraîner à terme une catastrophe nucléaire ?

Un "accident" naval ou aérien entre Russes et Américains est de plus en plus plausible je pense, malheureusement. Avec personne pour savoir la suite. Et tout cela pour ce pays qui n'a jamais pesé sur l'histoire de l'Europe (sauf aujourd'hui), mais qui risque de devenir notre pire cauchemar pour l'avenir ? [:empificator:2]  

Oui oui ce serait de la faute des occidentaux  [:zeleyou:5]

Message édité par rokhlan le 23-02-2022 à 10:11:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)